Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43389688
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 00:29:56  answer

Reprise du message précédent :

Faut comparer ce qui est comparable. A ce compte je te prends Richard Branson, pas fait d'étude et milliardaire. Je te prends un ingé lambda, il a fait des études et n'est pas milliardaire, morale de l'histoire, on ne gagne pas plus en faisant des études. Tu ne trouves pas le raisonnement fallacieux.

Il faut comparer ce qui est comparable, un bon esc ou un bon ingé à son compte avec quelques salarié fera encore plus de bifton.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 00:29:56  profilanswer

n°43389721
Baggers
Posté le 30-09-2015 à 00:38:30  profilanswer

Peut-être, mais ils ne feront pas le même métier :D

Un artisan traditionnel produit son artisanat avec ses outils traditionnels. Derrière, il cherche des clients, il vends sur les marchés ou sur le net, il gère sa compta avec bobonne.

Ton ESC, lui, il va gérer son carnet d'adresse, trouver des clients, travailler ses logos et design, lancer sa com et sous-traiter sa conception/production et sa compta :D Et il auras bien raison: ce qui te rapporte, c'est ce que tu sait faire, et bien.

Ton ingénieur, il va réfléchir à son produit, analyser les méthodes de construction, améliorer, moduler, et éventuellement produire. Et sous traiter la vente et la compta :D Et il auras aussi bien raison.

L'ESC ou l'ingénieur qui voudrait "vivre et faire comme un artisan traditionnel", il s'expose à de graves déconvenues. C'est juste absolument pas sa façon de vivre, une culture de vie, du travail et des méthodes qu'il ne connait pas et sont très différente de la sienne, aussi bien en termes de formation que d'expérience, et dans des domaines variés (vente, compta, outils, travail manuel, ect) qu'ils ne maitrise pas tous. C'est pour ça qu'il ne le feras pas, et travailleras de la façon décrite ci-dessus :o

Message édité par Baggers le 30-09-2015 à 00:58:02

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43390639
_Makaveli_
Posté le 30-09-2015 à 09:19:00  profilanswer

Les seniors sont heu-reux vous serez contents de l'apprendre :o

http://www.20minutes.fr/france/170 [...] njugue-age

---------------
Humanity is overrated
n°43390849
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2015 à 09:34:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Normal, n'ayant plus la pression de travailler pour vivre confortablement et en sécurité avec de belles retraites qui ne seront plus disponibles pour les prochaines générations, pourquoi se plaindre ? Suffisait de naître à la bonne époque avec des politiques qui mettaient fin aux grèves en cédant des augmentations et des avantages énormes pour les retraites. Ah le bonheur d'être un vrai B.B! [:woody-wood:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43390894
Loup23
Posté le 30-09-2015 à 09:38:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Franchement je suis rassuré  :o

n°43391271
pik3
Posté le 30-09-2015 à 10:08:40  profilanswer

markesz a écrit :

Normal, n'ayant plus la pression de travailler pour vivre confortablement et en sécurité avec de belles retraites qui ne seront plus disponibles pour les prochaines générations, pourquoi se plaindre ? Suffisait de naître à la bonne époque avec des politiques qui mettaient fin aux grèves en cédant des augmentations et des avantages énormes pour les retraites. Ah le bonheur d'être un vrai B.B! [:woody-wood:1]  

Les plus de 70 ans c'est pas vraiment des BB.  :o

n°43391903
markesz
Destination danger
Posté le 30-09-2015 à 10:57:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Les plus de 70 ans c'est pas vraiment des BB.  :o

C'est vrai, je pense surtout aux 55-65 du secteur public et des grosses industries qui jouissent de conditions et de revenus mensuels qui ne sont pas tenables à long terme. Pour les plus vieux, je concède que beaucoup ont travailler plus dur sans toucher les primes de ceux qui suivirent après eux.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43393434
t-w
HDBNG club
Posté le 30-09-2015 à 13:09:16  profilanswer

TF1  [:prince californien]  

ça ouvre sur un reportage sur le bonheur: oui, c'est possible en France!
s'en suit une belle brochette de BB qui affirme que oui tout va bien, c'est le bonheur, surtout "on peut voyager!"

puis une parenthèse sur tout ce qui augmente (loyer, redevance) - 4sec chrono, pas un mot de plus, les 20-40 localoosers, osef.

2nd reportage du jour: On va bientot devoir déclarer les impots par internet  [:foukandish:3]  
mais rassurez vous, si on a pas internet ou qu'on aime pas ça, il y a une petite case à cocher  [:foukandish:2]  

et voila une nouvelle brochette de BB, cette fois pour dire que Internet, c'est compliqué. et que les impots, on en paye trop.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43395027
Ciler
Posté le 30-09-2015 à 14:53:11  profilanswer

Pendant ce temps, à Vera Cruz :

Charente: leur terrain à bâtir ne vaut plus rien

Citation :

Aucune commune n’y échappe en Charente. Nouvelles lois obligent, elles doivent réduire la surface des zones constructibles pour préserver les espaces naturels. Résultat: certains terrains ne valent plus rien

J'ai pensé à vous en le lisant. Sur le principe on pourrait se dire que c'est très bien, ça évite la spéculation etc. Sauf que... il y a un passage un peu après (partie réservée aux abonnés) qui explique que en terme de logement, cette mesure affecte principalement les primo-accédants qui préfèrent les pavillons neufs en périphérie que d'avoir à retaper de l'ancien en cœur de village.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43395325
afrojojo
Posté le 30-09-2015 à 15:10:10  profilanswer

t-w a écrit :

tout a changé dans les 90's, la fameuse "sinistrose" s'est abattu sur le pays, on a pris conscience (sauf les BBs qui vivent dans leur bulle de BBQ/apéro entres potes et week end en RS à Deauville :O), que finalement, le trou d'air était beaucoup plus durable et surtout beaucoup plus profond qu'il n'y paraissait :sweat:  
promesses de lendemains qui chantent non tenues, la mondialisation non maitrisée qui révèle ses premiers effets néfastes, un climat puant en France (avec l'installation durable du FN, qui sabote de fait toute perspective de changements à court terme), une société qui se crispe et ou chacun se renferme sur soi et sur ce qu'il a (les trop jeunes pour assister à la distribution, tant pis pour vous). Chômage de masse qui devient la norme, réalité des impacts écologiques qui devient désormais visibles et indéniables...et 0 perspectives d'avenir, le sentiment d'être à bord du Titanic et de n'avoir qu'a attendre l'iceberg.

En quoi ça choque? Le FN c'est le diable?
Faut le voir comme un parti du système car comme tous les autres c'est un parti où la logique électorale prime et qui une fois au pouvoir, ils ne feront strictement rien pour en changer.

Le truc, c'est qu'ils ont bati leur parti sur la provoc' et uniquement la provoc'. Sauf que maintenant ils condament Morano parcequ'elle a dit que la france était un pays blanc. C'est dire le peu de niveau de provoc' qu'ils ont su garder.. Fini les frasques, maintenant c'est même plus drôle de les écouter parler, ils sont rentrés dans le rang.

Le FN ça ne mérite pas qu'on s'y attarde, que ce soit pour en dire du mal comme pour en dire du bien.. Bref, Next quoi!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 15:10:10  profilanswer

n°43396206
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2015 à 16:00:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Aucune commune n’y échappe en Charente. Nouvelles lois obligent, elles doivent réduire la surface des zones constructibles pour préserver les espaces naturels. Résultat: certains terrains ne valent plus rien

J'ai pensé à vous en le lisant. Sur le principe on pourrait se dire que c'est très bien, ça évite la spéculation etc. Sauf que... il y a un passage un peu après (partie réservée aux abonnés) qui explique que en terme de logement, cette mesure affecte principalement les primo-accédants qui préfèrent les pavillons neufs en périphérie que d'avoir à retaper de l'ancien en cœur de village.

A quoi vivre à trou du cul les oies si c'est pour ne pas avoir de jardin...  

Je veux bien parler densification, je suis d'accord, mais densification de village, là je comprends moins.

n°43396844
t-w
HDBNG club
Posté le 30-09-2015 à 16:40:06  profilanswer

afrojojo a écrit :

En quoi ça choque? Le FN c'est le diable?
Faut le voir comme un parti du système car comme tous les autres c'est un parti où la logique électorale prime et qui une fois au pouvoir, ils ne feront strictement rien pour en changer.

Le truc, c'est qu'ils ont bati leur parti sur la provoc' et uniquement la provoc'. Sauf que maintenant ils condament Morano parcequ'elle a dit que la france était un pays blanc. C'est dire le peu de niveau de provoc' qu'ils ont su garder.. Fini les frasques, maintenant c'est même plus drôle de les écouter parler, ils sont rentrés dans le rang.

Le FN ça ne mérite pas qu'on s'y attarde, que ce soit pour en dire du mal comme pour en dire du bien.. Bref, Next quoi!

un FN fort, c'est l'expression d'une société qui va mal, une société du conflit.
le terrain lui est favorable depuis le milieu de 90's, à mettre en parallèle avec l'amenuisement de perspectives d'avenir positives et le sentiment grandissant que le pays est foutu.
Et je suis convaincu qu'un FN au centre du jeu politique, ça arrange bien tout le monde: pas besoin de porter un projet politique concret, inutile de s'encombrer de convictions , maintenant la politique (pour chacun) se résume  à "Votez pour moi ou alors ce sera le FN!"
Voila, en France, on vote plus pour une vision d'avenir ou un projet, on vote pour celui qui ressemble au meilleur barrage contre le FN.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43397053
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 16:51:19  answer

Ciler a écrit :

Citation :

En meme temps, qui veut habiter en charente a part les plus de 90 ans ?

n°43397193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2015 à 16:57:41  profilanswer

Les plus de 60 et moins de 90 :D

---------------
Horse_man
n°43397422
Ciler
Posté le 30-09-2015 à 17:10:43  profilanswer

L'article vient de la Charente Libre, mais le phénomène existe dans tous les départements.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43397705
afrojojo
Posté le 30-09-2015 à 17:27:17  profilanswer

t-w a écrit :

un FN fort, c'est l'expression d'une société qui va mal, une société du conflit.
le terrain lui est favorable depuis le milieu de 90's, à mettre en parallèle avec l'amenuisement de perspectives d'avenir positives et le sentiment grandissant que le pays est foutu.
Et je suis convaincu qu'un FN au centre du jeu politique, ça arrange bien tout le monde: pas besoin de porter un projet politique concret, inutile de s'encombrer de convictions , maintenant la politique (pour chacun) se résume  à "Votez pour moi ou alors ce sera le FN!"
Voila, en France, on vote plus pour une vision d'avenir ou un projet, on vote pour celui qui ressemble au meilleur barrage contre le FN.

Du conflit entre classes sociales plus que du conflit entre français et étrangers.

Ici c'est pas le topic pour en parler mais le FN est quasiment devenu maintenant un parti institutionnel auquel les gens adhèrent.
Les rares encore qui crient au "fachos" quand le FN passe, ce sont des ados ou des gens très peu matures dans leur tête.
D'ailleurs, je suis sur que si il y a un 2nd tour comme en 2002, il n'y aura personne dans la rue pour protester, vous pouvez quotter.

Moi je pense qu'au contraire les gens (30%, c'est pas rien) pensent, à tort, que ce parti peut les sortir de la merde.
Franchement, ce ne sont pas les BB plein aux as qui votent FN. Eux, ils sont surtout pour l'UMP.
Ceux que je connais qui votent FN sont souvent d'âge moyen, assez pauvres, souvent sans boulot, vivant en campagne ou banlieue, bref les ouvrier et le sous-prolétariat quoi! La france des oubliés diront certains, la france des fachos diront d'autres, toujours est il que les partis jouent sur le rapport de force PS-FN ou UMP-FN qui est, pour le moment en faveur des partis historiques.  

Cela ne risque pas de durer longtemps. Les gens ont vu que la gauche délaissait ses valeurs et que la droite est sur la même ligne économique que Macron. Autrement dit, il y a un vide laissé sur l'aile gauche de l'échiquier et vu que la nature a horreur du vide (et que le NPA/Mélonchon c'est peau de zob), le FN va automatiquement prendre la place qui lui revient.

C'est dommage car on avait un beau parti trollesque qui permettait de se divertir et d'animer les JT. Maintenant on a un parti vaguement Mélenchono-patriotique qui, dès qu'il aura un minimum de responsabilités vendra ses fesses comme tous les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par afrojojo le 30-09-2015 à 17:29:21
n°43399475
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 20:14:26  answer

afrojojo a écrit :

Du conflit entre classes sociales plus que du conflit entre français et étrangers.

Ici c'est pas le topic pour en parler mais le FN est quasiment devenu maintenant un parti institutionnel auquel les gens adhèrent.
Les rares encore qui crient au "fachos" quand le FN passe, ce sont des ados ou des gens très peu matures dans leur tête.
D'ailleurs, je suis sur que si il y a un 2nd tour comme en 2002, il n'y aura personne dans la rue pour protester, vous pouvez quotter.

Moi je pense qu'au contraire les gens (30%, c'est pas rien) pensent, à tort, que ce parti peut les sortir de la merde.
Franchement, ce ne sont pas les BB plein aux as qui votent FN. Eux, ils sont surtout pour l'UMP.
Ceux que je connais qui votent FN sont souvent d'âge moyen, assez pauvres, souvent sans boulot, vivant en campagne ou banlieue, bref les ouvrier et le sous-prolétariat quoi! La france des oubliés diront certains, la france des fachos diront d'autres, toujours est il que les partis jouent sur le rapport de force PS-FN ou UMP-FN qui est, pour le moment en faveur des partis historiques.

Cela ne risque pas de durer longtemps. Les gens ont vu que la gauche délaissait ses valeurs et que la droite est sur la même ligne économique que Macron. Autrement dit, il y a un vide laissé sur l'aile gauche de l'échiquier et vu que la nature a horreur du vide (et que le NPA/Mélonchon c'est peau de zob), le FN va automatiquement prendre la place qui lui revient.

C'est dommage car on avait un beau parti trollesque qui permettait de se divertir et d'animer les JT. Maintenant on a un parti vaguement Mélenchono-patriotique qui, dès qu'il aura un minimum de responsabilités vendra ses fesses comme tous les autres.

Le FN est un ramassis d'ignares et de mythomanes qui savent autant quoi faire avec la politique qu'un raton laveur, d'une brosse à dent.

Ils surfent sur la peur des gens avec comme seul programme la fin de l'immigration comme si cela allait résoudre la dette, le chômage, l'investissement et offrir des PlayStation 4 à tous les enfants. Bref, c'est débile. La seule raison pour laquelle il monte dans les sondages c'est qu'ils n'ont jamais été au pouvoir et que les gens se disent : et pourquoi pas ?

Quand ils y accèderont, si l'entité divine de l'humour le permet, on verra qu'ils ne sont capables de rien et on entendra plus parler d'eux jusqu'à la prochaine génération qui ne les connaîtra pas et qui se dira un jour : et pourquoi pas ?

n°43399493
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 20:16:45  answer

Oui enfin, faut pas chercher trop loin pour essayer d'expliquer pourquoi les gens votent FN non plus.

Mon père vote FN par exemple.

Quand je lui demande pourquoi, sa seule réponse c'est : " parce que c'est le bordel", il ne faut pas chercher plus loin, son niveau d'analyse s'arrête là :o

n°43399543
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 20:22:46  answer

Dans un sens, il n'a pas tort. Heureusement aujourd'hui ce BB vote FN... Mais qui sait si demain il ne votera pas pour les extrêmes. (insérer ici un smiley de morano qui n'a voulu s'afficher)

n°43399612
Quich
Pouet ?
Posté le 30-09-2015 à 20:31:38  profilanswer

Je ne suis pas certain que la réflexion aille beaucoup plus loin pour une majorité de votants, quel(s) que soi(en)t le(s) parti(s) pour le(s)quel(s) ils votent.
Le critère ne sera peut être pas le même mais je doute que beaucoup réfléchissent à la totalité des actions et positions des candidats à qui ils donnent leur voix avant de se décider, mais se décident sur des trucs qui volent assez bas et défendent leurs intérêts particuliers.
Après peut être que je me gourre.

Message édité par Quich le 30-09-2015 à 20:32:43
n°43400756
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-09-2015 à 21:45:14  profilanswer

Le problème, c'est qu'aujourd'hui aucun parti politique majeur ne rêve d'avenir.

L'UMP rêve d'une France des années 60
Le PS rêve d'une France des années 80
Le FdG rêve d'une France des années 70
Le FN rêve d'une France des années 30

Qui rêve d'une France des années 2010 ? Personne
Qui veut d'une France qui se jette dans les valeurs, les technologies, et le temps actuel ? Aucun

Pourquoi ?

Parce que ce sont les BBs qui font les élus. Ils ont tout à perdre de laisser les générations actuelles vivre dans leur époque. Perdre leurs repères, perdre leur pouvoir,...

Le mal de la France est là, une classe politique dépassée aux ordres d'une génération dépassée, et qui abuse d'une génération hélas trop soumise.

La France ne repartira que lorsques les BBs seront morts. Reste à choisir la méthode. La nature, ou la révolte.

n°43401060
Ciler
Posté le 30-09-2015 à 22:03:09  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le problème, c'est qu'aujourd'hui aucun parti politique majeur ne rêve d'avenir.

L'UMP rêve d'une France des années 60
Le PS rêve d'une France des années 80
Le FdG rêve d'une France des années 70
Le FN rêve d'une France des années 30

Qui rêve d'une France des années 2010 ? Personne
Qui veut d'une France qui se jette dans les valeurs, les technologies, et le temps actuel ? Aucun

Pourquoi ?

Parce que ce sont les BBs qui font les élus. Ils ont tout à perdre de laisser les générations actuelles vivre dans leur époque. Perdre leurs repères, perdre leur pouvoir,...

Le mal de la France est là, une classe politique dépassée aux ordres d'une génération dépassée, et qui abuse d'une génération hélas trop soumise.

La France ne repartira que lorsques les BBs seront morts. Reste à choisir la méthode. La nature, ou la révolte.

D'ici 10-15 ans on aura plus aucun PDGs BB et les génération X seront majoritaires à l'assemblée nationale. Quelle sera l'excuse alors quand nos gosses diront qu'on fait rien comme il faut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 30-09-2015 à 22:03:31

---------------
n°43401845
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2015 à 23:09:41  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les partis de gouvernements sont des partis composés d'élus ou de proches d'élus.
Les partis d'opposition, d’extrême, radicaux un peu dans la rebellitude, s'appuient sur des prolos qui sont pas réellement capable de produire des visions;

restent donc les think tank (les assos de riches en gros), et les collectifs un peu citoyens  dans lesquels on pense un peu. Eux ils brassent quoi ? allez ... 100k personnes en france; Et je suis sympa.  

Donc pas étonnant qu'il y ait pas de vision, les partis ne produisent plus d'idée.Mêmes les gauchistes sont écœurés par leurs propres structures, dégoûtes de découvrir sans cesse qu'un parti comme une entreprise est mu automatiquement par l'objet de sa raison sociale officieuse : gagner les élections.

n°43402088
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-09-2015 à 23:44:35  profilanswer

Ciler a écrit :

D'ici 10-15 ans on aura plus aucun PDGs BB et les génération X seront majoritaires à l'assemblée nationale. Quelle sera l'excuse alors quand nos gosses diront qu'on fait rien comme il faut ?

ils auront raison.
pour commencer on pourrait sortir de l'UE. ah mais c'est vrai, toi tu veux pas, t'as peur de perdre un peu de ton confort pendant une génération. sacrée donnage de leçon

n°43402792
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2015 à 07:29:01  profilanswer

Bonne fête  :bounce:  

Journée mondiale des vieux  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43402825
j_f
Posté le 01-10-2015 à 07:39:04  profilanswer

n°43402834
Baggers
Posté le 01-10-2015 à 07:41:59  profilanswer

Mais ces jeunes ils veulent tout avoir tout cuit dans la bouche, et s'imaginent qu'avec un bac+5 tout leur est ouvert!  

Nous, quand on a commencé, on... Bon, on avait pas de diplômes, mais on a commencé en bas, ça c'est sur!   :o

---------------
n°43402854
Baggers
Posté le 01-10-2015 à 07:47:09  profilanswer

En fait, j'ai l'impression que pas mal de BB confondent la progression du niveau de vie global, avec leur progression personnelle.

Ils s'imaginent sans doute que la progression globale de l'économie à leur époque et par là leur progression de niveau de vie dans le même temps est due à leurs efforts quand ils étaient jeune :o Et que si les jeunes d'aujourd'hui font comme eux, ça va continuer.

Ils ont pas bien compris la notion de contexte économique et de ressources limitées encore  :D C'est pas parce qu'en creusant t'es tombé sur une réserve de pétrole et que tu t'es goinfré avec que ça va continuer encore longtemps... par contre les effets de la pollution à 50 ans, on va se les prendre en pleine gueule, oui  :D

---------------
n°43402864
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-10-2015 à 07:52:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils auront raison.
pour commencer on pourrait sortir de l'UE. ah mais c'est vrai, toi tu veux pas, t'as peur de perdre un peu de ton confort pendant une génération. sacrée donnage de leçon

Mais quel rapport

---------------
https://elan.school/
n°43402901
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-10-2015 à 08:04:33  profilanswer

t-w a écrit :

TF1  [:prince californien]  

ça ouvre sur un reportage sur le bonheur: oui, c'est possible en France!
s'en suit une belle brochette de BB qui affirme que oui tout va bien, c'est le bonheur, surtout "on peut voyager!"

puis une parenthèse sur tout ce qui augmente (loyer, redevance) - 4sec chrono, pas un mot de plus, les 20-40 localoosers, osef.

2nd reportage du jour: On va bientot devoir déclarer les impots par internet  [:foukandish:3]  
mais rassurez vous, si on a pas internet ou qu'on aime pas ça, il y a une petite case à cocher  [:foukandish:2]  

et voila une nouvelle brochette de BB, cette fois pour dire que Internet, c'est compliqué. et que les impots, on en paye trop.

Eh oui les informations pour les BB par des BB.  :lol:

n°43402922
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-10-2015 à 08:08:25  profilanswer

Et pour les autres partis tu crois que c'est mieux?  :D Faudrait retirer le droit de vote.

n°43402948
360no2
I am a free man!
Posté le 01-10-2015 à 08:16:48  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et pour les autres partis tu crois que c'est mieux? :D Faudrait retirer le droit de vote.

C'est pas nouveau que la démocratie est le pire des systèmes politiques :o
(à l'exception de tous les autres)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43403671
afrojojo
Posté le 01-10-2015 à 09:57:17  profilanswer

Petite déprime quotidienne, un article intéressant de Charles Sannat:

http://insolentiae.com/2015/10/01/ [...] es-sannat/

n°43403725
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-10-2015 à 10:01:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais quel rapport

Faisons comme si dans le cadre de l'UE on allait pouvoir développer un semblant d'industrie, et créer suffisamment d'emploi à long terme :jap:

Tout cela pour sauvegarder les rèves impériaux / fédéralistes de papie : l'europe cay la paix

n°43403796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 10:08:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne fête  :bounce:  

Journée mondiale des vieux  [:clooney16]

Je propose qu'en signe de bonne volonté et de réduction de la fracture générationnelle, chacun des participants de ce topic aille torcher un BB millionnaire aujourd'hui  [:rsh:3]

n°43404300
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 01-10-2015 à 10:45:14  profilanswer

Baggers a écrit :

Mais ces jeunes ils veulent tout avoir tout cuit dans la bouche, et s'imaginent qu'avec un bac+5 tout leur est ouvert!  

Nous, quand on a commencé, on... Bon, on avait pas de diplômes, mais on a commencé en bas, ça c'est sur!   :o

C'est les mêmes généralement qui ont poussé les jeunes vers les études générales "voies de garage"...  

Un prof de terminale en face d'être en retraite qui nous disait que le gars qui s'est tapé un bac +10 a un meilleur niveau de vie qu'un  bac+3...

Bad trip quand j'ai entendu à la fin du cursus universitaire après xxx années d'études "le niveau ne sert à rien, seul le réseau compte" (en résumé, si ton père est président du Rotary Club du coin, tu as plus de chances de trouver du boulot).  

Revival avec mon fils de 06 ans à qui son arrière grand-mère et ses grands-parents paternels serinent "il faut bien travailler à l'école si tu veux un bon métier plus tard" (ma mère elle ne dit rien, ses 03 gamins ont fait des études longues (niveau Master 2) et ont fini fonctionnaires http://stkr.es/p/10f1-fr, mon mari, fils unique, n'a pas dépassé le BEP et se tape 500 euros de plus que moi par mois...)

n°43404332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 10:47:19  profilanswer

femmeduyeti a écrit :

C'est les mêmes généralement qui ont poussé les jeunes vers les études générales "voies de garage"...  

Un prof de terminale en face d'être en retraite qui nous disait que le gars qui s'est tapé un bac +10 a un meilleur niveau de vie qu'un  bac+3...

Non. Ce qui compte, c'est le nom de ton école, et donc ton niveau.  

Le réseau, à part pour les quelques cas particuliers fils d'un mec en comex cac40, ça ne sert que peu.

n°43404998
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2015 à 11:29:27  profilanswer

L'école donne le réseau.
La fac...te donne le diplôme et tu peux (dois) te faire un réseau comme tu peux, le plus tôt en faisant des stages.
Mais la fac diplôme encore beaucoup plus que les écoles, même si la plupart des grandes écoles (et les petites grandes) planent au dessus de la plupart des fac en terme de professionnalisation.
Je sais très bien que socio et psycho c'est pas très professionnalisant et peuvent être apparentés à des formations en bois, mais ça reste des études supérieures malgré tout.

Bref, y a pas que les écoles dans la vie.

---------------
Horse_man
n°43405016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2015 à 11:30:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'école donne le réseau.
La fac...te donne le diplôme et tu peux (dois) te faire un réseau comme tu peux, le plus tôt en faisant des stages.
Mais la fac diplôme encore beaucoup plus que les écoles, même si la plupart des grandes écoles (et les petites grandes) planent au dessus de la plupart des fac en terme de professionnalisation.
Je sais très bien que socio et psycho c'est pas très professionnalisant et peuvent être apparentés à des formations en bois, mais ça reste des études supérieures malgré tout.

Bref, y a pas que les écoles dans la vie.

Dauphine/Sorbonne, ce sont des facs avec un excellent réseau et un nom reconnu.

n°43405227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-10-2015 à 11:41:36  profilanswer

au dessus de la plupart des facs

Message édité par Black_Jack le 01-10-2015 à 11:41:46

---------------
Horse_man
n°43406066
Loup23
Posté le 01-10-2015 à 12:46:22  profilanswer

afrojojo a écrit :

National socialiste plutot non ? tient comment ca se dit en allemand  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)