Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46262526
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 10:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sixturus a écrit :

Le smic est déjà supprimé pour les jeunes depuis longtemps. Les stages en entreprise qui sont parfois payés moins que le RSA sont plus qu’embarrassants dans un pays comme le notre.

En pratique, oui, on est d'accord.  

C'est bien pour ça que je demande à Grith s'il est pour pousser la logique jusqu'au bout, et supprimer le smic, ou s'il ne faut le faire que  pour les jeunes sous-citoyens. C'est marrant, je me doute de sa réponse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:50:32  profilanswer

n°46262584
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 10:55:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me dis que j'ai comme meme de la chance :o

j'ai échappé au service militaire parce que trop jeune, et j'echappe a leur dernière lubbie de stage mékouille parce que je suis trop vieux :o

fenetre temporelle serrée et je suis dedans :sol:

1979 ?

---------------
Horse_man
n°46262629
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 10:57:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est marrant, ta reaction est symptomatique de ce qui est un autre vrai probleme de fond : le legalisme.

La convocation et la piece d'identite servent a verifier que ce gamin precis doit bien etre present a l'examen. Or tu savais que c'etait le cas et tu pouvais attester de son identite. A ce titre, la verification de documents n'etait pas necessaire. Le chef d'etablissement a eu raison de te demander de la laisser rentrer ...

Un "cas general" de cette situation, ce sont les nombreuses situations ou quelque chose est interdit "pour des raisons de securite", alors qu'il n'en est rien. La securite est souvent un faux pretexte pour faire interdire quelque chose qu'on a interdit parce que ca derangeait la personne en charge de faire le reglement ...

Oui mais ici le règlement était justifié: le personnel présent ne connait pas forcément l'élève et n'a pas à le faire et inversement l'élève ne peut pas compter la dessus et doit avoir ses papiers.

Laisser rentrer un élève à 10h01, c'est humain, prendre la responsabilité de valider son identité pour un examen national, c'est déjà un peu plus risqué. Si par la suite tu apprends que c'était pas lui mais quelqu'un qui lui ressemble mais que tu as laissé passer sans contrôler ses papiers...  [:klaus von braun:1]

n°46262738
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2016 à 11:06:34  profilanswer

sixturus a écrit :

Le smic est déjà supprimé pour les jeunes depuis longtemps. Les stages en entreprise qui sont parfois payés moins que le RSA sont plus qu’embarrassants dans un pays comme le notre.

+1

une population plus qu'importante comptee dans les inactifs, alors qu'elle contribue a creer beaucoup de valeur ajoutee a peu de frais ...

---------------
https://elan.school/
n°46262772
lehman bro​thers
Posté le 30-06-2016 à 11:09:03  profilanswer

sixturus a écrit :

Oui mais ici le règlement était justifié: le personnel présent ne connait pas forcément l'élève et n'a pas à le faire et inversement l'élève ne peut pas compter la dessus et doit avoir ses papiers.

Laisser rentrer un élève à 10h01, c'est humain, prendre la responsabilité de valider son identité pour un examen national, c'est déjà un peu plus risqué. Si par la suite tu apprends que c'était pas lui mais quelqu'un qui lui ressemble mais que tu as laissé passer sans contrôler ses papiers...  [:klaus von braun:1]

Le reglement est justifie : la question est de savoir sa raison d'etre. Et ceci permet d'en deduire des exceptions tolerables, et d'autres non.

---------------
n°46262913
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2016 à 11:21:39  profilanswer

a peine plus tard.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46262954
valentinvt​l
Posté le 30-06-2016 à 11:24:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me dis que j'ai comme meme de la chance :o

j'ai échappé au service militaire parce que trop jeune, et j'echappe a leur dernière lubbie de stage mékouille parce que je suis trop vieux :o

fenetre temporelle serrée et je suis dedans :sol:

Créneau serré de vingt ans!!!!!

---------------
Carpe Diem.
n°46263050
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 11:31:25  answer

sixturus a écrit :

C'est pas compliqué, soit le mec est productif et il est payé, soit il ne l'est pas et l'école doit finir son travail.

Mais reprocher au jeune d'être en situation d'échec alors que ni les écoles ni les employeurs ne lui donnent de chance de réussir sa vie, c'est totalement crétin.

J'adore ce genre de raisonnement ou l'individu est purement passif et ou tout ce qui lui arrive est forcément de la faute de quelqu'un ou de quelque chose d'autre....

So 21th.....

Se sortir les doigt du cul, être soi même moteur de sa formation (c'est pas les mécanismes qui manquent pour ça en france), et prendre son destin en main ne semble pas être une option pour toi :/

n°46263062
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2016 à 11:31:43  profilanswer

360no2 a écrit :

En même temps, ça doit être encore pire pour un anglais, de voir toutes les subtilités et richesses de sa langue balayées par un sabir grossier et international :D

Ça c'est bien vrai.  :jap:  
Il y a d'ailleurs eu une étude assez récemment qui montrait que les anglais étaient dépités de voir la façon dont était maltraitée leur langue.  Take that!  [:nozdormu]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46263075
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 11:32:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

a peine plus tard.

J'ai du faire la stupide journée en étant né en 80...tu m'intrigues j'ai un pote de 79 qui y a échappé naturellement.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 11:32:47  profilanswer

n°46263135
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 11:37:14  profilanswer

Le reglement est justifie : la question est de savoir sa raison d'etre. Et ceci permet d'en deduire des exceptions tolerables, et d'autres non.

Je suis d'accord mais je comprends que Ciler n'ait pas voulu prendre cette initiative alors qu'il n'a probablement pas cette autorité. Ensuite c'est important que ça serve de leçon tant que c'est au collège. Parce qu'au bac, tu as des épreuves dans un autre établissement et si tu t'y pointes en touriste en disant que pour le brevet on t'a fait passer l'épreuve sans tes papier, c'est mort. Donc Ciler a bien fait.

n°46263156
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2016 à 11:39:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai du faire la stupide journée en étant né en 80...tu m'intrigues j'ai un pote de 79 qui y a échappé naturellement.

ah mais j'ai subit le jour le plus long par contre  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46263339
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 11:51:05  profilanswer

Si parce que je suis dans un secteur ou il est possible d'être autodidacte mais je fais partie des chanceux. Dans les domaines où un diplôme spécifique est exigé, tu dois suivre l'école et tu as des périodes de stages obligatoires d'un côté et un salaire plafonné en dessous du RSA et dépendant de la bonté de l'employeur de l'autre. Tu fais comment pour te sortir les doigts du cul quand c'est légalement interdit de te payer plus même si ton patron le voudrait?

Ne pas payer les collégiens en troisièmes qui sont là en touristes ok, mais des gens qui ont bac +2 minimum, c'est vraiment se moquer du monde.

Que vas tu lui dire à ton fils quand il sera dans cette situation et qu'il te demandera de l'argent pour se loger durant son stage?

n°46263353
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-06-2016 à 11:51:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah mais j'ai subit le jour le plus long par contre  :o

Ah ben voilà.
Les 79 n'ont rien eu du tout s'ils le voulaient.

---------------
Horse_man
n°46263619
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:12:32  answer

theomede a écrit :

Donc tu es pour supprimer le smic?

Ou alors tu es hypocrite, et tu veux juste le supprimer pour les jeunes, ces sous-citoyens?

Un jeune, c'est quelqu'un qui a beaucoup recu, et qui n'a encore jamais commence a donner quoi que ce soit.
Cela ne me choque pas qu'il donne un peu a la collectivite apres tout ce qu'elle a fait pour lui.

Et oui, vous ne vous etes pas fait tout seul, ni moi d'ailleurs.

Accessoirement, cela permet aussi a des individus qui sortent de milieux sociaux scleroses et separes par des murs de 5 metres de haut, de se cotoyer un peu.

Donner pour son pays, ce n'est pas etre un sous-citoyen, c'est tout le contraire: c'est etre un bon citoyen.

Citation :

Don't ask what your country can do for you but what you can do for your country

Comme disait JFK.

Ces reactions, desole de le dire, sont pueriles.

n°46263645
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 12:16:41  profilanswer

Tu fais de la langue de bois là. Tu es pour supprimer le smic, oui ou non?

Et pour répondre sur le fonds de ce pavé réac : je donne vachement plus à mon pays en ayant été bossé dès la sortie de mon bac+5, à 22 ans, qu'à faire le débile dans une caserne.

Message cité 2 fois
Message édité par theomede le 30-06-2016 à 12:17:59

---------------
n°46263652
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:17:13  answer

theomede a écrit :

En pratique, oui, on est d'accord.  

C'est bien pour ça que je demande à Grith s'il est pour pousser la logique jusqu'au bout, et supprimer le smic, ou s'il ne faut le faire que  pour les jeunes sous-citoyens. C'est marrant, je me doute de sa réponse.

Tu te doutes mal, parce que je suis plutot contre le SMIC, pour tout un tas de raisons.
Mais ta reaction me parait typique des jeunes que je suis amene a embaucher aujourd'hui, et pardonne moi de te le dire, ce n'est pas un compliment.
A aucun moment tu ne te sens redevable a la collectivite de quoi que ce soit.
A aucun moment tu ne ressens le besoin de faire quelque chose pour les autres gratuitement, ou en recevant peu en retour, parce que tu as conscience que toi, tu as deja beaucoup recu.
C'est tout pour ma gueule et que les autres aillent crever.

Ben moi, je suis peut etre un vieux reac de droite, mais je dois avoir un fond catho/nationaliste, parce que cela ne me choque pas, et j'y vois meme une chance pour des jeunes de s'enrichir sur le plan personnel, chose bien plus importante que bien des etudes.
Evidemment, je ne souhaite pas que les gamins perdent de l'argent dans l'affaire, ni que cela foute leurs etudes en l'air.
On ne veut pas hypothéquer leur avenir non plus.
Il y a un juste milieu a trouver.

Mais le principe me parait bon, oui. Reste a definir les modalites.

n°46263660
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 12:18:06  profilanswer

Et donner en payant des impôts, comme un citoyen ce n'est pas bien? Il faut nécessairement que ce soit en bossant gratuitement pour quelqu'un d'autre en vivant sous le seuil de pauvreté?

C'est quand même grave, on est dans un pays où il est scandaleux de toucher à des retraites de plus de 2000€ mais normal pour un jeune de ne pas pouvoir se loger.

n°46263669
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:19:26  answer

theomede a écrit :

Et pour répondre sur le fonds de ce pavé réac : je donne vachement plus à mon pays en ayant été bossé dès la sortie de mon bac+5, à 22 ans, qu'à faire le débile dans une caserne.

Non bonhomme, je ne fais que repondre post apres post, c'est tout.
Et ce n'est pas de la langue de bois, bien au contraire.

n°46263680
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:20:33  answer

sixturus a écrit :

Et donner en payant des impôts, comme un citoyen ce n'est pas bien? Il faut nécessairement que ce soit en bossant gratuitement pour quelqu'un d'autre en vivant sous le seuil de pauvreté?

C'est quand même grave, on est dans un pays où il est scandaleux de toucher à des retraites de plus de 2000€ mais normal pour un jeune de ne pas pouvoir se loger.

Ou comment melanger des choux, des carottes avec des asperges et se plaindre qu'ils n'ont pas le meme diametre.

n°46263684
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 12:20:44  profilanswer

Sisi papy, faire un pavé sans répondre à une question explicite, c'est faire de la langue de bois

---------------
n°46263692
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 12:21:33  profilanswer

Parce que pour être bénévole il faut déjà être autonome.

Tu parles de juste milieu mais proposes quelque chose qui nous en éloigne encore plus.

n°46263708
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:22:30  answer

sixturus a écrit :

Parce que pour être bénévole il faut déjà être autonome.

Tu parles de juste milieu mais proposes quelque chose qui nous en éloigne encore plus.

C'est bien pour cela que j'ai evoque qu'il fallait une solution qui permette a l'individu de ne pas en etre de sa poche.

n°46263716
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 12:23:39  profilanswer

Oui, et on pourrait appeler ça un salaire.

n°46263723
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:24:26  answer

sixturus a écrit :

Que vas tu lui dire à ton fils quand il sera dans cette situation et qu'il te demandera de l'argent pour se loger durant son stage?

Je gagne bien trop pour que mes enfants soient boursiers.
Donc, en toute logique, je provisionnel un petit montant chaque mois depuis sa naissance pour pouvoir assumer ses études.

C'est aussi ça se prendre en main :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 12:28:49
n°46263729
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 12:25:14  profilanswer

Cette mentalité d'esclave putain. Ma dette à la société, contrairement à tous les cassos, je la rembourserai via mes impôts que je paye depuis mes 22 ans, contrairement à 56% de la population.
T'es au courant que le travail forcé à été interdit, où la convention de Genève c'est trop progressif pour toi?

Oui, c'est clair, forcés des gens intelligents à fréquenter la lie de l'humanité pour aller torcher des vieux, c'est un enrichissement, bordel. J'imagine que tu te porteras volontaire?

---------------
n°46263731
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:25:30  answer

sixturus a écrit :

Oui, et on pourrait appeler ça un salaire.

Un salaire, des emoluments, une dotation, une solde, j'en ai rien a foutre.
Mais pas d'un montant aussi eleve que le SMIC.
Regarde ce qui se faisait a l'armee.
Loge (sommairement), nourri (grossierement), et avec une petite solde et les transports ferroviaires gratuits pour rentrer en perm.

n°46263742
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:26:44  answer

theomede a écrit :

Moi oui, à 100% avec un système de complément pour les bas revenus.

D'ailleurs, faire financer les aides sociales par des prélèvements indirects sur les salaires est une hérésie qui grève la compétitivité des entreprises et crée du chômage,  tout comme le Smic.

n°46263744
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-06-2016 à 12:27:03  profilanswer

Le jeune n'a rien reçu gratos. On lui a tout fait acheter en souscrivant un crédit à son nom.

n°46263748
lehman bro​thers
Posté le 30-06-2016 à 12:27:18  profilanswer

Il a raison : la loi est la meme pour tous, point.

Il n'y a aucune raison de faire des lois differenciees pour de jeunes majeurs par rapport aux autres.

Le fait de te retrancher derriere des explications morales douteuses ne change pas cet etat de fait, qui est un des principes fondateurs de notre constitution et de notre societe.

---------------
n°46263755
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 12:28:41  profilanswer

Et donc, qu'à tu apporté au pays pendant ce temps? Tu as combattu? Ou tu as juste été un coût?

Dans ce cas, ça se défend  :jap:

---------------
n°46263762
lehman bro​thers
Posté le 30-06-2016 à 12:29:42  profilanswer

theomede a écrit :

Cette mentalité d'esclave putain. Ma dette à la société, contrairement à tous les cassos, je la rembourserai via mes impôts que je paye depuis mes 22 ans, contrairement à 56% de la population.
T'es au courant que le travail forcé à été interdit, où la convention de Genève c'est trop progressif pour toi?

Pour un cadre correctement paye, les 17 annees d'education sont remboursees en totalite via les prelevements apres environ 5 a 8 ans. Un jeune correctement forme se "repaie" tres vite a l'Etat, et est ensuite disponible pour payer pour les vieux :o

---------------
n°46263765
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:30:03  answer

theomede a écrit :

Oui, c'est clair, forcés des gens intelligents à fréquenter la lie de l'humanité pour aller torcher des vieux, c'est un enrichissement, bordel.

À l'infinitif près oui, indiscutablement.

n°46263769
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-06-2016 à 12:30:10  profilanswer

Il est juste un coût. Sa génération n'a rien fait d'autre que flamber et laisser une merde pas possible à la suivante.

Et aujourd'hui, il faudrait qu'on aille les torcher encore ?  

Qu'on les mette au four, ca fera de l'energie renouvellable !

n°46263774
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:30:31  answer

theomede a écrit :

Et pour l'instant, vu ton age, tu es TRES loin de l'avoir rembourse, ta dette a la societe :o

theomede a écrit :

Oui, c'est clair, forcés des gens intelligents à fréquenter la lie de l'humanité pour aller torcher des vieux, c'est un enrichissement, bordel. J'imagine que tu te porteras volontaire?

La lie de l'humanite...
Tu vois, c'est ca ton probleme.
Tu as côtoyé gamin des cassos, et tu assimiles derriere tous ceux qui sont moins brillants et qui ont moins bien reussis que toi a ... la lie de l'humanite. Carrement. Sans smileys, ni rien. Bientot, tu vas nous parler de parasites a ecraser du talon.
Cela me rappelle ton discours sur ce a quoi ressemblait le travail a l'usine.

A titre personnel, plus jeune, oui, j'ai fait du benevolat dans des associations qui travaillent avec les plus demunis. Pas grand chose, distribuer des repas, filer un coup de main pour ranger des palettes, etc... mais quand tu fais cela tu realises alors a quel point tu as de la chance d'etre privilegie et que ces gens sont des humains, pas tellement differents de toi et moi. Et si tu avais fait de meme, je ne pense pas que tu parlerais de lie de l'humanite.

n°46263778
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 12:30:48  profilanswer

Pour un cadre correctement paye, les 17 annees d'education sont remboursees en totalite via les prelevements apres environ 5 a 8 ans. Un jeune correctement forme se "repaie" tres vite a l'Etat, et est ensuite disponible pour payer pour les vieux :o

Intéressant, si t'as des sources là-dessus, ça aurait sa place en FP amha

---------------
n°46263838
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2016 à 12:37:07  profilanswer

Conneries. J'ai grandis chez les cassos, à part une légère misanthropie et un mépris de la démocratie, ça ne m'a que peu apporté.

Toujours plus qu'un BB [:itm]

Cool story bro.

J'appporte pourtant une bien plus grande VA au pays a mon poste qu'en faisant le serveur chez les cassos

---------------
n°46263849
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 12:38:15  profilanswer

Non ça c'est toi qui t'es pris en main pour lui, alors que tu venais me reprocher de défendre une forme d'assistanat quand je demande à ce que les jeunes soient payés.

Après si tu as envie de payer de ta poche pour que ton fils enrichisse un tiers, tu fais ce que tu veux mais ne viens pas nous parler de se prendre en main quand d'autres n'ont légalement pas le droit d'être financièrement indépendants.

n°46263850
patx3
Posté le 30-06-2016 à 12:38:24  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le jeune n'a rien reçu gratos. On lui a tout fait acheter en souscrivant un crédit à son nom.

Le crédit ne porte que sur 25% de la dépense et n'est que sur 8 ans compte tenu de la duration du passif.

Donc non.

n°46263852
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2016 à 12:38:40  answer

Il a raison : la loi est la meme pour tous, point.

Il n'y a aucune raison de faire des lois differenciees pour de jeunes majeurs par rapport aux autres.

Le fait de te retrancher derriere des explications morales douteuses ne change pas cet etat de fait, qui est un des principes fondateurs de notre constitution et de notre societe.

Et dans ce cas, le service militaire fut pendant un bail une magnifique inegalite devant la loi, sexiste en plus :o
Ben va falloir arreter le legalisme a un moment.

theomede a écrit :

Et donc, qu'à tu apporté au pays pendant ce temps? Tu as combattu? Ou tu as juste été un coût?

Pas grand chose, quelques petits trucs mais rien qui me donne un certificat. A part payer ma cote-part et meme un peu plus, ayant cotise depuis l'etranger pour des systemes dont je ne profitais pas.
Cela m'interdit il d'avoir un avis ? Accessoirement, parce qu'ayant 4 gamins a charge, je suis un peu concerne ? :o

Ca, j'aimerai voir le calcul. Rien que les annees d'etudes superieures a 15-20k€ l'annee en cout reel, plus les 18 années précédentes... vraiment je suis curieux.

Orthopedux a écrit :

Il est juste un coût. Sa génération n'a rien fait d'autre que flamber et laisser une merde pas possible à la suivante.

Et aujourd'hui, il faudrait qu'on aille les torcher encore ?  

Qu'on les mette au four, ca fera de l'energie renouvellable !

Je suis un X, hein. Vais avoir mes 40 balais prochainement. Je suis donc la veritable generation sacrifiee, celle qui va se taper les BB jusqu'au bout de sa vie active comme point bloquant de toute evolution de societe.
Les Y et Z qui suivent profiteront d'un terrain bien plus degage, meme si pour les Y, ils seront deja bien engage dans la vie quand les choses s'amelioreront.
Mais en tant qu'X, je constate tout de meme que nous attendions bien moins que l'on nous donne la becquee.

n°46263861
sixturus
Posté le 30-06-2016 à 12:39:35  profilanswer

Soit ils sont utiles et ils méritent leur salaire, soit ils ne le sont pas et tu leur fais perdre leur temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  3532  3533  3534  3535  3536  3537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)