Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44232924
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-12-2015 à 13:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

engraisser qui ? leurs salaries ?

les mutuelles ne sont pas des societes privees, elles ne peuvent pas payer de dividendes

elles investissent dans d'autres boites, font des placements etc etc.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 13:47:23  profilanswer

n°44232952
pik3
Posté le 16-12-2015 à 13:49:43  profilanswer

en relisant l'article:
- Aujourd'hui la cotis augmente de 50% à la retraite
- Avec le décret augmentation progressive pour atteindre les 50%

Il y a donc un trou à payer qui sera vraisemblablement payé par les actifs

n°44233041
Poly
Posté le 16-12-2015 à 13:55:14  profilanswer

Ma boite ne me propose pas de logement, c'est un scandale! Obligeons toutes les boites à loger leurs employés ou à fournir des titres-logements!!! [:boy johnny:5]

n°44233072
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 16-12-2015 à 13:57:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

pour le lol c'est déjà plus ou moins le cas dans les grandes institutions para publiques ou les BB restent à la mutuelle de l'entreprise, du coup les jeunes qui y sont ont une mutuelle qu'ils payent plein pôt genre 200 balles par mois... parce que les bb sont toujours en check-up et autres cures thermales

"Bah oui faut s'entetenir à notre âge" [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse]  

Source : un membre de la famille qui était dégouté et essayé de se faire passer sur la mutuelle de son conjoint pour ne plus avoir à la payer, mais les mecs faisaient de la résistance :bounce:

Il a intérêt à insister ton membre de la famille, il est dans son droit. Malgré les pressions, qu'il aille voir ailleurs.

La fonction publique a échappé à cette complémentaire obligatoire  [:sebxoii]  

/mylife
J'ai été cotisant plusieurs années à la mutuelle historique de mon administration. A chaque AG, je voyais que j'étais un des plus jeunes et pourtant chaque année...je vieillis mais comme il n'y a pas de renouvellement (non remplacement des fonctionnaires et jeunes peu attirés par la couv santé optionelle), et bien je ne voyais que des têtes grises. Mes cotisations étaient élevées, mes remboursements minables. J'ai lâché l'affaire au bout de quelques années, et bien on m'a clairement dit "attention, réfléchissez bien ! vous ne pourrez plus revenir. si vous nous quittez il est impossible de se réinscrire".  [:sharen morgan:5]  

Je n'ai pas voulu être désagréable, j'aurais pu répondre :  
"rester ? pour payer vos cures thermales ?  et vos heures de psy/kiné/géronto ?" [:tamahome]
"revenir ? dans 40 ans pour ma retraite hypothétique et bénéficier d'un système qui n'existera plus ? "  [:gordon shumway:5]  

je ne suis plus leur compte, mais j'ai constaté qu'en 5 ans :
- ils ont changé de site web 2 fois (et pas en bien),  
- déménagé physiquement le centre de contact 3 fois à travers la France entière,  
- n'acceptent que du papier (pas de dématérialisation du tout)

bref une organisation au top  [:didier frogba:3]  

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°44233080
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 13:58:04  answer

Theomede a écrit :

La question, c'est, comme d'habitude, qui vas payer?

Encore une fois, ce seront les actifs, pour l'unique profit des BB

si la mesure c'est d'obliger les entreprises qui n'avaient pas de mutuelle à en souscrire une pour leurs salariés : c'est une mesure juste...

après qu'elle soit obligatoire pour ceux qui n'en veulent pas (doublon) ou meilleur choix ailleurs c'est différent !

n°44233164
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-12-2015 à 14:03:18  profilanswer

les cotisations chomage ne coutent pas tres cher de toutes facons, c'est pas tellement le probleme principal

---------------
https://elan.school/
n°44233175
fugacef
Posté le 16-12-2015 à 14:03:53  profilanswer

Sinon je confirme que CDD en dessous de 3 mois, il n'est pas obligatoire de souscrire à la mutuelle entreprise. J'ai gagné 70€ net par mois pour 33k brut, se font pas chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 16-12-2015 à 14:04:15
n°44233185
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 14:04:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais même pas le ton, je suis d'accord sur les charges, mais il cible les jeunes et explicitement  

Citation :

« Tous les employeurs qui vous disent : il y a des jeunes qui viennent pointer chez moi et qui me disent surtout ne me proposez rien j'attends plusieurs mois »

Si tu relis l'article, il n'y a que cette phrase qui cible les jeunes : le reste s'adresse a tout le monde (du moins ca me semblait clair). Il ne cite pas explicitement les retraites, mais il parle de "commencer tard et finir tot" ...

---------------
n°44233216
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 14:06:08  profilanswer

Mouaif. Les US assurent une liberte individuelle superieure a la France (et une responsabilisation qui va avec) mais dans beaucoup de coins du pays, la societe se pose des carcans puritains qui sont relativement chiants.  

Apres le financement des guerres c'est le cas en France aussi :o

---------------
n°44233250
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 14:08:02  profilanswer

fugacef a écrit :

Sinon je confirme que CDD en dessous de 3 mois, il n'est pas obligatoire de souscrire à la mutuelle entreprise. J'ai gagné 70€ net par mois pour 33k brut, se font pas chier :o

Presente le plutot comme "3% de salaire en plus", la j'ai ete oblige de prendre la calculette :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 14:08:02  profilanswer

n°44233312
_synapse_
Posté le 16-12-2015 à 14:12:30  profilanswer

Poly a écrit :

Ma boite ne me propose pas de logement, c'est un scandale! Obligeons toutes les boites à loger leurs employés ou à fournir des titres-logements!!! [:boy johnny:5]

Si déjà on obligeait les boites à ne pas s'agglutiner en région parisienne, çà serait un grand pas pour tout le monde, tant en terme de dynamisme en province que pour le logement.

Mais non on est tellement bien tous entassés les uns sur les autres dans une région pourrie alors que 90% de l'activité (tertiaire) peut se faire depuis n'importe ou  :sarcastic:

n°44233313
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2015 à 14:12:32  answer

mirtouf a écrit :

Ce que déblatère le père Longuet est un ensemble de lieux communs non quantifiés sans queue ni tête. Avant de pouvoir valider ou non ses constats il faudrait déjà que ceux-ci soient étayés.
Les vieux vont encore nous faire chier longtemps je le sens... [:prodigy]

tu pourrais développer un peu en quoi ce qu'il dit n'a ni queue ni tête d'après toi ?

n°44233389
t-w
HDBNG club
Posté le 16-12-2015 à 14:17:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si déjà on obligeait les boites à ne pas s'agglutiner en région parisienne, çà serait un grand pas pour tout le monde, tant en terme de dynamisme en province que pour le logement.

Mais non on est tellement bien tous entassés les uns sur les autres dans une région pourrie alors que 90% de l'activité (tertiaire) peut se faire depuis n'importe ou  :sarcastic:

le télétravail  [:pandaman2]  

farouchement combattu par la hiérarchie BB qui pense qu'un bon employé est un employé qu'on  surveille du coin de l'oeil.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44233472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 14:21:32  profilanswer

t-w a écrit :

farouchement combattu par la hiérarchie BB qui pense qu'un bon employé est un employé qu'on  surveille du coin de l'oeil.

C'est combattu également par les BB du bas de l'échelle, parce que télé-travail, ça veut dire bureau partagé, et du coup plus de paperasse, de bureau croulant sous les bidules.

n°44233647
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-12-2015 à 14:32:22  profilanswer

Si tu relis l'article, il n'y a que cette phrase qui cible les jeunes : le reste s'adresse a tout le monde (du moins ca me semblait clair). Il ne cite pas explicitement les retraites, mais il parle de "commencer tard et finir tot" ...

franchement cette phrase de comptoir. Genre y a des hordes de jeunes qui refusent du taf.

---------------
c'est nous lesamericains
n°44233797
biboul
Posté le 16-12-2015 à 14:42:03  profilanswer

lesamericains a écrit :

franchement cette phrase de comptoir. Genre y a des hordes de jeunes qui refusent du taf.

C'est surtout que cela vient de Gérard Longuet qui a toujours réussi à esquiver la justice..Il pourrait avoir au moins la décence de se taire. Je ne comprends pas que les gens puissent réélire ce genre de politique...

n°44233835
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2015 à 14:44:29  profilanswer

t-w a écrit :

mais c'est tellement ça.... et tellement risible de la part de personnes qui ont passé leur vie entière à la machine à café... le truc c'est que vu qu'ils veillissent.. on en revient encore au sketch de grosland... il fau qu'ils emmerdent les jeunes pour s'occuper...

n°44233920
pik3
Posté le 16-12-2015 à 14:49:29  profilanswer

Perso vu ce que la direction de ma COGIP demande en échange du télétravail (horaires allongées les autres jours de la semaine) je comprends qu'on s'y oppose.

n°44233944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 14:51:02  profilanswer

pik3 a écrit :

Perso vu ce que la direction de ma COGIP demande en échange du télétravail (horaires allongées les autres jours de la semaine) je comprends qu'on s'y oppose.

Chez nous, y'a du arguments contre :  

Les syndicats en mode "OUIIIIIIIIIIIN avoir accès à son poste en dehors des horaires de travail, ça vas pousser les gens à travailler plus, salaud de patron".

Les salariés en mode "OUIIIIIIIIIIIIN la boite veut pas payer une partie du loyer"

Tas de cons.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-12-2015 à 14:51:11
n°44233949
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2015 à 14:51:17  profilanswer

pik3 a écrit :

du coup il faut voir les clauses du télé travail si tu as par exemple le droit d'aller faire une course ou garder tes mômes par exemple... sinon claire que c'est de l'entubage  :bounce:

n°44233975
kaboom85
Posté le 16-12-2015 à 14:53:15  profilanswer

pik3 a écrit :

bah les gens auraient le choix entre venir au bureau ou télétravailler, ce serait forcément mieux que de pas avoir ce choix quoi...

Theomede a écrit :

Les syndicats en mode "OUIIIIIIIIIIIN avoir accès à son poste en dehors des horaires de travail, ça vas pousser les gens à travailler plus, salaud de patron".

Les salariés en mode "OUIIIIIIIIIIIIN la boite veut pas payer une partie du loyer"

Tas de cons.

voila du coup en attendant ils continuent leur 2h de transport par jour...

n°44233991
t-w
HDBNG club
Posté le 16-12-2015 à 14:53:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Tas de cons.

les mêmes qui pestent contre ce que leur coute l'essence pour aller bosser je présume?   [:angellus2]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 16-12-2015 à 14:54:26

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°44233997
pik3
Posté le 16-12-2015 à 14:54:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

du coup il faut voir les clauses du télé travail si tu as par exemple le droit d'aller faire une course ou garder tes mômes par exemple... sinon claire que c'est de l'entubage  :bounce:

je me souviens plus des détails mais il faut en plus une pièce isolée. Vu le contexte immo en IDF ca exclut un paquet de monde.

n°44233998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 14:54:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

voila du coup en attendant ils continuent leur 2h de transport par jour...

Voilà.

Et vu ce que je bosse, je srais tout aussi bien sur mon canap à jouer à Fallout :o

t-w a écrit :

les mêmes qui pestent contre ce que leur coute l'essence pour aller bosser je présume?   [:angellus2]

Ouai. Les mêmes qui chialent que le management leur demande de changer de manière de travailler :o

Message édité par Theomede le 16-12-2015 à 14:57:52
n°44234019
_synapse_
Posté le 16-12-2015 à 14:55:34  profilanswer

t-w a écrit :

Exact  :jap:  

Perso je viens au bureau juste histoire de cramer 150€ de carburant par mois, 90% de ce que je fais se résume à ma chaise/mon pc/mon téléphone et des réunions en visio ou au tél... bref je serai chez moi çà serait pareil.

Alors bien sûr pas toute la semaine mais je pourrai faire 2 jours en télétravail / 3 à la boite sans aucun problème, mais c'est niet  :kaola:

n°44234022
fugacef
Posté le 16-12-2015 à 14:55:37  profilanswer

Presente le plutot comme "3% de salaire en plus", la j'ai ete oblige de prendre la calculette :o

Hééé, c'est une année d'augmentation ça, et encore c'est une bonne année :o

n°44234059
_synapse_
Posté le 16-12-2015 à 14:58:16  profilanswer

biboul a écrit :

C'est surtout que cela vient de Gérard Longuet qui a toujours réussi à esquiver la justice..Il pourrait avoir au moins la décence de se taire. Je ne comprends pas que les gens puissent réélire ce genre de politique...

Parce qu'on leur laisse pas le choix justement...

Vote blanc pas pris en compte, toujours les mêmes crevard véreux un à gauche, un à droite qui se représente perpétuellement, élu par les petits vieux + BB qui ont tout intérêt à ce que rien ne bouge et la majorité absolue rien qu'en nombre de votants, ou est le choix ?  :sweat:

n°44234098
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2015 à 15:00:38  profilanswer

pik3 a écrit :

je me souviens plus des détails mais il faut en plus une pièce isolée. Vu le contexte immo en IDF ca exclut un paquet de monde.

Le truc virtuellement impossible en ile de france ou alors tu as un poste tellement bien payé qu'en génèrale personne n'ose chercher où tu es et contrôler ce que tu fabriques  :bounce:

Oui les clauses ne semblent pas terribles à première vue :/

Mais putain le télétravail c'est quand même facile de savoir si le mec continue à délivrer.... y a des escrocs comme d'hab mais ceux là ils le font déjà à plein temps au bureau en s'inventant des réunions à l'extérieur..

Message édité par doudou5 le 16-12-2015 à 15:02:07
n°44234238
t-w
HDBNG club
Posté le 16-12-2015 à 15:09:17  profilanswer

peut-être pour éviter ça :O

http://www.lepoint.fr/insolite/il- [...] 758_48.php

---------------
n°44234322
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 15:15:08  profilanswer

Tim Ferris enseigne comment faire ca dans son excellent bouquin, "la semaine de 4 heures"

---------------
n°44234337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 15:16:13  profilanswer

Tim Ferris enseigne comment faire ca dans son excellent bouquin, "la semaine de 4 heures"

Moi j'ai un conseil vachement plus simple qu'un bouquin pour ne bosser que 4 heures par semaine :o

n°44234345
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 15:16:37  profilanswer

Il faudrait que tu teletravailles pour ca :o

---------------
n°44234358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2015 à 15:17:24  profilanswer

Il faudrait que tu teletravailles pour ca :o

Ah ouai, mais là du coup on parle d'heures de présences, et non heures de travail :o.

Y'a bien que les BB pour appeler le temps passé à lire le Figaro "temps de travail" :o :o

n°44234485
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 15:27:18  profilanswer

Des astreintes :o

---------------
n°44234686
paco fpg
Posté le 16-12-2015 à 15:40:41  profilanswer

ma femme qui tente de joindre un chef toute une journée pour un doc/info/whatever la dernière fois.
Finalement elle le choppe le jeudi
-"Dis j'ai pas réussi à te joindre hier, pour le truc là"
-  [:domen2] "Ouais c'est normal j'étais en télétravail"

n°44234925
cronos
Posté le 16-12-2015 à 15:57:28  profilanswer

pik3 a écrit :

[:rofl] il y a des gens qui ont peur de rien :D

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44235137
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2015 à 16:12:59  profilanswer

bordaÿl ce gros malin  :D  

Dommage que ca combine ait été découverte, c'était vraiment ingénieux comme mise au point :bounce:

n°44235229
lehman bro​thers
Posté le 16-12-2015 à 16:18:49  profilanswer

pik3 a écrit :

[:psywalk]

wtf

---------------
n°44236660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2015 à 18:05:22  profilanswer

Parait qu'on va baisser les APL [:otan beauval:2]  
...
Pour les jeunes précaires [:das moorrad]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)