Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45034437
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 12:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

j'ai pas dit ça.

et je vois plus le rapport avec la discussion.
le RSI est une mutuelle ?

L'assurance maladie et la CPAM non plus, enfin, il me semble.  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 12:32:41  profilanswer

n°45034453
pik3
Posté le 07-03-2016 à 12:34:59  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ce qui est obligatoire, c'est une mutuelle. Vous pouvez refuser une mutuelle employeur mais vous devez justifier d'un engagement auprès d'une autre mutuelle. Vous pouvez très bien avoir une mutuelle perso, ou être couvert par la mutuelle d'entreprise du conjoint (mais cette part n'est pas prise en charge l'employeur)

Non les cas de dérogation sont limité.
Tu peux très bien être obligé de prendre la mutuelle entreprise même si t'es couvert par celle du conjoint

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°45034455
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 12:35:03  profilanswer

Ciler a écrit :

L'assurance maladie et la CPAM non plus, enfin, il me semble.  [:figti]

Quel est ton projet ?

tu sais pas lire?

Message édité par fiscalisator le 07-03-2016 à 12:35:21
n°45034467
Loup23
Posté le 07-03-2016 à 12:36:32  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ce qui est obligatoire, c'est une mutuelle. Vous pouvez refuser une mutuelle employeur mais vous devez justifier d'un engagement auprès d'une autre mutuelle. Vous pouvez très bien avoir une mutuelle perso, ou être couvert par la mutuelle d'entreprise du conjoint (mais cette part n'est pas prise en charge l'employeur)

Justement non... ma compagne a du résilier sa mutuelle perso moins cher et remboursant mieux pour celle de la boite...

D'ailleurs les cas de "surmutelle" se répandent la formule liée étant parfois tellement insatisfaisante que certains prennent une surmutuelle...

Je le dis et je le répète mais c'est une putin   [:mickay:1]  cette réforme progressiste  :o .  

Message édité par Loup23 le 07-03-2016 à 12:39:14
n°45034501
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2016 à 12:41:27  profilanswer

Moi j'ai simplement fait un courrier indiquant que j'étais déjà couvert à titre perso, j'ai fourni un justificatif et fourni ca à l'administration de ma boite. Point barre.

n°45034603
fugacef
Posté le 07-03-2016 à 12:53:01  profilanswer

C'est bon à savoir ça !! [:baron lichteinberg:4]  

n°45034619
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2016 à 12:54:14  profilanswer

sligor a écrit :

+1, méthode qui force les jeunes à financer la mutuelle des BB (beaucoup plus de frais de santé pour eux)

Cette sodoculade en règle, transposée dans la loi et tout, assumée comme jamais.
 [:dovakor:4]  

Et on aime ça, en plus !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45034641
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 12:57:40  profilanswer

Ca et l'ophtalmo qui refuse les jeunes de moins de 60 ans... :D

---------------
Horse_man
n°45034675
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2016 à 13:02:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ok, alors pour être clair, moi je parlais de l'assurance maladie, de la CPAM.  
Pas des conneries du RSI

ça me semblait clair puisqu'on parlait de mutuelles santé.

"secu" ca designe plus que le regime general de l'assurance-maladie : c'est un ensemble d'institutions, incluant la CPAM et ses declinaisons locales, mais aussi le RSI, les mutuelles etudiantes (qui sont/etaient des centres de securite sociale d'abord et avant tout, malgre leur nom) ... pour le seul volet maladie.

Apres il faut rajouter les retraites & co.

Mais si on veut distinguer le volet "secu" de l'assurance maladie, c'est a dire le morceau obligatoire gere par delegation de service public, il y a :
- Cote secu : la CPAM / les CRAM, le RSI, les mutuelles etudiantes (volet secu, 95% de leur activite), qui effectuent les remboursements du regime de base
- Cote mutuelles : les societes mutualistes ou d'assurances, proposant des complementaires

Dans les 2 cas, ces administrations ne sont pas gerees par l'Etat. Dans le premier, c'est de la delegation de service public, avec des regles imposees par la gouvernance de la securite sociale (tres compliquee et en theorie independante de l'Etat), dans le second cas, c'est un marche reglemente.  

Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse de l'intra ou extra secu, ce systeme est un foutoir. Il fonctionne plutot bien dans le regime general, mais c'est un chaos sans nom pour certains, comme les problemes des mutuelles etudiants et du RSI l'ont montre recemment. Des reglementations s'empilent dans tous les sens depuis 70 ans, sans que personne ne soit vraiment ne veuille vraiment toucher en profondeur au merdier ...

---------------
https://elan.school/
n°45034720
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 13:05:58  profilanswer

les mutuelles n'ont pas d'actionnaires, par definition

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 13:05:58  profilanswer

n°45034736
pik3
Posté le 07-03-2016 à 13:07:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

les mutuelles n'ont pas d'actionnaires, par definition

il y a des assureurs dans le lot.

n°45034791
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 13:12:19  profilanswer

pik3 a écrit :

il y a des assureurs dans le lot.

En fait il y en a notamment 3 : Aviva, Allianz et AXA, qui proposent des complementaires sante (et c'est pour ca qu'il ne faudrait pas parler de "mutuelle" mais de "complementaire" )

Mais l'essentiel du marche est capte par des societes mutualistes ... qui proposent peu ou prou la meme chose que les assureurs en termes d'offre :o

---------------
n°45034795
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 13:12:31  profilanswer

Mettre tout le monde au régime général, t'es communiste ?  

Sans rire, c'était l'idée d'origine, sauf que comme d'habitude certaines catégories sociopro ont demandé à avoir un traitement indépendant (le cas des agriculteurs est particulièrement intéressant à ce sujet).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45034858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 13:17:47  profilanswer

sligor a écrit :

+1, méthode qui force les jeunes à financer la mutuelle des BB (beaucoup plus de frais de santé pour eux)

Bah comme la secu en fait

Exactement. Les mutuelles, désormais, pour la majorité des gens, c'est juste une façon d'augmenter les prélèvements obligatoires, en rinçant au passage les copains.

Aucune différence entre la cotisation sécu obligatoire qui sert à payer la cure thermale des vieux, et la cotisation mutuelle obligatoire qui sert à rembourser le voyage en première pour s'y rendre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45034879
pik3
Posté le 07-03-2016 à 13:19:48  profilanswer

En fait il y en a notamment 3 : Aviva, Allianz et AXA, qui proposent des complementaires sante (et c'est pour ca qu'il ne faudrait pas parler de "mutuelle" mais de "complementaire" )

Mais l'essentiel du marche est capte par des societes mutualistes ... qui proposent peu ou prou la meme chose que les assureurs en termes d'offre :o

en tout cas ma mutuelle axa me coute beaucoup plus cher que l'ancienne  :o

n°45034911
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 13:22:20  profilanswer

Ah mais moi je suis totalement pour ce genre de choses, hein, le problème c'est que fatalement (même avec le jeu des options) tu aura des gens qui auront l'impression de payer pour les autres et qui donc demanderont un régime dérogatoire.  

Message édité par Ciler le 07-03-2016 à 13:23:27

---------------
n°45034926
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-03-2016 à 13:24:07  profilanswer

les mutuelles vont clairement être de plus en plus chères avec packages d'options I / II / III voire sur-mutuelles pour peu que l'on cherche à être remboursé à 100%.
de pire en pire sur l'optique et le dentaire, 2 branches qui creusent un trou abyssal avec la bienveillance de l'état. (cf. le prix des montures et le prix des couronnes lol )

essayez de vous regrouper sur le conjoint le cas échéant. Sauf erreur de ma part, rien ne vous oblige à cotiser à 2 mutuelles "obligatoires".

Message édité par lesamericains le 07-03-2016 à 13:34:17

---------------
c'est nous lesamericains
n°45035001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 13:31:41  profilanswer

"secu" ca designe plus que le regime general de l'assurance-maladie : c'est un ensemble d'institutions, incluant la CPAM et ses declinaisons locales, mais aussi le RSI, les mutuelles etudiantes (qui sont/etaient des centres de securite sociale d'abord et avant tout, malgre leur nom) ... pour le seul volet maladie.

oui je suis au courant mais ça me semblait logique que dans un débat comparatif sur la gestion des mutuelles et de la sécu, on restreignait sécu à la CPAM  

là dessus t'inclue le RSI, bah ok, écoutes on va comparer aussi toutes les arnaques et produits à la con que peuvent vendre les mutuelles : du genre la deuxième paire de lunettes etc  

n°45035026
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 13:33:39  profilanswer

Je vais vous faire une prediction de toutes facons : dans les annees a venir, les mutuelles vont etre de plus en plus cheres, et la secu va rembourser de moins en moins bien.

Et ca sera *normal*.  

Pourquoi ?

Parce qu'il y a de plus en plus de depenses, pour un nombre de cotisants qui reste plus ou moins le meme.

Aucun mode d'organisation ne peut contrer ca.

---------------
n°45035033
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 13:34:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui je suis au courant mais ça me semblait logique que dans un débat comparatif sur la gestion des mutuelles et de la sécu, on restreignait sécu à la CPAM  

là dessus t'inclue le RSI, bah ok, écoutes on va comparer aussi toutes les arnaques et produits à la con que peuvent vendre les mutuelles : du genre la deuxième paire de lunettes etc  

:sweat:  

mais qu'est ce que tu racontes

---------------
n°45035051
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 13:35:27  profilanswer

je raconte que votre bashing sécu est ridicule

mutuelle = sécu

ok les gars

quand vous me trouverez une mutuelle qui fait du dépisage d'envergure, prend en charge des rdv de prévention vous m'envoyez un mp.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 07-03-2016 à 13:35:39
n°45035058
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-03-2016 à 13:35:49  profilanswer

Je vais vous faire une prediction de toutes facons : dans les annees a venir, les mutuelles vont etre de plus en plus cheres, et la secu va rembourser de moins en moins bien.

Et ca sera *normal*.  

Pourquoi ?

Parce qu'il y a de plus en plus de depenses, pour un nombre de cotisants qui reste plus ou moins le meme.

les cotisations salariales pour les branches retraite / chômage vont suivre le même chemin.  [:drepanon]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-03-2016 à 13:36:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°45035293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 13:53:33  profilanswer

Et ca sera *normal*.  

Pourquoi ?

Pour la sécu, c'est normal. Pour les assurances santés par contre, c'est anormal, tu es sensé payer en fonction de ton risque.

---------------
n°45035349
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 13:57:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je raconte que votre bashing sécu est ridicule

mutuelle = sécu

ok les gars

quand vous me trouverez une mutuelle qui fait du dépisage d'envergure, prend en charge des rdv de prévention vous m'envoyez un mp.

tu fais des proces d'intention debiles sur des choses que je n'ai pas dites

c'est lourd

c'est VRAIMENT lourd

=> sans parler du fait que des mutuelles qui font du depistage et de la prevention, elles en font toutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 07-03-2016 à 13:59:34

---------------
n°45035472
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 14:06:19  profilanswer

Bon, recentrons, avec un commentaire lu sur le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] khomri.php

Citation :

Les salariés ont d'autres problèmes que de "sauver la France" !
En priorité, ils veulent garder leur job, et sont probablement à 90 % contre cette perspective de loi du travail.
Ce sont les retraités qui veulent "sauver la France"...enfin pas au prix d'une baisse de leur retraite bien sûr.

Un mec du topic ? Denoncez-vous :D

---------------
n°45035499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:07:08  profilanswer

Citation :

En priorité, ils veulent garder leur job, et sont probablement à 90 % contre cette perspective de loi du travail.
Ce sont les retraités qui veulent "sauver la France"...enfin pas au prix d'une baisse de leur retraite bien sûr.

C'est tellement vrai, et tellement triste :/

---------------
n°45035525
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 14:09:02  profilanswer

=> sans parler du fait que des mutuelles qui font du depistage et de la prevention, elles en font toutes :o

oui c'est lourd tu as raison,...

n°45035555
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2016 à 14:11:13  profilanswer

Toujours sur le sujet : le taux de chomage suivant l'age et le diplome ...

Le cliche "le marche de l'emploi est dur pour les vieux" a la vie dure, pourtant il ne resiste pas aux statistiques :

http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=1585

Le taux de chomage des 50 ans et plus *sans diplome* est inferieur a celui des - de 30 ans ayant bac+3 et au-dela ...

---------------
n°45035574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:12:30  profilanswer

Le cliche "le marche de l'emploi est dur pour les vieux" a la vie dure, pourtant il ne resiste pas aux statistiques :

Le taux de chomage des 50 ans et plus *sans diplome* est inferieur a celui des - de 30 ans ayant bac+3 et au-dela ...

Ils ont beaucoup bossé, c'est bien normal qu'ils puissent rester dans un placard doré  [:johnjohn7]

---------------
n°45035642
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 14:16:59  profilanswer

Les mutuelles obligatoires, le libéralisme à la française, typique de Valls et Macron.

---------------
Horse_man
n°45035657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:17:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les mutuelles obligatoires, le libéralisme à la française, typique de Valls et Macron.

Typique de Sarko plutôt :jap:

Ca me fait vomir, les mecs prennent vraiment le pire des deux systèmes.

---------------
n°45035684
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 14:19:21  profilanswer

En gros les vieux démerdes pas cultivés pour un sou mais les pieds sur terre et avec des jobs concrets trouvent plus facilement de boulot qu'Usul ex étudiant et planifiant sa carrière ? La vache quelle révélation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 07-03-2016 à 14:19:48

---------------
Horse_man
n°45035709
Ciler
Posté le 07-03-2016 à 14:20:47  profilanswer

Autre élément intéressant, le taux de chômage des 50+ semble relativement peu variable en fait, à part les sans diplômes qui dépassent 10%, pour toutes les autres catégories c'est 5-10% sans impact net de la qualification.  

Je me demande si c'est parce que les diplômes des gens concernés sont tellement vieux qu'ils en deviennent sans valeur et que le recrutement se fait uniquement sur l'expérience  [:figti]

---------------
n°45035738
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2016 à 14:22:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Autre élément intéressant, le taux de chômage des 50+ semble relativement peu variable en fait, à part les sans diplômes qui dépassent 10%, pour toutes les autres catégories c'est 5-10% sans impact net de la qualification.  

Je me demande si c'est parce que les diplômes des gens concernés sont tellement vieux qu'ils en deviennent sans valeur et que le recrutement se fait uniquement sur l'expérience  [:figti]

C'est surtout que tous ces vieux sont invirables, et se sont depuis longtemps trouvé une planque.

---------------
n°45035810
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-03-2016 à 14:27:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout que tous ces vieux sont invirables, et se sont depuis longtemps trouvé une planque.

Si ce que tu dis est vrai alors ce qui importe  n'est pas tant le taux de chômage que la capacité à retrouver un boulot une fois qu'on y est.

---------------
Horse_man
n°45035843
epsiloneri​dani
Posté le 07-03-2016 à 14:31:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Je faisais la même constatation. Ok, un diplôme d'il y a 30-40 ans ça n'a aucun intérêt pour un recruteur, il n'empêche que la carrière qu'ils ont eu n'est certainement pas indépendante de leur diplôme initial.

n°45035862
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2016 à 14:32:53  profilanswer

Citation :

sur le fond de l'article  et pas sur les commentaires :  

ça me fait rire de voir que les économistes en question comportent Jean Tirole, notre Nobel, qui donc répète à l'envie que ça va protéger les plus faibles.

et que donc ce mec défend cette réforme alors que par ailleurs il veut ... un protectionnisme des employés à l'ancienneté ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)