Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74279683
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 20-02-2026 à 04:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Citation :

Nous sommes devenus des enfants gâtés qui ne comprenons pas ce qui nous permet d’exister collectivement.

Qu'il écrive correctement déjà.

La transcription ne correspond pas à la phrase prononcée à l'oral.

Le boomer dit des trucs intéressants, et le stagiaire gen Z qui poste lérézo fait n'importe quoi :o  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 04:34:40  profilanswer

n°74279773
kida
Posté le 20-02-2026 à 07:24:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu t'attaques à la grammaire et l'orthographe car tu n'as rien à dire. Tu fais de temps à autre des fautes et personne ne te le met en plein dans la figure pour autant.

Merci  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°74279833
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-02-2026 à 08:01:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu t'attaques à la grammaire et l'orthographe car tu n'as rien à dire. Tu fais de temps à autre des fautes et personne ne te le met en plein dans la figure pour autant.

Bien obligé, je peux pas lire l'article, le Figaro bloque les vpn :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74279862
babaz2
Posté le 20-02-2026 à 08:20:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Technique systématique des boomers ici, qui n ont rien d intéressant, de convaincant, à exprimer sur le fond, qui trouvent seulement plaisir à critiquer les erreurs des autres

Pas encore lu un seul argument convaincant de pistache, maladoror et consorts pour justifier la situation de rente des boomers. Bon j ai pas lu tout le topic, il y a peut etre un ou deux messages constructifs de leur part dans la masse

n°74279881
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 08:28:02  profilanswer

babaz2 a écrit :

Technique systématique des boomers ici, qui n ont rien d intéressant, de convaincant, à exprimer sur le fond, qui trouvent seulement plaisir à critiquer les erreurs des autres  

Pas encore lu un seul argument convaincant de pistache, maladoror et consorts pour justifier la situation de rente des boomers. Bon j ai pas lu tout le topic, il y a peut etre un ou deux messages constructifs de leur part dans la masse

Regardez ces jeunes ! ils ne savent même plus lire l'heure, tout ce perd ma p'tite dame! [:adodonicoco]

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74279906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2026 à 08:34:51  profilanswer

kida a écrit :

C'est un sujet que l'on avait déjà abordé ici et autant je dénonce la spoliation du système social par une génération au détriment des autres, autant sur le sujet immobilier et opposition droit à construire, faut y aller au cas par cas.

L'adresse de l'immeuble :
https://maps.app.goo.gl/bfNfTw1dfL8xNacC9

Donc implantation d'un immeuble massif, avec logements sociaux, encore plus dense qu'en centre ville et en plein milieu d'une zone pavillonnaire avec grands terrains : pas cohérent dans le plan d'aménagement. C'est étonnant que le PLU autorise ça.

Maintenant que cela soit des boomers que l'on voit manifester me parait aussi presque normal, d'une part il faut du temps pour manifester, mais aussi les pavillons de ce genre : grand terrain, loin de centres urbains, ce n'est pas donné ; C'est plus en fin de vie que l'on peut se payer ce genre de bien.

Non, c’est censé être un bien normal de bidochon (même moi j’en ai un )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74279914
autocall
Wallah
Posté le 20-02-2026 à 08:36:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non car on peut faire des logements autrement. On n'est pas en région parisienne.

Il faut toujours se contenter de ce qu'on a et ne pas perdre du temps et de l'énergie à râler.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74282032
Gramak
Posté le 20-02-2026 à 13:41:47  profilanswer

babaz2 a écrit :

Pas encore lu un seul argument convaincant de pistache, maladoror et consorts pour justifier la situation de rente des boomers. Bon j ai pas lu tout le topic, il y a peut être un ou deux messages constructifs de leur part dans la masse

C'est faux !

Ils nous ont dit que la rente gargantuesques des boomers était un élément constitutionnel de notre république. Même à la limite, d'être une loi fondamentale de la physique.  :o  

Alors tu vois bien qu'on ne peut rien y faire !

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 20-02-2026 à 13:42:31
n°74283538
Maldoror
Posté le 20-02-2026 à 16:52:44  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est faux !

Ils nous ont dit que la rente gargantuesques des boomers était un élément constitutionnel de notre république. Même à la limite, d'être une loi fondamentale de la physique.  :o  

Ah si, vous pouvez poster sur HFR et dans les commentaires du Figaro, le gouvernement est très attentif à ça :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74283711
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2026 à 17:20:49  profilanswer

kida a écrit :

J'ai checké les annonces de la commune.  :sweat:
2900 € du m² en maison pour une ville côtière, ce n'est pas non plus délirant. Au pire, il y a St brieux à 2k€ du m².

Chez nous c'est gras aussi pour une ville (qui était mais visiblement pas tant que ça) ouvrière :

Citation :

235 000 € : c’est la somme qu’il faut débourser, en moyenne, pour acheter une maison à [L-A]. Une ville dans laquelle un appartement T4 neuf de 90 m2 a récemment été proposé à la vente à 431 000 € ! Cette hausse importante des prix de l’immobilier (+ 24 % pour les maisons depuis 2022) n’a bien sûr pas échappé aux candidats aux élections

4790€/m²

[:jean_lassalle_2shoot:2]

Message édité par muzah le 20-02-2026 à 17:22:21

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 17:20:49  profilanswer

n°74283839
pistache52
Posté le 20-02-2026 à 17:50:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah si, vous pouvez poster sur HFR et dans les commentaires du Figaro, le gouvernement est très attentif à ça :o

[:vince_astuce]

n°74284013
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2026 à 18:26:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avec cet éclairage...
Pouvez-vous expliciter votre propre participation à ce topic ?
 [:iryngael:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74284088
Maldoror
Posté le 20-02-2026 à 18:40:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Avec cet éclairage...
Pouvez-vous expliciter votre propre participation à ce topic ?
 [:iryngael:4]

Tu veux 100 balles aussi ? :D

---------------
n°74286090
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2026 à 03:21:20  profilanswer

Je veux bien, merci :D
Et comme je les souhaite nets de subventions aux boomers, ça va te coûter 250 balles :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74286242
hfr of the​ dead
Posté le 21-02-2026 à 08:34:29  profilanswer

zad38 a écrit :

L'histoire de l'humanité est ainsi faite. La vie est injuste et souvent cyclique. Une génération sacrifiée (guerre, epidemie, crise ) Une génération chanceuse (reconstruction, natalité, calme politique) il faut simplement accepter son sort et ne pas chercher des coupables qui n'existent pas. Se dire que ça peut toujours etre pire et positiver. Il faut voir la race humaine dans sa globalité et son histoire et oublier un peu son nombril, et accepter la construction d'une résidence collective à côté de chez soi.

+1 il faut accepter pour les retraités actuels une baisse drastique des pensions au vu de la baisse du nombre d’actifs. La vie est injuste et cyclique et ne pas chercher des coupables.

Message édité par hfr of the dead le 21-02-2026 à 08:35:14

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74286277
Maldoror
Posté le 21-02-2026 à 08:58:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Je veux bien, merci :D
Et comme je les souhaite nets de subventions aux boomers, ça va te coûter 250 balles :o

Je te mettrai sur mon testament à hauteur de 100 balles, tu te demerderas avec l'état pour savoir combien il te restera à la fin :o

---------------
n°74286401
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2026 à 10:03:55  profilanswer

Un fédivers :

https://www.ladepeche.fr/2026/02/21 [...] 236527.php

Je trouve ça quand même louche, les gérants du camping ne les ont pas prévenu à l'avance, qu'ils aient le temps de s'organiser ?

Aussi, pas de pleurnicheries surperflues, c'est une résidence secondaire :

Citation :

"Nous sommes revenus à l’été 83, puis quatre semaines à l’été 84 et depuis 1985 il y a des forfaits saison", raconte Alain auprès de nos confrères. Tente, caravane, puis mobil-home acheté 9 000 euros en 2011 : au fil du temps, ils s’étaient enracinés sur la même parcelle, au bord du lac, à une heure de leur domicile."

---------------
Horse_man
n°74286411
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2026 à 10:09:39  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est faux !

Personnellement j'ai tout fait pour vous aider car vous me faites un peu pitié.
J'ai renvoyé 100 euros de ma retraite à  ma caisse pour qu'ils vous les redonnent et bien ils me les ont rendus. Ils n'ont pas voulu....
J'ai été au guichet des impôts avec 2 beaux billets tout neuf de 50 euros en leur expliquant que c'etait m'a participation pour les pauvres jeunes. Et bien il n'a pas voulu me les prendre.
J'ai meme envoyé la somme au premier ministre. Par malchance quand la lettre est arrivée, il n'était plus premier ministre. :(
Pffff par dépit avec ces 100 euros,  je me suis fait un restau gastro pour me remonter le moral.
Mais soyez sur qu'entre 2 bouchées, je pensais à  vous.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74286414
Maldoror
Posté le 21-02-2026 à 10:11:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un fédivers :

https://www.ladepeche.fr/2026/02/21 [...] 236527.php

Je trouve ça quand même louche, les gérants du camping ne les ont pas prévenu à l'avance, qu'ils aient le temps de s'organiser ?

Aussi, pas de pleurnicheries surperflues, c'est une résidence secondaire :

Citation :

"Nous sommes revenus à l’été 83, puis quatre semaines à l’été 84 et depuis 1985 il y a des forfaits saison", raconte Alain auprès de nos confrères. Tente, caravane, puis mobil-home acheté 9 000 euros en 2011 : au fil du temps, ils s’étaient enracinés sur la même parcelle, au bord du lac, à une heure de leur domicile."

Et après on s'étonne qu'ils achètent des camping-cars :/

---------------
n°74286425
Maldoror
Posté le 21-02-2026 à 10:13:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'ai renvoyé 100 euros de ma retraite à  ma caisse pour qu'ils vous les redonnent et bien ils me les ont rendus. Ils n'ont pas voulu....
J'ai été au guichet des impôts avec 2 beaux billets tout neuf de 50 euros en leur expliquant que c'etait m'a participation pour les pauvres jeunes. Et bien il n'a pas voulu me les prendre.
J'ai meme envoyé la somme au premier ministre. Par malchance quand la lettre est arrivée, il n'était plus premier ministre. :(
Pffff par dépit avec ces 100 euros,  je me suis fait un restau gastro pour me remonter le moral.

Ouais 100 balles t'as pas le pinard là :o

---------------
n°74286438
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2026 à 10:19:38  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais 100 balles t'as pas le pinard là :o

Non mais j'avais un peu économisé le mois précédent alors j'ai pu me payer un petit Petrus. Pas mauvais d'ailleurs  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74286444
Maldoror
Posté le 21-02-2026 à 10:24:17  profilanswer

Un peu surfait, le Petrus, je trouve, perso. Mais bon, l'essentiel c'est de se faire plaisir !

---------------
n°74286461
xshadow
Posté le 21-02-2026 à 10:29:53  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tiens voilà la méthode : https://www.boursorama.com/impots/a [...] 7895a26398
Tu auras l'honneur d'avoir un arrêté et d'apparaitre dans le JO si tu t'y mets.

n°74286469
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-02-2026 à 10:32:45  profilanswer

xshadow a écrit :

Merci  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°74286559
Maldoror
Posté le 21-02-2026 à 11:05:16  profilanswer

xshadow a écrit :

Pfff c'est même pas déductible des impôts :/

---------------
n°74287094
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-02-2026 à 13:21:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pfff c'est même pas déductible des impôts :/

Citation :

Le Code général des impôts limite en effet les réductions d'impôts aux dons versés à des structures spécifiques à but non lucratif ou reconnues d'utilité publique, telles que des organismes d'aide aux personnes en difficulté.

Tiens c'est pas le cas de l'état :o ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74287379
Tammuz
Posté le 21-02-2026 à 13:56:15  profilanswer

kida a écrit :

Non mais imaginez vous en pavillon avec terrain de 800m² en périphérie d'une ville de taille moyenne, dans un petit village, en zone pavillonaire et demain une barre de 4 étages vient se mettre en face de chez vous, combo il y a du logement social. Alors que la tension immobilière est très relative (St Brieuc c'est 2 k€ du m²) et délais d'attente de 16 mois pour un logement social (les Franciliens en PLS).  

Une barre de 4 étage que l'on ne trouve même pas en centre ville. Donc ca va générer des liaisons pendulaires.

Ce n'est pas une question générationnelle mais le délire d'un promoteur qui veut maximiser le rendement de l'opération, il a vu une faille dans le PLU, il s'y engouffre.

Non mais là, tu leur demandes de réfléchir un peu, faut pas pousser.     [:gidoin]  

Pour les plus rageux du topic, dès qu'un truc ne plaît pas à un vieux, c'est forcément une excellente chose.     [:jfka]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74287498
Maldoror
Posté le 21-02-2026 à 14:05:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais là, tu leur demandes de réfléchir un peu, faut pas pousser.     [:gidoin]

Pour les plus rageux du topic, dès qu'un truc ne plaît pas à un vieux, c'est forcément une excellente chose.     [:jfka]

En même temps, leur obsession, c'est de parquer les vieux dans des EHPAD pour récupérer leurs baraques, leur interdire de voter et plafonner les pensions à 1000€ parce que "à leur âge, ils ont pas besoin de plus".

Forcément, c'est pas très vendeur. Manque juste les chambres à gaz :o

Vous dérangez pas pour le point godwin, je vais me servir moi même.

[:godwin:2]

---------------
n°74287942
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2026 à 14:47:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je te mettrai sur mon testament à hauteur de 100 balles, tu te demerderas avec l'état pour savoir combien il te restera à la fin :o

Oublie pas le [:biff2] stp :o

---------------
n°74288446
Latiole
Posté le 21-02-2026 à 15:34:09  profilanswer

https://x.com/LeFigaroTV/status/202 [...] 22999?s=20

Citation :

«On est devenus des enfants gâtés qui ne comprennent pas ce qui nous permet d’exister collectivement. Regardez le problème des retraites ! Les retraités raisonnent comme si personne ne payait leurs retraites. Ça illustre parfaitement notre perte du sens de la communauté», pour Marcel Gauchet dans «Le Club Le Figaro Idées» présenté par @EugenieBastie .

n°74288513
pistache52
Posté le 21-02-2026 à 15:46:48  profilanswer

Merci de faire une recherche avant de poster des trucs déjà postés la page d’avant.

n°74288687
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-02-2026 à 16:16:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Merci de faire une recherche avant de poster des trucs déjà postés la page d’avant. lire un topic qui nous intéresse et où c’est normal et logique d’en consulter le contenu avant d’y poster aveuglément

:o

---------------
Horse_man
n°74288706
Latiole
Posté le 21-02-2026 à 16:18:44  profilanswer

Non mais je m'amuse pas à checker les 5 dernières pages.

n°74288863
pistache52
Posté le 21-02-2026 à 16:51:04  profilanswer

Tu veux dire que tu ne lis pas ce topic ? C’est juste la page d’avant en fait.

n°74288919
Latiole
Posté le 21-02-2026 à 17:01:51  profilanswer

Ça dépend du débat en cours, tu te tapes toutes les pages non lues à chaque topic où tu postes ?  [:transparency]

n°74289618
Tammuz
Posté le 21-02-2026 à 19:33:58  profilanswer

La technique Latiole, on la connaît : dès qu'il tombe sur un truc qui lui permet de rager sur les vieux, il se jette dessus comme un mort de faim.     [:djekyl:1]  

Il va pas perdre 30 secondes pour regarder si c'est déjà passé, il ne tiendrait pas.    [:kabouik]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74302316
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-02-2026 à 13:27:57  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/conso/citro [...] s-20250109

Citation :

La faute, sans aucun doute, au renchérissement des prix des véhicules neufs. En 2023, ils coûtaient en moyenne 35.474 euros, selon les données du cabinet AAA Data. Un montant en hausse de 6% par rapport à l’année précédente, après une augmentation de 8% en 2022. En l’espace d’une quinzaine d’années, leur coût a ainsi grimpé de près de 50%, puisqu’une voiture neuve valait 19.000 euros en moyenne en 2009, d’après AAA Data. «Au-delà des voitures neuves, qui coûtent de plus en plus cher, l’immobilier est bien plus cher qu’il y a trente ans. Le budget disponible des ménages pour acheter un véhicule n’est donc plus du même ordre», analyse Philippe Jullien, manager automobile et mobilité chez C-Ways.
Passer la publicité

Cette tendance au vieillissement des acheteurs de voitures neuves «traduit la gravité des pentes», s’alarme Xavier Horent, délégué général de Mobilians. Dans un post partagé sur le réseau social Linkedin, le représentant des professionnels de la mobilité alerte sur «le décrochage entre le niveau de vie médian réel et le prix des véhicules neufs, en particulier sur la dernière décennie, l’augmentation des dépenses contraintes avec des difficultés croissantes d’arbitrages, et la singulière paupérisation des ménages français».

[...]
Il y a une dernière différence notable entre les personnes qui achètent leur voiture en leur nom et ceux qui l’acquièrent en leasing, en location avec option d’achat (LOA) principalement. Ces derniers, aujourd’hui majoritaires dans les ventes de véhicules, sont sensiblement plus jeunes en moyenne, 52 ans, contre 58 ans pour ceux qui optent pour l’achat classique. «Le leasing permet à des personnes qui n’ont pas forcément les moyens d’accéder à la voiture. Les personnes âgées, elles, sont sans doute plus réfractaires à cette formule, car elles sont attachées à la possession et donc moins enclines à passer par la location», décrypte Philippe Jullien.  

Je pense que les jeunes seraient plus attachés à la possession si leur budget leur permettait...

---------------
Horse_man
n°74302340
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-02-2026 à 13:31:58  profilanswer

Depuis quand une LOA coûte moins cher qu'un achat?

Les jeunes sont juste pressés de faire vroom vroom dans une voiture surclassée en préférant la mensualisation à coût perdu plutôt que l'épargne

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74302351
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 13:33:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Depuis quand une LOA coûte moins cher qu'un achat?

Les jeunes sont juste pressés de faire vroom vroom dans une voiture surclassée en préférant la mensualisation à coût perdu plutôt que l'épargne

ça ne coûte pas moins chère, juste les loyers qui sont moins important car tu peux faire 4ans leasing + 6ans crédit achat .. mais la finalité la voiture t'as coûté +30% plus chère

---------------
n°74302366
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 24-02-2026 à 13:35:26  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ça ne coûte pas moins chère, juste les loyers qui sont moins important car tu peux faire 4ans leasing + 6ans crédit achat .. mais la finalité la voiture t'as coûté +30% plus chère

Oui donc très mauvais calcul.

Un jeune un peu futé, il achète un déplacoir et colle son argent en épargne (immo ou financier).

Mais non, vaut mieux accuser la société :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74302385
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 13:41:46  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui donc très mauvais calcul.

Un jeune un peu futé, il achète un déplacoir et colle son argent en épargne (immo ou financier).

Mais non, vaut mieux accuser la société :o

alors déjà ça cours pas les rues et en plus si t'as un minima d'éducation financière t'as probablement les parents qui vont avec et qui assure tes arrières

en plus on parle d'une moyenne d'âge à 52ans en achat neuf.. c'est loin d'être jeune

Je vois les vendeurs de voitures (vendeurs de LOA plutôt) tel des vendeurs de PAC 1€

Message cité 3 fois
Message édité par XaTaK55 le 24-02-2026 à 13:42:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)