Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73322656
zad38
Posté le 06-08-2025 à 07:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il manque une activité majeure : bloquer tous les projets de constructions, logements, route, usine, etc. Rien ne doit changer à 10km à la ronde de leur lieu de vie. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'avenir du pays maintenant que la pension tombe tous les mois [:nunurs mega power:3]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 07:18:40  profilanswer

n°73322661
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-08-2025 à 07:19:45  profilanswer

Prends tes cachets camarade, tu es en crise  [:tennix:8]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73322710
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 07:52:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah oui donc tu n'as AUCUNE idée de ce qu'on peut / veut faire en retraite.

Etre bénévole dans une association, adjoint au maire de son patelin, conseiller prud'hommal, peindre, faire du vélo, recueillir des réfugiés (ou des chats), faire de la mécanique, écrire un bouquin, apprendre le javanais, courir des marathons, tout ça c'est pas des objectifs de retraités, tu crois ?

Toi, un retraité, pendant 20 ans ça fait ses courses le samedi matin pour te faire chier, et ensuite ça regarde la télé tout le reste de la semaine ?

Les famoso "bénévoles dans une association" on sait ce que ça veut dire. Pour la génération silencieuse, c'était des trucs genre soutien scolaire. Pour les boomers, c'est essentiellement "empêcher que quoi que ce soit se construise à côté de ma maison".

edit : grillé par zad :o

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 06-08-2025 à 07:53:32

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73322725
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 08:06:29  profilanswer

autocall a écrit :

Les famoso "bénévoles dans une association" on sait ce que ça veut dire. Pour la génération silencieuse, c'était des trucs genre soutien scolaire. Pour les boomers, c'est essentiellement "empêcher que quoi que ce soit se construise à côté de ma maison".

Non, y a les restos du coeur, filer un coup de main dans un EHPAD, donner de son temps pour transmettre son savoir, il y a beaucoup de façons d'être vieux, mais visiblement il y en a beaucoup aussi d'être aigri.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73322730
gozo le cl​own
Posté le 06-08-2025 à 08:10:48  profilanswer

philibear a écrit :

Voilà, tu rétro pédales  déjà sur un terme. :jap:  En reste un autre. (Indice: léguer gratuitement est un pléonasme; donation et succession  font parties des mutations à titre gratuit; toutes)

Ok ok
J’ai sûrement entendu trop souvent cette victimisation des fermiers millionnaires pour rester objectif

Message cité 1 fois
Message édité par gozo le clown le 06-08-2025 à 08:13:05
n°73323647
MonsieurPo​ney
Posté le 06-08-2025 à 11:29:47  profilanswer

autocall a écrit :

C'est tellement vrai  :lol: . Les associations  [:little-wolf:2] écologistes [:little-wolf:2]  qui empêche tous projets industriels, toutes constructions de logements dont le seul but est de se faire une bouffe de temps en temps et que surtout personne ne vienne les faire chier dans leur coin  :love:

n°73323660
Latiole
Posté le 06-08-2025 à 11:31:22  profilanswer

Même pas association écolo, seulement association de quartier

n°73323669
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2025 à 11:33:46  profilanswer

ah mais oui mais c'est du boulot pour que personne ne vienne faire chier dans un coin, oui il faut être très actif et vigilent.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73323690
Latiole
Posté le 06-08-2025 à 11:37:22  profilanswer

Tiens agriculteur et boomer, quand on parlait des loups  :O

Citation :

Des agriculteurs ouvrent leurs hangars pour accueillir des camping-cars et des caravanes, un moyen d'arrondir les fins de mois

https://france3-regions.franceinfo. [...] 97799.html

n°73323786
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 11:51:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Tiens agriculteur et boomer, quand on parlait des loups :O

Citation :

Des agriculteurs ouvrent leurs hangars pour accueillir des camping-cars et des caravanes, un moyen d'arrondir les fins de mois

https://france3-regions.franceinfo. [...] 97799.html

Ça se pratique depuis 10 ans ça. Dans ton imaginaire, il n'y a que les boomers qui ont des caravanes et des camping-cars ? Tu dois pas souvent aller dans des campings si c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 06-08-2025 à 11:52:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 11:51:59  profilanswer

n°73323797
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 11:54:17  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Ok ok
J’ai sûrement entendu trop souvent cette victimisation des fermiers millionnaires pour rester objectif

Tout le monde n'exploite pas des terres dans le Vexin hein :D

Cette vision du monde que vous avez  [:empificator:5]

---------------
n°73323799
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2025 à 11:54:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, c'est pour dire que la catégorie socioprofessionnelle des parents n'a pas toujours une grande influence sur celle des enfants.

Dans le genre, j'ai un couple de médecins dans la famille, dont les gamins n'ont même pas eu le BAC. :o

C'est la faute de l'idéologie woke éducation positive laxiste qui mènera la société à sa perte :o

[:littlebill]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73323820
Latiole
Posté le 06-08-2025 à 11:57:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça se pratique depuis 10 ans ça. Dans ton imaginaire, il n'y a que les boomers qui ont des caravanes et des camping-cars ? Tu dois pas souvent aller dans des campings si c'est le cas.

Tu connais bcp de non retraités qui en ont toi ?

n°73323825
muzah
Posté le 06-08-2025 à 11:57:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tout le monde n'exploite pas des terres dans le Vexin hein :D

Cette vision du monde que vous avez  [:empificator:5]

Moi aussi ça me choque, sincèrement. Si c'est pas du troll, c'est grave.

---------------
n°73323840
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 11:59:19  profilanswer

Latiole a écrit :

J'en vois plein oui, tous les étés. Avec des enfants. Et aussi beaucoup de jeunes couples avec des van aménagés.

---------------
n°73323842
muzah
Posté le 06-08-2025 à 11:59:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Disons que ce WE en camping finistèrien, nos voisins français de 30 ans à la louche étaient dans ça (en blanc)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/422957

Et pas en location.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 06-08-2025 à 12:00:15

---------------
n°73323847
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 12:00:32  profilanswer

muzah a écrit :

Disons que ce WE en camping finistèrien, nos voisins français de 30 ans à la louche étaient dans ça (en blanc)

Et pas en location.

Des fils d'agriculteurs :/

---------------
n°73323851
Tammuz
Posté le 06-08-2025 à 12:01:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Tous les Hollandais, déjà.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73323859
muzah
Posté le 06-08-2025 à 12:01:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Des fils d'agriculteurs :/

Après la vente de la ferme de papa-maman ouais :o

---------------
n°73323861
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 12:02:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tous les Hollandais, déjà. :o

Ils ont beaucoup de caravanes eux :D

Des trucs à 30000 balles :o

---------------
n°73323883
Latiole
Posté le 06-08-2025 à 12:04:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'en vois plein oui, tous les étés. Avec des enfants. Et aussi beaucoup de jeunes couples avec des van aménagés.

muzah a écrit :

Et pas en location.

Pour vous, c'est kif kif ? Ou majorité boomer ? Ou majoritairement plus jeune que les boomers ?

n°73323890
muzah
Posté le 06-08-2025 à 12:05:30  profilanswer

gozo le clown a écrit :

C’est à dire? L’objectif de la retraite c’est bien l’oisiveté…

Si d'aventure la personne est en bonne santé, il y a souvent une année sabbatique où elle prend le temps de vivre sans se charger d'activités diverses. Puis vient la période d'introspection : maintenant que je n'ai plus besoins d'aller à l'usine, qu'est-ce que je peux faire de ma vie ? Hé ben contre toute attente, la majorité choisi des activités familiales ou associatives parce que la sociabilisation marche toujours à fond et que c'est une excellente manière de s'accrocher à la vie.

Des gens dont le seul lien social étaient l'usine se laissent mourir peu de temps après la retraite faute de contact humain.

Dans la liste de Maldo il manque un essentiel socio-familial : s'occuper de ses enfants (hé ouais, même à 40 ans) et des petits enfants.

gozo le clown a écrit :

Je relève exactement son message: il parle d’un entrepreneur qui lègue gratuitement son entreprise… en quoi cela devrait ouvrir plus de droits?

Donc quand Jean-Luc Lagardère met "gratuitement" son fils à la tête de son entreprise c'est problématique aussi ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 06-08-2025 à 12:09:59

---------------
n°73323896
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-08-2025 à 12:07:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour vous, c'est kif kif ? Ou majorité boomer ? Ou majoritairement plus jeune que les boomers ?

Perso je vois plus de boomer en camping car que de "jeunes" mais c'est peut-être mon coin qui veut ça.
Après le camping car il y a moyen de le rentabiliser en le mettant en location pendant qu'il n'est pas utilisé, un collègue faisait ça et c'était intéressant financièrement.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73323902
Maldoror
Posté le 06-08-2025 à 12:08:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah si tu y vas en juillet et aout, t'auras une majorité de jeunes en camping-car/caravane.

Si t'y vas en juin ou septembre, t'auras une majorité de retraités.

Ce serait intéressant d'avoir des chiffres sur les tranches d'âge des proprios de campings-cars.

---------------
n°73324498
muzah
Posté le 06-08-2025 à 13:53:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Kif-kif cet été ; cependant tu ne sais pas si le CC a été prêté ou pas.

---------------
n°73324737
Asgarde64
Posté le 06-08-2025 à 14:31:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bah si tu y vas en juillet et aout, t'auras une majorité de jeunes en camping-car/caravane.

Si t'y vas en juin ou septembre, t'auras une majorité de retraités.  

Ce serait intéressant d'avoir des chiffres sur les tranches d'âge des proprios de campings-cars.

Assurement des jeunes  :o  

Issu du leader européen de la fabrication de camping-car

Citation :

Composée principalement de jeunes seniors (55-65 ans),  
la clientèle du camping-car est une clientèle de qualité  
disposant de temps libre et de revenus lui permettant  
de profiter pleinement de ce mode de loisirs.

https://www.aaa-data.fr/actualites/ [...] ping-cars/

Citation :

L’âge moyen des acheteurs se situe à 59 ans pour le marché du neuf et à 55 ans pour le marché de la deuxième main.

n°73324841
gozo le cl​own
Posté le 06-08-2025 à 14:44:03  profilanswer

muzah a écrit :

Si d'aventure la personne est en bonne santé, il y a souvent une année sabbatique où elle prend le temps de vivre sans se charger d'activités diverses. Puis vient la période d'introspection : maintenant que je n'ai plus besoins d'aller à l'usine, qu'est-ce que je peux faire de ma vie ? Hé ben contre toute attente, la majorité choisi des activités familiales ou associatives parce que la sociabilisation marche toujours à fond et que c'est une excellente manière de s'accrocher à la vie.

Des gens dont le seul lien social étaient l'usine se laissent mourir peu de temps après la retraite faute de contact humain.

Dans la liste de Maldo il manque un essentiel socio-familial : s'occuper de ses enfants (hé ouais, même à 40 ans) et des petits enfants.

Donc quand Jean-Luc Lagardère met "gratuitement" son fils à la tête de son entreprise c'est problématique aussi ou pas ?

Je ne vois pas le rapport avec ton exemple sur Lagardère… Va-t-il demander des aides sociales parce qu’il se retrouve lui-même sans emploi ?

Mon propos est bien moins provocateur et controversé que ton évaluation ne le suggère. Je relève simplement une situation que je trouve ubuesque :

• Pendant leur période d’activité, les fermiers cotisent peu, mais parviennent à constituer un capital conséquent, comparé à des actifs ayant un revenu équivalent.

• À la retraite, leur attachement à la continuité familiale les pousse souvent à céder gratuitement leur exploitation à un proche. Cela s'explique par le fait que financer une exploitation peu rentable est illusoire : les repreneurs ne peuvent pas s’endetter, et un montage de type LBO est irréaliste étant donné la faible probabilité d’augmentation significative de la production.

• Ce faisant, ils (i) se dessaisissent volontairement de leur capital et (ii) créent des distorsions sur le marché.

• Ayant peu cotisé (volontairement et consciemment) et s’étant séparés de leur capital, ils se retrouvent avec une pension faible.

• Et se plaignent…

J’ai simplement l’impression d’observer des individus qui préfèrent faire porter le coût à la collectivité plutôt que de consommer leur capital personnel.

J’ai sûrement moi-même de forts biais d’interprétation; merci de m’aider à les identifier.

n°73324852
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-08-2025 à 14:45:37  profilanswer

muzah a écrit :

C'était une énorme connerie en tout cas  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73325109
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2025 à 15:30:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Contrairement à toi, je sais lire et comprendre ce que je lis. [:luckynick:4]

[:power600]

Tammuz a écrit :

L'argument employé n'est pas "il faut baisser les retraites car on n'a plus les moyens de les payer", mais "il faut baisser les retraites car j'ai décidé qu'un retraité n'avait pas besoin de plus de X euros par mois pour survivre".

[:pressure:6]
Nouveau mot pour toi aujourd'hui : #implicite [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-08-2025 à 15:33:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73325140
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2025 à 15:34:57  profilanswer

n°73325392
pistache52
Posté le 06-08-2025 à 16:16:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Alors je connais aucun retraité qui en ont, par contre des profs oui.

n°73325622
Tammuz
Posté le 06-08-2025 à 16:57:38  profilanswer

360no2 a écrit :

[:pressure:6]
Nouveau mot pour toi aujourd'hui : #implicite [:leblatt]

C'est un synonyme de kamoulox ?      [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73325862
muzah
Posté le 06-08-2025 à 17:43:02  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ton exemple sur Lagardère… Va-t-il demander des aides sociales parce qu’il se retrouve lui-même sans emploi ?

Mon propos est bien moins provocateur et controversé que ton évaluation ne le suggère. Je relève simplement une situation que je trouve ubuesque :

• Pendant leur période d’activité, les fermiers cotisent peu, mais parviennent à constituer un capital conséquent, comparé à des actifs ayant un revenu équivalent.

• À la retraite, leur attachement à la continuité familiale les pousse souvent à céder gratuitement leur exploitation à un proche. Cela s'explique par le fait que financer une exploitation peu rentable est illusoire : les repreneurs ne peuvent pas s’endetter, et un montage de type LBO est irréaliste étant donné la faible probabilité d’augmentation significative de la production.

• Ce faisant, ils (i) se dessaisissent volontairement de leur capital et (ii) créent des distorsions sur le marché.

• Ayant peu cotisé (volontairement et consciemment) et s’étant séparés de leur capital, ils se retrouvent avec une pension faible.

• Et se plaignent…

J’ai simplement l’impression d’observer des individus qui préfèrent faire porter le coût à la collectivité plutôt que de consommer leur capital personnel.

J’ai sûrement moi-même de forts biais d’interprétation; merci de m’aider à les identifier.

• Ceux qui sont passé par 1 ou 2 guerre sur leurs terres pas vraiment non. En Bretagne, ceux qui avaient de la terre avant le remembrement ça roulait pas sur l'or à ce point là. Sinon tu n'aurais pas eu autant de breton à partir sur Paris. Et ceux qui ont réellement amassé dans les campagnes en périodes troubles ont clairement fait du marché noir voire pire.

• céder gratuitement leur exploitation à un proche. Il n'y a pas de gratuité en agriculture. Jamais. Tu peux pas céder une ferme sans passer par l'administration par exemple.

• Cela s'explique par le fait que financer une exploitation peu rentable est illusoire : les repreneurs ne peuvent pas s’endetter, et un montage de type LBO est irréaliste étant donné la faible probabilité d’augmentation significative de la production. On parle pas de la même époque. Je te parle d'une période où ma grand-mère allait de temps en temps vendre un cochon au marché à 15KM sans automobile.

• se dessaisissent volontairement de leur capital et (ii) créent des distorsions sur le marché. Tu crois pas que Jean-Luc crée une distorsion de marché en mettant son fils à sa place sans mettre sa boîte sur le marché avant ? IDEM.

• Ayant peu cotisé (volontairement et consciemment) et s’étant séparés de leur capital, ils se retrouvent avec une pension faible. Même si on parle d'une autre époque où tu ne sembles pas comprendre que les revenus étaient ultra faibles pour la plupart des agris, que la MSA a été créée en 1930 et surtout l'assurance vieillesse des exploitants agricoles en 1952.

Ensuite tu ne sais sans doute pas que cette histoire de cotisation a été finement tournée par les centres de gestion qui poussent les exploitants à ne surtout pas déclarer de gros bénéfices pour ne pas payer d'impôts. Donc pas de gros revenus mais aussi de faibles cotisations MSA. De la bouche même d'une formatrice du centre de gestion devant un parterre d'agris sidérés : "Vous paierez à la retraites les impôts que vous n'avez pas payé pendant votre vie". Ça faisait pas les malins dans la salle, surtout celles et ceux qui n'avaient pas de repreneur.

---------------
n°73325867
muzah
Posté le 06-08-2025 à 17:43:44  profilanswer

Kara a écrit :

C'était une énorme connerie en tout cas  :O  

Nono vit sa meilleurs vie  [:presse papier]  

---------------
n°73326642
gozo le cl​own
Posté le 06-08-2025 à 20:25:48  profilanswer

muzah a écrit :

• Ceux qui sont passé par 1 ou 2 guerre sur leurs terres pas vraiment non. En Bretagne, ceux qui avaient de la terre avant le remembrement ça roulait pas sur l'or à ce point là. Sinon tu n'aurais pas eu autant de breton à partir sur Paris. Et ceux qui ont réellement amassé dans les campagnes en périodes troubles ont clairement fait du marché noir voire pire.

• céder gratuitement leur exploitation à un proche. Il n'y a pas de gratuité en agriculture. Jamais. Tu peux pas céder une ferme sans passer par l'administration par exemple.

• Cela s'explique par le fait que financer une exploitation peu rentable est illusoire : les repreneurs ne peuvent pas s’endetter, et un montage de type LBO est irréaliste étant donné la faible probabilité d’augmentation significative de la production. On parle pas de la même époque. Je te parle d'une période où ma grand-mère allait de temps en temps vendre un cochon au marché à 15KM sans automobile.

• se dessaisissent volontairement de leur capital et (ii) créent des distorsions sur le marché. Tu crois pas que Jean-Luc crée une distorsion de marché en mettant son fils à sa place sans mettre sa boîte sur le marché avant ? IDEM.

• Ayant peu cotisé (volontairement et consciemment) et s’étant séparés de leur capital, ils se retrouvent avec une pension faible. Même si on parle d'une autre époque où tu ne sembles pas comprendre que les revenus étaient ultra faibles pour la plupart des agris, que la MSA a été créée en 1930 et surtout l'assurance vieillesse des exploitants agricoles en 1952.

Ensuite tu ne sais sans doute pas que cette histoire de cotisation a été finement tournée par les centres de gestion qui poussent les exploitants à ne surtout pas déclarer de gros bénéfices pour ne pas payer d'impôts. Donc pas de gros revenus mais aussi de faibles cotisations MSA. De la bouche même d'une formatrice du centre de gestion devant un parterre d'agris sidérés : "Vous paierez à la retraites les impôts que vous n'avez pas payé pendant votre vie". Ça faisait pas les malins dans la salle, surtout celles et ceux qui n'avaient pas de repreneur.

Ok vu

n°73326811
sadlig
Posté le 06-08-2025 à 21:24:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Attends, c’est Sadlig, tu vas bientôt découvrir que le grand père possédait 3500 hectares en plaine céréalière  [:t_faz:1]

Non, pas de ce côté là de la famille

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73327354
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2025 à 00:20:57  profilanswer

C'est celui qui n'avait que 100ha d'alpage... du côté de Méribel ?
 [:leo9810]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73331462
chienBlanc
Posté le 07-08-2025 à 20:26:01  profilanswer

Nos retraités curistes qui claquent vos cotisations retraite au casino !  :love:  

Citation :

Casino : leur addiction fait des ravages

C’est sans doute l’endroit le plus animé de Bourbonne-les-Bains, 2000 habitants. Avec ses 75 machines à sous, sa roulette électronique et ses deux tables de black jack, le casino de cette petite ville de Haute-Marne, n’a pas grand-chose à voir avec les tapis verts de Deauville. Comme la plupart des 200 casinos que compte la France, c’est un casino rural. Un établissement qui est une bénédiction pour les finances de la commune, mais un piège pour beaucoup de joueurs qui deviennent accros.

https://www.youtube.com/watch?v=TVp-A9eGJSA

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73333871
Draikins
Spiral Knight
Posté le 08-08-2025 à 12:59:39  profilanswer

muzah a écrit :

La fable du boomer qui s'engage dans a vie associative est la même que celle du retraité qui vit dans la misère: c'était vrai pour les précédentes générations mais pas pour eux
On en revient toujours au meme point: leur retraites sont suffisament élevées pour qu'ils se paient des activités de loisirs/voyages à longueur d'année ce qui les éloignent des activités associatives bénévoles et d'aides pour garder les petits enfants.
Plus on leur en donne et moins ils participent [:nunurs mega power:3]

https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 259347.php

n°73334046
Xeonlolz
Posté le 08-08-2025 à 13:38:02  profilanswer

Draikins a écrit :

La fable du boomer qui s'engage dans a vie associative est la même que celle du retraité qui vit dans la misère: c'était vrai pour les précédentes générations mais pas pour eux
On en revient toujours au meme point: leur retraites sont suffisament élevées pour qu'ils se paient des activités de loisirs/voyages à longueur d'année ce qui les éloignent des activités associatives bénévoles et d'aides pour garder les petits enfants.

Ouai mais ils ont cotisé et travaillé toute leurs vies pendant 45 ans avec des 60h par semaine, je ne sais pas si tu te rends compte ?

Puis comme le disent les commentaires un peu de respects car on leur doit bien tout ce que l'on a.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 08-08-2025 à 13:42:00
n°73334212
Latiole
Posté le 08-08-2025 à 14:02:21  profilanswer

Draikins a écrit :

Arrêtes, il y a des retraités qui sont vraiment dans la misère et ne peuvent pas se permettre plus de 2 croisières par an.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)