Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43794954
cronos
Posté le 07-11-2015 à 13:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

L'addiction c'est faux. OKAY.


 
J'ai dis ca ? non. Problèmes de lecture en plus ?  
 

fiscalisator a écrit :

L'addiction c'est faux. OKAY.
 
Les addictologues de france faut en faire quoi ?  
Sérieusement, allez en consult ORL dans un CHU, allez voir les mecs qui on un cancer de cassosserie genre VADS, allez leur demander ce qu'ils picolent, fument, leur trajectoire.
 
Est-ce que c'est systématiquement dangereux et est-ce que parce que t'as fumé 3 joints, tu vas passé à la meth dans 2 semaines ? non, on est d'accord.
Est-ce que tout le monde est égal face aux addictions ? non.


Ca tombe bien c'est exactement ce qu'on dit, ce sur quoi tu viens poser ta peche : "parlez a des toubibs"'
 
donc :  

fiscalisator a écrit :


Donc sincèrement ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi.


 
Effectivement, ce serait bien.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 13:31:48  profilanswer
 

n°43794967
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2015 à 13:33:35  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
J'ai dis ca ? non. Problèmes de lecture en plus ?  
 


 
alors pourquoi tu me dis de m'instruire quand je précise que les addictions existent.
 
faut être responsable vis à vis des drogues sérieux. La France est le premier pays en terme de conso de cannabis chez les adolescents, y a un problème, allo

n°43794993
Headspace
Posté le 07-11-2015 à 13:36:48  profilanswer
 

Joli HS pourri sur la drogue  [:implosion du tibia]

n°43794994
cronos
Posté le 07-11-2015 à 13:36:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
alors pourquoi tu me dis de m'instruire quand je précise que les addictions existent.
 
faut être responsable vis à vis des drogues sérieux. La France est le premier pays en terme de conso de cannabis chez les adolescents, y a un problème, allo


 
Les addictions existent, mais ca peut etre très loin de l'image populaire du junkie dans sa cave/petit dealer paumé, c'est ca que la vidéo veut démontrer.
 
Il est aussi tout a fait évident que pour les mineurs c'est niet. Cela dit,  les adolescents néerlandais consomme moins de canna que le français, pourtant c'est en vente libre, il y a peut-être une réflexion a faire de ce coté la.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43795006
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2015 à 13:38:50  profilanswer
 

j'ai pas d'imaginaire en particulier sur les dealers junkie j'ai des chiffres en tête qui sont mauvais.
 
c'est évident qu'il faut faire quelque chose, et perso je me suis borné à dire que la légalisation ne se passerait pas bien pour des question d'emprise mafieuse, et d'agents économiques.

n°43795026
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-11-2015 à 13:41:11  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Joli HS pourri sur la drogue  [:implosion du tibia]


 
j'en suis responsable en partie
 
/ fin du HS pour ma part

n°43795429
Headspace
Posté le 07-11-2015 à 14:50:44  profilanswer
 

Pour recentrer, ça pourrait aussi aller sur le topic immo  :o /

 

Hier discussion avec mon frère et sa femme, 32 ans chacun.

 

Ils ont un petit garçon d'un an et se sentent désormais à l'étroit, particulièrement madame.
Ils ont fait évaluer leur appart acheté en 2010 285 000euros, 45m² en petite couronne dans une petite copro.
L'AI l'évalue aujourd'hui à 260 000 euros. Alors qu'ils ont fait beaucoup de travaux, à la louche minimum 20-30k. Grosse gueule de bois, "du coup, le déménagement ce sera pas pour tout de suite".

 

J'ai l'impression qu'ils ont acheté après leur mariage et la sécurisation de leurs parcours professionnels sans trop se poser de questions. A l'époque, je trouvais ça un peu précipité et je savais que les prix étaient très élevés sans toutefois avoir une pleine conscience de l'ampleur du délire, et surtout en tant qu'étudiant je me voyais pas trop la ramener sur ce sujet. Et je n'avais pas non plus tous les détails de la transaction (apport, pas d'apport ? coup de pouce familial ?).

 

Aujourd'hui, ils ont objectivement une bonne situation salariale : mon frère est ingé, 3500 nets, ma belle-soeur infirmière doit être autour de 1800-1900 nets.
Ces derniers temps, je les entendais beaucoup se plaindre sur le thème "les impôts, marre de tout payer pour les autres, les assistés etc", et je trouvais ça un peu abusé car en tant que mariés avec un enfant ils ne sont pas les plus à plaindre  :D
Hier, j'apprends le montant de leur traite mensuelle : 1900 euros  :sweat:  
L'intégralité du salaire de ma belle-soeur y passe  [:flu1]

 


Je sais pas pour combien d'années y en a, mais à mon avis c'est minimum 20 ans, ils n'ont pas fait mention d'un coup de pouce familial.
Du coup, je comprends mieux leurs plaintes, gagner autant pour une qualité de vie très moyenne au final.

 

L'AI les a achevés en leur donnant un fascicule avec des statistiques (je ne sais pas si elles exactes) sur le revenu moyen des ménages de leur quartier, très propret avec pas mal de maisons : 3300 nets.
Et eux de me sortir : "y a une erreur, c'est pas possible, on gagne beaucoup plus et on peut pas vivre dans plus de 50m²".
J'ai enquillé sur le fait qu'on était nés 10-15 ans trop tard, que plein de gens avaient pu à l'époque acheter des surfaces décentes avec des petits salaires.

 

Ils ont abondé
- Ouais, c'est les vieux...
- J'ai une collègue infirmière, elle a acheté seule dans Paris un 2 pièces il y a 12 ans
- L'autre soir, une amie prof se plaignait qu'elle allait devoir faire des travaux dans sa maison pendant ses vacances, laquelle maison, bien placée dans le centre d'une ville de 100 000 hab, est intégralement offerte par les parents de son mec, lui aussi prof, d'EPS pour couronner le tout  [:neernitt:1]

 

Dure prise de conscience que leur niveau de vie est plombé par cette saloperie d'immo, que des gens avec des revenus largement inférieurs vivront beaucoup mieux qu'eux à l'âge charnière d'une vie (30-50ans) parce que donation de papounet ou de tata germaine.

 


Ils m'ont fait de la peine, je pense qu'ils sentent vraiment un déclassement social alors même que leurs CSP sont identiques à celles de mes parents (ingé dans une grosse cogip et assistante sociale). Petite parenthèse, mes parents ont pu partir à 55 et 52 ans, avec une très très grosse retraite pour mon père et une très correcte pour ma mère compte-tenu de sa carrière (8 ans à plein temps, 5 ans à 80%, 15 ans à mi-temps)  [:stardrawer:1]

 


Au final, ils semblent capituler : "on va devoir s'éloigner si on veut une maison ..."
Mais oui, c'est la solution, vlà la vie de merde en grande banlieue parisienne  [:kolombin:4]

 

Et moi de tenter un timide : "sinon, faut aller en province  [:eric le looser] "
Pas de réponse, c'est pourtant la seule issue possible, et on en vient donc pas de raisons d'y être allergiques tels des parisiens natifs  [:julm3]

Message cité 4 fois
Message édité par Headspace le 07-11-2015 à 17:59:34
n°43795536
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2015 à 15:05:57  profilanswer
 

Vivre comme des pauvres avec quasi 5500 net/mois.
 
 [:double deuce]  
 
Génération sacrifiée.
 
Ce pays qui va droit au fond de l'abîme.  
 
 [:kolombin:4]


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43795646
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2015 à 15:23:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'addiction c'est pas un fantasme quand même les bisous.
Parlez à des toubibs un peu pour changer.

ça tombe bien : il se trouve que le premier que j'ai entendu citer cette phrase (les drogues douces mènent aux dures) pour la réfuter est docteur en médecine... [:castor_masqu:3]  
Et je ne fait que retirer les phénols de son exemple quand je parle de de monoxyde de dihydrogène plutôt que de vin pour dénoncer le syllogisme [:vince_astuce]  
 
Avec le doigt ça donne :
Certes, la plupart des consommateurs de drogues dures ont commencé par les douces (ne serait-ce que parce qu'il est plus facile de s'en procurer).
En revanche, tous les consommateurs de drogues douces ne passent pas aux dures, loin s'en faut (et heureusement).
Par ailleurs, en France, la plupart des consommateurs de drogues douces ont consommé du vin avant de toucher aux drogues douces : faut-il interdire le vin ?
Ou est-on capable de vois que boire du vin ne va pas systématiquement conduire à fumer un joint ? Et de raisonner par transitivité ?
Puis, partant de là, dépénaliser (voire légaliser et en profiter pour taxer ([:leo9810])) la consommation occasionnelle de cannabis et ses dérivés.
 
edit pour être moins HS : docteur en médecine et BB [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-11-2015 à 15:29:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43795665
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2015 à 15:25:49  profilanswer
 

360no2 a écrit :

ça tombe bien : il se trouve que le premier que j'ai entendu citer cette phrase (les drogues douces mènent aux dures) pour la réfuter est docteur en médecine... [:castor_masqu:3]  
Et je ne fait que retirer les phénols de son exemple quand je parle de de monoxyde de dihydrogène plutôt que de vin pour dénoncer le syllogisme [:vince_astuce]  
 
Avec le doigt ça donne :
Certes, la plupart des consommateurs de drogues dures ont commencé par les douces (ne serait-ce que parce qu'il est plus facile de s'en procurer).
En revanche, tous les consommateurs de drogues douces ne passent pas aux dures, loin s'en faut (et heureusement).
Par ailleurs, en France, la plupart des consommateurs de drogues douces ont consommé du vin avant de toucher aux drogues douces : faut-il interdire le vin ?
Ou est-on capable de vois que boire du vin ne va pas systématiquement conduire à fumer un joint ? Et de raisonner par transitivité ?
Puis, partant de là, dépénaliser (voire légaliser et en profiter pour taxer ([:leo9810])) la consommation occasionnelle de cannabis et ses dérivés.


 
+1 :jap:


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 15:25:49  profilanswer
 

n°43795695
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2015 à 15:30:34  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Vivre comme des pauvres avec quasi 5500 net/mois.
 
 [:double deuce]  
 
Génération sacrifiée.
 
Ce pays qui va droit au fond de l'abîme.  
 
 [:kolombin:4]


 
j'étais au bord des larmes en le lisant oué

n°43795707
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2015 à 15:32:49  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Vivre comme des pauvres avec quasi 5500 net/mois.
 
 [:double deuce]  
 
Génération sacrifiée.
 
Ce pays qui va droit au fond de l'abîme.  
 
 [:kolombin:4]

On y est déjà... :sweat: Mais la "crise de l'immobilier" arrive ! [:montgomery burns:1]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43795714
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-11-2015 à 15:34:22  profilanswer
 

L'alcool et le tabac sont des fléaux légalisés de par le fait historique, on va pas en rajouter un autre avec la légalisation du canabis ..
Purée si c'est ça les principales revendications des Y :o , vous avez pas fini votre adolescence ou quoi ?
Vous êtes toujours Fan inconditionnel de Tryo et de Difool :D

n°43795765
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2015 à 15:42:42  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

L'alcool et le tabac sont des fléaux légalisés de par le fait historique, on va pas en rajouter un autre avec la légalisation du canabis ..
Purée si c'est ça les principales revendications des Y :o , vous avez pas fini votre adolescence ou quoi ?
Vous êtes toujours Fan inconditionnel de Tryo et de Difool :D

Une révolution débutée par les 68ards mais passons...
Et personne n'a dit que c'était une priorité générationnelle, merci de ne pas rajouter du bullshit au bullshit.
 
Revenons donc au sujet : comparons des CSP équivalentes avec un patrimoine initial nul en 1960 et en 2010, et ce que chacun peut s'offrir avec son salaire :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43795966
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-11-2015 à 16:26:06  profilanswer
 

Pas facile cette histoire :sweat: Ca baisse en fait et parfois ça tombe mal.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43796063
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2015 à 16:49:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
alors pourquoi tu me dis de m'instruire quand je précise que les addictions existent.
 
faut être responsable vis à vis des drogues sérieux. La France est le premier pays en terme de conso de cannabis chez les adolescents, y a un problème, allo


D'ailleurs on devrait encore plus interdire le cannabis vu que seulement l'interdire n'a pas suffi.


---------------
Horse_man
n°43796069
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2015 à 16:50:31  profilanswer
 

cronos a écrit :

Cela dit,  les adolescents néerlandais consomme moins de canna que le français, pourtant c'est en vente libre, il y a peut-être une réflexion a faire de ce coté la.


Attention si tu donnes trop d'arguments toi aussi...


---------------
Horse_man
n°43796192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2015 à 17:11:38  profilanswer
 


Ils vendent de la merde moins chère, merde qui n'est ptêt pas légale du coup ou bien avec laquelle les coffee shops ne veulent pas avoir affaire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43796210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2015 à 17:15:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Vivre comme des pauvres avec quasi 5500 net/mois.
 
 [:double deuce]  
 
Génération sacrifiée.
 
Ce pays qui va droit au fond de l'abîme.  
 
 [:kolombin:4]


Clairement.
C'est aussi ce qui plombe notre budget, avec une situation supérieure à celle décrite.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43796218
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2015 à 17:16:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Vivre comme des pauvres avec quasi 5500 net/mois.
 
 [:double deuce]  
 
Génération sacrifiée.
 
Ce pays qui va droit au fond de l'abîme.  
 
 [:kolombin:4]


Mais c'est clair. 5 fois et demi le smic. A 2 certes mais voilà quoi... :lol:

n°43796582
cacatomiqu​e
Posté le 07-11-2015 à 18:11:20  profilanswer
 

les jeunots aujourd'hui, ils veulent tout, tout de suite  [:babyboomeuse]

n°43796593
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2015 à 18:13:05  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

les jeunots aujourd'hui, ils veulent tout, tout de suite  [:babyboomeuse]


On a mis le pied à l'étrier nous, avec notre première maison de 100m² on a pas eu celle à 150m² et la résidence secondaire en bord de mer tout de suite  [:babyboomeuse:1]


---------------
Horse_man
n°43796614
_synapse_
Posté le 07-11-2015 à 18:16:05  profilanswer
 

C'est même à se demander pourquoi on travaille...
 
Je me fais chier (bien plus qu'un BB en cogip :o) dans un boulot pas terrible pour 2500€ par mois sachant que de toute manière j'ai aucune perspective d'acheter un bien immobilier dans la région (RP).
 
Il me reste en gros comme solution de tout cramer en voyages/sorties tout en restant localooser à vie, sauf qu'arrivée à la retraite (vers 75/80 ans quoi :o), bah j'aurais justement pas de retraite et je vais me retrouver dans un hospice qui sent la pisse :o
 
Bref reste à cramer mon maigre salaire en pute/coke/alcool/voyages et mourir rapidement de ma vie décadente  :jap:  :fou:

n°43797129
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2015 à 19:15:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'addiction c'est pas un fantasme quand même les bisous.
Parlez à des toubibs un peu pour changer.

 

[:aulas]

 

j'en connais plein, et ils prennent tous de la dope

 

ils fument tous

 

ils boivent tous comme des trous

 

ca doit etre la putain de profession la plus irrecuperable

 

edit : j'ai supprime mon autre message pour le stop hs. desole :jap:


Message édité par lehman brothers le 07-11-2015 à 19:17:43

---------------
https://elan.school/
n°43797439
shamatoo
Posté le 07-11-2015 à 19:58:09  profilanswer
 

comme déjà dit, le problème du shit, c'est pas la dangerosité, personne n'en est jamais mort, ni de l'addiction, qui est très faible, c'est le rôle que ça a pris chez les racailles de banlieue, dont c'est devenu le seul travail.
Ca fait vivre des familles entières, qui se retrouveraient totalement démunies sans ça, c'est pas avec le RSA que tu roules en Audi.
Si le trafic cessait, une nouvelle délinquance se développerait, et je doute que les gouvernants, quels qu'ils soient, aient les couilles de leur rentrer dedans, voir l'impunité de la racaille de Moirans.
Donc, là, ça arrange tout le monde.

n°43797474
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-11-2015 à 20:02:35  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est même à se demander pourquoi on travaille...
 
Je me fais chier (bien plus qu'un BB en cogip :o) dans un boulot pas terrible pour 2500€ par mois sachant que de toute manière j'ai aucune perspective d'acheter un bien immobilier dans la région (RP).
 
Il me reste en gros comme solution de tout cramer en voyages/sorties tout en restant localooser à vie, sauf qu'arrivée à la retraite (vers 75/80 ans quoi :o), bah j'aurais justement pas de retraite et je vais me retrouver dans un hospice qui sent la pisse :o
 
Bref reste à cramer mon maigre salaire en pute/coke/alcool/voyages et mourir rapidement de ma vie décadente  :jap:  :fou:


 
eh bah crame ta thune et vis comme un localooser heureux jusqu'a 60 ans, soit le plus gros de ta vie
 
rien a branler d'avoir un gros appart quand tu seras vieux !


---------------
https://elan.school/
n°43797528
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2015 à 20:11:00  answer
 

_synapse_ a écrit :

C'est même à se demander pourquoi on travaille...
 
Je me fais chier (bien plus qu'un BB en cogip :o) dans un boulot pas terrible pour 2500€ par mois sachant que de toute manière j'ai aucune perspective d'acheter un bien immobilier dans la région (RP).
 
Il me reste en gros comme solution de tout cramer en voyages/sorties tout en restant localooser à vie, sauf qu'arrivée à la retraite (vers 75/80 ans quoi :o), bah j'aurais justement pas de retraite et je vais me retrouver dans un hospice qui sent la pisse :o
 
Bref reste à cramer mon maigre salaire en pute/coke/alcool/voyages et mourir rapidement de ma vie décadente  :jap:  :fou:


 
[:hansaplast:4]

n°43797769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2015 à 20:43:43  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Pour recentrer, ça pourrait aussi aller sur le topic immo :o /

 


Et oui, la soi disant France du mérite [:clooney24]

 

Pour réussir à avoir une vie confortable, les revenus sont secondaires. Il faut surtout être né au bon moment ou avoir des parents friqués [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 07-11-2015 à 21:23:19
n°43797915
Poly
Posté le 07-11-2015 à 21:06:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Et oui, la soit disant France du mérite   [:clooney24]

Soit disant, soit quoi?

n°43798198
t-w
HDBNG club
Posté le 07-11-2015 à 21:38:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Et oui, la soi disant France du mérite [:clooney24]  
 
Pour réussir à avoir une vie confortable, les revenus sont secondaires. Il faut surtout être né au bon moment ou avoir des parents friqués [:clooney16]


 
Les BBs ont bien pris soin de saboter l'ascenseur social une fois qu'il l'ont pris...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43798303
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2015 à 21:49:16  profilanswer
 
n°43798870
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2015 à 22:57:18  profilanswer
 

Il manque toujours le trait d'union !  :o  
 
soi-disant


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43798996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2015 à 23:09:49  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, Nico résume très bien LE problème à l'origine de tous les problèmes de conflit intergénérationnel (il faudrait d'ailleurs supprimer l'espace superflu dans le titre du topic  ;) ) : pour avoir une vie aisée ou simplement sortir de la fange, tu auras beau te sortir les doigts au travail et sauf cas exceptionnels, il faut hériter ou être donataire.
 
En gros, nous sommes revenus aux époques de la bourgeoisie et des prolétaires, de l'aristocratie et des roturiers, des seigneurs et des serfs.
La redistribution ne fonctionne plus.
L'argent et le pouvoir sont aux mains d'une caste, de plus en plus minoritaire, mais de plus en plus puissante, accapareuse et réactionnaire.
 


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43799418
baggers
Posté le 08-11-2015 à 00:13:15  profilanswer
 

Bah, faut bien voir que 40m²+ de surface habitable chauffée tout confort pour un couple avec enfant, c'est du luxe.

 

Au cours des 30-50 années a venir, on reviendras a un beaucoup plus raisonnable 20-25 mètres carrés, pour un couple avec 2 enfants.


Message édité par baggers le 08-11-2015 à 00:13:43

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43800014
kida
Posté le 08-11-2015 à 08:03:43  profilanswer
 


 
D'après un addictologue/psychiatre sur une émission de CDA, le cannabis en France agirait comme une soupape de pression sociale sur la jeunesse.
 
/recolle au topic


---------------
.::| Feedback |::.
n°43800033
kida
Posté le 08-11-2015 à 08:30:01  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Pour recentrer, ça pourrait aussi aller sur le topic immo  :o /


 
Prise de conscience tardive. Si on devait analyser le portefeuille, je suppose qu'il se décomposerait de cette façon :
 
Revenus : 5400 €
 
Logement (dont charges j'espère) : 1900 €
IR : ~450 €
TH & TF : ~250 € (et je suis sympa, une ville comme Asnières c'est bien plus)
Garde d'enfant : ~800 €
Budget voiture (assurance, essence, renouvellement, parking, entretien) : ~300 €
Courses : ~600 €
Telecom : ~60 €
EDF : ~50 €
Vacances : ~200 €
Chauffage : ~50 €
Pass navigo : ~70 €
 
Reste ~670 € à 3 pour sortir, s'habiller, faire des cadeaux, acheter des choses pour ses enfants, se faire un peu d'épargne, remplacer de l'electro/TV/PC/télephone, faire face à des charges de copro exceptionnelle. C'est tout à fait faisable, bon nombres de ménages doivent vivres avec ça, mais pour un D8/D9 d'IDF c'est très frustrant.
 
En cause évidemment le logement et son cout, mais aussi le montant des impôts qui dérapent sur la classe moyenne supérieur et le cout de garde des enfants pour cette même classe puisque ne bénéficiant de pratiquement aucune aide (PAJE & prime de naissance) tout en ayant une charge proportionnelle aux revenus pour un mode de garde en crèche (et ça fait très mal).

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 08-11-2015 à 08:30:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°43800397
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2015 à 10:45:25  profilanswer
 

Il suffit de ne pas faire de gosses et ils retrouvent un très bon niveau de vie

n°43800459
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 11:01:32  answer
 

kida a écrit :


 
Prise de conscience tardive. Si on devait analyser le portefeuille, je suppose qu'il se décomposerait de cette façon :
 
Revenus : 5400 €
 
Logement (dont charges j'espère) : 1900 €
IR : ~450 €
TH & TF : ~250 € (et je suis sympa, une ville comme Asnières c'est bien plus)
Garde d'enfant : ~800 €
Budget voiture (assurance, essence, renouvellement, parking, entretien) : ~300 €
Courses : ~600 €
Telecom : ~60 €
EDF : ~50 €
Vacances : ~200 €
Chauffage : ~50 €
Pass navigo : ~70 €
 
Reste ~670 € à 3 pour sortir, s'habiller, faire des cadeaux, acheter des choses pour ses enfants, se faire un peu d'épargne, remplacer de l'electro/TV/PC/télephone, faire face à des charges de copro exceptionnelle. C'est tout à fait faisable, bon nombres de ménages doivent vivres avec ça, mais pour un D8/D9 d'IDF c'est très frustrant.
 
En cause évidemment le logement et son cout, mais aussi le montant des impôts qui dérapent sur la classe moyenne supérieur et le cout de garde des enfants pour cette même classe puisque ne bénéficiant de pratiquement aucune aide (PAJE & prime de naissance) tout en ayant une charge proportionnelle aux revenus pour un mode de garde en crèche (et ça fait très mal).


 
 
C'est  très frustrant d'avoir 670€ de loisir par moi quand t'as déjà décompter les vacances et un grand logement (ou bien placé) ?

n°43800621
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-11-2015 à 11:34:48  profilanswer
 

En même temps 200 € de vacances tu vas pas loin  :o

n°43800629
zad38
Posté le 08-11-2015 à 11:35:41  profilanswer
 

C'est mensualisé, tu pars pas en vacances tous les mois quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)