| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Reprise du message précédent :
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 02:24:15 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
non parce qu'en realite ils paient l'IS "les riches", c'est a dire en fait les detenteurs d'importantes parts d'entreprises et qui vivent de dividendes, paient 33% sur les profits de la boite (a supposer que celle-ci soit en France evidemment), et par consequent sur les dividendes qui leur sont verses. En toute logique, leur IR est diminue en consequence, c'est la loi pour tout le monde. En imposition totale, ils sont + proche des 40%. Ce qui pose probleme en France en particulier, c'est que comme la protection sociale est financee par le travail et pas par l'impot, ils sont libres de la plupart des cotisations, et donc ils ne sont pas soumis aux 45% de prelevements entre superbrut et net que paient les salaries, sur lesquels ces derniers seront imposes encore en plus ... Le probleme de la France ca n'est pas que les grandes fortunes paient 40%, c'est que les salaries paient + de 50% ! edit: ah bah tu l'avais deja dit en fait
Message édité par lehman brothers le 11-12-2025 à 03:01:17 --------------- https://elan.school/ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Les ordres de grandeur, Staline en parlait très bien en disant "1 mort, c'est un drame. 1 million de morts, c'est une statistique". Ces milliardaires sont des boomers, ils me gonflent autant que toi les camping-cars, ils ont leur place ici. C'est pas le topic "retraites", c'est le topic "conflit intergénérationnel". --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
gimly the knight |
|
Je ne sais pas à qui appartient l'institut des politiques publiques, mais figure-toi que ces vendus disent la même chose !
https://www.ipp.eu/publication/16253/ Lien vers le rapport : Ah, on me souffle dans l'oreillette que L’Institut des politiques publiques (IPP) a été créé par PSE et est développé dans le cadre d’un partenariat scientifique entre PSE-École d’Économie de Paris et le Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique (GENES). L’IPP vise à promouvoir l’analyse et l’évaluation quantitatives des politiques publiques en s’appuyant sur les méthodes les plus récentes de la recherche en économie. Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 11-12-2025 à 07:10:35 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
360no2 I am a free man! |
Ça, c'est réservé aux placardisés honteux --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Vous découvrez Tabbuz ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Oui c'est la suite logique du truc. T'en as même qui finissent par se faire élire au CSE, voire monter une section syndicale pour les plus revanchards Et là, en CSE, c'est plus la même musique... la confortable chambre d'enregistrement qui se bornait à distribuer des madeleines Bijoux, se transforme pour le patron en salle d'interrogatoire, et il est obligé de répondre à des questions ennuyeuses Faut pas chercher un cadre superieur senior --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
epsiloneridani Modérateur |
|
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 08:42:40 ![]() ![]() |
|
bahamut49 |
|
gimly the knight |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Latiole |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 11-12-2025 à 09:52:08 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
pistache52 |
|
Bravo, gimly the knight, tu viens de clore définitivement un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, et pas qu'en France. Il faut absolument que tu ailles expliquer ça au JT, pour qu'enfin, la populace comme moi comprenne POURQUOI elle se fait niquer, et en quoi c'est tout à fait NORMAL. On peut rien faire, voilà, terminé. Et les retraites, pareil, les effets collatéraux de la diminution des pensions seraient beaucoup trop importants, à commencer par les aspects juridiques et constitutionnels (je ne parle même pas des millions de procédures engagées par les pensionnés actuels, qui saturerait complètement notre système juridique). Voilà, on peut rien faire --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Xeonlolz |
|
Terisonen |
|
Terisonen |
|
Xeonlolz |
|
Terisonen |
C'est un sujet qui mérite mieux que des lieux communs. . Message cité 2 fois Message édité par Terisonen le 11-12-2025 à 11:46:15 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Xeonlolz |
|
pik3 |
https://www.lefigaro.fr/nice/nice-e [...] oid_Figaro --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Encore une boomeuse qui pleure alors qu'elle va passer son temps à boire du Champagne dans son camping-car https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] ler-17-ans --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
autocall Wallah | J'aime bien Lio pour son clash chez Ardisson à propos de Bertrand Cantat (boomer de haut niveau). --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 11-12-2025 à 13:16:42 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Fig.1 : le complexe de supériorité --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |