Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73878628
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-11-2025 à 13:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

Puis tu vas creuser et tu vas t'apercevoir que c'est les chiffres du logement de l'INSEE qui ne sont juste pas représentatif.

Le calcul du pouvoir d'achat selon l'INSEE est une vaste blague. Tout comme les chiffres du chômage.

pourquoi les chiffres insee ne sont pas représentatifs ?

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 13:50:01  profilanswer

n°73878708
Xeonlolz
Posté le 25-11-2025 à 14:02:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

pourquoi les chiffres insee ne sont pas représentatifs ?

Le calcul du poids du logement selon l'INSEE vu qu'il ne prend en compte que les locataires. Je crois, à vérifier car ça date, qu'il ne prend pas en compte les mensualités de crédit mais seulement les intérêts pour le calcul. Ce n' est pas du tout représentatif du taux d'effort pour le logement.

Les chiffres du chômage, récent, ne prennent pas en compte le halo autour du chômage par exemple alors que tu as autant de personnes au chômage que dans ce halo donc faut faire x2 pour avoir les vrais chiffres.

Bref les chiffres sont vrais mais quand tu regardes les détails des calculs tu peux remettre en question énormément de chose, y a clairement de la manipulation.

n°73878857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 14:26:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

« Toute la société française se ment à elle-même » : l’alerte du patron de Bpifrance sur les retraites

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] CVJTZ4.php

Il y connait rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73878874
klins
Posté le 25-11-2025 à 14:29:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils l'ont fait en versant pendant toute leur carrière des cotisations qui leur ont ouvert un droit à pension.    

Le niveau.   [:fandalpinee]

Il faut suivre la conversation.

Ça parlait du fait que l'héritage n'était pas un dû sur le fait que les retraités espagnols faisaient exprès de tout liquider et ne laisseraient rien à leur petite descendance, je n'ai pas vérifié si cette information est exacte.

Si on est dans une posture où rien n'est un dû, le transfert de richesses des actifs vers les anciens n'est également pas un dû.

C'est parce qu'il y a actuellement un consentement à l'impôt que les retraités peuvent être payés.
Personne ici ne demande une suppression total des retraites car on considère malgré tout que nos anciens font parties des nôtres, il y a cette volonté d'aide intergénérationnelle.
On réclame juste un effort de leur part, une diminution de leurs retraites.

Mais si les anciens en ont rien à foutre des générations juste en dessous d'elles, et bien c'est très bien, il faut en prendre acte et agir en conséquence, que chacun se démerde.

J'espère qu'on en arrivera pas là et qu'un consensus générationnel pourra être établi le plus rapidement possible, mais plus le temps passe et plus ce sera compliqué.
Je pense que beaucoup de retraités sont parfaitement conscients que le système est intenable, leurs espoirs est que cela tienne jusqu'à leur décès.

n°73878876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-11-2025 à 14:29:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y connait rien.

Il veut surtout qu'on baisse les retraites plutôt que le financement de cette merde de BPI.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73878958
pistache52
Posté le 25-11-2025 à 14:45:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La croisière tammuz qui pense vivre dans le monde des bisounours  :lol:  

C'est vrai que l'état Français et ses institutions sont blancs comme neige, tout comme la gestion des caisses de retraites  :jap:

On a quand même un ancien président qui a fait de la zonzon hein :o

Nan mais l’Insee est peuplée de statisticiens de haut niveau. Alors quand un péquin lambda met en doute la validité de leur travail, je comprends que Tammuz glousse.

Tu m’as également fait bien rire, et je ne dois pas être le seul.  :D

n°73878968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 14:47:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais l’Insee est peuplée de statisticiens de haut niveau. Alors quand un péquin lambda met en doute la validité de leur travail, je comprends que Tammuz glousse.

Tu m’as également fait bien rire, et je ne dois pas être le seul.  :D

Les statisticiens de l'insee sont d'un excellent niveau, mais il faut un minimum de connaissance pour comprendre et interpréter leurs résultats.

---------------
n°73878971
pistache52
Posté le 25-11-2025 à 14:48:09  profilanswer

klins a écrit :

Je pense que beaucoup de retraités sont parfaitement conscients que le système est intenable, leurs espoirs est que cela tienne jusqu'à leur décès.

Le système est tout à fait tenable. Il suffit de repousser l’âge de départ en retraite.  
C’est un des très gros avantages de la répartition.

n°73879179
zad38
Posté le 25-11-2025 à 15:17:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils l'ont fait en versant pendant toute leur carrière des cotisations qui leur ont ouvert un droit à pension.    

Le niveau.   [:fandalpinee]

Participer au système de répartition français en sachant pertinemment 30 ans à l'avance qu'il ne tiendra pas avec les évolutions démographiques ce n'est pas "anticiper", c'est faire semblant.

n°73879227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 15:25:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le système est tout à fait tenable. Il suffit de repousser l’âge de départ en retraite.  

Ou de baisser les pensions, c'est encore plus facile, et c'est un des très gros avantages de la répartition.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 15:25:19  profilanswer

n°73879261
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2025 à 15:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou de baisser les pensions, c'est encore plus facile, et c'est un des très gros avantages de la répartition.

C'est constitutionnellement impossible.

---------------
Horse_man
n°73879396
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2025 à 15:52:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors les baisser progressivement suivant leur montant, les lisser quoi.  
Jusqu’à obtenir un équilibre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73879602
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-11-2025 à 16:29:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tiens d'ailleurs t'es en retraite quand toi ? C'est bientôt non ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73879603
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-11-2025 à 16:29:47  profilanswer

klins a écrit :

Choquant ce genre de message, comme si les générations étaient totalement déconnectées les unes des autres, comme si la transmission et l'entraide devenaient une insulte.

C'est une tautologie mais la base d'une société familiale est de s'entraider au niveau familiale.

Les générations doivent être solidaires les unes des autres pour survivre.

Sinon en sens inverse on peut retirer 100% des retraites aux boomers en arguant du fait de : pourquoi les aider et payer pour eux ? Nous n'avons pas demander à naitre, ils n'avaient qu'a anticiper eux même leurs entrée dans la vieillesse.

L'entre aide generationnelle a deja eu lieu. J'ai fait les calculs pour rigoler, mon enfant de 5 ans m'a deja coute plus de 100k depuis sa naissance. Et je mets meme pas dans la balance le cout en immobilier lie au fait qu'il a sa propre chambre.

Les vieux qui ont des enfants ont investis dans leurs gosses. Ils seraient bien plus riches qu'aujourd'hui si ca n'avait pas ete le cas. Donner a la generation qui arrive un toit, a manger, des bonnes conditions de vies et une education en harmonie avec les valeurs et capacites des enfants c'est justement leur donner toute les chances de survie.

Y'a plein de facons de s'entraider. Faudrait que je facture a l'heure le temps que j'ai devoue a mon gosse deja, je deduis tout ca de son heritage :o Blague a part, assez triste de lire ton menage qui limite l'entraide familiale a une somme d'argent au deces. Ca va bien plus loin que ca.

n°73879659
axklaus
Posté le 25-11-2025 à 16:37:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la seule chose à faire même.

Repousser l'âge de départ c'est ajouter un fardeau aux entreprises et à la sécurité sociale. Personne n'y sera gagnant.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 25-11-2025 à 16:37:56
n°73879732
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2025 à 16:48:42  profilanswer

repousser l'âge, c'est augmenter le nombre de travailleurs dont personne ne veut plus, et donc mathématiquement de baisser aussi le montant de la retraite à suivre.

tu m'étonnes que les jeunes se rendent compte que la carotte (pouvoir acheter un logement et se projeter dans un retraite) n'existe plus.  

---------------
n°73879733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 16:49:06  profilanswer

L'important c'est de ne pas toucher aux boomers.

---------------
n°73879741
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2025 à 16:50:44  profilanswer

Theomede a écrit :

L'important c'est de ne pas toucher aux boomers. d'être élu pour un mandat

---------------
n°73879746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 16:51:29  profilanswer

Ca revient au même.

---------------
n°73879780
autocall
Wallah
Posté le 25-11-2025 à 16:58:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'entre aide generationnelle a deja eu lieu. J'ai fait les calculs pour rigoler, mon enfant de 5 ans m'a deja coute plus de 100k depuis sa naissance. Et je mets meme pas dans la balance le cout en immobilier lie au fait qu'il a sa propre chambre.

Tu as inclus la baisse d'impôts induite par ton enfant dans l'équation ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73879860
wintrow
Posté le 25-11-2025 à 17:12:01  profilanswer

autocall a écrit :

1500 euros par an?

Négligeable.

n°73879861
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-11-2025 à 17:12:16  profilanswer

autocall a écrit :

Ca n'existe pas dans mon pays mais la remarque etait valide bien que le montant est negligeable :jap:
Par contre la creche a 1500 balles par mois j'ai bien connu :o

Message édité par Quenteagle le 25-11-2025 à 17:13:24
n°73879877
autocall
Wallah
Posté le 25-11-2025 à 17:15:24  profilanswer

wintrow a écrit :

1500 euros par an?

Négligeable.

Ah oui j'avais pas conscience que le plafond du QF était aussi ridicule...

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73879997
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 17:42:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Les statisticiens de l'insee sont d'un excellent niveau, mais il faut un minimum de connaissance pour comprendre et interpréter leurs résultats.

Sont ils vraiment meilleurs que les statisticiens de Bercy ?

n°73880001
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 17:43:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quel article de la constitution qui dit : "il est interdit de baisser les retraites" :??:

n°73880022
kida
Posté le 25-11-2025 à 17:46:57  profilanswer

Theomede a écrit :

L'important c'est de ne pas toucher aux boomers.

Le mantra des politiques depuis 45 ans.

René et Josiane sont épargnés (pour l'instant).  [:legrillepain:3]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73880025
pistache52
Posté le 25-11-2025 à 17:47:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens d'ailleurs t'es en retraite quand toi ? C'est bientôt non ?

Mes droits à taux plein sont à 65 ans et 9 mois. Y a encore quelques années avant de les exercer. :o

n°73880038
pistache52
Posté le 25-11-2025 à 17:50:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Repousser l'âge de départ c'est ajouter un fardeau aux entreprises et à la sécurité sociale. Personne n'y sera gagnant.

hfr of the dead a écrit :

repousser l'âge, c'est augmenter le nombre de travailleurs dont personne ne veut plus, et donc mathématiquement de baisser aussi le montant de la retraite à suivre.

tu m'étonnes que les jeunes se rendent compte que la carotte (pouvoir acheter un logement et se projeter dans un retraite) n'existe plus.  

Vi, vi les travailleurs français sont en mousse !  [:el silencio]

n°73880094
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2025 à 18:04:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quel article de la constitution qui dit : "il est interdit de baisser les retraites" :??:

Ça a été dit et répété sur ce topic avec aplomb :o

---------------
Horse_man
n°73880102
Xeonlolz
Posté le 25-11-2025 à 18:06:16  profilanswer

C'est celui après "on a cotisé toute notre vie" et avant "vous voulez notre mort ?" :o

n°73880123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 18:11:13  profilanswer

Article I de la déclaration des droits de l'Homme et du Boomer.

---------------
n°73880342
Tammuz
Posté le 25-11-2025 à 19:03:54  profilanswer

axklaus a écrit :

hfr of the dead a écrit :

Mais comment font les pays où l'âge de départ est beaucoup plus élevé qu'en France ?  [:clooney11]  

Ces étrangers ne doivent pas être faits comme nous, je vois pas d'autre explication.     [:allez_luyat]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73880378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 19:12:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais comment font les pays où l'âge de départ est beaucoup plus élevé qu'en France ?  [:clooney11]  

Ces étrangers ne doivent pas être faits comme nous, je vois pas d'autre explication.     [:allez_luyat]

Ils font pareil que dans les pays où les retraites sont nettement plus faibles je crois

---------------
n°73880421
gimly the ​knight
Posté le 25-11-2025 à 19:23:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans tous les pays l’âge moyen d’arrêt dû travail tourne autour de 63 ans, même dans ceux où l’âge légal est à 67.

n°73880466
Tammuz
Posté le 25-11-2025 à 19:35:24  profilanswer

Dans tous les pays l’âge moyen d’arrêt dû travail tourne autour de 63 ans, même dans ceux où l’âge légal est à 67.

A 4 ans près, mais on va pas chipoter, on est sur le topic où toutes les approximations sont les bienvenues.   [:vave1]    

https://www.touteleurope.eu/economi [...] uropeenne/

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73880482
Xeonlolz
Posté le 25-11-2025 à 19:40:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

A 4 ans près, mais on va pas chipoter, on est sur le topic où toutes les approximations sont les bienvenues.   [:vave1]    

https://www.touteleurope.eu/economi [...] uropeenne/

Tu fais la morale à tout va mais au final tu ne lis même pas ce que tu postes.

Tu donnes raison à notre bon Gimly...

n°73880485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 19:40:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu fais la morale à tout va mais au final tu ne lis même pas

Définition du boomer ça.

---------------
n°73880512
bahamut49
Posté le 25-11-2025 à 19:45:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Définition du boomer ça.

[:fredmoul:1]

n°73880537
Tammuz
Posté le 25-11-2025 à 19:54:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu fais la morale à tout va mais au final tu ne lis même pas ce que tu postes.

Tu donnes raison à notre bon Gimly...

Age moyen effectif en 2002 :

France : 61,45

Suède : 65

Irlande, Portugal : 65,6

Pourquoi t'acharnes-tu ainsi à démontrer tes problèmes de lecture ?  Masochisme ?

---------------
n°73880615
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2025 à 20:13:35  profilanswer

je l'ai déjà lu ailleurs ça, que les gens partent plus tot que l'âge légal.
Mais ce qui est souvent matraqué dans les médias c'est l'âge léagl pour montrer qu'on part trop tôt en France.

---------------
n°73880630
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 25-11-2025 à 20:16:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mes droits à taux plein sont à 65 ans et 9 mois. Y a encore quelques années avant de les exercer. :o

A taux plein ou avec full bonus ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  3498  3499  3500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)