Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43728649
Headspace
Posté le 01-11-2015 à 11:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Cette mesure corrective s’inscrit en pleine cohérence avec la volonté de notre gouvernement d’alléger la fiscalité des entreprises, mais aussi des ménages », souligne M. Eckert, expliquant vouloir la financer par la hausse d’un centime par litre de la taxation du gazole dès l’an prochain.

Mais putain!!  :fou:  
[/quotemsg]

Ce scandale, et Valls qui parle de situation injuste qu"il faut corriger  [:calimefrog:5]  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 11:34:53  profilanswer

n°43728655
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 11:36:00  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:2]  

Vas-y, on te regarde.  [:babysnoopy:1]  

Vas-y, on te regarde.  [:garypresident:2]  

[:microminus:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43730017
Titefleur1​23
Posté le 01-11-2015 à 15:12:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Vas-y, on te regarde.  [:babysnoopy:1]  

flash23 a écrit :

Vas-y, on te regarde.  [:garypresident:2]  

+1.  kediss1, tu es etudiant?  

n°43730067
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 15:18:20  answer

Oui

n°43730126
Titefleur1​23
Posté le 01-11-2015 à 15:25:50  profilanswer

Ok, donc je comprends mieux ton message...  Je pensais comme toi quand j'etais etudiante.  C'est seulement quand j'ai commence a travailler et a etre independante financierement que j'ai compris que les choses n'etaient malheureusement pas aussi roses, et pas aussi simples.

n°43730488
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 16:14:48  answer

C'est à dire ?  

Chaque année la moitié de ma promo s'expatrie, certains dans des endroits exotiques, d'autres non.

n°43730541
Titefleur1​23
Posté le 01-11-2015 à 16:21:11  profilanswer

Le prestige vient generalement de la rarete.  Si tout le monde ou presque peut faire des etudes longues, celles-ci perdent logiquement de leur prestige et de leur valeur.  

Pour ce qui est du "pour pas cher" - en principe, la qualite se paye, et elle se paye cher.  
Dans beaucoup de pays, les etudes sont percues comme un investissement, y compris financier.  Il y a une raison a cela.

n°43730593
Titefleur1​23
Posté le 01-11-2015 à 16:27:42  profilanswer

C'est a dire que lorsque tu es etudiant, tu es un peu comme dans une bulle.  Les profs te servent un discours qui te maintient dans cette bulle.  Une bulle rose et sympa qui ne corresponds pas vraiment a la realite.

n°43730876
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 16:55:08  answer

Titefleur123 a écrit :

C'est a dire que lorsque tu es etudiant, tu es un peu comme dans une bulle.  Les profs te servent un discours qui te maintient dans cette bulle.  Une bulle rose et sympa qui ne corresponds pas vraiment a la realite.

Mais laisse le encore rêver un peu, le réveil sera bien assez brutal  :o  

n°43730909
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 16:58:52  answer

Titefleur123 a écrit :

Le prestige vient generalement de la rarete.  Si tout le monde ou presque peut faire des etudes longues, celles-ci perdent logiquement de leur prestige et de leur valeur.  

Pour ce qui est du "pour pas cher" - en principe, la qualite se paye, et elle se paye cher.  
Dans beaucoup de pays, les etudes sont percues comme un investissement, y compris financier.  Il y a une raison a cela.

Bah il faut beaucoup bosser et l'offre et la demande quand l'état impose un prix bof bof. Le cher ici serait plutôt le fait de devoir beaucoup bosser.

Titefleur123 a écrit :

Non mais ça ok mais là je parle de gens qui s'expatrient réellement, qui touche réellement pas mal de thunes, etc. Je veux dire, je les connais, je vois ce que le monde de 2015 a pu leur offrir et c'est assez sexy.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 16:58:52  profilanswer

n°43730987
Poly
Posté le 01-11-2015 à 17:09:18  profilanswer

Ont-ils ton âge?

n°43731295
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 17:49:22  answer

Poly a écrit :

Ont-ils ton âge?

1 ou 2 ans en plus, les promos qui me précèdent. Franchement perso je connais assez peu de jeune qui galère.

n°43731521
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-11-2015 à 18:15:48  profilanswer

Moi je te crois, tu es pas sur hfr pour rien :jap:

---------------
Horse_man
n°43731818
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 18:50:11  answer

vrais reconnaissent vrai tmtc

n°43731944
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 19:04:36  profilanswer

Tu nous donneras tout de même des nouvelles dans quelques années, lorsque tu seras devenu le roi du monde, n'est-ce pas ?
Histoire qu'on puisse apprécier ton nouveau way of life @ 15k supernet/month @ penthouse rooftop @ Porsche @ pute&coke.

---------------
n°43732031
Titefleur1​23
Posté le 01-11-2015 à 19:14:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu nous donneras tout de même des nouvelles dans quelques années, lorsque tu seras devenu le roi du monde, n'est-ce pas ?

Sur le fond, d'accord.
Sur la forme, c'est pas tres cool comme remarque, quand meme; le systeme est fait pour que les jeunes restent dans l'illusion le plus longtemps possible.  On ne peut pas vraiment leur reprocher de croire ce que leurs profs, leurs proches et, d'une certaine maniere, la societe leur dit.

n°43733235
fugacef
Posté le 01-11-2015 à 21:11:49  profilanswer

Le truc c'est que le marché du travail se dégrade à une vitesse telle que même ce qui était "faisable" il y a 6-7 ans (voire 2-3 ans) ne l'est pas probablement plus aujourd'hui..

n°43733394
baggers
Posté le 01-11-2015 à 21:25:07  profilanswer

fugacef a écrit :

Le truc c'est que le marché du travail se dégrade à une vitesse telle que même ce qui était "faisable" il y a 6-7 ans (voire 2-3 ans) ne l'est pas probablement plus aujourd'hui..

C'est aussi une augmentation des inégalités au sein d'une même classe d'âge.

Certains vont réussir. Voire mieux encore que les précédents.

D'autres...

Ceux qui partent ont déjà pour eux le fait d'avoir su saisir une opportunité.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43733643
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 21:47:03  answer

flash23 a écrit :

Histoire qu'on puisse apprécier ton nouveau way of life @ 15k supernet/month @ penthouse rooftop @ Porsche @ pute&coke.

Bah 15k€ faut pas exagérer, j'ai jamais dis ça, mais des - de 30 ans aux uae, en asie, aux US avec 5k supernet (même plus), j'en connais quelques uns.

n°43733687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2015 à 21:50:14  profilanswer

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43733713
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2015 à 21:52:05  answer

Titefleur123 a écrit :

Sur le fond, d'accord.
Sur la forme, c'est pas tres cool comme remarque, quand meme; le systeme est fait pour que les jeunes restent dans l'illusion le plus longtemps possible.  On ne peut pas vraiment leur reprocher de croire ce que leurs profs, leurs proches et, d'une certaine maniere, la societe leur dit.

Mais je ne parle pas des profs qui nous font croire n'importe quoi, mes bien de gens que je connais personnellement, jeunes, de famille modeste, qui boivent du Dom Pé, qui vont au resto plusieurs fois par semaine, qui portent des chaussures à >300€, qui partent en vacances partout dans le monde. Mais en effet personne ne bosse en France, souvent UK, Suisse, Asie, Moyen-Orient, etc, bref je trouve que c'est des opportunités que nos parents n'avaient pas et qu'il faut le reconnaitre.

D'ailleurs à ce que j'ai cru comprendre, tu as une vie assez sympa en Israel non ?

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2015 à 21:56:10
n°43734184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-11-2015 à 22:34:54  profilanswer

fugacef a écrit :

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43734685
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 23:50:31  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Sur le fond, d'accord.

Nan mais faut pas compter sur les profs qui ne sortent jamais de leur bulle pour nous donner les vraies visions du monde du travail et des actifs.
Je ne jette pas la pierre sur les profs : le système scolaire devrait leur imposer des stages immersifs en entreprise, ou alors faire venir des intervenants extérieurs tels que d'anciens élèves qui bossent en entreprise depuis plusieurs années.

Le gars, il vient justement sur un forum internet avec sa candeur d'élève pour se faire déniaiser. Ce que nous faisons, avec notre expérience, nous qui avons justement vécu cette douche froide de la désillusion. Nous aurions peut-être aimés avoir ce genre de réponses sur HFR pour remettre en question les visions fallacieuses que le système scolaire nous a mises en tête (intentionnellement ou non).

Ce n'est pas parce qu'il est dans une optique bisounours imposée par d'autres ou tout un système qu'il faut le laisser s'opiniâtrer. Au contraire.

---------------
n°43735485
braise86
Posté le 02-11-2015 à 08:05:33  profilanswer

Putain mais la france quoi ce pays de fail systematique : un gouvernement de droite fait voter une loi poyr taxer les vieux et remettre un peu d'équité/de justice ( premiere erreur, comme si un impot quel qu il soit pouvait regler un problème) sauf qu'ils font ca a l arrache sans penser au conséquences ( ben oui quand on augmente les impôts faut bien reflechir pour savoir qui va payer combien et est ce que c est faisable ou non) et quand ca entre en application ben le gouvernenent suivant annule la décision du précédent pour des raisons purement électorales et a la fin tout le monde peut rager . en attendant on a certainement fait bosser quelques centaines de fonctionnaires pour rien et la facture elle est bien à payer.

# Merci Hollande  # merci Sarkozy  

Putain vivement un combo flat taxe et revenu universel.

---------------
no deal true red story with it face
n°43735504
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 08:12:09  answer

Oh oui, sauf qu'ils ont de tres gros frais dans des domaines que tu n'imagines pas en vivant en France (genre mutuelles etc...).
Doivent choisir s'ils cotisent a une retraite en France (ce qui coute cher) ou cotisent localement (ce qui coute cher... aussi).
Il est vrai qu'ils echappent a nos taux de prelevements et peuvent parfois avoir un confort de vie qu'ils auraient difficilement eu en France.

Mais leur situation est souvent assez precaire: Singapour, EAU and co, tu peux t'en faire degager rapidos et perdre beaucoup. Cela restent des dictatures...

Apres, tu as les USA. La, je te l'accorde, il y a plus d'opportunites, surtout dans certains domaines quand tu as une competence de pointe.

Sinon, le tiers-monde: mais ils progressent aussi tres vite (demande à Gimly) et leurs jeunes diplomes poussent pour que les etrangers degagent des places qu'ils occupent et les laissent a des locaux (ce qui est tout a fait normal, d'ailleurs).

Je dirais qu'une expatriation etait peut etre moins courant il y a 30 ans, mais elle etait aussi bien plus facile qu'aujourd'hui. Beaucoup moins de competences locales avec lesquelles l'expatrie (qui coute trop cher) est en concurrence.

n°43735556
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 08:31:25  answer

Oui et non.

C'est sûr, les locaux progressent, souvent d'ailleurs formés par les étrangers, mais comme ils sont rare, ils sont chers.
Mon "second" que j'ai embauché sorti d'école y'a 15 ans touche aujourd'hui 4500€ supernet, soit plus que je touchais quand je suis venu y'a 15 ans, et il a régulièrement des offres supérieures. Et à coût proche ou équivalent, les boîtes préferent quand même toujours mettre des expats

Quand à "plus facile y'a 30 ans", ça dépend ce qu'on appelle facile. Y'avait plus de places sans doute, mais c'était plus dur au niveau du boulot et de la vie sur place.
Pour moi en tout cas y'a 15 ans, c'était quand même plus rustre qu'aujourd'hui et demandais nettement plus de concessions.

Et sinon, comme prévu,  annulation du taxe des vieux sur la TH car effet de seuil trop important à la marge [:yiipaa:4]

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 08:34:28
n°43735578
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-11-2015 à 08:36:47  profilanswer

Hallucinant cette histoire.

n°43735591
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 08:39:02  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hallucinant cette histoire.

Parfaitement logique au contraire. Tu peux pas faire passer l'imposition d'une catégorie de 0 à 10% du revenu (chiffre au hasard) en un coup et croire que ça va passer, surtout quand tu annonce à côté des baisses d'impôts sur les bas revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2015 à 08:40:00
n°43735913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2015 à 09:38:38  profilanswer

Je trouve ça vachement sévère :(. Mais pas entièrement faux :o.

Sinon, vous avez bien hainit ce week-end  :love:  :love:

n°43736066
markesz
Destination danger
Posté le 02-11-2015 à 09:58:30  profilanswer

Annoncer des baisses d'impôts quand le déficit ne cesse d'augmenter, c'est totalement débile. Mais quel sorte d'avenir se prépare pour la génération actuelle des jeunes actifs ?  [:fandalpinee]  

C'est vrai qu'aucun gouvernement ne pourrait gagner une élection en annonçant dans so programme une obligation pour toutes les couches de la société à contribuer davantage pour faire diminuer la dette du pays dans les 5 années à venir pour assurer un futur viable. :ange:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43736092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2015 à 10:02:26  profilanswer

markesz a écrit :

Annoncer des baisses d'impôts quand le déficit ne cesse d'augmenter, c'est totalement débile. Mais quel sorte d'avenir se prépare pour la génération actuelle des jeunes actifs ?  [:fandalpinee]  

[:dovakor:4]  

markesz a écrit :

C'est vrai qu'aucun gouvernement ne pourrait gagner une élection en annonçant dans so programme une obligation pour toutes les couches de la société la génération majoritaire qui élit les politiques à contribuer davantage pour faire diminuer la dette du pays dans les 5 années à venir pour assurer un futur viable. :ange:

[:moundir]

Message édité par Theomede le 02-11-2015 à 10:02:42
n°43736121
baggers
Posté le 02-11-2015 à 10:05:47  profilanswer

On devrais interdire le droit de votes aux inactifs et aux fonctionnaires.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43736129
Loup23
Posté le 02-11-2015 à 10:06:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça vachement sévère :(. Mais pas entièrement faux :o.

Sinon, vous avez bien hainit ce week-end  :love:  :love:

J'étais complétement fou en regardant cela!!!

C'est un pur scandale des autorités politiques exécutives qui enjoignent les contribuables de ne pas payer leur impositions alors que celles ci sont tout à fait réglementaire... :ouch:  :ouch:  

Franchement je n'ai pas de mot pour dire ce que j'en pense... enfin si j'en ai mais ca risque de chiffrer en terme de TT  

En résumé,  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

n°43736142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2015 à 10:08:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'étais complétement fou en regardant cela!!!

C'est un pur scandale des autorités politiques exécutives qui enjoignent les contribuables de ne pas payer leur impositions alors que celles ci sont tout à fait réglementaire... :ouch:  :ouch:  

Franchement je n'ai pas de mot pour dire ce que j'en pense... enfin si j'en ai mais ca risque de chiffrer en terme de TT  

En résumé,  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]

Ca me fait marrer en fait, parce que c'est tellement caricatural que ça en devient drôle, cette totale impunité d'une génération.

n°43736191
Loup23
Posté le 02-11-2015 à 10:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me fait marrer en fait, parce que c'est tellement caricatural que ça en devient drôle, cette totale impunité d'une génération.

Non mais clairement, et la dessus si il annule l' imposition légalement établit d'une certaine catégorie de contribuable, on est clairement face à un problème majeur d'égalité devant l'impôt. Le conseil constitutionnel a déjà censuré pour beaucoup mois que cela... Mais bon il faut encore qu'il soit saisi de l'affaire et là ce n'est pas gagné...

La hainance est encore montée d'un cran, surtout que ma belle mère ( l'archétype de la BB qui s'est arrêtée de bosser dont la devise serait " jouïr sans entrave " ) est à la maison je suis à la limite du fait divers la  :o

n°43736204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2015 à 10:14:56  profilanswer

Hollande m'a clairement déçu ces derniers temps. J'étais pas trop insatisfait de son mandat jusqu'à présent, mais entre ça et le PTZ dans l'ancien, il se place clairement du même coté que Sarko.

n°43736213
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-11-2015 à 10:15:37  profilanswer

On ne devrait pas pouvoir défaire ce genre de trucs...

n°43736297
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-11-2015 à 10:23:16  profilanswer

il y en a aussi en France des comme ca d'ailleurs

---------------
https://elan.school/
n°43736407
Loup23
Posté le 02-11-2015 à 10:30:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Hollande m'a clairement déçu ces derniers temps. J'étais pas trop insatisfait de son mandat jusqu'à présent, mais entre ça et le PTZ dans l'ancien, il se place clairement du même coté que Sarko.

+1

Quelle tristesse notre classe politique  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)