Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44264430
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 14:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Ah ! Enfin quelqu'un qui a une vision lucide des choses et du monde.  :jap:  

Mais tu sais, sur HFR, l'hypothétique monde que tu décris est considéré comme impossible : vivant tous dans le luxe et la luxure, ils n'imaginent pas un seul instant qu'il soit possible qu'un jour en France nous devions quasiment tous revenir à la vie de la ferme, avec les 3 vaches et la culture du champ.

J'ai envie de dire que même dans la sobriété on peut vivre dans la luxure...   :D

Mais oui effectivement, bien peu de gens sont lucide sur la situation économique française, et mondiale, vivre à crédit ça ne peut durer qu'un temps, et la baisse continue du pétrole annonce une croissance artificielle et des bénéfices à court terme, mais aussi de sacrées emmerdes... Sans parler des quelques bulles qui pourraient éclater à tout moment.

Ce qui se passe au moyen-orient ne risque pas d'arranger les choses non plus, ça sent la "grande guerre" à plein nez, et à ce jeu, il n'y a jamais de gagnants, seulement la mort, les larmes, et la ruine.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 14:42:41  profilanswer

n°44264975
python
Posté le 19-12-2015 à 15:54:42  profilanswer

Tant qu'à y etre on devrait envoyer tout le monde en BTS.  Ils en ont les capacités.

Message édité par python le 19-12-2015 à 16:09:42
n°44265073
python
Posté le 19-12-2015 à 16:09:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ! Enfin quelqu'un qui a une vision lucide des choses et du monde.  :jap:  

Mais tu sais, sur HFR, l'hypothétique monde que tu décris est considéré comme impossible : vivant tous dans le luxe et la luxure, ils n'imaginent pas un seul instant qu'il soit possible qu'un jour en France nous devions quasiment tous revenir à la vie de la ferme, avec les 3 vaches et la culture du champ.

Les changement climatiques obligeront l'homme à faire ce choix éventuellement tôt ou tard.  

Une économie industrialisée est incompatible avec une Terre aux ressources limitées.    

n°44265106
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 16:15:02  profilanswer

python a écrit :

Les changement climatiques obligeront l'homme à faire ce choix éventuellement tôt ou tard.  

Une économie industrialisée est incompatible avec une Terre aux ressources limitées.    

D'ailleurs les limites, on ne va pas tarder à les atteindre... Les métaux classiques sont voués à ne plus être rentables à extraire de notre vivant, tout comme certains gaz et certains terres rares.
Rien que pour le cuivre, ça va être une catastrophe...

n°44265365
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 16:55:07  answer

python a écrit :

Ouais, genre allouer du pognon pour atteindre le controle climatique total  [:doc_prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 16:55:29
n°44265382
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 16:57:27  answer

python a écrit :

Sources ?

La Terre produit des ressources chaques année, l'industrie en consomme, en simplifié, si l'industrie en consomme moins que la Terre en produit, c'est tout à fait compatible. :bounce:

n°44265652
python
Posté le 19-12-2015 à 17:32:33  profilanswer

sauf que le cycle est rompu. Avant il y avait les guerres pour contrôler la hausse de population.  

n°44265690
pik3
Posté le 19-12-2015 à 17:37:16  profilanswer

python a écrit :

sauf que le cycle est rompu. Avant il y avait les guerres pour contrôler la hausse de population.  

Ca finira par revenir ne t'inquiète pas  ;)

n°44265830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2015 à 17:52:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu réagis comme un riche occidental.
Partout, de tout temps la règle a été de s'occuper des vieux.
On a vécu une période d'exception, certes.

Pour être exact,  la putain de génération à nos parents à connu une exception..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44265857
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 17:57:22  answer

python a écrit :

En quoi le cycle est rompu ?  

Des guerre il y en a toujours rassure toi, je sais pas tu vis peut-être dans une grotte  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 17:57:22  profilanswer

n°44265863
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 17:58:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour être exact,  la putain de génération à nos parents à connu une exception..

Et ont crû que c'était la norme, et nous ont donc naturellement dirigés vers ce qui avait fonctionné pour eux... Sauf que ça ne fonctionne plus !  :D

n°44266715
canardeur
Posté le 19-12-2015 à 19:53:34  profilanswer

bingo-crepuscule a écrit :

D'ailleurs les limites, on ne va pas tarder à les atteindre... Les métaux classiques sont voués à ne plus être rentables à extraire de notre vivant, tout comme certains gaz et certains terres rares.
Rien que pour le cuivre, ça va être une catastrophe...

Comme le pétrole ?  [:elfe_smileys:3]

n°44266802
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 20:05:39  profilanswer

canardeur a écrit :

Comme le pétrole ?  [:elfe_smileys:3]

Je n'ai pas parlé du pétrole par hasard.  :kaola:

n°44271813
clockover
That's the life
Posté le 20-12-2015 à 01:59:24  profilanswer

On s'en fout de votre HS sur les ressources naturelles et que la société va s'effondrer dans 3 mois et que vous voulez vivre comme des paysans du moyen âge bordayl :fou:

n°44273140
bingo-crep​uscule
Posté le 20-12-2015 à 11:07:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca finira par revenir ne t'inquiète pas  ;)

Il n'y a vraiment que ceux n'ayant pas connu la guerre pour espérer la voir revenir et faire son œuvre...  :pfff:

n°44273217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-12-2015 à 11:20:57  profilanswer

Il n'y a vraiment que ceux n'ayant pas connu la guerre pour espérer la voir revenir et faire son œuvre... :pfff:

pik3 ce va t en guerre...

n°44273707
Poly
Posté le 20-12-2015 à 12:43:37  profilanswer

Il n'y a vraiment que ceux n'ayant pas connu la guerre pour espérer la voir revenir et faire son œuvre...  :pfff:

Quid des malhonnêtes qui inventent des propos aux autres pour les attaquer dessus?

n°44274147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-12-2015 à 13:50:02  profilanswer

clockover a écrit :

On s'en fout de votre HS sur les ressources naturelles et que la société va s'effondrer dans 3 mois et que vous voulez vivre comme des paysans du moyen âge bordayl :fou:

Métrosexuel qui vit au dessus de ses moyens spotted.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44274258
360no2
I am a free man!
Posté le 20-12-2015 à 14:07:22  profilanswer

J'ai envie de dire que même dans la sobriété on peut vivre dans la luxure... :D

Mais oui effectivement, bien peu de gens sont lucide sur la situation économique française, et mondiale, vivre à crédit ça ne peut durer qu'un temps, et la baisse continue du pétrole annonce une croissance artificielle et des bénéfices à court terme, mais aussi de sacrées emmerdes... Sans parler des quelques bulles qui pourraient éclater à tout moment.

Ce qui se passe au moyen-orient ne risque pas d'arranger les choses non plus, ça sent la "grande guerre" à plein nez, et à ce jeu, il n'y a jamais de gagnants, seulement la mort, les larmes, et la ruine.

:jap: sur la phrase en gras : une crise économique (une vraie) est quasi-inévitable avec notre fonctionnement. Mais nous ne connaissons pas son timing aujourd'hui. Et je ne mettrai pas tout mes oeufs dans le panier de l'auto suffisance, comme tu le proposes avant.
Cela dit, se préparer, entre autres, à passer cette crise majeure si elle se déclenche de notre vivant, a du sens.
Il ne fait toutefois pas oublier que, même si l'économie mondiale s'effondre, les moyens de production, les biens manufacturés, et les gens seront encore là : c'est à prendre en compte avant d'imaginer un scénario bibliquement apocalyptique.

Il n'y a vraiment que ceux n'ayant pas connu la guerre pour espérer la voir revenir et faire son œuvre... :pfff:

Il n'a pas dit qu'il l'espérait.
Il sous entend que lorsque l'accès aux ressources de base se tend, le sapiens étant ce qu'il est, les tensions politiques débouchent sur des conflits armés plus facilement que sur des partages altruistes.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 20-12-2015 à 14:09:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44274378
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 14:29:12  answer

360no2 a écrit :

:jap: sur la phrase en gras : une crise économique (une vraie) est quasi-inévitable avec notre fonctionnement. Mais nous ne connaissons pas son timing aujourd'hui. Et je ne mettrai pas tout mes oeufs dans le panier de l'auto suffisance, comme tu le proposes avant.
Cela dit, se préparer, entre autres, à passer cette crise majeure si elle se déclenche de notre vivant, a du sens.

Le jour où l'autosuffisance sera devenue le seul moyen de se nourrir, c'est pas un jardin qu'il faudra, mais des armes :o

n°44274859
python
Posté le 20-12-2015 à 16:01:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'a pas dit qu'il l'espérait.
Il sous entend que lorsque l'accès aux ressources de base se tend, le sapiens étant ce qu'il est, les tensions politiques débouchent sur des conflits armés plus facilement que sur des partages altruistes.

:jap: Les chinois sont les premiers à manquer d'air propre.  Une société ait eu la brillante (ou stupide) idée d'embouteiller de l'air et l'envoyer en chine.    

Alors que la solution consiste à abandonner la voiture personnelle  et abandonner le charbon en chine car il y a trop de monde dans ce pays et pas assez d'espace.  Les autoroutes en chine sont un gaspillage immmense d'espace  

Leur rêve américain est plus un cauchemar qu'une réalité.  Je n'ai jamais visité la chine et je ne le ferai jamais de mon vivant.

• Leur nourriture est impropre
  • Leurs enfants ont le cancer dès la naissance.  
  • un nuage toxique plane toujours au-dessus d'eux

Cela lègue aux générations futures une planète polluée.  L'effort pour tout nettoyer est collosal. :pfff:

Message édité par python le 20-12-2015 à 16:07:00
n°44279278
neocid59
Posté le 21-12-2015 à 08:08:25  profilanswer

Article dans le 20 minutes :
Diminution des APL !  

...pour les jeunes :pt1cable:

n°44279284
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2015 à 08:11:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parait qu'on va baisser les APL [:otan beauval:2]  
...
Pour les jeunes précaires [:das moorrad]

On en avait parlé :D

---------------
Horse_man
n°44279421
kida
Posté le 21-12-2015 à 08:53:16  profilanswer

Nanard et sa logique de comptoir PMU :

Citation :

l'ex-ministre de la Ville « affirme qu'en capitalisant intelligemment tout ce qui est dépensé à tort et à travers, on aurait de quoi donner un travail à tous les jeunes qui le souhaitent et qui devront l'accepter », via notamment « des formations pour des métiers dont le marché du travail a besoin ».

[:don_poulpo]

---------------
.::| Feedback |::.
n°44279513
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-12-2015 à 09:15:24  profilanswer

il a regardé house of cards et il a ajouté l'étape je chie sur la jeunesse.

n°44280381
baggers
Posté le 21-12-2015 à 10:53:23  profilanswer

L'idée, c'est de s'occuper de ses vieux durant la période ou ils ne sont plus autonomes: les 5 dernières années de vie en gros.

Le reste, ils continuent à bosser épicétou.

Ca devrais nous faire partir à la retraite vers 75 ans.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44281142
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2015 à 12:01:51  profilanswer

baggers a écrit :

L'idée, c'est de s'occuper de ses vieux durant la période ou ils ne sont plus autonomes: les 5 dernières années de vie en gros.

Le reste, ils continuent à bosser épicétou.

Ca devrais nous faire partir à la retraite vers 75 ans.

Perso je pourrais pas.
Me faire torcher le cul par mon fils, bordayl...

Un minimum d amour propre. Et un minimum d amour pr mon fils pr ne pas lui imposer cette merde.

n°44281193
nico6259
Posté le 21-12-2015 à 12:07:32  profilanswer

Tiens voilà :jap:
Pour avoir vu ça chez mes grands parents c est horrible. Eux mêmes ne voulaient pas imposer ça à la famille et voulaient mourir, ils ne voyaient aucun intérêt à restzr en vie pour s emmerder, ne plus profiter de la vie et emmerder tout le monde. Mais le corps médical les maintenait en vie coûte que coûte, dans tous les sens du terme.
Je ne supporterai pas perso.

n°44281202
baggers
Posté le 21-12-2015 à 12:07:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je pourrais pas.
Me faire torcher le cul par mon fils, bordayl...

Un minimum d amour propre. Et un minimum d amour pr mon fils pr ne pas lui imposer cette merde.

En toute honnêteté, à ce stade, tu perds la boule et l'amour-propre avec. (on dit "retourner en enfance" :o )

La bonne nouvelle, c'est que t'en as plus pour très longtemps en principe.

Le plus difficile, c'est pour ceux qui au début, se rendent comptent qu'ils perdent la boule.

Un fusil de chasse qui traine et c'est réglé.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44281212
nico6259
Posté le 21-12-2015 à 12:09:20  profilanswer

baggers a écrit :

En toute honnêteté, à ce stade, tu perds la boule et l'amour-propre avec. (on dit "retourner en enfance" :o )

La bonne nouvelle, c'est que t'en as plus pour très longtemps en principe.

Le plus difficile, c'est pour ceux qui au début, se rendent comptent qu'ils perdent la boule.

Un fusil de chasse qui traine et c'est réglé.

Oui dans leurs moments de lucidité ils voulaient en finir, pour leur bien et pour le bien des autres.

n°44281448
fugacef
Posté le 21-12-2015 à 12:38:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que ma belle-mère espagnole m'a dit, j'étais pas prêt  :o  

Finalement ce ne sont pas les nullipares qui sont égoïstes, mais au contraire ceux qui font des gosses  :o  

Exact, je connais des exemples comme ça encore aujourd'hui en Espagne, c'est beaucoup plus fort chez eux. 3 générations dans un appartement, 0 intimité :(  
Ca fonctionne bien à la campagne dans une grande maison, par contre en appartement (petit) voilà quoi...

n°44281467
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2015 à 12:41:49  profilanswer

Je ne sais pas où tu vas chercher une contradiction qui n'existe pas (sauf à chercher la petite bête, mais je te rassure je la vois pas et je suis bien d'accord avec toi :o )

---------------
Horse_man
n°44282767
Pzu
Posté le 21-12-2015 à 14:52:16  profilanswer

Et mon père qui me sort tous les 4 matins (enfin, plutôt tous les deux ou trois mois, c'est la fréquence à laquelle je passe le voir :o) qu'il en a marre de payer des impôts et qu'il veut se barrer au Portugal  [:salade tomate oignon]  

D'ailleurs, y'a que moi qui trouve que ça pue le piège ? Y'a forcément une entourloupe quelque part  [:alain doux-lilas]  

Remarque, ça me permettrait d'aller en vacances au soleil APASCHER et de profiter indirectement du pognon des vieux  [:salade tomate oignon:1]

n°44283057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2015 à 15:14:22  profilanswer

[:salade tomate oignon:2]

Message édité par Black_Jack le 21-12-2015 à 15:14:46

---------------
Horse_man
n°44283102
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2015 à 15:19:11  profilanswer

À une époque pas si lointaine de nous, il existait un gros marteau spécial à disposition dans les églises de village.

[:randoom]  

Lorsqu'une famille se rendait compte que papi ou mamie perdait la boule, on allait avec lui/elle à l'église et PAF ! Plus de vieux.
(Véridique).

C'était somme toute un phénomène assez raisonnable. Plus que de s'acharner à maintenir en vie les vieux, tel qu'on le fait de nos jours.

Il me semble que ça avait un nom mais je ne me souviens plus trop (et pas l'envie de chercher ça au taf  :o  ).

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44283106
360no2
I am a free man!
Posté le 21-12-2015 à 15:19:28  profilanswer

fugacef a écrit :

Exact, je connais des exemples comme ça encore aujourd'hui en Espagne, c'est beaucoup plus fort chez eux. 3 générations dans un appartement, 0 intimité :(
Ca fonctionne bien à la campagne dans une grande maison, par contre en appartement (petit) voilà quoi...

Note qu'en ville, l'immeuble particulier peut aussi être une solution acceptable [:timoonn:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44283295
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 15:38:17  answer

flash23 a écrit :

À une époque pas si lointaine de nous, il existait un gros marteau spécial à disposition dans les églises de village.

[:randoom]  

Lorsqu'une famille se rendait compte que papi ou mamie perdait la boule, on allait avec lui/elle à l'église et PAF ! Plus de vieux.
(Véridique).

C'était somme toute un phénomène assez raisonnable. Plus que de s'acharner à maintenir en vie les vieux, tel qu'on le fait de nos jours.

Il me semble que ça avait un nom mais je ne me souviens plus trop (et pas l'envie de chercher ça au taf  :o  ).

Euh c'était à l'époque de l'inquisition peut être? [:sombrero67]
Jamais entendu parler de ça.

n°44283314
nosichan
Posté le 21-12-2015 à 15:39:37  profilanswer

Logan's run ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)