Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45035862
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 14:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Bon, recentrons, avec un commentaire lu sur le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] khomri.php

Citation :

Les salariés ont d'autres problèmes que de "sauver la France" !
En priorité, ils veulent garder leur job, et sont probablement à 90 % contre cette perspective de loi du travail.
Ce sont les retraités qui veulent "sauver la France"...enfin pas au prix d'une baisse de leur retraite bien sûr.

Un mec du topic ? Denoncez-vous :D

sur le fond de l'article  et pas sur les commentaires :  

ça me fait rire de voir que les économistes en question comportent Jean Tirole, notre Nobel, qui donc répète à l'envie que ça va protéger les plus faibles.

et que donc ce mec défend cette réforme alors que par ailleurs il veut ... un protectionnisme des employés à l'ancienneté ...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 14:32:53  profilanswer

n°45035894
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2016 à 14:35:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur le fond de l'article  et pas sur les commentaires :  

ça me fait rire de voir que les économistes en question comportent Jean Tirole, notre Nobel, qui donc répète à l'envie que ça va protéger les plus faibles.

et que donc ce mec défend cette réforme alors que par ailleurs il veut ... un protectionnisme des employés à l'ancienneté ...

ah bah ca a beau etre un excellent economiste, il reste d'abord et avant tout un boomer :o²

---------------
https://elan.school/
n°45035920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:37:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca m'a toujours fait halluciner les mecs qui défendent ça. C'est le truc le plus contre-productif possible, ça donne la situation de la France, des vieux payés 3 fois plus que les intérimaire qui font le boulot à leur place.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45036049
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2016 à 14:47:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En gros les vieux démerdes pas cultivés pour un sou mais les pieds sur terre et avec des jobs concrets trouvent plus facilement de boulot qu'Usul ex étudiant et planifiant sa carrière ? La vache quelle révélation :o

En fait il s'agit surtout du fait qu'ils sont relativement planques, comme le dit Theomede.

Ils beneficient d'une sorte de rente de situation, causee par le fait qu'ils ont droit a une protection specifique, en plus d'un maintien de leur situation initiale qui n'est plus justifiee.

C'est pour cette raison que beaucoup d'entre eux deviennent *hysteriques* a l'idee de perdre leur emploi.

---------------
https://elan.school/
n°45036065
pik3
Posté le 07-03-2016 à 14:48:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout que tous ces vieux sont invirables, et se sont depuis longtemps trouvé une planque.

tu penses pouvoir généraliser à partir de ta cogip ?

n°45036113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:51:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Ouai.

Et le taux de chômage des vieux va dans mon sens :D

---------------
n°45036134
fugacef
Posté le 07-03-2016 à 14:53:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben oui, ça coute extremement cher de virer un mec qui a trop d'ancienneté, et comme on ne peut pas baisser les salaires... :o

n°45036159
pik3
Posté le 07-03-2016 à 14:54:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai.

Et le taux de chômage des vieux va dans mon sens :D

donc tu as des chiffres indiquant que tous les vieux sont des planqués en cogip. Généraliser à partir du secteur de la bancassurance c'est amusant.
Et on peut sortir des chiffres du chômage sans pour autant avoir un taff.

n°45036175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:55:42  profilanswer

pik3 a écrit :

donc tu as des chiffres indiquant que tous les vieux sont des planqués en cogip. Généraliser à partir du secteur de la bancassurance c'est amusant.
Et on peut sortir des chiffres du chômage sans pour autant avoir un taff.

Ouai, c'est le cas de tous les jeunes qui ne touchent pas le chômage, parce qu'ils n'ont jamais bossés, et parce qu'ils touchent le chomage bien moins longtemps que les vieux.

Et j'ai fait 2-3 boîtes, les vieux planqués invirables, y'en a eu dans tous les cas.

---------------
n°45036260
pik3
Posté le 07-03-2016 à 15:03:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, c'est le cas de tous les jeunes qui ne touchent pas le chômage, parce qu'ils n'ont jamais bossés, et parce qu'ils touchent le chomage bien moins longtemps que les vieux.

Et j'ai fait 2-3 boîtes, les vieux planqués invirables, y'en a eu dans tous les cas.

Généraliser à partir de 2-3 cas, on est bien sur hfr  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 15:03:30  profilanswer

n°45036376
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 15:12:28  profilanswer

Les vieux, si je ne m'abuse, ils ont à la fois un taux d'emploi élevé et un taux de chômage de longue durée élevé. C'est à dire qu'ils ont un emploi, ne le perdent pas facilement, mais que s'ils le perdent c'est game over.  

J'ai bon ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45036421
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 15:16:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Les vieux, si je ne m'abuse, ils ont à la fois un taux d'emploi élevé et un taux de chômage de longue durée élevé. C'est à dire qu'ils ont un emploi, ne le perdent pas facilement, mais que s'ils le perdent c'est game over.  

J'ai bon ?

Ça doit être ça.

---------------
Horse_man
n°45036492
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2016 à 15:23:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne pas toucher le chômage n'implique pas de ne pas être inscrit à pôle emploi et de ne pas être dans les stats de recherche d'emploi.
J'étais inscrit (notamment pour pouvoir m'inscrire à la sécu et prolonger mes droits étudiants jusqu'à la fin de l'année) alors que je ne touchais rien.
Mais je pense qu'effectivement il y a plus de jeunes (en pourcentage) qui n'y sont pas inscrits.

---------------
Feedback
n°45036519
pik3
Posté le 07-03-2016 à 15:25:41  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai bon ?

Ca dépend ce qu'on appelle élevé. c'est plus que les jeunes mais moins que que la tranche 25-49 ans.

Citation :

Taux d'emploi (en %)    
15 ans ou plus    50,8
15-64 ans           64,3
15-24 ans            28,4
25-49 ans            80,4
50-64 ans           58,7
   dont :    
  55-64 ans    47,0
   65 ans ou plus    2,3

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon03171

n°45036559
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 15:29:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle élevé. c'est plus que les jeunes mais moins que que la tranche 25-49 ans.

Citation :

Taux d'emploi (en %)    
15 ans ou plus    50,8
15-64 ans           64,3
15-24 ans            28,4
25-49 ans            80,4
50-64 ans           58,7
   dont :    
  55-64 ans    47,0
   65 ans ou plus    2,3

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon03171

La tranche 55-64 est quand-même assez bâtarde, puisqu'il y a le départ en retraite au milieu. Il faudrait un truc plus fin pour pouvoir faire une meilleure comparaison.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45036623
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 15:34:28  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai bon ?

je pense que c'est le bon raisonnement

c'est aussi pour ça que je trouve logique que le gvt soit dans une optique de les "protéger" : dans le sens où ils cotisent pas mal, donc au niveau macro, autant qu'ils soient préservés
et donc le corollaire logique que je me fais dans ce domaine c'est : encore une fois c'est bien l'immobilier l'urgence plus que la protection des salariés quinqua en cogip (sans la défendre)

n°45036939
Zilian
Posté le 07-03-2016 à 15:57:20  profilanswer

n°45037068
Loup23
Posté le 07-03-2016 à 16:06:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense que c'est le bon raisonnement

c'est aussi pour ça que je trouve logique que le gvt soit dans une optique de les "protéger" : dans le sens où ils cotisent pas mal, donc au niveau macro, autant qu'ils soient préservés
et donc le corollaire logique que je me fais dans ce domaine c'est : encore une fois c'est bien l'immobilier l'urgence plus que la protection des salariés quinqua en cogip (sans la défendre)

Le gouvernement a la même optique que toi et c'est pour cela qu'il a sorti un PTZ boosté aux hormones  :o  , s'agirait pas que la jeunesse ne puisse plus payer son foncier format "timbre poste" plein pot à nos chers BB  :o  

Maintenant , ça fonctionne , on paye l'immo une fortune et derrière on se fait enfiler sur les impôts et cotisations pourquoi se priver donc  [:mickay:1]

n°45037165
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2016 à 16:15:12  profilanswer

Je suis allé voir les commentaires, en fait c'est très modéré sur ce topic [:ocube]

n°45037179
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-03-2016 à 16:16:39  profilanswer

Quich a écrit :

La mutuelle n'a rien d'obligatoire ?
Quand tu es salarié, sauf cas particuliers, c'est obligatoire maintenant :o

Ah oui on avait oublié que la France c'était 100% de salariés  [:raphfromthesouth:2]

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°45037308
Quich
Pouet ?
Posté le 07-03-2016 à 16:27:33  profilanswer

silicium a écrit :

Ah oui on avait oublié que la France c'était 100% de salariés [:raphfromthesouth:2]

Je n'ai pas dit ça.
Mais la majorité des gens sont salariés, et tu ne vas pas leur dire d'aller changer de job, de monter leur boîte ou autre, pour échapper à la mutuelle qui leur est imposée.

D'après l'INSEE, si je comprends bien, il y avait en 2014 89,5% de travailleurs salariés (donc 10,5% de non salariés).
Ça inclut les agents de la fonction publique qui ne sont peut être pas concernés par cette histoire de mutuelle obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 07-03-2016 à 16:28:49

---------------
Feedback
n°45037416
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 16:34:34  profilanswer

Quich a écrit :

Ça inclut les agents de la fonction publique qui ne sont peut être pas concernés par cette histoire de mutuelle obligatoire.

Non, en effet. Mais pour certains (enseignants par exemple), la prise en charge de base n'est pas faite par la CPAM mais par un organisme qui fait aussi mutuelle, et beaucoup de gens croient que la souscription à la mutuelle est obligatoire (et la MGEN ne fait rien pour les dissuader).

---------------
n°45037522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 16:42:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, en effet. Mais pour certains (enseignants par exemple), la prise en charge de base n'est pas faite par la CPAM mais par un organisme qui fait aussi mutuelle, et beaucoup de gens croient que la souscription à la mutuelle est obligatoire (et la MGEN ne fait rien pour les dissuader).

Les crétins de la MGEN :love: :love:.

Ils ont essayés d'embriguader ma copine, c'était pas triste :o

---------------
n°45037801
kida
Posté le 07-03-2016 à 17:04:24  profilanswer

Citation :

For the first time in France, recent pensioners generated more disposable income than families headed by a person under 50

---------------
.::| Feedback |::.
n°45038378
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2016 à 18:00:53  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

For the first time in France, recent pensioners generated more disposable income than families headed by a person under 50

[:kolombin:4]  

Paradoxe ; singularité.

ça ne peut pas tenir.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45038422
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 18:06:52  profilanswer

Nos vieux héritent enfin de retraites non misérables, pourquoi s'en plaindre :??:

---------------
Horse_man
n°45038435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 18:07:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Nos vieux héritent enfin de retraites non misérables, pourquoi s'en plaindre :??:

Parce qu'elles sont payées par nos salaires misérables, qui sont inférieurs à leurs retraites?

---------------
n°45038602
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 18:23:51  answer

Theomede a écrit :

Vous en aviez pas assez de vous en prendre à Dante, que maintenant, vous vous en prenez à son employeur :/

La MGEN n'a jamais été obligatoire, et cela ne m'a jamais été présentée comme tel lorsque j'étais prof.  
En revanche, l'adhésion était fortement conseillée au rique de passer pour le vilain petit canard auprès des "collègues" :o

n°45038627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 18:25:40  profilanswer

J'avais oublié ça [:am72:5].
Par contre, la précision de tes fiches commence à me faire flipper :o.

T'as eu le coup du "faites le maintenant, après ça sera peut-être plus possible?  [:dominique webb]"
C'est clairement des méthodes commerciales honteuses.

---------------
n°45038814
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 18:40:18  answer

Theomede a écrit :

T'as eu le coup du "faites le maintenant, après ça sera peut-être plus possible? [:dominique webb]"

Non, c'était plus le couplet solidarité avec les collègues et un fond de 'si on n'en profite pas, on va perdre cet avantage'.

Y'avait d'ailleurs le même sketch avec la Camif.

Enfin, tu parles d'un avantage, j'y ai jamais souscrit, c'était horiblement cher :/

n°45038823
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 18:41:13  answer

Theomede a écrit :

T'as eu le coup du "faites le maintenant, après ça sera peut-être plus possible? [:dominique webb]"

Non, c'était plus le couplet solidarité avec les "collègues", esprit de corps, toussa,  et un fond de 'si on n'en profite pas, on va perdre cet avantage'.

Y'avait d'ailleurs le même sketch avec la Camif.

Enfin, tu parles d'un avantage, j'y ai jamais souscrit, c'était horiblement cher :/

n°45038828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 18:41:31  profilanswer

Ouai, mais les vieux sont hyper bien couverts  [:hahaaulas]

---------------
n°45039099
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 19:06:12  profilanswer

Mouai. Ca a surtout été une affaire en or pour les entreprises qui vendent les services. Les syndicats je sais pas si ils émargent une grosse commission.

---------------
n°45039163
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 19:10:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Mouai. Ca a surtout été une affaire en or pour les entreprises qui vendent les services. Les syndicats je sais pas si ils émargent une grosse commission.

Clairement. Et une manière d'augmenter les cotisations sociales en rejetant la faute sur les entreprises :D

---------------
n°45039424
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2016 à 19:33:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J adore la modernité,  quand il est de bon ton de traiter de crétin un mode de fonctionnement mutualiste.

Le fait d avoir donné aux fonctionnaires la facultativite de leur RC est une des plus grande arnaque des 25 dernières années.  Et ceci uniquement pour mettre à mal les mutuelles en pariant (à juste titre)  sur l égoïste des gens,  qui cherchent au maximum à "maximiser leurs cotisations".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45039485
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 19:37:28  answer

dante2002 a écrit :

J adore la modernité,  quand il est de bon ton de traiter de crétin un mode de fonctionnement mutualiste.  

Le fait d avoir donné aux fonctionnaires la facultativite de leur RC est une des plus grande arnaque des 25 dernières années.  Et ceci uniquement pour mettre à mal les mutuelles en pariant (à juste titre)  sur l égoïste des gens,  qui cherchent au maximum à "maximiser leurs cotisations".

Tu peux m'expliquer pourquoi une mutuelle, avec toutes ses bonnes intentions, et une part non négligeable d'employés gratuits (détachés de l'EN donc), reste plus chère qu'une assurance classique ?

Et concernant l'obligation de mutuelle, il me semblait que c'était pour que l'intégralité des salariés soient couverts, et non quelques privilégiés comme c'était le cas auparavant (genre mutuelle d'entreprise pour les cadres seulement)....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 19:39:14
n°45039535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2016 à 19:41:13  profilanswer

Une mutuelle est plus chère parce que tout le monde paie la même cotisation,  et que tu ne te fais pas virer à 50 ans,  ou après un cancer.

Les dérives qu on observe sur le marché assuranciel devraient suffire à vacciner définitivement contre les régimes non mutualistes.

Les assurances arrivent à être pas cher précisément car elles excluent tous les risques...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45039571
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 19:44:17  answer

dante2002 a écrit :

Une mutuelle est plus chère parce que tout le monde paie la même cotisation,  et que tu ne te fais pas virer à 50 ans,  ou après un cancer.  

Les dérives qu on observe sur le marché assuranciel devraient suffire à vacciner définitivement contre les régimes non mutualistes.  

Les assurances arrivent à être pas cher précisément car elles excluent tous les risques...

Ca c'est la théorie.  

Sauf qu'en réalité, via la mutuelle d'entreprise, tu n'es justement plus sujet aux problèmes d'age ou de pathologie, tout le monde est assuré et au même prix.

L'autre vérité, c'est que tout ce qui est géré par les organisation paritaires ou approchantes sont des gabegies ou les syndicats ou autres organismes font leurs marché et placent leurs potes. C'est pour ca que la MAIF et la MGEN sont hors de prix à service équivalent, et que la CAMIF a fait faillite.

Après, y'a des avantages dans ces trucs, notamment l'absence totale de controle de l'assuré, mais est-ce vraiment un mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2016 à 19:44:57
n°45039580
reeciz
Posté le 07-03-2016 à 19:44:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)