Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45045352
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 11:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les jeunes auront envie de stabilité quand ils feront des chiards.
Après que notre natalité baisse avec la nouvelle génération me surprendrait pas.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:06:20  profilanswer

n°45045557
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-03-2016 à 11:21:31  profilanswer

Mouais... je me demande si c'est pas un cache-misere pour justifier une plus grande precarite de l'emploi...
Autour de moi les jeunes ils veulent majoritairement un CDI, point barre :o

n°45045625
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-03-2016 à 11:26:17  profilanswer

moi ceux que je connais veulent de la vodka redbull et de la fumette qui gratte pas trop la gorge :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°45045673
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 11:30:09  profilanswer

C'est pas vraiment l'observation que je fais au collège. Les gamins ils veulent surtout un métier facile, intéressant, et qui paye (si possible bien). La variété oui, mais le challenge, carrément pas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45045686
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-03-2016 à 11:31:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Mouais... je me demande si c'est pas un cache-misere pour justifier une plus grande precarite de l'emploi...

C'est une question de milieu.

Je connais plein de gens qui ont quitte des postes planques en CDI, parfois bien payes, parce qu'ils voulaient faire des choses qu'ils trouvaient plus interessantes ou qui avaient plus de sens.

C'est une grosse difference entre la generation BB et la generation Y : les jeunes sont bien moins nombreux a supporter les metiers cogipiens, et a refuser les carrieres ou il faut partir apres 20h le soir.

Il y a 20 ans, l'audit n'avait aucun probleme a trouver des jeunes dip', maintenant c'est plus complique.  

Inversement, les concours administratifs C/B ou les planques "bas de gamme" sont plus prises d'assaut que jamais, meme si ce sont des metiers interessants : c'est que les postes stables pour les gens peu qualifies sont devenus rares.

---------------
https://elan.school/
n°45045703
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 11:32:30  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est pas vraiment l'observation que je fais au collège. Les gamins ils veulent surtout un métier facile, intéressant, et qui paye (si possible bien). La variété oui, mais le challenge, carrément pas.

On parle des gens qui sont deja sur le marche de l'emploi ici, les collegiens sont pas forcement un bon exemple :o

---------------
n°45045759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 11:36:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Le truc que tu réalises pas, c'est que c'est strictement vrai de son point de vue. Par rapport aux années 60, les années 70 puis 80 ont été difficiles, et ça a continué à aller crescendo. Dans 20 ans, ton gosse te dira probablement que toi tu l'avais eu facile.

C'est probable. Et si y'a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Dante, c'est d'être hypocrite sur ce sujet, il sait qu'il a eu une situation plus simple qu'aujourd'hui, et il l'assume.

Car c'est ça qui est honteux chez les BB. Ce n'est pas d'avoir eu de la chance, c'est de ne pas assumer cette chance.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45045770
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 11:36:44  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On parle des gens qui sont deja sur le marche de l'emploi ici, les collegiens sont pas forcement un bon exemple :o

Certes.  

Mais j'ai du mal à imaginer que le gamin qui voulait un job "facile" se mette soudainement à 20 ans à rechercher le challenge qui le pousse à se dépasser.  

Je dis pas qu'il n'y en a pas, juste que ça doit pas être la majorité.

Après, penses ce que tu veux des collégiens et du marché de l'emploi, mais sache que 20% de mes élèves de 3eme cette année auront un contrat de travail dans 8 mois.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45045775
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 11:37:18  answer

Ciler a écrit :

Intéressant.
C'est fini les rêves d'astronautes, astrophysiciens, archéologues, journalistes, etc... ?
Me casse pas tous mes espoirs. Ne me dit pas qu'ils veulent faire rappeur, footballeur ou animateur TV :o

n°45045792
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 11:38:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est probable. Et si y'a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Dante, c'est d'être hypocrite sur ce sujet, il sait qu'il a eu une situation plus simple qu'aujourd'hui, et il l'assume.

Car c'est ça qui est honteux chez les BB. Ce n'est pas d'avoir eu de la chance, c'est de ne pas assumer cette chance.

Moui, on verra comment vous "assumerez" tous dans 10 ans...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:38:13  profilanswer

n°45045817
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 11:39:45  profilanswer

Astronaute, oui doit encore y en avoir. Astrophysicien, archéologue, c'est mort. Journaliste, oui, peut-être pour l'Equipe à la limite :o

Animateur TV non-plus, casteur à la limite oui.

---------------
n°45045848
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2016 à 11:42:14  profilanswer

Ces rêves-là, c'est au primaire.
Au collège, tu commences à regarder les salaires. Et là, astrophysicien ne fait plus rêver...

Message édité par flash23 le 08-03-2016 à 11:42:37

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45045924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2016 à 11:46:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi j assume complètement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45046028
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 11:52:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes.  

Mais j'ai du mal à imaginer que le gamin qui voulait un job "facile" se mette soudainement à 20 ans à rechercher le challenge qui le pousse à se dépasser.  

Je dis pas qu'il n'y en a pas, juste que ça doit pas être la majorité.

Après, penses ce que tu veux des collégiens et du marché de l'emploi, mais sache que 20% de mes élèves de 3eme cette année auront un contrat de travail dans 8 mois.

C'est pas forcement le challenge mais plutot l'accomplissement.

C'est un peu lie a un manque de maturite professionnelle, en pensant qu'il existe des boulots sans le volet "chiant", mais ca correspond aussi a une generation qui n'a pas envie de voir le travail comme une contrainte mais plutot comme quelque chose qu'ils ont envie de faire.

---------------
n°45046038
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 08-03-2016 à 11:52:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne suis pas à la MGEN mais à la MGEFI ca doit pas être très différent niveau garantie. Perso, j'y ai adhéré ( formule minimum) pour un truc tout bête, c'est une sorte de prévoyance en cas d'arrêt long qui compense le salaire hors prime. En outre, on paie en fonction de nos salaires ( en simplifié) et donc les vieux paye plus et les jeunes moins ( toujours en simplifié) rien que pour cela je trouvais que c'était un acte militant  :o

Je les ai quitté, et très heureux  :bounce: C'est pas lié à l'âge mais à l'indice.
Si tu prévois de monter les catégories et échelons, tu peux payer bien plus en étant jeune que tes collègues BB. Et en fin de carrière, c'est le jackpot, tu payes une blinde pour un remboursement minable.
C'est un choix.

Message édité par silicium le 08-03-2016 à 11:56:12

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°45046594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2016 à 12:42:54  profilanswer

Ragez [:hahaguy]

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 0-ans.html

---------------
Horse_man
n°45046621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 12:45:44  profilanswer

Ciler a écrit :

J'sais pas dans 10 ans, mais les ptits nouveaux de cette année galèrent plus que moi, la situation s'est encore dégradée. Et vu la dévalorisation des diplômes, ça vas pas s'arranger.

---------------
n°45046623
k-nar
Laqué.
Posté le 08-03-2016 à 12:46:07  profilanswer

My bad  :jap:

Il est tout de même intéressant

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45046640
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2016 à 12:47:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas dans 10 ans, mais les ptits nouveaux de cette année galèrent plus que moi, la situation s'est encore dégradée. Et vu la dévalorisation des diplômes, ça vas pas s'arranger.

Plus que toi ?

Ils remplacent en cdd 5 BB payés 7 fois plus ?

---------------
Horse_man
n°45046648
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 12:48:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais que fais-tu pour leur faciliter la vie ? Parce que le reproche fait aux BB est que quand ils ont eu l'occasion de faire des changements, ils les ont fait à leur avantage, plutôt qu'au notre.  

Donc, pour ne pas être accusé du même travers, il faudrait agir maintenant en faveur des entrants sur le marché du travail.

---------------
n°45046652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 12:49:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus que toi ?

Ils remplacent en cdd 5 BB payés 7 fois plus ?

Bah y'a de moins en moins de BB :o

---------------
n°45046662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 12:49:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais que fais-tu pour leur faciliter la vie ? Parce que le reproche fait aux BB est que quand ils ont eu l'occasion de faire des changements, ils les ont fait à leur avantage, plutôt qu'au notre.  

Donc, pour ne pas être accusé du même travers, il faudrait agir maintenant en faveur des entrants sur le marché du travail.

Je vais pas manifester contre la loi El Khomri, histoire de leur laisser une chance  [:pingolu:4]

Je ne veux pas protéger mes uniques intêrets, au détriments de ceux qui arrivent après. L'inverse des BB, donc.

Message édité par Theomede le 08-03-2016 à 12:52:12

---------------
n°45046682
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-03-2016 à 12:52:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est exactement ce que je dis depuis des années tu noteras.  Pour moi ça a été beaucoup plus facile que pour les jeunes d aujourd'hui,  et beaucoup plus difficile que pour la génération à gimly.  

J avais déjà posté mes impressions chiffres,  sur les possibilités par tranche de 10 ans de s insérer durablement (aka,  trouver à terme une planque en cogip).  

Je pense qu on descend de 10% par groupe d'âge,  et globalement on était à plus de 60% dans les 80's contre moins de 20% aujourd'hui.  

Dans les 80's il suffisait de vouloir.  
Dans les 90's il suffisait d'être un tout petit peu plus communicant que la moyenne et de savoir utiliser un ordinateur.  
Pour ma génération (les années 2000), il fallait déjà être largement meilleur que la moyenne.  
Aujourd'hui il fait être absolument exceptionnel.  

Ou alors avoir le cheat code reseau/piston,  mais ça ça ne changera jamais...

Tellement vrai...

Ce n'est pas tellement d'être exceptionnel aujourd'hui, c'est d'être l'exception. Le piston est la norme point barre, que ce soit en interne ou externe en entreprise, c'est le plus gros suce-boule qui aura le poste. L'exception c'est d'avoir un poste par la qualité de son travail.

Je me demande pourquoi les 2 étudiants de Polytechnique se sont suicidés ensemble. A priori, ils devaient former l'élite, ils avaient sans doute les réseaux.  
Qu'est ce qui peut bien déclencher un tel désespoir pour 2 élèves de ce profil ? Se sont-ils fait claquer les portes au nez pour des raisons diverses ?

C'est quand même dingue. Quand des gens se suicident, leurs raisons ne sont qu'exceptionnellement évoquées dans les médias. C'est pas faute de laisser des messages. Y'a des consignes ou quoi ?

n°45046760
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-03-2016 à 13:00:42  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je me demande pourquoi les 2 étudiants de Polytechnique se sont suicidés ensemble. A priori, ils devaient former l'élite, ils avaient sans doute les réseaux.  
Qu'est ce qui peut bien déclencher un tel désespoir pour 2 élèves de ce profil ? Se sont-ils fait claquer les portes au nez pour des raisons diverses ?

Les raisons que tu indiques sont possibles mais tu vas peut-être vite en besogne : on n'en sait rien.
Et de plus : http://www.charentelibre.fr/2016/0 [...] 021298.php

Citation :

Cependant, d'après certaines sources judiciaires, les deux drames sont liés à des "problèmes personnels",

---------------
Horse_man
n°45046857
Ciler
Posté le 08-03-2016 à 13:11:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est quand même dingue. Quand des gens se suicident, leurs raisons ne sont qu'exceptionnellement évoquées dans les médias. C'est pas faute de laisser des messages. Y'a des consignes ou quoi ?

Oh, je sais pas, on peut imaginer que le truc est déjà assez difficile pour les familles et qu'elles n'ont peut-être pas envie de voir l'intimité de leur proche balancée à la vindicte populaire et/ou récupérée par tel ou tel politicien ?

---------------
n°45046903
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 13:15:43  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tellement vrai...

Ce n'est pas tellement d'être exceptionnel aujourd'hui, c'est d'être l'exception. Le piston est la norme point barre, que ce soit en interne ou externe en entreprise, c'est le plus gros suce-boule qui aura le poste. L'exception c'est d'avoir un poste par la qualité de son travail.

Ce sont les gens qui ne comprennent pas le marche du travail qui disent ca en general.

Le "piston", au sens de "utiliser une relation personnelle pour obtenir un avantage indu" est rare.  

La raison pour laquelle on a l'impression qu'il y a du piston, c'est surtout qu'on evolue rapidement dans un petit monde, et que tout le monde en vient rapidement a connaitre tout le monde, ce qui de l'exterieur cree l'illusion d'une collusion entre les membres du "serail". Sauf que dans la pratique c'est pas tellement le cas ...

---------------
n°45046924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 13:17:53  profilanswer

Ce sont les gens qui ne comprennent pas le marche du travail qui disent ca en general.

Le "piston", au sens de "utiliser une relation personnelle pour obtenir un avantage indu" est rare.  

La raison pour laquelle on a l'impression qu'il y a du piston, c'est surtout qu'on evolue rapidement dans un petit monde, et que tout le monde en vient rapidement a connaitre tout le monde, ce qui de l'exterieur cree l'illusion d'une collusion entre les membres du "serail". Sauf que dans la pratique c'est pas tellement le cas ...

Voilà.  

Franchement, le vrai piston, à moins d'avoir une proche connaissance très haut placée, ça n'existe pas. J'en connais aucun dans ma promo, pourtant tous embauchés dans une grosse boîte.

Par contre, les embauches se font souvent via une relation connue dans le monde du travail. Forcément, quand tu as déjà bossé de manière efficace avec un mec, tu es plus enclin à l'embaucher plutot qu'un parfait inconnu. Mais ça n'est pas du piston.

---------------
n°45047017
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-03-2016 à 13:24:38  profilanswer

Soit, considérons le pistonnage comme légitime et basé uniquement sur la qualité d'une précédente relation professionelle.

Et le népotisme alors ? Tous ces fils-de qui bien loin de briller dans leur parcours finissent quand même par choper les bons postes malgré d'autres candidatures de meilleures qualité.

n°45047071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 13:28:58  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Soit, considérons le pistonnage comme légitime et basé uniquement sur la qualité d'une précédente relation professionelle.

Et le népotisme alors ? Tous ces fils-de qui bien loin de briller dans leur parcours finissent quand même par choper les bons postes malgré d'autres candidatures de meilleures qualité.

Franchement, c'est peanuts en nombre de poste. Même si ça fout la rage.

---------------
n°45047240
BenFromLA
Posté le 08-03-2016 à 13:43:08  profilanswer

Ouais enfin ce genre de merde tu les retrouves aussi chez les banques mutualistes. Le Crédit Mutuel chargé en obligations grecques, la Matmut qui avait du Madoff dans ses fonds...

n°45047247
sligor
Posté le 08-03-2016 à 13:43:52  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Ouais enfin ce genre de merde tu les retrouves aussi chez les banques mutualistes. Le Crédit Mutuel chargé en obligations grecques, la Matmut qui avait du Madoff dans ses fonds...

en effet

---------------
qwerty-fr
n°45047503
BenFromLA
Posté le 08-03-2016 à 14:05:36  profilanswer

Je suis pas expert mais je pense pas me tromper en disant que les banques mutualistes gère le pognon comme les banques privées.
Actionnaires ou pas, les mutuelles sont le gagne-pain de ceux qui les gèrent. Elles sont tout autant un business que les autres, sinon pourquoi feraient-elles autant de publicité pour gagner de nouveaux clients ?

n°45048236
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:48:11  answer

Atropos a écrit :

thun_on_the_r a écrit :

moi ceux que je connais veulent de la vodka redbull et de la fumette qui gratte pas trop la gorge :o

Ciler a écrit :

C'est une question de milieu.

Je connais plein de gens qui ont quitte des postes planques en CDI, parfois bien payes, parce qu'ils voulaient faire des choses qu'ils trouvaient plus interessantes ou qui avaient plus de sens.

C'est une grosse difference entre la generation BB et la generation Y : les jeunes sont bien moins nombreux a supporter les metiers cogipiens, et a refuser les carrieres ou il faut partir apres 20h le soir.

Il y a 20 ans, l'audit n'avait aucun probleme a trouver des jeunes dip', maintenant c'est plus complique.  

Inversement, les concours administratifs C/B ou les planques "bas de gamme" sont plus prises d'assaut que jamais, meme si ce sont des metiers interessants : c'est que les postes stables pour les gens peu qualifies sont devenus rares.

Je parle principalement de jeunes bac+5 dans des fillières porteuses en effet. A vue d'oeuil 80% des gens veulent aller dans le privé "challengeant" type conseil/finance et seul 20% dans le privé/public de type planque et ça tient compte des organisations internationales qui offrent de super conditions, pourtant ça n'a pas l'air d'intéresser les étudiants. Après où les gens termineront réellement je ne sais pas, mais la volonté de challenge est bien là

n°45048332
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 14:53:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Dans le premier cas, ca n'est justement plus du piston.

Dans le second cas :

Theomede a écrit :

Franchement, c'est peanuts en nombre de poste. Même si ça fout la rage.

---------------
n°45048382
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 14:57:20  profilanswer

Article 1 : valable pour les mutuelles aussi
Article 2 : valable pour les mutuelles aussi (et quel rapport avec la choucroute)
Article 3 : aucun rapport avec le sujet
Article 4 : pas de rapport direct avec le sujet

Ou tu veux en venir au juste ?

---------------
n°45048541
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-03-2016 à 15:06:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Oh, je sais pas, on peut imaginer que le truc est déjà assez difficile pour les familles et qu'elles n'ont peut-être pas envie de voir l'intimité de leur proche balancée à la vindicte populaire et/ou récupérée par tel ou tel politicien ?

Ce qui équivaut à laisser la hiérarchie tranquille et impunie.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45048650
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2016 à 15:14:13  profilanswer

As-tu seulement pris le temps de te renseigner ?

tu sais que natixis (un des honorables representants de la "finance casino" comme tu l'aimes) est filiale a 100% de BPCE, la plus grosse banque mutualiste du pays ?
que Credit Agricole, une mutuelle, a cree la banque d'affaires la plus agressive (et la plus foireuse) de France ?
que le credit mutuel possede, via le CIC, une filliale de CIB ?

En fait, toutes les institutions financieres sont presentes sur les marches, qu'elles soient mutualistes, etatiques, ou privees. Ne serait-ce que pour se refinancer.

La difference entre les banques privees et les banques mutualistes, c'est qui est l'actionnaire. Dans les banques mutualistes c'est le client, dans les banques privees c'est un actionnaire prive. Ce que ca change concretement, c'est  
1 - que la banque privee aura davantage de comptes a rendre, tandis que le client est generalement peu regardant sur la gestion de ses parts de mutuelle, et donc que le management aura bien moins de comptes a rendre (dans la pratique les dirigeants de mutuelle font ce qu'ils veulent)
2 - que la banque mutualiste a une structure administrative extremement lourde, parce qu'elle est composee d'une myriade de petites institutions

Dans la pratique dans l'industrie mutualiste (assurance ou banque) c'est la masse salariale qui mange ce que l'actionnaire aurait mange sinon. Pas tellement pour payer des plus hauts salaires (le prive paie mieux), mais surtout pour payer des effectifs plus nombreux.

Concernant ton commentaire sur la finance casino, je sais que beaucoup de gens le percoivent comme ca, mais dans la pratique les banques sont des *intermediaires* sur les marches, pas des preneuses de positions. Les banques possedent tres peu d'obligations (Etat ou entreprises), d'actions, ou autre. Dans la pratique elles sont peu soumises aux variations de cours a court terme - en revanche sur les variations de long terme, elles sont exposees, mais c'est leur nature - apres tout leur metier est de preter de l'argent a des acteurs qui pourraient ne plus etre en mesure de rembourser a terme.  

Il y aurait beaucoup a dire sur le sujet :o

---------------
n°45048675
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-03-2016 à 15:16:32  profilanswer

non mais ce n'est pas compliqué : à chacun son métier :
Les banques uniquement de la banque
Les assurances par les assureurs
Les mutuelles par les mutualistes.

Vouloir faire de l'assur banque ou de la banque assurance, ca pue car ce ne sont pas les mêmes métiers, les mêmes normes comptables... bref ce n'est que dans le cerveau des dirigeants qu'il y a des ponts faciles à faire et du business.  

Bref l'histoire du multi guicher est une veille histoire... Vite faire de l'assurance ou banque (selon l'entité, des forfaits mobiles, j'en passe et des plus idiots... Ces lignes de dépenses devraient uniquement être affectées au budget communication / emploi fictifs de l'entité les proposant !

n°45048678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-03-2016 à 15:16:40  profilanswer

Concernant ton commentaire sur la finance casino, je sais que beaucoup de gens le percoivent comme ca, mais dans la pratique les banques sont des *intermediaires* sur les marches, pas des preneuses de positions. Les banques possedent tres peu d'obligations (Etat ou entreprises), d'actions, ou autre. Dans la pratique elles sont peu soumises aux variations de cours a court terme - en revanche sur les variations de long terme, elles sont exposees, mais c'est leur nature - apres tout leur metier est de preter de l'argent a des acteurs qui pourraient ne plus etre en mesure de rembourser a terme.  

Nan mais si tu commences à être objectif sur la finance et les banques, on vas jamais s'en sortir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)