Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45039580
reeciz
Posté le 07-03-2016 à 19:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est passé?  
http://www.slate.fr/story/115085/g [...] res-annees

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 19:44:42  profilanswer

n°45039606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2016 à 19:46:14  profilanswer

La maif est ultra compétitives.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45039611
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 19:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore la modernité,  quand il est de bon ton de traiter de crétin un mode de fonctionnement mutualiste.  

Sauf que c'est pas le mode de fonctionnement qui est critiqué, si tu fais un minimum attention.  

Si la MGEN perd des membres chez les enseignants, c'est pas à cause du mutualisme, mais du fait que l'interaction avec la MGEN devient de plus en plus merdique, et les offres proposées ne correspondent plus aux besoins.  

Va sur le topic des profs demander des anecdotes sur la MGEN, tu comprendra mieux. Moi par exemple, quand ils m'ont réclamé 3000€ d'impayés de cotisation (le plafond) parce que mon dossier était soi-disant "incomplet", puis quand ils ont refusé de me mettre en prélèvement sur salaire parce que "ça se fait plus" alors qu'un de mes collègues s'y est mis la semaine juste avant.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45039625
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 19:47:31  answer

dante2002 a écrit :

La maif est ultra compétitives.

Jusqu'a 6cv peut être, et encore, puisque tu ne peux pas être assuré au tiers et que la tout risque est quasi obligatoire, il n'y a pas de comparaison possible.

Après, pour ce qui est grosses bagnoles, ou motos, c'est de l'escroquerie pure.

n°45039765
briseparpa​ing
Posté le 07-03-2016 à 19:58:19  profilanswer

En termes de service après sinistre, ils sont les meilleurs depuis des années.
Je ne dirais pas que la MAIF est "ultra-compétitive", c'est juste la meilleure assurance du marché et ça se paie. 700€/ an pour mon assurance habitation :o

n°45039783
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2016 à 19:59:50  profilanswer

Ce topic vole trop haut en ce moment. Redescendons-le un peu sur terre par une petite mesquinerie.

Dans mon immeuble de vieux (concu à la base comme résidence sénior mais "ouvert" à tous parce que ca ne s'est pas vendu comme il fallait), un senior a du se faire installer une imprimante par Darty.

Depuis, de nombreuses feuilles portant des messages à l'attention des résidents apparaissent sur les portes des communs, dans une police d'écriture à chier, s'achevant laconiquement par un "D'avance merci" sans signature.

Des messages sont apparus sur les (nombreuses) portes du couloir souterrain menant à l'ascenseur pour demander de ne pas les laisser claquer.

Il y a un putain...de...groom...mécanique...sur ces portes.

Vous croyez qu'un vieux prendrait 10 minutes de sa retraite pour mettre un quart de tour sur une vis de groom pour pas que la porte claque ? Non ! Mieux vaut faire chier tout l'immeuble à demander de retenir les portes y compris quand on a les bras chargés de courses.

J'ai donc retrouvé sur le net le manuel d'entretien du groom, imprimé la page avec les réglages, stabiloté les vis sur le plan et les instructions correspondantes (10 mots) et collé ca sous le message.

J'attends de voir combien de temps ca va tenir avant d'être arraché.

n°45039816
briseparpa​ing
Posté le 07-03-2016 à 20:01:52  profilanswer

Et du coup, pourquoi tu règles pas toi-même les vis ? :o
Parce que je fais gaffe, même avec un groom, à retenir la porte qui descend au sous-sol. Question de respect des autres.

n°45039922
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2016 à 20:12:06  profilanswer

Ce ne sont pas les portes qui mènent au sous-sol, mais celles qui sont au sous-sol.

Mais je ne le règlerais pas parce que les vieux de l'immeuble ont les yeux partout pour faire chier au moindre truc qui leur plait pas, mais pas les couilles de venir dire les choses en face, ou même de signer les mots.

Le claquement des portes induit par les gens qui vont bosser gêne papy pendant sa sieste devant le Journal de la Santé de Michel Cymès, il a qu'a bouger son cul et mettre 1 tour de vis.

Pour te donner une idée, peu avant de me péter la cheville, j'ai mis un sigèe de bureau sur le balcon dans l'idée de le virer à la prochaine collecte des encombrants.
Je me suis pété la cheville, je ne pouvais plus me déplacer pendant plusieurs semaines à cause du platre, et impossible de conduire pour moi. J'étais donc H24 chez moi pendant près de 2 mois, mes rares sorties, agrémentées de béquilles, étant pour me trainer lamentablement à la pharmacie du coin ou attendre devant l'immeuble pour me faire emmener à un RDV à l'hosto.

Pendant cette convalescence, il y a eu l'AG de copro. Certains se sont plaint à mon proprio de cette chaise qui moisissait sur mon balcon.

Ils m'ont tous vu avec mon platre et mes béquilles. Ils savaient tous que je ne pouvais pas dégager cette chaise dans mon état.

Personne n'est venu toquer à ma porte pendant toute cette période., pour oser demander à un mec platré de dégager cette chaise qui insupporte les yeux de ceux qui aiment bien regarder chez les voisins.

n°45039959
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 20:15:38  profilanswer

Bref tes voisins sont des cons. Mais est-ce leur age/génération ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45040503
kida
Posté le 07-03-2016 à 20:53:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nos vieux héritent enfin de retraites non misérables, pourquoi s'en plaindre :??:

[:pingolu:4]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:53:57  profilanswer

n°45040825
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2016 à 21:13:43  profilanswer

Résidence Sénior à la base.

Certains ont acheté, avant d'avoir la suprise que des apparts seront proposés à des actifs. Quel arnaque !

Et en plus, certains de ces actifs sont locataires. Quel scandale !

Ironie du sort. Cet immeuble a été construit à la place d'une école maternelle. Paye tes priorités à la mairie.

Cette même mairie qui s'oppose à la reconversion d'un site SEVESO à l'abandon (raffinerie) en un autre site SEVESO (stockage de wagons GPL).

C'est vrai quoi, on a le plein emploi en France, on a pas besoin d'une infrastructure qui va générer quelques centaines d'emploi.

Ils étaient bien content les culs-terreux y'a un demi-siècle d'avoir une raffinerie qui s'installait à côté de chez eux pour avoir un boulot différent de papa qui a gratté la terre toute sa vie.

Ils étaient bien content de pouvoir acheter des logements et des terrains, déjà à bas prix, avec encore un rabais supplémentaire à cause du risque industriel de la raffinerie.

Ils étaient bien content quand la raffinerie a fait faillite y'a quelques années. Ca faisait un site SEVESO en moins sur les 3 ou 4 de la zone, ca ne pouvait que faire monter le prix de leur baraque.

Le paysan du coin en a profité pour faire passer un de ses terrains en zone constructible, et la nomenclatura du bled en a profité pour se faire un paquet de fric avec les promoteurs pour construire un nouveau quartier sur ce terrain. Ils risqueraient d'avoir l'air con avec leurs apparts avec vue sur les wagons de GPL...

n°45041080
kida
Posté le 07-03-2016 à 21:30:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Bref tes voisins sont des cons. Mais est-ce leur age/génération ?

Sans faire échos à son problème de ce que je constate dans mon quotidien, je me demande si en vieillissant on ne devient pas plus égoïste, égocentrique et on arbore une empathie au raz des pâquerettes...

---------------
.::| Feedback |::.
n°45041306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 21:46:22  profilanswer

Moi je serais casse couille aussi une fois vieux.
Le seul plaisir à être vieux

n°45041537
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2016 à 22:03:18  profilanswer

ces raccourcis niveau CM2 sont gonflants a la longue [:cerveau manust]

si tu es capable de prouver ce que tu avances, fais-le, sinon arrete ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 07-03-2016 à 22:20:38

---------------
https://elan.school/
n°45041854
Poly
Posté le 07-03-2016 à 22:27:05  profilanswer

J'ai croisé un profil de retraité (qui ne bosse pas) sur un réseau social. Wtf? [:dileste2]

n°45041977
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2016 à 22:38:16  profilanswer

n°45042653
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2016 à 00:03:25  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai croisé un profil de retraité (qui ne bosse pas) sur un réseau social. Wtf? [:dileste2]

Faut bien occuper le temps libre.  
Le BB s'ennuie entre quatre murs. Il a besoin de sortir et de voir du monde. Il n'a jamais eu l'habitude de lire des livres, de se cultiver : il était plutôt Woodstock, un joint à la bouche, et peace n love dans le cerveau.  :o  

Et puis, la retraite à 55 ans + la grosse pension, ça te laisse suffisamment jeune et riche pour pouvoir te permettre de tâter de la minette, pour peu que t'allonges les billets...  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45043408
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 05:21:26  answer

Poly a écrit :

Et tu peux t'attendre a en voir de plus en plus.
Deja, j'ai constate depuis quelques annees leur multiplication sur les MMORPG :D

n°45043422
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2016 à 06:12:11  profilanswer

A l époque du cpe,  je pensais qu on préparais une précarité jamais vu pour ma génération (ce qui était vrai).

10 ans plus tard,  on prépare encore pire pour mes cadets...

Après,  je pourrais faire comme gimly et dire "de mon temps c'était pire"  :o

Rigolez pas,  j ai déjà des babyboomer qui m ont sérieusement soutenu que le marché de l emploi dans les 70/80's n étais pas "si facile que ça".

A côté de ça,  les anciens dans ma boîte admettent que dans les 80's ils étaient payés pour faire des courses de chaises dans le vouloir :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45043469
k-nar
Laqué.
Posté le 08-03-2016 à 07:02:47  profilanswer

n°45043676
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2016 à 08:13:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Va recompiler ton orthographe ! :o

orly

---------------
Horse_man
n°45043679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2016 à 08:14:07  profilanswer

n°45043998
neocid59
Posté le 08-03-2016 à 09:10:48  profilanswer

au téléphone il prévoit la fin du monde si tu les quittes...

faute d'avoir une comparaison totale et transparente, et par peur, beaucoup reste à la MGEN

n°45044064
Loup23
Posté le 08-03-2016 à 09:19:38  profilanswer

neocid59 a écrit :

au téléphone il prévoit la fin du monde si tu les quittes...

faute d'avoir une comparaison totale et transparente, et par peur, beaucoup reste à la MGEN

Je ne suis pas à la MGEN mais à la MGEFI ca doit pas être très différent niveau garantie. Perso, j'y ai adhéré ( formule minimum) pour un truc tout bête, c'est une sorte de prévoyance en cas d'arrêt long qui compense le salaire hors prime. En outre, on paie en fonction de nos salaires ( en simplifié) et donc les vieux paye plus et les jeunes moins ( toujours en simplifié) rien que pour cela je trouvais que c'était un acte militant  :o

n°45044146
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 09:29:39  profilanswer

Non. Les gens qui payent plein tarif sont très peu nombreux.  

Tu as listé une partie des bénéficiaires de tarifs aménagés, en oubliant au passage les 12-27. Il faut prendre en compte aussi le fait que les utilisateurs réguliers prennent une carte d'abonnement fréquence et du coup voyagent aussi à -50% sur une partie de leurs trajets.  

Au final, les seuls qui payent le train plein pot, ce sont les gens qui prennent le train deux fois par ans pour aller en vacances.  

---------------
n°45044288
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 09:43:20  answer

dante2002 a écrit :

A l époque du cpe,  je pensais qu on préparais une précarité jamais vu pour ma génération (ce qui était vrai).  

Rigolez pas,  j ai déjà des babyboomer qui m ont sérieusement soutenu que le marché de l emploi dans les 70/80's n étais pas "si facile que ça".  

A côté de ça,  les anciens dans ma boîte admettent que dans les 80's ils étaient payés pour faire des courses de chaises dans le vouloir :o

ça existe toujours, cf theomede, lagoon57,...

n°45044301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 09:44:20  profilanswer

Y'a de la moquette, les chaise roulent difficilement :o

D'ailleurs j'ai reçu les félicitations de mon N+2 pour avoir "étonnament très bien remplacé" les BB qui étaient là avant moi. Et un ptit chèque en cadeau :o

Message édité par Theomede le 08-03-2016 à 09:45:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45044451
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 09:59:42  profilanswer

1 - tu ne prouves pas le point preliminaire, a savoir qu'il y aurait une difference de prix entre les mutuelles et les assurances privees : tu cherches a montrer (avec une methodologie plus que discutable) que le meilleur rapport couverture-prix est une mutuelle. C'est tres different : en outre, la grosse majorite des assureurs etant mutualistes, il ne semble pas illogique que les meilleurs soient mutualistes, en supposant qu'ils se valent tous et qu'ils soient reparti au hasard :D
2 - meme en supposant que le premier point soit vrai, il te resterait a prouver que cette difference est liee aux actionnaires.

Je ne connais pas tres bien le milieu de l'assurance, mais dans le milieu bancaire, les tarifications sont plutot en faveur des banques privees, mieux gerees et beaucoup plus efficaces. En fait, la grosse difference est que les les banques mutualistes ont des tarifications tres opaques et qui changent des qu'on franchit une frontiere regionale. Et leurs administrations plethoriques mangent beaucoup plus que les remunerations des actionnaires !

---------------
n°45044468
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 10:01:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le debut du chomage de masse, et de la stagflation.  

Eux-memes voyaient une degradation par rapport a leurs parents, somme toute :D

---------------
n°45044662
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 10:14:10  answer

lehman brothers a écrit :

C'est le debut du chomage de masse, et de la stagflation.

Eux-memes voyaient une degradation par rapport a leurs parents, somme toute :D

Y'a eu des trucs cocasse à cette époque,  notamment les assurances chômage sur les crédits auto.

Du coup, pas mal de gens qui sentaient le licenciement arriver  s'offraient une voiture neuve.

n°45044686
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 10:15:44  profilanswer

la R5 payee par la MGEN :o

---------------
n°45044809
t-w
HDBNG club
Posté le 08-03-2016 à 10:26:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est souvent source de bouillonnement interne chez moi quand je parle avec mon père.

- "Tu te rends compte, ils ont fermé l'usine!! on a été licenciés! LICENCIES§§§§§  [:fegafobobos:2] "
- "Oui, oui,je me rends compte, ça m'est arrivé quatre fois depuis que je bosse   [:pikitfleur:4] "

n°45044851
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 10:29:26  profilanswer

t-w a écrit :

C'est souvent source de bouillonnement interne chez moi quand je parle avec mon père.

- "Tu te rends compte, ils ont fermé l'usine!! on a été licenciés! LICENCIES§§§§§  [:fegafobobos:2] "
- "Oui, oui,je me rends compte, ça m'est arrivé quatre fois depuis que je bosse   [:pikitfleur:4] "

Ca rejoint mon post precedent :

lehman brothers a écrit :

En fait il s'agit surtout du fait qu'ils sont relativement planques, comme le dit Theomede.

Ils beneficient d'une sorte de rente de situation, causee par le fait qu'ils ont droit a une protection specifique, en plus d'un maintien de leur situation initiale qui n'est plus justifiee.

C'est pour cette raison que beaucoup d'entre eux deviennent *hysteriques* a l'idee de perdre leur emploi.

Pour eux, un licenciement, c'est la fin du monde.

C'est une generation qui a eduque ses enfants a croire que licencier, c'est mal. Une generation qui a tenu le fameux discours de "l'interdiction des licenciements", ou des "licenciements boursiers" ... on va loin avec cette logique :D

Message édité par lehman brothers le 08-03-2016 à 10:30:46

---------------
n°45044882
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 10:31:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc que tu réalises pas, c'est que c'est strictement vrai de son point de vue. Par rapport aux années 60, les années 70 puis 80 ont été difficiles, et ça a continué à aller crescendo. Dans 20 ans, ton gosse te dira probablement que toi tu l'avais eu facile.

---------------
n°45045078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2016 à 10:45:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Le truc que tu réalises pas, c'est que c'est strictement vrai de son point de vue. Par rapport aux années 60, les années 70 puis 80 ont été difficiles, et ça a continué à aller crescendo. Dans 20 ans, ton gosse te dira probablement que toi tu l'avais eu facile.

C est exactement ce que je dis depuis des années tu noteras.  Pour moi ça a été beaucoup plus facile que pour les jeunes d aujourd'hui,  et beaucoup plus difficile que pour la génération à gimly.

J avais déjà posté mes impressions chiffres,  sur les possibilités par tranche de 10 ans de s insérer durablement (aka,  trouver à terme une planque en cogip).

Je pense qu on descend de 10% par groupe d'âge,  et globalement on était à plus de 60% dans les 80's contre moins de 20% aujourd'hui.

Dans les 80's il suffisait de vouloir.
Dans les 90's il suffisait d'être un tout petit peu plus communicant que la moyenne et de savoir utiliser un ordinateur.
Pour ma génération (les années 2000), il fallait déjà être largement meilleur que la moyenne.
Aujourd'hui il fait être absolument exceptionnel.

Ou alors avoir le cheat code reseau/piston,  mais ça ça ne changera jamais...

---------------
n°45045259
kaboom85
Posté le 08-03-2016 à 10:58:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est exactement ce que je dis depuis des années tu noteras.  Pour moi ça a été beaucoup plus facile que pour les jeunes d aujourd'hui,  et beaucoup plus difficile que pour la génération à gimly.  

J avais déjà posté mes impressions chiffres,  sur les possibilités par tranche de 10 ans de s insérer durablement (aka,  trouver à terme une planque en cogip).  

Je pense qu on descend de 10% par groupe d'âge,  et globalement on était à plus de 60% dans les 80's contre moins de 20% aujourd'hui.  

Dans les 90's il suffisait d'être un tout petit peu plus communicant que la moyenne et de savoir utiliser un ordinateur.  
Pour ma génération (les années 2000), il fallait déjà être largement meilleur que la moyenne.  

merci  :o

n°45045339
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 11:04:53  answer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu te trompes sur une chose, les jeunes ont moins envie qu'avant de s'insérer durablement, ils veulent une carrière variée et avec du challenge, pas une planque

n°45045352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 11:06:20  profilanswer

Les jeunes auront envie de stabilité quand ils feront des chiards.
Après que notre natalité baisse avec la nouvelle génération me surprendrait pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)