Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44910662
clockover
That's the life
Posté le 23-02-2016 à 22:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est en partie le cas déjà. ;)

Message édité par clockover le 23-02-2016 à 22:23:42
mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 22:23:28  profilanswer

n°44912640
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2016 à 09:10:10  profilanswer

Ce mec a l'air d'être le portrait-robot de pas mal de gens que je connais.  

Pendant leurs longues études littéraires on leur a appris à avoir l'air intelligents et on les a ralliés au camp du bien (l'environnement c'est important, le capitalisme c'est mal, il faut lutter contre les inégalités) mais personne ne leur a appris les bases de l'économie ou l'esprit critique en dehors de leur domaine. Il faut dire que ne vivre qu'au contact d'étudiants et de professeurs gauchistes et enchaîner les stages et les contrats précaires dans des structures publiques ou para-publiques ça n'aide pas vraiment à assimiler des notions qui semblent pourtant accessibles à quelqu'un qui fait 5 ans d'études. Par exemple: un business a besoin d'un business plan; si tu veux gagner de l'argent il vaut mieux rapporter de l'argent; il y a une différence entre le salaire net et le salaire brut... A l'arrivée les mecs sont capables de disserter pendant deux heures des méfaits du capitalisme mais incapables de distance critique vis-à-vis de ce qu'ils entendent à la télé.

Les plus malins ont vite compris qu'ils pouvaient se mettre au service de l'économie réelle et sont à peu près heureux; les autres abordent le cap des 30 ans en se demandant si leur CDD au SMIC +20% va être renouvelé, sont devenus libraires manutentionnaires/caissiers dans une librairie ou hésitent encore à se lancer dans une thèse...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44912839
A A A Rati​ng
Posté le 24-02-2016 à 09:33:12  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pendant leurs longues études littéraires on leur a appris à avoir l'air intelligents et on les a ralliés au camp du bien (l'environnement c'est important, le capitalisme c'est mal, il faut lutter contre les inégalités) mais personne ne leur a appris les bases de l'économie ou l'esprit critique en dehors de leur domaine. Il faut dire que ne vivre qu'au contact d'étudiants et de professeurs gauchistes et enchaîner les stages et les contrats précaires dans des structures publiques ou para-publiques ça n'aide pas vraiment à assimiler des notions qui semblent pourtant accessibles à quelqu'un qui fait 5 ans d'études. Par exemple: un business a besoin d'un business plan; si tu veux gagner de l'argent il vaut mieux rapporter de l'argent; il y a une différence entre le salaire net et le salaire brut... A l'arrivée les mecs sont capables de disserter pendant deux heures des méfaits du capitalisme mais incapables de distance critique vis-à-vis de ce qu'ils entendent à la télé.

Les plus malins ont vite compris qu'ils pouvaient se mettre au service de l'économie réelle et sont à peu près heureux; les autres abordent le cap des 30 ans en se demandant si leur CDD au SMIC +20% va être renouvelé, sont devenus libraires manutentionnaires/caissiers dans une librairie ou hésitent encore à se lancer dans une thèse...

Des gens qui vivotent, il y en a eu à chaque génération ... rien de nouveau sous le soleil !

n°44912920
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2016 à 09:41:24  profilanswer

A A A Rating a écrit :

Des gens qui vivotent, il y en a eu à chaque génération ... rien de nouveau sous le soleil !

C'est sûr et je ne dis pas le contraire !

En revanche je pense qu'à d'autres époques le rappel à la réalité était plus violent :)

n°44912980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 09:47:15  profilanswer

Ceux qui vivotaient entre 1945 et jusqu'aux années 80 arrivaient à être embauchés en catégorie C (ou moins, commis) en fonction publique. Depuis y a les concours, c'est plus difficile sans préparation.

---------------
Horse_man
n°44913039
pik3
Posté le 24-02-2016 à 09:52:05  profilanswer

n°44913182
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 10:05:26  answer

pik3 a écrit :

Fallait faire de vrais études.

Clair, quel intérêt les bibliothèques aujourd'hui alors qu'on a un smartphone.

n°44913245
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2016 à 10:12:24  profilanswer

Je voulais être rockstar, j'ai appris à jouer de la guitare mais aujourd'hui je fais que des concerts pas payés dans des bars, çaylafautalasociété !

n°44913263
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 10:14:03  answer

mucky bear a écrit :

Je voulais être rockstar, j'ai appris à jouer de la guitare mais aujourd'hui je fais que des concerts pas payés dans des bars, çaylafautalasociété !

Comparaison n'est pas raison.  
C'est bien mal connaitre le fonctionnement des bibliothèques et du monde de la culture que de faire un truc aussi que ton post.

n°44913283
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-02-2016 à 10:15:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

je suis d'accord mais c'est avant tout le problème de certaines filières (notamment la filière littéraire) qui sont à des lieues du monde pro.
Ce sont des machines à fabriquer du fonctionnaire et les bac+5 de ces filières sont juste bon à faire du rayonnage à la fnac quand ils auront loupé leur concours d'instit / prof / agent territorial / whatever.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 10:15:40  profilanswer

n°44913329
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2016 à 10:20:23  profilanswer

J'ai fréquenté le milieu des bibliothécaires à une époque, je fréquente celui de la culture aujourd'hui...

... mais mon post faisait référence au mode de pensée de certaines personnes dans ces milieux plus qu'à leur fonctionnement.

n°44913352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 10:23:06  profilanswer

Je maintiens qu'avant, il y avait la fonction publique, les petits postes pour ces gens-là. C'est toujours un peu le cas, mais comme la FP peut plus recruter comme avant, leur galère est plus visible, et de cdd en stage, le précariat augmente. Il faudrait que la FP embauche comme avant.

---------------
Horse_man
n°44913359
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 10:23:30  answer

mucky bear a écrit :

J'ai fréquenté le milieu des bibliothécaires à une époque, je fréquente celui de la culture aujourd'hui...

... mais mon post faisait référence au mode de pensée de certaines personnes dans ces milieux plus qu'à leur fonctionnement.

Dans ce cas on est d'accord. :D  
Note qu'on trouve les mêmes en école de commerce ou de sciences "dures".

n°44913430
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 10:30:25  answer

Black_Jack a écrit :

Je maintiens qu'avant, il y avait la fonction publique, les petits postes pour ces gens-là. C'est toujours un peu le cas, mais comme la FP peut plus recruter comme avant, leur galère est plus visible, et de cdd en stage, le précariat augmente. Il faudrait que la FP embauche comme avant.

Les hauts salaires de la fonction publique sont beaucoup plus haut qu'avant aussi, avec plus de demande de service et besoin (téléphone, chauffeurs,conseillers etc). Donc ça revient moins cher de prendre des vacataires mal recrutés (comprendre pas adapté au poste).

n°44913484
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2016 à 10:35:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les petits postes de la FP c'était pas pour des gens qui n'avaient même pas le bac? On parle de Bac+5 là :o

n°44913569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 10:42:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Les petits postes de la FP c'était pas pour des gens qui n'avaient même pas le bac? On parle de Bac+5 là :o

De ce que je vois y en avait pas mal de "bras cassés" de fac des filières bouchées, mais pas assez forts pour les concours des catégories supérieures.

---------------
Horse_man
n°44913600
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 10:44:26  answer

De l'emploi y en a dans ces branches. Le problème est plus global. Aujourd'hui on préfère des projets courts et précaires. Ce qui donne des employés en précarité constante et des projets qui ne tiennent pas la route. Quand on aura compris que la culture (en général) se doit d'être construite sur du temps long et pas sur des petits projets payés des millions ou les dirigeants de ces projets se sucrent on aura fait un grand pas.

n°44913692
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-02-2016 à 10:51:57  profilanswer

C'est un problème fondamental en effet, l'absence de perspectives positives, cette sensation d'inutilité.
L'Allemagne ou l'Angleterre ont "résolu" la question du chômage par la précarisation du travail. Ce qui par contre
ne résoud pas celle du bien être. Mais pourquoi s'en soucier.

n°44913749
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 10:58:10  profilanswer

Faut arriver à mesurer si nos chômeurs de longue durée sont plus ou moins heureux que les travailleurs intermittents et précaire de UK/Germany.

Ca dépend de l'âge peut-être, quand on est jeune, mieux vaut bosser. Avec l'âge, on peut se passer d'aller bosser. A condition d'avoir des activités sociales, et c'est peut-être là que le bat blesse.

Mais la question n'a rien de trivial...

---------------
Horse_man
n°44914521
Loup23
Posté le 24-02-2016 à 11:59:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut arriver à mesurer si nos chômeurs de longue durée sont plus ou moins heureux que les travailleurs intermittents et précaire de UK/Germany.

+ 1 et le coût pour la société est sans commune mesure....

En outre, pour le cas de l'allemagne l'immo étant moins cher cela "facilite" ce genre de politique . On en revient toujours au même l'immo cher est néfaste sur beaucoup de plan...

n°44914693
pik3
Posté le 24-02-2016 à 12:11:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca dépend de l'âge peut-être, quand on est jeune, mieux vaut bosser. Avec l'âge, on peut se passer d'aller bosser. A condition d'avoir des activités sociales, et c'est peut-être là que le bat blesse.

Mais la question n'a rien de trivial...

vu le regard de la société sur les rsaistes , même parmis les proches, je ne suis pas sûr de savoir ce qui est préférable.  :jap:

n°44915034
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 12:41:46  profilanswer

n°44915137
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2016 à 12:52:35  profilanswer

[:implosion du tibia]

J'aurais été Allemand ruiné de classe moyenne, j'aurais effectivement voté pour ce type.

Message édité par flash23 le 24-02-2016 à 12:54:06

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44915149
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2016 à 12:54:05  profilanswer

Un sacré client ce Hitler [:fadiez:1]

---------------
Horse_man
n°44915161
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-02-2016 à 12:55:25  profilanswer

Du coup je sais pas si un gouvernement qui lutte contre le chômage c'est si bien :o

n°44915177
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2016 à 12:57:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup je sais pas si un gouvernement qui lutte contre le chômage c'est si bien :o

Rien ne pouvait prédire ses actions futures (Shoah, etc.).
Et rien ne peut prédire les actions futures de quelqu'un qui tiendrait le même genre de discours aujourd'hui.

---------------
n°44915188
Pzu
Posté le 24-02-2016 à 12:58:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Rien ne pouvait prédire ses actions futures (Shoah, etc.).
Et rien ne peut prédire les actions futures de quelqu'un qui tiendrait le même genre de discours aujourd'hui.

bah, son bouquin écrit en taule, quand même  :o

n°44915210
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2016 à 13:00:05  profilanswer

Deux candidats à la présidentielle :

Juppé a été condamné à de la prison.
Et Tapie y a vécu quelque temps.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 24-02-2016 à 13:00:38

---------------
n°44918125
Loup23
Posté le 24-02-2016 à 16:19:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Deux candidats à la présidentielle :

Juppé a été condamné à de la prison.
Et Tapie y a vécu quelque temps.

Oué mais si bouquin ils ont écrit , il n'avait pas le même contenu que "mein kempf" qui était assez clair sur sa façon de voir les choses..

n°44918350
DannyOcean
Posté le 24-02-2016 à 16:35:08  profilanswer

Aucun des arguments avancés dans l'article n'est sérieux.  

Chier sur la génération précédente tout en se contredisant 2 lignes plus loin "Mes parents qui m'ont toujours tiré par le haut"  [:pou3t:2]  

En attendant, avec ses études à la con, il palpe 1984€ par mois en faisant un job ni trop fatiguant ou prenant. Je pense que beaucoup de gens peuvent envier sa situation, et pourtant ils ne pondent pas des torche-culs pour pleurnicher.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°44919301
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2016 à 17:45:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué mais si bouquin ils ont écrit , il n'avait pas le même contenu que "mein kempf" qui était assez clair sur sa façon de voir les choses..

Mais à l'heure où la TV n'existait pas dans les foyers, qui SAVAIT que ce bouquin existait ? Et parmi ceux qui savait que ce livre existait, qui l'avait lu ?
C'est facile de dire ça une fois qu'on sait ce qui s'est passé. Ce livre n'a été diffusé en masse qu'après son accession au pouvoir.

---------------
n°44920015
shamatoo
Posté le 24-02-2016 à 19:12:39  profilanswer

Ce que le peuple savait, c'était ce qu'il racontait dans ses discours, ou il promettait monts et merveilles, avec des prophéties marrantes: "dans 10 ans, vous ne reconnaîtrez plus vos villes "disait-il en 1934!

n°44920069
valentinvt​l
Posté le 24-02-2016 à 19:18:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ce que le peuple savait, c'était ce qu'il racontait dans ses discours, ou il promettait monts et merveilles, avec des prophéties marrantes: "dans 10 ans, vous ne reconnaîtrez plus vos villes "disait-il en 1934!

Comme quoi il n'a pas menti.

---------------
Carpe Diem.
n°44922818
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2016 à 00:51:10  profilanswer

Et quand t'es dans la misère la plus noire, que tu as essayé les autres qui n'ont fait que te foutre un peu plus dans la merde, et qu'il ne te reste qu'un dernier parti à tester, eh bien tu le testes...

C'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas que la situation se détériore de trop en France... On n'est pas loin des limites du supportable pour toute une frange de la population, qui ne demande qu'un peu plus de misère pour mettre un bulletin MLP au second tour de l'élection présidentielle.
Bon, on est évidemment loin du niveau de pauvreté de l'Allemagne pré-3èmeReich, et c'est pourquoi MLP est encore loin des 50%...

---------------
n°44923140
360no2
I am a free man!
Posté le 25-02-2016 à 07:40:08  profilanswer

n°44925710
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2016 à 11:52:09  profilanswer

Vu ce que ça donne en Grèce, c'est pas la meilleure idée.
Si l'objectif est de relancer la croissance et d'embaucher plus de monde, baisser les salaires n'aidera pas les gens à consommer plus et à faire marcher les entreprises, bien au contraire.

n°44926250
Rui_
Posté le 25-02-2016 à 12:39:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Et quand t'es dans la misère la plus noire, que tu as essayé les autres qui n'ont fait que te foutre un peu plus dans la merde, et qu'il ne te reste qu'un dernier parti à tester, eh bien tu le testes...

C'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas que la situation se détériore de trop en France... On n'est pas loin des limites du supportable pour toute une frange de la population, qui ne demande qu'un peu plus de misère pour mettre un bulletin MLP au second tour de l'élection présidentielle.
Bon, on est évidemment loin du niveau de pauvreté de l'Allemagne pré-3èmeReich, et c'est pourquoi MLP est encore loin des 50%...

Non

Ce n'est pas par ce que tu es mort de faim que tu dois essayer de manger de la merde pour voir si ça nourris
De la même manière tu te mets pas à boire du cyanure quand tu as soif

Il y a des choses qu'on sait que ce n'est pas bon. Le faire c'est de la stupidité par du dépit.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)