Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73848158
Calone
Posté le 18-11-2025 à 15:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

l'ambiance peut vite devenir merdique à table qd on commence à en parler.

Citation :

tu veux ma mort c'est ça ?

Citation :

tu ne m'aimes pas ? qu'est ce que je t'ai fait pour m'en vouloir comme ça

Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite :o  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 15:21:17  profilanswer

n°73848167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2025 à 15:22:09  profilanswer

- De toute façon si j'arrive pas à pécho Sabrina et à demander une augmentation pour mon boulot de développeur informatique c'est à cause des boomers  [:eric le-looser]  
- rends-nous service et débarrasse la table  
- ok Maman  [:eric-le looser]

---------------
Horse_man
n°73848231
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2025 à 15:32:55  profilanswer

Calone a écrit :

Citation :

tu veux ma mort c'est ça ?

voila je marrête à ça qd je vois qu'on va sur ce terrain au lieu de discuter intelligement.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73848234
autocall
Wallah
Posté le 18-11-2025 à 15:33:04  profilanswer

Beaucoup de boomers sont des enfants avec une maturité émotionnelle proche de 0, donc les discussions de ce genre sont prises comme des attaques directes à leur narcissisme et leur égo fragile.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 18-11-2025 à 15:33:56

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73848235
Critias
Posté le 18-11-2025 à 15:33:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand jeune fâché, lui toujours réagir ainsi  [:nakata2:7]

Désolé de vouloir faire percoler une idée dans le débat public. Où même d'en discuter. J'ai cru un instant qu'on était sur un forum.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73848314
Angelene
Posté le 18-11-2025 à 15:48:04  profilanswer

autocall a écrit :

Beaucoup de boomers sont des enfants avec une maturité émotionnelle proche de 0, donc les discussions de ce genre sont prises comme des attaques directes à leur narcissisme et leur égo fragile.

Je remarque le soin que tu as pris à ne pas généraliser  [:dobeliou]

n°73848361
autocall
Wallah
Posté le 18-11-2025 à 15:56:19  profilanswer

On parle de générations, c'est normal de faire des généralités.
Il existe des boomers qui sont de bonnes personnes, ce n'est pas le sujet.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73848728
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-11-2025 à 16:49:45  profilanswer

Critias a écrit :

Désolé de vouloir faire percoler une idée dans le débat public. Où même d'en discuter. J'ai cru un instant qu'on était sur un forum.

Heu... a quel moment je t'ai cité, ou même parlé, dans cette conversation  [:0logram]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73849564
jkf
Posté le 18-11-2025 à 19:43:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

- De toute façon si j'arrive pas à pécho Sabrina et à demander une augmentation pour mon boulot de développeur informatique c'est à cause des boomers  [:eric le-looser]  
- rends-nous service et débarrasse la table  
- ok Maman  [:eric-le looser]

Calone a écrit :

Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite :o  

[:sanglier bossu:4]  

n°73849980
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2025 à 21:26:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Heu... a quel moment je t'ai cité, ou même parlé, dans cette conversation [:0logram]

Il peut réagir à ta prose sans demander ton autorisation préalable : c'est le principe d'un forum.
[:-sam-]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 21:26:35  profilanswer

n°73850015
Maldoror
Posté le 18-11-2025 à 21:32:50  profilanswer

360no2 a écrit :

Il peut réagir à ta prose sans demander ton autorisation préalable : c'est le principe d'un forum.
[:-sam-]

Relis avec le doigt : il commence par "désolé", ce qui semble indiquer qu'il se sent concerné par mes propos.

Ne te tire pas une balle dans le pied, t'en as plus qu'un :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73850059
360no2
I am a free man!
Posté le 18-11-2025 à 21:39:13  profilanswer

Tu ne comprends pas qu'on puisse se désoler pour autrui ? Le manque d'empathie : c'est donc ça qui te lie aux boomers :o
(Tu as surinterprété un terme : c'est pas grave, ça arrive ;))

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-11-2025 à 21:39:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73850079
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-11-2025 à 21:41:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Alors, en tant qu'actif, en effet, 52 week-end par an c'est pas beaucoup pour faire tout ce que tu as à faire dans une maison. Si en plus t'as zéro famille par chez toi, et qu'à chaque anniversaire/mariage/Noël/whatever tu te manges 8h de route A/R, ça en fait encore moins.

Sapristi. Moi qui pensait que j'étais pas organisé, en fait c'est une réalité : y'a pas assez de week-end  [:leguidedubledard:1]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73850083
Maldoror
Posté le 18-11-2025 à 21:42:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu ne comprends pas qu'on puisse se désoler pour autrui ? Le manque d'empathie : c'est donc ça qui te lie aux boomers :o
(Tu as surinterprété un terme : c'est pas grave, ça arrive ;))

De la part de quelqu'un qui est du côté de ceux qui réclament l'expropriation des boomers au profit des actifs, permets-moi de savourer le trait  [:gzk:2]

---------------
n°73852215
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 19-11-2025 à 12:41:32  profilanswer

Quelqu'un a lu ceci  ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449138  

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73853140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-11-2025 à 15:34:00  profilanswer

D'ailleurs une des clés pour lui, c'est l'immobilier cher (pas qu'en France donc) :

https://x.com/MxSba/status/1991101898120892666?s=20

Citation :

Je me tue à l'expliquer: l'immobilier est responsable de la dénatalité!

D'après ce nouveau papier, la hausse des loyers a privé les US de 13 millions de bébés et fait baisser la fécondité de moitié.

Quand le logement est trop cher, l'enfant devient variable d'ajustement.

CQFD

https://newsletter.economics.utoron [...] fertility/

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 19-11-2025 à 15:34:15

---------------
Horse_man
n°73853171
Tammuz
Posté le 19-11-2025 à 15:39:57  profilanswer

On se rappelle d'ailleurs que lorsque le baby-boom a commencé, les Français vivaient tous dans des logements spacieux dotés de tout le confort moderne.    [:pascal_obistro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73853245
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2025 à 15:51:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

La génération Z qui prend de plus en plus du bon temps avant leur retraite.
On n’a pas le cul sorti des ronces avec cette génération.

Comme quoi, avoir envie de profiter de la vie n'est pas si générationnel  [:mr marron derriere]  

Les boomers en camping car, la gen Z en vanlife.  

Les boomers font semblant d'aider la famille et de contribuer à la société, la gen Z fait semblant aussi.

Et finalement des deux côtés le même mélange de mauvaise foi et d'inculture économique pour ne pas voir que tout ça va mal finir.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73853282
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2025 à 15:57:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

On se rappelle d'ailleurs que lorsque le baby-boom a commencé, les Français vivaient tous dans des logements spacieux dotés de tout le confort moderne.    [:pascal_obistro]

+1

Si les gens ne font plus d'enfant, c'est parce qu'ils ont mieux à faire: profiter de la vie, consommer, scroller sur leur smartphone, consommer des loisirs.  

C'est mondial, et ça traverse les générations: Bernard et Chantal qui ne veulent pas garder les petits-enfants et qui portent plainte pour nuisances sonores contre les parcs c'est la même chose que Nicolas et Magalie qui attendent 30 ans avant de faire 1,8 gosses.

---------------
n°73853426
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2025 à 16:21:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

+1
Si les gens ne font plus d'enfant, c'est parce qu'ils ont mieux à faire: profiter de la vie, consommer, scroller sur leur smartphone, consommer des loisirs.

Et pour faire des enfants, il faut globalement une cellule familiale classique papa + maman. Un truc considéré comme vieillot / réac dans les sociétés ayant accès au "mieux à faire".

Ali

n°73853599
kida
Posté le 19-11-2025 à 16:47:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un paralogisme, car ce n'est la même configuration sociétale, dans les années 50, la moitié des femmes ne travaillait pas, la contraception (simple) n'existait pas, on se mariait très tôt, on ne divorçait pas et le poids de la religion, poussant à la procréation, était encore important.  

On "subissait" un peu plus l'arrivée des enfants et les femmes n'avaient pas forcement leur mot à dire.  

Là tu compares les silencieux qui ont eu les BB avec les Y/Z de maintenant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73853686
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-11-2025 à 16:58:44  profilanswer

Je crois que s'il y avait une explication simple et unique, tous les pays occidentaux, et pas qu'eux, auraient trouvé un moyen de contrer la tendance  :D

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73853711
Xeonlolz
Posté le 19-11-2025 à 17:01:53  profilanswer

kida a écrit :

C'est un paralogisme, car ce n'est la même configuration sociétale, dans les années 50, la moitié des femmes ne travaillait pas, la contraception (simple) n'existait pas, on se mariait très tôt, on ne divorçait pas et le poids de la religion, poussant à la procréation, était encore important.  

On "subissait" un peu plus l'arrivée des enfants et les femmes n'avaient pas forcement leur mot à dire.  

Là tu compares les silencieux qui ont eu les BB avec les Y/Z de maintenant.

Bah oui avant il n'avait pas netflix et les iphones, les jeunes ne font que se plaindre.

Faire des gosses n'était pas une question de richesse ou de taille de logement, on peut faire un gosse dans un 35m2, voir deux, en aménageant le salon avec un clic clac.

C'est plus conviviale d'habiter dans un logement plus petit et pas trop grand, ça rapproche.

n°73853714
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2025 à 17:02:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs une des clés pour lui, c'est l'immobilier cher (pas qu'en France donc) :

https://x.com/MxSba/status/1991101898120892666?s=20

Citation :

Je me tue à l'expliquer: l'immobilier est responsable de la dénatalité!

D'après ce nouveau papier, la hausse des loyers a privé les US de 13 millions de bébés et fait baisser la fécondité de moitié.

Quand le logement est trop cher, l'enfant devient variable d'ajustement.

CQFD

https://newsletter.economics.utoron [...] fertility/

Tout à fait d’accord
On fait pas les mêmes projets avec un loyer qui prend quasi la moitié du salaire ou avec un emprunt à 35% de ses revenus sur 25 ans.
En effet ça permet tout juste de consommer qques chinoiseries.

---------------
n°73853732
Xeonlolz
Posté le 19-11-2025 à 17:05:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Tout à fait d’accord
On fait pas les mêmes projets avec un loyer qui prend quasi la moitié du salaire ou avec un emprunt à 35% de ses revenus sur 25 ans.
En effet ça permet tout juste de consommer qques chinoiseries.

Je ne vois pas en quoi avoir un emprunt à 35% ne permettrait pas d'avoir des projets.

Suffit de ne pas surconsommer, d'acheter n'importe quoi.

n°73853743
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 17:06:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne vois pas en quoi avoir un emprunt à 35% ne permettrait pas d'avoir des projets.

Tout ce que tu mets dans l'emprunt, c'est de l'argent que tu ne mettras pas dans la consommation par ailleurs.
D'où une baisse de ton pouvoir d'achat et de ton niveau de vie.

La bulle immo est un cancer !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73853750
Antonello
Posté le 19-11-2025 à 17:08:03  profilanswer

Non mais j'ai lu Les balançoires vides qui aborde latéralement le sujet, il rédige très clairement et aborde généralement les choses sous un angle original, je vais télécharger (légalement of course) celui-ci sur ma liseuse  :jap:

n°73853756
pik3
Posté le 19-11-2025 à 17:09:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout ce que tu mets dans l'emprunt, c'est de l'argent que tu ne mettras pas dans la consommation par ailleurs.

Parce que dans les années 80 on ne s'endettait pas ras la gueule ?
Oui la durée d'emprunt était plus courte mais les gosses étaient fait rapidement pas une fois l'emprunt remboursé  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73853758
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2025 à 17:09:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Rares sont les gens qui une fois la mensualité payée ne consomment aucune énergie, ne mangent que leurs légumes et œufs du jardin, se deplacent en vélo uniquement etc…  
Mes parents simples fonctionnaires ont acheté dans les années 80 et avec la montée des salaires ont payé la maison en 15 ans avec renégociation du prêt qui faisait qu’ils n’étaient qu’à 17% d’endettement.
On partait au ski à 4 une semaine, l’été en Méditerranée.  
Aujourd’hui la limite entre un chômeur et un travailleur est nettement plus petite que celle entre un travailleur et un retraité proprio.  
C’est comme ça, ils ont la bonne période.

Message édité par hfr of the dead le 19-11-2025 à 17:11:20

---------------
n°73853817
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-11-2025 à 17:20:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bah oui avant il n'avait pas netflix et les iphones, les jeunes ne font que se plaindre.

Faire des gosses n'était pas une question de richesse ou de taille de logement, on peut faire un gosse dans un 35m2, voir deux, en aménageant le salon avec un clic clac.

C'est plus conviviale d'habiter dans un logement plus petit et pas trop grand, ça rapproche.

Ce n'est pas qu'ils se plaignent ou qu'ils ne se plaignent pas. Le problème sociétal n'est pas ce qu'ils disent, c'est que DE FAIT ils font peu d'enfants. Et les questions de logement ce n'est pas forcément la raison la plus verbalisée mais c'est assez manifeste que c'est un facteur fort.  
Taxe d'habitation réintroduite et x3 quand on n'a plus les enfants à la maison, les boomers retournent dans les 35m² et les jeunes familles peuvent avoir les plus grands logements, la natalité reprendrait des forces à mon avis. Les vieux se plaindraient, certes :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73853836
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2025 à 17:23:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

les boomers retournent dans les 35m²

Non ils restent dans leur grande maison avec tout leur merdier accumulé

---------------
n°73853846
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 17:26:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui la durée d'emprunt était plus courte mais les gosses étaient fait rapidement pas une fois l'emprunt remboursé  :D

On ne s'endettait pas ras la gueule, car les emprunts étaient plus courts. Et de plus il y avait tellement d'inflation qu'on payait en monnaie de singe au bout de 5 ou 10 ans.

C'était bien plus facile de devenir propriétaire. Un couple au SMIC pouvait acheter un pavillon OKLM.

---------------
n°73853858
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2025 à 17:28:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne s'endettait pas ras la gueule, car les emprunts étaient plus courts. Et de plus il y avait tellement d'inflation qu'on payait en monnaie de singe au bout de 5 ou 10 ans.

C'était bien plus facile de devenir propriétaire. Un couple au SMIC pouvait acheter un pavillon OKLM.

La preuve ils y sont encore.
et si ils vendent ce sera au prix pour CSP+

---------------
n°73853867
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2025 à 17:30:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:moonblood2:7]  

Avant il n'y avait pas netflix et les iphones, les jeunes n'avaient pas accès à tout ces loisirs et tous ces contenus à haut niveau d'engagement partout, tout le temps. Et il n'y avait pas de réseaux sociaux pour leur faire croire qu'ils méritaient tous de s'accomplir humainement et d'avoir une vie exceptionnelle.

Les ancêtres se faisaient chier, ils picolaient, ils finissaient par se mettre ensemble et faire des mioches pour s'occuper.

Le logement c'est un vrai problème. Mais on dépense plus qu'avant pour se loger, moins pour se nourrir... En revanche on consomme toujours plus de loisirs et de services, et on a toujours accès à plus de choses. Si l'immobilier baissait de 20% demain, les gens feraient pas plus d'enfants, ils achèteraient 20% plus grand.

---------------
n°73853881
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 17:32:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

Comme quoi, avoir envie de profiter de la vie n'est pas si générationnel  [:mr marron derriere]  

Les boomers en camping car, la gen Z en vanlife.  

Les boomers font semblant d'aider la famille et de contribuer à la société, la gen Z fait semblant aussi.

Et finalement des deux côtés le même mélange de mauvaise foi et d'inculture économique pour ne pas voir que tout ça va mal finir.

A ceci prés que la GenZ a l'excuse de la jeunesse la ou les boomers devraient avoir le recul de la sagesse  [:yiipaa:4]

n°73853901
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 17:34:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf qu'avec 10% d'inflation reportée obligatoirement par la loi sur les  salaire et des traites fixes, "ras la gueule" devenait "que dalle" en quelques années.

Aujourd'hui avec une inflation de 1%, meme pas toujours transmises au salaire, le poids de la traite reste globalement constant et sur une durée quasiment double.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2025 à 17:37:16
n°73853931
xshadow
Posté le 19-11-2025 à 17:39:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Exactement.
Mais ça les boomers ont du mal à le comprendre (notamment ceux qui nous rétorquent que c'est à cause de nos abos netflix qu'on ne peut pas emprunter).

n°73854053
Xeonlolz
Posté le 19-11-2025 à 18:02:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:moonblood2:7]

Avant il n'y avait pas netflix et les iphones, les jeunes n'avaient pas accès à tout ces loisirs et tous ces contenus à haut niveau d'engagement partout, tout le temps. Et il n'y avait pas de réseaux sociaux pour leur faire croire qu'ils méritaient tous de s'accomplir humainement et d'avoir une vie exceptionnelle.

Les ancêtres se faisaient chier, ils picolaient, ils finissaient par se mettre ensemble et faire des mioches pour s'occuper.

Le logement c'est un vrai problème. Mais on dépense plus qu'avant pour se loger, moins pour se nourrir... En revanche on consomme toujours plus de loisirs et de services, et on a toujours accès à plus de choses. Si l'immobilier baissait de 20% demain, les gens feraient pas plus d'enfants, ils achèteraient 20% plus grand.

20% sur l'augmentation qu'il a eu depuis 2000 ne serait pas suffisant :o

Mais les jeunes se plaignent trop. Être locataire de la banque pendant 25 ans en étant payé 1400 net c'est pas dramatique. Y a rien d'insurmontable pour faire des enfants vu toutes les aides possibles.

Même pour se nourrir il suffit d'aller aux restos du coeur si on veut des enfants.

Au moins il y a la sécu en France si on tombe malade et on a des conditions de vies confortables. C'est un luxe d'avoir l'eau potable et l'électricité.

n°73854063
kida
Posté le 19-11-2025 à 18:04:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De mémoire, la boss de Nexity employait comme terminologie que l'immobilier actuellement en France était un "poison lent" pour toute la société.

Le reste à vivre est diminué, cela induit une baisse de la consommation, un arbitrage en faveur du lowcost (Lidl, action, noz, temu, shein), une absence du renouvellement du parc auto et au final une concentration du patrimoine des vendeurs. Patrimoine qui ne ruissèle pas sur les autres (enfin sauf les croisiéristes :o).

---------------
.::| Feedback |::.
n°73854069
chienBlanc
Posté le 19-11-2025 à 18:05:55  profilanswer

kida a écrit :

De mémoire, la boss de Nexity employait comme terminologie que l'immobilier actuellement en France était un "poison lent" pour toute la société.

Le reste à vivre est diminué, cela induit une baisse de la consommation, un arbitrage en faveur du lowcost (Lidl, action, noz, temu, shein), une absence du renouvellement du parc auto et au final une concentration du patrimoine des vendeurs. Patrimoine qui ne ruissèle pas sur les autres (enfin sauf les croisiéristes :o).

Mais ouais !  [:moonblood9]

---------------
n°73854134
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2025 à 18:21:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

20% sur l'augmentation qu'il a eu depuis 2000 ne serait pas suffisant :o

Mais les jeunes se plaignent trop. Être locataire de la banque pendant 25 ans en étant payé 1400 net c'est pas dramatique. Y a rien d'insurmontable pour faire des enfants vu toutes les aides possibles.

Même pour se nourrir il suffit d'aller aux restos du coeur si on veut des enfants.

Au moins il y a la sécu en France si on tombe malade et on a des conditions de vies confortables. C'est un luxe d'avoir l'eau potable et l'électricité.

Pour combien tu fais un enfant de plus ?

kida a écrit :

En même temps, elle vend de l'immo et elle a tout intérêt à en vendre plus.

Le patron de Renault te dira que le poison lent c'est les normes automobiles qui font gonfler le prix des voitures, celui de Leclerc que c'est les lois qui l'empêchent de vendre moins cher, les profs qu'on n'investit pas assez dans l'éducation, etc...

Je dis ça mais je suis d'accord sur le fait que l'immobilier et le poids des boomers sur la société sont des problèmes.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  3495  3496  3497  3498  3499  3500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)