Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°36774509
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-01-2014 à 13:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas de logement ≠ mal-logement
 


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 13:47:05  profilanswer
 

n°36774592
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 13:51:21  answer
 

240-185 a écrit :


Pas de logement ≠ mal-logement

 


 


Mal logement selon quel référentiel ? Celui des bobos parisiens :??:

 

Sinon 680€ pour 45m2 c'est pas des prix de bousie ca.

 

Je loue une maison 80m2 sur 750m2 a 550€ a une heure de Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2014 à 13:52:25
n°36774822
Kayou
Posté le 13-01-2014 à 14:03:19  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
680€ pour un T2 45m2 pour moi par exemple.


C'est quoi ton cahier des charges et les caractéristiques de ton bien ?
 
Car dire que l'on paye trop cher si on veut absolument certains critères, c'est trop facile et pas forcément très juste.  

n°36774928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-01-2014 à 14:08:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est quoi ton cahier des charges et les caractéristiques de ton bien ?
 
Car dire que l'on paye trop cher si on veut absolument certains critères, c'est trop facile et pas forcément très juste.  


 
C'te inversion de valeur de compet.  [:fl4me]  
 
le T2 => "on veut absolument certains critères". C'est quoi le luxe pour toi ? les chiottes dans la cuisine ?
 
On parle de T2 comme exemple. Pas de maisons individuelles.

n°36775141
Kayou
Posté le 13-01-2014 à 14:19:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
C'te inversion de valeur de compet.  [:fl4me]  
 
le T2 => "on veut absolument certains critères". C'est quoi le luxe pour toi ? les chiottes dans la cuisine ?
 
On parle de T2 comme exemple. Pas de maisons individuelles.


T'es de mauvaise foi ou c'est naturel ?
As tu déjà cherché un appart ?
Vis tu encore chez papa maman afin d'être si loin de la réalité ?
 
Un T2 c'est :
.qu'elle ville
.quel quartier
.proche des TEC
.étage
.donne sur une autoroute ou sur un parc
.superficie
.orientation
.état de l'appartement
...
 
Car tu vas encore me dire qu'un T2 place des Vosges ou dans le Larzarc c'est la même chose  :sarcastic:  

n°36775242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-01-2014 à 14:24:39  profilanswer
 

C'est pas moi qui essaie de démontrer que les biens mal foutus et loin des emplois sont moins cher.
 
M'enfin on sous entend tous ici qu'un logement c'est utile si t'es pas à 1h30 de ton travail en bagnole .. sinon y a transfert des coûts.
 
 
Mais c'est pas la peine de m'accuser de mauvaise foi parce que je gobe pas tes "arguments" du type "oui c'est cher .. m'enfin .. c'est relatif vous voyez".
 
C'est le même foutu béton qu'en Allemagne §§§§

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 13-01-2014 à 14:25:00
n°36775392
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-01-2014 à 14:32:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est quoi ton cahier des charges et les caractéristiques de ton bien ?
 
Car dire que l'on paye trop cher si on veut absolument certains critères, c'est trop facile et pas forcément très juste.  


 
Rez de chaussée dans un immeuble en banlieue de Strasbourg. Peu de TEC et peu de commerces.
 
A noter que certains de mes voisins payent jusqu'a 100e de moins pour la meme chose. La différence, moi je suis logé via une agence qui regarde peu sur les revenus du candidat, là où les privés qui louent font un concours de celui qui gagne le + (et minimum 3 fois le loyer) pour louer. Bref, avec mon salaire median, j'avais pas trop le choix.

n°36775443
Kayou
Posté le 13-01-2014 à 14:34:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est pas moi qui essaie de démontrer que les biens mal foutus et loin des emplois sont moins cher.
 
M'enfin on sous entend tous ici qu'un logement c'est utile si t'es pas à 1h30 de ton travail en bagnole .. sinon y a transfert des coûts.
 
 
Mais c'est pas la peine de m'accuser de mauvaise foi parce que je gobe pas tes "arguments" du type "oui c'est cher .. m'enfin .. c'est relatif vous voyez".
 
C'est le même foutu béton qu'en Allemagne §§§§


 
Non mais tu ne donnes par d'argument. tous les emplois ne sont pas au même endroit et il y a pas mal de cas où on peut vivre en mettant moins de temps pour aller bosser tout en mettant moins cher dans son logement.
 
Toi tu n'as pas d'argument si ça n'est le "c'est cher" sauf que tu ne donnes pas plus de détail donc ça n'a aucune valeur.
 
 
Pour la comparaison avec l'Allemagne, c'est pas la béton qui coute cher en France, c'est le foncier et pour le coup c'est pas le même foncier en Allemagne qu'en France :D

n°36775480
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-01-2014 à 14:36:33  profilanswer
 

Oui, c'est sur qu'il y a une meilleure situation éco en France, avec plus d'emploi, moins de criminalité.
 
Donc du coup normal que le foncier en Allemagne soit moins cher.
 
/arguments sur la non existence de la bulle immo

n°36775628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2014 à 14:44:36  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

Rez de chaussée dans un immeuble en banlieue de Strasbourg. Peu de TEC et peu de commerces.

 

A noter que certains de mes voisins payent jusqu'a 100e de moins pour la meme chose. La différence, moi je suis logé via une agence qui regarde peu sur les revenus du candidat, là où les privés qui louent font un concours de celui qui gagne le + (et minimum 3 fois le loyer) pour louer. Bref, avec mon salaire median, j'avais pas trop le choix.

 

Ah oui mais Mossieur a des gouts de luxe, il vit dans un T2 en banlieue de Strasbourg!
:o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 14:44:36  profilanswer
 

n°36778221
clockover
That's the life
Posté le 13-01-2014 à 17:14:48  profilanswer
 

Stop le HS:  
Aller sur: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ici on est là pour casser du vioque :D

n°36778272
Kayou
Posté le 13-01-2014 à 17:19:31  profilanswer
 

Justement parler des vieux et l'Allemagne, ça tombe bien, ils n'ont pas assez de jeunes :o
 
Faut dire que le foncier de l'Allemagne est moins sexy que le foncier Français :D
 

n°36778571
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-01-2014 à 17:38:52  profilanswer
 


 
L'Etat publie des criteres de mal logement et d'indecence des logements. L'indecence correspond a des caracteristiques du logement, le mal logement correspond a des critere d'usage (on peut etre mal loge dans un logement decent, en revanche on est forcement mal loge dans un logement indecent).
 
L'indecence, c'est le fait de :
- ne pas etre etanche (air et/ou eau)  
- ne pas avoir d'ouverture vers l'exterieur
- presenter des traces de moisissure, de delabrement ...
- ne pas avoir d'acces a l'eau, ne pas avoir de douche et lavabo individuels
- ne pas avoir d'evacuation d'eau
- ne pas avoir acces a l'electricite
 
J'en passe.
 
Le mal-logement correspond au fait de vivre dans un logement indecent, ou bien d'etre tout simplement trop nombreux dans un logement (plus de deux adultes par piece).


---------------
https://elan.school/
n°36778877
k-nar
Laqué.
Posté le 13-01-2014 à 18:00:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
En étant factuel, les loyers ne sont pas cher dans l'absolu d'un point de vue purement économique immobilière si on se réfère au prix de la construction.
De plus la location est souvent plus chère dans l'absolu car on achète un service, une liberté.
Louer une voiture si on s'en sert au quotidien est hors de prix, autant l'acheter.
Hors louer un bien actuellement "n'est pas cher comparé à son coût d'acquisition" et ça c'est purement factuel.
 
Après le problème de la femme @25h avec son enfant, n'est pas forcément le prix de son loyer mais plutôt ce qu'elle gagne car pour elle tout va être cher...
 
Depuis 1998,  
.les loyers ont pris 25%
: Source
.l'inflation a pris 27% Source
.le pain a pris 40% Source


 
Tu as raison et tort à la fois...
 
Le logement contrairement à une voiture est un besoin vital.
 
Dire que les loyers suivent l'IRL depuis 1998 c'est bullshit. Pourquoi? Parce que la condition est d'avoir toujours le même bail pour avoir vraiment une augmentation de cette ordre. Lorsqu'un locataire part le proprio peut très bien augmenter de 50% le loyer s'il le souhaite, quitte à augmenter la vacance locative.
 
Donc considérer que l'IRL est le reflet de la réelle augmentation des loyers... J'ai un sacré doute.
 


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°36781239
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 20:48:13  answer
 

Les loyers s'ajustent aux revenu disponible.
C'est mathematique, sinon les logements restent vides  [:heow]

n°36781504
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-01-2014 à 21:04:04  profilanswer
 


 
tu veux dire comme après le krach de 29 aux USA ?

n°36782145
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2014 à 21:37:16  answer
 

fiscalisator a écrit :

 

tu veux dire comme après le krach de 29 aux USA ?

 


Non, nous on a les apl :o

n°36783502
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-01-2014 à 22:54:31  profilanswer
 


 
Les loyers sont plafonnes par les ressouces disponibles, ca ne veut pas forcement dire qu'ils restent a ce niveau ad aeternam.


---------------
https://elan.school/
n°36785197
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2014 à 07:39:19  profilanswer
 

Et ça ne veut pas dire que les gens ne revoient pas leurs prétentions à la baisse.
Au lieu de louer des T3 ils louent des T2.
Au lieu d'acheter une maison en banlieue proche, ils achètent un petit pavillon mitoyen en banlieue lointaine.
Pour le même loyer ou prix ils prennent moins bien.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36785449
Ciler
Posté le 14-01-2014 à 08:52:41  profilanswer
 

Ils font des choix, en quelque sorte, bienvenue en 15000 avant JC

n°36792347
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2014 à 16:51:33  profilanswer
 

Des choix plus restreints que leurs ainés de 10 ans.


---------------
Horse_man
n°36805225
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 16:30:46  answer
 

Black_Jack a écrit :

Des choix plus restreints que leurs ainés de 10 ans.

 

Ah oui, la génération sacrifiée...

 

Sauf qu'on disait ça aussi de la.mienne (ne en 70) et je crois de toutes les suivantes.

n°36810359
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2014 à 23:00:20  profilanswer
 

Sauf que là, y a des documents qui sont passés, libre à toi de les commenter.


---------------
Horse_man
n°36811587
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2014 à 07:37:06  profilanswer
 


 
 
C'est comme Pierre et le loup : ça a toujours été de la connerie de parler de génération sacrifiée, sauf pour la notre là c'est légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-01-2014 à 07:37:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36812032
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 09:24:24  answer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est comme Pierre et le loup : ça a toujours été de la connerie de parler de génération sacrifiée, sauf pour la notre là c'est légitime.

 

Ouais, voila.

 

C'est seulement quand on est concerne qu'on trouve ça grave :D

 

Mais ce qui est également certain c'est que par exemple, qu'en terme de filet et de protection sociale, aucune génération n'a eu plus que vous.

 

Et pareil pour tout un autre tas de choses....

 

Se focaliser sur l'appartement IM dans un arrondissement a un chiffre qu'on ne peur pas acheter a 28 ans, c'est bien joli, mais voir les choses de façon globale, c'est mieux.

 

Et surtout, que faites vous concrètement pour que ça change :??:

n°36812209
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 09:42:42  answer
 


Pour la protection sociale, c'est faux, on a rien eu de plus que les générations nées en 1970 par exemple. Je dirais à terme on en aura moins, vu la non retraite qu'on nous prépare tout en nous assommant de prélèvements pour ceux qui en profitent. Et pour le tout "un tas d'autre choses", précise, sinon c'est un peu facile.  
 
Sinon on peut compter : plus de chômage, plus de dépenses sur les postes vitaux (logement, alimentation, énergie), des salaires qui stagnent, une mobilité sociale réduite à néant.
 
Alors c'est sur on fait peut être pas grand chose. Mais c'est le principe d’être la victime d'une situation, on ne peut pas y faire grand chose. Les meilleurs profils se tirent à l'étranger et c'est tout.

n°36812268
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-01-2014 à 09:50:01  profilanswer
 


 
lol
 
La protection sociale c'est sympa quand t'en beneficie, c'est vachement moins sympa quand tu la payes. Manque de bol c'est nous qui la payons, et pas nous qui en beneficions.


---------------
https://elan.school/
n°36812792
Kayou
Posté le 16-01-2014 à 10:39:21  profilanswer
 

Allez voir à l'étranger ce qui se passe. Le discours de ceux qui sont en France c'est "c'est mieux l'étranger, on paye moins cher, on a plus d'opportunités..."
 
Le discours des Français qui sont à l'étranger (plusieurs cas aux US)"ouep on gagne bien notre vie (car ce sont de très bons profils) mais à coté de ça, il faut payer un max de choses si on n'a pas d'arrangement avec son employeur et au final sur le salaire plus que correct qu'on touche (3500$), une fois tout payé, il ne reste plus grand chose"
"Les gens qui se plaignent en France ne se rendent pas compte de tout ce qu'on a..."
 
Ou alors : "on est bien car on gagne TRES bien notre vie à deux mais on reviendra en France quand on aura décidé de faire des enfants, ici ça revient trop cher"
 
Alors le problème c'est qu'actuellement on est en train de creuser un réel trou financier. Tout ça aussi à cause des gens, des électeurs qui ne vont pas élire une personne dont le programme va être de réduire les dépenses, les aides, certaines protections au bénéfice de la société toute entière pour ne pas entrainer un système dans une chute inévitable.
 
Actuellement on n'est pas assez dans la merde pour que l'opinion publique soit prête à vraiment faire ce qu'il faudrait pour remettre la situation sur les rails.
 
Donnez aussi vos ages, ça permet de mieux comprendre aussi car parfois il peut y avoir pas mal de différences et cela joue.

n°36812810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2014 à 10:40:49  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Allez voir à l'étranger ce qui se passe.


 
 
Notes bien que c'est ce que font les jeunes ... en masse.

n°36812853
Kayou
Posté le 16-01-2014 à 10:43:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
Notes bien que c'est ce que font les jeunes ... en masse.


Les jeunes avec un certain niveau d'études pouvant (ou ayant) trouver du taf ouep, les autres restent en France car on ne voudra pas d'eux.
Après est-ce qu'ils y resteront notamment quand ils auront des enfants, c'est autre chose...
 

n°36812922
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2014 à 10:49:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Les jeunes avec un certain niveau d'études pouvant (ou ayant) trouver du taf ouep, les autres restent en France car on ne voudra pas d'eux.
Après est-ce qu'ils y resteront notamment quand ils auront des enfants, c'est autre chose...
 


 
Erf ... j'ai pas de données chiffrées, mais mon sentiment est que non, le départ n'a pas de filtre CSP ou diplôme.  
Dans mon entourage je vois pas mal de gens sans diplôme essayer partir faire serveur aux USA... ou en GB.
 
Sur la seconde partie je suis d'accord avec toi. Evidemment. Mais le seul constat de voir leur hypothétique retour signe un échec cuisant : à quoi bon payer leur éducation si la France doit les voir filer "leurs meilleures années" à l'étranger puis devoir payer leurs mômes.
 
En plus la logique veut que le mec qui réussit dans son pays d'accueil ... ben généralement il a les moyen d'y payer ses gosses.  
 
Bref, y a un déni en France sur ces départs : y a un déni sur les raisons et sur les CSP des partants. Y a un déni sur les moments de leur départ (j'observe plus de gens autour de 27-28 ans qui se barrent plus que des joyeux diplômés frais moulus). Y a un déni quand tous en choeur on essaie de se rassurer en disant "ouais mais ils reviennent pour les gosses".
 

n°36813045
Kayou
Posté le 16-01-2014 à 11:00:02  profilanswer
 

Ca me rassure pas qu'ils reviennent pour les gosses, au contraire car ça montre l'énorme faille de notre système et la mentalité des gens.
"Je me casse car je vais mieux vivre ailleurs mais je reviens pour faire payer la société car les enfants, ça coute très cher (éducation, santé)"
 
Et sans taf dans certains pays, c'est couillu, voire impossible car pas de visa.

n°36813181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2014 à 11:12:10  profilanswer
 

Un article plus consensuel, type voie médiane, ménageant la chèvre et le chou :
 
Peut-on parler de « générations sacrifiées » ? Entrer sur le marché du travail dans une période de mauvaise conjoncture économique
 
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=ECO462A


---------------
Horse_man
n°36814379
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 12:49:45  answer
 

 


Le mieux c'est que tu fasses un petit comparatif entre 1970 et aujourd'hui sur :

 

- aide a la famille
- indemnisation en montant et duree des allocations chômage
- remboursements santé
- minimum sociaux.

 

Apres, si vous faites partie de ces gens modernes, qui ne veulent pas se marier, pas de gosse, juste profiter de la vie a niveau max et a titre purement individuel,et refusent  de participer a l'effort de solidarité, sachez que l'État n'en a rien a taper de vous et que vous seriez mieux dans un pays anglo saxon :o

n°36814570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2014 à 13:11:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ca me rassure pas qu'ils reviennent pour les gosses, au contraire car ça montre l'énorme faille de notre système et la mentalité des gens.
"Je me casse car je vais mieux vivre ailleurs mais je reviens pour faire payer la société car les enfants, ça coute très cher (éducation, santé)"

 

Et sans taf dans certains pays, c'est couillu, voire impossible car pas de visa.

 

Je plussoie.

 

Ce sont eux les vrais parasites...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36814673
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 13:20:32  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Je plussoie.

 

Ce sont eux les vrais parasites...

 

C'est sûr que le poids de ce genre de comportement doit être absolument phénoménal comparé au budget national [:cerveau prodigy]

 

Moi je vois surtout de la jalousie et de l'envie par ici, mais personne qui associe des actes à la parole visiblement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 13:21:10
n°36814781
Kayou
Posté le 16-01-2014 à 13:30:58  profilanswer
 

Tu proposes quoi, une révolution ?

n°36814910
Ciler
Posté le 16-01-2014 à 13:42:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Notes bien que c'est ce que font les jeunes ... en masse.


Euh...
 
On fait, avec les italiens, partie au contraire des populations dévelopéées où les jeunes émigrent... le moins.

n°36814922
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 13:43:49  answer
 


Aide à la famille : les jeunes sont moins concernés que ceux de la génération 1970. Logique, on a pas tous de famille à 23 ans. Donc ce sont encore les générations au dessus qui en profite. Mais à terme, en effet, on est concerné même si la réforme du quotient familial commence à y toucher.
Chômage, pas sur que ça soit un plus depuis les années 1970, mais on échangerait bien les allocs contre le plein emploi et un vrai salaire comme à l'époque
Remboursement santé, on est de moins en moins bien remboursé. Et on en profite moins. Par contre on contribue plus.
Minimum sociaux : avec de vrais salaires, on n'y serait pas maintenu.
 
Et ton jugement de valeur tu te le garde. Perso, je ne suis pas contre le système social, je veux juste que chaque génération y contribue équitablement. Or, ce n'est pas le cas.

n°36815493
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2014 à 14:28:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Euh...
 
On fait, avec les italiens, partie au contraire des populations dévelopéées où les jeunes émigrent... le moins.


En effet. Mais ça augmente, semble-t-il (asourcé)


---------------
Horse_man
n°36815692
Ciler
Posté le 16-01-2014 à 14:42:19  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


En effet. Mais ça augmente, semble-t-il (asourcé)


Ca augmente chez tout le monde. En france, on au encore un taux de migration net positif, mais tu as des pays comme l'irlande ou plus de 15% d'une classe d'age part chaque année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)