Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45018771
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 12:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

:d

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 12:43:31  profilanswer

n°45018974
canardeur
Posté le 05-03-2016 à 13:21:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:ouch:

appelle la halde :o

Ben c'est vrai que c'est limite quand on y pense

n°45019991
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 15:32:55  answer

dante2002 a écrit :

Nous sommes trois sur quinze dans la promo à être "dans une planque cogioienne".

Les proportions devaient être les mêmes dans ta promo. Accessoirement, pour en arriver là, j ai bouffe de la putain de vache enragée avec de la pme au smic puis de la SSII vampirisante...

C'est deja beaucoup pour des sous dip  [:cosmoschtroumpf]

Combien en revanche sont restes plus de 3 ans sans la moindre offre en relation avec leur diplome :??:

n°45020119
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 05-03-2016 à 15:50:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

le terme racisme ne peut s'appliquer en effet d'un point de vue science puisqu'il peut y avoir reproduction fertile (comprendre la descendance sera en mesure d'avoir des enfants) entre blancs / jaunes / noirs / rouges...

Bref c'est pour ça que c'est idiot comme terme. Pour faciliter la comparaison, un ane peut être raciste envers un cheval, leur descendance serait en effet stéril. Pour les humains, ce n'est pas possible. Bref c'est les cours de science nat du primaire ou maxi 6ème d'il y a 20 ans.

Bref le racisme est un bel anglicisme ou je ne sais quoi mais n'a aucun fondement. On devrait parler de xénophobie mais le terme est sans doute trop compliqué pour les journaleux et politiques, qui dans le cas appliqué au juif se nomme antisémitisme. Bon là encore si on va à la racine, en fait ca concerne les peuples sémites et on s'aperçoit de : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites Et ho shi juifs et musulmans sont identiques à la religion près. Mais bon :o

+

doudou5 a écrit :

avec sarko au budget qui nous a bradé les autoroutes :/ worst decision ever :/

Encore un qui confond race et espèces.
Pour info, les hommes blancs ont de l'ADN de Néandertal, les jaunes de l'ADN de Denisova.
L'homo sapiens s'est hybridé avec des espèces différentes d'hominidés ce qui fait que oui nous ne sommes qu'une seule espèce mais les disparités étant, nous pouvons parler de sous-espèces (ou de races).

n°45020197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2016 à 16:04:10  profilanswer

J ai été un de ceux qui a le plus persévère : j ai obtenu mon job en décembre 2002, en ayant été diplômé en juin.

Mais effectivement,  pas mal de autres avaient déjà bifurque vers des postes d ambulancier ou de policiers

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45020555
_synapse_
Posté le 05-03-2016 à 16:54:36  profilanswer

Toujours bien plus diplômés que les BB qui comatent depuis 30 ans dans le même placard doré de Cogip justement :o

n°45020823
Ciler
Posté le 05-03-2016 à 17:28:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Toujours bien plus diplômés que les BB qui comatent depuis 30 ans dans le même placard doré de Cogip justement :o

En même temps; vu d'une part la démultiplication des cursus et d'autre part la baisse des exigences... c'est pas dur d'être plus diplômé. il n'est pas trivial de faire l'expérience, mais j'ai dans l'idée qu'un certif des années 60 sait mieux écrire que beaucoup de bacheliers des années 2000... pour ne pas parler des actuels.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45020921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-03-2016 à 17:37:44  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps; vu d'une part la démultiplication des cursus et d'autre part la baisse des exigences... c'est pas dur d'être plus diplômé. il n'est pas trivial de faire l'expérience, mais j'ai dans l'idée qu'un certif des années 60 sait mieux écrire que beaucoup de bacheliers des années 2000... pour ne pas parler des actuels.

oui mais sait pa écrir du code ni recompiler son kerlen

---------------
Horse_man
n°45020978
Rui_
Posté le 05-03-2016 à 17:44:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouaip surement, et il sait aussi moins bien utiliser les outils actuelles qui font le gros de la productivité.

Donc entre un mec qui écrit comme une chèvre mais rapporte de l'argent a la boite et un autre qui fait un sans fautes d'orthographe mais ne rapporte rien je me demande bien quel est le plus intéressant des deux [:clooney11]

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45021027
shamatoo
Posté le 05-03-2016 à 17:51:59  profilanswer

Encore faut-il être sûr que celui qui écrit comme une chèvre n'aura pas besoin de s'exprimer par écrit, ou qu'on pourra le faire corriger avant que ça parte.
Faut voir aussi le poste à pourvoir, si c'st pour régler des moteurs ou monter des parpaings, il peut tout aussi bien ne pas savoir écrire du tout.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 17:51:59  profilanswer

n°45021031
Ciler
Posté le 05-03-2016 à 17:52:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ouaip surement, et il sait aussi moins bien utiliser les outils actuelles qui font le gros de la productivité.

L'un et l'autre ne sont pas exclusifs, c'est ça qui est bien. La question portait sur les diplômes, pas sur la compétence en général.  

D'ailleurs je pense qu'on sera tous d'accord pour accepter que posséder un diplôme ne rend pas nécessairement une personne compétente à exercer un métier donné.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45021065
shamatoo
Posté le 05-03-2016 à 17:57:17  profilanswer

Evidement que passer un diplôme ne garantit pas la compétence, :
On le sait depuis longtemps:
"Et je vous suis garant
Qu'un sot savant l'est bien plus qu'un autre ignorant"
(Citation de mémoire)

n°45033383
Loup23
Posté le 07-03-2016 à 11:05:35  profilanswer

Petit retour qui m'a bien mis les nerfs ce week end  :o  

Ma compagne bosse dans le privé en cdi est a donc du au 01/01/16 basculer sur la mutuelle de l'employeur . Auparavant elle payait 30 eural /mois pour une bonne couverture. La , elle a pris la couverture basique proposée à 23 euro de sa poche et 23 euros de l'employeur.  

Passons sur le fait que la part employeur est imposable.

Elle paye moins cher mais est bien couverte... bon soit.

Il y a un hic cependant , la dernièrement elle était en congé mat donc rémunérée par la secu. Et elle a remarqué qu'elle n'avait plus de remboursement de la part mutuelle. Elle appelle et découvre que sa protection mutuelle est suspendue. On lui explique que vu qu'elle est en congés mat , la mutuelle ne percoit plus les paiement de l'employeur donc contrat suspendu  :love:  . Et le meilleurs c'est que elle peut reprendre le paiement en direct mais il faut qu'elle paie sa part et celle de l'employeur  :love:  soit 46 euros . L'employeur ne paie effectviement plus sa part quand le salarié est sous indemnité secu donc "malade" :love:  :love:

Bilan cette loi c'est une belle  [:mickay:1]  et encore plus belle quand on pense qu'elle doit payer 46 euros pour être moins bien couverte mais ce n'est pas perdu pour tout le monde. Le prix de la mutuelle est le même pour tous les salariés de la boite donc les BB paient leur mutuelle moins cher qu'avant  [:mickay:1]  :love:  [:mickay:1]    

On devrait rebaptiser notre génération, " génération sodo gravier"  :o

Bilan, je lui ai dit de dire à sa mutuelle d'aller se faire foutre et qu'il maintienne la suspension ça coutera moins cher de payer soit même la part mutuelle, que de cotiser  :o

Message édité par Loup23 le 07-03-2016 à 11:07:03
n°45033442
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 11:11:34  profilanswer

A expliquer sur le fil PS, sur lequel tu trouveras pleins de gens (bien sûr objectifs, certifiés "qui ne soutiennent pas le PS" ) qui estiment que cette réforme c'est le P.rogrès.

n°45033469
kaboom85
Posté le 07-03-2016 à 11:13:32  profilanswer

ces histoire de mutuelle, j'y comprends jamais rien [:hish:5]

j'ai toujours pas compris pourquoi devait y avoir sécu et mutuelle en fait, je vois juste pas l'interet [:hishonss]

ça et la carte vitale qu'il faut mettre à jour plus souvent que je m'en sers, ça sent le bouzin d'une efficacité efficace, à n'en pas douter [:viniw:3]

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 07-03-2016 à 11:13:49
n°45033479
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 11:14:37  profilanswer

bah ça va pas aller en s'améliorant pour toi alors.
parce que ce qu'on a aujourd'hui va pas aller en se simplifiant [:matfou:1]

n°45033503
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-03-2016 à 11:17:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai toujours pas compris pourquoi devait y avoir sécu et mutuelle en fait,

sécu : la solidarité nationale imposée, couverture pour tous, et obligatoire, donc t'es prélevé
mutuelle : pour couvrir tout ce qui n'est pas remboursé et bien sur la dette de la Sécu n'est pas du tout un atout pour déréguler et filer les activités rentables à des sociétés privées  :o

Message édité par silicium le 07-03-2016 à 11:17:40

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°45033506
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 11:17:44  profilanswer

Le choc de simplexité.

---------------
Horse_man
n°45033678
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2016 à 11:32:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ces histoire de mutuelle, j'y comprends jamais rien [:hish:5]  

j'ai toujours pas compris pourquoi devait y avoir sécu et mutuelle en fait, je vois juste pas l'interet [:hishonss]  

ça et la carte vitale qu'il faut mettre à jour plus souvent que je m'en sers, ça sent le bouzin d'une efficacité efficace, à n'en pas douter [:viniw:3]

La carte vitale ca sert a accelerer le traitement des dossiers, et ca marche tres bien (et ca evite bien des galeres, pour ceux qui ont connu les fiches de soin papier ...)

La mutuelle elle n'a rien d'obligatoire, elle sert a rembourser ce que la secu ne rembourse pas ou mal.

Les administrations de securite sociale se sont beaucoup modernisees ces dernieres annees, ca n'est pas un mal. Et en regle generale, les administrations tout court : le fisc avec les declarations sur internet (qui deviendraient systematiques si les BB n'etaient pas en train de faire de la resistance pour garder le papier), la possibilite d'effectuer de plus en plus de demarches administratives en ligne, ce qui facilite la vie de tout le monde, la possibilite d'aller chercher les formulaires sur internet quand on a une demarche a faire aupres de l'administration ... etc.

J'ai bon espoir que dans quelques annees, il ne soit plus necessaire de se deplacer dans les administrations, qu'il s'agisse de la prefecture, mairie, ou autre. Ca et mon autre souhait : des cartes d'identite format carte de credit, comme pour le permis :o

---------------
https://elan.school/
n°45033733
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2016 à 11:36:11  profilanswer

La mutuelle n'a rien d'obligatoire ?
Quand tu es salarié, sauf cas particuliers, c'est obligatoire maintenant :o

---------------
Feedback
n°45033756
sligor
Posté le 07-03-2016 à 11:37:41  profilanswer

Quich a écrit :

+1, méthode qui force les jeunes à financer la mutuelle des BB (beaucoup plus de frais de santé pour eux)

---------------
qwerty-fr
n°45033757
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 11:37:48  profilanswer

Quich a écrit :

C'est pas obligatoire en general ; ca peut etre obligatoire dans plein de situations.

---------------
n°45033763
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 11:38:03  profilanswer

sligor a écrit :

+1, méthode qui force les jeunes à financer la mutuelle des BB (beaucoup plus de frais de santé pour eux)

Bah comme la secu en fait

---------------
n°45033771
Loup23
Posté le 07-03-2016 à 11:38:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A expliquer sur le fil PS, sur lequel tu trouveras pleins de gens (bien sûr objectifs, certifiés "qui ne soutiennent pas le PS" ) qui estiment que cette réforme c'est le P.rogrès.

C'est sur le progrès est évident  :o  

Quand au topic PS , je préfère lurker il y a plus de dogmatisme quand que dans une église là bas  :o  . Un jour par curiosité, j'irais peut être voir si les grands prêtres du topic PS sont aussi des participants du topic pauvre  [:transparency]

n°45033845
Loup23
Posté le 07-03-2016 à 11:43:41  profilanswer

sligor a écrit :

C'est exactement cela

n°45033860
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 11:44:37  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah comme la secu en fait

non pas comme la sécu.
la sécu n'a pas une gestion de fond hyper opaque avec XXX scandales financiers.

n°45033878
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 11:46:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non pas comme la sécu.

bah si :D

---------------
n°45033885
Rui_
Posté le 07-03-2016 à 11:46:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est pas obligatoire en general ; ca peut etre obligatoire dans plein de situations.

Je dirais plutot

C'est obligatoire en général ; ça peut être non obligatoire dans plein de situations.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45033893
sligor
Posté le 07-03-2016 à 11:47:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non pas comme la sécu.

voilà, je conçois mal le fait de devoir cotiser de manière forcée à un truc privé.

---------------
qwerty-fr
n°45033919
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 11:48:54  profilanswer

Non.
Rien que la MNEF/LMDE est un scandale en soi, et on l'a fusionné avec la sécu pour des raisons certaines.

Ce n'est pas parce que le caractère obligatoire de la sécu ne te plait pas que tu peux me dire que cette dernière fait n'importe quoi avec le pognon.

De tout le pays c'est bien dans la sécu qu'il y a le plus d'effort de rationalisation et d'économies.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-03-2016 à 11:49:15
n°45033964
Rui_
Posté le 07-03-2016 à 11:51:26  profilanswer

sligor a écrit :

voilà, je conçois mal le fait de devoir cotiser de manière forcée à un truc privé.

Moi c'est pas ça qui me choque (on le fait bien pour l'assurance habitation et voiture)
C'est que tu peux pas choisir en fait...

Mon problème n'est pas de payer une mutuelle mais qu'on m'impose une mutuelle...
Dans mon dernier Job il y avait une mutuelle au taf 150€ (part employeur 80€)  :sarcastic:  
Avec une couverture "équivalente" pour mon profile j'avais des mutuelles à 40€

Mais comme la mutuelle était choisis pour les BB, parents etc... Je payais BEAUCOUP plus chère pour rien en fait  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 07-03-2016 à 11:52:07

---------------
n°45033975
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 11:52:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je dirais plutot

C'est obligatoire en général ; ça peut être non obligatoire dans plein de situations.

oui, oh [:casediscute]

ca depend si tu te places du cote du droit ou d'un point de vue statistique

sligor a écrit :

il y a plein de trucs prives obligatoires, notamment l'assurance habitation

ou des trucs "para prives" de type complementaires retraite (qui sont geres egalement par des mutuelles)

---------------
n°45034009
pik3
Posté le 07-03-2016 à 11:54:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi c'est pas ça qui me choque (on le fait bien pour l'assurance habitation et voiture)
C'est que tu peux pas choisir en fait...

Mon problème n'est pas de payer une mutuelle mais qu'on m'impose une mutuelle...
Dans mon dernier Job il y avait une mutuelle au taf 150€ (part employeur 80€)  :sarcastic:  
Avec une couverture "équivalente" pour mon profile j'avais des mutuelles à 40€

Mais comme la mutuelle était choisis pour les BB, parents etc... Je payais BEAUCOUP plus chère pour rien en fait  :o

c'est ça le problème avec souvent pas de formules distinctes en fonction de la taille du foyer. Du coup les celib payent pour les familles :/

n°45034037
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 11:56:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je me demande bien qui  [:figti]

---------------
n°45034084
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 12:00:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non.
Rien que la MNEF/LMDE est un scandale en soi, et on l'a fusionné avec la sécu pour des raisons certaines.

Ce n'est pas parce que le caractère obligatoire de la sécu ne te plait pas que tu peux me dire que cette dernière fait n'importe quoi avec le pognon.

De tout le pays c'est bien dans la sécu qu'il y a le plus d'effort de rationalisation et d'économies.

La LMDE c'est les 2 : mutuelle + centre de securite sociale.  

Le fait qu'elle propose des complementaires sante ne change pas le fait qu'il s'agisse d'abord et avant tout d'une emanation de la secu centrale (et on est bien d'accord sur le fait qu'il etait temps d'y mettre fin).

Quant la gestion de la secu, elle est tout a fait opaque : il suffit de voir comment fonctionne le RSI ...

Je ne dis pas qu'il faut jeter la secu. Je dis qu'il y a des choses qui marchent, et d'autres qui ne marchent pas  ; il est grand temps de repliquer le modele de ce qui fonctionne, et de faire passer a la trappe ce qui ne fonctionne pas.

---------------
n°45034175
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 12:06:39  profilanswer

Ok, alors pour être clair, moi je parlais de l'assurance maladie, de la CPAM.  
Pas des conneries du RSI

ça me semblait clair puisqu'on parlait de mutuelles santé.

n°45034255
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 12:14:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok, alors pour être clair, moi je parlais de l'assurance maladie, de la CPAM.  
Pas des conneries du RSI

ça me semblait clair puisqu'on parlait de mutuelles santé.

Quand on est au RSI on a pas de mutuelle ?

---------------
n°45034260
_Makaveli_
Posté le 07-03-2016 à 12:14:45  profilanswer

Quich a écrit :

La mutuelle, plus ça va moins t'es remboursé de toute façon (ce qui va de pair je pense avec le vieillissement de la population).

Rien que la loi ou tu peux plus changer tes lunettes tous les ans, les limitations de plus en plus sur les remboursements....

Et le pire c'est que tu peux même pas choisir ta mutuelle ou sortir de la mutuelle entreprise si t'en peux plus :o

---------------
Humanity is overrated
n°45034280
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 12:16:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand on est au RSI on a pas de mutuelle ?

j'ai pas dit ça.

et je vois plus le rapport avec la discussion.
le RSI est une mutuelle ?

n°45034419
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2016 à 12:30:41  profilanswer

Ce qui est obligatoire, c'est une mutuelle. Vous pouvez refuser une mutuelle employeur mais vous devez justifier d'un engagement auprès d'une autre mutuelle. Vous pouvez très bien avoir une mutuelle perso, ou être couvert par la mutuelle d'entreprise du conjoint (mais cette part n'est pas prise en charge l'employeur)

n°45034437
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 12:32:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai pas dit ça.

et je vois plus le rapport avec la discussion.
le RSI est une mutuelle ?

L'assurance maladie et la CPAM non plus, enfin, il me semble.  [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)