Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43377895
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 01:17:08  answer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

La bonne blague. Les ingénieurs informatique c'est de la balle :o les consultants en audit aussi :o. Par contre les plombiers, bouchers,etc.

mdr, je préfère 1000 fois être auditeur que plombier/bouchez  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 01:17:08  profilanswer

n°43377930
alpachinoi​s
Posté le 29-09-2015 à 01:34:10  profilanswer

Au niveau bifton tu seras pas forcément mieux :o

n°43378095
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2015 à 07:11:59  profilanswer

n°43378292
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2015 à 08:25:25  profilanswer

Analyse à la mord-moi-le-noeud inside (j'assume :o )

Je lisais cet article http://www.midilibre.fr/2015/09/27 [...] 218728.php, et quand même je me disais que ça se ferait jamais à notre époque.

Citation :

Le soir, dans les jardins de la Fontaine éclairés de 1 600 projecteurs et 15 000 bougies, les invités du couple ont droit à un spectacle du cirque Zingaro et à un dîner signé Jacques Maximin, chef étoilé du Chanteclerc, à Nice. "Je m'étais retrouvé à la table d'Alice Sapritch et Jacques Chazot", se souvient Robert Ricaulx, qui garde en mémoire "une magnifique soirée".
Bal animé par Corti devant... 20 000 anonymes

Plus tard dans la nuit, les grilles s'ouvrent à 20 000 anonymes pour un bal animé par Corti, alors jeune DJ à La Scatola, à Port Camargue. Un feu d'artifice vient couronner le tout. La cérémonie religieuse est célébrée le lendemain, en fin de matinée, à Saint-Paul par l'abbé Bruno Petit, le prêtre chanteur choisi par Yves Mourousi, et le curé de Vendargues. Les caméras de Canal + sont là. Au chant : les Petits chanteurs à la croix de bois, la cantatrice Jane Rhodes et Charles Aznavour, qui interprète un Ave Maria.

Citation :

À l'extérieur, une foule "de cinq ou dix mille personnes" est massée autour du parvis, "depuis plus de trois heures", rapporte Michel Renouleaud dans Midi Libre

Citation :

Relayé par les télévisions et les unes des magazines people, l'événement connaîtra un retentissement énorme.

Ô tempora ô mauresques  [:clooney16]  
Mourousi est de 1942, mais je trouve assez symptomatique ces festivités, tout ce pognon dépensé par un mariage avec fracas, avec les médias en liesse...les années 80. Alors que les premières générations Y s'approchent des 30/35 ans, elles n'ont pas du tout le contexte pour rééditer ce qu'on fait leurs prédécesseurs (calme toi gimly je pense pas au X que tu es :o ) est-on devenu plus sobre, ou plus personne ne s'amuserait à faire un truc pareil ? Qui voyez comme star née en 80/85 s'apprêter à se marier en grandes pompes, folie des grandeurs ?

(je sens que j'aurais du garder ce sujet pour vendredi tellement ça ressemble à du HS...ou pas tout à fait, m'enfin...)

---------------
Horse_man
n°43378307
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 08:29:13  answer

360no2 a écrit :

Bifton ET utilité à la société  [:moundir] :o

Bien sur que si que tu seras mieux niveau bifton :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 08:34:02
n°43378415
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 08:51:01  answer

Surtout que bouchez, on ne l'est qu'apres avoir mangé trop de riz. :o

n°43378454
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 08:56:55  answer

Un ingé lambda ne capitalisera jamais autant qu'un bon artisans à son compte avec quelques salariés.

n°43378536
t-w
HDBNG club
Posté le 29-09-2015 à 09:07:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je lisais cet article http://www.midilibre.fr/2015/09/27 [...] 218728.php, et quand même je me disais que ça se ferait jamais à notre époque.

Citation :

Le soir, dans les jardins de la Fontaine éclairés de 1 600 projecteurs et 15 000 bougies, les invités du couple ont droit à un spectacle du cirque Zingaro et à un dîner signé Jacques Maximin, chef étoilé du Chanteclerc, à Nice. "Je m'étais retrouvé à la table d'Alice Sapritch et Jacques Chazot", se souvient Robert Ricaulx, qui garde en mémoire "une magnifique soirée".
Bal animé par Corti devant... 20 000 anonymes

Plus tard dans la nuit, les grilles s'ouvrent à 20 000 anonymes pour un bal animé par Corti, alors jeune DJ à La Scatola, à Port Camargue. Un feu d'artifice vient couronner le tout. La cérémonie religieuse est célébrée le lendemain, en fin de matinée, à Saint-Paul par l'abbé Bruno Petit, le prêtre chanteur choisi par Yves Mourousi, et le curé de Vendargues. Les caméras de Canal + sont là. Au chant : les Petits chanteurs à la croix de bois, la cantatrice Jane Rhodes et Charles Aznavour, qui interprète un Ave Maria.

Citation :

À l'extérieur, une foule "de cinq ou dix mille personnes" est massée autour du parvis, "depuis plus de trois heures", rapporte Michel Renouleaud dans Midi Libre

Citation :

Relayé par les télévisions et les unes des magazines people, l'événement connaîtra un retentissement énorme.

Ô tempora ô mauresques  [:clooney16]  
Mourousi est de 1942, mais je trouve assez symptomatique ces festivités, tout ce pognon dépensé par un mariage avec fracas, avec les médias en liesse...les années 80. Alors que les premières générations Y s'approchent des 30/35 ans, elles n'ont pas du tout le contexte pour rééditer ce qu'on fait leurs prédécesseurs (calme toi gimly je pense pas au X que tu es :o ) est-on devenu plus sobre, ou plus personne ne s'amuserait à faire un truc pareil ? Qui voyez comme star née en 80/85 s'apprêter à se marier en grandes pompes, folie des grandeurs ?

(je sens que j'aurais du garder ce sujet pour vendredi tellement ça ressemble à du HS...ou pas tout à fait, m'enfin...)

pas tant que ça le HS, AMHA le contexte y fait pour beaucoup, les 80's c'était encore les années ou on ne pigeait pas encore ce qui nous arrivait, les vannes à fric fonctionnaient encore pas mal, l'effervescence des 70's faisait encore son oeuvre...les gens pensaient encore positif et avaient relativement confiance en l'avenir.

tout a changé dans les 90's, la fameuse "sinistrose" s'est abattu sur le pays, on a pris conscience (sauf les BBs qui vivent dans leur bulle de BBQ/apéro entres potes et week end en RS à Deauville :O), que finalement, le trou d'air était beaucoup plus durable et surtout beaucoup plus profond qu'il n'y paraissait :sweat:  
promesses de lendemains qui chantent non tenues, la mondialisation non maitrisée qui révèle ses premiers effets néfastes, un climat puant en France (avec l'installation durable du FN, qui sabote de fait toute perspective de changements à court terme), une société qui se crispe et ou chacun se renferme sur soi et sur ce qu'il a (les trop jeunes pour assister à la distribution, tant pis pour vous). Chômage de masse qui devient la norme, réalité des impacts écologiques qui devient désormais visibles et indéniables...et 0 perspectives d'avenir, le sentiment d'être à bord du Titanic et de n'avoir qu'a attendre l'iceberg.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 29-09-2015 à 09:08:48

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°43378543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2015 à 09:07:45  profilanswer

:jap:

Mais tu compares 2 choses différentes. Un artisan qui monte une boîte avec quelques salariés n'est plus qu'artisan. Il est chef d'entreprise, avec toutes les risques que ça implique. Et tous les bénéfices également.  

Franchement, le salaire d'un plombier salarié est loin, très très loin de rivaliser avec celui d'un ingé.

n°43378546
t-w
HDBNG club
Posté le 29-09-2015 à 09:07:54  profilanswer

+100

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 09:07:54  profilanswer

n°43378566
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 09:10:31  answer

Theomede a écrit :

:jap:

Mais tu compares 2 choses différentes. Un artisan qui monte une boîte avec quelques salariés n'est plus qu'artisan. Il est chef d'entreprise, avec toutes les risques que ça implique. Et tous les bénéfices également.

Franchement, le salaire d'un plombier salarié est loin, très très loin de rivaliser avec celui d'un ingé.

Évidemment.

Mais il n'y a aucune raison qu'un plombier qui avait les capacités intellectuelles pour être ingé passe sa vie en tant que salarié.

n°43378731
Loup23
Posté le 29-09-2015 à 09:29:49  profilanswer

+1 à refaire je n'hésiterai pas une seconde mais quand j'étais au collége et aux lycées vu qu eje débrouillais bien sans trop me fouler . Il était impensable que j'aille en filière technique. En outre, les lycées techniques dans la zone où je vivais étaient de vrai coupe gorge déjà que le lycée général où j'ai fait ma scolarité on ne pouvait utiliser les toilettes pendant les pauses il y avait un " péage "  :whistle:

n°43378770
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-09-2015 à 09:33:38  profilanswer

...  

et un bon inge gagnera bien plus qu'un bon artisan, a son compte ou non.

Il faut comparer le comparable : inge moyen face a artisan moyen, et distribution des revenus pour les 2. Sinon on ne compare pas grand chose.

---------------
https://elan.school/
n°43378805
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 09:36:42  answer

lehman brothers a écrit :

...

Il faut comparer le comparable : inge moyen face a artisan moyen, et distribution des revenus pour les 2. Sinon on ne compare pas grand chose.

Non, comparer ingé moyen a artisan moyen n'est pas correct.

n°43378981
kaboom85
Posté le 29-09-2015 à 09:51:59  profilanswer

...

gimly estime qu'un ingé moyen sera un bon artisan en fait, et du coup il compare la meme personne plutot que comparer la meme place dans la distribution pour les 2 metiers.

edit : si j'ai bien tout compris bien sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-09-2015 à 09:52:31
n°43379023
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-09-2015 à 09:55:13  profilanswer

+1

n°43379132
lehman bro​thers
Posté le 29-09-2015 à 10:04:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

gimly estime qu'un ingé moyen sera un bon artisan en fait, et du coup il compare la meme personne plutot que comparer la meme place dans la distribution pour les 2 metiers.

edit : si j'ai bien tout compris bien sur :D

Oui, et il estime mal.

Les competences requises n'ayant rien a voir, il n'y a aucune raison de faire des hypotheses sur les trajectoires individuelles : il faut regarder l'image de ces 2 populations dans leur integralite.

---------------
n°43379249
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2015 à 10:13:27  profilanswer

Oui, et il estime mal.

Les competences requises n'ayant rien a voir, il n'y a aucune raison de faire des hypotheses sur les trajectoires individuelles : il faut regarder l'image de ces 2 populations dans leur integralite.

Un ingé reste un cadre (qui comprend la) technique. [:cerveau spamafote]  
Du coup, ça a plutôt tout à voir, et rien n'empêche un ingé (à plus forte de raison un ingé qui encadre une production) de changer de voie après quelques années de carrière, et ce ne sera pas pour être salarié artisan.
/ mes [:hpl-nyarlathotep]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43379383
lehman bro​thers
Posté le 29-09-2015 à 10:26:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Un ingé reste un cadre (qui comprend la) technique. [:cerveau spamafote]  
Du coup, ça a plutôt tout à voir, et rien n'empêche un ingé (à plus forte de raison un ingé qui encadre une production) de changer de voie après quelques années de carrière, et ce ne sera pas pour être salarié artisan.
/ mes [:hpl-nyarlathotep]  

La plupart des inges font des petites ecoles, et ont de petits postes a la sortie : ils ont un bon niveau en maths, mais n'occupent pas de postes a responsabilites mais plutot des postes d'executants dans des bureaux.  

Le poste typique d'un inge sorti d'ecole sera en SSII : en quoi retrouve-t-on les competences d'un plombier ? L'analyste en SSII ne fait pas de taches manuelles ou si peu, ne gere pas de clients particuliers (aucun rapport avec la clientele en entreprise), ne gere pas de RH, ne gere pas de comptabilite, de cash, et ne fait pas de publicite / commercial pour trouver ses clients.

On compare des choux et des carottes.

---------------
n°43379434
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-09-2015 à 10:30:51  profilanswer

Oui, et il estime mal.

Certes, en toute rigueur, mais on doit faire des choix individuels.

Il a pris un scénario possible, celui de l'ingé lambda et du bon artisan. Dans ce cas, le choix est peut-être moins évident que statistiquement parlant.

n°43379587
kida
Posté le 29-09-2015 à 10:42:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

...

Plus sobre ? Bof, t'as bien des gens qui prennent des crédits cofimachin ou revolving pour payer leur mariage car ils ont la folie des grandeurs. Célébrés en grande pompe avec voitures de luxes pour tous les proches, 300 invités dans une salle hors de prix et 3 tenues par marié...  Pour divorcer 2 ans plus tard  [:mistersid3]  

De mes souvenirs d'enfant/ado la génération de mes parents se mariaient plus sombrement dans une salle communale, rien d’ostentatoire : Terrine de poisson/pâté, coq au vin, trou normand, fromage et dessert. [:kede]  

Aujourd'hui, dans les mariages les gens viennent inévitablement à comparer la taille du gâteau, sabrer le champagne, le nombre de plats, le feu d'artifices... C'est la surenchère qui devient la conformité. :/

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 29-09-2015 à 11:14:55

---------------
.::| Feedback |::.
n°43379631
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 10:47:14  answer

Oui, et il estime mal.

C'est biaisé , puisque, notamment en raison du système d'orientation, les capacités intellectuelles moyennes de la cohorte de plombier est nettement inférieure à celle des ingés.

De plus c'était bien le postulat de départ. Un intervenant qui consultait à Kediss1 de faire plombier.

Le problème dans "entreprise avec quelques salaries", c'est pas le métier,  c'est la capacité à gérer.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 10:49:56
n°43379693
markesz
Destination danger
Posté le 29-09-2015 à 10:51:52  profilanswer

ex post a écrit :

Certes, en toute rigueur, mais on doit faire des choix individuels.

Il a pris un scénario possible, celui de l'ingé lambda et du bon artisan. Dans ce cas, le choix est peut-être moins évident que statistiquement parlant.

Ce qui est certain c'est que l'entrepreneur en plomberie lui est assuré d'avoir toujours de plus en plus de travail à des prix de plus en plus exorbitants vu que la main d'oeuvre qualifiée devient extrêmement rare et indispensable. Plusieurs secteurs des travaux indispensables deviendront plus "payants" que les diplômés ultra compétents dans des secteurs saturés en voie d'extinction au vu de la baisse du revenu moyen pour se payer des psychologues ou des designers.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°43379731
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 10:55:24  answer

markesz a écrit :

Ce qui est certain c'est que l'entrepreneur en plomberie lui est assuré d'avoir toujours de plus en plus de travail à des prix de plus en plus exorbitants vu que la main d'oeuvre qualifiée devient extrêmement rare et indispensable. Plusieurs secteurs des travaux indispensables deviendront plus "payants" que les diplômés ultra compétents dans des secteurs saturés en voie d'extinction au vu de la baisse du revenu moyen pour se payer des psychologues ou des designers.

Bon c'est à l'aléa près  quand même.

Dans mon bled, un ESC parisien en reconversion fraîchement débarqué à racheté sa boîte à un artisan du coin.

Sauf que le premier boulot de l'artisanat du coin une fois l'affaire faite, à été de remonter une boîte et débaucher les salariés de la première.

Double jack pot pour le vendeur, et l'acheteur est promis à la faillite dans des délais plutôt brefs :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2015 à 10:55:55
n°43379742
Ciler
Posté le 29-09-2015 à 10:56:19  profilanswer

Je sais pas s'il était bon, mais mon plombier actuel (co-fondateur de sa boite avec un copain) était ingé process à l'origine. Après quelques années ça l'a gavé, il a donc co-monté son entreprise, s'est reformé pour savoir faire de la soudure pour ajuster les tuyaux, et il reconnais lui-même que c'est la meilleure chose qu'il ait fait de sa vie.  

Meilleurs horaires, meilleurs revenus, et comme la boite marche bien bien ils se sont lancés dans une activité annexe d'achat/restauration/revente de vieux logements. Ils se font des couilles en or.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43379928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2015 à 11:11:28  profilanswer

kida a écrit :

Plus sobre ? Bof, t'as bien des gens qui prennent des crédits cofimachin ou revolving pour payer leur mariage car ils ont la folie des grandeurs. Célébrés en grande pompe avec voitures de luxes pour tous les proches, 300 invités dans une salle hors de prix et 3 tenues par marié...  Pour divorcer 2 ans plus tard  [:mistersid3]  

De mes souvenirs d'enfant/ado la génération de mes parents se mariaient plus sombrement dans une salle communale, rien d’ostentatoire : Terrine de poisson/patté, coq au vin, trou normand, fromage et dessert. [:kede]  

Aujourd'hui, dans les mariages les gens viennent inévitablement à comparer la taille du gâteau, sabrer le champagne, le nombre de plats, le feu d'artifices... C'est la surenchère qui devient la conformité. :/

Ouais.  
Pas comparable aux années 80 dont je parle, celui des médias, du showbizness
C'est devenu plus feutré, plus privé. Moins festif. Moins la folie des grandeurs, on parle de 20 000 anonymes quand même. Et un orchestre gratuit. Juste impensable aujourd'hui.

---------------
Horse_man
n°43380023
kida
Posté le 29-09-2015 à 11:18:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais.  
Pas comparable aux années 80 dont je parle, celui des médias, du showbizness
C'est devenu plus feutré, plus privé. Moins festif. Moins la folie des grandeurs, on parle de 20 000 anonymes quand même. Et un orchestre gratuit. Juste impensable aujourd'hui.

Sur les peoples : je pense aussi que c'est impensable pour des questions de sécurités. T'as tellement de radicaux qui se feraient un plaisir de gâcher la fête.  
Et puis on affiche moins sa richesse, ce n'est pas approprié avec 10% de chômeurs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°43380052
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-09-2015 à 11:20:05  profilanswer

Oui.
Le climat a bel et bien changé comme dit t-w

---------------
Horse_man
n°43381868
Kayou
Posté le 29-09-2015 à 13:59:39  profilanswer

kida a écrit :

De mes souvenirs d'enfant/ado la génération de mes parents se mariaient plus sombrement dans une salle communale, rien d’ostentatoire : Terrine de poisson/pâté, coq au vin, trou normand, fromage et dessert. [:kede]  

Rien que les anniversaires des enfants à la maternelle/primaire.

Je suis effaré devant l'escalade à tous les niveaux, ce que ça coûte pour les parents qui invitent et ce que ça coûte pour les parents dont les enfants sont invités (le prix d'un cadeau...)

n°43381937
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 14:04:47  answer

Kayou a écrit :

Rien que les anniversaires des enfants à la maternelle/primaire.

Je suis effaré devant l'escalade à tous les niveaux, ce que ça coûte pour les parents qui invitent et ce que ça coûte pour les parents dont les enfants sont invités (le prix d'un cadeau...)

Toi aussi dans les anniversaires des copains de tes gosses, tous les invités reçoivent un cadeau et il y a plusieurs artistes (clown, etc...) qui animent la journée :??:

Moi aussi je trouves ça abusé :o

n°43382800
Kayou
Posté le 29-09-2015 à 15:06:31  profilanswer

Les gamins repartent avec un cadeau ouep.
Sinon c'est souvent dans des structures pour enfants avec un ticket d'entrée de 10-15€ par enfant.  

n°43383143
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2015 à 15:30:08  profilanswer

Acheter une boîte sans close de non-concurrence, une peu niais ton pôte ESC quand-même.

n°43383144
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2015 à 15:30:08  profilanswer

Acheter une boîte sans close de non-concurrence, une peu niais ton pôte ESC quand-même.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°43383192
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 15:32:49  answer

kryptos a écrit :

Tu sais comment ca marche les clauses de non concurrence ?

Dans la relation salarié/employeur en tout cas, il faut verser mensuellement une somme au salarié sortant pour que ce soit valide...

n°43383216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2015 à 15:34:48  profilanswer

Un ancien collègue trader a fait la même avec une boite de dépannage autoroutier  :lol:

n°43383233
Loup23
Posté le 29-09-2015 à 15:36:07  profilanswer

Effectivement ce genre de clause ce paye d'une façon ou d'une autre...

n°43383296
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2015 à 15:39:58  profilanswer

On est dans le droit commercial et plus dans le code du travail là.
Du coup, je suis curieux d'avoir l'avis d'un juriste.
Voire même de savoir si l'ESC-buse ne pourrait pas tenter d'invoquer la garantie d'éviction :??:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43383344
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2015 à 15:42:41  answer

360no2 a écrit :

On est dans le droit commercial et plus dans le code du travail là.
Du coup, je suis curieux d'avoir l'avis d'un juriste.
Voire même de savoir si l'ESC-buse ne pourrait pas tenter d'invoquer la garantie d'éviction :??:  

Je viens de jeter un oeil, la clause est possible mais facultative et a convenir entre les parties au moment de la cession.

n°43383451
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2015 à 15:49:54  profilanswer

Ca se négocie je crois, mais bon c'est le prix à payer pour pas l'avoir bien profond.
Après t'as plein de gens malhonnêtes autant éviter de jouer au lotto avec eux [:spamafote]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°43389671
Baggers
Posté le 30-09-2015 à 00:25:39  profilanswer

C'est ça. Le principe de base est la "liberté du commerce et d'entreprendre", cad que de base, rien n'interdit a celui qui a vendu, de remonter une boite dans la foulée dans le même quartier et te faire concurrence.

Par contre, contrairement à la clause de non-concurrence salarié, il n'est pas obligatoire d'avoir une contrepartie financière particulière à la clause de non-concurence lors de la vente du commerce: il faut juste la définir précisément: limitation dans le temps (genre 5 ans), dans le lieu (genre, 10km de rayon) et lister les activités interdites (débit de boissons et crêperies) ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43389688
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2015 à 00:29:56  answer

Faut comparer ce qui est comparable. A ce compte je te prends Richard Branson, pas fait d'étude et milliardaire. Je te prends un ingé lambda, il a fait des études et n'est pas milliardaire, morale de l'histoire, on ne gagne pas plus en faisant des études. Tu ne trouves pas le raisonnement fallacieux.

Il faut comparer ce qui est comparable, un bon esc ou un bon ingé à son compte avec quelques salarié fera encore plus de bifton.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)