Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43906115
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2015 à 14:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

je viens de calculer que c'est la vieille du Meilleur pâtissier  [:neernitt:1]

Oh punaise.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:06:01  profilanswer

n°43906126
neocid59
Posté le 17-11-2015 à 14:06:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

je veux la deuxième histoire ! :o (et tout de suite :o :o :o :o )

+1

n°43906145
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2015 à 14:07:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

En outre, les locaux sont souvent fourni gracieusement ou quasi par la collectivité. Mine de rien pour un jeune médecin ca ne doit pas être anodin.

Y a pas des bourses pendant medecine si tu vas en zone rurale par la suite?

n°43906202
kida
Posté le 17-11-2015 à 14:09:51  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a pas des bourses pendant medecine si tu vas en zone rurale par la suite?

On peut arrêter le HS médecine ça serait assez bien  :jap:  

Nosichan > continue tes histoires, c'est toujours savoureux à lire   [:le_6tron:3]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°43906216
Loup23
Posté le 17-11-2015 à 14:10:44  profilanswer

kida a écrit :

Nosichan > continue tes histoires, c'est toujours savoureux à lire   [:le_6tron:3]  

+1  :jap:  

Tu écris plutôt bien en outre  ;)

n°43906217
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2015 à 14:10:48  profilanswer

Savoureux, mais au moins ça met un peu de concret derrière les stats habituelles. Les vieux sont déconnectés. Enfin pas tous...mais beaucoup.

---------------
Horse_man
n°43906345
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2015 à 14:17:00  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez, on va recentrer avec 2 petites histoires

La vieille de mon immeuble
L'immeuble où nous habitions avant était composé de deux appartements par palier, sur 5 étages. Ceux de gauche, des 2 pièces de 45m² environs, occupés par des jeunes couples, avec un ou deux enfants. Palier de droites, des 3 pièces de 69m², tous occupés par des soixantenaires ou plus, en loi 48 pour ces derniers. Ces gens, plutôt gentil, hein, nous ont regardé "grandir", ont vu les grossesses, les enfants naitre, etc. Mais faisaient TOUS la gueule lorsqu'un des couples de notre "côté" partaient après la naissance de leur enfant, par manque de place.

Bref, une des résidente s'était prise d'affection pour moi, nous la nommerons Lucette, 80 ans. Autour d'un porto et devant Motus, je lui annonce donc que nous allons déménager pour se rapprocher des soins que nécessitent mon fils. Et là c'est le drame. Lucette part complètement en couille, parlant d'abandon, que nous avons des devoirs envers eux, etc. Je lui rétorque gentiment que nous n'avons plus les moyens/la place avec un enfant d'habiter ici (coin côté $$$ région parisienne) et que nous déménageons pour plus grand, plus loin et moins cher. Et là ... je découvre a quel point on est vrai baisé dans notre génération. Lucette se plaint de payer environs 10 000 francs (1500€) pour son 3 pièces. Par trimestre. Ce que à quoi je lui répond qu'on paie le double pour le notre par mois.

"Oui, mais je suis vieille, c'est normal ! Vouléjeune  [...] Toutoudsuite [...] Aïlleuhphone [...] etc"

"En quoi c'est normal ?" Elle n'a pas su me répondre.

Je savais qu'elle n'avait jamais été salariée de sa vie et que son mari était militaire. J'ai découvert le montant de sa pension reversée : 3400€. J'ai halluciné.

J'ai passé 4h à lui montrer nos fiches de paie, nos relevé de compte, nos impôts, pour qu'elle admette du bout des lèvres que ce n'est pas si facile pour nous. Et là, elle a eu le malheur d'embrayer sur l'immobilier, nous disant qu'il fallait acheter petit puis revendre, comme elle a fait. Et là, elle me dit qu'elle essaie de revendre les appartements qu'elle a acheté à Paris, parce qu'elle n'a plus la force de les gérer. Mais qu'elle préfère les laisser vide que les brader et qu'il est hors de question de les confier à une agence, elle veut être sûr que les locataires soient des "gens bien comme il faut". Je me suis levée et je me suis barrée sans un mot.

EDIT2 : maintenant que j'y pense; l'immeuble lui meme est représentatif de la situation : les vieux dans les grands appart pourpacher, les jeunes dans les clapiers à prix d'or

Aah, c'était mieux avant
edit : pas le temps de l'écrire, ce sera pour une prochaine fois.

Oh my effing God.

n°43906390
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2015 à 14:19:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Savoureux, mais au moins ça met un peu de concret derrière les stats habituelles. Les vieux sont déconnectés. Enfin pas tous...mais beaucoup.

Loyers modérés, abattements fiscaux, pensions de réversion énorme... [:implosion du tibia]  [:julian33:4]

n°43906413
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-11-2015 à 14:20:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

je veux la deuxième histoire ! :o (et tout de suite :o :o :o :o )

+1 mais dans 5 minutes, le temps que ma tension redescende un peu :o

n°43906435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2015 à 14:21:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Loyers modérés, abattements fiscaux, pensions de réversion énorme... [:implosion du tibia]  [:julian33:4]

Je maintiens le Mercotte d'or http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=johnjohn7&align_hor=O&align_ver=S

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:21:45  profilanswer

n°43906693
nosichan
Posté le 17-11-2015 à 14:34:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En fait c'est très concret pour moi. Malgré ma trentaine et parce que élevée par des parents assez vieux ( > 70) je ne réalise que depuis récemment le sacrifice de "notre" génération. Du coup, tout est analysé à travers ce prisme nouvellement découvert, un peu comme un dix de chute qui s’enclenche parfaitement

n°43906713
Ulti
Pif investor
Posté le 17-11-2015 à 14:35:35  profilanswer

nosichan a écrit :

[ ... ]
Aah, c'était mieux avant

Cette envie de meurtre  [:fandalpinee]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°43906719
nosichan
Posté le 17-11-2015 à 14:35:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1  :jap:  

Tu écris plutôt bien en outre  ;)

Ah merci c'est gentil :jap:

n°43906856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2015 à 14:42:04  profilanswer

Gloria in mercottis deo [:jean-michel platini:3] [:johnjohn7]

---------------
Horse_man
n°43907265
cacatomiqu​e
Posté le 17-11-2015 à 15:01:38  profilanswer

un bien beau témoignage de nosichan  [:morandini adict:4]  
mes salutations à lucette, qui ose dire certaines vérités à ces jeunots [:foukandish:2]

n°43907333
blixow
Posté le 17-11-2015 à 15:05:21  profilanswer

nosichan a écrit :

L'immeuble où nous habitions avant était composé de deux appartements par palier, sur 5 étages. Ceux de gauche, des 2 pièces de 45m² environs, occupés par des jeunes couples, avec un ou deux enfants. Palier de droites, des 3 pièces de 69m², tous occupés par des soixantenaires ou plus, en loi 48 pour ces derniers. Ces gens, plutôt gentil, hein, nous ont regardé "grandir", ont vu les grossesses, les enfants naitre, etc. Mais faisaient TOUS la gueule lorsqu'un des couples de notre "côté" partaient après la naissance de leur enfant, par manque de place.

Bref, une des résidente s'était prise d'affection pour moi, nous la nommerons Lucette, 80 ans. Autour d'un porto et devant Motus, je lui annonce donc que nous allons déménager pour se rapprocher des soins que nécessitent mon fils. Et là c'est le drame. Lucette part complètement en couille, parlant d'abandon, que nous avons des devoirs envers eux, etc. Je lui rétorque gentiment que nous n'avons plus les moyens/la place avec un enfant d'habiter ici (coin côté $$$ région parisienne) et que nous déménageons pour plus grand, plus loin et moins cher. Et là ... je découvre a quel point on est vrai baisé dans notre génération. Lucette se plaint de payer environs 10 000 francs (1500€) pour son 3 pièces. Par trimestre. Ce que à quoi je lui répond qu'on paie le double pour le notre par mois.

"Oui, mais je suis vieille, c'est normal ! Vouléjeune  [...] Toutoudsuite [...] Aïlleuhphone [...] etc"

Je savais qu'elle n'avait jamais été salariée de sa vie et que son mari était militaire. J'ai découvert le montant de sa pension reversée : 3400€. J'ai halluciné.

J'ai passé 4h à lui montrer nos fiches de paie, nos relevé de compte, nos impôts, pour qu'elle admette du bout des lèvres que ce n'est pas si facile pour nous. Et là, elle a eu le malheur d'embrayer sur l'immobilier, nous disant qu'il fallait acheter petit puis revendre, comme elle a fait. Et là, elle me dit qu'elle essaie de revendre les appartements qu'elle a acheté à Paris, parce qu'elle n'a plus la force de les gérer. Mais qu'elle préfère les laisser vide que les brader et qu'il est hors de question de les confier à une agence, elle veut être sûr que les locataires soient des "gens bien comme il faut". Je me suis levée et je me suis barrée sans un mot.

EDIT2 : maintenant que j'y pense; l'immeuble lui meme est représentatif de la situation : les vieux dans les grands appart pourpacher, les jeunes dans les clapiers à prix d'or

Aah, c'était mieux avant

Mais pourquoi le propriétaire loue à ce prix à la vieille  :??:  

n°43907371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2015 à 15:07:40  profilanswer

loi 48 ?

---------------
Horse_man
n°43907469
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2015 à 15:13:54  profilanswer

Ulti a écrit :

Cette envie de meurtre  [:fandalpinee]

Elle en a plus pour très longtemps [:jean-michel platini:1]

n°43907481
cacatomiqu​e
Posté le 17-11-2015 à 15:14:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elle en a plus pour très longtemps [:jean-michel platini:1]

ça peut encore aller jusqu'à 100 ans  [:raph0ux]

n°43907599
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2015 à 15:22:54  profilanswer

blixow a écrit :

Mais pourquoi le propriétaire loue à ce prix à la vieille  :??:  

Loi 48, pas le choix. La peste. :jap:

n°43907983
nosichan
Posté le 17-11-2015 à 15:50:44  profilanswer

Petite histoire bonus concernant cet immeuble. Celui-ci a été construit, comme 3 autres dans le voisinage, par la mère de l’actuel propriétaire.
L’aïeule possédait un immeuble de « chambres » qu’elle louait aux ouvriers de l’usine Renault (île Seguin, Billancourt). Cet immeuble, a été entièrement détruit pendant la seconde guerre par les bombardements. En 1948, avec ce qu’on appelle les indemnisations sur « dommage de guerre »,  elle a acheté 2 autres terrains dans des endroits bien plus $$ et a fait construire dessus des « appartements » (à replacer dans le contexte) pour louer aux cadres. Jusqu’ici, bon, pourquoi pas.

Sauf que, d’après le fils de l’architecte de l’immeuble, l’immeuble originel avait été fermé 1 an avant le début de la guerre pour insalubrité … Elle a joué de son statut de veuve de guerre pour avoir quand même le droit aux indemnisations pleins tarifs.

L’actuel héritier, 60 ans, informaticien à la retraite a hérité du « pactole » à sa mort et se plaignait du coût de gestion et d’entretien faramineux de ces 3 immeubles. Quand j’y repense, il se gave bien ! Dans mon immeuble tout était d’origine, sauf l’électricité qui datait des 80’s : huisserie, plomberie, baignoire, porte, etc. Le mec facturait 50€ par an pour entretien d’antenne TV inexistante. On a fait le forcing pour avoir du double vitrage côté rue. En discutant avec le poseur, on rigolait sur les menuiseries que le proprio avaient choisies : de la merde.  

Et sa femme de me sortir un jour « on a travaillé dur pour en arriver là, on fait partie de la France du mérite ». Je n’ai pas pu m’empêcher de lui rire au nez …

Message cité 3 fois
Message édité par nosichan le 17-11-2015 à 15:51:15
n°43908007
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2015 à 15:52:05  profilanswer

nosichan a écrit :

Petite histoire bonus concernant cet immeuble. Celui-ci a été construit, comme 3 autres dans le voisinage, par la mère de l’actuel propriétaire.
L’aïeule possédait un immeuble de « chambres » qu’elle louait aux ouvriers de l’usine Renault (île Seguin, Billancourt). Cet immeuble, a été entièrement détruit pendant la seconde guerre par les bombardements. En 1948, avec ce qu’on appelle les indemnisations sur « dommage de guerre »,  elle a acheté 2 autres terrains dans des endroits bien plus $$ et a fait construire dessus des « appartements » (à replacer dans le contexte) pour louer aux cadres. Jusqu’ici, bon, pourquoi pas.

Sauf que, d’après le fils de l’architecte de l’immeuble, l’immeuble originel avait été fermé 1 an avant le début de la guerre pour insalubrité … Elle a joué de son statut de veuve de guerre pour avoir quand même le droit aux indemnisations pleins tarifs.

L’actuel héritier, 60 ans, informaticien à la retraite a hérité du « pactole » à sa mort et se plaignait du coût de gestion et d’entretien faramineux de ces 3 immeubles. Quand j’y repense, il se gave bien ! Dans mon immeuble tout était d’origine, sauf l’électricité qui datait des 80’s : huisserie, plomberie, baignoire, porte, etc. Le mec facturait 50€ par an pour entretien d’antenne TV inexistante. On a fait le forcing pour avoir du double vitrage côté rue. En discutant avec le poseur, on rigolait sur les menuiseries que le proprio avaient choisies : de la merde.  

Et sa femme de me sortir un jour « on a travaillé dur pour en arriver là, on fait partie de la France du mérite ». Je n’ai pas pu m’empêcher de lui rire au nez …

Sa réaction :??: :o

n°43908056
nosichan
Posté le 17-11-2015 à 15:54:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sa réaction :??: :o

Classique : incompréhension puis moyennement contente que je lui rappelle que le "produit de son dur labeur" provienne d'un héritage. Je crois me rappeler d'avoir conseillé de vérifier son contrat de mariage (vu comment le mari était radin et filou !)

n°43908107
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-11-2015 à 15:58:13  profilanswer

nosichan a écrit :

Et sa femme de me sortir un jour « on a travaillé dur pour en arriver là, on fait partie de la France du mérite ».

On voit de qui les Y chouineurs tiennent...

---------------
Horse_man
n°43908160
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-11-2015 à 16:02:12  profilanswer

nosichan a écrit :

'immeuble lui meme est représentatif de la situation : les vieux dans les grands appart pourpacher, les jeunes dans les clapiers à prix d'or

Aah, c'était mieux avant

HFR why you do this  [:deejayboulette:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43908697
Quich
Pouet ?
Posté le 17-11-2015 à 16:33:10  profilanswer

+1, nosichan, peux-tu arrêter les retours d'expérience comme ceux là ?
C'est déprimant :o

n°43908784
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-11-2015 à 16:38:29  profilanswer

nosichan a écrit :

Aah, c'était mieux avant

[:domo-kun]

---------------
https://elan.school/
n°43908905
nosichan
Posté le 17-11-2015 à 16:45:34  profilanswer

Roooh, bon si c'est comme ça, plus d'histoires [:maverick10]  

n°43908942
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-11-2015 à 16:47:42  profilanswer

Mais non continue, on aime se faire mal  [:cuirmoustache:2]  
ça aide à ne pas oublier le combat face aux BB

n°43909145
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-11-2015 à 17:00:08  profilanswer

c'est la vie merde. ouvrez les yeux [:lechewal]

---------------
c'est nous lesamericains
n°43911946
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 20:29:42  answer

lesamericains a écrit :

c'est la vie merde. ouvrez les yeux [:lechewal]

+1

En tout cas, n'arretez pas avec vos anecdoctes.

n°43914392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2015 à 22:37:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Medecine ca a effectivement les plus belles esperances de revenu, avec les "vrais" inges (post-prepa), et les commerciaux post-prepa.

Sur une generation de medecins, une bonne grosse moitie finira en medecine generale, avec quelques specialites moins bien payees mais a peine (pediatrie, psychiatrie).

A 70 ke de revenu moyen ("net" du cabinet, soit l'equivalent brut pour un salarie) pour un generaliste, ca nous donne une idee du revenu median d'un medecin.

C'est un bon salaire, l'equivalent d'un salaire de cadre de grande ecole avec une bonne dizaine d'annee d'experience, voire plus - le salaire median d'un medecin est comparable au salaire median d'un cadre sup "post prepa".

Les grosses differences que je vois sont que :
- les medecins ont un salaire *moyen* plus eleve que les cadres
- les medecins sont repartis sur le territoire tandis que les cadres sont concentres a Paris
- la "longue traine" est probablement plus elevee pour les cadres : il n'est pas rare d'avoir des cadres a + de 200/300k dans une entreprise, et il en existe plusieurs qui depassent le million. En revanche pour les medecins c'est nettement plus rare - hors proprietaires de cliniques ...
-Ils sont en général directement utiles

FYP :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43914435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2015 à 22:39:07  profilanswer

ypolem a écrit :

Pour info :
spécialités les plus choisies (par ordre décroissant) :
ophtalmologie, la néphrologie, la médecine interne, la radiologie, la cardiologie et la dermatologie.

Les moins choisies  : médecine générale,  la  psychiatrie,  la  biologie  médicale, la génétique, la santé publique et la médecine du travail
(idem, par ordre décroissant, la médécine du travail est donc la moins choisie)

Les plus demandées.
Ils sont le choix que dans une certaines mesures et ces spécialités seraient de toute façon choisies :D

/point technique

Message édité par radioactif le 17-11-2015 à 22:42:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43918734
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-11-2015 à 09:43:41  profilanswer

Dans le même genre dans un immeuble de Neuilly.
Une veuve, propriétaire de son duplex (13k€ le m² dans le coin), n'a jamais travaillé de sa vie.
Elle dit qu'elle a du mal à joindre les deux bouts avec la pension de réversion de seulement 3000€/mois... : :fou:
Ce jour là j'ai vraiment compris la différence entre ma condition de prolo/bouseux de province et la bourgeoisie des beaux quartiers Parisiens.

Message édité par alien64 le 18-11-2015 à 16:21:12
n°43918857
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2015 à 09:48:15  answer

nosichan a écrit :

Oui 3000€ par mois :o :o :o :o  [:yakari35]  [:atom1ck]  [:kastor94:1]  

J'espèrais à cette époque qu'elle me couche sur son héritage :o

ouais....c'est pas  encore vendredi :o

edit: je viens de lire la suite donc c'est pas 3000 par mois mais 1000 c'est pas pareil

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2015 à 09:59:46
n°43923238
jc adler
Posté le 18-11-2015 à 12:26:38  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est dommage car elle ne sera vraisemblablement pas remplacée, mais bon les enfants dont les parents ont les moyens continueront à bénéficier de ses cours, mais à titre privée à 30€ de l'heure [:leupha:1]

RAGEZ

c'est pas choquant 30€ de l'heure :o  
moi même je suis à 50€ brut

n°43923936
nosichan
Posté le 18-11-2015 à 13:23:00  profilanswer

Hop bordel j'en ai une bonne !

Le petit voit une spécialiste bien particulière tous les mercredi, celle-ci a son cabinet dans un immeuble haussmannien du 16e, assez "sécurisé", mais classique pour la région : 1er sas avec interphone + boite aux lettres + porte du cabinet, 2eme sas avec digicode, escalier/ascenseur, etc. Généralement, je sonne, je chante "petit ours brun/trotro/pomme d'api" et autre comptine devant l'interphone, elle m'ouvre et c'est plié. Comme je n'entend pas si quelqu'un parle dans l'interphone, elle sait ainsi que c'est moi  :D

Ce matin, je me pointe, je sonne, je chante comme d'habitude et ... rien. La porte ne s'ouvre pas. Je l'appelle depuis mon portable "Oui, je sais, dite juste votre nom + prénom dans l'interphone et j'ouvre". Je m’exécute, j'arrive devant la porte du cabinet et je vois un couple de petit vieux s'affairant sur le digicode, papier à la main. Sur le coup, je ne saisis pas la discussion, juste quelques mots : "pas le bon" "celui d'hier" "c'est un 4 t'es sur ?"

J'entre dans le cabinet, on fait la séance et en sortant j'interpelle le médecin sur l'histoire de l'interphone. Là, elle m'explique que depuis Vendredi soir, les vieux de l’immeuble sont en panique (c a d tous ses habitants :o ) et qu'ils exigent que les gens déclinent leur identité avant d'ouvrir. Bon, jusqu'ici, c'est plutôt normal comme précaution. Sauf que d'après elle, ils se relaient derrière la fenêtre situé au dessus de l'entrée pour surveiller les entrées et sorties, parce qu'elle s'est fait engueulé par le syndic pour avoir ouvert à des gens juste avec le prénom.

Mais ce qui m'a fait exploser de rire, c'est la suite avec le digicode : ils ont décidé de changer TOUS LES JOURS le code, avec des codes planifiés à l'avance sur une semaine et que depuis samedi, elle les entend hurler dans l'interphone :
"LUCEEEEETTE, oooOOUuuUUuuuuvreuh, c'est mohahahaha" [:tomatookc]
"C'est quiihihihi mohahahaha"  [:hado papi:2]
" Robeerrt, voyons"[:tomatookc]
"Robert quiiihiiiii" [:hado papi:2]
" Robert pignoon, voyons, j'ai oublié le code du jouuuur" [:tomatookc]

Et là, ça à fait tilt dans ma tête : mon couple de petit vieux, ils avaient écrit sur un bout d'enveloppe les digicode de la semaine. Bout d'enveloppe que j'ai retrouvé par terre en sortant du cabinet. Dommage que j'habite trop loin, j'aurais bien glissé des photocopies dans chaque boites aux lettres avec un petit mot gentil :o

Message cité 3 fois
Message édité par nosichan le 18-11-2015 à 13:25:35
n°43924308
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2015 à 13:48:15  profilanswer

nosichan a écrit :

[...]
Mais ce qui m'a fait exploser de rire, c'est la suite avec le digicode : ils ont décidé de changer TOUS LES JOURS le code, avec des codes planifiés à l'avance sur une semaine et que depuis samedi, elle les entend hurler dans l'interphone :

Et là, ça à fait tilt dans ma tête : mon couple de petit vieux, ils avaient écrit sur un bout d'enveloppe les digicode de la semaine. Bout d'enveloppe que j'ai retrouvé par terre en sortant du cabinet. Dommage que j'habite trop loin, j'aurais bien glissé des photocopies dans chaque boites aux lettres avec un petit mot gentil :o

[:psywalk]

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

c'est hallucinant de betise [:bluelou:4]

---------------
https://elan.school/
n°43924610
Loup23
Posté le 18-11-2015 à 14:03:52  profilanswer

nosichan a écrit :

Le petit voit une spécialiste bien particulière tous les mercredi, celle-ci a son cabinet dans un immeuble haussmannien du 16e, assez "sécurisé", mais classique pour la région : 1er sas avec interphone + boite aux lettres + porte du cabinet, 2eme sas avec digicode, escalier/ascenseur, etc. Généralement, je sonne, je chante "petit ours brun/trotro/pomme d'api" et autre comptine devant l'interphone, elle m'ouvre et c'est plié. Comme je n'entend pas si quelqu'un parle dans l'interphone, elle sait ainsi que c'est moi  :D  

Ce matin, je me pointe, je sonne, je chante comme d'habitude et ... rien. La porte ne s'ouvre pas. Je l'appelle depuis mon portable "Oui, je sais, dite juste votre nom + prénom dans l'interphone et j'ouvre". Je m’exécute, j'arrive devant la porte du cabinet et je vois un couple de petit vieux s'affairant sur le digicode, papier à la main. Sur le coup, je ne saisis pas la discussion, juste quelques mots : "pas le bon" "celui d'hier" "c'est un 4 t'es sur ?"

J'entre dans le cabinet, on fait la séance et en sortant j'interpelle le médecin sur l'histoire de l'interphone. Là, elle m'explique que depuis Vendredi soir, les vieux de l’immeuble sont en panique (c a d tous ses habitants :o ) et qu'ils exigent que les gens déclinent leur identité avant d'ouvrir. Bon, jusqu'ici, c'est plutôt normal comme précaution. Sauf que d'après elle, ils se relaient derrière la fenêtre situé au dessus de l'entrée pour surveiller les entrées et sorties, parce qu'elle s'est fait engueulé par le syndic pour avoir ouvert à des gens juste avec le prénom.

[:rofl]

Enorme celle là  :lol:  

n°43926408
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2015 à 15:45:49  profilanswer

ils ont que ça à foutre putain  [:wumalpy:2]

n°43927688
kida
Posté le 18-11-2015 à 16:52:25  profilanswer

Code tournant qui sera mis en déroute par le premier Pakistanais/bangladeshi qui viendra mettre des prospectus dans les BAL. J'imagine déjà la gueule des petits vieux appelant le GIGN car un basané est rentré de force dans l'immeuble avec une sacoche. Alors que le pauvre mec est un esclave des temps modernes...

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)