Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44995748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-03-2016 à 09:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Sale chinetoc :o

Ca compte pas ça  [:abakuk]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 09:42:38  profilanswer

n°44995777
kaboom85
Posté le 03-03-2016 à 09:45:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Recentrons : bel article sur le figaro : "chomage, les jeunes les plus touches"  

On est tellement habitues que ca n'est meme plus une nouvelle :o

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] ouches.php

le graphique de cet article est une honte :  

- prendre les taux tous les 10 ans alors que les données annuelles sont connues, du coup y a 5 traits quoi...
- l'echelle scandaleuse en abscisse qui fait croire que 2014-2010=2010-2000

n°44998776
pik3
Posté le 03-03-2016 à 13:45:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le graphique de cet article est une honte :  

- prendre les taux tous les 10 ans alors que les données annuelles sont connues, du coup y a 5 traits quoi...
- l'echelle scandaleuse en abscisse qui fait croire que 2014-2010=2010-2000

Encore un coup du stagiaire :/

n°44998920
kaboom85
Posté le 03-03-2016 à 13:56:40  profilanswer

mine de rien ça change le message : la vraie série oscille autour de 9 depuis 1985.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATnon03337

je vous invite à tracer la courbe.

la sélection de 1990 est particulièrement honteuse

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 03-03-2016 à 13:57:22
n°44999213
pik3
Posté le 03-03-2016 à 14:17:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mine de rien ça change le message : la vraie série oscille autour de 9 depuis 1985.

le taux de chômage de la fin des années 90 était comparable à celui d'aujourd'hui.  :jap:

n°45000588
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-03-2016 à 15:43:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le pic historique du chomage en France c'est le milieu de annees 1990, apres la crise de 1993 et la recession qui a suivi.  

Ca correspond aux annees Balladur, qu'on accuse aujourd'hui d'avoir ete celui qui a fait exploser la dette, alors qu'il a fait precisement ce que souhaitent beaucoup de gens aujourd'hui : beaucoup de depenses publiques au lieu de faire de l'austerite :o

---------------
https://elan.school/
n°45008907
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-03-2016 à 13:24:51  profilanswer

"racisme" a une acception qui depasse la simple notion de race

(notion dont beaucoup de gens nient l'existence, desormais, d'ailleurs)

sinon au sens strict ca designerait uniquement un ensemble de theories qui etablirait une segmentation entre les humains afin des hierarchiser ; dans cette acception "negre" ne serait pas une insulte raciste ...

alors que pourtant pour 99% des gens, si

Mauvais exemple car il existe un peuple juif ...

le terme racisme ne peut s'appliquer en effet d'un point de vue science puisqu'il peut y avoir reproduction fertile (comprendre la descendance sera en mesure d'avoir des enfants) entre blancs / jaunes / noirs / rouges...

Bref c'est pour ça que c'est idiot comme terme. Pour faciliter la comparaison, un ane peut être raciste envers un cheval, leur descendance serait en effet stéril. Pour les humains, ce n'est pas possible. Bref c'est les cours de science nat du primaire ou maxi 6ème d'il y a 20 ans.

Bref le racisme est un bel anglicisme ou je ne sais quoi mais n'a aucun fondement. On devrait parler de xénophobie mais le terme est sans doute trop compliqué pour les journaleux et politiques, qui dans le cas appliqué au juif se nomme antisémitisme. Bon là encore si on va à la racine, en fait ca concerne les peuples sémites et on s'aperçoit de : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites Et ho shi juifs et musulmans sont identiques à la religion près. Mais bon :o

+

Le pic historique du chomage en France c'est le milieu de annees 1990, apres la crise de 1993 et la recession qui a suivi.  

Ca correspond aux annees Balladur, qu'on accuse aujourd'hui d'avoir ete celui qui a fait exploser la dette, alors qu'il a fait precisement ce que souhaitent beaucoup de gens aujourd'hui : beaucoup de depenses publiques au lieu de faire de l'austerite :o

avec sarko au budget qui nous a bradé les autoroutes :/ worst decision ever :/

n°45009166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2016 à 13:45:02  profilanswer

Non mais tu vas arrêter de mettre en cause les chiffres du gouvernement?

Tiens, une fiche S pour l'exemple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45009173
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-03-2016 à 13:45:29  profilanswer

+ quelques changements de méthode de calcul à ajouter sur la catégorisation :/

n°45009210
pik3
Posté le 04-03-2016 à 13:48:25  profilanswer

il y avait le RMI.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 13:48:25  profilanswer

n°45009528
pik3
Posté le 04-03-2016 à 14:11:28  profilanswer

Je dis seulement qu'il y avait des aides pour ceux qui avaient peu ou pas de ressources contrairement à ce que ton post laissait supposer.
sinon question chiffres:

Citation :

Au 31 décembre 1997, le nombre d'allocataires du RMI devrait donc se situer aux environs de 1 068 000 pour la France entière dont 956 200 en métropole

http://www.senat.fr/questions/base [...] 06949.html

Citation :

Entre juin et septembre, les ménages touchant le revenu de solidarité active «socle», versé aux ménages sans aucun revenu, a augmenté de 1 %. Il s'élève à 1,81 million de bénéficiaires, selon les derniers chiffres publiés par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), qui gère le dispositif. «Les effectifs continuent de progresser sous l'effet de la croissance du chômage», note la Cnaf en guise d'explication.

Sur un an, le nombre de bénéficiaires des RSA «activité» - qui compense les revenus très faibles de certains ménages - et «socle» a crû de 6,2 % à fin septembre. À cette date, ce sont donc 2,39 millions de foyers qui bénéficient de ce dispositif attribué trimestriellement, mais versé une fois par mois.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014 [...] du-rsa.php

La population active a augmenté mais il est probable effectivement qu'il y ait proportionnellement plus de personnes aujourd'hui au RSA qu'en 97 au RMI.  

n°45009726
lehman bro​thers
Posté le 04-03-2016 à 14:27:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

le terme racisme ne peut s'appliquer en effet d'un point de vue science puisqu'il peut y avoir reproduction fertile (comprendre la descendance sera en mesure d'avoir des enfants) entre blancs / jaunes / noirs / rouges...

Bref c'est pour ça que c'est idiot comme terme. Pour faciliter la comparaison, un ane peut être raciste envers un cheval, leur descendance serait en effet stéril. Pour les humains, ce n'est pas possible. Bref c'est les cours de science nat du primaire ou maxi 6ème d'il y a 20 ans.

tu confonds la race et l'espece la

un teckel et un epagneul sont 2 races differentes, et peuvent avoir une descendance non-sterile

doudou5 a écrit :

avec sarko au budget qui nous a bradé les autoroutes :/ worst decision ever :/

cette rengaine :D

personne n'est d'accord sur le prix qu'elles auraient du valoir :o

---------------
n°45009766
lehman bro​thers
Posté le 04-03-2016 à 14:30:22  profilanswer

La serie temporelle que tu regardes quand tu prends la stat INSEE, tu penses vraiment qu'elle change de definition en plein milieu ? Ces donnees sont retraitees pour garder de la coherence dans le temps.

---------------
n°45009787
lehman bro​thers
Posté le 04-03-2016 à 14:31:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Je dis seulement qu'il y avait des aides pour ceux qui avaient peu ou pas de ressources contrairement à ce que ton post laissait supposer.
sinon question chiffres:

Citation :

Au 31 décembre 1997, le nombre d'allocataires du RMI devrait donc se situer aux environs de 1 068 000 pour la France entière dont 956 200 en métropole

http://www.senat.fr/questions/base [...] 06949.html

Citation :

Entre juin et septembre, les ménages touchant le revenu de solidarité active «socle», versé aux ménages sans aucun revenu, a augmenté de 1 %. Il s'élève à 1,81 million de bénéficiaires, selon les derniers chiffres publiés par la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), qui gère le dispositif. «Les effectifs continuent de progresser sous l'effet de la croissance du chômage», note la Cnaf en guise d'explication.

Sur un an, le nombre de bénéficiaires des RSA «activité» - qui compense les revenus très faibles de certains ménages - et «socle» a crû de 6,2 % à fin septembre. À cette date, ce sont donc 2,39 millions de foyers qui bénéficient de ce dispositif attribué trimestriellement, mais versé une fois par mois.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014 [...] du-rsa.php

La population active a augmenté mais il est probable effectivement qu'il y ait proportionnellement plus de personnes aujourd'hui au RSA qu'en 97 au RMI.  

forcement, le perimetre du RSA est plus large

mais apres ca a quand meme du monter a iso-perimetre en effet

---------------
n°45009982
pik3
Posté le 04-03-2016 à 14:43:43  profilanswer

tiens si je regarde le taux d'emplois il est plus élevé en 2014 qu'en 1997. Je crois pas qu'on puisse le trafiquer.  :o

n°45010031
kaboom85
Posté le 04-03-2016 à 14:47:04  profilanswer

La serie temporelle que tu regardes quand tu prends la stat INSEE, tu penses vraiment qu'elle change de definition en plein milieu ? Ces donnees sont retraitees pour garder de la coherence dans le temps.

dans l'idéal oui  :jap:

en pratique  [:clooney26]

pour un truc aussi important que le chomage, surement  :D

meme si c'est dur de retraiter une enquete. Par exemple les changements de questionnaires ont un effet certains, et assez dur à prendre en compte

Message édité par kaboom85 le 04-03-2016 à 14:47:22
n°45010353
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-03-2016 à 15:13:09  profilanswer

tu confonds la race et l'espece la

un teckel et un epagneul sont 2 races differentes, et peuvent avoir une descendance non-sterile

La race s'applique aux animaux dont on a trituré les gènes pour les créer, pas aux humains :) et en l'espèce (:o) pour les animaux il faudrait parler de sous espèces du genre canus lupus et non de race.

cette rengaine :D

personne n'est d'accord sur le prix qu'elles auraient du valoir :o

non je dis juste que c'est débile de vendre un péage, c'est juste l'un des meilleurs actifs au monde. Hop ca encaisse moyennant un coût d'entretien que tu peux optimiser / Limiter sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 04-03-2016 à 15:15:43
n°45010910
lehman bro​thers
Posté le 04-03-2016 à 15:55:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

La race s'applique aux animaux dont on a trituré les gènes pour les créer, pas aux humains :) et en l'espèce (:o) pour les animaux il faudrait parler de sous espèces du genre canus lupus et non de race.

Peut-etre, mais ca ne change rien au fait que ton argument sur la reproduction n'est pas adapte

doudou5 a écrit :

non je dis juste que c'est débile de vendre un péage, c'est juste l'un des meilleurs actifs au monde. Hop ca encaisse moyennant un coût d'entretien que tu peux optimiser / Limiter sans problème.

Si tu as un peage qui te rapporte 1 euro par an, est-ce que tu acceptes de me le vendre 10 euros ?
Probablement pas : tu sais que 12 ou 13 ans suffiront a gagner plus que les 10 euros + interets.

Si tu as un peage qui te rapporte 1 euro par an, est-ce que tu acceptes de me le vendre 1000 euros ?
Certainement : il faudrait que tu vives pas loin de 1500 ans pour qu'il te rapporte plus que les 1000 euros que je te propose.

Le juste prix du peage se trouve quelque part au milieu entre ces deux valeurs. Il n'y a rien d'illogique a le vendre ou a l'acheter.

Le probleme c'est juste de savoir quel est ce juste prix.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 04-03-2016 à 15:56:19

---------------
n°45011008
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-03-2016 à 16:02:17  profilanswer

Peut-etre, mais ca ne change rien au fait que ton argument sur la reproduction n'est pas adapte

certes je n'ai pas tout à fait raison  [:hiddensmile] c'était plus une tentative de  [:maurice chevallier:5]  

Si tu as un peage qui te rapporte 1 euro par an, est-ce que tu acceptes de me le vendre 10 euros ?
Probablement pas : tu sais que 12 ou 13 ans suffiront a gagner plus que les 10 euros + interets.

Si tu as un peage qui te rapporte 1 euro par an, est-ce que tu acceptes de me le vendre 1000 euros ?
Certainement : il faudrait que tu vives pas loin de 1500 ans pour qu'il te rapporte plus que les 1000 euros que je te propose.

Le juste prix du peage se trouve quelque part au milieu entre ces deux valeurs. Il n'y a rien d'illogique a le vendre ou a l'acheter.  

certes mais vu la foire d'empoinge à l'époque pour les avoir, je n'ai pas trop de doute sur la rentabilité du truc ;)

n°45011023
lehman bro​thers
Posté le 04-03-2016 à 16:03:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

certes mais vu la foire d'empoinge à l'époque pour les avoir, je n'ai pas trop de doute sur la rentabilité du truc ;)

Ah ca, elles n'ont pas ete vendues assez cher, c'est sur ...

---------------
n°45011148
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2016 à 16:13:07  profilanswer

Effectivement, la détermination étant encore un peu plus complexe, puisqu'il faut prendre en compte :
A - l'augmentation possible du prix, contrainte par :
 a1) limitation légale, et les martingales de contournement, comme celle qui consiste à n'augmenter que les barrières à fort passage sans toucher celles à faible passage
 a2) la recherche du maximum (nombre de véhicules) x (prix acquitté par véhicule), qui implique de modéliser la corrélation prix<>fréquentation
B - l'usure liée au passage de chaque véhicule, et les coûts d'entretien associés (ok, si on ne se basait que sur cet aspect, les VL paieraient 1€ pour traverser la France entière ; et les PL, plusieurs k€ sur le même trajet...)

Message édité par 360no2 le 04-03-2016 à 16:13:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45012339
Ciler
Posté le 04-03-2016 à 17:34:30  profilanswer

EN même temps, si tu as un problème avec le staux, il suffit de raisonner en nombre absolu, les données sont disponibles.  

Après, je suis pas en désaccord, je doute que les chiffres absolus soient meilleurs maintenant. Mais chicaner sur le périmètre est inutile, les chiffres existent et se suffisent probablement déjà à eux-mêmes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45016262
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 23:08:27  answer

Mauvais exemple car il existe un peuple juif ...

Il existe la Oumma  [:cosmoschtroumpf]

n°45016332
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 23:12:51  answer

pik3 a écrit :

tiens si je regarde le taux d'emplois il est plus élevé en 2014 qu'en 1997. Je crois pas qu'on puisse le trafiquer. :o

Bon, moi j'y etais, et je dis qu'en effet la situation de l'emploi au milieu des années 90 etait au moins aussi merdique qu'aujourd'hui, mais avec nettement moins de filet social.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2016 à 23:13:25
n°45017680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2016 à 07:15:46  profilanswer

Marrant comme tu répétés sans arrêt cette contre vérité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45017725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2016 à 08:05:44  profilanswer

Citation :

A “good job” didn’t just mean a well-paying job. It meant becoming a member of what is known as the Real World, or Real Life. The Real World is a staple term of commentators, politicians, talkback callers and online commenters, usually conservative in nature, but occasionally on the left too. For them, Hockey’s syllogism wasn’t an insulting statement of the obvious but an important corrective to delusion.

:d :d

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45017765
canardeur
Posté le 05-03-2016 à 08:32:14  profilanswer

Dites voir c'est normal que quand j'appelle un ophtalmo pour un RDV il me demande en premier mon âge pour finalement me refuser en temps que nouveau client car j'ai moins de 60 ans ?!! (Textuellement)

n°45017781
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2016 à 08:44:42  profilanswer

canardeur a écrit :

Dites voir c'est normal que quand j'appelle un ophtalmo pour un RDV il me demande en premier mon âge pour finalement me refuser en temps que nouveau client car j'ai moins de 60 ans ?!! (Textuellement)

Rappelle avec un autre numero et dis que tu as 61 ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45017802
kaboom85
Posté le 05-03-2016 à 08:53:23  profilanswer

:ouch:

appelle la halde :o

n°45017804
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2016 à 08:53:57  profilanswer

canardeur a écrit :

les seniors, c'est du pain béni pour les professionnels de santé  [:audessusclesoleil:4]  
tu dois pas être assez rentable pour lui...

n°45017857
kley
Miaou !
Posté le 05-03-2016 à 09:11:49  profilanswer

Tu peux m'expliquer comment tu passes du RSA à l'AAH ? le RSA rend handicapé ?

n°45018011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-03-2016 à 10:09:04  profilanswer

Peut-être qu'il voulait dire qu'une certaine proportion de ceux qui sont au RSA essaient de se trouver un handicap pour toucher l'AAH, qui permet de toucher plus (800 euros vs 500 euros).  :o  

Le "beaucoup" de sa phrase est assez maladroitement utilisé, je pense. Mais il est fort probable qu'une petite proportion non négligeable des gens au RSA font ce genre de "démarche".

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45018345
cacatomiqu​e
Posté le 05-03-2016 à 11:24:13  profilanswer

canardeur a écrit :

t'es un p'tit jeunot, t'as toute la vie pour prendre un rdv chez l'ophtalmo  [:babyboomeuse:1]  

n°45018548
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 12:06:49  answer

dante2002 a écrit :

Marrant comme tu répétés sans arrêt cette contre vérité

Beaucoup moins marrant que ta capacité a nier l'evidence :/

Avec le meme diplome que toi, je n'ai jamais trouvé de travail au point que j'ai du me reorienter le temps que la situation s'ameliore alors que toi tu as sans difficulté trouvé une planque cogipienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 12:09:00
n°45018616
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2016 à 12:19:22  profilanswer

Nous sommes trois sur quinze dans la promo à être "dans une planque cogioienne".

Les proportions devaient être les mêmes dans ta promo.  Accessoirement,  pour en arriver là,  j ai bouffe de la putain de vache enragée avec de la pme au smic puis de la SSII vampirisante...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45018761
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 12:41:43  profilanswer

n°45018770
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 12:43:07  answer

T'as oublié "les informaticiens sont tous des mercenaires, vous avez les SSII que vous méritez".

:o

n°45018771
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2016 à 12:43:31  profilanswer

:d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)