Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°42219624
Ciler
Posté le 08-06-2015 à 14:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Magnifique inversion des causes et des conséquences [:petrus75]


C'est ce qui m'était venu à l'esprit quand je l'ai lu, en effet. Après, il y a aussi la technologie qui aide, ça n'aurai aps été possible pré-internet :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 14:12:30  profilanswer
 

n°42219961
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 08-06-2015 à 14:34:15  profilanswer
 


 
Ce n'est pas grotesque, leur arguments se tiennent.
Je trouve ça scandaleux qu'on continue la culture du maïs dans notre pays. C'est une plante tropicale qui nécessite des ressources en eaux astronomique. Pas étonnant donc que sous nos lattitudes, ce maïs est bourré de champi et autres maladies. Ce maïs se destine donc à l'alimentation animale (engraissement animal plutôt), animaux qui sont abbatus dans d'atroces souffrances dans des abbatoirs hallal ne respectants aucune éthique.
 

n°42220812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2015 à 15:33:38  profilanswer
 

crosstopic immo :

 

La situation est tellement intenable que même nos vieux ont du mal :

 

http://www.europe1.fr/economie/ces [...] es-1352612

 

IMMOBILIER - Arrondir leurs fins de mois, constituer un pécule pour leurs enfants… les seniors sont de plus en plus nombreux à vendre leur bien pour devenir locataire.

 
Citation :

Vendre ? "Un soulagement". C'est le cas de Marie-Ange qui a décidé de vendre sa maison normande en pleine campagne. Elle et son mari veulent louer un logement plus petit en centre-ville pour ne plus dépendre de la voiture. "On a fait nos calculs et pour nous, c'est avantageux, on n'aura plus d'impôts fonciers à payer et si, par exemple, le chauffe-eau tombe en panne, ça ne sera plus à nos frais", explique cette retraitée à Europe 1 qui assurent que la vente de son bien est "un soulagement".

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 08-06-2015 à 15:33:50

---------------
Horse_man
n°42220840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2015 à 15:35:08  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

crosstopic immo :
 
La situation est tellement intenable que même nos vieux ont du mal :
 
http://www.europe1.fr/economie/ces [...] es-1352612
 
IMMOBILIER - Arrondir leurs fins de mois, constituer un pécule pour leurs enfants… les seniors sont de plus en plus nombreux à vendre leur bien pour devenir locataire.


 [:legrillepain:3]  
 
 
 
 
 
 [:legrillepain:1]

n°42220844
cacatomiqu​e
Posté le 08-06-2015 à 15:35:30  profilanswer
 

[:lebef]  
à lire avec https://www.youtube.com/watch?v=xTs83Ej5nS8
la petite maison normande en proies aux méchantes taxes socialiss'  [:toff de aix:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 08-06-2015 à 15:36:47
n°42221450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2015 à 16:19:34  profilanswer
 


Clairement. De la même façon que tu ne peux pas vivre dans une maison et aller bosser en voiture et être écologique. Mais bon, la logique et les gens...

n°42221616
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 08-06-2015 à 16:34:31  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

[:lebef]  
 
la petite maison normande en proies aux méchantes taxes socialiss'  [:toff de aix:2]


 
 
Rigole, les impôts locaux c'est un authentique scandale par endroits...une véritable spoliation.  
 
Tout ça pour planquer des centaines de peigne-culs locaux infoutus de se trouver un véritable emploi qui sert à quelque chose.
 
C'est à décourager tout le monde d'avoir envie de réussir, d'accéder à la propriété, de s'élever socialement.
 
Socialisme de merde, c'est la gangrène de la France. [:tim_coucou]
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°42224521
Headspace
Posté le 08-06-2015 à 21:06:20  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] es_1325592
 
Le niveau de vie des retraités devrait baisser à long terme par rapport au reste de la population, alors que leur pension moyenne devrait diminuer à partir de 2015 par rapport au revenu d’activité moyen jusqu’en 2060, selon des projections du Conseil d’orientation des retraites (Cor).  
 
 [:dovakor:4]

n°42224559
Ciler
Posté le 08-06-2015 à 21:08:10  profilanswer
 

Headspace a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] es_1325592
 
Le niveau de vie des retraités devrait baisser à long terme par rapport au reste de la population, alors que leur pension moyenne devrait diminuer à partir de 2015 par rapport au revenu d’activité moyen jusqu’en 2060, selon des projections du Conseil d’orientation des retraites (Cor).  
 
 [:dovakor:4]


C'est complètement con comme article. Les économistes et comptables sont incapables de prédire l'évolution de l'emploi à 6 mois, alors sur 50 ans...  :sarcastic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42225245
clockover
That's the life
Posté le 08-06-2015 à 21:44:48  profilanswer
 


L'énergie il y en a à l'infinie mais ca veut pas dire que l'infra pour la créer (ba oui suffit pas de mettre 2 fils pendants pour avoir de l'électricité...) existe. Il y a forcément un délai et une volonté derrière.
 
J'ai parlé d'énergie infinie pas de matière infinie...
 
Bref tu te fous de ma gueule mais tu racontes nawak.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 21:44:48  profilanswer
 

n°42225797
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-06-2015 à 22:12:32  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

crosstopic immo :
 
La situation est tellement intenable que même nos vieux ont du mal :
 
http://www.europe1.fr/economie/ces [...] es-1352612
 
IMMOBILIER - Arrondir leurs fins de mois, constituer un pécule pour leurs enfants… les seniors sont de plus en plus nombreux à vendre leur bien pour devenir locataire.
 

Citation :

Vendre ? "Un soulagement". C'est le cas de Marie-Ange qui a décidé de vendre sa maison normande en pleine campagne. Elle et son mari veulent louer un logement plus petit en centre-ville pour ne plus dépendre de la voiture. "On a fait nos calculs et pour nous, c'est avantageux, on n'aura plus d'impôts fonciers à payer et si, par exemple, le chauffe-eau tombe en panne, ça ne sera plus à nos frais", explique cette retraitée à Europe 1 qui assurent que la vente de son bien est "un soulagement".



 
Ouais, ils revendent un truc dont personne ne veut et viennent chasser sur des marchés tendus  :sarcastic:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42228421
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2015 à 02:59:10  profilanswer
 


+1 voila le vrai mal de la France.

Message cité 3 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 09-06-2015 à 16:18:29
n°42228422
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-06-2015 à 02:59:42  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


+1 voila le vrai mot de la France.

en effet. :lol:  


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42228432
clockover
That's the life
Posté le 09-06-2015 à 03:04:10  profilanswer
 


Euh avec un panneau solaire (on prend un exemple simple pas tes trucs rocambolesques) comment tu peux dépenser (à l'utiliser) plus que ce que tu produis ?
Le panneau solaire convertit les rayons solaire en électricité. Une fois en place ca ne s'use plus et ca produit indéfiniment (tant qu'il y a du soleil).
 
Alors certes les premiers mois tu va sans doute compenser la propre fabrication du panneau mais ensuite ca reste une énergie infinie.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 09-06-2015 à 03:04:43
n°42228468
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2015 à 03:35:40  profilanswer
 

Azrail a écrit :

en effet. :lol:  


 :D

n°42228823
Ciler
Posté le 09-06-2015 à 08:35:48  profilanswer
 

clockover a écrit :


Euh avec un panneau solaire (on prend un exemple simple pas tes trucs rocambolesques) comment tu peux dépenser (à l'utiliser) plus que ce que tu produis ?
Le panneau solaire convertit les rayons solaire en électricité. Une fois en place ca ne s'use plus et ca produit indéfiniment (tant qu'il y a du soleil).
 
Alors certes les premiers mois tu va sans doute compenser la propre fabrication du panneau mais ensuite ca reste une énergie infinie.


Euh [:le kneu]
 
D'une part oui un panneau solaire s'use, et d'autre part... actuellement, un panneau solaire est à peine rentable. L'énergie qu'il produit lors de sa durée de vie normale suffit à peine à équilibrer celle qui a été nécessaire à le construire et celle qui sera nécessaire à le recycler en fin de vie. Alors certes, on a de plus en plus d'améliorations à ce sujet, mais on est encore assez loin d'un rendement efficace à ce niveau.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42228928
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2015 à 08:58:33  profilanswer
 
n°42229051
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 09:17:42  answer
 

Ciler a écrit :


Euh [:le kneu]
 
D'une part oui un panneau solaire s'use, et d'autre part... actuellement, un panneau solaire est à peine rentable. L'énergie qu'il produit lors de sa durée de vie normale suffit à peine à équilibrer celle qui a été nécessaire à le construire et celle qui sera nécessaire à le recycler en fin de vie. Alors certes, on a de plus en plus d'améliorations à ce sujet, mais on est encore assez loin d'un rendement efficace à ce niveau.


C'est toujours marrant de lire des opinions qui voient dans l'eolienne ou le panneau solaire la solution a tous les problemes energetiques.
On accuse souvent les pro-nucleaire de suivre un dogme sans jamais le remettre en cause.
Mais j'ai parfois l'impression que les tenants de l'autre camp sont tout autant dogmatiques :D

n°42229120
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 09:26:40  answer
 

La pensée magique...
 
La solution c'est de développer à fond les énergies renouvelables (géothermie, solaire...) et le nucléaire (surgénération, fusion...), d'insister aussi bien sur l'économie d'énergie (isolation thermique des bâtiments...) que sur l'optimisation de son usage (rendement exergétique, polygénération...). Bref, tirer sur tous les leviers qu'on a sous la main.

n°42231277
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-06-2015 à 12:08:52  profilanswer
 

Par ailleurs un des symboles de la réussite des trente glorieuses, c'est l'accès à la voiture individuelle pour les masses.Dans les pays d'europe occidentale(et même dans les démocraties populaires de l'est)il y avait un ou plusieurs constructeurs automobiles.
 
Si l'on veut vraiment économiser le pétrole qui reste, il faudrait resteindre ou rendre non désirable la possession d'un véhicule pour soi.
C'est presque impossible pour tout un tas de raisons.
Donc on continuera à déplacer sa viande en bagnole jusqu'à ce ne soit plus possible.(situation critique trop cher etc...)
 
Et puisque on est sur le topic du conflit intergénérationnel, je compare mon père et ma mère avaient deux voitures(mais vivaient en grande banlieue), ma femme et moi zéro, nous en  louons une pour les vacances (et sommes parisiens).

n°42231289
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2015 à 12:09:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


+1 voila le vrai maux de la France.


 
 [:albounet]

n°42231661
StarDriver
Posté le 09-06-2015 à 12:52:13  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Par ailleurs un des symboles de la réussite des trente glorieuses, c'est l'accès à la voiture individuelle pour les masses.Dans les pays d'europe occidentale(et même dans les démocraties populaires de l'est)il y avait un ou plusieurs constructeurs automobiles.
 
Si l'on veut vraiment économiser le pétrole qui reste, il faudrait resteindre ou rendre non désirable la possession d'un véhicule pour soi.
C'est presque impossible pour tout un tas de raisons.
Donc on continuera à déplacer sa viande en bagnole jusqu'à ce ne soit plus possible.(situation critique trop cher etc...)
 
Et puisque on est sur le topic du conflit intergénérationnel, je compare mon père et ma mère avaient deux voitures(mais vivaient en grande banlieue), ma femme et moi zéro, nous en  louons une pour les vacances (et sommes parisiens).


 
Tu fais bien de préciser...
Je suis pas sur que le modèle sans voiture soit possible partout.

n°42231849
ypolem
Posté le 09-06-2015 à 13:13:52  profilanswer
 


 
Il y a quelques pages grâce à Lehman, on faisait un distinguo intéressant sur les fonds de pension et sur les fonds de private equity.
 
Certes, les fonds PE sont surement plus agressifs dans leur gestion et clairement "pressent" la bête autant que possible pour sortir de l'opération au bout de 5 ans avec de retour sur investissement de dingue.
 
Mais les fonds de pension ne sont pas en reste : les exigences des fonds de pension en terme de dividende sotn tout aussi néfaste pour les boites :  
- vision court termiste
- pas/plus d'investissement bon père de famille patrimonial
- délocalisation / sous-traitance /dégraissage au max
 
Certes c'est moins pire que le fond PE, mais ça reste une vraie contrainte pour les entreprises.
Si tu paies pas assez de dividende => les fonds de pension revendent les titres => baisse du titre => baisse capitalisation => moins de richesse sur le papier => action correctrice pour doper le bénéfice etc...
 
Dans ma boîte faut que le ROE dépasse 13% pour les nouvelles opérations.
ça engendre une sacrée pression/concurrence.
 
Donc les directions font tout ce qu'elles peuvent pour comprimer les coûts, alors que la boite vivrait tout aussi bien avec un ROE de 5%...
 
 
L'un des soucis actuels est cette course à la rentabilité/profit, un truc qui était moindre il y a 20 ans.
 
 
.
 
 

n°42232041
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:30:39  answer
 

Bon, désolé de venir casser le marronnier du "les vieux nous piquent tout", mais selon l’observatoire de la pauvreté :  
 

Citation :

14% des retraités seuls sont pauvres, 45% en risque de restrictions. Seuls 12% des couples d'actifs sans enfant sont dans cette situation (5% sous le seuil de pauvreté, 7% amenés à renoncer à certains biens et services jugés nécessaires pour vivre décemment). Il s'agit de la catégorie la moins en difficulté.

n°42232080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2015 à 13:33:38  profilanswer
 


Comparer des retraités seuls et des couples d'actifs sans enfants, c'est quoi le projet?
 
Y'a plus de pauvres, avec un revenus médian plus faible (et ça c'est sans comter le patrimoine immo) chez les actifs.

n°42232107
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:35:33  answer
 

Theomede a écrit :


Comparer des retraités seuls et des couples d'actifs sans enfants, c'est quoi le projet?
 
Y'a plus de pauvres, avec un revenus médian plus faible (et ça c'est sans comter le patrimoine immo) chez les actifs.


 
De vous préparer à une hausse des cotisations retraite, jeunes actifs nantis  [:spamafote]

n°42232129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2015 à 13:37:57  profilanswer
 


Et à une augmentation de 10 ans de l'age de la retraite, et un service civique, et une taxe sur le patrimoine financier, oui, merci, on est au courant.
 
Les BB tiennent à leurs richesses immenses, et feront tout pour garder le pouvoir, quitte à voler les jeunes comme ils le font depuis 20 ans, rien de neuf quoi.

n°42232206
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-06-2015 à 13:44:25  profilanswer
 

Alors, normalement le topic devrait jouir, on va limiter les indemnités des travailleurs vieux quand ils sont licenciés.
 
Ah non, finalement, ça ne fait pas débat, voilà une mesure plutôt pro-jeunes et elle n'est même pas défendue ici :(


---------------
Horse_man
n°42232243
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:48:12  answer
 

Theomede a écrit :


Les BB tiennent à leurs richesses immenses, et feront tout pour garder le pouvoir, quitte à voler les jeunes comme ils le font depuis 20 ans, rien de neuf quoi.

 

Jeunes qui leur doivent la vie, ne l'oublions pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2015 à 13:48:29
n°42232266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2015 à 13:49:57  profilanswer
 


La vie, une part de dette française de 30 000€, et une retraite équivalente au double de leur salaire pendant 40 ans ouai.
 
Les jeunes sont vraiment ingrats de nos jours :/

n°42232305
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:52:46  answer
 

Theomede a écrit :


La vie, une part de dette française de 30 000€, et une retraite équivalente au double de leur salaire pendant 40 ans ouai.

 

Les jeunes sont vraiment ingrats de nos jours :/

 

Faut un peu arrêter avec cette dette de la présenter comme une somme qui est censée être remboursée alors.que ça n'est pas le cas.

 

Ces 30k €, ils peuvent très bien être passés de génération en génération, érodés par l'inflation et la hausse de la population sans que ça ne pose strictement aucun problème :o

 

Il t'a aussi été laissé une situation où,  bordé dans tous les sens de protection sociale, tu peux visiblement sortir un salaire correct en glandant la moitié de tes journées.  C'est déjà mieux que rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2015 à 13:54:47
n°42232328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-06-2015 à 13:54:50  profilanswer
 

Tu sais très bien que c'est la charge de la dette qui devient intenable, et l'évolution de cette dette qui prend des allures de dragon voulant sortir de son nid.


---------------
Horse_man
n°42232331
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 09-06-2015 à 13:54:53  profilanswer
 


 
Restrictions veut dire redescendre. Les jeunes n'ayant jamais pu grimper, ils sont forcement moins à redescendre.

n°42232371
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 13:59:35  answer
 

Black_Jack a écrit :

Tu sais très bien que c'est la charge de la dette qui devient intenable, et l'évolution de cette dette qui prend des allures de dragon voulant sortir de son nid.

 

Sauf que ça c'est purement induit et peut aisément être réglé en revenant à la situations antérieure au début de l'escroquerie des peuples, j'ai nommé l'interdiction de prêts direct des banques centrales aux États,  assortit d'une constitutionnalition du déficit maximum admis pour cadrer les dérives potentielles.

n°42232372
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-06-2015 à 13:59:41  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Alors, normalement le topic devrait jouir, on va limiter les indemnités des travailleurs vieux quand ils sont licenciés.
 
Ah non, finalement, ça ne fait pas débat, voilà une mesure plutôt pro-jeunes et elle n'est même pas défendue ici :(


Parce que dans une $$ii, ceux qui sautent en premier sont les jeunes


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°42232385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2015 à 14:00:42  profilanswer
 


J'aurais été un BB, j'aurais autant glandé plus, tout en ayant un salaire bien plus élevé et une énorme baraque en proche banlieue  :jap:  
 
 
 
Je suis pour  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)