Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7210 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74700434
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2026 à 18:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Nan mais il recopie le même post que la 1ère fois où je lui avais fait une remarque sur son smiley sadique placé à chaque fois qu'il évoque une "solution" qui ne taperait que sur les actifs, post qui répondait déjà à côté. Y'a un truc qu'il doit avoir du mal à assumer je pense.

Ben oui, voir baisser sa pension  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 18:40:48  profilanswer

n°74700450
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2026 à 18:45:47  profilanswer

j'ai refait un test avec chat GPT :
j'ai posé la question :

Citation :

en se basant sur l'enveloppe actuelle des cotisations des actifs, de combien faudrait-il baisser les pensions de retraites pour être à l'équilibre financier sans toucher à l'âge de départ ?

la réponse :

Citation :

environ 27 % à 34 %.

En pratique :

une pension moyenne brute de 1 670 € tomberait vers 1 100–1 220 €.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74700475
pistache52
Posté le 21-05-2026 à 18:52:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais il recopie le même post que la 1ère fois où je lui avais fait une remarque sur son smiley sadique placé à chaque fois qu'il évoque une "solution" qui ne taperait que sur les actifs, post qui répondait déjà à côté. Y'a un truc qu'il doit avoir du mal à assumer je pense.

C’est pour tester si tu avais une mémoire de poisson rouge à poser ou pas les mêmes questions étonnantes sur un smiley qui se veut avant tout sarcastique. J’ai ma réponse maintenant.
Tu yoyotes.   :D

n°74700546
zad38
Posté le 21-05-2026 à 19:09:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est pour tester si tu avais une mémoire de poisson rouge à poser ou pas les mêmes questions étonnantes sur un smiley qui se veut avant tout sarcastique. J’ai ma réponse maintenant.
Tu yoyotes.   :D

Du sarcasme sur les actifs qui vont être sacrifiés ouais, par le même pénible qui nous explique à longueur de topic et au 1er degré que baisser les pensions serait une atteinte aux droits de l'homme. Tu sais y'a des codes dans l'humour, le parasite qui se moque des gens qui le nourrissent il sera plus vu comme un méchant de Disney que comme un boute-en-train.

n°74700626
Sgt-D
Posté le 21-05-2026 à 19:35:08  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'ai posé la question :

Citation :

en se basant sur l'enveloppe actuelle des cotisations des actifs, de combien faudrait-il baisser les pensions de retraites pour être à l'équilibre financier sans toucher à l'âge de départ ?

la réponse :

Citation :

environ 27 % à 34 %.

En pratique :

Ce serait trop brutal, il faudrait un compromis en partageant l’effort entre toutes les générations

n°74700664
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-05-2026 à 19:44:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce serait trop brutal, il faudrait un compromis en partageant l’effort entre toutes les générations

Ça va être partagé : les pensions vont augmenter et l'âge de départ / les cotisations vont augmenter aussi.

Ah tu ne pensais pas à ce genre de partage :o ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74700688
axklaus
Posté le 21-05-2026 à 19:50:34  profilanswer

j'ai posé la question :

Citation :

la réponse :

Citation :

environ 27 % à 34 %.

En pratique :

Tu peux refaire la simulation avec une projection de l'évolution du nombre d'actifs ?

nombre de naissances :
https://i.ibb.co/whG2sfVZ/pyramide2026.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-05-2026 à 19:51:28
n°74700697
axklaus
Posté le 21-05-2026 à 19:52:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au contraire ce n'est pas encore assez car on divise les naissances par 2

n°74700716
pistache52
Posté le 21-05-2026 à 19:57:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Du sarcasme sur les actifs qui vont être sacrifiés ouais, par le même pénible qui nous explique à longueur de topic et au 1er degré que baisser les pensions serait une atteinte aux droits de l'homme. Tu sais y'a des codes dans l'humour, le parasite qui se moque des gens qui le nourrissent il sera plus vu comme un méchant de Disney que comme un boute-en-train.

Nan mais ça va 5 minutes ton numéro de  [:whine]  
Je suis actif comme toi.

Je me moque de ta naïveté sur le sujet avec tes posts toutes les 3 semaines sur le mode, « Ça y est on en parle enfin ! » et tes solutions à la Milei  [:so-saugrenu30:2]

n°74700725
chienBlanc
Posté le 21-05-2026 à 20:00:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu peux refaire la simulation avec une projection de l'évolution du nombre d'actifs ?

nombre de naissances :
https://i.ibb.co/whG2sfVZ/pyramide2026.jpg

Cette pyramide des âge ne représente pas l'évolution du nombre des actifs. Tu oublies un paramètre très important...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 20:00:03  profilanswer

n°74700732
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-05-2026 à 20:01:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Nous sommes plusieurs, néanmoins, à noter qie tu es rentré dans ton placard au bon moment.
Tant mieux pour toi, quelque part :jap:, mais tes sentences biens senties sur le monde du travail ont quelque chose de toxique (à l'instar de celles que les retraités ont tendance à servir sur un monde du travail qu'ils ne connaissent plus) et (tout comme eux), tu ferais mieux de les garder pour toi ;)

Oui, je vais m'abstenir de discuter sur un forum de discussion, à ta simple demande. Tu voudras bien avoir l'obligeance de me faire parvenir le CERFA à remplir pour formaliser ce contrat :)

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74700767
Maldoror
Posté le 21-05-2026 à 20:09:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui alors quand on lit toutes les 3 pages que les vieux sont des parasites inutiles, ça donne pas envie de prendre des gants avec des actifs, dont l'un est un riche héritier assumé, un autre dispose de biens immobiliers qu'il met en location, et dont il tire des revenus locatifs, et un autre encore qui se vante de pouvoir prendre sa retraite avant 60 ans.

Ces 3 là, déjà, pleurent de ne pas avoir encore plus d'argent, alors qu'ils n'ont déjà aucun souci pour assurer leur avenir.

C'est sûr que c'est plus facile de réclamer la suppression des pensions de retraite, quand on sait qu'on n'en aura jamais besoin pour vivre :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74700803
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2026 à 20:19:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est déjà pas mal brutal la façon actuelle dont on vit au dessus de nos moyens

---------------
n°74700806
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2026 à 20:20:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui alors quand on lit toutes les 3 pages que les vieux sont des parasites inutiles, ça donne pas envie de prendre des gants avec des actifs, dont l'un est un riche héritier assumé, un autre dispose de biens immobiliers qu'il met en location, et dont il tire des revenus locatifs, et un autre encore qui se vante de pouvoir prendre sa retraite avant 60 ans.

Ces 3 là, déjà, pleurent de ne pas avoir encore plus d'argent, alors qu'ils n'ont déjà aucun souci pour assurer leur avenir.

C'est sûr que c'est plus facile de réclamer la suppression des pensions de retraite, quand on sait qu'on n'en aura jamais besoin pour vivre :D

Qui c'est l"héritier? C'est pour mes fiches

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74700812
pistache52
Posté le 21-05-2026 à 20:22:18  profilanswer

360no2 il me semble.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74030061

Message édité par pistache52 le 21-05-2026 à 20:29:01
n°74700843
wintrow
Posté le 21-05-2026 à 20:33:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, comme sur ta facture EDF. Enfin, ils l'appellent CTA, mais c'est exactement ca.

Fais gaffe, la retraite du boulanger est comprise dans le prix de la baguette.

n°74700868
zad38
Posté le 21-05-2026 à 20:39:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais ça va 5 minutes ton numéro de  [:whine]  
Je suis actif comme toi.

Je me moque de ta naïveté sur le sujet avec tes posts toutes les 3 semaines sur le mode, « Ça y est on en parle enfin ! » et tes solutions à la Milei  [:so-saugrenu30:2]

Ha ouais ? Et il te reste combien d'années à tirer, pour voir à quel point on est dans le même sac ? [:donkeyshoot]

n°74700914
pistache52
Posté le 21-05-2026 à 20:52:20  profilanswer

T’inquiètes, tu le sauras bien assez tôt. Je ferai mon coming out comme Tammuz dans le topic quand ce sera le cas. [:sachy]

n°74700918
axklaus
Posté le 21-05-2026 à 20:53:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette pyramide des âge ne représente pas l'évolution du nombre des actifs. Tu oublies un paramètre très important...

L'élection de Jordan ? [:jordan_borderline]

n°74700928
zad38
Posté le 21-05-2026 à 20:55:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’inquiètes, tu le sauras bien assez tôt. Je ferai mon coming out comme Tammuz dans le topic quand ce sera le cas. [:sachy]

Le coming out du niveau olympique de foutage de gueule de ta part surtout ouais monsieur l'actif "comme nous" [:donkeyshoot]

n°74701046
Latiole
Posté le 21-05-2026 à 21:31:36  profilanswer

Bonne lecture camarades  [:somberlain24:1]

Citation :

En croisière, la joyeuse fuite de la génération des baby-boomeurs

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20260521

n°74701053
chienBlanc
Posté le 21-05-2026 à 21:32:48  profilanswer

axklaus a écrit :

L'immigration qui a compensé le déficit de naissances ces 20 dernières années.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74701060
Maldoror
Posté le 21-05-2026 à 21:34:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonne lecture camarades  [:somberlain24:1]

Citation :

En croisière, la joyeuse fuite de la génération des baby-boomeurs

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20260521

Protection anti-vpn = poubelle :o

---------------
n°74701075
Latiole
Posté le 21-05-2026 à 21:38:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'immigration qui a compensé le déficit de naissances ces 20 dernières années.  [:moundir]

À quel prix ?
Mieux vaut revenir à 55 millions d'habitants que la situation actuelle.

n°74701085
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2026 à 21:42:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui, je vais m'abstenir de discuter sur un forum de discussion, à ta simple demande. Tu voudras bien avoir l'obligeance de me faire parvenir le CERFA à remplir pour formaliser ce contrat :)

Commence par arrêter d'affirmer des imbécillités sur un ton péremptoire (sauf réponse à des énormités aussi absurdes dans l'autre sens, évidemment), et on pourra commencer à parler de "discussion".
Si tu fais/continues cet effort, je suis prêt à m'appliquer la même hygiène (sauf réponse à des énormités aussi absurdes dans l'autre sens, évidemment).
:jap:
(Les CERFA, c'est plus sur d'autres topics que ça donne des rêves humides à certains... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 21-05-2026 à 21:44:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74701109
Maldoror
Posté le 21-05-2026 à 21:53:10  profilanswer

360no2 a écrit :

Commence par arrêter d'affirmer des imbécillités sur un ton péremptoire (sauf réponse à des énormités aussi absurdes dans l'autre sens, évidemment), et on pourra commencer à parler de "discussion".
Si tu fais/continues cet effort, je suis prêt à m'appliquer la même hygiène (sauf réponse à des énormités aussi absurdes dans l'autre sens, évidemment).
:jap:
(Les CERFA, c'est plus sur d'autres topics que ça donne des rêves humides à certains... :o)

Commence par arrêter, déjà, ça me va pas bien à l'oreille.

Ensuite, je fais déjà l'effort de te lire, et même parfois de te répondre. Considère cela comme un privilège, je ne le fais pas avec tout le monde.

Pour terminer, personne (attends, je vais le mettre en italique, tu vas voir ça va péter sa race), PERSONNE (oui je t'ai fait la surprise pour le bold et le caps lock) ne me dit ce que je peux, ou ne peux pas poster. Sauf la modération, si mes propos sont hors charte, ce qui arrive, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 21-05-2026 à 21:55:05

---------------
n°74701118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2026 à 21:55:53  profilanswer

Latiole a écrit :

À quel prix ?
Mieux vaut revenir à 55 millions d'habitants que la situation actuelle.

Une population qui baisse, c'est une population qui vieillit, donc un déséquilibre démographique encore plus grand qu'aujourd'hui, donc une toute puissance des vieux séniles encore plus hégémonique.

C'est ça le problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74701200
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2026 à 22:20:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Il peut passer.
Le nombre d'électeurs déçus/en colère/qui subissent l'insécurité/ sont déclassés augmente toujours.

---------------
n°74701224
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-05-2026 à 22:27:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, et, idéalement (via la dette) des générations pas encore nées, donc pas encore en âge d'exprimer leur opinion à ce sujet. :jap:

n°74701250
bahamut49
Posté le 21-05-2026 à 22:33:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ensuite, je fais déjà l'effort de te lire, et même parfois de te répondre. Considère cela comme un privilège, je ne le fais pas avec tout le monde.

Pour terminer, personne (attends, je vais le mettre en italique, tu vas voir ça va péter sa race), PERSONNE (oui je t'ai fait la surprise pour le bold et le caps lock) ne me dit ce que je peux, ou ne peux pas poster. Sauf la modération, si mes propos sont hors charte, ce qui arrive, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas.

[:antinono]

n°74701262
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-05-2026 à 22:36:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Le coming out du niveau olympique de foutage de gueule de ta part surtout ouais monsieur l'actif "comme nous" [:donkeyshoot]

Il lui reste 2 ou 3 ans à tirer, c'est pour ça qu'il est contre la baisse des pensions.
De la même manière il souhaite que les médecins touchent un max parce que son fils est en cours d'études.
Cherche pas plus loin :o
Dire que c'est ingénieur, comme quoi la baisse de niveau ne date pas d'aujourd'hui.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74701345
360no2
I am a free man!
Posté le 21-05-2026 à 23:02:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parfait : continue donc (sur ce topic) à poster souvent de la merde, et parfois (trop rarement, mais heureusement ça arrive) un truc pertinent :/
Cela dit, ça a au moins le mérite de te placer devant un pistache ou autre tammuz, aux côtés d'un patx, lui aussi disparu du topic.
 [:felire:1]

Message édité par 360no2 le 21-05-2026 à 23:03:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74701555
axklaus
Posté le 22-05-2026 à 01:22:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bien ce à quoi je pensais, les actifs ne laisseront pas faire et Jordan passera...

De toute manière on ne construit plus assez pour loger les gens. Les listes d'attente pour logement social c'est de pire en pire également. Tu ne peux pas mettre tous les migrants porte de la chapelle ou dans les souterrains et espérer qu'ils cotisent autant que des gens qui ont un logement.

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 22-05-2026 à 01:26:24
n°74701733
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2026 à 07:33:38  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est bien ce à quoi je pensais, les actifs ne laisseront pas faire et Jordan passera...

De toute manière on ne construit plus assez pour loger les gens. Les listes d'attente pour logement social c'est de pire en pire également. Tu ne peux pas mettre tous les migrants porte de la chapelle ou dans les souterrains et espérer qu'ils cotisent autant que des gens qui ont un logement.

Alors réduisons.

---------------
n°74701822
pistache52
Posté le 22-05-2026 à 08:14:30  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il lui reste 2 ou 3 ans à tirer, c'est pour ça qu'il est contre la baisse des pensions.
De la même manière il souhaite que les médecins touchent un max parce que son fils est en cours d'études.
Cherche pas plus loin :o
Dire que c'est ingénieur, comme quoi la baisse de niveau ne date pas d'aujourd'hui.

N’oublie pas de faire des enfants, toi aussi. [:sachy]

n°74701890
axklaus
Posté le 22-05-2026 à 08:35:21  profilanswer

Alors réduisons.

Et il y a un autre effet boule de neige : la baisse des recettes de TVA alors que la population augmente et vieillit, car étouffés on ne consomme plus comme avant.

https://www.igf.finances.gouv.fr/ig [...] va-et.html
Le moindre dynamisme des recettes de TVA depuis 2023 par rapport à la croissance du PIB est une particularité française.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-05-2026 à 08:35:48
n°74702042
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2026 à 09:03:16  profilanswer

C'est à dire que la propension à consommer serait plus importante chez les jeunes, mais comment dire autrement.

---------------
Horse_man
n°74702099
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2026 à 09:14:48  profilanswer

Si on consomme moins, félicitations nous en, c'est plutôt positif comme attitude.

---------------
n°74702112
tck-lt
Posté le 22-05-2026 à 09:17:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Si baisse de la natalité se poursuit et que le solde démographique reste dans le négatif quelques années, il devrait bien y avoir de la dispo de logements dans la dizaine d'années à venir :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74702301
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2026 à 09:49:58  profilanswer

tck-lt a écrit :

Si baisse de la natalité se poursuit et que le solde démographique reste dans le négatif quelques années, il devrait bien y avoir de la dispo de logements dans la dizaine d'années à venir :o

C'est déjà le cas, il y a des tonnes de logements libres. Dans toutes les zones foncées, il y a des logements vacants à ne plus savoir qu'en faire et ça ne coute rien. Le problème c'est que le boulot il est dans les zones en jaune.

https://static.data.gouv.fr/images/2e/aef9a3d55446a6a8b3f3aaff07b278.png

Ce sera pareil avec 10 millions d'habitants de moins, les gens voudront toujours habiter dans les mêmes coins hors de prix où il y a du boulot. La seule différence c'est que la zone marron se sera étendue.

n°74702330
pistache52
Posté le 22-05-2026 à 09:54:02  profilanswer

Toutes ces RS à bas prix qui s’annoncent !  [:babyboomeuse:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)