Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44260025
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2015 à 20:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout en considérant du coup les autres job comme des loser :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 20:23:19  profilanswer

n°44260131
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-12-2015 à 20:38:33  profilanswer

Des trucs de consultants en glucose management je suppose  :D  
Mais en vrais métiers ?

n°44260254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2015 à 20:58:44  profilanswer

C'est clair.
Guide à la tour Eiffel

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44260543
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 21:37:38  answer

dante2002 a écrit :

C'est clair.
Guide à la tour Eiffel

[:ddr555]

n°44260584
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 21:40:44  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Des trucs de consultants en glucose management je suppose  :D  
Mais en vrais métiers ?

A oui, les fameux "vrais métiers". J'oubliais à qui je répondais.

n°44260595
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 21:41:28  answer

dante2002 a écrit :

C'est clair.  
Guide à la tour Eiffel  

C'est con mais c'est drôle. :D

n°44261112
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-12-2015 à 22:45:05  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le service "torcher les culs" obligatoire  :love:  

Pour pas un rond, juste une option pour quelques points au bac / université  :love:

Putain, même avec des gants et un casque de soudeur, je ne fais pas ça, moi.  [:tim_coucou:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44261788
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 00:51:11  answer

alpachinois a écrit :

Tout en considérant du coup les autres job comme des loser :o

La froide réalité :o

n°44261790
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 00:53:42  answer

dante2002 a écrit :

C'est clair.  
Guide à la tour Eiffel  

:lol:

n°44261891
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 19-12-2015 à 01:16:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Donc, on peut faire une généralité : la plupart des gens ont un parasite au RSA.
La plupart <> tout le monde.

C'est peut-être la même personne :o

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 01:16:31  profilanswer

n°44262258
cronos
Posté le 19-12-2015 à 03:44:51  profilanswer

Ah ouais, donc élever les autres en leur transmettant un savoir ou agrandir le champ de la connaisance humaine c'est une ambition de merde. :/

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 19-12-2015 à 03:48:42

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44262369
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-12-2015 à 07:31:32  profilanswer

cronos a écrit :

Ah ouais, donc élever les autres en leur transmettant un savoir ou agrandir le champ de la connaisance humaine c'est une ambition de merde. :/

Il a dit prof, pas religieux.

n°44262427
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 08:38:31  profilanswer

Tssss...

Y'en a qui ont d'autres ambitions dans la vie, que la position sociale,, le pouvoir, la grosse baraque, et la paye de ministre.  :sweat:

Cette guerre des générations est inutile, les faits sont les faits, les vieux ont tout phagocytés et continuent de le faire encore à coup de spéculation, et ont échoués sur le plan démocratique par la déconstruction progressive de tous les acquis et l'insouciance d'une vie au dessus de leur moyens alors que comparé à maintenant, ils étaient faiblement taxés, l'administration et les règlements n'étaient pas aussi contraignants qu'aujourd'hui, l'immobilier était accessible, et du taff y'en avait partout et surtout y'avait du choix sans forcément être bardé de diplômes ; et l'éducation d'une majorité de jeunes complètement paumés ou au cerveau lavé par le travail et le fric, valeurs ultimes et centre de leur vie.

De leurs côtés les jeunes eux, mêmes s'ils se font laver le cerveau depuis tout gamin pour être de bons travailleurs précaires bardés de diplômes, consommateurs vivant à crédit, et esclaves de la politique, sont eux aussi responsable de leur propre décadence.
Penser par soit même n'est certes pas vraiment valorisé, surtout dans une société qui détourne l'attention par des ragots stupides, du pain, et des jeux, mais tout de même, qu'est ce qui les empêche de reprendre leur destin du main, concrètement et de dire stop à toutes ces conneries, sinon la peur, la flemme, et la procrastination ?

J'ai 28ans, et je choisis de ne pas vivre comme monsieur tout le monde dans vos normes à la noix ! Votre RSA, votre chômage, et votre retraite (que nous n'aurons de toute façon pas) gardez les, j'en veux pas et ne veux pas compter dessus en échange de votre misère à coup du peu de boulot précaire qu'il reste en alternance avec les chômeurs.
Laissez moi juste continuer d'économiser sans ponctionner le peu que j'ai pu, acquérir un  terrain qui ne soit pas hors de prix du fait de la spéculation (dont je n'accuserais personne, à chacun de se regarder face à un miroir en se demandant s'il ne s'est pas enrichit au détriment d'un/des autre[s]), et cultiver mes légumes, fruits et céréales en permaculture tout en ayant une activité autonome dans l'informatique qui ne me fera jamais faire fortune (l’indépendant est bien plus lourdement taxé en cotisations sociales, que la génération de mes parents et grands parents, qui ont ainsi pu investir dans leur patrimoine, eux.).
Je me construirais une petite maisonnette pas cher de 60m² max, genre maison bulle enterrée ou earthbags, passive, récupération de l'eau de pluie & cie, et j'assurerais au mieux mon autosuffisance alimentaire, étant végétalien.

Je compte bien vivre le plus sobrement possible, bien loin de votre course à la montre, de votre gloire du travail salarié, de votre course à la richesse et au narcissisme, et aider les gens qui comme moi, rêvent d'un avenir meilleur, de remettre les normes en question, sans savoir par où commencer.

Votre guerre de génération qui n'est qu'une excuse pour ne pas affronter la réalité et voir les 65 milliards d'euros d'évasion fiscale des mutinationales chaque année en France, l'arnaque qu'est devenue la sécurité sociale phagocytée par l'industrie de la santé et les caisses gérées par le privé, tous ces pourris qui nous gouvernent depuis des décennies, les imbéciles qui ont tué l'industrie Française à vouloir toujours plus en achetant toujours moins cher quitte à laisser les entreprises exploiter des gens à l'étranger, et tous les jolis dividendes, parachutes dorées, et rentes de situation qui existent, sans parler de la privatisation de la monnaie, la création de la monnaie basée sur le crédit, etc, etc etc...

Mais c'est tellement plus simple de taper sur le voisin lambda, retraité à 700€, ou au RSA pour à peine moins, que d'aller emmerder ceux responsables de tout ce qui se trame depuis près de cinquante ans, bien à l'abris dans leurs tours d'ivoire et leurs châteaux.

Message cité 2 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 08:39:54
n°44262444
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 08:48:52  answer

cronos a écrit :

Pas de meprise, je respecte l'une et l'autre des deux professions.
Sauf que c'est pas avec ce genre de salaire de misere qu'il va me payer une retraite convenable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 08:51:44
n°44262471
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 08:57:46  profilanswer

Y'a un point quand même que les gens oublient concernant les bons postes que tout le monde a pu avoir avant.

Sachant que la grande majorité des départs à la retraite ne sont pas remplacés, tous milieux confondus, ça va être de plus en plus compliqué, de te payer une retraite convenable, déjà que le pays vieillit, si en plus y'a pas assez de taff bien payé pour tous ces « jeunes branleurs », va falloir creuser un peu plus la dette.

C'est pas grave, la génération suivante trouvera bien une solution.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 08:59:35
n°44262510
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 09:13:11  answer

bingo-crepuscule a écrit :

Y'a un point quand même que les gens oublient concernant les bons postes que tout le monde a pu avoir avant.

Sachant que la grande majorité des départs à la retraite ne sont pas remplacés, tous milieux confondus, ça va être de plus en plus compliqué, de te payer une retraite convenable, déjà que le pays vieillit, si en plus y'a pas assez de taff bien payé pour tous ces « jeunes branleurs », va falloir creuser un peu plus la dette.

C'est pas grave, la génération suivante trouvera bien une solution. :ange:

Il y a plusieurs facons de voir la retraite. J'ai logé mes gosses 20 ans dans d'excellentes conditions. J'en attend autant de leur part, ils sont prevenus.

Mon confort sera donc directment lié a leurs revenus, et s'il font prof je vais me retrouver dans une piaule moisie. Donc, il faut que je les mette dans les meilleures conditions pouyr maximise le POGNON, il en va de mon avenir tu comprends.

n°44262524
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 09:19:09  profilanswer

J'espère que c'est ironique. :whistle:

n°44262630
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 09:51:26  answer

J'espère que c'est ironique. :whistle:

Cynique sans doute, ironique pas vraiment.

A part depuis l'etoile filante BB, le but principal de faire des enfants a toujours ete de s'assurer une fin de vie décente, et c'est d'ailleurs toujours le cas pour la majorite de la population mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2015 à 09:53:51
n°44262666
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 10:03:28  profilanswer

Je trouve ça glauque.

Jamais je ne ferais d'enfants par avidité. Par amour pour une femme oui, et je ne compterais certainement pas sur eux pour assurer mes vieux jours, d'autant plus à une époque ou il est devenu bien difficile de s'en sortir soit même.

Enfin, j'ai peut être une vison dépassée de ce qu'est une famille...  :lol:

n°44262700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2015 à 10:10:27  profilanswer

Je trouve ça glauque.

Révolte contre la réalité.

---------------
Horse_man
n°44262719
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 10:14:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Révolte contre la réalité.

J'ai toujours été révolté contre ce que je considère être comme une injustice. :p

Moi même, j'ai jamais demandé à être là, et pourtant je le suis, une personne à part entière, indépendante, comme n'importe qui.

Donc no way, les gosses ne sont pas des jouets ou des investissements financiers.

n°44262741
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-12-2015 à 10:20:45  profilanswer

Je trouve ça glauque.

Jamais je ne ferais d'enfants par avidité. Par amour pour une femme oui, et je ne compterais certainement pas sur eux pour assurer mes vieux jours, d'autant plus à une époque ou il est devenu bien difficile de s'en sortir soit même.

L'argument ultime que j'ai eu pour m'expliquer que le mariage était un plus par rapport à un PACS + testament, c'est que les gosses du couple ne peuvent pas obliger la mère à vendre la maison si le papa décède, argument d'une femme Y dont les parents sont des BB  

n°44262746
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2015 à 10:22:32  profilanswer

Donc no way, les gosses ne sont pas des jouets ou des investissements financiers.

C'est pas parce que tu ne le vois pas ainsi, que d'autres personnes (la majorité sur terre) font de même.

---------------
Horse_man
n°44262932
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-12-2015 à 10:59:40  profilanswer

Je trouve ça glauque.

C'est ce que ma belle-mère espagnole m'a dit, j'étais pas prêt  :o  

Finalement ce ne sont pas les nullipares qui sont égoïstes, mais au contraire ceux qui font des gosses  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44262999
mantel
Posté le 19-12-2015 à 11:11:03  profilanswer

Pour ma part je suis pas loin de penser qu'une partie de nos problème actuel vient bien du fait qu'il y a 4 générations actives au lieu de 3 auparavant.  
Mine de rien cela veux dire que les 1.5 générations actives doivent s'occuper de 1.5 + 1 générations inactives (je me base sur des générations de 20-25 ans, en gros les 25-60 ans doivent s'occuper des 0-25 + 60-xxx).  
Et on rends bien compte que ce ne sont plus les enfants qui financièrement doivent assumer la très grande vieillesse, mais bien les petits enfants (pour la partie transfert sociaux)...

n°44263047
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2015 à 11:18:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Finalement ce ne sont pas les nullipares qui sont égoïstes, mais au contraire ceux qui font des gosses  :o  

+1

Concernant ta belle-mère, j'espère que tu t'es préparé psychologiquement à devoir lui torcher les fesses.  :o

---------------
n°44263079
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2015 à 11:23:21  profilanswer

J'ai toujours été révolté contre ce que je considère être comme une injustice. :p

Moi même, j'ai jamais demandé à être là, et pourtant je le suis, une personne à part entière, indépendante, comme n'importe qui.

J'ai surtout l'impression que les gens ici se convainquent du bien fondé d'avoir fait des gosses par ce genre d'illusions sur l'avenir.

Car il s'agit bien d'illusions : croire que ses propres gosses vont garder à la maison vieux papa Alzheimer et vieille maman Parkinson et s'en occuper (torcher les derches ou vider les poches externes pour ceux qui auront eu la chance d'avoir un bon vieux cancer du colon...), alors qu'il y a des millions de raisons de se mettre à dos ses gosses... Et puis franchement, même en ayant de très bonnes relations avec ses parents, qui a vraiment envie de se les taper H24 chez soi, avec tous leurs problèmes ? Sans compter le manque d'intimité, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 19-12-2015 à 11:23:59

---------------
n°44263096
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2015 à 11:25:27  profilanswer

Tssss...

Y'en a qui ont d'autres ambitions dans la vie, que la position sociale,, le pouvoir, la grosse baraque, et la paye de ministre.  :sweat:

Cette guerre des générations est inutile, les faits sont les faits, les vieux ont tout phagocytés et continuent de le faire encore à coup de spéculation, et ont échoués sur le plan démocratique par la déconstruction progressive de tous les acquis et l'insouciance d'une vie au dessus de leur moyens alors que comparé à maintenant, ils étaient faiblement taxés, l'administration et les règlements n'étaient pas aussi contraignants qu'aujourd'hui, l'immobilier était accessible, et du taff y'en avait partout et surtout y'avait du choix sans forcément être bardé de diplômes ; et l'éducation d'une majorité de jeunes complètement paumés ou au cerveau lavé par le travail et le fric, valeurs ultimes et centre de leur vie.

De leurs côtés les jeunes eux, mêmes s'ils se font laver le cerveau depuis tout gamin pour être de bons travailleurs précaires bardés de diplômes, consommateurs vivant à crédit, et esclaves de la politique, sont eux aussi responsable de leur propre décadence.
Penser par soit même n'est certes pas vraiment valorisé, surtout dans une société qui détourne l'attention par des ragots stupides, du pain, et des jeux, mais tout de même, qu'est ce qui les empêche de reprendre leur destin du main, concrètement et de dire stop à toutes ces conneries, sinon la peur, la flemme, et la procrastination ?

J'ai 28ans, et je choisis de ne pas vivre comme monsieur tout le monde dans vos normes à la noix ! Votre RSA, votre chômage, et votre retraite (que nous n'aurons de toute façon pas) gardez les, j'en veux pas et ne veux pas compter dessus en échange de votre misère à coup du peu de boulot précaire qu'il reste en alternance avec les chômeurs.
Laissez moi juste continuer d'économiser sans ponctionner le peu que j'ai pu, acquérir un  terrain qui ne soit pas hors de prix du fait de la spéculation (dont je n'accuserais personne, à chacun de se regarder face à un miroir en se demandant s'il ne s'est pas enrichit au détriment d'un/des autre[s]), et cultiver mes légumes, fruits et céréales en permaculture tout en ayant une activité autonome dans l'informatique qui ne me fera jamais faire fortune (l’indépendant est bien plus lourdement taxé en cotisations sociales, que la génération de mes parents et grands parents, qui ont ainsi pu investir dans leur patrimoine, eux.).
Je me construirais une petite maisonnette pas cher de 60m² max, genre maison bulle enterrée ou earthbags, passive, récupération de l'eau de pluie & cie, et j'assurerais au mieux mon autosuffisance alimentaire, étant végétalien.

Je compte bien vivre le plus sobrement possible, bien loin de votre course à la montre, de votre gloire du travail salarié, de votre course à la richesse et au narcissisme, et aider les gens qui comme moi, rêvent d'un avenir meilleur, de remettre les normes en question, sans savoir par où commencer.

Votre guerre de génération qui n'est qu'une excuse pour ne pas affronter la réalité et voir les 65 milliards d'euros d'évasion fiscale des mutinationales chaque année en France, l'arnaque qu'est devenue la sécurité sociale phagocytée par l'industrie de la santé et les caisses gérées par le privé, tous ces pourris qui nous gouvernent depuis des décennies, les imbéciles qui ont tué l'industrie Française à vouloir toujours plus en achetant toujours moins cher quitte à laisser les entreprises exploiter des gens à l'étranger, et tous les jolis dividendes, parachutes dorées, et rentes de situation qui existent, sans parler de la privatisation de la monnaie, la création de la monnaie basée sur le crédit, etc, etc etc...

Mais c'est tellement plus simple de taper sur le voisin lambda, retraité à 700€, ou au RSA pour à peine moins, que d'aller emmerder ceux responsables de tout ce qui se trame depuis près de cinquante ans, bien à l'abris dans leurs tours d'ivoire et leurs châteaux.

+1 sur la vie en mode autonome. C'est plus ça mon ambition que de chercher à avoir une bonne position sociale et de vivre dans le luxe.

---------------
n°44263109
markesz
Destination danger
Posté le 19-12-2015 à 11:26:54  profilanswer

mantel a écrit :

Pour ma part je suis pas loin de penser qu'une partie de nos problème actuel vient bien du fait qu'il y a 4 générations actives au lieu de 3 auparavant.  
Mine de rien cela veux dire que les 1.5 générations actives doivent s'occuper de 1.5 + 1 générations inactives (je me base sur des générations de 20-25 ans, en gros les 25-60 ans doivent s'occuper des 0-25 + 60-xxx).  
Et on rends bien compte que ce ne sont plus les enfants qui financièrement doivent assumer la très grande vieillesse, mais bien les petits enfants (pour la partie transfert sociaux)...

Pas grave, ceux qui sont bien au chaud, sont les BB en retraite ou pré-retraites ayant eu le max d'avantage des promesses électorales sans aucun scrupule pour l'accumulation des dettes présentes et futures.

Et c'est formidable!

[:johnjohn7]  [:woody-wood:1] [:eaglestorm] [:corran horn] [:prince masure ii jr] [:babyboomeuse][:nunurs mega power:2]

Message édité par markesz le 09-12-2016 à 08:59:24

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44263194
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 11:40:01  answer

Tssss...
blabla

Cool man, je trollais  :o

n°44263350
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-12-2015 à 12:04:09  profilanswer

Je trouve ça glauque.

tu as une visions assez depassee en general, parce que tu tiens exactement le discours d'un hippie des annees 1970

---------------
https://elan.school/
n°44263386
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2015 à 12:10:20  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai surtout l'impression que les gens ici se convainquent du bien fondé d'avoir fait des gosses par ce genre d'illusions sur l'avenir.

Car il s'agit bien d'illusions : croire que ses propres gosses vont garder à la maison vieux papa Alzheimer et vieille maman Parkinson et s'en occuper (torcher les derches ou vider les poches externes pour ceux qui auront eu la chance d'avoir un bon vieux cancer du colon...), alors qu'il y a des millions de raisons de se mettre à dos ses gosses... Et puis franchement, même en ayant de très bonnes relations avec ses parents, qui a vraiment envie de se les taper H24 chez soi, avec tous leurs problèmes ? Sans compter le manque d'intimité, etc.

Tu réagis comme un riche occidental.
Partout, de tout temps la règle a été de s'occuper des vieux.
On a vécu une période d'exception, certes.

---------------
Horse_man
n°44263387
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2015 à 12:10:41  profilanswer

lehman brothers a écrit :

tu as une visions assez depassee en general, parce que tu tiens exactement le discours d'un hippie des annees 1970

[:blessure]

---------------
Horse_man
n°44263395
pik3
Posté le 19-12-2015 à 12:11:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu réagis comme un riche occidental.
On a vécu une période d'exception, certes.

+1000

n°44263470
Quich
Pouet ?
Posté le 19-12-2015 à 12:26:01  profilanswer

Et aujourd'hui on paie pour deux générations de vieux :o

---------------
Feedback
n°44263516
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 12:35:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je n'en sais rien, je ne connais pas de hippie, mais le cliché que j'en sais, branleur, fumeur de joints, vivant d'amour, de sexe, et d'eau fraîche, c'est pas moi ça, si c'est ce dont tu parles.

Je n'aspire qu'à une chose, retrouver une certaine autosuffisance à laquelle nos aïeux avaient accès par la terre tout en profitant des technologies & connaissances utiles du monde moderne pour ce faire, et vivre sobrement sans faire de vagues ni devoir faire l'esclave toute une vie à cause d'un crédit pendant des décennies.
Je ne compte pas non plus sur l'état pour assurer mes vieux jours, m'est d'avis que d'ici là tout se sera bien cassé la gueule, et que tous ceux habitués à vivre dans le luxe ne sachant que faire de leurs deux mains étant hyper-spécialisés et pas vraiment polyvalents ou débrouillards, préféreront devenir en grande majorité les bandits de demain... L'économie se résumant de plus en plus à entuber le voisin, après tout il n'y aura qu'un pas, et le bon état d'esprit sera déjà là, sous l'excuse de "survivre".

L'espoir est toujours permis bien sûr, mais faut pas trop y croire, sinon la chute pourrait être dure.

Message cité 1 fois
Message édité par bingo-crepuscule le 19-12-2015 à 12:40:07
n°44263577
Poly
Posté le 19-12-2015 à 12:45:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

https://yourlogicalfallacyis.com/bandwagon

n°44263865
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-12-2015 à 13:25:50  profilanswer

n°44263977
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-12-2015 à 13:39:32  profilanswer

Tu me déçois tu aurais pu dire tautologie plutôt :( (enfin non. Factuellement, un vieux, quand ça ne gagne pas sa subsistance est à la charge de ses propres enfants, ou des enfants de tout le monde - pension de retraite)

Message édité par Black_Jack le 19-12-2015 à 13:40:30

---------------
Horse_man
n°44264341
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-12-2015 à 14:30:45  profilanswer

Je n'en sais rien, je ne connais pas de hippie, mais le cliché que j'en sais, branleur, fumeur de joints, vivant d'amour, de sexe, et d'eau fraîche, c'est pas moi ça, si c'est ce dont tu parles.

Je n'aspire qu'à une chose, retrouver une certaine autosuffisance à laquelle nos aïeux avaient accès par la terre tout en profitant des technologies & connaissances utiles du monde moderne pour ce faire, et vivre sobrement sans faire de vagues ni devoir faire l'esclave toute une vie à cause d'un crédit pendant des décennies.
Je ne compte pas non plus sur l'état pour assurer mes vieux jours, m'est d'avis que d'ici là tout se sera bien cassé la gueule, et que tous ceux habitués à vivre dans le luxe ne sachant que faire de leurs deux mains étant hyper-spécialisés et pas vraiment polyvalents ou débrouillards, préféreront devenir en grande majorité les bandits de demain... L'économie se résumant de plus en plus à entuber le voisin, après tout il n'y aura qu'un pas, et le bon état d'esprit sera déjà là, sous l'excuse de "survivre".

L'espoir est toujours permis bien sûr, mais faut pas trop y croire, sinon la chute pourrait être dure.

Ah ! Enfin quelqu'un qui a une vision lucide des choses et du monde.  :jap:  

Mais tu sais, sur HFR, l'hypothétique monde que tu décris est considéré comme impossible : vivant tous dans le luxe et la luxure, ils n'imaginent pas un seul instant qu'il soit possible qu'un jour en France nous devions quasiment tous revenir à la vie de la ferme, avec les 3 vaches et la culture du champ.

---------------
n°44264430
bingo-crep​uscule
Posté le 19-12-2015 à 14:42:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah ! Enfin quelqu'un qui a une vision lucide des choses et du monde.  :jap:  

Mais tu sais, sur HFR, l'hypothétique monde que tu décris est considéré comme impossible : vivant tous dans le luxe et la luxure, ils n'imaginent pas un seul instant qu'il soit possible qu'un jour en France nous devions quasiment tous revenir à la vie de la ferme, avec les 3 vaches et la culture du champ.

J'ai envie de dire que même dans la sobriété on peut vivre dans la luxure...   :D

Mais oui effectivement, bien peu de gens sont lucide sur la situation économique française, et mondiale, vivre à crédit ça ne peut durer qu'un temps, et la baisse continue du pétrole annonce une croissance artificielle et des bénéfices à court terme, mais aussi de sacrées emmerdes... Sans parler des quelques bulles qui pourraient éclater à tout moment.

Ce qui se passe au moyen-orient ne risque pas d'arranger les choses non plus, ça sent la "grande guerre" à plein nez, et à ce jeu, il n'y a jamais de gagnants, seulement la mort, les larmes, et la ruine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)