Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44409121
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 06-01-2016 à 15:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui car cela marche pour les logements neufs.

On fait produire des logements à grande marge par des promoteurs verreux qui font un max de profit en employant des travailleurs low cost sur les chantiers. Ensuite, les gestionnaires de patrimoines immo font du profit en vendant leurs services. Les banques se graissent la patte sur ton crédit de 20 ans. Les notaires se frottent les mains. Tout le monde réalise de la croissance car tout le monde fait du profit là-dedans.

Même dans l'ancien, si tu es une agence immo et que tu ne vends que des maisons anciennes, tu réalises des profits car tu vas facturer un service. Encore de la croissance, mais ça commence à devenir pas très folichon en dehors des grandes villes.

Et oui, on réalise de la croissance lorsqu'on est dans une bulle. Sauf que le jour où ça pète et bien...  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:01:39  profilanswer

n°44409208
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2016 à 15:05:50  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Essaye un peu de travailler la qualité de tes posts au lieu de la quantité..
Là, tu dis absolument n'importe quoi.

La richesse est créée à partir des profits de l'entreprise (i.e: http://www.contrepoints.org/2014/0 [...] -richesse)

Pas d'employés à payer et une baisse de marges entraine la baisse du taux de profit, autrement dit la baisse du PIB et donc de la croissance.. C'est quand même un basique.

tu melanges tout

La richesse, ca represente de quelque chose qui a de l'utilite pour l'etre humain, et ca depasse le champ des biens et des services marchands echangeables.  

Dans l'exemple que tu reprends, il y a un systeme automatique qui cree des biens pour tous en abondance. Ton sophisme consiste a dire "comme il n'y a pas de revenus des individus, il est impossible de vendre les produits du systeme automatique, et il n'y a donc pas de richesse creee". C'est absurde. Ca n'est pas parce que la situation representee echappe a l'economie (qui etudie la rarete, et s'il y a abondance il n'y a pas rarete) qu'il n'y a pas de richesse creee !

Utiliser des outils economiques (PIB, taux de marge, croissance, profits ...) dans une situation sans rarete n'a pas de sens. C'est pour ca que ton raisonnement echoue.

---------------
https://elan.school/
n°44409342
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2016 à 15:12:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Les notes sont retriturées (consciemment ou inconsciemment ?) par les correcteurs pour favoriser ceux qui sont parvenus à exceller sur un sujet.
La répartition des notes d'une épreuve de concours ressemble plus à un bicorne qu'à une belle gaussienne.
:o

[:darth21]
du coup pour l'X c'est raccord  :o

Message édité par doudou5 le 06-01-2016 à 15:12:44
n°44409425
rogerlelap​in
Posté le 06-01-2016 à 15:16:05  profilanswer

C'est ça! Et si il y a abondance de tout bien, cela veut dire que tout est gratuit, plus besoin d'argent. Par conséquent, il n'y a aucune création de richesse. Il y a juste conservation du capital matériel.

n°44409502
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 06-01-2016 à 15:19:56  profilanswer

Bon aller pour recentrer un poil ...
hier soir j'ai eu l'immense bonheur de recevoir mon journal de la ville (de vieux) ...

Avec un supplément cette fois çi [:la fugue:2] [:n0m1s:1]  !

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/0f0680194c4678dc576134509703d0d88d043418.jpg

[:neernitt:1]  [:neernitt:1]

Message édité par Nunurs Mega Power le 06-01-2016 à 15:20:59

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°44409629
rogerlelap​in
Posté le 06-01-2016 à 15:25:53  profilanswer

Ouaip, la pire bulle à venir c'est celle des crédits faites aux compagnies de gaz/pétrole de schiste américaines. 5000 Myards ZOMG!!  :o  

Il y a aussi celle des LBO, de l'immo chinois, j'en passe et des meilleurs.

Les mois/années à venir sont prometteuses ;)

Edit: chiffres revus à la hausse

Message édité par rogerlelapin le 06-01-2016 à 15:27:27
n°44409656
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2016 à 15:26:50  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

C'est ça! Et si il y a abondance de tout bien, cela veut dire que tout est gratuit, plus besoin d'argent. Par conséquent, il n'y a aucune création de richesse. Il y a juste conservation du capital matériel.

mais non !!!!

si une machine cree de la bouffe, il y a creation de richesse : la bouffe !!

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 06-01-2016 à 15:27:42

---------------
n°44409721
rogerlelap​in
Posté le 06-01-2016 à 15:29:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

mais non !!!!

si une machine cree de la bouffe, il y a creation de richesse : la bouffe !!

Non, pour moi c'est pas une richesse ça, c'est un produit.

Si j'ai mon garage rempli de boite de cassoulet, ça ne fait pas de moi un millionaire :/

n°44409729
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 15:30:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44409757
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2016 à 15:31:09  profilanswer

[:transparency]

Si inflation monetaire il y avait, ca voudrait dire qu'il y aurait une augmentation des prix des MP, et pas une baisse comme on le constate actuellement.

En l'occurrence, les grosses quantites de liquidite deversees servent surtout a compenser le fait qu'il y a beaucoup moins de credits accordes ; ce qui explique pourquoi on a une augmentation de la masse monetaire sans inflation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 15:31:09  profilanswer

n°44409785
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2016 à 15:32:08  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Si j'ai mon garage rempli de boite de cassoulet, ça ne fait pas de moi un millionaire :/

wat

un produit est de la richesse !

la richesse ca designe les biens et les services

---------------
n°44409994
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-01-2016 à 15:41:42  profilanswer

Rien que Le Pen en termes de maniement du français, des références culturelles etc. Le mec est taré, mais il reste cultivé. Quand à côté tu récupères Morano, Dati ou Cambadélis... [:fandalpinee]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°44413266
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 19:43:08  answer

Orthopedux a écrit :

Je suis pas un matheux.

Précision faite, je comprends que ca puisse évoluer. Faire des maths à la main, c'est long et chiant. Quel est l'intérêt d'apprendre certaines notions si leur finalité est réalisée par la première calculatrice à 30 balles venue ?

Si c'est pour apprendre des méthodes qui servent pour d'autres applications, je comprends. Mais si c'est méthodes n'ont pour seule finalité que de réaliser une application plus lentement qu'une calculatrice, ca n'a aucun intérêt.

Ca me rappelle mes profs de maths au collège/lycée qui me disaient "dans l'avenir, vous n'aurez pas une calculatrice dans la poche en permanence. Mieux vaut savoir le faire à la main".

Ben aujourd'hui, je répond " lol ".

Va faire tes calculs à la main plutôt qu'à la calculette au boulot. Le seul résultat c'est d'avoir le responsable qui te traite de tire-au-flan et t'accuse de gaspiller ton temps.

Non mais ça ne marche pas comme ça.....

On s'en fout que tu utilises plus tard ou non les notions que tu étudies.

Le but des math, c'est de développer ta logique brute, ta capacité de raisonnement, ta capacité d'abstraction, ta capacité d'adaptation, etc....

Grâce à ce formatage de ton cerveau, tu es ensuite capable de raisonner bien plus vite et bien mieux avec une masse de donnees beaucouo plus importante que quelqu'un qui n'aurait pas fait de math.

C'est pas pour rien qu'on retrouve des matheux partout et dans bien des domaines où les math en elle mêmes sont très loin du coeur d'activité.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2016 à 19:45:05
n°44413361
rogerlelap​in
Posté le 06-01-2016 à 19:50:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

wat

un produit est de la richesse !

la richesse ca designe les biens et les services

Jorion explique bien les méfaits de la mécanisation/automatisation dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=kSyFPzNA7DM

n°44413670
mantel
Posté le 06-01-2016 à 20:22:11  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Rien que Le Pen en termes de maniement du français, des références culturelles etc. Le mec est taré, mais il reste cultivé. Quand à côté tu récupères Morano, Dati ou Cambadélis... [:fandalpinee]

Je suis loin d'être sur qu'il soit taré, nauséabond oui, mais ils c'est bien fait sa petite niche, et a fait tout ce qu'il pouvait pour ne jamais être au pouvoir tout en touchant le POGNON...

Sinon en politique il y a toujours eu des arrivisite/second couteau dont le job est de dézinguer l'adversaire/faire en fermant la gueule, et de surtout surtout pas essayer de réfléchir.  

n°44413827
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-01-2016 à 20:37:02  profilanswer

France 2 [:am72:5]

Au JT: l'immobilier rebondit, porté notamment par les plus de 60 ans. Ils sont aujourd'hui 25% des acheteurs contre (jenesaispluscombien) il y a quelques années.
Signe particulier: ils reviennent en ville.
Et là, interview du type de 60 piges qui a quitté sa maison en périphérie pour un appart plus petit en centre ville (300k€) "c'est quand même plus pratique pour aller chez le médecin" [:tomatookc]

Ragez [:am72:5]

n°44414814
clockover
That's the life
Posté le 06-01-2016 à 22:11:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et l'accident de car rempli de BB cet été était un pur hasard, et pas le résultat d'un lecteur un peu trop assidu du topic  [:o_doc]

Pauvre gamin et son papa :sweat:

n°44415058
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2016 à 22:31:17  answer

[:moonboots:5]

n°44415621
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-01-2016 à 23:43:25  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tu es fou, frer.

Tu focalises trop sur l'argent. Or, l'argent n'est qu'un vecteur. Ce n'est pas lui qui détermine la richesse d'un pays, mais ses "productions" (matérielles et de services).

Le fameux pays B dont on parlait précédemment est plus riche que le A car il produit plus de choses.
Et pourtant, le fric n'existe plus dans le pays B.
Il suffit cependant de redistribuer les productions vers l'ensemble de la population pour se rendre compte immédiatement que les gens du pays B sont bien plus riches que ceux du pays A.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44415631
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-01-2016 à 23:45:10  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Bien au contraire.

Perso, je préfère avoir 500.000 boîtes de cassoulet dans mon garage qu'1 million d'euros sur mon compte en banque.
Je suis largement plus riche dans le premier cas.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44415886
Volkhen
Posté le 07-01-2016 à 00:40:02  profilanswer

fazero a écrit :

Indeed, ça reste les meilleurs mais le niveau absolu de connaissances n'est pas le même.

C'est un truc qui me frappe d'ailleurs en particulier chez les philosophes/journalistes/politiques: quand tu vois le niveau de culture de gens comme Finkielkraut/Onfray (indépendemment de ce que l'on pense d'eux) ou de politiques "à l'ancienne" comme Védrine, Rocard... qui dans les générations qui suivent peuvent se targuer d'être au niveau?

Et ces mecs qui ont une superbe culture du vieux sont souvent incapable d'utiliser autre chose qu'une machine à écrire et n'ont aucune connaissance de la culture passé les années 70.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°44416505
zad38
Posté le 07-01-2016 à 08:36:00  profilanswer

J'ai l'impression que plus généralement les gens brillants se sont détournés de la politique.
Je peux les comprendre...

n°44416777
lehman bro​thers
Posté le 07-01-2016 à 09:18:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu es fou, frer.

Tu focalises trop sur l'argent. Or, l'argent n'est qu'un vecteur. Ce n'est pas lui qui détermine la richesse d'un pays, mais ses "productions" (matérielles et de services).

Le fameux pays B dont on parlait précédemment est plus riche que le A car il produit plus de choses.
Et pourtant, le fric n'existe plus dans le pays B.
Il suffit cependant de redistribuer les productions vers l'ensemble de la population pour se rendre compte immédiatement que les gens du pays B sont bien plus riches que ceux du pays A.

[:cetrio:1]

---------------
n°44416785
lehman bro​thers
Posté le 07-01-2016 à 09:19:35  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai l'impression que plus généralement les gens brillants se sont détournés de la politique.

Oui

Les plus brillants d'une generation ne semblent plus se tourner vers la politique, la fonction publique ou meme les grandes boites, pour preferer l'entrepreunariat.

Probablement parce que c'est un endoit ou les mediocres peuvent moins facilement leur mettre des batons dans les roues ...

---------------
n°44416850
kaboom85
Posté le 07-01-2016 à 09:24:48  profilanswer

zad38 a écrit :

en meme temps pour faire de la politique faut se faire élire par les moins brillants...

ça a l'air fatiguant comme boulot  :(

n°44416875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2016 à 09:26:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps pour faire de la politique faut se faire élire par les moins brillants...

ça a l'air fatiguant comme boulot  :(

Pas du tout. Contrairement à HFR, où la modocrature veille au bon déroulement des discussions, quand t'es un politique, tu fais ce que tu veux. Même pas besoin d'argumenter, tu peux pêcher au chalutier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44416964
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 09:33:13  answer

C4est clair, beaucoup de trolls qui valent un TT ici passent OKLM irl :jap: . Mais c'est sur que si t'es diplômé de l'X ça va te faire un choc de faire des trucs de si bas niveau, te faire élire en pechant à la grenade...

n°44416966
kaboom85
Posté le 07-01-2016 à 09:33:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas du tout. Contrairement à HFR, où la modocrature veille au bon déroulement des discussions, quand t'es un politique, tu fais ce que tu veux. Même pas besoin d'argumenter, tu peux pêcher au chalutier.

t'as jamais été sur un chalutier toi :o
c'est fatiguant c'est bien ce que je dis.

mets toi dans la peau de morano par exemple, l'énergie qu'elle doit déployer doit etre immense !

n°44420458
Loup23
Posté le 07-01-2016 à 13:56:44  profilanswer

Me voila de retour pour cracher sur du BB  :o  

Fin du congés pat  :sweat: mais père d'une belle petite fille  :sol: .  

Je vais l’élever dans la hainance des BB celle la  :o  

n°44420488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2016 à 13:58:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

Me voila de retour pour cracher sur du BB  :o

Fin du congés pat  :sweat: mais père d'une belle petite fille  :sol: .

Je vais l’élever dans la hainance des BB celle la  :o

Félicitations  :bounce:

Je boirais une bière en l'honneur de ta fille ce soir, des 40 000€ de dettes qu'elle a acquises à sa naissance, et du boulot qu'elle n'aura jamais  [:apges:3]

Message édité par Theomede le 07-01-2016 à 13:58:59

---------------
n°44420547
cacatomiqu​e
Posté le 07-01-2016 à 14:01:55  profilanswer

et du service civique qu'elle devra faire dans les maisons de retraites pour être charlie  [:babyboomeuse]

n°44420614
Loup23
Posté le 07-01-2016 à 14:05:34  profilanswer

Merci  :jap:  

Quand je lui aurait tout bien expliquer: dette, réchauffement climatique , chômage en perspective, immo hors de prix que l'on gave toujours plus en accroissant la pression fiscale je pense qu'elle viendra rager ici dès qu'elle saura écrire  :D  

n°44420649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2016 à 14:07:16  profilanswer

C'est pas la peine de la rendre dépressive dès son enfance non plus :o

---------------
n°44420740
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 14:12:27  answer

Elle peut avoir un bel avenir hors France sinon, en tout cas dans les conditions du marché actuelles. Après bien sur personne n'est devin, je sais pas dans quel état sera l'économie mondiale dans 20 ans.

n°44420790
cacatomiqu​e
Posté le 07-01-2016 à 14:15:32  profilanswer

uberisation de l'emploi, explosion des bullshit job (rh, com, management), contrat 0h, plus de retraite (apres avoir côtisé pour les vieux bien sur)  [:babyboomeuse]  
au boulot  [:babyboomeuse:1]

n°44420819
kaboom85
Posté le 07-01-2016 à 14:16:50  profilanswer

félicitations loup23 !

apprends lui à mordre papi mamie :o

n°44420822
Loup23
Posté le 07-01-2016 à 14:17:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la peine de la rendre dépressive dès son enfance non plus :o

Il ne faut pas lui cacher la vérité  :o  

Clairement , idem pour mon plus grand j'espère qu'ils auront un profil qui leur permettent de partir si ils en ont envi.

n°44420848
Loup23
Posté le 07-01-2016 à 14:18:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

félicitations loup23 !

apprends lui à mordre papi mamie :o

:jap:  

Je n'ai plus mes parents depuis un moment et mes beaux parents sont des BB types à la limite de la caricature donc ca fera parti de son apprentissage  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)