Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  3496  3497  3498  3499  3500
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73854134
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-11-2025 à 18:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

20% sur l'augmentation qu'il a eu depuis 2000 ne serait pas suffisant :o

Mais les jeunes se plaignent trop. Être locataire de la banque pendant 25 ans en étant payé 1400 net c'est pas dramatique. Y a rien d'insurmontable pour faire des enfants vu toutes les aides possibles.

Même pour se nourrir il suffit d'aller aux restos du coeur si on veut des enfants.

Au moins il y a la sécu en France si on tombe malade et on a des conditions de vies confortables. C'est un luxe d'avoir l'eau potable et l'électricité.

Pour combien tu fais un enfant de plus ?

kida a écrit :

De mémoire, la boss de Nexity employait comme terminologie que l'immobilier actuellement en France était un "poison lent" pour toute la société.

Le reste à vivre est diminué, cela induit une baisse de la consommation, un arbitrage en faveur du lowcost (Lidl, action, noz, temu, shein), une absence du renouvellement du parc auto et au final une concentration du patrimoine des vendeurs. Patrimoine qui ne ruissèle pas sur les autres (enfin sauf les croisiéristes :o).

En même temps, elle vend de l'immo et elle a tout intérêt à en vendre plus.

Le patron de Renault te dira que le poison lent c'est les normes automobiles qui font gonfler le prix des voitures, celui de Leclerc que c'est les lois qui l'empêchent de vendre moins cher, les profs qu'on n'investit pas assez dans l'éducation, etc...

Je dis ça mais je suis d'accord sur le fait que l'immobilier et le poids des boomers sur la société sont des problèmes.  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 18:21:45  profilanswer

n°73854227
kida
Posté le 19-11-2025 à 18:42:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps, elle vend de l'immo et elle a tout intérêt à en vendre plus.

Le patron de Renault te dira que le poison lent c'est les normes automobiles qui font gonfler le prix des voitures, celui de Leclerc que c'est les lois qui l'empêchent de vendre moins cher, les profs qu'on n'investit pas assez dans l'éducation, etc...

Je dis ça mais je suis d'accord sur le fait que l'immobilier et le poids des boomers sur la société sont des problèmes.  

Le problème ce que l'on accumule un retard de construction depuis plusieurs décennies où l'offre est inférieure à la demande (solvable) pour diverses raisons (ZAN, cout du foncier, rétention foncière, gestion du foncier délégué aux maires, fiscalité et imposition, normes restrictives, délais administratifs, recours des tiers abusifs). Cela ne veut pas dire que les gens sont nécessairement à la rue, mais que le marché est grippé avec des situations subies :
- départ tardif du foyer des parents
- colocation
- Marchand de sommeil et logements insalubres
- Emplacement et/ou surface inadapté.  

Et tu as entièrement raison, les contraintes normatives se retrouvent aussi chez les constructeurs auto. La France (et l'Europe au sens large), scie la branche sur laquelle elle tirait une partie de son économie intérieure.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73854444
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-11-2025 à 19:32:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

+1

Si les gens ne font plus d'enfant, c'est parce qu'ils ont mieux à faire: profiter de la vie, consommer, scroller sur leur smartphone, consommer des loisirs.

C'est mondial, et ça traverse les générations: Bernard et Chantal qui ne veulent pas garder les petits-enfants et qui portent plainte pour nuisances sonores contre les parcs c'est la même chose que Nicolas et Magalie qui attendent 30 ans avant de faire 1,8 gosses.

Faut pas utiliser le même procédé que les climatoseptiques qui comparent des périodes chaudes/froides de l'histoire de notre planète à la brutale montée des températures. La natalité était sur une tendance baissière longue mais la chute brutale récente focalisée sur les deciles 2 à 5 est clairement celle des travailleurs employés/ouvriers bloqués par l'immo

n°73854479
Xeonlolz
Posté le 19-11-2025 à 19:43:02  profilanswer

Draikins a écrit :

Faut pas utiliser le même procédé que les climatoseptiques qui comparent des périodes chaudes/froides de l'histoire de notre planète à la brutale montée des températures. La natalité était sur une tendance baissière longue mais la chute brutale récente focalisée sur les deciles 2 à 5 est clairement celle des travailleurs employés/ouvriers bloqués par l'immo

Ah bon ? Tu es sur des chiffres que tu avances ?

Comment tu arrives aussi vite à prouver que ce n' est pas a cause des conneries qui pèsent sur les ménages et d'absolument vouloir partir en vacances  ?

n°73854492
xshadow
Posté le 19-11-2025 à 19:46:00  profilanswer

kida a écrit :

De mémoire, la boss de Nexity employait comme terminologie que l'immobilier actuellement en France était un "poison lent" pour toute la société.

Le reste à vivre est diminué, cela induit une baisse de la consommation, un arbitrage en faveur du lowcost (Lidl, action, noz, temu, shein), une absence du renouvellement du parc auto et au final une concentration du patrimoine des vendeurs. Patrimoine qui ne ruissèle pas sur les autres (enfin sauf les croisiéristes :o).

Tout à fait  :jap:
Ça + d'autres conséquences, notamment sur l'emploi avec des salariés moins mobiles par exemple.

Le cancer de la bulle immo est à mettre au même niveau que le cancer des retraites géantes des boomers.
Si on traite ces deux cancers, la france irait déjà nettement mieux  :jap:

n°73854508
Xeonlolz
Posté le 19-11-2025 à 19:48:27  profilanswer

Ouai je pense surtout que l'on devrait travailler plus et plus longtemps pour augmenter les cotisations pour les retraites.

Tu veux laisser les retraites mourir ?

Le logement c'est un faux problème. Les jeunes veulent tout de suite une villa avec piscine.

n°73854550
autocall
Wallah
Posté le 19-11-2025 à 20:00:49  profilanswer

On a déjà un pied dans la tombe nous les petits vieux et les jeunes veulent nous pousser dedans, on se laissera pas faire !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73855347
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2025 à 22:59:30  profilanswer

kida a écrit :

C'est un paralogisme

Tu sous-entends que Tammuz poste de la merde ?
Ce serait étonnant... [:snake056:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73855596
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2025 à 02:49:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs une des clés pour lui, c'est l'immobilier cher (pas qu'en France donc) :

https://x.com/MxSba/status/1991101898120892666?s=20

Citation :

Je me tue à l'expliquer: l'immobilier est responsable de la dénatalité!

D'après ce nouveau papier, la hausse des loyers a privé les US de 13 millions de bébés et fait baisser la fécondité de moitié.

Quand le logement est trop cher, l'enfant devient variable d'ajustement.

CQFD

https://newsletter.economics.utoron [...] fertility/

Tammuz a écrit :

On se rappelle d'ailleurs que lorsque le baby-boom a commencé, les Français vivaient tous dans des logements spacieux dotés de tout le confort moderne.    [:pascal_obistro]

attends juste pour etre sur  

est-ce que tu nies que l'immobilier a un impact fort et demontre sur la natalite ou pas ?

---------------
https://elan.school/
n°73855597
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2025 à 02:50:25  profilanswer

Redjok a écrit :

Je crois que s'il y avait une explication simple et unique, tous les pays occidentaux, et pas qu'eux, auraient trouvé un moyen de contrer la tendance  :D

[:dworkin]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 02:50:25  profilanswer

n°73855601
lehman bro​thers
Posté le 20-11-2025 à 03:07:01  profilanswer

kida a écrit :

Le problème ce que l'on accumule un retard de construction depuis plusieurs décennies où l'offre est inférieure à la demande (solvable) pour diverses raisons (ZAN, cout du foncier, rétention foncière, gestion du foncier délégué aux maires, fiscalité et imposition, normes restrictives, délais administratifs, recours des tiers abusifs). Cela ne veut pas dire que les gens sont nécessairement à la rue, mais que le marché est grippé avec des situations subies :
- colocation

Et tu as entièrement raison, les contraintes normatives se retrouvent aussi chez les constructeurs auto. La France (et l'Europe au sens large), scie la branche sur laquelle elle tirait une partie de son économie intérieure.

Plusieurs phenomenes ont contribue au probleme de l'immobilier trop cher :
- la construction insuffisante en general par rapport a l'augmentation du nombre de menages
- le rencherissement du cout de la construction  
- le deplacement des bassins d'emplois vers les villes, en particulier les grandes agglomerations, creant de la tension sur ces marches (la rase campagne est moins chere que jamais lol)  
- un facteur TRES sous estime : les taux tres bas combines a une inflation tres basse, avec des politiques de pret sur periode de plus en plus longue

La realite est que le marche n'etait pas bloque avant covid, malgre l'augmentation des prix. Le francais moyen continue d'acheter de l'immo, mais il s'endette au taquet, sur periode plus longue, en achetant davantage en ville et moins a la campagne.

La taille moyenne d'un menage a egalement diminue avec des logements sensiblement plus grands, ce qui fait que la superficie par personne a eu tendance a augmenter egalement.  

Maintenant tout ca a tendance a penaliser fortement le reste a vivre des menages primo-accedants, car ils doivent payer une forte partie de leurs revenus en remboursements et l'inflation ne vient pas les soulager.  

C'est un des phenomenes dans un cocktail multi-factoriel :  
- les jeunes font des etudes plus longues
- ils vont ensuite arriver sur un marche de l[emploi degueulasse
- ces deux phenomenes le font sortir du giron familial plus tard, ce qui decale leur mise en couple
- cette meme mise en couple se stabilise avec un achat immobilier, souvent pre-requis a avoir un enfant
- age moyen 29 ans pour le 1er gosse, age le + eleve de l'histoire
- on renonce a avoir d'autres enfants car on ne sait pas ou les mettre et c'est dur d'acheter + grand

L'immobilier n'est pas la seule cause mais contribue grandement au fait que 1/ il y a davantage de couples sans enfants et 2/ ceux qui en ont en ont moins

Ce phenomene a ete documente ad nauseam.

---------------
n°73856905
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-11-2025 à 11:39:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Plusieurs phenomenes ont contribue au probleme de l'immobilier trop cher :
- la construction insuffisante en general par rapport a l'augmentation du nombre de menages
- le rencherissement du cout de la construction  
- le deplacement des bassins d'emplois vers les villes, en particulier les grandes agglomerations, creant de la tension sur ces marches (la rase campagne est moins chere que jamais lol)  
- un facteur TRES sous estime : les taux tres bas combines a une inflation tres basse, avec des politiques de pret sur periode de plus en plus longue

La realite est que le marche n'etait pas bloque avant covid, malgre l'augmentation des prix. Le francais moyen continue d'acheter de l'immo, mais il s'endette au taquet, sur periode plus longue, en achetant davantage en ville et moins a la campagne.

La taille moyenne d'un menage a egalement diminue avec des logements sensiblement plus grands, ce qui fait que la superficie par personne a eu tendance a augmenter egalement.  

Maintenant tout ca a tendance a penaliser fortement le reste a vivre des menages primo-accedants, car ils doivent payer une forte partie de leurs revenus en remboursements et l'inflation ne vient pas les soulager.  

C'est un des phenomenes dans un cocktail multi-factoriel :  
- les jeunes font des etudes plus longues
- ils vont ensuite arriver sur un marche de l'emploi degueulasse
- ces deux phenomenes le font sortir du giron familial plus tard, ce qui decale leur mise en couple
- cette meme mise en couple se stabilise avec un achat immobilier, souvent pre-requis a avoir un enfant
- age moyen 29 ans pour le 1er gosse, age le + eleve de l'histoire
- on renonce a avoir d'autres enfants car on ne sait pas ou les mettre et c'est dur d'acheter + grand

L'immobilier n'est pas la seule cause mais contribue grandement au fait que 1/ il y a davantage de couples sans enfants et 2/ ceux qui en ont en ont moins

Ce phenomene a ete documente ad nauseam.

Je partage ton analyse sur l'immobilier.

En même temps je pense que s'il y a moins d'enfants, c'est aussi beaucoup pour des raisons sociologiques, pas économiques.  

On peut trouver plein de raisons, souvent liées: la situation de l'immobilier, le contexte économique, l'évolution du monde professionnel... mais les gens en veulent moins, c'est tout. C'est documenté, en revanche les raisons le sont moins.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73856951
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2025 à 11:45:36  profilanswer

mucky bear a écrit :

En même temps je pense que s'il y a moins d'enfants, c'est aussi beaucoup pour des raisons sociologiques, pas économiques.  

https://drive.google.com/file/d/1BK [...] sp=sharing

---------------
Horse_man
n°73856954
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 20-11-2025 à 11:46:02  profilanswer

Oui alors c'est pas 100% occidental :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73857020
franckyvin​vin12
Posté le 20-11-2025 à 11:54:09  profilanswer

kida a écrit :

- colocation

Tout ceci est vrai, mais il y a aussi un facteur qui est mondial : la construction ne bénéficie de quasi aucun gain de productivité, par rapport à l'industrie c'est édifiant. Construire une maison ou un immeuble ne coûte pas moins cher qu'il y a quelques décennies, et les prestations ne sont pas foncièrement meilleures (il y a eu des améliorations quand même, sur l'isolation notamment). Ca explique une partie de l'augmentation de la part du logement dans le budget des ménages je pense.

n°73857302
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-11-2025 à 12:54:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

On peut trouver plein de raisons, souvent liées: la situation de l'immobilier, le contexte économique, l'évolution du monde professionnel... mais les gens en veulent moins, c'est tout. C'est documenté, en revanche les raisons le sont moins.

La question devrait être posée positivement, à savoir "pourquoi voulez-vous des enfants ?". Ce qui permettrait de stimuler / développer les raisons.  

Ali

n°73857343
axklaus
Posté le 20-11-2025 à 13:04:06  profilanswer

kida a écrit :

- colocation

Voilà ça c'est factuel. Ça me rend fou les gens qui pensent que c'est pas grave si on ne fait pas d'enfants on pourra faire venir des migrants qui vivront sous les tentes faute de logements pour financer notre "modèle social"

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-11-2025 à 13:05:16
n°73857389
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2025 à 13:14:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Voilà ça c'est factuel. Ça me rend fou les gens qui pensent que c'est pas grave si on ne fait pas d'enfants on pourra faire venir des migrants qui vivront sous les tentes faute de logements pour financer notre "modèle social"

pas sur que les gens votent pour ça.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73857390
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2025 à 13:14:53  profilanswer

Je comprends que ça inquiète axklaus vu son projet de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 20-11-2025 à 13:23:55

---------------
n°73857489
autocall
Wallah
Posté le 20-11-2025 à 13:35:06  profilanswer

Lecture importante pour les vieux : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20251120

Pour éviter que l'Etat ne nous prenne tout alors qu'on a déjà payé toute notre vie !

Citation :

«Je veux éviter que mes enfants soient étranglés à mon décès» : ces Français qui s’organisent pour que leur héritage ne soit pas grignoté par l’État

https://i.f1g.fr/media/cms/1194x804/2025/11/19/c92e94b1cc992425021b3f6a057fae775ebaefd84ac12cfb74854b13daa778bb.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 20-11-2025 à 13:36:27

---------------
n°73857510
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2025 à 13:40:39  profilanswer

autocall a écrit :

Lecture importante pour les vieux : https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20251120

Pour éviter que l'Etat ne nous prenne tout alors qu'on a déjà payé toute notre vie !

Citation :

«Je veux éviter que mes enfants soient étranglés à mon décès» : ces Français qui s’organisent pour que leur héritage ne soit pas grignoté par l’État

https://i.f1g.fr/media/cms/1194x804 [...] a778bb.jpg

ça me parait saint d'anticiper la succession et de réduire la part qui va à l'état.

---------------
n°73857752
pik3
Posté le 20-11-2025 à 14:17:17  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

C'est très bien ça fait circuler le pognon.
Et si ça pouvait sauter une génération pour aider les jeunes actifs ce serait encore mieux. :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73858060
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-11-2025 à 15:10:14  profilanswer

Draikins a écrit :

Il est certain que les problèmes de procréation sont anecdotiques quand on voit les salles pleines pour les réunions d'informations PMA dans les cliniques :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73860481
wintrow
Posté le 21-11-2025 à 04:37:24  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Payé toute notre vie?

60% du patrimoine des Francais est issu de l'héritage. Et sur les 40% qui restent il doit y avoir les 3 quarts qui sont de la PV immobilière non imposable.

Autant dire que rien n'a été payé sur le patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 21-11-2025 à 09:37:07
n°73860482
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2025 à 04:40:02  profilanswer

n°73860483
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2025 à 04:41:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça me parait saint d'anticiper la succession et de réduire la part qui va à l'état.

[:mixmax:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73861063
lehman bro​thers
Posté le 21-11-2025 à 10:06:48  profilanswer

wintrow a écrit :

Payé toute notre vie?  

60% du patrimoine des Francais est issu de l'héritage. Et sur les 40% qui restent il doit y avoir les 3 quarts qui sont de la PV immobilière non imposable.

Autant dire que rien n'a été payé sur le patrimoine.

j'ai lu la statistique sur l'héritage et je n'y crois absolument pas, la construction est foireuse à souhait

---------------
n°73863270
pistache52
Posté le 21-11-2025 à 16:44:00  profilanswer

Tiens, y a des Nicolas qui voudrait que l’on prolonge la vie de leur mamie quoiqu’il en coûte pour elle (et nos comptes sociaux) et qui en font un caca nerveux en direct live en plateau. Amusant de contradictions.

Citation :

Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur @BFMTV mais j'ai voulu dénoncer l'accueil inhumain reçu par ma grand-mère dans un hôpital. 3 médecins ont expliqué froidement qu'elle ne serait pas réanimée à cause de son âge (90 ans) et de sa maladie d'Alzheimer.

https://x.com/mathieucoache/status/ [...] eARwMY4BtA

n°73863279
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2025 à 16:46:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tiens, y a des Nicolas qui voudrait que l’on prolonge la vie de leur mamie quoiqu’il en coûte pour elle (et nos comptes sociaux) et qui en font un caca nerveux en direct live en plateau. Amusant de contradictions.

Citation :

Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur @BFMTV mais j'ai voulu dénoncer l'accueil inhumain reçu par ma grand-mère dans un hôpital. 3 médecins ont expliqué froidement qu'elle ne serait pas réanimée à cause de son âge (90 ans) et de sa maladie d'Alzheimer.

"annoncé foridement", c'est peut-être juste le ton qui leur a pas plu.

et rien nous dit que cette personne soit un Nicolas qui paie.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 21-11-2025 à 16:46:34

---------------
n°73863293
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-11-2025 à 16:49:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Faut laisser crever les vieux, z'ont fait leur temps  [:floflow:5]

Spoiler :

Sauf Mômaaan  [:bakk55]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73863295
pistache52
Posté le 21-11-2025 à 16:49:51  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

"annoncé foridement", c'est peut-être juste le ton qui leur a pas plu.

et rien nous dit que cette personne soit un Nicolas qui paie.

Journaliste politique bfm  [:le colonel moutarde:4]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 21-11-2025 à 16:50:58
n°73863303
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-11-2025 à 16:51:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Journaliste politique bfm  [:le colonel moutarde:4]

Un mot intrus s'est glissé dans ta phrase. Sauras- tu le retrouver ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73863416
gimly the ​knight
Posté le 21-11-2025 à 17:18:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Je l'ai vu en live.  

C'était plus le comportement des médecins son problème. La froideur et l'absence d'explications  pas tellement  le fait qu'on ait laissé mourir cette dame dans la force de l'age.  

n°73863496
pistache52
Posté le 21-11-2025 à 17:37:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je l'ai vu en live.  

C'était plus le comportement des médecins son problème. La froideur et l'absence d'explications  pas tellement  le fait qu'on ait laissé mourir cette dame dans la force de l'age.  

Sa grand-mère n’est pas morte hein.  
Ce sont le propos de médecins tenus pour le prévenir qu’il n’y aurait pas de réanimations dans l’éventualité où sa grand-mère ferait un arrêt cardiaque par exemple.
(Alzheimer + cœur/poumon ne font pas bon ménage de manière générale).

Donc, c’est vraiment le fait que l’on refuse de réanimer les vieux sa mamie « alzheimer » qui l’emmerde.  
Le « froidement », c’est probablement parce qu’il reste un petit enfant, un adulte aurait certainement compris le propos.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 21-11-2025 à 18:13:38
n°73864548
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2025 à 21:41:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Un mot intrus s'est glissé dans ta phrase. Sauras- tu le retrouver ? :o

Il y a deux bonnes réponses ; et la mauvaise livre un fort bel oxymore :jap:

---------------
n°73864585
360no2
I am a free man!
Posté le 21-11-2025 à 21:46:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce sont le propos de médecins tenus pour le prévenir qu’il n’y aurait pas de réanimations dans l’éventualité où sa grand-mère ferait un arrêt cardiaque par exemple.

Donc, c’est vraiment le fait que l’on refuse de réanimer les vieux sa mamie « alzheimer » qui l’emmerde.
Le « froidement », c’est probablement parce qu’il reste un petit enfant, un adulte aurait certainement compris le propos.

Mais non voyons : c'est évident qu'un médecin qui enchaîne les semaines de 70~80 heures (gardes comprises) et accueille un "journaliste politique bfm" proche de l'un de ses 20 patients du moment pourrait faire l'effort de compatir véritablement un quart d'heure avec ce dernier.
(Au lieu de l'expédier pour se concentrer sur des futilités comme améliorer au mieux de ses possibilités la qualité de vie de ses patients, grand-mère nonagénaire démente incluse)
[:stephan_lapaix]

Message édité par 360no2 le 21-11-2025 à 21:47:02

---------------
n°73865835
Headspace
Posté le 22-11-2025 à 09:05:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

+1 pour une fois.

Chouinerie déplacée de la part du petit-fils.

n°73868390
autocall
Wallah
Posté le 23-11-2025 à 01:25:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Insupportable ce genre de guignol médiatique qui vient chier sur une profession avec son anecdote sans intérêt.

---------------
n°73868828
Latiole
Posté le 23-11-2025 à 09:58:44  profilanswer

autocall a écrit :

Insupportable ce genre de guignol médiatique qui vient chier sur une profession avec son anecdote sans intérêt.

J'avais vu oui, il se fait démonter par les pros en commentaire  [:clooney24]

n°73869402
Tammuz
Posté le 23-11-2025 à 12:43:57  profilanswer

C'est l'effet de l'invasion de tout par l'émotionnel, bien encouragé par les médias à coups de micro trottoirs et de témoignages de "vrais gens".

On aura beau leur expliquer pourquoi mettre en réa quelqu'un qui a 90 ans et une pathologie chronique lourde est absurde et relève de l'acharnement thérapeutique, ils réagiront comme des gosses qui disent "Oui mais je l'aime, ma mamie, je veux pas qu'elle meure".  

[:whine]  

C'est la même chose avec les témoignages de jeunes qui pleurent parce qu'ils n'ont pas pu s'acheter à 25 ans un 150 m2 dans les beaux quartiers.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73869666
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2025 à 13:56:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est la même chose avec les témoignages de jeunes qui pleurent parce qu'ils n'ont pas pu s'acheter à 25 ans un 150 m2 dans les beaux quartiers. :o

[:supersic:1]
Tu as déjà fait mieux comme sophisme putassier.
La retraite ne te réussit vraiment pas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  3496  3497  3498  3499  3500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)