Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43805257
valentinvt​l
Posté le 08-11-2015 à 21:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Il me semble lire un témoignage classique de la classe moyenne babyboomer ? De nos jours il faut être cadre voir cadre sup pour avoir ça.  

Cadre? J'ai un doute. Cadre sup non.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 21:20:43  profilanswer

n°43805424
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-11-2015 à 21:31:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Est ce que tu te rends compte que ton commentaire n'a aucun sens?

Est ce que tu te rends compte qu'aujou'd'hui aussi il y a des gens qui vivent dans des apparts de merde et/ou en sur occupation?
Est ce que tu te rends compte qu'aujou'd'hui il y a des gens qui bossent mais ne peuvent pas se loger et vive dans leur voitures quand "ils ont de la chance"

Le problème n'est le fait de vivre dans 45m² c'est que 45m² c'est devenus le standard même quand tu gagnes bien ta vie. Si tu vois pas la différence...

Maintenant c'est pas par ce que je suis pas dans cette situation que je dois laisser les autres (et notamment beaucoup de jeunes) devoir  se saigner pour avoir le "droit" de vivre dans des studios pourris de 20m².

Note quand même que pour tout non-parisien, 45m2 c'est un appart de cassos ou d'étudiant, rien à voir avec la norme

On peut reprocher plein de trucs aux BB, mais pas d'avoir eu un super confort dans leur jeunesse (enfin selon nos critères)

n°43805430
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2015 à 21:32:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Cadre? J'ai un doute. Cadre sup non.

2k net cadre lambda précaire en presta ça ne me choque pas (début de carrière/réinsertion) : tous les cadres ne sortent pas d'écoles d'ingé/commerce (qu'est-ce que ça me fait mal d'associer les deux... [:cerveau arf])
Effectivement, cadre sup à 2k net, c'est du sodoculage XXL avec gravier et verres pilés [:diskobeck]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43805449
shamatoo
Posté le 08-11-2015 à 21:33:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Est ce que tu te rends compte que ton commentaire n'a aucun sens?

Est ce que tu te rends compte qu'aujou'd'hui aussi il y a des gens qui vivent dans des apparts de merde et/ou en sur occupation?
Est ce que tu te rends compte qu'aujou'd'hui il y a des gens qui bossent mais ne peuvent pas se loger et vive dans leur voitures quand "ils ont de la chance"

Le problème n'est le fait de vivre dans 45m² c'est que 45m² c'est devenus le standard même quand tu gagnes bien ta vie. Si tu vois pas la différence...

Maintenant c'est pas par ce que je suis pas dans cette situation que je dois laisser les autres (et notamment beaucoup de jeunes) devoir  se saigner pour avoir le "droit" de vivre dans des studios pourris de 20m².

Je ne sais pas comment il faut le dire:
Tous les problèmes qui existent actuellement en immobilier existaient déjà en bien pire "avant".
Paris était ceinturée par un bidonville geant, la "zone", on va dire que c'était mieux que les banlieues actuelles?
Les logements sans sanitaire, avec les chiottes dans la cour , ou sur le palier, j'ai connu ça en plein paris vers 1970,c'était mieux que les 45m² actuels?  
La vraie difference, c'est l'amelioration de l'habitat, et la disparition des taudis et bidonvilles ou vivaient les travailleurs pauvres, et leur remplacement par des logements meilleurs, mais évidement plus chers.
Outre le fait que la demande en région parisienne est bien plus forte,vu que toute la province s'y rue, et que pour la creation de locaux commerciaux ou bureaux on a pris des immeubles autrefois "de logement".
Raison pour laquelle la population de Paris "intra-muros" a cessé de croitre, voire a diminué/

n°43805487
Croco385
Posté le 08-11-2015 à 21:36:15  profilanswer

Un peu de douceur.  

http://static.programme-tv.net//var/news/570x316/7/74284-nrj-music-awards-2015-kendji-girac-et-charles-aznavour-le-duo-inter-generation-s.jpeg?0809

n°43805511
360no2
I am a free man!
Posté le 08-11-2015 à 21:38:40  profilanswer

n°43805567
thoulisse_​bernard
Posté le 08-11-2015 à 21:42:24  profilanswer

Bof, vu l'âge/l'histoire/le talent de l'ancien, pas grand chose à lui reprocher  :o

n°43805625
shamatoo
Posté le 08-11-2015 à 21:45:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Non mais on a compris que tu avais regardé arte... [:goumite:2]  

J'ai surtout vécu dans le Paris d"avant", et je sais ce qu'on y trouvait comme conditions de logement, et j'ai vu la transformation de mon immeuble à WC sur le palier:  
Rasé, et remplacé par un immeuble neuf, ou les logements font peut-être 45m², ce qui serait mirifique par rapport au mien qui n'en faisait que quinze.
Alors, le coup su travailleur pauvre qui vit dans sa voiture (désolé pour lui) mais ça risque pas d'être "mieux avant", parce que, "avant", les travailleurs pauvres n'avaient pas de voiture, il aurait couché sous un pont ou un escalier.  
 Toujours difficile pour ceux qui ont vécu quelque chose de la faire comprendre à ceux qui se contentent de l'imaginer.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 08-11-2015 à 21:55:43
n°43805846
clockover
That's the life
Posté le 08-11-2015 à 22:02:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bof, vu l'âge/l'histoire/le talent de l'ancien, pas grand chose à lui reprocher  :o

Cki ? :D

Edit: Ah c'est écrit dans l'url...
En fait j'en connais aucun des deux sauf charles Aznavour de nom. Et j'en suis fier  :jap:  

Message édité par clockover le 08-11-2015 à 22:04:05
n°43805877
mantel
Posté le 08-11-2015 à 22:05:20  profilanswer

Je pense qu'il faut definir le point de comparaison. Année 70 c est le debut de carrière des dernier BB en gros. Pour moi la rehabilitation des bidonvilles a ete certe mise en oeuvre par les bb, mais surtout décidé/ppayé par la generation d avant (par l inflation notament).  
Apres les logement sont de mieux en mieux isolé, mais les materiaux sont pas forcement de super qualité. Je me delande a quoi ressembleront les construction moderne dans un ou deux siecle, comparer aux maisons de maitre et au immeule hausmanien...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 22:05:20  profilanswer

n°43805977
Lucky Lurk​e
Posté le 08-11-2015 à 22:13:11  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai surtout vécu dans le Paris d"avant", et je sais ce qu'on y trouvait comme conditions de logement, et j'ai vu la transformation de mon immeuble à WC sur le palier:
Rasé, et remplacé par un immeuble neuf, ou les logements font peut-être 45m², ce qui serait mirifique par rapport au mien qui n'en faisait que quinze.
Alors, le coup su travailleur pauvre qui vit dans sa voiture (désolé pour lui) mais ça risque pas d'être "mieux avant", parce que, "avant", les travailleurs pauvres n'avaient pas de voiture, il aurait couché sous un pont ou un escalier.
 Toujours difficile pour ceux qui ont vécu quelque chose de la faire comprendre à ceux qui se contentent de l'imaginer.

Tu crois vraiment ? Je pense que contrairement à aujourd'hui, ils auraient eu les moyens de payer un loyer, même pour habiter dans des logements jugés insalubres à notre époque (lesquels sont encore le lot des étudiants et des pauvres aujourd'hui... mais coûtent au bas mot 500 euros par mois).

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 08-11-2015 à 22:14:38
n°43806094
Titefleur1​23
Posté le 08-11-2015 à 22:22:01  profilanswer

shamatoo a écrit :

Cela s'appelle des chambres de bonne.  Cela existait a ton epoque... et cela existe toujours.  Avec douche et WC sur le pallier, eh oui.  Et ca se paye 500 euros par mois dans Paris; par contre, en general cela fait moins de 15m2.  Plutot une dizaine.  

n°43806212
thoulisse_​bernard
Posté le 08-11-2015 à 22:30:46  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tu crois vraiment ? Je pense que contrairement à aujourd'hui, ils auraient eu les moyens de payer un loyer, même pour habiter dans des logements jugés insalubres à notre époque (lesquels sont encore le lot des étudiants et des pauvres aujourd'hui... mais coûtent au bas mot 500 euros par mois).

Je crois que tu penses mal pour le coup  :o  

Sans chercher à défendre nos chers BB :
- le logement "modeste" des années 70, aujourd'hui on appellerait ça un squat et whatmile associations s'indigneraient
- 500€ de loyer c'est le prix d'entrée pour un pavillon HLM avec jardin, on est loin du taudis

Leur situation actuelle n'a rien a voir avec leurs débuts dans la vie active, désolé

n°43806290
Lucky Lurk​e
Posté le 08-11-2015 à 22:37:24  profilanswer

Je crois que tu penses mal pour le coup  :o  

Sans chercher à défendre nos chers BB :
- le logement "modeste" des années 70, aujourd'hui on appellerait ça un squat et whatmile associations s'indigneraient
- 500€ de loyer c'est le prix d'entrée pour un pavillon HLM avec jardin, on est loin du taudis

Leur situation actuelle n'a rien a voir avec leurs débuts dans la vie active, désolé

Ah bon, tu entends beaucoup d'associations s'indigner (efficacement) contre les chambres de bonne à 50€/m² ? Les marchands de sommeil, ça n'existe pas ?  
Nous évoquions les prix parisiens, à Paris il n'y a pas de pavillons.

n°43806389
shamatoo
Posté le 08-11-2015 à 22:44:26  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Cela s'appelle des chambres de bonne.  Cela existait a ton epoque... et cela existe toujours.  Avec douche et WC sur le pallier, eh oui.  Et ca se paye 500 euros par mois dans Paris; par contre, en general cela fait moins de 15m2.  Plutot une dizaine.  

bah, oui, Paris ne s'est pas fait en un jour, les taudis et les chambres de bonnes n'ont pas disparu en un jour, la preuve il en reste encore.
Mais ça disparait de plus en plus.
J'ai bossé dans une boite qui faisait de l'immobilier, ils se faisaient du fric en rachetant tout l'étage des chambres de bonnes, le 6ème ou 7ème, en rasant les cloisons, isolant le toit, huisseries et cloisons neuves pour des petits apparts de 40/50m², ça se louait super bien et cher ,parce que situé dans un bon quartier.
Et du coup, c'était plus accessible pour les anciens occupants pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 08-11-2015 à 23:00:21
n°43806417
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-11-2015 à 22:47:10  profilanswer

Note quand même que pour tout non-parisien, 45m2 c'est un appart de cassos ou d'étudiant, rien à voir avec la norme

On peut reprocher plein de trucs aux BB, mais pas d'avoir eu un super confort dans leur jeunesse (enfin selon nos critères)

Non, à mon niveau de salaire, je suis bien content d'avoir trouvé un 40 m² que je peux me payer

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43806435
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2015 à 22:48:44  profilanswer

Le problème c'est qu'il faut pas comparer 1970 à 2015, mais 2015 à 2000 pour prendre un point de vue récent, et se rendre compte que sur ces deux dates on se fait méchamment enfler.
Peu de choses...ou presque ont changé en 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 08-11-2015 à 22:49:06

---------------
Horse_man
n°43806447
c2800
Posté le 08-11-2015 à 22:49:21  profilanswer

360no2 a écrit :

2k net cadre lambda précaire en presta ça ne me choque pas (début de carrière/réinsertion) : tous les cadres ne sortent pas d'écoles d'ingé/commerce (qu'est-ce que ça me fait mal d'associer les deux... [:cerveau arf])
Effectivement, cadre sup à 2k net, c'est du sodoculage XXL avec gravier et verres pilés [:diskobeck]

Mais 2 k net ca ne suffit pas pour avoir tout ce qu'il a dit a 40 ans.

C'était par contre surement vrai il y a 20 ans...du fait de l'inflation  et de la sodomie des BB

Message édité par c2800 le 08-11-2015 à 22:49:47
n°43806734
thoulisse_​bernard
Posté le 08-11-2015 à 23:21:10  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ah bon, tu entends beaucoup d'associations s'indigner (efficacement) contre les chambres de bonne à 50€/m² ? Les marchands de sommeil, ça n'existe pas ?  
Nous évoquions les prix parisiens, à Paris il n'y a pas de pavillons.

J'ai jamais dit que les jérémiades des assocalacon servaient à qq chose hein  :o  

Quant aux prix parisiens, ça concerne une minorité négligeable de la population

n°43806736
Poly
Posté le 08-11-2015 à 23:21:16  profilanswer

Dans les grandes villes, c'est un petit studio étudiant.

n°43806971
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2015 à 00:01:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pas à quarante ans, ce sera plus de 2k .

Mais t'es qui toi ? Rassures-moi, tu ne dois pas avoir atteint les 20 ans, si ?

Pour info, dans les couches prolétaires/laborieuses, le salaire n'évolue pas selon selon une courbe proportionnelle à l'ancienneté. C'est une croyance de collégien/lycéen, ça.

Voici la vraie vie : un ouvrier/technicien peut commencer sa carrière au SMIC, et finir sa carrière au SMIC (dont la valeur dépend bien évidemment de l'époque).

En tant qu'ouvrier qualifié ou technicien, ce n'est pas parce que tu as 40 ans que tu seras payé 2 SMIC plutôt qu'1 SMIC. Ça peut, mais ce n'est pas la norme.
Un technicien (l'ouvrier qualifié de notre époque) payé plus de 2k net à 40 ans, c'est très loin d'être la norme (province).

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 09-11-2015 à 00:06:06

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43806996
baggers
Posté le 09-11-2015 à 00:07:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais t'es qui toi ? Rassures-moi, tu ne dois pas avoir atteint les 20 ans, si ?

Pour info, dans les couches prolétaires/laborieuses, le salaire n'évolue pas selon selon une courbe proportionnelle à l'ancienneté. C'est une croyance de collégien/lycéen, ça.

Voici la vraie vie : un ouvrier/technicien peut commencer sa carrière au SMIC, et finir sa carrière au SMIC (dont la valeur dépend bien évidemment de l'époque).

En tant qu'ouvrier qualifié ou technicien, ce n'est pas parce que tu as 40 ans que tu seras payé 2 SMIC plutôt qu'1 SMIC. Ça peut, mais ce n'est pas la norme.
Un technicien (l'ouvrier qualifié de notre époque) payé plus de 2k net à 40 ans, c'est très loin d'être la norme (province).

En même temps, la province, on appelle pas ça du "nearshore" pour rien :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43807409
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 02:26:30  answer

pimouss74 a écrit :

Hum, mon père a l'age de 40 ans, technicien dans l'industrie, niveau bac.
2 enfants a charge, ma mère au foyer.
Maison de 120m2 payée, estimée aujourd'hui a 380k€.
Equipée avec tout ce qu'il faut, que ce soit lave vaisselle, cuisine TV et HiFi.
2 voitures, une 405 Pigeot finition haut de gamme achetée neuve cash, un 4x4 Toyota et une caravane.
Pratique le ski, le vélo et la photo, avec chambre noire dans la maison, 1 mois de vacances en Europe (de l'Espagne a la Suéde).

Le meme job aujourd'hui, c'est 2k€ net par mois.

Pourquoi comparer avec le même job ? L'économie a changé, les jobs ont évolué. Combien ça gagnait un data scientist à l'époque ? Oups ça existait pas :o

n°43807455
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2015 à 03:11:36  profilanswer

Parce que c'est moins ridicule que de comparer la caissière de 1970 avec le président du FMI d'aujourd'hui ? [:loom the gloom]  
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il faut effectivement :
a) comparer à CSP équivalentes
b) prendre en compte l'évolution en pondération dans la société de chaque CSP
(voire c : rappeler aux pisseurs de code que leur job relève plus de celui de l'OS/du tech que de celui de l'ingé :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43807556
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 06:51:44  answer

D'après ce que tu décris, tu devrais te remettre en cause sérieusement quant à tes choix à un moment de ta vie....

ou bien tu te surestimes parce que là ta situation c'est clairement pas une réussite  ! c'est mal barré  

n°43807587
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2015 à 07:30:59  profilanswer

360no2 a écrit :

(voire c : rappeler aux pisseurs de code que leur job relève plus de celui de l'OS/du tech que de celui de l'ingé :o)

C'est pas faux. [:thatslexi]

Mais la comparaison à qualification équivalente n'est pas totalement insensée non plus.

Les BB, c'est aussi l'époque où on pouvait se pointer avec sa licence d'histoire de l'art palombien de l'université auto-gérée de Vincennes et débarquer comme une fleur à un poste de cadre dans une grande entreprise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 09-11-2015 à 07:34:33
n°43807589
kida
Posté le 09-11-2015 à 07:33:10  profilanswer

L'odeur du tacle sanglant dès le lundi matin  [:froghettosky62:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°43807607
kida
Posté le 09-11-2015 à 07:46:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le problème c'est qu'il faut pas comparer 1970 à 2015, mais 2015 à 2000 pour prendre un point de vue récent, et se rendre compte que sur ces deux dates on se fait méchamment enfler.
Peu de choses...ou presque ont changé en 15 ans.

Déjà en 15 ans :
- Prix de l'immobilier
- Prélévement sociaux sur salaires et le chomage qui en découle
- Charge fiscale lié à la dette de l'état et des collectivités
- La course aux diplômes  
- Age de départ à la retraite

Je me souviens de mes profs d'IUT consultants dans le milieu industriel qui nous balancaient "vous avez de la chance, dans 10 ans avec le départ des BB, beaucoup de postes à responsabilités vont se liberer, vous allez avoir une belle progression de carrière."  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 09-11-2015 à 07:47:25

---------------
.::| Feedback |::.
n°43807613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-11-2015 à 07:49:18  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le mode de vie a changé, et tout est bien moins cher, à l'exception de l'immobilier.
Et encore, faut voir ou, je doute qu'en 1960 un débutant ait pu s'acheter un appart dans un beau quartier de Paris.
Dans les quartiers pourris et en ruine, sans doute, mais ces quartiers ont presque tous disparus.Du coup, les immeubles neufs sont plus chers que ceux en ruine, quelle découverte!
Reste Barbes et quelques coins du 20ème.
Mais une baraque en province ou lointaine banlieue, ça reste pas cher.
Surtout si c'est aussi mal isolé que dans les années d"avant"
Alors le "mieux avant, je doute fortement, j'ai connu le "avant", et des logements dont les jeunes n'ont même pas idée.
Tiens, hier, une émission sur Arte sur l'évolution comparée de Paris et de berlin:
Berlin a beaucoup construit du temps de Guillaume II, dont beaucoup de logement ouvriers.
Modèle type de ce genre d'appart':
Une seule et unique pièce de 7m² par famille, avec des loyers tellement chers que souvent on sous louait SON LIT, le locataire ne travaillant pas aux mêmes horaires que le sous-locataire..
Alors les chougneries parce que 45 m² c'est trop petit...
(Oui, je sais, si la femme restait dans le lit quand le sous locataire s'amenait,, ça pouvait être mieux avant)

Ou sinon pour éviter de dire des bêtises tu regardes les chiffres notaires entre 98 et 2014. Arrondissement par arrondissement à Paris tu verras que les meilleurs arrondissement étaient à 3k par m2, pas seulement Barbes.

( Mon beau père avec un seul salaire d ingé 5 ans d'XP pouvait acheter un T3 dans le 15eme sur 15 ans vers 1990 et sans apport. Today même avec 2 salaires d ingé 10 ans d XP et 100k € d apport sur 20 ans impossible.)

Et on te parle de 1998 là pas 1900, faut pas déconner les logements n etaient pas en ruine en 98.

n°43807626
nico6259
Posté le 09-11-2015 à 07:53:45  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui on a compris, Paris en 2000 c etait Bagdad, normal que les prix aient fait x3 en 15 ans :o

n°43807632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-11-2015 à 07:54:37  profilanswer

kida a écrit :

Déjà en 15 ans :
- Prix de l'immobilier
- Prélévement sociaux sur salaires et le chomage qui en découle
- Charge fiscale lié à la dette de l'état et des collectivités
- La course aux diplômes  
- Age de départ à la retraite

Je me souviens de mes profs d'IUT consultants dans le milieu industriel qui nous balancaient "vous avez de la chance, dans 10 ans avec le départ des BB, beaucoup de postes à responsabilités vont se liberer, vous allez avoir une belle progression de carrière."  [:tinostar]

[:moquette:1]  
A bien y réfléchir c'était un raisonnement de gosse. Vu la gueule des entreprises/COGIP en France, il était évident (a posteriori :'( ) de voir qu'elles allaient en profiter pour réorganiser, restructurer, comme elles avaient déjà l'habitude de faire.
Par contre on manque de google, d'amazon, de cogip 2.0 dans l'environnement français, on se traine encore les vieilles cogip des années 70, Total, renault, peugeot, citroen, airbus....

---------------
Horse_man
n°43807648
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 07:59:06  answer

kida a écrit :

L'odeur du tacle sanglant dès le lundi matin  [:froghettosky62:3]

Non ! mais toujours lire "c'était mieux avant"....
votre  génération n'échangerait pas sa vie de tous les jours contre celle de 60-70 alors faut pas abuser non plus : le beurre et l'argent du beurre
les prix des loyers cités c'est toujours pour la RP mais il n'y a pas que Paris en France on vit très bien ailleurs pour moins cher

et je lis aussi qu'un OS / technicien peut être payé au smic toute sa vie ! c'est n'importe quoi

n°43807649
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 08:00:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que c'est moins ridicule que de comparer la caissière de 1970 avec le président du FMI d'aujourd'hui ? [:loom the gloom]  
Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il faut effectivement :
a) comparer à CSP équivalentes
b) prendre en compte l'évolution en pondération dans la société de chaque CSP

Les diplômes ne se valent pas surtout. La proportion de Bac+5 a augmenté.

Mais ton b) ne veut rien dire : s i la personne sort d'une école d'ingé avec tronc commun donc il est pas moins ingé que les autres. D'ailleurs tu as fait quelle spécialité pour te considérer au dessus du lot ? :o

Enfin, tu pisses pas du code toute ta vie en théorie. Et les bons développeurs, ça se payent. C'est très français de dénigrer la technique.

---------------
Humanity is overrated
n°43807652
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 08:02:54  profilanswer

Renseigne toi alors, on dirait que t'es pas en phase avec le monde actuel du travail :o

T'as pas entendu en prime d'une stagnation des salaires depuis l'introduction des 35 heures ?

---------------
Humanity is overrated
n°43807654
nico6259
Posté le 09-11-2015 à 08:03:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

bah, oui, Paris ne s'est pas fait en un jour, les taudis et les chambres de bonnes n'ont pas disparu en un jour, la preuve il en reste encore.
Mais ça disparait de plus en plus.
J'ai bossé dans une boite qui faisait de l'immobilier, ils se faisaient du fric en rachetant tout l'étage des chambres de bonnes, le 6ème ou 7ème, en rasant les cloisons, isolant le toit, huisseries et cloisons neuves pour des petits apparts de 40/50m², ça se louait super bien et cher ,parce que situé dans un bon quartier.
Et du coup, c'était plus accessible pour les anciens occupants pauvres.

Je dirais au contraire que ce n'était plus accessible aux anciens occupants.
Bon j'arrête de te corriger c'est trop laborieux, chacun de tes posts est truffé de bêtises.

n°43807679
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 08:15:20  answer

_Makaveli_ a écrit :

Renseigne toi alors, on dirait que t'es pas en phase avec le monde actuel du travail :o

T'as pas entendu en prime d'une stagnation des salaires depuis l'introduction des 35 heures ?

Je suis mieux renseigné que tu ne le crois !

La stagnation des salaires c'est inexact comme terme,et puis faire abstraction des RTT  c'est mentir par omission un peu non?

n°43807694
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 08:20:08  answer

LardonCru a écrit :

C'est pas faux. [:thatslexi]

Mais la comparaison à qualification équivalente n'est pas totalement insensée non plus.

Les BB, c'est aussi l'époque où on pouvait se pointer avec sa licence d'histoire de l'art palombien de l'université auto-gérée de Vincennes et débarquer comme une fleur à un poste de cadre dans une grande entreprise. :o

Elle n'est pas insensée, elle est non pertinente.

n°43807708
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 08:22:53  answer

_Makaveli_ a écrit :

Les diplômes ne se valent pas surtout. La proportion de Bac+5 a augmenté.

Mais ton b) ne veut rien dire : s i la personne sort d'une école d'ingé avec tronc commun donc il est pas moins ingé que les autres. D'ailleurs tu as fait quelle spécialité pour te considérer au dessus du lot ? :o

Enfin, tu pisses pas du code toute ta vie en théorie. Et les bons développeurs, ça se payent. C'est très français de dénigrer la technique.

La premiere chose a noter est qu'un cadre dans las 60s encadrait.

Impossible donc de comparer ces cadres avec la plethore de gars réputés cadres mais qui n'encadrent qu'eux meme.

n°43807721
_Makaveli_
Posté le 09-11-2015 à 08:25:53  profilanswer

Les RTT rentrent dans le salaire ? :o

C'est un vieux fantasme : les ingénieurs sont cadres. Depuis 1960 :o Tu es cadre soit pour de l'encadrement soit pour justifier un niveau technique suffisant.

D'ailleurs certains managers qui managent pas plus loin que le bout de leur nez, pourtant ils sont cadres aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Makaveli_ le 09-11-2015 à 08:45:53

---------------
Humanity is overrated
n°43807740
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 08:30:01  answer

Tout à fait, beaucoup devraient être requalifiés en technicien - agent de bureau :o

n°43807755
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 08:32:38  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un vieux fantasme : les ingénieurs sont cadres. Depuis 1960 :o Tu es cadre soit pour de l'encadrement soit pour justifier un niveau technique suffisant.

D'ailleurs certains managers qui mangent pas plus loin que le bout de leur nez, pourtant ils sont cadres aussi :o

Ils etaient tres peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)