Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43415288
_Makaveli_
Posté le 02-10-2015 à 09:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui voilà, gestion d'un budget c'est bien.

Le pire c'est le gosse chomeur qui s'incruste et qui joue toute la journée :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:48:45  profilanswer

n°43415327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 09:52:14  profilanswer

J'avais pas vu les choses comme ça [:ddr555].

n°43415538
Loup23
Posté le 02-10-2015 à 10:09:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, combien de ceux qui sont "partis à 18 ans" l'on fait pour aller vivre "seul" dans un appart en cité U payé par Papa Maman et en rentrant à la maison lors des vacances ?

Je ne parle pas spécifiquement de fixio (que ça ait été son cas ou non), mais pour souligner que l'indépendance de logement ne signifie pas indépendance familiale.

Parti à 21 ans, plus jamais recu un sou  :jap:  Sauf une fois où je discutais avec ma ère et que je disais que les mutuelles santés c'était inutile et de toute façon je n'en avais pas les moyens . Elle a insisté pour que j'en prenne une et me l'a payé la première année.

n°43415582
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 10:12:57  profilanswer

Je vois du conflit générationnel partout épisode 556 :o

Topic du vide musical :

Babouchka a écrit :

Déjà la "radio", faut aimer s'auto flageller pour écouter la même setlist de 20 titres tourner en boucle pendant des mois (voire des années pour RTL2/Nostalgie/...). [:blackballoon:3]  
Là le gouvernement essaye de forcer un peu de diversité dans les titres diffusés (enfin uniquement pour le quota francophone), et c'est les hurlements à la mort des groupes de radios  [:am72:5]

sKiLLs_viNyLs a écrit :

:(  

Même Christine and the Queens... c'est pourtant très FInter comme programmation musicale.
Pourtant on se croise quelque fois sur le topic Radio France.

Black_Jack a écrit :

Les radio en France elles sont toutes tenues par des BB pour des BB (mais présentées par de jeunes stagiaires :o )

/crosstopic Conflit Générationnel :o

[:ocube]

---------------
Horse_man
n°43415608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 10:15:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Topic du vide musical :

Constante est la lutte   [:kunta92:4]

n°43415858
unknown_pe​rson
Posté le 02-10-2015 à 10:34:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas trop, j'ai du mal à faire la différence entre celui qui vit chez ses parents, et celui qui vit grâce au chèque que papa fait tous les mois.  

Et pourtant, je trouve que le "gap" d'indépendance est bien plus grand entre vivre chez ses parents, et vivre tout seul avec de l'argent des parents, que entre vivre tout seul avec l'argent des parents et vivre tout seul avec l'argent du salaire.
Enfin même en étant partie à 18ans avec des parents qui me filaient de la thune tous les mois jusqu'à 22ans, je me suis sentie bien plus indépendante quand j'ai commencé à gérer mes abo électricité, internet, le loyer, enfin la vie toute seule, que le moment où mes parents ont arrêté de me donner de l'argent.  :D  

n°43416219
alpachinoi​s
Posté le 02-10-2015 à 11:03:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais pas t'mentir, les mecs qui vivent chez leurs parents restent souvent un certain temps célibataire :D

Bof j'habite pas chez papa depuis 9 ans et je suis toujours célib, ça veut rien dire :o . Tout comme j'en connais plein chez les Asiatiques qui se cassent de chez les parents seulement pour aller vivre avec les mecs/meufs.

Chez les Asiatiques, c'est assez différent les relations :o .

unknown_person a écrit :

Et pourtant, je trouve que le "gap" d'indépendance est bien plus grand entre vivre chez ses parents, et vivre tout seul avec de l'argent des parents, que entre vivre tout seul avec l'argent des parents et vivre tout seul avec l'argent du salaire.
Enfin même en étant partie à 18ans avec des parents qui me filaient de la thune tous les mois jusqu'à 22ans, je me suis sentie bien plus indépendante quand j'ai commencé à gérer mes abo électricité, internet, le loyer, enfin la vie toute seule, que le moment où mes parents ont arrêté de me donner de l'argent.  :D  

Est-ce vraiment bien l'indépendance comme on dit :o . Perso, je préfère être dépendant et bouffer des bons plats :o . Au pire, je refile du fric aux darons pour vivre chez eux. Je gagne sur les loyers et en confort de vie :o .

n°43416278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 11:07:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Est-ce vraiment bien l'indépendance comme on dit :o . Perso, je préfère être dépendant et bouffer des bons plats :o . Au pire, je refile du fric aux darons pour vivre chez eux. Je gagne sur les loyers et en confort de vie :o .

Mais comment tu fais pour bouffer une pizza en fumant un pétard à poil sur la canapé?  [:fegafobobos:2]

n°43416288
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-10-2015 à 11:08:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas trop, j'ai du mal à faire la différence entre celui qui vit chez ses parents, et celui qui vit grâce au chèque que papa fait tous les mois.  

Il y a une difference entre la dependance financiere et la dependance personnelle.

Celui qui vit chez ses parents est dependant financierement et personnellement (on paie pour lui et on s'occupe de lui); celui qui vit aux crochets de ses parents en habitant seul n'est dependant que financierement.  

Il y a une difference, meme si l'enfant ne paie pas pour lui, il acquiert une certaine autonomie et une notion de "vraie vie" (budget a gerer, corvees a accomplir, paperasse a remplir) en vivant seul. C'est *tres* important a mon sens.

Vivre sans ses parents pendant les etudes fait une tres bonne transition avant de commencer a travailler.

---------------
https://elan.school/
n°43416395
alpachinoi​s
Posté le 02-10-2015 à 11:17:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais comment tu fais pour bouffer une pizza en fumant un pétard à poil sur la canapé?  [:fegafobobos:2]

Je fume pas et je peux aller sur la térasse balcon si je voulais fumer :o . Juste pour ramener les femmes c'est plus chiant mais largement faisable :o . Le best est de vivre seul mais dans la même rue qu'eux :o . Tu peux venir bouffer et si t'as un problème, ils peuvent te dépanner si t'es indispo chez toi et tu peux recevoir sans compte à rendre  [:jean-pierre defrog:3]

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 02-10-2015 à 11:17:33
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 11:17:07  profilanswer

n°43416416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 11:18:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je fume pas et je peux aller sur la térasse balcon si je voulais fumer :o . Juste pour ramener les femmes c'est plus chiant mais largement faisable :o . Le best est de vivre seul mais dans la même rue qu'eux :o . Tu peux venir bouffer et si t'as un problème, ils peuvent te dépanner si t'es indispo chez toi et tu peux recevoir sans compte à rendre  [:jean-pierre defrog:3]

[:efrafa]

n°43416437
Rui_
Posté le 02-10-2015 à 11:19:50  profilanswer

Baggers a écrit :

Taxer des thunes à l'état via des aides et des bourses, ou taxer un chèque à Papa, coté indépendance financière de l'étudiant, ça se vaut :D

Après, moralement, faut voir :D

Réflexion de merde car j'avais pas de thune de mes parents et j'avais pas de bourse à la base par ce que justement j'arnaquait pas l'État pour les avoirs ( ce que j'aurais pu faire quand tu connais les rouages du système )  Et je m'assumais 365 jours par ans ce que ne couvre pas la bourse.
Et comme je disais je devais bosser en plus.

Par contre clairement il doit y avoir des personnes encore plus méritante. Mais mes parents pouvait clairement pas me  financer ma vie étudiante.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°43416459
unknown_pe​rson
Posté le 02-10-2015 à 11:21:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais enfin des bons plats tu pourrais te les faire tout seul  :D  
Enfin chez mes parents, j'ai jamais bouffé de bons petits plats. J'aurais juste l'impression de plus avoir de vie privée (en plus d’être a 1h de mon taf :o )

n°43417166
kaboom85
Posté le 02-10-2015 à 12:12:37  profilanswer

non

et étudier à 29 ans sans toucher d'argent, ça commence à etre chaud

n°43417200
Loup23
Posté le 02-10-2015 à 12:16:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

:ouch:  , j'aurais pas pu perso  :D  . J'ai toujours eu à minima 30 bornes d'écart et je trouvais cela très bien  :o

n°43417423
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:36:39  answer

alpachinois a écrit :

On va mettre cela sur les différences culturelles.
Perso, je n'aurais pas pu, et franchement, je n'ai aucune envie que mes ados restent dans le coin pendant encore 10 ans.

n°43417488
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:43:35  answer

Viré à 16  [:mihirung_:1]

n°43417656
alpachinoi​s
Posté le 02-10-2015 à 12:59:44  profilanswer

Disons que quand tu seras vieux, tu seras content que tes gosses soient pas très loin pour te rendre service :o. Là mon père est beaucoup moins en forme qu'avant, et ça me fait chier de vivre loin de lui. Si il y a une urgence ou truc du genre, je pourrais pas être là.

n°43418080
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 13:34:11  profilanswer

Orphelin à 13 [:frog sad DASS]

---------------
Horse_man
n°43418310
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-10-2015 à 13:49:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Attention, c'est dangereux les canapés !

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°43420090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2015 à 15:48:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Topic du vide musical :

[:arnaudwar:1]

n°43420101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-10-2015 à 15:49:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Il y a une difference entre la dependance financiere et la dependance personnelle.

Celui qui vit chez ses parents est dependant financierement et personnellement (on paie pour lui et on s'occupe de lui); celui qui vit aux crochets de ses parents en habitant seul n'est dependant que financierement.  

Il y a une difference, meme si l'enfant ne paie pas pour lui, il acquiert une certaine autonomie et une notion de "vraie vie" (budget a gerer, corvees a accomplir, paperasse a remplir) en vivant seul. C'est *tres* important a mon sens.

Vivre sans ses parents pendant les etudes fait une tres bonne transition avant de commencer a travailler.

+1000.

Bon moi ça a été direct sans pognon, mais on va pas se mentir, j'aurais préféré avoir de la thunes de mes parents un peu

Black_Jack a écrit :

Orphelin à 13 [:frog sad DASS]

Violé par keenV à 12  [:winning:3]

Message édité par fiscalisator le 02-10-2015 à 15:50:02
n°43420180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 15:55:03  profilanswer

Bon, back to basics.

Les pauvres retraités manifestent (clic droit/code source pour lire l'article :o ) http://www.lindependant.fr//2015/1 [...] 091978.php

Citation :

Je soutiens les retraités, car ils font partie de ceux qui paient le plus lourd tribut à la politique d'austérité, explique-t-elle. Et puis, j'espère pouvoir moi aussi prendre un jour ma retraite...

:o

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 02-10-2015 à 15:56:33

---------------
Horse_man
n°43420192
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 15:55:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, back to basics.

Les pauvres retraités manifestent (clic droit/code source pour lire l'article :o ) http://www.lindependant.fr//2015/1 [...] 091978.php

Bon les mecs, vous savez comment faire dégénérer une manif?

n°43420510
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-10-2015 à 16:21:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon, back to basics.

Citation :

Je soutiens les retraités, car ils font partie de ceux qui paient le plus lourd tribut à la politique d'austérité, explique-t-elle. Et puis, j'espère pouvoir moi aussi prendre un jour ma retraite...

:o

828 euros c'est le seuil de pauvrete a 50% :o

c'est cher paye pour rien foutre :o

c'est l'equivalent du smic de 1990 :o

---------------
https://elan.school/
n°43420526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 16:23:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

828 euros c'est le seuil de pauvrete a 50% :o

c'est cher paye pour rien foutre :o

c'est l'equivalent du smic de 1990 :o

J'ai toujours pas compris pourquoi le minimum vieillesse était plus élevé que le RSA d'ailleurs.
Ni pourquoi les jeunes ne pouvaient pas toucher le RSA.  

Mais bon :o

n°43420634
Quich
Pouet ?
Posté le 02-10-2015 à 16:29:46  profilanswer

Ils vivent chez leurs parents voyons.

n°43420679
kaboom85
Posté le 02-10-2015 à 16:33:55  profilanswer

Quich a écrit :

Ils vivent chez leurs parents voyons.

la boucle est bouclee :D

n°43420751
Ciler
Posté le 02-10-2015 à 16:40:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon les mecs, vous savez comment faire dégénérer une manif?

Faire dégénérer une manif de vieux c'est compliqué, les déambulateurs font qu'il y a énormément d'inertie :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43420845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 16:48:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Faire dégénérer une manif de vieux c'est compliqué, les déambulateurs font qu'il y a énormément d'inertie :o

Agiter une banderole revendiquant la fin des chiffres et des lettres?  
Accrocher un chèque de retraite/de défiscalisation dans ton dos, et courir devant eux?

n°43421544
t-w
HDBNG club
Posté le 02-10-2015 à 17:55:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Disons que quand tu seras vieux, tu seras content que tes gosses soient pas très loin pour te rendre service :o. Là mon père est beaucoup moins en forme qu'avant, et ça me fait chier de vivre loin de lui. Si il y a une urgence ou truc du genre, je pourrais pas être là.

tiens, un peu de mylife :O

mon père habite aussi loin de chez moi, dans un endroit bullesque ou se loger est hors de ma portée.
je lui parle souvent de vendre sa maison, et de venir habiter près de chez nous, car il se fait vieux, et le soutenir au quotidien sera impossible (3h de route chaque jour  [:vyse] )
Il se vend sa barraque bullesque et achete 50% plus grand chez nous (en plein pied avec jardin), tout en se mettant un bon paquet d'euros dans la poche.

Mais non, en bon BB qui se croit immortel, intouchable et ne se préoccupe aucunement de l'avenir, c'est hors de question. ça l'obligerait à ne plus acheter son pain dans la même boulangerie et ses clopes dans le même tabac.  
Qui c'est qui va devoir se coltiner une vie impossible dans quelques années pour aller torcher papa et lui faire les courses?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43421562
Ciler
Posté le 02-10-2015 à 17:58:44  profilanswer

t-w a écrit :

Qui c'est qui va devoir se coltiner une vie impossible dans quelques années pour aller torcher papa et lui faire les courses?

Au pire tu fais comme la vaste majorité de nos compatriotes et tu le collera dans un mouroir une maison de retraite (puis MdR médicalisée) dont tu te plaindra qu'elle te coûte un bras.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43421575
alpachinoi​s
Posté le 02-10-2015 à 17:59:46  profilanswer

t-w a écrit :

mon père habite aussi loin de chez moi, dans un endroit bullesque ou se loger est hors de ma portée.
je lui parle souvent de vendre sa maison, et de venir habiter près de chez nous, car il se fait vieux, et le soutenir au quotidien sera impossible (3h de route chaque jour  [:vyse] )
Il se vend sa barraque bullesque et achete 50% plus grand chez nous (en plein pied avec jardin), tout en se mettant un bon paquet d'euros dans la poche.

Mais non, en bon BB qui se croit immortel, intouchable et ne se préoccupe aucunement de l'avenir, c'est hors de question. ça l'obligerait à ne plus acheter son pain dans la même boulangerie et ses clopes dans le même tabac.  

Moi c'est juste le boulot en informatique est à chier à Lyon  [:ponaygay:4] je voudrais revenir mais je peux pas à moins de perdre 1k€ de salaire mensuel

n°43421578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 18:00:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Au pire tu fais comme la vaste majorité de nos compatriotes et tu le collera dans un mouroir une maison de retraite (puis MdR médicalisée) dont tu te plaindra qu'elle te coûte un bras.

C'est moins vrai pour les bb, ils pourront la payer eux même la mdr

n°43421581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-10-2015 à 18:00:27  profilanswer

t-w a écrit :

je lui parle souvent de vendre sa maison, et de venir habiter près de chez nous, car il se fait vieux, et le soutenir au quotidien sera impossible (3h de route chaque jour [:vyse] )

Ben il se demerdera non ? Il y a les services a la personne et il assumera son choix comme un grand.
Tu ne vas qd même pas quitter ton boulot et ta famille pr lui ?

n°43421585
Ciler
Posté le 02-10-2015 à 18:01:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est moins vrai pour les bb, ils pourront la payer eux même la mdr

Oui mais du coup ça te bouffe l'héritage, même raisonnement.  :o

---------------
n°43421602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-10-2015 à 18:04:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais du coup ça te bouffe l'héritage, même raisonnement.  :o

Pas con :o

n°43421632
Ciler
Posté le 02-10-2015 à 18:09:23  profilanswer

Exemple familial, hein. :/

---------------
n°43421648
alpachinoi​s
Posté le 02-10-2015 à 18:12:44  profilanswer

Comment vous êtes sans pitié avec vos parents ici :o

n°43421655
Ciler
Posté le 02-10-2015 à 18:13:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment vous êtes sans pitié avec vos parents ici :o

Jaloux est le terme que tu cherches :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)