Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73243903
zad38
Posté le 20-07-2025 à 15:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

OK merci de me fournir les bonnes données SVP :)

Tiens. Profites-en pour aller t'instruire sur la constitution du capital de ces riches-là.
https://www.bfmtv.com/economie/24-m [...] 70039.html

Gauteng a écrit :

Oui, donc l’évolution du patrimoine a plus ou moins suivi l’évolution de la bourse. [:obvious]

Si seulement il avait été possible pour les salariés d'en profiter aussi, par exemple pour leur retraite. On devrait inventer un système pour ça.

mood
Publicité

n°73243904
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997

Voilà donc faut taxer les transactions financières :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73243959
muzah
Posté le 20-07-2025 à 15:14:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Tiens. Profites-en pour aller t'instruire sur la constitution du capital de ces riches-là.
https://www.bfmtv.com/economie/24-m [...] 70039.html

La constitution du capital ? C'est créer de la richesse, acquérir du patrimoine - tableaux, maisons, etc. - grâce à la promesse de remboursement de dettes contractées auprès des banques avec comme garanties... Le fric emmagasiné précédemment.

Système évidemment vertueux cela va sans dire.

---------------
n°73243989
Gauteng
Posté le 20-07-2025 à 15:19:36  profilanswer

Tu te donnes un genre, ou t'es vraiment gogol?

n°73244000
zad38
Posté le 20-07-2025 à 15:21:35  profilanswer

muzah a écrit :

muzah a écrit :

La constitution du capital ? C'est créer de la richesse, acquérir du patrimoine - tableaux, maisons, etc. - grâce à la promesse de remboursement de dettes contractées auprès des banques avec comme garanties... Le fric emmagasiné précédemment.

Système évidemment vertueux cela va sans dire.

Je suis désolé mais tu n'as clairement pas le niveau pour ce topic. Va te faire la main sur un autre de la cat' politique.

n°73244113
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-07-2025 à 15:51:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce petit air de jaquerie qu’il n’y avait pas avant. Point.

Les nouveaux gilets jaunes, qui vont se battre à coup d'optimisation fiscale.

n°73244935
Xeonlolz
Posté le 20-07-2025 à 17:53:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

La jacquerie contre les vieux, mais touchez pas à Bernard Arnault et Vincent Bolloré :D

C'est pourtant les premiers qui auront leur tête au bout d'une pique, dans vos délires de Jacquerie. Votre argent, NOTRE argent, il est chez eux, pas dans le reservoir du camping car de Gerard et Chantal.

Et Bolloré, qui pousse à fond dans cette direction avec ses médias racistes et anxiogènes, risque de s'en mordre méchamment les couilles.

Mais en réalité, il n'y aura aucune révolte, Nicolas est un gentil manager à KPI qui fait ce qu'on lui demande et qui travaillera une journée de plus sans broncher, si on le lui impose.

Enfin, si, il crachera sa bile sur les vieux. Sur les rezosocios.

Lâche donc la bouteille de rouge :o

n°73244994
Tammuz
Posté le 20-07-2025 à 18:05:06  profilanswer

Entre les Nicolas qui pensent que l'Etat les tond pour engraisser les fonctionnaires et les vieux et les gauchistes qui croient qu'il suffirait de confisquer le patrimoine de Bernard Arnault tous les ans pour qu'on soit tous riches, on est mal barrés.    [:sysman:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73245063
muzah
Posté le 20-07-2025 à 18:18:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis désolé mais tu n'as clairement pas le niveau pour ce topic. Va te faire la main sur un autre de la cat' politique.

T'es pas spécialement mieux en assénant les même bêtises à longueur de topic.

Faut quel niveau et quelle expérience pour répondre à des lieux communs connotés à droite ?

Les catégories politiques ? La bonne blague. C'est juste des bistrots avec des enseignes différentes.

Message édité par muzah le 20-07-2025 à 18:32:49

---------------
n°73245065
muzah
Posté le 20-07-2025 à 18:19:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Entre les Nicolas qui pensent que l'Etat les tond pour engraisser les fonctionnaires et les vieux et les gauchistes qui croient qu'il suffirait de confisquer le patrimoine de Bernard Arnault tous les ans pour qu'on soit tous riches, on est mal barrés.    [:sysman:5]

C'est pas ce que j'ai amené comme idée.

Continuez de vous faire enfiler par des personnes qui ne savent même plus comment elles gagnent leur vie et encore moins combien coûte ce quotidien.

Message édité par muzah le 20-07-2025 à 18:21:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 18:19:17  profilanswer

n°73245174
zad38
Posté le 20-07-2025 à 18:44:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui c'est absolument eux le problème [:moule_bite]

n°73245236
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2025 à 19:00:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Lâche donc la bouteille de rouge :o

Ça va, ça a pas été trop dur d'écrire tout ça sans faire de fautes ? Laisse-moi un peu de temps, faut que j'assimile tes arguments, tu m'as bien mouché là.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73245311
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 19:16:22  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les nouveaux gilets jaunes, qui vont se battre à coup d'optimisation fiscale.

[:caravaj:2]

n°73245741
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-07-2025 à 20:59:07  profilanswer

muzah a écrit :

C'est déjà le cas.  
Tu as la TTF (taxe sur les transaction financière) qui est de 0,4% du montant de la transaction (0,20% en 2012). Et nul doute qu'elle va augmenter petit à petit.

On peut aussi parler de la fiscalité des gain en bourse qui ne rapportent AUCUN droit (retraite, sécu, etc... rien de rien).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73245782
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2025 à 21:09:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

La jacquerie contre les vieux, mais touchez pas à Bernard Arnault et Vincent Bolloré :D

C'est pourtant les premiers qui auront leur tête au bout d'une pique, dans vos délires de Jacquerie. Votre argent, NOTRE argent, il est chez eux, pas dans le reservoir du camping car de Gerard et Chantal.

Et Bolloré, qui pousse à fond dans cette direction avec ses médias racistes et anxiogènes, risque de s'en mordre méchamment les couilles.

Mais en réalité, il n'y aura aucune révolte, Nicolas est un gentil manager à KPI qui fait ce qu'on lui demande et qui travaillera une journée de plus sans broncher, si on le lui impose.

Tu es comme un pigeon jouant aux échecs.
Si on pend les millardaires par les tripes, on se retrouve 5000€ chacun, une seule fois et c'est tout. Par contre, on se retrouve toujours à payer les retraites et les prothèses de Gérard et Chantal (retraites + santé = 50% des dépenses publiques).
Intérêt limité, donc.

Message édité par Hector Stringer le 20-07-2025 à 21:45:46

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73245801
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2025 à 21:16:23  profilanswer

Je voudrais également remericer Bernard Arnault pour la promotion du savoir faire français. Et aussi Vincent Bolloré pour diffuser des idées pour sauver la France.

---------------
n°73245941
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2025 à 21:53:31  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je voudrais également remericer Bernard Arnault pour la promotion du savoir faire français. Et aussi Vincent Bolloré pour diffuser des idées pour sauver la France.

N'oublie pas toute l'équipe, qui fait un travail formidable, ainsi que les maquilleuses, pour leur gentillesse et leur professionnalisme.

Et bien sûr tes parents, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73245979
franckyvin​vin12
Posté le 20-07-2025 à 22:05:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui, on était plusieurs à avoir vu venir qu'avec les difficultés budgétaires de l'état de plus en plus de gens allaient se renseigner et découvrir le pot au roses, et que le débat finirait par se retrouver sur la place publique. J'avais fait le parallèle avec le retournement de l'opinion sur le nucléaire. Le truc pratique c'est que la situation est tellement accablante qu'on n'observe pas de retour en arrière : une fois qu'on est retraites-géantes-pilled, on ne se dit pas 6 mois après "bof non en fait la situation est normale".

Par contre maintenant qu'être pour la baisse des retraites géantes commence à devenir mainstream, en tant qu'avant-garde éclairée ( :o ) il est de notre devoir de pousser l'idée toujours plus loin.

Le soucis c'est que pour le nucléaire il y a une offre politique. Pour baisser les retraites géantes des boomers et rendre aux actifs le fruit de leur travail y'a pas de représentation politique.

n°73246631
Gramak
Posté le 21-07-2025 à 09:08:57  profilanswer

muzah a écrit :

Nan mais attends ?! Les tondre ? Tu as vu l'épaisseur de la laine ? Ils étaient déjà au chaud en 1996 et maintenant ils ont 14 putains de couches de doudoune acquises en 30 ans !

Depuis 1996, le patrimoine des 500 fortunes professionnelles a été multiplié par 14.

Et le S&P500 sur la même période a fait x19.

Merci, tu viens de démontrer que les grandes fortunes, majoritairement en actions, suivent la performance des marché boursiers.   [:surprised pikachu]

muzah a écrit :

Comment penses-tu qu'il se soit constitué son patrimoine ?  [:gordon shumway]

Est-ce même SON patrimoine et non celui de multiples holdings ?

"En août 2024, la fortune de Bernard Arnault est estimée à environ 212 milliards de dollars" Pour une personne ! (allez, on va dire 1 foyer)

Il gagne 63,6 milliards de € PAR AN.
Les retraites, si on fait une division rapide, ça fait 22222€ par retraité et par an.

Admettons qu'on prélève la moitié des revenus de Bernard, soit 31,8M. Il lui resterait 31800000000 pour vivre CHAQUE ANNÉE. Est-ce que Bernard en crève ? NAN.

Tu fais la même chose avec les retraites, la moitié des retraités crève littéralement.

Déjà, tu confonds augmentation de patrimoine et revenu. BA n'a pas eu un virement de 63 Milliards sur son compte. La valorisation de LVMH a augmenté, en conséquence, la valeur des 41% de LVMH que détient BA a augmenté. C'est une plus-value l'attente, pas un revenu. Cela devient un revenu si il vendait sa position.

D'ailleurs, la cours de LVMH ayant fortement dévissé. BA n'a "plus que" 165 milliards de patrimoine.
Donc si je suis ton raisonnement, il a eu un revenu négatif de 47 milliards. Faudrait peut-être qu'il demande le RSA :o

Avant d'avoir de grand discours idéologique, faudrait peut-être commencer par comprendre le B-A-BA de l'économie.  [:o_doc]

Message édité par Gramak le 21-07-2025 à 09:09:21
n°73246976
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2025 à 10:22:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Entre les Nicolas qui pensent que l'Etat les tond pour engraisser les fonctionnaires et les vieux

C'est le cas oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73247188
muzah
Posté le 21-07-2025 à 10:54:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas exactement ce que je dis mais je comprends que ce soit plus facile de s'attaquer à un bonhomme de paille :jap:
En coupant drastiquement dans le chômage on libérerait pas mal de pognon déjà. L'effet sur l'emploi serait infime (quelques cas à la marge sur des métiers en tension), sauf évidemment à réinjecter le pognon récupéré dans des baisses de prélèvements obligatoires.

Bah oui ça l'est, le travail au noir est très répandu dans pas mal de milieux (services à la personne, travaux en premier lieu).

Stu me prends vraiment pour un idiot... Va chouiner sur les boomers et les impôts en essayant de sortir ton petit cul des ronces dans lesquelles tu sembles te complaire.

C'est désespérant quand les agneaux défendent les loups, pensant que ces derniers sont assez forts pour les protéger des aigles.

Le travail au noir est assez peu répandu au regard du nombre de salariés ou de chefs d'entreprises. Au niveau de l'aide à la personne c'est sûr les aides a domicile vont faire des heures supplémentaires chez les gens qui paieraient plein pot alors qu'en faisant appel au CIAS du coin elles bénéficient de l'APA ou tout autre dispositif public...

---------------
n°73247572
pik3
Posté le 21-07-2025 à 11:52:01  profilanswer

Le soucis c'est que pour le nucléaire il y a une offre politique. Pour baisser les retraites géantes des boomers et rendre aux actifs le fruit de leur travail y'a pas de représentation politique.

Je doute que cela change.
En étant cynique il faut voter pour un parti qui provoque l'intervention du FMI le plus rapidement possible.  :o  :o  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73247753
Tammuz
Posté le 21-07-2025 à 12:26:44  profilanswer

S'il n'y a pas d'offre politique, c'est parce que les partis savent qu'une telle offre ne leur permettrait pas de gagner les élections.

Votre problème est que vous vous croyez majoritaires alors que vous ne l'êtes pas.   [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73247807
Hector Str​inger
Posté le 21-07-2025 à 12:40:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il n'y a pas d'offre politique, c'est parce que les partis savent qu'une telle offre ne leur permettrait pas de gagner les élections.

Votre problème est que vous vous croyez majoritaires alors que vous ne l'êtes pas.   [:auptimiste]

Les gens sont cons et ne comprennent pas notre système de retraite ni la démographie
Résultat: une bonne partie des x, y et z ne sont même pas au courant qu'ils se sont font racketter par les boomers. Pire encore, ils pour beaucoup sont du côté des boomers car ils pensent, qu'eux aussi, auront droit à une retraite pas trop vieux et à montant généreux.
Vous avez parlé à des gens IRL ou même entendus les médias il y deux ans lors de la dernière reforme ? La réflexion n'allait pas plus loin que:"la retraite est un droit"ou "a 64 ans, on est trop vieux pour travailler". J'entends bien, mais à un moment on est rattrapé par le réel: on finance ça comment vu la gueule de la pyramide des âges (tiens encore  un concept que les français moyen ne comprend pas et il ne faut pas s'attendre aux médias pour expliquer. En plus, ça serait donner une mauvaise nouvelle aux gens, autant ne pas en parler, ils risqueraient de changer de chaîne :o).
 [:dje69r:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 21-07-2025 à 12:40:58

---------------
n°73247820
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 12:43:06  profilanswer

Non mais après ces dernières révélations de Tammuz  
A SAVOIR  
"si un parti n'existe pas ou si une idée n'est pas défendue alors c'est que les partis actuels savent ce qu'ils font et elle n'émergera jamais"
alors il faut bien se rendre à l'évidence  

en sachant ce qu'on sait et en pensant ce qu'on pense il est normal que ce qui est soit

.  

n°73247927
muzah
Posté le 21-07-2025 à 13:13:23  profilanswer

Les gens sont cons [...]

Ce serait trop simple de conclure cela de nos contradicteurs.

Je comprend que ça simplifie le débat puisque nous savons et les autres sont cons et ne comprennent pas, inutile de chercher à démontrer, ils sont trop bêtes pour saisir toutes ces subtilités.

Je trouve ça méprisant.

---------------
n°73247928
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2025 à 13:13:36  profilanswer

pik3 a écrit :

En étant cynique il faut voter pour un parti qui provoque l'intervention du FMI le plus rapidement possible. :o :o :o

Mélenchon, le sauveur de la France ?

n°73247935
muzah
Posté le 21-07-2025 à 13:15:27  profilanswer

pik3 a écrit :

En étant cynique il faut voter pour un parti qui provoque l'intervention du FMI le plus rapidement possible. :o :o :o

Quand  on voit les résultats des pays accompagnés par le FMI, je suis pas certain que ce soit une solution adaptée  :O

---------------
n°73247940
Hector Str​inger
Posté le 21-07-2025 à 13:17:56  profilanswer

muzah a écrit :

Ce serait trop simple de conclure cela de nos contradicteurs.

Je comprend que ça simplifie le débat puisque nous savons et les autres sont cons et ne comprennent pas, inutile de chercher à démontrer, ils sont trop bêtes pour saisir toutes ces subtilités.

Je trouve ça méprisant.

Bah va parler avec des gens IRL et tu auras peut-être plus de patience que moi  [:pikitfleur:1]

---------------
n°73247972
muzah
Posté le 21-07-2025 à 13:24:41  profilanswer

Bah va parler avec des gens IRL et tu auras peut-être plus de patience que moi [:pikitfleur:1]

J'en parle autour de moi, comme toi visiblement.

Il faut probablement qu'on prenne le temps de comprendre voire d'admettre les raisons des positions de chacun. Et c'est pas seulement de la connerie.

Citation :

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Message édité par muzah le 21-07-2025 à 13:25:44

---------------
n°73247974
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 13:25:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, mais les gars, les ordres de grandeur sérieux  [:clooney16]  

Déjà, y'en a un des deux qui est dix fois plus riche que l'autre, mais surtout, la totalité de leur fortune (qui n'est en très grande majorité que des valeurs d'entreprise, pas de l'argent sur un compte), c'est 2000€/habitant, et accessoirement seulement quelques mois de pensions de retraite.  

Tu comptes régler quoi avec ca exactement :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 13:27:15
n°73247988
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 13:30:41  profilanswer

muzah a écrit :

Quand  on voit les résultats des pays accompagnés par le FMI, je suis pas certain que ce soit une solution adaptée  :O

Ah bon.  

L'économie grecque va très bien pourtant, et ils empruntent même moins cher que la France.

n°73247994
Latiole
Posté le 21-07-2025 à 13:32:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah bon.

L'économie grecque va très bien pourtant, et ils empruntent même moins cher que la France.

Et la Grèce, ce fût très violent car ils étaient administrativement très en retard sur énormément de choses. Elle n'avait même pas de cadastre ou alors pas du tout à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-07-2025 à 13:33:05
n°73248069
Antonello
Posté le 21-07-2025 à 13:46:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les autres ont répondu, mais je ne comprends du tout l'argument

Le système de retraite repose sur une redistribution intergénérationnelle basée sur les cotisations. En l'état, les boomers touchent 2 euros pour 1 euro cotisés et ils sont donc les principaux bénéficiaires d'un système qu'ils ont détraqué en 1) ne faisant pas assez d'enfants pour assurer sa pérennité 2) en ne le réformant pas assez quand il était temps pour rééquilibrer les flux entre générations (on se souvient tous de leur opposition à tous les changements de fond au système

La question de taxer ou pas les milliardaires n'a strictement rien à voir

n°73248137
pik3
Posté le 21-07-2025 à 14:00:47  profilanswer

muzah a écrit :

Ca va piquer pour certains oui.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73248139
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2025 à 14:01:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Et la Grèce, ce fût très violent car ils étaient administrativement très en retard sur énormément de choses. Elle n'avait même pas de cadastre ou alors pas du tout à jour.

Alors que l’Etat français est déjà un très bon préleveur d’impôts. Y a plus grand chose à prélever (sauf trois francs six sous chez des riches, cf ordre de grandeur)

---------------
Horse_man
n°73248154
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 14:03:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Et si on regarde en détails les mesures prises en Grèce, c’est effectivement pas forcément les retraités qui ont le plus morflé. [:djmb]

n°73248177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 14:09:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et si on regarde en détails les mesures prises en Grèce, c’est effectivement pas forcément les retraités qui ont le plus morflé. [:djmb]

Si quand même, jusqu'à -40% de retraites pour certaines pensions.  

Après là où ça a été très difficile ce sont les accès aux médicaments (du fait de l'augmentation du reste à charge) médoc qu'ils importaient. ça a conduit d'ailleurs le pays à créer des usines de médocs. On pourrait s'en inspirer.

n°73248182
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 14:10:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf qu'a aucun moment la France ne sera mise sous tutelle FMI. Déjà il n'en a pas les moyens financiers, et surtout il y a des mécanismes européens existants depuis la crise grecque qui vont se mettre en place avant (aka MES).  

Mais c'est pas mieux, parce que si jamais le MES se met en place pour la France (c'est à dire si la BCE se met à acheter nos emprunts à un taux soutenable), à partir de là, il y aura des conditions, et c'est principalement l'Allemagne qui va décréter les mesures à appliquer en France.  

Enfin, pas mieux, je sais pas finalement, peut être faut il en passer par là  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 14:11:29
n°73248194
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-07-2025 à 14:12:43  profilanswer

Il n'y aura jamais de mise sous tutelle assumée de la france par un groupe de pays européen, ce serait la fin du sentiment européen en France et donc de l'Europe
ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de rigueur ou crise éco grave mais la manière dont l'europe en parlerait serait très différente que ce qui s'est fait pour la grèce avec des allemands qui sont condescendants (pléonasme) avec les grecs.

n°73248231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-07-2025 à 14:20:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il n'y aura jamais de mise sous tutelle assumée de la france par un groupe de pays européen, ce serait la fin du sentiment européen en France et donc de l'Europe
ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de rigueur ou crise éco grave mais la manière dont l'europe en parlerait serait très différente que ce qui s'est fait pour la grèce avec des allemands qui sont condescendants (pléonasme) avec les grecs.

Il est possible que tous les pays, y compris latins deviennent condescendants avec les français.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3367  3368  3369  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)