Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44660226
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-01-2016 à 08:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle a 75 ans, pas une BB mais pas loin  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 08:41:37  profilanswer

n°44660248
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2016 à 08:55:44  profilanswer

kley a écrit :

Mieux que le BB riche, le BB pauvre qui a vécu cigale toute sa vie et qui vit sur la maigre pension de ses vieux parents, nourri, logé, blanchi à leurs frais... et qui compte bien récupérer tout le terrain (en oubliant au passage qu'il n'est pas le seul héritier) une fois qu'ils auront passé l'arme à gauche, parce que LUI, il est resté pour s'occuper de ses vieux parents, LUI [:colonelfoireux:3] alors que dans les faits, il ne fout rien et n'entretient rien...

J en ai eu un comme ça dans ma famille.  Un vieux garçon alcoolique que mon grand-père à récupéré quand il s est fait jeter de son appartement.  Il pensait sincèrement que le fait de passer la tondeuse lui donnerait le droit de tout avoir pour lui.

Il est mort avant mon grand-père :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44660282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2016 à 09:12:46  profilanswer

De toute façon ce qui nous attend, après nous avoir plumé de toute épargne correcte :

http://zupimages.net/up/16/04/8d66.png

---------------
Horse_man
n°44660292
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 09:16:47  answer

Poly a écrit :

Les gosses conçus et nés sous l'occupation... Pas sûr que ce soit mieux. :o

Injuste. Les tribus cousines des Lorrains, Mosellans, Alsaciens ne semblent pas pires Français que les autres.

A part ça, est-ce que vos parents BB vous ont déjà donné des instructions sur l'euthanasie en fin de vie?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2016 à 09:17:21
n°44660351
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-01-2016 à 09:37:11  profilanswer

En Alsace Moselle, on ne naissait pas bâtards fils de boches. On naissait aryen race supérieure  [:burkhalter]

n°44660358
kida
Posté le 30-01-2016 à 09:38:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon ce qui nous attend, après nous avoir plumé de toute épargne correcte :

http://zupimages.net/up/16/04/8d66.png

Après le financement de la sécu de tout le monde mais surtout des vieux, de la retraite des autres, de la dette étatiques des dépenses courantes de fonctionnements passées, on va bien finir par essorer une dernière fois la jeunesse active...

---------------
.::| Feedback |::.
n°44660463
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2016 à 10:06:20  profilanswer

Je sais qu'il faut bien respecter la vie donc je vais rester soft mais maintenir une vie après 80 ans et dans des conditions de mobilité proches de 5%, je vois mal l'intérêt.

n°44660475
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2016 à 10:08:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

5 mois après, le retour de l'affaire de la vieille qui a voulu écraser ma femme et moi alors que nous faisions paisiblement une balade à vélo.

Ce matin, j'étais convoqué au commissariat de police de Montrouge pour une confrontation.
Moi + la vieille + la flic en face.

Mauvaise nouvelle dès le début, la flic dit que l'infraction "violence avec usage d'une arme (voiture)" a été requalifiée en "accident de la circulation".
Bien entendu, rentrer dans un vélo et le tamponner à 4 reprises alors que tu te retournes, c'est un accident  :pfff:  
Genre, je suis dans la cuisine, je trébuche sur la vieille avec mon couteau et lui donne un coup accidentellement OK et si on la retrouve lardée de 20 coups de couteau je peux dire aussi que c'est un accident, j'ai chuté sur elle  [:clooney16]  
Bref, je demande pourquoi à la flic et elle dit que c'est la décision du magistrat, OK le bon sens de la justice...

La flic lit ensuite le compte-rendu de la vieille, sa version des faits.  
Elle conteste tous les faits, nie nous être rentrée dedans, elle se rappelle juste que je l'ai coursée ensuite en vélo pour donner des coups de pieds dans son rétro.
Sur ce, je me marre nerveusement et dis que c'est une blague, cette mauvaise foi! La flic me dit de ne pas m'énerver, de ne parler que quand elle me donne la parole.
La vieille dit que j'aurais pu la retrouver et on aurait réglé ça à l'amiable, elle m'aurait payé les réparations ou payé un vélo neuf. Je réponds que je ne suis pas détective, j'avais juste sa plaque d'immatriculation.
Elle me demande ce que je veux, si je fais ça pour avoir du POGNON. Je réponds que je veux juste que justice soit faite et que si elle n'est plus apte à conduire qu'on lui retire son permis pour ne pas qu'elle récidive. La vieille répond qu'elle a son permis depuis 1958 elle conduit très bien. Je lui réponds que ça prouve juste qu'elle savait conduire en 1958 et depuis elle a vieilli (76 ans).
On se fait une nouvelle fois gueuler dessus par la flic car on ne doit pas discuter entre nous et l'atmosphère est tendue  :fou:  
Ensuite, la vieille dit qu'elle ne comprend pas que blessé comme j'étais (juste qqs éraflures et hématomes mais bon...) je pouvais rouler à toute vitesse à vélo. Je lui explique qu'avec l’adrénaline on ne ressent pas la douleur pdt qqs minutes. Puis qu'elle a une bonne tête, ce n'est pas une sociopathe, ce à quoi je réponds qu'on ne juge pas sur l'apparence, il y a plein de criminels à qui on donnerait le bon dieu sans confession en prison.
Cette fois c'est la collègue de la flic qui nous demande de nous taire  [:clooney24]  Moi je suis calme et posé, c'est toujours la vieille qui remet une pièce.

Perso j'ai été honnête à 100%, j'ai même avoué avoir donné 2 coups de pieds dans le rétro par désespoir, suite au refus obstiné de la vieille de communiquer avec moi. C'est l'arme que j'ai tapé, pas le délinquant qui tenait l'arme.
Et la vieille a continué à nier et dire que j'étais de mauvaise foi (et mon épouse aussi puisqu'elle aussi a été entendue par les flics et tenait la même version que moi).
Pour moi, je suis ne suis pas juriste mais la vieille aggrave son cas en faisant une fausse déclaration.
Les preuves sont de mon côté (photo des vélos abimés, photo de mon mollet en sang...) et je me suis défendu factuellement avec des arguments rationnels. La défense de la vieille en revanche était uniquement basée sur l'affect : "j'ai eu peur...je suis une mamie vous savez...j'ai mon permis depuis 1958...j'ai mal au dos j'ai un zona..." bref la stratégie de la pauvre victime.
Bref on a tous les 2 maintenus nos déclarations. A la fin, j'ai bien ressenti que la flic était de mon côté, elle me dit que je suis clair et que je m'exprime bien, surtout que je resté posé et que la vieille foutait la merde. Un moment la flic lui a même dit "arrêtez vos gamineries".  

La flic nous demande finalement de rejoindre la salle d'attente car elle va appeler le magistrat pour avoir sa décision. Je me retrouve avec la vieille.
WTF, elle commence à me raconter sa vie, me parle de son fils et petits-enfants, me propose un café...
J'en profite que l'ambiance est détendue pour lui demander "entre nous, pourquoi vous niez ?" et elle me répond "j'ai peut-être eu une absence, je ne me rappelle plus bien, en plus vous dites que j'avais le regard vide alors comme mon fils me dit j'ai ptet eu une absence et je suis rentré plusieurs fois dans votre épouse sans faire attention"  [:clooney16]  J'ai enregistré la conversation, mais ça ne vaut rien.
La flic revient 30 mn après , se tourne vers la vieille et lui explique sa sanction : "je dois vous faire un rappel à la loi, vous me suivrez dans mon bureau" puis vers moi avec un air désolé "désolée mais rien de plus pour vous, vous n'aviez pas vu le médecin légal mais votre médecin alors ça ne vaut rien et puis vous n'avez pas de devis pour vos vélos à réparer"...j'étais juste blasé, plus rien à faire là je crois et j'ai perdu encore une matinée  [:louartu1]  

Bordel mais je serais le magistrat, 2 choix :
- elle ment, a commis un délit et en plus fait une fausse déclaration, je retire son permis + amende à me verser ;
- elle a des absences et mauvaise santé (elle se plaignait de sa mauvaise vue et ouïe en plus), je demande à ce qu'elle voit un médecin qui décide si elle est un danger public et si on lui retire ou non le permis vu son état de santé.
Là non, c'est "ok thx bye", cette parodie de justice  :pfff:  

La vieille m'a donné sa carte de visite, pour que je lui envoie le devis (par courrier bien sûr, pas de mail sur l'internet  :o ) pour qu'elle prenne les frais à charge même si rien ne l'y oblige...on verra si elle tient parole ou si elle se fout de la gueule du monde jusqu'au bout.

Voilà, fin de l'histoire et frustré que la BB ne paie pas pour son acte  :fou:

Donc si je comprends bien, on te reproche de  
1) ne pas avoir fait de devis?
2) un médecin lambda, le médecin imposé par la secu by the way ne suffit pas?

Il faut aller voir un médecin légiste pour faire valoir ses droits en France?!  
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decin_l%C3%A9giste

:??:  :heink:  :pfff:  

n°44660515
Quich
Pouet ?
Posté le 30-01-2016 à 10:17:27  profilanswer

Oui pour le légiste.

---------------
Feedback
n°44660564
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 10:25:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Donc si je comprends bien, on te reproche de
1) ne pas avoir fait de devis?

Il faut aller voir un médecin légiste pour faire valoir ses droits en France?!
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decin_l%C3%A9giste

:??: :heink: :pfff:

Oui on m avait recommandé de voir le médecin légiste. Recommandé c ezt tout, on m'avait pas dit que sans ça c'etait mort.  
Et vu que le flic m'avait dit que l hopital était loin et que ça pouvait prendre 1 journée de glande en salle d'attente; j'avais pas eu le courage et j'ai préféré voir mon médecin au boulot.

Ce magistrat de pacotille aurait au moins pu demander à la vieille de voir aussi un médecin légiste pour s assurer qu elle est tjs apte à conduire. Vu son état de santé c est un danger public mais bon, tout va bien, elle est vieille on lui doit le respect on ne va pas l'embêter, qu'elle continue de faucher les piétons en toute tranquillité :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 10:25:16  profilanswer

n°44660602
kukron
Posté le 30-01-2016 à 10:31:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui on m avait recommandé de voir le médecin légiste. Recommandé c ezt tout, on m'avait pas dit que sans ça c'etait mort.
Et vu que le flic m'avait dit que l hopital était loin et que ça pouvait prendre 1 journée de glande en salle d'attente; j'avais pas eu le courage et j'ai préféré voir mon médecin au boulot.

Ce magistrat de pacotille aurait au moins pu demander à la vieille de voir aussi un médecin légiste pour s assurer qu elle est tjs apte à conduire. Vu son état de santé c est un danger public mais bon, tout va bien, elle est vieille on lui doit le respect on ne va pas l'embêter, qu'elle continue de faucher les piétons en toute tranquillité :o

T'as raconté tes mésaventures sur le topic gros cons au volant aussi ? Ça devrait leur plaire.

n°44661362
BenFromLA
Posté le 30-01-2016 à 12:57:05  profilanswer

Perso je me suis déjà fait indemniser pour des blessures suite à un accident de la route non-responsable, les constatations avaient été faîtes par un médecin lamda. L'assurance a payé sans broncher, mais il s'agissait là d'une procédure amiable, pour le pénal ça doit être différent.

n°44661425
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 13:08:33  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Perso je me suis déjà fait indemniser pour des blessures suite à un accident de la route non-responsable, les constatations avaient été faîtes par un médecin lamda. L'assurance a payé sans broncher, mais il s'agissait là d'une procédure amiable, pour le pénal ça doit être différent.

Tu avais eu des frais ?
Moi aucun, juste 1jour d'ITT sans traitement  (bleus et écorchures donc juste à attendre...)

La flic m'a parlé vite fait de procédure à l amiable mais je ne sais pas en quoi ça consistait. Avec le recul j aurais ptet dû faire ça, mais pas le temps d'y réfléchir elle m a dit ça à l arrache pdt la confrontation.

n°44661433
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 13:10:14  profilanswer

kukron a écrit :

T'as raconté tes mésaventures sur le topic gros cons au volant aussi ? Ça devrait leur plaire.

Je ne connaissais pas :D

n°44661612
Poly
Posté le 30-01-2016 à 13:49:16  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Idem.

Un mec ouvre sa portière en plein milieu de la route, puis se barre.
5 jours d'ITT signés par le médecin traitant -> dépôt de plainte pour délit de fuite -> constat signé de force -> 600 € de precium doloris versés par l'assurance adverse + remboursement des frais médicaux engagés (mais il n'y en avait pas beaucoup, la mutuelle a bien remboursé à l'époque - j'ignore si elle s'est retournée contre l'assurance, je le lui ai signalé).

Message édité par Poly le 30-01-2016 à 13:50:39
n°44662560
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2016 à 16:52:18  profilanswer

kida a écrit :

Après le financement de la sécu de tout le monde mais surtout des vieux, de la retraite des autres, de la dette étatiques des dépenses courantes de fonctionnements passées, on va bien finir par essorer une dernière fois la jeunesse active...

Hop, petit détour par Natures et Découvertes et je tombe sur LE sujet qui a suffi à me foutre en rogne :fou:

http://zupimages.net/up/16/04/cr0h.jpg

http://zupimages.net/up/16/04/yk9r.jpg

http://zupimages.net/up/16/04/45no.jpg

Hé oui la France prend soin de ses personnes âgées  [:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]  [:wumalpy:2]

---------------
Horse_man
n°44662715
kida
Posté le 30-01-2016 à 17:19:26  profilanswer

100% antidepresseur  [:ponaygay:4]  

Tu as raté cet après midi, un beau reportage sur FR2 d'un retraité de la RATP qui fait des petits travaux à 10 € de l'heure chez les particuliers...  [:ge haussmann]

---------------
.::| Feedback |::.
n°44663381
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-01-2016 à 18:58:38  profilanswer

kida a écrit :

100% antidepresseur  [:ponaygay:4]  

Tu as raté cet après midi, un beau reportage sur FR2 d'un retraité de la RATP qui fait des petits travaux à 10 € de l'heure chez les particuliers...  [:ge haussmann]

Si les gens sont assez cons pour payer un ancien branleur professionnel il aurait tort de se priver  [:cosmoschtroumpf]

n°44664896
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-01-2016 à 22:01:46  profilanswer

10 balles de l'heure!
 :(  

n°44665805
clockover
That's the life
Posté le 31-01-2016 à 00:36:23  profilanswer

kukron a écrit :

Y'a plein de pays où passé un certain âge il y a des contrôles de santé pour continuer à conduire mais pas chez nous.
La Sécurité Routière, priorité numéro UN en France, mais pas pour les vieux, ils sont dangereux eux aussi mais bon ils sont vieux alors ils sont pas dangereux pareil. Vraiment intouchables.

Il y a quelques années un vieux s'est mélangé les pédales et a traversé les deux voix de circulation en marche arrière avant de finir dans mon cousin pauvre piéton malchanceux.
Heureusement il n'est pas mort, donc ça compte pas pour les chiffres de la sécurité routière, et puis ça fera pas un bel article dans le journal local comme quand Kevin se mange un platane (news dont les [:hado papi:2] et [:johnjohn7] sont très friandes par ailleurs), mais en attendant il s'est tapé de multiples opérations à une jambe et en souffre encore.
Le vieux quand à lui doit toujours conduire "lentement mais surement [:tomatookc]"

Des exemples comme ça tout le monde en a à la pelle. Mais non, intouchables.

L'exemple du vieux qui a shooter 6 pompiers me reste encore en travers.

Rappel des faits:
29 novembre 2002 : 5 sapeurs pompiers ont été tués et un autre blessé, fauchés par un octogénaire en excès de vitesse, alors qu'ils étaient en train de terminer le balisage des lieux d'un premier accident près de Loriol (Drôme) sur l’autoroute A7. Le responsable de l'accident a été condamné à 5 ans de prison mais il a été libéré au bout d'un an en raison de son grand âge par une décision de la cour d'appel de Lyon. Son influence politique n'est pas non plus étrangère à cette faible peine et à cette libération anticipée. Une stèle a été érigée devant la nouvelle caserne de Loriol. En raison de la violence du choc qui avait projeté deux pompiers dans le Rhône, un corps a été découvert le 20 juin 2013 à environ 10 km du lieu de l'accident, le corps ayant été amené par cours d'eau. Le véhicule circulait à une vitesse supérieure à 150 km/h selon les résultats de l'enquête de gendarmerie alors que la vitesse était limitée à 90 km/h à cet endroit pour cause de travaux.

Tout ca parce que c'est un vieux mais également parce que c'est un membre de la famille... (préfet et co)

n°44665837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2016 à 00:48:35  profilanswer

clockover a écrit :

Rappel des faits:
29 novembre 2002 : 5 sapeurs pompiers ont été tués et un autre blessé, fauchés par un octogénaire en excès de vitesse, alors qu'ils étaient en train de terminer le balisage des lieux d'un premier accident près de Loriol (Drôme) sur l’autoroute A7. Le responsable de l'accident a été condamné à 5 ans de prison mais il a été libéré au bout d'un an en raison de son grand âge par une décision de la cour d'appel de Lyon. Son influence politique n'est pas non plus étrangère à cette faible peine et à cette libération anticipée. Une stèle a été érigée devant la nouvelle caserne de Loriol. En raison de la violence du choc qui avait projeté deux pompiers dans le Rhône, un corps a été découvert le 20 juin 2013 à environ 10 km du lieu de l'accident, le corps ayant été amené par cours d'eau. Le véhicule circulait à une vitesse supérieure à 150 km/h selon les résultats de l'enquête de gendarmerie alors que la vitesse était limitée à 90 km/h à cet endroit pour cause de travaux.

Tout ca parce que c'est un vieux mais également parce que c'est un membre de la famille... (préfet et co)

[:le smug]  
'tain, mais faut pas sortir ce genre d'histoire !  [:fegafobobos:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44665909
nosichan
Posté le 31-01-2016 à 01:11:11  profilanswer

flash23 a écrit :

[:le smug]
'tain, mais faut pas sortir ce genre d'histoire !  [:fegafobobos:2]

Oui enfin bon, les accidents sont légions quelque soit les âge, malheureusement. Je me demande quelle aurait été la condamnation si le conducteur était "un(e) jeune blanc/jaune/noir/etc"

Je serais curieuse de voir le différentiel.

edit : Bon, que celui ici qui a décidé d'agir se fasse connaître :o

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 500303.php

Double effet kiss kool : ils ne peuvent plus rouler et participent (malgré eux) à une redistribution de leurs richesses :D

Message cité 1 fois
Message édité par nosichan le 31-01-2016 à 01:16:31
n°44665947
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2016 à 01:21:59  profilanswer

clockover a écrit :

Rappel des faits:

En quoi est-ce une bonne raison? Il y a une justice à combien de vitesses dans ce pays?

n°44666010
nosichan
Posté le 31-01-2016 à 01:44:13  profilanswer

En quoi est-ce une bonne raison? Il y a une justice à combien de vitesses dans ce pays?

En cherchant un peu des articles plus complets/récents, on apprend qu'un bracelet électronique lui a été collé au cul pour raison de santé (82 ans) et assignation à domicile. La prison ne te prive pas du droit à la santé et l'accès aux soins est très compliqué depuis la prison, malheureusement.

Selon la condamnation, c'est assez "facile" à obtenir lorsque le cas se présente (source : différents compte twitter travaillant dans le milieu carceral français et belge @unpsyenprison, etc)

n°44666031
Poly
Posté le 31-01-2016 à 01:50:38  profilanswer

La mode a commencé avec Pétain. [:godwin:2]

n°44666416
BenFromLA
Posté le 31-01-2016 à 09:38:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu avais eu des frais ?

Rien à part une consultation et du paracétamol, l'indemnisation n'était que pour le "prix de la douleur".

n°44668210
Croco385
Posté le 31-01-2016 à 14:44:00  profilanswer

n°44668638
kukron
Posté le 31-01-2016 à 16:07:24  profilanswer

"Vous avez remarqué ? C'est toujours quand on est au resto ou au ciné qu'on se rend compte qu'on a oublié sa couche !"
"Vous avez remarqué ? Sur les téléphones actuels on peut tout faire sauf téléphoner ! Y'a un bouton "internet" mais késseucé ça ?!"

n°44668686
nico6259
Posté le 31-01-2016 à 16:17:56  profilanswer

kukron a écrit :

"Vous avez remarqué ? C'est toujours quand on est au resto ou au ciné qu'on se rend compte qu'on a oublié sa couche !"
"Vous avez remarqué ? Sur les téléphones actuels on peut tout faire sauf téléphoner ! Y'a un bouton "internet" mais késseucé ça ?!"

Il dit vraiment ça  ?

n°44668692
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2016 à 16:19:07  profilanswer

Il a toujours dit qu'il prendrait jamais sa retraite et continuerait tant qu'il pourrait.

Message édité par fiscalisator le 31-01-2016 à 16:19:44
n°44668871
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2016 à 16:56:51  profilanswer

Vivement qu'il devienne grabataire alors.

---------------
n°44668971
nico6259
Posté le 31-01-2016 à 17:15:08  profilanswer

Il dit ce qu'il veut, il n'est pas patron de Fr2, in fine c'est la chaîne qui le virera.

Ce midi, dej chez mes parents, avec Drucker à la TV et mes parents qui disent que c est bien il invite des jeunes aussi...

n°44669347
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-01-2016 à 18:20:16  profilanswer

Beaucoup de gens l'aiment.
Moi, je n'ai jamais réussi à le pifrer.
Il ne m'inspire que le rejet dû aux arrivistes et autres parvenus, à ces icônes omniprésentes du PAF dont la plus grande des qualités consiste à savoir comment éviter l'impôt sur leurs très gros salaires payés en partie par notre contribution à l'audiovisuel. Ces "bien-pensants" sachant mieux que leurs téléspectateurs où se situent le bien et le bon, et, comme preuve de leur morale irréprochable, affichent sans vergogne leur mépris de la base.
Sans compter les pistonnages familiaux...  [:hfp:3]

---------------
n°44669843
fricofou
Posté le 31-01-2016 à 19:32:45  profilanswer

La même :D

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44670938
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-01-2016 à 21:33:12  profilanswer

non mais la on peut saisir sa maison, son epargne, et tout le reste, pour indemniser les familles

on le colle dans un genre d'hospice, et voila

---------------
https://elan.school/
n°44673797
kaboom85
Posté le 01-02-2016 à 10:03:37  profilanswer

non la prison c'est une privation de liberté qui sert de punition à quelqu'un qui a commis un acte que la société trouve nuisible.

le regret et la réinsertion c'est du bonus.

les vieux ont apparemment le droit de massacrer des innocents sans risque, c'est bon à savoir  :o

n°44673873
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2016 à 10:12:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les vieux ont apparemment le droit de massacrer des innocents sans risque, c'est bon à savoir  :o

Genre c'est une nouveauté  [:salade tomate oignon]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44673926
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2016 à 10:16:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non la prison c'est une privation de liberté qui sert de punition à quelqu'un qui a commis un acte que la société trouve nuisible.

Non, ça c'est le meilleur moyen de transformer la prison en usine à criminels.

kaboom85 a écrit :

le regret et la réinsertion c'est du bonus.

Non, ça c'est la vocation première. (Note que les chemins du regret sont multiples)
(Et peuvent impliquer des moments de vie avec ses codétenus dans les douches collectives... [:vince_astuce])

kaboom85 a écrit :

T'inquiète : quand on sera vieux, ça aura changé et on se fera piquer direct, puis envoyer dans l'usine de soleil vert :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44674204
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-02-2016 à 10:38:35  profilanswer

nosichan a écrit :

Oui enfin bon, les accidents sont légions quelque soit les âge, malheureusement.

Les seniors c'est 16% des conducteurs et 9% des accidents. Sauf qu'ils conduisent beaucoup moins.

Ah je croyais que la prison c'était d'abord une privation des libertés...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44674367
kaboom85
Posté le 01-02-2016 à 10:51:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, ça c'est le meilleur moyen de transformer la prison en usine à criminels.

360no2 a écrit :

Non, ça c'est la vocation première. (Note que les chemins du regret sont multiples)
(Et peuvent impliquer des moments de vie avec ses codétenus dans les douches collectives... [:vince_astuce])

360no2 a écrit :

T'inquiète : quand on sera vieux, ça aura changé et on se fera piquer direct, puis envoyer dans l'usine de soleil vert :o

ah mais le but premier c'est bien la punition par privation de liberté.
après faire en sorte que ce soit pas fait n'importe comment c'est autre chose, et c'est important aussi, mais c'est clairement pas la première utilité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)