Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44642134
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-01-2016 à 11:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf OK pour l'article, j'avais pas percuté qu'il mettait l'accent sur l'austérité :/

Sinon je copie-colle ici un témoignage de quelqu'un qui a parlé à un BB qui a décidé de mener la thug life :D

Citation :

Hier, du côté de la Porte d'Asnières, je me fume ma clope. Un péquin moyen, sexagénaire (Parisien dans la main, la caricature), assiste avec moi au blocage de la circulation par la police, en raison des manifs de taxis.

Il tape la causette et on parle du conflit, il peste, râle, je lui dis que moi aussi, je suis choqué par l'ampleur du blocus, puis, ayant le goût de la conversation, j'essaie un peu de défendre les taxis, en arguant que les mecs se sont un peu baisés eux-même, en se revendant leurs propres plaques, mais plaques problématique, etc... défense de base (alors même que je lui disais que j'utilisais le "super" Uber de temps à autre).

V'là ti pas que ce charlot me colle sa ganache sous le pif et me prend par le col du manteau, me sort un "et vous pensez que c'est normal ? Vous êtes avec eux, ces mecs qui bossent au black !?" (en majuscule il me dit ça). Par le col !! Barge.

Usant de diplomatie verbale (donc sans mon super Falcon Punch made-in Montreuil), je le fais me lâcher, je rentre un peu hagard au boulot.

Ça crée des tensions ces machins.

Agressé 2 fois dans Paname par des vieux cons, c'est fort (dans les beaux quartiers en plus).

</mylife>

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 28-01-2016 à 11:54:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 11:53:37  profilanswer

n°44643406
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 28-01-2016 à 13:51:07  profilanswer

Pas étonnant, ça devait être un ex 68tard reconverti dans la défense des privilèges de classe.

n°44643424
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2016 à 13:52:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Moins de 20% des BB ont le bac, ils savent lire et ecrire, certes, mais guere plus ...

ils savent casser les couilles, c.a.d. ce qu'il faut faire en france pour dominer.

n°44643439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2016 à 13:54:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils savent casser les couilles, c.a.d. ce qu'il faut faire en france pour dominer.

[:stabilo2]

---------------
Horse_man
n°44643754
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 14:15:58  answer

Moins de 20% des BB ont le bac, ils savent lire et ecrire, certes, mais guere plus ...

Cela leur évite de passer leur temps à se lamenter sur un forum comme beaucoup ici...dont toi ! :D  

n°44643769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2016 à 14:17:23  profilanswer

En même temps, ils ont pas de raison, ils sont à la retraite depuis leurs 50 ans, et profitent du pognon des jeunes dans leurs villas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44644148
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-01-2016 à 14:47:05  profilanswer

putain t'es vraiment un troll de bas etage, et bas du front :D  

ca va, moi je ne me lamente pas, je suis simplement militant pour un peu de justice sociale

mais je suis correctement paye, c'est cool

---------------
https://elan.school/
n°44644423
bubkalours​on
Posté le 28-01-2016 à 15:06:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44644541
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 15:15:11  answer

putain t'es vraiment un troll de bas etage, et bas du front :D  

ca va, moi je ne me lamente pas, je suis simplement militant pour un peu de justice sociale

mais je suis correctement paye, c'est cool

bas étage...bas du front...! ça va pour toi là-haut ?  

2 insultes dans la phrase pour te placer au-dessus du lot !

tu as pas les chevilles un peu enflées monsieur l'assureur ? :sarcastic:

n°44647129
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2016 à 18:25:03  profilanswer

Ah les cures thermales, heureusement qu'on nous subventionne pour en faire, c'est très bien de partir deux semaines à la montagne pour ça  [:hado papi:2]  

http://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ouves.html

Citation :

"C'est la sixième année de hausse d'affilée en termes de fréquentation, qui s'explique surtout par un phénomène démographique : le vieillissement de la population", a expliqué à l'AFP Claude-Eugène Bouvier, délégué général du Cneth. L'âge moyen des curistes est de 63 ans (et même plus si l'on ne comptabilise pas les enfants). Or, entre 2010 et 2015, la part des 65 ans et plus dans la population française a fortement progressé passant de 16,7 % à 18,4 %, soit plus de 1,4 million de personnes supplémentaires potentiellement intéressées.  

Allez les jeunes, vous y aurez droit à ça vous aussi, mais faut bien bosser, faut se trouver une planque pendant 40 ans d'abord  [:johnjohn7]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 18:25:03  profilanswer

n°44648051
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2016 à 20:17:33  profilanswer

Après le pensionnat de mes couilles, le patron qui surveille si les frites du campanile sont cuites et la folie immo, M6 continue d'essayer de devenir le mordor du topic avec ...

... "garde à vous" la téléréalité sur le service militaire.

http://www.20minutes.fr/television [...] -militaire

Bon, allez, ... je prends le maquis.
Y a un topic survivalisme ?

n°44648474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2016 à 20:59:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y'a le topic zombie qui correspond bien :o

---------------
n°44648520
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-01-2016 à 21:02:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Après le pensionnat de mes couilles, le patron qui surveille si les frites du campanile sont cuites et la folie immo, M6 continue d'essayer de devenir le mordor du topic avec ...

Toi t'as oublié ça

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°44649040
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2016 à 21:44:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Toi t'as oublié ça

Les mots me manquent

---------------
n°44649153
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-01-2016 à 21:53:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La bite au cirage devant 20 millions de cons téléspectateurs.  [:rahanus:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44651842
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-01-2016 à 09:26:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Toi t'as oublié ça

en effet ....

j'avais dissimulé ce trauma  [:shlavos]

n°44654418
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2016 à 13:17:05  profilanswer

Alerte vieille a camping car au JT de F2!
120 000 euros la bestiole  [:t-w:3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44654436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 13:18:26  profilanswer

t-w a écrit :

Alerte vieille a camping car au JT de F2!
120 000 euros la bestiole  [:t-w:3]

On l'a échangé contre l'une de nos chambres de bonnes  [:hado papi:2]  

Vous devriez vous investir dans la pierre les enfants, même si ça demande des efforts  [:johnjohn7]

---------------
n°44654476
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2016 à 13:23:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous devriez vous investir dans la pierre les enfants, même si ça demande des efforts  [:johnjohn7]

non, elle a revendu l'ancien et contracté un crédit de 60K.
Crédit que les banques donnent sans broncher, sans même aucun surcout que les autres se tapent habituellement.
On ne prête qu'aux riches  :o  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44654488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2016 à 13:24:21  profilanswer

t-w a écrit :

non, elle a revendu l'ancien et contracté un crédit de 60K.
Crédit que les banques donnent sans broncher, sans même aucun surcout que les autres se tapent habituellement.
On ne prête qu'aux riches  :o  

Elle à du nantir 3 fois la valeur du crédit, ça aide aussi :D

---------------
n°44654506
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2016 à 13:25:53  profilanswer

la retraite ça paie bien et ça tombe tous les mois  :D

---------------
n°44654986
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-01-2016 à 14:04:29  profilanswer

Theomede a écrit :

pierre qui roule n'amasse pas mousse. achetez des camping-cars, c'est tellement bien de partir à l'aventure  [:johnjohn7]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 29-01-2016 à 21:04:31

---------------
c'est nous lesamericains
n°44657613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2016 à 18:44:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je viens de porter plainte contre une BB [:petoulachi:1]  
Violence avec arme par destination ayant entrainé blessures chez moi, pauvre victime.

Pourquoi ?
Promenade en vélo avec mon épouse.
Arrivés à un feu rouge, on s'arrête. Derrière, c'est la voiture de la BB.
Le feu passe au vert, mais on n'avance que de 2m car en face des voitures arrivent donc on ne peut pas tourner à gauche (on était sur la bonne voie, celle qui tourne à gauche).
Et là j'entends ma femme crier [:nyxon]  

Je me retourne, je vois que la voiture derrière et entrain de la tamponner! Et elle continue pendant que ma femme dégage la voie! Pour gagner 2s elle est prête à écraser ma femme et sans même prévenir en klaxonnant :pt1cable:  
Je me dirige vers la voiture, côté passager pour gueuler et là je vois la BB type [:johnjohn7]  
Je lui gueule des trucs du genre "Vieille salope, tu veux écraser ma femme ?!" et cette connasse accélère, j'ai juste le réflexe de m'écarter mais elle a quand même écrasé ma roue arrière de vélo et moi je me suis pris le plateau dans le mollet, les crans se sont enfoncés. Sur le coup, vu mon énervement, je n'ai rien senti et j'ai pédalé comme un taré pour rattraper la voiture. Ma femme me criait de revenir mais j'avais trop la rage contre cette psychopathe [:kabouik]  
Elle me distançait mais j'ai réussi à la rattraper 500m plus loin à un feu rouge. Pareil, je gueule et cette connasse reste impassible. J'ai noté sa plaque d'immatriculation et on est allés voir les flics. Ils ont retrouvé la voiture et la BB. Tout correspond (la voiture, l'age de la BB, son allure). Cette connasse est déjà fichée pour d'autres faits (j'ai surpris la conversation des flics, elle est connue pour malversations financières, je me demande si c'est pas B.alkany :o )

Les 2 vélos sont abimés et moi j'ai de bonnes égratignures au mollet.
J'ai hésité à porter plainte, ça me faisait chier de perdre 1h.
Mais finalement, hors de question de laisser cette tarée impunie. Elle pourrait recommencer. A priori elle va être convoquée, je vais devoir l'identifier et elle pourrait payer qqs k€ d'amende et prison avec sursis.  
Je vais faire raquer cette BB :fou:

EDIT : Cette affaire date de plus d'1 mois et ma femme vient juste d être auditionnée par les flics...OKLM.

La vieille a 75 ans.
Donc ma femme me dit que les flics lui ont trouvé des excuses genre "elle est vieille elle n'a pas fait exprès et elle a eu peur et on n est pas médecins pr décider de lui retirer le permis".

Donc c est bon à savoir, les vieux peuvent écraser volontairement des jeunes. Tu roules 6km/h au dessus de la vitesse on te retire des points. Tu fonces volontairement dans des cyclistes pour pas louper Drucker on t excuse  

J'attends qu'on me convoque.
Elle a tamponné 3x ma femme alors qur ma femme etait a l arret et le vhl aussi, c etait clairement volontaire. Idem quand elle a acceleré et a failli me faucher alors que je toquais à sa fenêtre.

5 mois après, le retour de l'affaire de la vieille qui a voulu écraser ma femme et moi alors que nous faisions paisiblement une balade à vélo.

Ce matin, j'étais convoqué au commissariat de police de Montrouge pour une confrontation.
Moi + la vieille + la flic en face.

Mauvaise nouvelle dès le début, la flic dit que l'infraction "violence avec usage d'une arme (voiture)" a été requalifiée en "accident de la circulation".
Bien entendu, rentrer dans un vélo et le tamponner à 4 reprises alors que tu te retournes, c'est un accident  :pfff:  
Genre, je suis dans la cuisine, je trébuche sur la vieille avec mon couteau et lui donne un coup accidentellement OK et si on la retrouve lardée de 20 coups de couteau je peux dire aussi que c'est un accident, j'ai chuté sur elle  [:clooney16]  
Bref, je demande pourquoi à la flic et elle dit que c'est la décision du magistrat, OK le bon sens de la justice...

La flic lit ensuite le compte-rendu de la vieille, sa version des faits.  
Elle conteste tous les faits, nie nous être rentrée dedans, elle se rappelle juste que je l'ai coursée ensuite en vélo pour donner des coups de pieds dans son rétro.
Sur ce, je me marre nerveusement et dis que c'est une blague, cette mauvaise foi! La flic me dit de ne pas m'énerver, de ne parler que quand elle me donne la parole.
La vieille dit que j'aurais pu la retrouver et on aurait réglé ça à l'amiable, elle m'aurait payé les réparations ou payé un vélo neuf. Je réponds que je ne suis pas détective, j'avais juste sa plaque d'immatriculation.
Elle me demande ce que je veux, si je fais ça pour avoir du POGNON. Je réponds que je veux juste que justice soit faite et que si elle n'est plus apte à conduire qu'on lui retire son permis pour ne pas qu'elle récidive. La vieille répond qu'elle a son permis depuis 1958 elle conduit très bien. Je lui réponds que ça prouve juste qu'elle savait conduire en 1958 et depuis elle a vieilli (76 ans).
On se fait une nouvelle fois gueuler dessus par la flic car on ne doit pas discuter entre nous et l'atmosphère est tendue  :fou:  
Ensuite, la vieille dit qu'elle ne comprend pas que blessé comme j'étais (juste qqs éraflures et hématomes mais bon...) je pouvais rouler à toute vitesse à vélo. Je lui explique qu'avec l’adrénaline on ne ressent pas la douleur pdt qqs minutes. Puis qu'elle a une bonne tête, ce n'est pas une sociopathe, ce à quoi je réponds qu'on ne juge pas sur l'apparence, il y a plein de criminels à qui on donnerait le bon dieu sans confession en prison.
Cette fois c'est la collègue de la flic qui nous demande de nous taire  [:clooney24]  Moi je suis calme et posé, c'est toujours la vieille qui remet une pièce.

Perso j'ai été honnête à 100%, j'ai même avoué avoir donné 2 coups de pieds dans le rétro par désespoir, suite au refus obstiné de la vieille de communiquer avec moi. C'est l'arme que j'ai tapé, pas le délinquant qui tenait l'arme.
Et la vieille a continué à nier et dire que j'étais de mauvaise foi (et mon épouse aussi puisqu'elle aussi a été entendue par les flics et tenait la même version que moi).
Pour moi, je suis ne suis pas juriste mais la vieille aggrave son cas en faisant une fausse déclaration.
Les preuves sont de mon côté (photo des vélos abimés, photo de mon mollet en sang...) et je me suis défendu factuellement avec des arguments rationnels. La défense de la vieille en revanche était uniquement basée sur l'affect : "j'ai eu peur...je suis une mamie vous savez...j'ai mon permis depuis 1958...j'ai mal au dos j'ai un zona..." bref la stratégie de la pauvre victime.
Bref on a tous les 2 maintenus nos déclarations. A la fin, j'ai bien ressenti que la flic était de mon côté, elle me dit que je suis clair et que je m'exprime bien, surtout que je resté posé et que la vieille foutait la merde. Un moment la flic lui a même dit "arrêtez vos gamineries".  

La flic nous demande finalement de rejoindre la salle d'attente car elle va appeler le magistrat pour avoir sa décision. Je me retrouve avec la vieille.
WTF, elle commence à me raconter sa vie, me parle de son fils et petits-enfants, me propose un café...
J'en profite que l'ambiance est détendue pour lui demander "entre nous, pourquoi vous niez ?" et elle me répond "j'ai peut-être eu une absence, je ne me rappelle plus bien, en plus vous dites que j'avais le regard vide alors comme mon fils me dit j'ai ptet eu une absence et je suis rentré plusieurs fois dans votre épouse sans faire attention"  [:clooney16]  J'ai enregistré la conversation, mais ça ne vaut rien.
La flic revient 30 mn après , se tourne vers la vieille et lui explique sa sanction : "je dois vous faire un rappel à la loi, vous me suivrez dans mon bureau" puis vers moi avec un air désolé "désolée mais rien de plus pour vous, vous n'aviez pas vu le médecin légal mais votre médecin alors ça ne vaut rien et puis vous n'avez pas de devis pour vos vélos à réparer"...j'étais juste blasé, plus rien à faire là je crois et j'ai perdu encore une matinée  [:louartu1]  

Bordel mais je serais le magistrat, 2 choix :
- elle ment, a commis un délit et en plus fait une fausse déclaration, je retire son permis + amende à me verser ;
- elle a des absences et mauvaise santé (elle se plaignait de sa mauvaise vue et ouïe en plus), je demande à ce qu'elle voit un médecin qui décide si elle est un danger public et si on lui retire ou non le permis vu son état de santé.
Là non, c'est "ok thx bye", cette parodie de justice  :pfff:  

La vieille m'a donné sa carte de visite, pour que je lui envoie le devis (par courrier bien sûr, pas de mail sur l'internet  :o ) pour qu'elle prenne les frais à charge même si rien ne l'y oblige...on verra si elle tient parole ou si elle se fout de la gueule du monde jusqu'au bout.

Voilà, fin de l'histoire et frustré que la BB ne paie pas pour son acte  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 29-01-2016 à 19:38:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44657629
Newbpower
Posté le 29-01-2016 à 18:49:53  profilanswer

Mon n+2 qui me demande pourquoi à 28 ans je cherche pas à devenir propriétaire suite à un bout de papier pour changer de location  :fou:  
Et il ose me dire que sa baraque n'a couté que 500 000 francs à l'époque  :fou:

Les vieux sont complétements perchés.

Message édité par Newbpower le 29-01-2016 à 18:55:20

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°44657764
Poly
Posté le 29-01-2016 à 19:16:09  profilanswer

La voiture est en France un moyen d'homicide légal. :jap:

n°44657777
nico6259
Posté le 29-01-2016 à 19:18:41  profilanswer

Poly a écrit :

La voiture est en France un moyen d'homicide légal. :jap:

Oui  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44657852
t-w
HDBNG club
Posté le 29-01-2016 à 19:30:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

5 ...

les vieux sont INTOUCHABLES dans ce pays. Il leur suffit de faire le papy sympa qui distribue des Werther's Original pour qu'on passe l'éponge sur leurs actes (présents ou passé), qu'on les exonère de la moindre participation à un effort national, qu'on les dispense d'impôts, et le pire a mes yeux, ce consensus qui fait que surtout, surtout, il ne faut RIEN faire qui pourrait les sortir du rêve éveillé des années 60-90, au contraire c'est aux autres de se saigner pour que l'illusion perdure, open-bar à tous les étages dans un pays ruinée et certaines franges de la population exsangue.
Ce pays pue la pisse de vieux.

---------------
n°44657864
valentinvt​l
Posté le 29-01-2016 à 19:32:23  profilanswer

t-w a écrit :

les vieux sont INTOUCHABLES dans ce pays. Il leur suffit de faire le papy sympa qui distribue des Werther's Original pour qu'on passe l'éponge sur leurs actes (présents ou passé), qu'on les exonère de la moindre participation à un effort national, qu'on les dispense d'impôts, et le pire a mes yeux, ce consensus qui fait que surtout, surtout, il ne faut RIEN faire qui pourrait les sortir du rêve éveillé des années 60-90, au contraire c'est aux autres de se saigner pour que l'illusion perdure, open-bar à tous les étages dans un pays ruinée et certaines franges de la population exsangue.

Sur ce topic ça sent plutôt le vomi de jeune frustré. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44657902
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2016 à 19:38:07  profilanswer

My sweet jesus。

n°44658636
kley
Miaou !
Posté le 29-01-2016 à 21:35:06  profilanswer

Mieux que le BB riche, le BB pauvre qui a vécu cigale toute sa vie et qui vit sur la maigre pension de ses vieux parents, nourri, logé, blanchi à leurs frais... et qui compte bien récupérer tout le terrain (en oubliant au passage qu'il n'est pas le seul héritier) une fois qu'ils auront passé l'arme à gauche, parce que LUI, il est resté pour s'occuper de ses vieux parents, LUI [:colonelfoireux:3] alors que dans les faits, il ne fout rien et n'entretient rien...

n°44658970
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 22:23:00  answer

t-w a écrit :

Le privilège de la sagesse  [:cosmoschtroumpf]

n°44659099
kukron
Posté le 29-01-2016 à 22:41:51  profilanswer

lesamericains a écrit :

pierre qui roule n'amasse pas mousse. achetez des camping-cars, c'est tellement bien de partir à l'aventure  [:johnjohn7]

Mais y'a tous ces jeunes fous qui nous doublent quand on roule tranquillement le matin à 8h, on se demande pourquoi ils sont si pressés [:babyboomeuse:1]  

Sinon pour rager un peu plus, entendu cette semaine à la radio, micro-trottoir pendant les manifs :
- Vieux : (à propos des manifestants) [:hust_] oui mais heu c'est la crise, tout le monde doit faire des efforts !
- Journaliste : "Tout le monde ? Les retraités aussi ?"
- Heu non, heu, les travailleurs ! [:hust_]

n°44659114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-01-2016 à 22:45:33  profilanswer

putain de merde [:fairyfeller:1]  

n°44659118
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-01-2016 à 22:46:27  profilanswer

:D

En même temps c'est souvent ça, "tout le monde sauf moi". :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44659151
kukron
Posté le 29-01-2016 à 22:57:03  profilanswer

t-w a écrit :

Y'a plein de pays où passé un certain âge il y a des contrôles de santé pour continuer à conduire mais pas chez nous.
La Sécurité Routière, priorité numéro UN en France, mais pas pour les vieux, ils sont dangereux eux aussi mais bon ils sont vieux alors ils sont pas dangereux pareil. Vraiment intouchables.

Il y a quelques années un vieux s'est mélangé les pédales et a traversé les deux voies de circulation en marche arrière avant de finir dans mon cousin pauvre piéton malchanceux.
Heureusement il n'est pas mort, donc ça compte pas pour les chiffres de la sécurité routière, et puis ça fera pas un bel article dans le journal local comme quand Kevin se mange un platane (news dont les [:hado papi:2] et [:johnjohn7] sont très friandes par ailleurs), mais en attendant il s'est tapé de multiples opérations à une jambe et en souffre encore.
Le vieux quand à lui doit toujours conduire "lentement mais surement [:tomatookc]"

Des exemples comme ça tout le monde en a à la pelle. Mais non, intouchables.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 31-01-2016 à 10:32:46
n°44659609
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-01-2016 à 01:01:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

5 mois après, le retour de l'affaire de la vieille qui a voulu écraser ma femme et moi alors que nous faisions paisiblement une balade à vélo.

Ce matin, j'étais convoqué au commissariat de police de Montrouge pour une confrontation.
Moi + la vieille + la flic en face.

Mauvaise nouvelle dès le début, la flic dit que l'infraction "violence avec usage d'une arme (voiture)" a été requalifiée en "accident de la circulation".
Bien entendu, rentrer dans un vélo et le tamponner à 4 reprises alors que tu te retournes, c'est un accident  :pfff:  
Genre, je suis dans la cuisine, je trébuche sur la vieille avec mon couteau et lui donne un coup accidentellement OK et si on la retrouve lardée de 20 coups de couteau je peux dire aussi que c'est un accident, j'ai chuté sur elle  [:clooney16]  
Bref, je demande pourquoi à la flic et elle dit que c'est la décision du magistrat, OK le bon sens de la justice...

La flic lit ensuite le compte-rendu de la vieille, sa version des faits.  
Elle conteste tous les faits, nie nous être rentrée dedans, elle se rappelle juste que je l'ai coursée ensuite en vélo pour donner des coups de pieds dans son rétro.
Sur ce, je me marre nerveusement et dis que c'est une blague, cette mauvaise foi! La flic me dit de ne pas m'énerver, de ne parler que quand elle me donne la parole.
La vieille dit que j'aurais pu la retrouver et on aurait réglé ça à l'amiable, elle m'aurait payé les réparations ou payé un vélo neuf. Je réponds que je ne suis pas détective, j'avais juste sa plaque d'immatriculation.
Elle me demande ce que je veux, si je fais ça pour avoir du POGNON. Je réponds que je veux juste que justice soit faite et que si elle n'est plus apte à conduire qu'on lui retire son permis pour ne pas qu'elle récidive. La vieille répond qu'elle a son permis depuis 1958 elle conduit très bien. Je lui réponds que ça prouve juste qu'elle savait conduire en 1958 et depuis elle a vieilli (76 ans).
On se fait une nouvelle fois gueuler dessus par la flic car on ne doit pas discuter entre nous et l'atmosphère est tendue  :fou:  
Ensuite, la vieille dit qu'elle ne comprend pas que blessé comme j'étais (juste qqs éraflures et hématomes mais bon...) je pouvais rouler à toute vitesse à vélo. Je lui explique qu'avec l’adrénaline on ne ressent pas la douleur pdt qqs minutes. Puis qu'elle a une bonne tête, ce n'est pas une sociopathe, ce à quoi je réponds qu'on ne juge pas sur l'apparence, il y a plein de criminels à qui on donnerait le bon dieu sans confession en prison.
Cette fois c'est la collègue de la flic qui nous demande de nous taire  [:clooney24]  Moi je suis calme et posé, c'est toujours la vieille qui remet une pièce.

Perso j'ai été honnête à 100%, j'ai même avoué avoir donné 2 coups de pieds dans le rétro par désespoir, suite au refus obstiné de la vieille de communiquer avec moi. C'est l'arme que j'ai tapé, pas le délinquant qui tenait l'arme.
Et la vieille a continué à nier et dire que j'étais de mauvaise foi (et mon épouse aussi puisqu'elle aussi a été entendue par les flics et tenait la même version que moi).
Pour moi, je suis ne suis pas juriste mais la vieille aggrave son cas en faisant une fausse déclaration.
Les preuves sont de mon côté (photo des vélos abimés, photo de mon mollet en sang...) et je me suis défendu factuellement avec des arguments rationnels. La défense de la vieille en revanche était uniquement basée sur l'affect : "j'ai eu peur...je suis une mamie vous savez...j'ai mon permis depuis 1958...j'ai mal au dos j'ai un zona..." bref la stratégie de la pauvre victime.
Bref on a tous les 2 maintenus nos déclarations. A la fin, j'ai bien ressenti que la flic était de mon côté, elle me dit que je suis clair et que je m'exprime bien, surtout que je resté posé et que la vieille foutait la merde. Un moment la flic lui a même dit "arrêtez vos gamineries".  

La flic nous demande finalement de rejoindre la salle d'attente car elle va appeler le magistrat pour avoir sa décision. Je me retrouve avec la vieille.
WTF, elle commence à me raconter sa vie, me parle de son fils et petits-enfants, me propose un café...
J'en profite que l'ambiance est détendue pour lui demander "entre nous, pourquoi vous niez ?" et elle me répond "j'ai peut-être eu une absence, je ne me rappelle plus bien, en plus vous dites que j'avais le regard vide alors comme mon fils me dit j'ai ptet eu une absence et je suis rentré plusieurs fois dans votre épouse sans faire attention"  [:clooney16]  J'ai enregistré la conversation, mais ça ne vaut rien.
La flic revient 30 mn après , se tourne vers la vieille et lui explique sa sanction : "je dois vous faire un rappel à la loi, vous me suivrez dans mon bureau" puis vers moi avec un air désolé "désolée mais rien de plus pour vous, vous n'aviez pas vu le médecin légal mais votre médecin alors ça ne vaut rien et puis vous n'avez pas de devis pour vos vélos à réparer"...j'étais juste blasé, plus rien à faire là je crois et j'ai perdu encore une matinée  [:louartu1]  

Bordel mais je serais le magistrat, 2 choix :
- elle ment, a commis un délit et en plus fait une fausse déclaration, je retire son permis + amende à me verser ;
- elle a des absences et mauvaise santé (elle se plaignait de sa mauvaise vue et ouïe en plus), je demande à ce qu'elle voit un médecin qui décide si elle est un danger public et si on lui retire ou non le permis vu son état de santé.
Là non, c'est "ok thx bye", cette parodie de justice  :pfff:  

La vieille m'a donné sa carte de visite, pour que je lui envoie le devis (par courrier bien sûr, pas de mail sur l'internet  :o ) pour qu'elle prenne les frais à charge même si rien ne l'y oblige...on verra si elle tient parole ou si elle se fout de la gueule du monde jusqu'au bout.

[:tim_coucou:2]  

Ces BB...  [:neernitt]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44659626
lehman bro​thers
Posté le 30-01-2016 à 01:07:25  profilanswer

flash23 a écrit :

[:tim_coucou:2]

Ces BB... [:neernitt]

Si elle a eu son permis en 1958 c'est pas une BB

---------------
n°44659884
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-01-2016 à 03:23:02  profilanswer

Si elle a eu son permis en 1958 c'est pas une BB

J'allais faire la remarque. Mais d'après Wikipedia le baby-boom démarre en 1942 en France. Elle est de 40.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44660102
Poly
Posté le 30-01-2016 à 06:52:24  profilanswer

Les gosses conçus et nés sous l'occupation... Pas sûr que ce soit mieux. :o

n°44660226
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 08:41:37  profilanswer

Elle a 75 ans, pas une BB mais pas loin  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)