Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44762359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-02-2016 à 23:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Rappel: le profil idéal a la fougue d'un trentenaire, l'expérience d'un quarantenaire, la sagesse d'un cinquantenaire et la paye d'un vingtenaire (si possible en fin de droits et prêt à bosser à un tarif indécent). :o

"Quarantenaire" et "cinquantenaire" ne s'appliquent normalement pas à l'âge des hommes.

On doit plutôt dire "quadragénaire" et "quinquagénaire".

- Le cinquantenaire de la bataille de Verdun.
- Mon manager est un quinquagénaire.
 :o  

[/osef]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 23:23:35  profilanswer

n°44762541
kaboom85
Posté le 09-02-2016 à 23:59:12  profilanswer

en tout cas j'hallucine de l'intolérance sur leur topic.
la vache les [:bool_de_gom:5]

tu peux rester dante :o, nous on t'aime bien (ne serait ce que parce que tu nous fais rire :o )

Message édité par kaboom85 le 10-02-2016 à 09:14:26
n°44762562
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2016 à 00:05:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu donnes pas en proportion du pognon que tu as, tu obtiens le pognon en proportion de ce que tu donnes. Si t as pas pigé ca, je comprends que tu stagnes financièrement et professionnellement.

Si ta boîte pratique *réellement* ça, elle fait figure d'exception :)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44763022
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-02-2016 à 04:56:19  profilanswer

De gentils BB testent le courage et la vigueur de la jeunesse ainsi que l'efficacité des services de l'Etat. :)

http://youtu.be/cSgSMZsMh4A

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44763065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 06:23:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

VBA, 26K bruts, province, ça ne me choque pas.
C'est pas non plus une compétence de ouf genre en cryptographie.

Clairement.  Le poste qu'il posté,  c'est un poste d informaticien à tout faire dans une petite structure.  J ai fait ça étant plus jeune,  c'est sous payé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44763072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 06:29:39  profilanswer

Sur ce moi je suis déjà debout depuis presque une heure,  pour faire vivre un système qui nourrit les babyboomer au détriment des forces vives :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44763074
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-02-2016 à 06:30:46  profilanswer

Bravo.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44763079
baggers
Posté le 10-02-2016 à 06:33:36  profilanswer

Azrail a écrit :

De gentils BB testent le courage et la vigueur de la jeunesse ainsi que l'efficacité des services de l'Etat. :)

http://youtu.be/cSgSMZsMh4A

La seule et première bonne décision de toute leur vie, et voilà qu'un couillon gâche tout :/

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°44763092
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 06:46:32  answer

Azrail a écrit :

Conscience professionnelle pour 32k brut avec 5 ans d'xp. :)

Ces mecs là c'est comme une pute chinoise ou nigériane qui arrive dans le quartier et qui fait -50%. Faut juste l'empêcher d'exercer. :)

Je pense que tu exageres largement.
32k€ / ans pour 5 ans d'xp (soit un type autour de 26-27 ans) sur ce type de compétence assez basique, en province, c'est loin d'être mal payé.
Mince, faut arrêter de penser en terme de salaires HFRiens... cela vous détraque complètement.

Cela fait un employé qui coute plus de 45k€ en masse salariale à son employeur, et qui doit donc générer au minimum 60k€ de marge.
C'est loin d'être si simple à rentabiliser.

Ce n'est pas la faute des employeurs si les coûts de l'immobilier ont explosé...

n°44763108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 06:57:10  profilanswer

Pour ta dernière phrase je suis loin d être d'accord.

En terme de csp , les employeurs et les bailleurs sont les mêmes : des vieux avec du pognon.

Sans toujours tout ramener à ma personne,  je vous ais déjà parlé de mo  premier patron de pme de merde payant ses 25 salariés entre 1 smic et 1.5 smic,  et s énervant ensuite sincèrement de la faiblesse des ressources des candidats pour ses appartements en location.

J avais fait un topic sur ça (la schizophrénie des possédants),  ou les riches veulent absolument niquer leurs prochains,  en payant leur main d œuvre au rabais tout en vendant leur propre prestations très cher.

Bande de rat crevé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 06:57:10  profilanswer

n°44763134
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 07:17:01  answer

dante2002 a écrit :

En terme de csp , les employeurs et les bailleurs sont les mêmes : des vieux avec du pognon.  

Sans toujours tout ramener à ma personne,  je vous ais déjà parlé de mo  premier patron de pme de merde payant ses 25 salariés entre 1 smic et 1.5 smic,  et s énervant ensuite sincèrement de la faiblesse des ressources des candidats pour ses appartements en location.  

J avais fait un topic sur ça (la schizophrénie des possédants),  ou les riches veulent absolument niquer leurs prochains,  en payant leur main d œuvre au rabais tout en vendant leur propre prestations très cher.  

Bande de rat crevé...

Ben ce n'est pas totalement vrai...
Je pense qu'il y a bien plus de retraites EDF/SNCF/Education Nationale/La Poste/FT que tu ne le penses parmi les bailleurs.
Des gens qui ont pu s'endetter sur des durees tres longues dans les decennies 60-70, ayant la securite totale de l'emploi et des salaires corrects.
Des gens dont les mensualites ont ete totalement erodees par l'inflation.
Des gens qui ont pu partir a la retraite tot, avec des pensions tres elevees par rapport à leurs derniers salaires (qui étaient déjà confortables).

Tu dois trouver aussi des notaires, des medecins, bref des professions liberales protegees par l'Etat et le cadre reglementaire.

Le patron de PME, c'est loin d'etre le type ideal pour le banquier quand il s'agit de faire un credit immo sur 20 ans. Pas de salaire fixe, pas de securite de l'emploi, pas de visibilite quant aux revenus à moyen terme.
Pour acheter une bagnole qu'il paiera sur les 4 prochaines années, cela passe encore. Pour acheter 2-3 appartements avec un crédit long, c'est bien plus chaud comme profile.

Accessoirement, les chefs d'entreprise qui se sont lances dans l'immo, c'est plutot correle a la defiscalisation, et donc a la hausse des impots sur le revenu et à la volonté d'y échapper. Donc c'est plutot recent.

n°44763168
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-02-2016 à 07:32:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Si ta boîte pratique *réellement* ça, elle fait figure d'exception :)

Tu sais ce qu' ils font les types qui veulent réussir à faire quelque chose et qu' on les paye pour ? Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils font D ABORD la démonstration de leurs compétences, et ENSUITE on les paye pour le faire.

Maintenant si tu trouves un employeur qui accepte un discours comme "donnez moi 45k et je me défonce, donnez moi 32k et je ferai mes 35 heures et faudra pas m en demander plus", ma foi tant mieux pour toi.

Dans la vraie vie, tu t arraches dans ton job, et ensuite tu dis à ton patron "ok, ça fait 1 an que je me défonce, j en fais bien plus que toto en face de moi, vous savez que vous pouvez compter sur moi, en contrepartie de mon implication je vous demande x% d augmentation". Et CA, ç est audible par un employeur intelligent. Et s il refuse, ç est un crétin, ça proposer tes services à quelqu un qui saura t en recompenser.

Mais fais voir d abord de quoi t es capable.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°44763174
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-02-2016 à 07:34:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu sais ce qu' ils font les types qui veulent réussir à faire quelque chose et qu' on les paye pour ? Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, ils font D ABORD la démonstration de leurs compétences, et ENSUITE on les paye pour le faire.

Maintenant si tu trouves un employeur qui accepte un discours comme "donnez moi 45k et je me défonce, donnez moi 32k et je ferai mes 35 heures et faudra pas m en demander plus", ma foi tant mieux pour toi.

Dans la vraie vie, tu t arraches dans ton job, et ensuite tu dis à ton patron "ok, ça fait 1 an que je me défonce, j en fais bien plus que toto en face de moi, vous savez que vous pouvez compter sur moi, en contrepartie de mon implication je vous demande x% d augmentation". Et CA, ç est audible par un employeur intelligent. Et s il refuse, ç est un crétin, ça proposer tes services à quelqu un qui saura t en recompenser.  

Si t'es un employeur malin tu baisses le salaire de toto.

---------------
n°44763201
fugacef
Posté le 10-02-2016 à 07:47:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'idée c'est de rentrer à 45k, de se defoncer et d'avoir les augmentations. Parce que une augmentation n'est jamais obtenue d'avance ("c'est la crise" ), alors que un salaire initial si. Et c'est bien beau d'aller chez le voisin mais déjà tu as perdu 1 an, et surtout tu risques de retomber dans ta situation de 1 an en arriere

n°44763267
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 08:10:42  answer

Azrail a écrit :

Si t'es un employeur malin tu baisses le salaire de toto.

Tu as déjà essayé de baisser un salaire ?
Tu ne dois pas employer grand monde...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 08:10:54
n°44763655
kaboom85
Posté le 10-02-2016 à 09:16:10  profilanswer

pourquoi ?  

s'il génère 1k de plus que ce qu'il coute, c'est bon, pas besoin de se faire 15k sur son dos

n°44763674
fugacef
Posté le 10-02-2016 à 09:19:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ?  

s'il génère 1k de plus que ce qu'il coute, c'est bon, pas besoin de se faire 15k sur son dos

Techniquement pour 32k, en super brut on doit pas être très loin des 60k, donc il a du se tromper sur son 1er chiffre mais son 2nd chiffre n'est pas faux :o

n°44763699
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2016 à 09:22:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

:ouch: De 32k€ à 45k€, c'est 40% d'augmentation qu'il faut aller chercher...  
Aujourd'hui, dans la vraie vie, mis à part en changeant de boîte, c'est incroyablement irréaliste comme hypothèse [:zytradance]  
Encore une fois : tant mieux si ta boîte est capable de faire ça, mais elle est, alors, clairement une exception, et non la règle. [:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44763890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-02-2016 à 09:43:57  profilanswer

Même sur des sujets qui n'ont rien à voir avec les nôtres on fait le même type de constat : https://www.facebook.com/notes/cath [...] 988063978/
A propos des vieux autistes non détectés :

Citation :

Certains ont pu vivre à l'abri, protégés par leur environnement familial (femmes pour la plupart), intégrés dans des entreprises (hommes pour la plupart), retraités "heureux" issus des trente glorieuses, époque où il était encore possible de travailler et prospérer malgré des difficultés dans les interactions sociales.

Mais ce sont des privilégiés.

Pour ceux nés à partir de la fin des années 50, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué : la vie économique, le délitement social global, la férocité croissante du marché du travail, la dislocation des liens conjugaux et familiaux aussi... ne leur ont pas fait de cadeaux. Ils ont dû tout subir de plein fouet.

---------------
Horse_man
n°44764024
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-02-2016 à 09:54:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

c'est marrant, dans ma boite on te fait comprendre que tu n'auras pas d'augmentation parce tu ne défonces pas autant que machin.
et quand tu entends se "défoncer" il faut comprendre que ton manager voit un bon œil que machin (50 balais, qui n'a pas de vie, ni femme ni gosses) fait juste des horaires débiles. 8h-20h.
et quand tu discutes avec machin, tu comprends qu'il sera "peut-être" augmenté si il continue ses "efforts" encore un an ou deux.

donc t'as beau faire du bon boulot, faire des objectifs et te plier en quatre, tu peux pas luter.
du grand management à la française  [:alain doux-lilas]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 10-02-2016 à 10:11:44

---------------
c'est nous lesamericains
n°44764232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2016 à 10:09:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur ce moi je suis déjà debout depuis presque une heure,  pour faire vivre un système qui nourrit les babyboomer au détriment des forces vives :o

C'est parce que tu le veux bien ça aussi :o.
Je me suis levé à 8h45 ce matin  [:angellus2:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44764267
Lagoon57
Posté le 10-02-2016 à 10:11:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu me fais vivre aussi. Merci :o
Debout à 9h ce matin :o

Message édité par Lagoon57 le 10-02-2016 à 10:11:52
n°44764357
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-02-2016 à 10:18:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est marrant, dans ma boite on te fait comprendre que tu n'auras pas d'augmentation parce tu ne défonces pas autant que machin.  
et quand tu entends se "défoncer" il faut comprendre que ton manager voit un bon œil que machin (50 balais, qui n'a pas de vie, ni femme ni gosses) fait juste des horaires débiles. 8h-20h.
et quand tu discutes avec machin, tu comprends qu'il sera "peut-être" augmenté si il continue ses "efforts" encore un an ou deux.

donc t'as beau faire du bon boulot, faire des objectifs et te plier en quatre, tu peux pas luter.  
du grand management à la française  [:alain doux-lilas]

C'est exactement ça.

Sans compter le fameux :

- "Bon, cette année a été plutôt bonne pour la société. Mais on va limiter les augmentations en prévision des années difficiles..."
- "Bon, cette année c'est la merde, alors on va limiter les augmentations..."

=> Et on augmente quand alors ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44764368
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 10:19:21  answer

flash23 a écrit :

C'est exactement ça.

Sans compter le fameux :

- "Bon, cette année a été plutôt bonne pour la société. Mais on va limiter les augmentations en prévision des années difficiles..."
- "Bon, cette année c'est la merde, alors on va limiter les augmentations..."

=> Et on augmente quand alors ?

Tu prends le problème à l'envers.

Pour quelle obscure raison devrait on augmenter les gens :??:

Alors après,  en tant que patron, pour ménager les fragiles et les suceptibilites on sort des conneries sur l'activité,  toussa, mais la vérité crue, c'est que vu l'inflation et l'état du marché du travail, il n'y a strictement aucune raison d'augmenter un salarié à iso poste.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 10:20:51
n°44764407
360no2
I am a free man!
Posté le 10-02-2016 à 10:22:18  profilanswer

Pour les conserver, lorsque :
a) ils sont bons,
b) ils risquent de se barrer ailleurs,
c) ils rapportent bien plus que ce qu'ils coûtent (direct + indirect).
Effectivement, s'ils sont bloqués chez toi et leurs perspectives ailleurs ne sont pas meilleures, ou qu'ils sont remplaçables sans effort, tu peux laisser grogner, et te contenter de recentrer épisodiquement :jap:

Le débat initial, c'était (de ce que j'ai compris) : pourquoi maldo, qui propose un salaire 25% sous ce qui se fait ailleurs, à poste équivalent, ne trouve pas de pigeon ?
(indice : la réponse est dans la question)
[:vince_astuce]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 10-02-2016 à 10:26:49

---------------
n°44764527
kaboom85
Posté le 10-02-2016 à 10:31:28  profilanswer

:jap:  

d'où l'interet pour le nouvel arrivant de pas arriver avec un salaire de merde.

de toute façon c'est simple soit machin ne trouvera personne, il devra bien proposer plus, soit il trouve quelqu'un assez vite et c'est qu'il a eu raison de proposer ce salaire.
on va voir :D

n°44764558
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-02-2016 à 10:34:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bande de rat crevé...

Ton raisonnement n'a aucun sens, tu raisonnes en circuit ferme, comme si l'employeur reprenait d'une main ce qu'il donne de l'autre

---------------
https://elan.school/
n°44764680
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2016 à 10:44:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hum, ça ne fonctionne que dans les petites structures ce mode là. Dans les grosses boites, tu es noyé dans l'anonymat de la masse .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44764940
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2016 à 11:02:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pourquoi ?  

masse salariale + couts associes a l'employe (equipement, pro-rata du loyer, formation, fonctions support)

---------------
n°44765057
kaboom85
Posté le 10-02-2016 à 11:10:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

masse salariale + couts associes a l'employe (equipement, pro-rata du loyer, formation, fonctions support)

c'était 60k de marge, pour moi ça comprenait tout ça :D

n°44765071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 11:11:49  profilanswer

Ton raisonnement n'a aucun sens, tu raisonnes en circuit ferme, comme si l'employeur reprenait d'une main ce qu'il donne de l'autre

Parce que dans l oligarchie qu est le capitalisme moderne ce n'est pas le cas ?

---------------
n°44765110
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2016 à 11:14:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'était 60k de marge, pour moi ça comprenait tout ça :D

Ah : moi j'ai compris son message comme etant 45k de masse salariale (31 k bruts + 14k de charges patronales = 45k superbruts), auxquels on rajoute 15k de couts d'infrastructure pour permettre au poste d'exister.

L'employe doit generer 60k de valeur ajoutee totale pour que son poste soit rentable.

---------------
n°44765139
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2016 à 11:16:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que dans l oligarchie qu est le capitalisme moderne ce n'est pas le cas ?

non

mais je ne doute pas que tu sois convaincu du contraire

je te laisse la charge de prouver ce que tu avances, comme d'hab

---------------
n°44765188
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2016 à 11:18:58  profilanswer

Ah : moi j'ai compris son message comme etant 45k de masse salariale (31 k bruts + 14k de charges patronales = 45k superbruts), auxquels on rajoute 15k de couts d'infrastructure pour permettre au poste d'exister.

L'employe doit generer 60k de valeur ajoutee totale pour que son poste soit rentable.

Ca dépend des boites, clairement. Dans les grosses, d’après les barêmes et l'expérience que j'en ai, il faut compter entre 30 et 40% de surcoût "environné", oui
Dans les petites, ce doit être beaucoup moins

n°44765353
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2016 à 11:28:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend des boites, clairement. Dans les grosses, d’après les barêmes et l'expérience que j'en ai, il faut compter entre 30 et 40% de surcoût "environné", oui
Dans les petites, ce doit être beaucoup moins

Non mais la on est sur du doigt mouille de toutes facons : le but de la manoeuvre est de montrer qu'un employe coute beaucoup plus cher que son salaire brut !

En l'occurrence, sur une SSII qui va facturer 500 euros / jour, soit 84k / an (210 jours a 80% de jours en mission), il est necessaire de comprimer les salaires pour rester rentable.

La faute n'est pas tellement celle de la SSII (meme si le management y est degueulasse) mais plutot celle du marche qui veut a tout prix pousser les prix vers le bas, et des charges qui rendent la marge de manoeuvre tres limitee.

---------------
n°44765409
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 11:32:05  answer

360no2 a écrit :

Pour les conserver, lorsque :
a) ils sont bons,
b) ils risquent de se barrer ailleurs,
c) ils rapportent bien plus que ce qu'ils coûtent (direct + indirect).
Effectivement, s'ils sont bloqués chez toi et leurs perspectives ailleurs ne sont pas meilleures, ou qu'ils sont remplaçables sans effort, tu peux laisser grogner, et te contenter de recentrer épisodiquement :jap:

Le débat initial, c'était (de ce que j'ai compris) : pourquoi maldo, qui propose un salaire 25% sous ce qui se fait ailleurs, à poste équivalent, ne trouve pas de pigeon ?
(indice : la réponse est dans la question)
[:vince_astuce]

Y'a quand même deux principes à prendre en compte :  

- Une organisation basée sur l'individu n'est pas fiable. Si le départ de x ou y te cause de gros problèmes, c'est l'organisation qu'il faut revoir, pas les salaires.

- L'absence de turnover dans une organisation est néfaste. Dans mon cas, j'estime qu'en dessous de 5% de turnover/an, ca commence à puer un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 11:32:49
n°44765429
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2016 à 11:33:34  profilanswer

Les organisations ne sont pas fiables. Même dans les grosses COGIP, le fonctionnement quotidien repose sur la bonne volonté de quelques individus.

Clairement. Mais d'un autre coté, avec 20% de turnover, ta boîte à de gros problèmes également.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44765739
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 11:53:36  answer

Theomede a écrit :

Les organisations ne sont pas fiables. Même dans les grosses COGIP, le fonctionnement quotidien repose sur la bonne volonté de quelques individus.

la Cogip fait ce qu'elle veut, chez moi, les tableau de polycompétences sont efficients :o

Theomede a écrit :

Clairement. Mais d'un autre coté, avec 20% de turnover, ta boîte à de gros problèmes également.

En effet, syndrome des pays sous développés, mais en France, je l'ai jamais vu.

n°44765905
Poly
Posté le 10-02-2016 à 12:05:05  profilanswer

n°44765968
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 12:09:16  answer

Génération fragile  [:yiipaa:4]

C'est pas demain que le trou de la sécu sera rebouché :/

n°44766030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2016 à 12:13:34  profilanswer

En même temps,  les trentenaires sont la génération sur laquelle se repose toute la société...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)