Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73376098
epsiloneri​dani
Posté le 18-08-2025 à 15:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Manifester et faire reculer le gouvernement par la violence, ca ne règle aucun problème, ca ne fait que les repousser à plus tard en pire.  

Je vote pour toi en 2027

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 15:30:19  profilanswer

n°73377240
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-08-2025 à 19:29:16  profilanswer

Draikins a écrit :

Si tu lisais un peu le topic au lieu de protester comme un boomer contre une réforme des retraites dans les années 90...

https://placement.meilleurtaux.com/ [...] 29430.html

Pardon, je rebondissais surtout sur la partie en gras :

Draikins a écrit :

Le boomer trentenaire avait un patrimoine net supérieur à ce lui de ses grands parents qu'il a laissé crevé dans la misère

Tu dis que les boomers ont laissé crever leurs grands-parents dans la misère, c'est chaud.

Ton article ne précise pas ce point, qui, s'il était avéré et sourcé, serait évidemment un scandale générationnel.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73377338
gerard bou​chard
Posté le 18-08-2025 à 19:39:20  profilanswer

Extrait de l'article cité plus haut

Citation :

l'héritage redevient un facteur prépondérant dans le patrimoine des Français, et à un rythme assez rapide. « La part de la richesse héritée dans le patrimoine privé total en France est passée de 35 % dans les années 1970 à 55 % en 2010 », explique Bertrand Garbinti.

Une « société d'héritiers »
Si cette tendance se poursuit, elle pourrait « porter ce ratio proche du pic atteint au début du XXe siècle » - non loin de 80 % - soulignait la Cour des comptes à l'automne dernier dans un rapport sur les droits de succession. Ce retour d'une « société d'héritiers » telle qu'elle pouvait exister au XIXe siècle fait l'objet de nombreuses réflexions critiques, notamment dans la mesure où elle est susceptible d'accroître les inégalités.

C'est vrai des inégalités entre générations : comme l'on hérite de plus en plus tard (après 50 ans actuellement), la fortune circule désormais entre classes d'âge élevées et soutient d'autant moins les projets immobiliers, familiaux ou entrepreneuriaux des jeunes actifs. Ici encore, les changements sont rapides : le patrimoine des quadragénaires est aujourd'hui deux fois inférieur à celui des sexagénaires, alors qu'ils affichaient encore des niveaux de richesse similaires milieu des années 1980.  

C'est aussi et surtout vrai des inégalités sociales. « Au-delà des montants totaux qui vont être transmis se pose une question de distribution. Certaines personnes vont recevoir beaucoup, d'autres quasiment rien », relève Bertrand Garbinti.

Les pensions des boomers ne servent pas à rien, elles permettent de reconstituer une société d'Ancien Régime.

n°73377420
Maldoror
Posté le 18-08-2025 à 19:48:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Manifester et faire reculer le gouvernement par la violence, ca ne règle aucun problème, ca ne fait que les repousser à plus tard en pire.

C'est exactement ce qu'on est en train de payer, c'est un méthode d'enfoiré égoïste de laquelle ont effectivement usés et abusés les Boomer.

Rien que pour ca, ils sont coupables et doivent payer.

Je passe sur ton aigritude, c'est regrettable pour toi mais j'y peux pas grand chose.

Vous avez plein d'idées pour prendre le pognon des vieux et le repartir aux jeunes : interdire aux vieux d'avoir une maison, leur donner 1200€ par mois parce qu'ils n'ont pas besoin de plus, vu qu'ils sont vieux, etc.

C'est ces idées là qu'il faut défendre dans la rue. Ce sont des idées de merde, mais si ce sont les vôtres, défendez les dans la rue, plutôt que devant twitter (je ne parle même pas d'HFR, c'est confidentiel et tout le monde s'en fout).

Rager sur les RS, ça ne sert à rien. A RIEN.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73378741
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-08-2025 à 23:41:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je passe sur ton aigritude, c'est regrettable pour toi mais j'y peux pas grand chose.

Vous avez plein d'idées pour prendre le pognon des vieux et le repartir aux jeunes : interdire aux vieux d'avoir une maison, leur donner 1200€ par mois parce qu'ils n'ont pas besoin de plus, vu qu'ils sont vieux, etc.

C'est ces idées là qu'il faut défendre dans la rue. Ce sont des idées de merde, mais si ce sont les vôtres, défendez les dans la rue, plutôt que devant twitter (je ne parle même pas d'HFR, c'est confidentiel et tout le monde s'en fout).

Rager sur les RS, ça ne sert à rien. A RIEN.

Je crois que personne ne prétend ici que ça sert à quelque chose de rager sur Twitter.
"signez ma pétition en ligne"  [:sirguda]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73379036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2025 à 05:16:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, l'idée est de stigmatiser les anciens, en instillant dans le cerveau des +jeunes, que les anciens sont coupables de la société de merde dans laquelle nous vivons en 2025.

Heureusement, cela n'influence pas vraiment les décisions des politiques, qui continuent de taper sur les "jeunes" (ex : suppression de 2 jours fériés). Parce que les politiques savent que les générations Y, Z et suivantes, ne descendront pas dans la rue. Ils iront pleurer sur Twitter (je t'emmerde Musk), ou pire, sur Facebook (je t'emmerde, Zuckerberg).

Tant que vous ragerez sur les RS, vous n'obtiendrez rien.

Ça c’est quand même difficilement réfutable .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73379054
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 06:17:23  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Extrait de l'article cité plus haut
…  
Les pensions des boomers ne servent pas à rien, elles permettent de reconstituer une société d'Ancien Régime.

Cela n’a rien à voir.
C’est surtout le fait de faire moins d’enfants dans nos sociétés modernes.
Forcément, le patrimoine transmis est plus concentré qu’avant, et cela touche tous les pays occidentaux, qu’ils aient un régime de retraite généreux ou pas, par répartition ou capitalisation ou les deux.

n°73379110
Rober_le_P​erver
Posté le 19-08-2025 à 07:39:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même impression de mon côté, j'ai l'impression que dans les moins de 50 ans c'est devenu au mieux un réseau social secondaire. Moi même je ne suis pas allé voir compte mon compte depuis des années

Je confirme, pas de moins de 50 ans sauf obligation pro (mes clients sont en majorité des boomers donc je suis sur Facebook  :whistle: )

n°73379118
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-08-2025 à 07:44:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu dis que les boomers ont laissé crever leurs grands-parents dans la misère, c'est chaud.

Ton article ne précise pas ce point, qui, s'il était avéré et sourcé, serait évidemment un scandale générationnel.

Tu crois qu'elle vient d'où l'image du retraité miséreux qui a servi aux boomers pour obtenir plein de cadeaux et de réductions ?

n°73379327
zad38
Posté le 19-08-2025 à 09:00:21  profilanswer

C'est vraiment un délire de boomer de penser qu'on obtient ce qu'on veut par la rue. Biais rétrospectif parce que ça a marché pour leur génération de parasites notamment en 95 et pour un type de revendication donné, en gros, être rasé gratis et refiler la facture aux générations suivantes (ce qui était irresponsable mais techniquement facile grâce à la démographie et la dette publique).
D'une part on est arrivé au bout de cette logique vu qu'aujourd'hui l'état est virtuellement en faillite, même s'il est toujours possible de gratter un peu d'argent magique ici ou là par la force brute, le rendement de cette stratégie va vite s'effondrer.
D'autre part le jeu politique a quand même bien changé. Je lis que ça ne servirait à rien de geindre sur les RS. Perso je ne compte plus les affaires/faits divers qui auraient été passés sous le tapis politico-médiatique sans leur mobilisation, et à mon humble avis ce n'est pas étranger à la hausse du score du FN/RN ces dernières décennies (et de leurs idées, certaines majoritaires maintenant y compris à gauche). Prendre à partie systématiquement les journalistes ou les politiciens, ça donne des résultats, surtout quand on a le réel pour soi.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 19-08-2025 à 09:03:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 09:00:21  profilanswer

n°73379947
gerard bou​chard
Posté le 19-08-2025 à 11:16:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela n’a rien à voir.
C’est surtout le fait de faire moins d’enfants dans nos sociétés modernes.
Forcément, le patrimoine transmis est plus concentré qu’avant, et cela touche tous les pays occidentaux, qu’ils aient un régime de retraite généreux ou pas, par répartition ou capitalisation ou les deux.

OK, moins de natalité augmente la part de l'héritage, tu as raison là-dessus.
Mais sur mon point: les 25% d'épargne des retraités deviendront des héritages, ce qui va accentuer la tendance, au détriment des actifs qui travaillent.

n°73380164
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2025 à 11:59:59  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vraiment un délire de boomer de penser qu'on obtient ce qu'on veut par la rue. Biais rétrospectif parce que ça a marché pour leur génération de parasites notamment en 95 et pour un type de revendication donné, en gros, être rasé gratis et refiler la facture aux générations suivantes (ce qui était irresponsable mais techniquement facile grâce à la démographie et la dette publique).
D'une part on est arrivé au bout de cette logique vu qu'aujourd'hui l'état est virtuellement en faillite, même s'il est toujours possible de gratter un peu d'argent magique ici ou là par la force brute, le rendement de cette stratégie va vite s'effondrer.
D'autre part le jeu politique a quand même bien changé. Je lis que ça ne servirait à rien de geindre sur les RS. Perso je ne compte plus les affaires/faits divers qui auraient été passés sous le tapis politico-médiatique sans leur mobilisation, et à mon humble avis ce n'est pas étranger à la hausse du score du FN/RN ces dernières décennies (et de leurs idées, certaines majoritaires maintenant y compris à gauche). Prendre à partie systématiquement les journalistes ou les politiciens, ça donne des résultats, surtout quand on a le réel pour soi.

C'est d'ailleurs assez contradictoire sur la vision de l'état :  
- On veut prendre le maximum de l'état, le gouvernement doit verser du pognon quitte à s'endetter --> c'est pas une vision d'intérêt général, l'état est vu comme un organisme tiers et pas comme la collectivité qui appartient à tout le monde.
- Mais on veut toujours plus d'état pour gérer et redistribuer.

n°73380255
pistache52
Posté le 19-08-2025 à 12:19:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même impression de mon côté, j'ai l'impression que dans les moins de 50 ans c'est devenu au mieux un réseau social secondaire. Moi même je ne suis pas allé voir compte mon compte depuis des années

Alors c’est très utilisé par les bde d’étudiants en médecine pour organiser leurs divers événements. :o  
Mais cela reste une niche d’utilisation dans cette tranche d’âge.

n°73380393
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-08-2025 à 12:53:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors c’est très utilisé par les bde d’étudiants en médecine pour organiser leurs divers événements. :o  
Mais cela reste une niche d’utilisation dans cette tranche d’âge.

Ce réseau reste pratique si tu as besoin de quasi-cadavres frais pour ton événement  :o

n°73381671
pik3
Posté le 19-08-2025 à 16:34:08  profilanswer

du topic pognon
https://pbs.twimg.com/media/GysQVH0WUAUOrbF?format=jpg&name=large

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73382615
xshadow
Posté le 19-08-2025 à 19:02:39  profilanswer

Rien de nouveau sous le soleil  :o

n°73383290
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-08-2025 à 21:10:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et si tu changes ton moyen de locomotion pour y aller ?

c'est en cours, vélo prêt et en service dès que j'ai un casque. par contre ya une portion a 90 c un peu chaud.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73384776
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 20-08-2025 à 09:43:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'inversion accusatoire en toute décontraction.

Ce sont les b00mers qui s'organisent en collectif / association de quartier pour empêcher les nouveaux projets de voir le jour, maintenant qu'ils ont fait main-basse sur l'immobilier qu'ils ont payé en monnaie de singe il y a 20-30 ans.

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°73384786
Maldoror
Posté le 20-08-2025 à 09:45:32  profilanswer

Oui et ils sacrifient des enfants et se baignent dans leur sang pour conserver la jeunesse éternelle  [:tfpsly:1]

---------------
n°73384941
Latiole
Posté le 20-08-2025 à 10:07:04  profilanswer

Tombé dessus hier, qqun a le ebook donc c'est tiré pour voir les sources et compagnie?

n°73385039
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2025 à 10:20:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui et ils sacrifient des enfants et se baignent dans leur sang pour conserver la jeunesse éternelle  [:tfpsly:1]

L'analogie est un peu osée, mais pas si loin de la réalité, ouais.

n°73385167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2025 à 10:36:52  profilanswer

Y a un peu une analogie osée avec Cronos

---------------
Horse_man
n°73386447
Maldoror
Posté le 20-08-2025 à 14:24:57  profilanswer

Lequel d'entre vous se prend pour Zeus ?

---------------
n°73393126
cacatomiqu​e
Posté le 21-08-2025 à 18:29:21  profilanswer

Bordel je débarque mais la violence du meme nico qui paie  [:jean_michel_covid:10]
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.observatoiredeleurope.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fle-contrat-social.jpg&f=1&ipt=a83f63dd5aeb9fa5fb13dd11e4d66636fafa20a37450f2bd6f2075898f130b26

Message cité 2 fois
Message édité par cacatomique le 21-08-2025 à 18:30:12
n°73393909
Tammuz
Posté le 21-08-2025 à 21:36:24  profilanswer

Merci de partager avec nous les meilleurs mèmes de Nico de la compta.       [:madametaxa:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73394113
cashless
Posté le 21-08-2025 à 22:20:52  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vraiment un délire de boomer de penser qu'on obtient ce qu'on veut par la rue.

Pas juste les boomers: c'est presque toute l'histoire de France depuis 1789 qui est faite de cela.
Et c'est vrai aussi dans d'autres pays.

n°73394136
jkf
Posté le 21-08-2025 à 22:26:38  profilanswer

cacatomique a écrit :

Bordel je débarque mais la violence du meme nico qui paie  [:jean_michel_covid:10]  
https://external-content.duckduckgo [...] 898f130b26

Courage Nicolas, tu vas bientôt bosser 2 jours de plus pour payer les gabegies de macron.

[:les-martin:7]  

n°73395390
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-08-2025 à 10:35:35  profilanswer

"On n'est pas la génération Internet" : ces usagers échaudés par la fermeture des guichets dans les gares SNCF

Citation :

"À notre âge, 70 ans et un petit peu plus, on n'est pas la génération internet", clame une autre habitante. Grâce à une pétition et à la mobilisation des riverains, deux jours d'ouverture du guichet ont été sauvés, alors que la SNCF voulait le fermer définitivement.

La SNCF devrait leur proposer de financer eux-mêmes ce guichet ou de se mettre à internet...

n°73395505
Latiole
Posté le 22-08-2025 à 10:54:19  profilanswer

On leur a mis des automates avec des surfaces d'appui pour des doigts de gorille avec des polices d'écriture visibles depuis Mars, ça leur suffit pas.

Après entre nous, les guichets, ça te sauve parfois sur des cas précis.

n°73395514
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 10:55:42  profilanswer

incubusss a écrit :

"On n'est pas la génération Internet" : ces usagers échaudés par la fermeture des guichets dans les gares SNCF

Citation :

"À notre âge, 70 ans et un petit peu plus, on n'est pas la génération internet", clame une autre habitante. Grâce à une pétition et à la mobilisation des riverains, deux jours d'ouverture du guichet ont été sauvés, alors que la SNCF voulait le fermer définitivement.

La SNCF devrait leur proposer de financer eux-mêmes ce guichet ou de se mettre à internet...

Ca doit pas être si compliqué de majorer de 500€ les billets émis manuellement en fait.

n°73395517
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2025 à 10:56:15  profilanswer

OUAH la pauvre SNCF qui voulait fermer un guichet pour enfin faire baisser le prix de Bordeaux Mont de Marsan de 10 centimes.

n°73395531
Latiole
Posté le 22-08-2025 à 10:57:39  profilanswer

Qu'ils conservent les guichets, ça empêche les vieux d'aller aux automates, comme les caisses libre-services en supermarché.

n°73395539
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 10:58:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

les gars avaient donc 45/50 ans quand internet s'est démocratisé. Ça sent les 1ers de cordées :o

n°73395545
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-08-2025 à 10:59:08  profilanswer

Latiole a écrit :

On leur a mis des automates avec des surfaces d'appui pour des doigts de gorille avec des polices d'écriture visibles depuis Mars, ça leur suffit pas.

Après entre nous, les guichets, ça te sauve parfois sur des cas précis.

La dernière fois que j'ai été au guichet la personne en face n'a pas été foutue d'avoir l'idée que s'il n'y avait pas de train qui m'arrangeait à Avignon centre il y en aurait peut-être un à Avignon TGV. T'as déjà eu un guichetier qui fait quelque chose de plus compliqué qu'ouvrir l'équivalent de SNCF-Connect à ta place ?

---------------
n°73395568
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2025 à 11:02:36  profilanswer

Guichetier ou bouffon à gilet rose pour t'aider à trouver la bonne voie (pas celle marquée) dans la gare parce que c'est 2025 et en 60 ans on a pas été foutu de faire passer un ingé son pour qu'on puisse entendre distinctement ce qui est dit au haut parleur...  mon cœur balance.

Et le "priorité examen" au moment du bac aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-08-2025 à 11:03:45
n°73395657
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-08-2025 à 11:14:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

les gars avaient donc 45/50 ans quand internet s'est démocratisé. Ça sent les 1ers de cordées :o

L'âge est une excuse tellement facile :pfff:  

n°73395659
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-08-2025 à 11:14:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Guichetier ou bouffon à gilet rose pour t'aider à trouver la bonne voie (pas celle marquée) dans la gare parce que c'est 2025 et en 60 ans on a pas été foutu de faire passer un ingé son pour qu'on puisse entendre distinctement ce qui est dit au haut parleur...  mon cœur balance.

Et le "priorité examen" au moment du bac aussi.

Y a des gares sans afficheur ?  [:blinkgt]

---------------
n°73395692
Latiole
Posté le 22-08-2025 à 11:17:35  profilanswer

Redjok a écrit :

Y a des gares sans afficheur ? [:blinkgt]

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un changement de voie par haut parleur alors que tu es déjà sur le quai, et tu comprends rien.

n°73395709
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-08-2025 à 11:19:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

https://external-content.duckduckgo [...] 898f130b26

[:trav_:1] Mais c'est vraiment n'importe quoi !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73395711
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2025 à 11:19:58  profilanswer

Redjok a écrit :

Y a des gares sans afficheur ?  [:blinkgt]

ou des fois ils sont tellement bien placés que quasiment invisibles genre sur la ligne C

n°73396068
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-08-2025 à 12:00:45  profilanswer

FB source  [:superlobo]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426674

Et j'ai un client ~70 ans qui vient de faire quelques copies d'un tract pour l'action prévue le 10 septembre...

On va bien golri à la rentrée :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3384  3385  3386  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)