Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73873368
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2025 à 13:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Sauf qu'avec 10% d'inflation reportée obligatoirement par la loi sur les  salaire et des traites fixes, "ras la gueule" devenait "que dalle" en quelques années.

Aujourd'hui avec une inflation de 1%, meme pas toujours transmises au salaire, le poids de la traite reste globalement constant et sur une durée quasiment double.

THIS.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 13:19:05  profilanswer

n°73873384
Draikins
Spiral Knight
Posté le 24-11-2025 à 13:21:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Moi je ne lis pas du tout la même chose que toi.

On voit carrément un décrochage vers les années 1975 du pouvoir d'achat arbitrable qui ne suit plus du tout le RBD. En plus depuis 2020 on a perdu énormément en pouvoir d'achat avec l'inflation et il manque 3 ans depuis 2022.

Heureusement que les biens de consommations ont été rendus accessibles, que le confort a évolué depuis les années 60.

Mais on peut vivre sans smartphones derniers cri, sans logement c'est plus dur.

Le même graph sur une tranche d'âge donnée (par exemple les trentenaires) aurait un sens dans le cadre de la discussion, ici on mélange silencieux, boomers, x ...

n°73873385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2025 à 13:21:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ouai je pense surtout que l'on devrait travailler plus et plus longtemps pour augmenter les cotisations pour les retraites.

Tu veux laisser les retraites mourir ?

Le logement c'est un faux problème. Les jeunes veulent tout de suite une villa avec piscine.

[:pingolu:1][:pingolu:4]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73873403
wintrow
Posté le 24-11-2025 à 13:24:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Va au fond de ta pensée.

Tu penses que l'on consomme 2,7 fois plus qu'en 60 ?

Les PC vont 2.7x plus vite qu'en 1960 :o

n°73873474
Xeonlolz
Posté le 24-11-2025 à 13:36:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bref, tu ne sais pas lire une courbe en base 100.

Si et encore heureux.

Je te dis que la consommation a augmenté car les prix des biens de consommations ont baissé avec les évolutions technologiques. Avant il fallait 1 mois de salaire pour un frigo contre quelques jours maintenant.

En revanche toi tu ne sais pas interpréter des graphiques, tu es fier de montrer que il y a un x2,7 dans le graphique du pouvoir d'achat sans remettre en question et comprendre le message de fond où l'on voit que le RBD est moins gros qu'avant, le problème est ici. De plus c'est calculé après la redistribution.

Mais tu peux aller au fond de ta pensée et nous sortir que les jeunes se plaignent pour rien car ils consomment du netflix, des fringues et des smartphones, ce qui les empêche d'accéder à l'immo.

Message édité par Xeonlolz le 24-11-2025 à 13:41:18
n°73873571
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 13:50:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ouai je pense surtout que l'on devrait travailler plus et plus longtemps pour augmenter les cotisations pour les retraites.

Tu veux laisser les retraites mourir ?

Le logement c'est un faux problème. Les jeunes veulent tout de suite une villa avec piscine.

Bon ben le Senat vient de décider, ce sera 12 heures par an.  

Evidemment, que vous soyez ouvrier ou fonctionnaires et assimilés, ce sera différent.  

1,5 jour de travail réel en plus pour les premiers, 3 minutes théoriques par jour pour les seconds :o

Message édité par gimly the knight le 24-11-2025 à 13:52:10
n°73873619
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-11-2025 à 14:00:15  profilanswer

Le Sénat n'a aucun pouvoir et ce sera retoqué.

Je serai disposé à bosser plus le jour où on aura colmaté le trou dans le budget. Tant qu'il est là, c'est de l'argent fléché vers les assurances vie des boomers.

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 24-11-2025 à 14:11:04

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73873664
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 14:09:32  profilanswer

https://x.com/CdricLabrousse/status [...] 25366?s=20

Citation :

Cédric Labrousse

@CdricLabrousse

·

1h

En Espagne, via une enquête de l'Economista, de plus en plus de retraités du baby boom se moquent tellement des générations suivantes qu'ils engagent des crédits en fin de vie pour maintenir les plaisirs et leur niveau de vie du temps où ils étaient actifs pour profiter jusqu'au bout (nouvelle voiture, rénovation du logement, plaisirs, etc...).

Bilan ? De plus en plus de retraités vont léguer des dettes personnelles en grand nombre à leurs enfants. Du jamais vu dans l'histoire économique du pays. Et une véritable poudrière dont même les autorités ont commencé à s'inquiéter.

Alors que 85 % des retraités espagnols sont propriétaires, dans un pays où les jeunes n'arrivent plus à se loger : on a désormais seulement 1 retraité sur 3 qui considère que léguer un héritage est une chose à laquelle ils pensent (notamment leur maison).

C'est de la folie pure... On est en train de faire n'importe quoi avec l'allongement de la vie comme unique horizon formidable sans jamais avoir questionné les conséquences...

https://www.eleconomista.es/viviend [...] nsion.html

n°73873853
hfr of the​ dead
Posté le 24-11-2025 à 14:42:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Cédric Labrousse

@CdricLabrousse

·

1h

En Espagne, via une enquête de l'Economista, de plus en plus de retraités du baby boom se moquent tellement des générations suivantes qu'ils engagent des crédits en fin de vie pour maintenir les plaisirs et leur niveau de vie du temps où ils étaient actifs pour profiter jusqu'au bout (nouvelle voiture, rénovation du logement, plaisirs, etc...).  

Bilan ? De plus en plus de retraités vont léguer des dettes personnelles en grand nombre à leurs enfants. Du jamais vu dans l'histoire économique du pays. Et une véritable poudrière dont même les autorités ont commencé à s'inquiéter.  

Alors que 85 % des retraités espagnols sont propriétaires, dans un pays où les jeunes n'arrivent plus à se loger : on a désormais seulement 1 retraité sur 3 qui considère que léguer un héritage est une chose à laquelle ils pensent (notamment leur maison).  

C'est de la folie pure... On est en train de faire n'importe quoi avec l'allongement de la vie comme unique horizon formidable sans jamais avoir questionné les conséquences...

hé ben qu'ils crament tout et puis basta.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73873906
Tammuz
Posté le 24-11-2025 à 14:50:04  profilanswer

Donc les banques espagnoles sont stupides au point d'accorder des crédits à des gens qui ont un pied dans la tombe ?     [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 14:50:04  profilanswer

n°73873907
jkf
Posté le 24-11-2025 à 14:50:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Là, on atteint le niveau supérieur : ne même pas lire les posts auxquels on répond.     [:flu1]  

Dans le passage que je cite, il est dit en toutes lettres que le logement est inclus dans les dépenses non arbitrables.

Là, c'est coups de règle sur les doigts et cent lignes à copier, à l'ancienne quoi.

n°73873927
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2025 à 14:53:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc les banques espagnoles sont stupides au point d'accorder des crédits à des gens qui ont un pied dans la tombe ?     [:blinkgt]

Je connais pas le droit de succession espagnol, mais si les banques peuvent facilement se rembourser sur la succession ça me parait pas déconnant.

n°73873941
hfr of the​ dead
Posté le 24-11-2025 à 14:54:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

des gens qui ont en plus des enfants solvables qui travaillent sans doute, donc . [:hahanawak]

Message édité par hfr of the dead le 24-11-2025 à 14:55:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73874040
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:08:15  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le Sénat n'a aucun pouvoir et ce sera retoqué.

Je serai disposé à bosser plus le jour où on aura colmaté le trou dans le budget. Tant qu'il est là, c'est de l'argent fléché vers les assurances vie des boomers.

Et du coup, tu fais quoi pour le jour de solidarité ?

n°73874055
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:10:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est très possible puisque une banque Espagnole a récemment prêté 200+M€ d'euro à un industriel américain pour acheter une grosse boite Francaise. Dans les semaines qui ont suivi, l'industriel américain s'est déclaré chapitre 11.

Donc en l'occurrence, la banque espagnole à bien prêté 200M€ à une entreprise qui avait un pieds dans la tombe.  

n°73874119
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 15:21:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais qui a dit que le souci sont les banques espagnoles ?

Mon Dieu  :lol:

n°73874318
Calone
Posté le 24-11-2025 à 15:56:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elles ont le patrimoine en collatéral, elles le récupèreront et pas les enfants.
"tu auras de la thune quand tu hériteras" deviendra le nouveau "tu auras du travail quand les boomers partiront à la retraite".

n°73874438
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-11-2025 à 16:21:27  profilanswer

Calone a écrit :

Elles ont le patrimoine en collatéral, elles le récupèreront et pas les enfants.
"tu auras de la thune quand tu hériteras" deviendra le nouveau "tu auras du travail quand les boomers partiront à la retraite".

:lol: La tronche des gamins qui apprennent par le notaire lors de la succession que leurs parents ont 400 k€ de crédit en cours garantis par le patrimoine qui vaut 600 k€  [:am72]
Faut interdire les crédits dont la dernière échéance est au-delà de l'espérance de vie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Redjok le 24-11-2025 à 16:22:43

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73874449
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-11-2025 à 16:23:56  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Cédric Labrousse

@CdricLabrousse

·

1h

pourquoi recevoir un héritage devrait aller de soi ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73874458
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-11-2025 à 16:26:15  profilanswer

wintrow a écrit :

Les PC vont 2.7x plus vite qu'en 1960 :o

Ça me fait penser à un échange entendu ce week-end dans le cadre d'une activité sportive avec des boomers.

Ils se rappelaient les grandes heures de leur carrière.  

Lui, chercheur, passait deux semaines par an dans les grandes universités californiennes. Au programme, salles de sport et restaurants, pour bien sentir les tendances et échanger avec ses homologues internationaux.

Elle, chercheuse aussi, avait vécu son quart d'heure de gloire en numerisant l'intégralité des oeuvres d'un grand auteur français,, ouvrant les portes à un nouveau champ de recherches en littérature.

L'équivalent de passer 2-3h sur twitter ou sur une bibliothèque en ligne leur prenait littéralement 2 semaines.

On oublie vite à quel point dans certains domaines la productivité des salariés de 2025 atomise celle des BB.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73874582
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 16:49:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Certains esprits sont tellement matrixés par les RS (qui sont devenus la SEULE source d' "information" pour certains), qu'ils croient vraiment que les boomers smigards se baignaient dans le Champagne :/

Edit : j'ai commencé ma carrière à 4500 francs / mois (687€), j'habitais dans un studio de 18m2, une fois le loyer et la bouffe payés, il ne restait pas grand chose, même si la vie était nettement moins chère qu'aujourd'hui, évidemment.  

Et je suis X.

En quelle année ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73874602
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-11-2025 à 16:52:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ça me fait penser à un échange entendu ce week-end dans le cadre d'une activité sportive avec des boomers.

Ils se rappelaient les grandes heures de leur carrière.  

Lui, chercheur, passait deux semaines par an dans les grandes universités californiennes. Au programme, salles de sport et restaurants, pour bien sentir les tendances et échanger avec ses homologues internationaux.

Elle, chercheuse aussi, avait vécu son quart d'heure de gloire en numerisant l'intégralité des oeuvres d'un grand auteur français,, ouvrant les portes à un nouveau champ de recherches en littérature.

L'équivalent de passer 2-3h sur twitter ou sur une bibliothèque en ligne leur prenait littéralement 2 semaines.

On oublie vite à quel point dans certains domaines la productivité des salariés de 2025 atomise celle des BB.

Heureusement que dans les domaines de pointe et avec les progrès technologiques réalisés on va plus vite en 2025 qu'il y a 20 ans. Si je devais refaire mon sujet de doctorat aujourd'hui, ça me prendrai six mois et j'aurai des meilleurs résultats.

n°73874613
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2025 à 16:54:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Cédric Labrousse

@CdricLabrousse

·

1h

Et donc ?
1. Dans tous les pays tu peux refuser un heritage, si tu herites d'une dette nette, tu refuses et rien ne se passe.
2. Au cas ou la dette fait baisser l'assiette de l'heritage, quel est le probleme ? C'est le patrimoine des anciens, encore heureux qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent. Chacun a le droit de nantir son bien pour sortir des liquidites et profiter.

L'heritage n'est pas un du. Ca fait generation de pourris gates que d'attendre que ca tombe tout seul la bouche en coeur. Et pourtant je suis le premier a denonce la gabegie des retraites et certains comportements affolants des vieux.

n°73874615
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-11-2025 à 16:54:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En quelle année ?

1987.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73874637
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 16:58:54  profilanswer

Alors ça fait 1397 € en euros constants, ce qui n'est pas si mal...  [:moundir]  

https://zupimages.net/up/25/48/i1dx.jpg

---------------
n°73874714
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 17:14:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ben en 1987, 4500 francs c'était 4500 francs de 1987. Ma bouffe je l'ai pas achetée 30 ans plus tard.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73874781
autocall
Wallah
Posté le 24-11-2025 à 17:25:24  profilanswer

Redjok a écrit :

:lol: La tronche des gamins qui apprennent par le notaire lors de la succession que leurs parents ont 400 k€ de crédit en cours garantis par le patrimoine qui vaut 600 k€  [:am72]

J'ai pas compris l'histoire du jus de fruit [:marechal logis gibon:1]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73874914
Tammuz
Posté le 24-11-2025 à 17:51:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, même pas le smic.      [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73874987
jkf
Posté le 24-11-2025 à 18:05:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et donc ?
1. Dans tous les pays tu peux refuser un heritage, si tu herites d'une dette nette, tu refuses et rien ne se passe.
2. Au cas ou la dette fait baisser l'assiette de l'heritage, quel est le probleme ? C'est le patrimoine des anciens, encore heureux qu'ils puissent en faire ce qu'ils veulent. Chacun a le droit de nantir son bien pour sortir des liquidites et profiter.

L'heritage n'est pas un du. Ca fait generation de pourris gates que d'attendre que ca tombe tout seul la bouche en coeur. Et pourtant je suis le premier a denonce la gabegie des retraites et certains comportements affolants des vieux.

+1

Chacun fait ce qu'il veut de son patrimoine  

Depuis tout claquer en putes, champagne et coke jusqu'à tout donner à ses enfants.

n°73875037
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 18:16:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, même pas le smic.      [:donkeyshoot]

J'avoue que, avant j'avais un job à 7500 francs, en usine, de nuit, j'étais chez mes parents, pas de loyer, C'était plutôt confort  [:cisco1:1] , je  [:catalonix:10] :sol:

Quand je suis parti en changeant de taf, je suis passé à 4500 + le loyer du studio, ça a piqué un peu   [:guyomel:1]

---------------
n°73875082
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 18:27:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

pourquoi recevoir un héritage devrait aller de soi ?

Quenteagle a écrit :

Et donc ?

Ça confirme l'égoïsme de cette génération

n°73875172
pistache52
Posté le 24-11-2025 à 18:47:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça confirme l'égoïsme de cette génération

Et toi tu confirmes l’avidité de la tienne.

n°73875196
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-11-2025 à 18:52:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Là, on atteint le niveau supérieur : ne même pas lire les posts auxquels on répond.     [:flu1]  

Dans le passage que je cite, il est dit en toutes lettres que le logement est inclus dans les dépenses non arbitrables.

Ça me semblait bizarre aussi, sur tel on peut rater des trucs c’est bon  :o

n°73875475
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 19:54:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben en 1987, 4500 francs c'était 4500 francs de 1987. Ma bouffe je l'ai pas achetée 30 ans plus tard.

Oui, mais c'est équivalent à 1397 € d'aujourd'hui. Pas 687 €.

---------------
n°73875489
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 19:57:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais c'est équivalent à 1397 € d'aujourd'hui. Pas 687 €.

C'est rigoureusement égal à 4500F brut de 1987, et avec ça t'allais pas bien loin, surtout en étant jeune, tu veux sortir, faire la fête, bref, vivre ta jeunesse.

Je l'ai fait d'ailleurs, mais j'étais à découvert tous les mois :spamafote:

---------------
n°73875501
chienBlanc
Posté le 24-11-2025 à 19:59:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est rigoureusement égal à 4500F brut de 1987, et avec ça t'allais pas bien loin, surtout en étant jeune, tu veux sortir, faire la fête, bref, vivre ta jeunesse.  

Je l'ai fait d'ailleurs, mais j'étais à découvert tous les mois :spamafote:

Oui, mais 4500 FF ça ne parle à personne. C'est pour ça qu'il faut remettre en euros CONSTANT.  [:moundir]

---------------
n°73875511
Xeonlolz
Posté le 24-11-2025 à 20:02:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Certains esprits sont tellement matrixés par les RS (qui sont devenus la SEULE source d' "information" pour certains), qu'ils croient vraiment que les boomers smigards se baignaient dans le Champagne :/

Edit : j'ai commencé ma carrière à 4500 francs / mois (687€), j'habitais dans un studio de 18m2, une fois le loyer et la bouffe payés, il ne restait pas grand chose, même si la vie était nettement moins chère qu'aujourd'hui, évidemment.

Et je suis X.

Sans langue de bois. C'était quoi ton commencement de carrière ? Diplôme ? Secteur ?

Pas pour juger mais pour comparatif avec un bac +5 aujourd'hui tu peux te retrouver à peine au dessus du smic.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 24-11-2025 à 20:02:45
n°73875537
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 20:11:15  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Sans langue de bois. C'était quoi ton commencement de carrière ? Diplôme ? Secteur ?

Pas pour juger mais pour comparatif avec un bac +5 aujourd'hui tu peux te retrouver à peine au dessus du smic.

Rien. Même pas le brevet des collèges. J'étais chauffeur-livreur dans le bâtiment, j'alimentais les chantiers en matériel.

---------------
n°73875541
zad38
Posté le 24-11-2025 à 20:12:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et toi tu confirmes l’avidité de la tienne.

Il me parait important de préciser que l'avidité en question consiste à espérer retrouver au moment de leur décès une partie de l'argent que les boomers ont détourné de leur vivant.
Si c'est vrai c'est très grave.

n°73875548
Maldoror
Posté le 24-11-2025 à 20:14:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Il me parait important de préciser que l'avidité en question consiste à espérer retrouver au moment de leur décès une partie de l'argent que les boomers ont détourné de leur vivant.
Si c'est vrai c'est très grave.

Le viager 2025 :D

---------------
n°73875560
Xeonlolz
Posté le 24-11-2025 à 20:17:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Rien. Même pas le brevet des collèges. J'étais chauffeur-livreur dans le bâtiment, j'alimentais les chantiers en matériel.

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)