Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73793061
xshadow
Posté le 05-11-2025 à 23:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

-jeremiah- a écrit :

https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] autres%5D-

Encore une proposition sensée qui va se faire retoquer par la droite qui ne veut surtout pas fâcher son électorat  :o

exact [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 23:25:36  profilanswer

n°73793119
Tammuz
Posté le 05-11-2025 à 23:48:12  profilanswer

xshadow a écrit :

https://x.com/LCP/status/1986148596102643806

Citation :

LCP
@LCP
Hausse de la CSG sur les revenus du capital : "Vous taxez le PEL, qui finance par ailleurs le logement social. Vous voulez faire financer la suspension de la réforme des retraites par les jeunes. Ce n'est pas possible", s'exclame @sy_berrios
 (Horizons).

#DirectAN #Budget2026

Vous reprendriez bien une hausse de la csg pour financer les retraites (au détriment des jeunes, comme d'hab) [:prince masure ii jr]

Vous n'arrêtez pas de chouiner parce que ce sont les vieux qui ont les plus gros patrimoines et tu nous sors qu'une hausse de la CSG sur les revenus du capital serait au détriment des jeunes ?     [:delarue5]  

Encore une fois, faudrait essayer de mettre de l'ordre dans vos têtes.      [:sanglier bossu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73793256
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2025 à 06:04:20  profilanswer

Tu connais le principe des intérêts composés et celui d'une croissance exponentielle ?
 [:caius camillus:2]

Une hausse de la CSG sur les revenus du capital limitera la croissance du patrimoine des jeunes (qui supportera cette nouvelle taxe dès le début de sa constitution) plus que de celui des vieux (qui ne supportera cette taxe que vers la fin de l'accroissement dudit patrimoine).
 [:somberlain-xvi:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73793301
Tammuz
Posté le 06-11-2025 à 07:06:53  profilanswer

Mais les jeunes sont obligés de fouiller les poubelles pour trouver leur pitance à cause des boomers qui leur sucent le sang jusqu'à la dernière goutte, je l'ai lu sur HFR.    [:zedlefou:1]  

Comment pourraient-ils se constituer un capital ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73793304
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2025 à 07:11:41  profilanswer

n°73793319
blinkfan70
Posté le 06-11-2025 à 07:20:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais les jeunes sont obligés de fouiller les poubelles pour trouver leur pitance à cause des boomers qui leur sucent le sang jusqu'à la dernière goutte, je l'ai lu sur HFR.    [:zedlefou:1]  

Comment pourraient-ils se constituer un capital ?

Effectivement il est impossible de se constituer un capital correct avec son salaire en France en grande partie à cause des charges sur les salaires pour payer les boomers!

---------------
Dura lex, sed lex
n°73793352
pik3
Posté le 06-11-2025 à 07:32:37  profilanswer

Citation :

À Paris, le cortège doit partir à 14 heures près du Sénat et se diriger vers les Invalides. Des manifestations et rassemblements - environ 80 selon la CGT - sont prévus dans de nombreuses villes de France, souvent devant les préfectures ou sous-préfectures, de Béthune à Foix. Dans un communiqué diffusé en amont de la mobilisation, les organisateurs dénoncent un «acharnement» contre les retraités, pointant entre autres le gel des pensions et du minimum vieillesse en 2026, la suppression de l'abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités et le doublement des franchises médicales.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] oid_Figaro

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73793392
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-11-2025 à 07:52:16  profilanswer

Ça, fallait s'y attendre :/

Quand boomer fâché, lui toujours faire ainsi  [:nakata2:7]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73793440
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-11-2025 à 08:12:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça, fallait s'y attendre :/

Quand boomer fâché, lui toujours faire ainsi  [:nakata2:7]  

J’aime bcp cette comparaison a des lamas , ils crachent littéralement a la gueule des actifs

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-11-2025 à 08:12:50
n°73793659
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-11-2025 à 09:17:04  profilanswer

N'oubliez pas de voter pour la remontada du jour sur https://lepoint.fr :o
https://pix.mirtouf.fr/XstUQLqG.jpeg

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 09:17:04  profilanswer

n°73793757
pistache52
Posté le 06-11-2025 à 09:34:52  profilanswer

[:rofl]

n°73793813
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2025 à 09:46:14  profilanswer

En même temps si la populace était fine statisticienne et/ou saurait poser des constats...

---------------
Horse_man
n°73793862
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 09:55:19  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai toujours trouvé ça aberrant ce calcul et cette façon de penser:
"Oui mais ils consomment en France"  
"Oui mais ça fait travailler les médecins et les hopitaux"  :sarcastic:  

C'est avec ce genre de raisonnements courants chez les "hauts fonctionnaires" qu'on arrive a des absurdités comme filler 8000 euros pour l'achat d'une Tesla a 60000€ comme il y' a encore 3 ans.

"Oui mais les gens vont consommer de l’électrique qu'on produit en France donc on va s'y retrouver parce que c'est avantageux pour EDF"  :sarcastic:    

La vérité c'est qu'avec ce raisonnement tu déportes des charges sur toutes la population pour des gains (supputés) de quelques uns.

Tout à fait.

Fonctionne avec les whatmilles aides sociales (genre prime de noel pour les RSAistes) qui partent en Shei et autres merdes fabriquée ailleurs.

On endette les générations futures pour que les générations actuelles sortent cet argent emprunter du pays.

What can go wrong ?  [:loic_1715]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73793874
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 09:57:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui on sous-estime trop la création de richesse que l'on doit au boomer, ce sont aussi eux qui ont fait le miracle économique japonais.

On ne se rend pas compte de toute la richesse qu'ils ont créé pour le monde.

Non ça ce sont les gens qui avaient la trentaine dans les années 50, soit la génération de leurs parents (la "silencieuse" ).

Les boomer ont tué démographiquement, économiquement et culturellement l'ensemble des pays d'Occident.

Merci à eux de nous condamner au servage tout en étant devenus des indésirables sur notre propre sol.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 06-11-2025 à 10:01:02

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73793888
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2025 à 10:00:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non ça ce sont les gens qui avaient la trentaine dans les années 30, soit la génération de leurs parents (la "silencieuse" ).

Euh bon, non quand même pas, ce sont pas des gens nés en 1900. "Le terme génération silencieuse se réfère aux personnes nées entre le milieu des années 1920 et le début/milieu des années 1940"

---------------
Horse_man
n°73793894
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-11-2025 à 10:01:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh bon, non quand même pas, ce sont pas des gens nés en 1900. "Le terme génération silencieuse se réfère aux personnes nées entre le milieu des années 1920 et le début/milieu des années 1940"

My bad je voulais dire les années 50  :jap: Le "30 ans" m'a embrumé. :jap:

---------------
n°73793900
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2025 à 10:02:35  profilanswer

Ok c'est plus cohérent en même temps !

---------------
Horse_man
n°73793901
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2025 à 10:03:04  profilanswer

Je suis dans le TGV, c'est un enfer de boomers qui se trompent de place, qui parlent mal au personnel, qui regardent leur portable sonner à fond pendant 20 secondes comme des ahuris.
De vrais enfants de 70 ans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73793988
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2025 à 10:19:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non ça ce sont les gens qui avaient la trentaine dans les années 50, soit la génération de leurs parents (la "silencieuse" ).

Les boomer ont tué démographiquement, économiquement et culturellement l'ensemble des pays d'Occident.

Merci à eux de nous condamner au servage tout en étant devenus des indésirables sur notre propre sol.

Je pense qu'il était ironique. Enfin j'espère :o

---------------
n°73794087
Xeonlolz
Posté le 06-11-2025 à 10:36:08  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai toujours trouvé ça aberrant ce calcul et cette façon de penser:
"Oui mais ils consomment en France"  
"Oui mais ça fait travailler les médecins et les hopitaux"  :sarcastic:  

C'est avec ce genre de raisonnements courants chez les "hauts fonctionnaires" qu'on arrive a des absurdités comme filler 8000 euros pour l'achat d'une Tesla a 60000€ comme il y' a encore 3 ans.

"Oui mais les gens vont consommer de l’électrique qu'on produit en France donc on va s'y retrouver parce que c'est avantageux pour EDF"  :sarcastic:    

La vérité c'est qu'avec ce raisonnement tu déportes des charges sur toutes la population pour des gains (supputés) de quelques uns.

Je ne comprends pas non plus ce marasme. Les boomers qui disent participer activement à l'économie alors qu'ils ont le plus gros taux d'épargne et consomme surtout des voyages à l'étranger :o

Aider les petits enfants ? Il ne serait pas préférable qu'ils gagnent juste plus et puissent consommer/investir sans l'aide des vieux ?

On distribue des aides à tout le monde, payé par Nicolas, les chèques énergies sont un exemple parfait de l'absurdité du système.

Ils veulent relancer la natalité ? Pourquoi ? Juste pour le système des retraites c'est affolant, le futur du pays c'est le système de retraite  [:al zheimer]  

Ce système étouffe les entreprises, la compétitivité et l'emploi.

n°73794208
Tammuz
Posté le 06-11-2025 à 10:57:02  profilanswer

autocall a écrit :

Je suis dans le TGV, c'est un enfer de boomers qui se trompent de place, qui parlent mal au personnel, qui regardent leur portable sonner à fond pendant 20 secondes comme des ahuris.

[:bauer_attitude:5]

---------------
n°73794268
Maldoror
Posté le 06-11-2025 à 11:09:17  profilanswer

mirtouf a écrit :

N'oubliez pas de voter pour la remontada du jour sur https://lepoint.fr :o
https://pix.mirtouf.fr/XstUQLqG.jpeg

A voté :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73794282
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2025 à 11:12:01  profilanswer

Cela semble vous avoir échappé, mais il y a aujourd'hui même 80 manifestations de retraités dans toute la France contre l'acharnement dont il font l'objet par le monde politique (sic).  

S'il vous reste quelques tomates ou oeufs dans le frigo et que vous avez un peu de temps....

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20251106

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-11-2025 à 11:13:03
n°73794386
hyenal1
Posté le 06-11-2025 à 11:27:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les fameuses dépenses dans lesquelles on n'arrête pas de "tailler", mais qui pourtant augmentent toujours.      [:caudacien:1]

Ben oui quand un poste de dépense est spontanément dynamique mais qu'on se démerde pour que l'augmentation soit contenue et inférieur au tendanciel ça s'appelle "tailler" ou "faire des économies" même si en valeur absolue ça augmente. C'est même dit explicitement dans les PLFSS chaque année que l'ONDAM fixé implique des économies.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73794395
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2025 à 11:29:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Cela semble vous avoir échappé, mais il y a aujourd'hui même 80 manifestations de retraités dans toute la France contre l'acharnement dont il font l'objet par le monde politique (sic).  

S'il vous reste quelques tomates ou oeufs dans le frigo et que vous avez un peu de temps....

faudrait intégrer leurs manifs avec des pancartes à message à double-sens pour les troller avec nos arguments affutés ici de  [:el patoche2:2] , de croisière costa [:nunurs mega power:3], camping-car etc... ,

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 06-11-2025 à 11:32:34

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73794418
Maldoror
Posté le 06-11-2025 à 11:32:35  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

faudrait intégrer leurs manifs avec des pancartes à message à double-sens pour les troller avec nos arguments affutés ici de  [:el patoche2:2] , de croisière costa etc... , [:nunurs mega power:3]

Suffit de descendre dans la rue :o

---------------
n°73794434
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-11-2025 à 11:35:10  profilanswer

A cause de toi je suis sur le site de l'Union Nationale Interprofessionnelle des Retraité·e·s Solidaires ( :o ), c'est merveilleux.

Citation :

Ensemble & Solidaires interroge : que faire enplus des manifestations ? Nous pouvons déposerdes boites, vides comme nos poches.
L’accumulation de boîtes serait une manifestationvisible

:love:

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73794438
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2025 à 11:36:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Suffit de descendre dans la rue :o

en effet, c'est bien de ça que je parlais avec "intégrer les manifs"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73794462
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2025 à 11:40:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben oui quand un poste de dépense est spontanément dynamique mais qu'on se démerde pour que l'augmentation soit contenue et inférieur au tendanciel ça s'appelle "tailler" ou "faire des économies" même si en valeur absolue ça augmente. C'est même dit explicitement dans les PLFSS chaque année que l'ONDAM fixé implique des économies.

Les français s'expriment toujours sur la dérivée seconde alors que la courbe d'origine augmente toujours. C'est comme les ordres de grandeurs qui finissent par cibler les mauvais boucs émissaires (immigrés, la haute fonction publique, les parlementaires, le gouvernement, etc.) alors que le gros du pognon c'est les retraités et sans doute là où le potentiel d'économies est le plus conséquent.

---------------
Horse_man
n°73794474
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-11-2025 à 11:42:27  profilanswer

Citation :

De quoi vivait le marginal de l île d oleron.
Du rsa ?
Si on mettait ces gens au travail ...

Citation :

La retraite est due. Les efforts doivent être faits d'abord sur l'immigration, accueil soins retraites associations, ensuite sur tout ce qui est fonctionnaires sauf le régalien, ensuite sur toutes agences d'états, et sur la vente de France TV.
On fait le point après ces dégraissages, on devrait y voir plus clair.

Citation :

Il faut bien payer pour l'installation des villages flambant neufs des mineurs isolés !!! Les pensionnés sont de bonnes poires qu'il faut presser ...

On est jamais déçu par le combo vieux + raciste.

Par contre que cette personne se dénonce :

Citation :

Ah, les retraités dans la rue… entre deux croisières Costa et une excursion “marché provençal et dégustation de rosé”. On les imagine, pancarte à la main, râlant contre “l’acharnement de l’État” tout en vérifiant que ça ne tombe pas le même jour que la promo sur les cabines balcon. Le pays s’effondre, paraît-il, mais les ponts du MSC Bellissima affichent toujours complet.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73794487
Maldoror
Posté le 06-11-2025 à 11:45:32  profilanswer

Départ 14h à Paris. Pour les pancartes il te faut du carton (solide), des marqueurs, éventuellement une imprimante (A3 mini), de la ficelle si tu veux la porter autour du cou, ou du bois si tu veux la brandir. De la colle aussi (pour coller le bois au carton).

---------------
n°73794507
pistache52
Posté le 06-11-2025 à 11:48:11  profilanswer

Je crois que Maldo te mettait face à ton inaction qui est réelle, comme beaucoup dans ce topic, contrairement à ces retraités.
Enfin je crois, il confirmera ou pas :o

n°73794533
Antonello
Posté le 06-11-2025 à 11:51:20  profilanswer

Je suis bien d'accord pour dire que les actifs sont trop "inactifs" (pardon pour le jeu de mots :o) et devraient lutter contre leur spoliation organisée par les pouvoirs publics au profit des retraités. En plus ils n'auraient même pas à manifester, il suffirait qu'ils fassent la grève et restent dans leur canapé et tout le monde verrait la différence

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 06-11-2025 à 11:51:43
n°73794537
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-11-2025 à 11:52:09  profilanswer

+1  :o

n°73794544
Maldoror
Posté le 06-11-2025 à 11:53:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je crois que Maldo te mettait face à ton inaction qui est réelle, comme beaucoup dans ce topic, contrairement à ces retraités.
Enfin je crois, il confirmera ou pas :o

C'était l'idée oui :o

---------------
n°73794550
NickKangJr
Posté le 06-11-2025 à 11:55:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Départ 14h à Paris. Pour les pancartes il te faut du carton (solide), des marqueurs, éventuellement une imprimante (A3 mini), de la ficelle si tu veux la porter autour du cou, ou du bois si tu veux la brandir. De la colle aussi (pour coller le bois au carton).

Et surtout poser une journée pour une action qui n'aura aucune visibilité.
C'est bon, tu peux arrêter de boucler sur "yakavoubougé" toutes les 5 pages, on a compris que tu avais du temps libre pour donner des fausses leçons.

n°73794559
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-11-2025 à 11:55:31  profilanswer

autocall a écrit :

Pareil... on serait pas dans le même ?

:D

(direction Strasbourg)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73794686
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2025 à 12:19:08  profilanswer

Antonello a écrit :

Je suis bien d'accord pour dire que les actifs sont trop "inactifs" (pardon pour le jeu de mots :o) et devraient lutter contre leur spoliation organisée par les pouvoirs publics au profit des retraités. En plus ils n'auraient même pas à manifester, il suffirait qu'ils fassent la grève et restent dans leur canapé et tout le monde verrait la différence

Non je ne reproche pas aux actifs de ne pas avoir la mentalité d'enfants capricieux insupportables des boomers, à toujours réclamer qu'on leur donne tout tout cuit dans le bec gratos. C'est pas désirable que toutes les générations soient comme ça.

---------------
n°73794690
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2025 à 12:20:09  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Pareil... on serait pas dans le même ?

:D

(direction Strasbourg)

Marseille  :o
Ils sont partout :o

---------------
n°73794732
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2025 à 12:28:44  profilanswer

autocall a écrit :

Non je ne reproche pas aux actifs de ne pas avoir la mentalité d'enfants capricieux insupportables des boomers, à toujours réclamer qu'on leur donne tout tout cuit dans le bec gratos. C'est pas désirable que toutes les générations soient comme ça.

Le seul comportement cartésien pour un actif jeune et correctement formé c’est de déguerpir en fait.

n°73794741
pik3
Posté le 06-11-2025 à 12:30:58  profilanswer

Le seul comportement cartésien pour un actif jeune et correctement formé c’est de déguerpir en fait.

malheureusement :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3476  3477  3478  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)