Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73228821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-07-2025 à 17:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

A chaque fois, tout est une goutte d'eau.  

Sauf les retraites précisément.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 17:03:54  profilanswer

n°73229971
Gauteng
Posté le 17-07-2025 à 19:29:09  profilanswer

La plupart des quelques RSAïste professionnels que je connais reçoivent des dons de papa / maman.

Les boomers déclarent ça comme pension alimentaire pour payer moins d’impôts. Et je suppose qu'ils déclarent le max autorisé, pas juste ce qu'ils donnent. Mais bon, ils sont un peu généreux, donc c'est légal. [:kolombin:7]

n°73229986
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-07-2025 à 19:36:31  profilanswer

Gauteng a écrit :

La plupart des quelques RSAïste professionnels que je connais reçoivent des dons de papa / maman.

Les boomers déclarent ça comme pension alimentaire pour payer moins d’impôts. Et je suppose qu'ils déclarent le max autorisé, pas juste ce qu'ils donnent. Mais bon, ils sont un peu généreux, donc c'est légal. [:kolombin:7]

Si c'est déclaré ça peut fortement impliquer le montant du RSA.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°73231661
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-07-2025 à 09:07:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ceux que j'ai vu s'en sortir au RSA "convenablement" (je fais par référence au topic idoine :o ) avaient toujours un ou plusieurs dons monnayables et qui passent sous les radars sous forme de black :o
mécanicien chevronné, artisan qui a un peu d'or dans les mains, multi services variés, etc.

[:lumbahaab:3] oui évidemment ça existe.

M'enfin si tu as de l'or dans les mains, tu te fais embaucher ou tu montes ta boîte.

Sinon c'est un poil dans la main.

Le RSA c'est cool mais aucune cotisation comème.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73231670
muzah
Posté le 18-07-2025 à 09:08:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Bonne journée !

Citation :

Je vous souhaite une bonne journée avec Odile, 34 000 € de revenus, victime de l’inflation, dont la retraite « n’a pas été augmentée » () et qui va devoir réduire sur les restos et les vacances. Des images difficilement soutenables

https://x.com/CubicRobot/status/1945729854001070489

Quoin????

---------------
n°73231709
muzah
Posté le 18-07-2025 à 09:15:00  profilanswer

Critias a écrit :

STOP.

Pour les personnes dans ce genre de situation, le RSA est rarement le seul revenu disponible : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20237

Ensuite, ce sont des sommes à mettre en regard du salaire médian en France, mais aussi des premiers quartils de revenus liés au travail salarié : https://www.nouvelleviepro.fr/quel- [...] ev%C3%A9s.

Et de l'ensemble des coûts périphériques liés à l'exercice même d'un travail salarié.

A un moment, il va peut être quand même falloir pratiquer l'art délicat de l'extraction procto-digitale et réaliser que si les accidents de la vie sont une réalité, le parasitisme sociale en est une également.

Le chômeur volontaire, le RSA-iste par choix, le parent isolé mais pas trop, le cumulard optimisateur de l'aide sociale, a une mentalité de négrier : il traite les autres comme des esclaves sur une plantation.

Je ne vois aucune raison de ne pas lui administrer un peu de sa propre médecine.

Le parasitisme social est à la marge. Marge largement acceptable d'autant que tout ce fric que les bénéficiaires reçoivent revient directement dans l'économie réelle. Pas de LEP ou boursicotage chez les RSAïstes :O

Le vrai ruissellement il est là [:moonblood11:4]

Et notons que la moitié des gens qui pourraient faire la demande de RSA ne le font pas.

Le RSA ne tombe pas automatiquement. Si en fin de droit chômage tu ne fais pas de demande, tu n'as pas de RSA. Ou quoi que ce soit d'ailleurs.

Message édité par muzah le 18-07-2025 à 09:24:34

---------------
n°73231779
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 09:28:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et moi donc. Pareil quand on décrit le chômage comme une situation cool, les mecs qui disent ça n'ont jamais été au chômage (ou alors ils ont eu beaucoup de chance, ou sinon ils sont cons comme des pelles).

Bref, commentaires niveau lci :/

Pour le chômage ça dépend vachement des situations. Autour de moi ça grouille d'exemples de cadres autour de la trentaine qui en ont marre de leur boulot, négocient une rupture conventionnelle et attendent 6 mois / 1 ans pour chercher un nouveau travail. Tout simplement pour "couper", ou pour entreprendre des travaux chez eux.

La rupture conventionnelle a tué le système du chômage. Il y a un tas d'abus, contre lesquels il est compliqué de lutter : qui peut juger si une rupture conventionnelle est abusée ou non ? Que peut faire l'employeur face à un salarié qui lui demande de choisir entre une rupture conventionnelle ou une démission silencieuse ? La seule pragmatique pour réduire ces abus c'est de réduire la générosité de l'assurance chômage (moins d'indemnités, moins longtemps), et ça réduira donc de manière indiscriminée le filet assurantiel de ceux qui en ont besoin. Bref, des gens abusent, et on pénalisera tout le monde pour limiter ou empêcher ces abus.  

Je trouve que la meilleure illustration de ce qu'est devenue la rupture conventionnelle c'est les réactions quand tu veux y toucher. La première qui arrive en général c'est : "de toute façon j'ai cotisé j'y ai le droit, je préfère profiter du système que de me faire baiser par le système". Qui est d'ailleurs un principe qu'on retrouve partout, on est tellement assommés de prélèvements sociaux que chacun cherche un moyen de gratter ce qu'il peut pour compenser.

n°73231788
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 09:29:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est très lié au mindset en fait.  

J'ai aussi un pote qui vit au RSA depuis plus de 30 ans, et vraiment il ne veut pas bosser, en tout cas aux salaires qu'on lui propose. Il bricole et trafique un peu pour arrondir ses fin de mois, s'est mis en couple avec une équivalente mais qui est proprio et voilà.  

J'envie pas sa vie hein, mais lui, il a fait ce choix et ca semble lui convenir [:spamafote]

Tu touches du doigt un vrai sujet : le chômage et le RSA sont évidemment cumulables avec du travail au black, et c'est hyper courant.

n°73231828
muzah
Posté le 18-07-2025 à 09:39:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le chômage ça dépend vachement des situations. Autour de moi ça grouille d'exemples de cadres autour de la trentaine qui en ont marre de leur boulot, négocient une rupture conventionnelle et attendent 6 mois / 1 ans pour chercher un nouveau travail. Tout simplement pour "couper", ou pour entreprendre des travaux chez eux.

La rupture conventionnelle a tué le système du chômage. Il y a un tas d'abus, contre lesquels il est compliqué de lutter : qui peut juger si une rupture conventionnelle est abusée ou non ? Que peut faire l'employeur face à un salarié qui lui demande de choisir entre une rupture conventionnelle ou une démission silencieuse ? La seule pragmatique pour réduire ces abus c'est de réduire la générosité de l'assurance chômage (moins d'indemnités, moins longtemps), et ça réduira donc de manière indiscriminée le filet assurantiel de ceux qui en ont besoin. Bref, des gens abusent, et on pénalisera tout le monde pour limiter ou empêcher ces abus.

Je trouve que la meilleure illustration de ce qu'est devenue la rupture conventionnelle c'est les réactions quand tu veux y toucher. La première qui arrive en général c'est : "de toute façon j'ai cotisé j'y ai le droit, je préfère profiter du système que de me faire baiser par le système". Qui est d'ailleurs un principe qu'on retrouve partout, on est tellement assommés de prélèvements sociaux que chacun cherche un moyen de gratter ce qu'il peut pour compenser.

Les gens persuadés qu'en coupant les vivres ça va créer de l'emploi et faire marcher les infirmes  [:hahaaulas]

---------------
n°73231835
muzah
Posté le 18-07-2025 à 09:40:55  profilanswer

Tu touches du doigt un vrai sujet : le chômage et le RSA sont évidemment cumulables avec du travail au black, et c'est hyper courant.

C'est hyper courant bien sur  [:hahaaulas]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 09:40:55  profilanswer

n°73231864
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 09:46:38  profilanswer

muzah a écrit :

Les gens persuadés qu'en coupant les vivres ça va créer de l'emploi et faire marcher les infirmes  [:hahaaulas]

C'est pas exactement ce que je dis mais je comprends que ce soit plus facile de s'attaquer à un bonhomme de paille :jap:
En coupant drastiquement dans le chômage on libérerait pas mal de pognon déjà. L'effet sur l'emploi serait infime (quelques cas à la marge sur des métiers en tension), sauf évidemment à réinjecter le pognon récupéré dans des baisses de prélèvements obligatoires.  

muzah a écrit :

C'est hyper courant bien sur  [:hahaaulas]

Bah oui ça l'est, le travail au noir est très répandu dans pas mal de milieux (services à la personne, travaux en premier lieu).

n°73231969
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-07-2025 à 10:01:48  profilanswer

En coupant drastiquement dans le chômage on libérerait pas mal de pognon déjà. L'effet sur l'emploi serait infime (quelques cas à la marge sur des métiers en tension), sauf évidemment à réinjecter le pognon récupéré dans des baisses de prélèvements obligatoires.  

L'assurance chômage est une assurance, les gens cotisent pour.
Certains sont gagnants et d'autres sont perdants, c'est le jeu.

A ce compte là supprimons la et les prélèvements qui vont avec pour la privatiser ça ira plus vite et on en aura enfin fini avec de débat à la con.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73232038
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 10:14:51  profilanswer

gars_lent a écrit :

A ce compte là supprimons la et les prélèvements qui vont avec pour la privatiser ça ira plus vite et on en aura enfin fini avec de débat à la con.

Bah oui c'est une assurance, ça t'assure contre un fait indépendant de ta volonté (la perte d'emploi). Là on est dans une situation où tu peux choisir de quitter ton emploi et te toucher le chômage, c'est ubuesque. Quand t'assures ta bagnole, tu ne la crames par parce que "c'est bon j'ai cotisé pour".  

Honnêtement je serais pas contre privatiser l'assurance chômage, ce qui permettrait de choisir le niveau de couverture souhaité, selon ce qu'on est prêt à payer comme assurance. Mais comme c'est peu réaliste, je pense qu'une solution plus pragmatique serait de rester sur les règles actuelles d'indemnisation suite à licenciement, de durcir un peu plus encore sur les fins de CDD (on en a fait tout un scandale mais honnêtement même encore à date ça reste très avantageux et ça permet aux saisonniers de ne bosser que 3 mois par an), et de sabrer beaucoup plus fort sur les ruptures conventionnelles (genre tu diminues le montant, et tu divises par 2 la durée d'indemnisation).

n°73232188
Critias
Posté le 18-07-2025 à 10:36:50  profilanswer

muzah a écrit :

ça permet en tout cas à certains de fabriquer des hommes de paille...

Il ne s'agit pas de couper les vivres pour le plaisir de couper les vivres...  

Il s'agit de redonner de la valeur au travail et surtout à aux emplois actuellement les moins bien rémunérés.

Le seul RSA, qui ne constitue pourtant pas un poste de dépense majeure puisqu'il pèse "seulement" 15 milliards d'euros se traduit en moyenne pour l'actif par un surcoût de 535 euros par an.

C'est tout sauf négligeable.

Et une nouvelle fois, on parle seulement du RSA. Pas des autres aides. Et pas non plus des retraites...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73232235
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-07-2025 à 10:43:26  profilanswer

Bah oui c'est une assurance, ça t'assure contre un fait indépendant de ta volonté (la perte d'emploi). Là on est dans une situation où tu peux choisir de quitter ton emploi et te toucher le chômage, c'est ubuesque. Quand t'assures ta bagnole, tu ne la crames par parce que "c'est bon j'ai cotisé pour".  

Honnêtement je serais pas contre privatiser l'assurance chômage, ce qui permettrait de choisir le niveau de couverture souhaité, selon ce qu'on est prêt à payer comme assurance. Mais comme c'est peu réaliste, je pense qu'une solution plus pragmatique serait de rester sur les règles actuelles d'indemnisation suite à licenciement, de durcir un peu plus encore sur les fins de CDD (on en a fait tout un scandale mais honnêtement même encore à date ça reste très avantageux et ça permet aux saisonniers de ne bosser que 3 mois par an), et de sabrer beaucoup plus fort sur les ruptures conventionnelles (genre tu diminues le montant, et tu divises par 2 la durée d'indemnisation).

Oui il y a des abus mais ils sont marginaux et durcir pourquoi?

On est pas en déficit:
https://www.unedic.org/storage/uploads/2024/07/02/Budget_V4b-copie_uid_668414ff2465d.jpg

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73232249
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2025 à 10:45:44  profilanswer

4

QUATRE putains de  
M  
I  
L  
L  
I  
A  
R  
D  
S  

juste pour le fonctionnement de FRANCE TRAVAIL  
bordel
où sont les vasseaux spatiaux ?

AU SECOURS + AFUERA  

n°73232265
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 10:47:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu peux, en anonymisant bien sur, sous montrer la ligne de ta fiche de paye où TU cotises pour l'assurance chômage

n°73232269
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-07-2025 à 10:48:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

4

QUATRE putains de  
M  
I  
L  
L  
I  
A  
R  
D  
S  

juste pour le fonctionnement de FRANCE TRAVAIL  
bordel
où sont les vasseaux spatiaux ?

AU SECOURS + AFUERA  

Oui 10% de frais généraux c'est énorme

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73232273
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-07-2025 à 10:48:52  profilanswer

Tu peux, en anonymisant bien sur, sous montrer la ligne de ta fiche de paye où TU cotises pour l'assurance chômage

Je suis fonx depuis 5 ans, je ne cotise plus.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73232277
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 10:49:14  profilanswer

Si on pouvait en même temps revoir le honteusement avantageux système des intermittents du spectacle qui plombe à lui tout seul la caisse....

n°73232280
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 10:49:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est pas en déficit:
https://www.unedic.org/storage/uplo [...] f2465d.jpg

On nous ponctionne 60% de nos salaires mais l'assurance chômage n'est pas en déficit, donc ne faisons rien :jap:

n°73232287
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 10:50:36  profilanswer

muzah a écrit :

Bah c'est assez bien documenté le fait qu'une partie notable des allocataires ne commence a chercher vraiment du travail seulement quelques mois avant la fin de leurs droits.

n°73232295
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 10:51:19  profilanswer

Soyons sérieux, la distinction cotisations employeur, cotisations salarié est purement fictive. Tout ce qui est entre le superbrut et le net est la différence entre ce que l'employeur accepte de payer pour son salarié, et ce que le salarié touche réellement.

n°73232307
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 10:52:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis fonx depuis 5 ans, je ne cotise plus.

Et bien sache vu que ca semble t'échapper qu'il n'y a pas de cotisation salariale chômage pour les salariés du privé :o

n°73232310
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-07-2025 à 10:52:38  profilanswer

Si on pouvait en même temps revoir le honteusement avantageux système des intermittents du spectacle qui plombe à lui tout seul la caisse....

Mais l'exception culturelle française !  [:ronfl2:3]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73232313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-07-2025 à 10:53:40  profilanswer

Les artistes sont des soutiens politiques, ça n'a rien à voir avec la culture.

n°73232325
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2025 à 10:55:52  profilanswer

Le travail salarié aussi, et c'est très courant aussi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73232326
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-07-2025 à 10:55:54  profilanswer

Et bien sache vu que ca semble t'échapper qu'il n'y a pas de cotisation salariale chômage pour les salariés du privé :o

Je suis pas idiot merci...
Quelles soient patronales ou salariales, ça diminue le net.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73232340
Maldoror
Posté le 18-07-2025 à 10:57:40  profilanswer

Le CPH.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73232357
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2025 à 11:00:08  profilanswer

Dernier commentaire de ma part sur le chômage : c'est une assurance. La plupart des assurances pour couvrir les coûts des indemnisations jouent sur les cotisations, mais font également un gros travail pour réduire le risque à assurer et à le montant des indemnisations. Donc c'est totalement normal dans une logique d'assurance de réduire le risque à assurer, donc de réduire la probabilité que le risque subvienne (en faisant en sorte d'assurer le risque et pas les vacances de ceux qui veulent pas bosser), et d'indemniser au plus juste (ton assurance te paye pas une bagnole neuve quand tu casses ta 207 de 150kkm, l'assurance chômage n'a pas forcément vocation à maintenir le salaire intégral pendant 24 mois de quelqu'un qui ne va plus faire 100km par jour pour aller bosser).  

Bref arrêtons d'infantiliser les gens avec des contrôles de partout et un pole emploi à 4 milliards par an pour avoir des personnes qui ne servent à rien à part te faire pointer pour vérifier que tu cherches bien du boulot. Revenons à une logique de responsabilité personnelle, où chacun est indemnisé sans chercher à enquêter sur le bienfondé de la situation, mais avec des indemnisations qui font que c'est dans l'intérêt de personne de rester au chômage.

n°73232412
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-07-2025 à 11:10:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est pas en déficit:

tout à fait, pourquoi cet acharnement sur cette assurance :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°73232518
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2025 à 11:28:15  profilanswer

n°73232748
pistache52
Posté le 18-07-2025 à 12:02:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est pas en déficit:

Il y a un peu moins de 50 milliards de dette cumulée à rembourser.
Cela sert à cela les excédents du moment.

Retrouver une situation normale, pour pouvoir gérer la prochaine crise économique avec des finances saines !  [:mycrub]

n°73232749
Maldoror
Posté le 18-07-2025 à 12:02:20  profilanswer

Tu trouveras toujours des connards et des connasses, chez les retraités comme chez les actifs, malheureusement :/

---------------
n°73232791
Gramak
Posté le 18-07-2025 à 12:11:00  profilanswer

Je suis sûr que si tu enlèves une à deux journées de retraite pour que ce soit équitable. Elle va subitement être contre.  :o

Message édité par Gramak le 18-07-2025 à 12:11:15
n°73232800
Gramak
Posté le 18-07-2025 à 12:14:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est pas en déficit:

Ha bah, si dépense et recette sont à l'équilibre y a pas de problème.

Avec ce raisonnement, suffit d'augmenter les cotisations retraites et y a plus de problème !  [:sysman:4]

Perso, je vois 43 milliards de prélèvement qu'on pourrait réduire.

10% de réduction, tu redistribues ~150€ par salarié. 0,71% d'augmentation pour quelqu'un au SMIC. GRATOS !

OK c'est pas le plus gros poste de dépense. Mais au point où on en est, faut réduire PARTOUT, et remettre l'argent dans la poche des actifs de ce pays.

Message édité par Gramak le 18-07-2025 à 12:25:02
n°73232929
Tammuz
Posté le 18-07-2025 à 12:38:09  profilanswer

Donc si je comprends bien les derniers messages, l'assurance chômage c'est sacré, faut pas y toucher, ceux qui en bénéficient l'ont mérité, ils ont cotisé pour.

Mais l'assurance retraite c'est un scandale, on nous pompe notre sang, il faudrait sabrer vigoureusement dedans.

Je vois que la cohérence règne toujours autant sur ce topic.     [:goumite:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73233134
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 13:10:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis pas idiot merci...
Quelles soient patronales ou salariales, ça diminue le net.

Ah bon….

Les charges patronales ne se déduisent pas du brut je crois.

Message édité par gimly the knight le 18-07-2025 à 13:10:56
n°73233147
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 18-07-2025 à 13:12:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc si je comprends bien les derniers messages, l'assurance chômage c'est sacré, faut pas y toucher, ceux qui en bénéficient l'ont mérité, ils ont cotisé pour.

Mais l'assurance retraite c'est un scandale, on nous pompe notre sang, il faudrait sabrer vigoureusement dedans.

Je vois que la cohérence règne toujours autant sur ce topic.     [:goumite:1]

Dire ça alors que le message précédent suggère une baisse de l'assurance chômage  :D

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73233149
gimly the ​knight
Posté le 18-07-2025 à 13:12:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

On est pas en déficit:

C’est quoi ce « validation des points retraite » ?

n°73233539
klins
Posté le 18-07-2025 à 14:10:45  profilanswer

:ouch:  

T'as des sources dessus?

Ce que j'ai toujours entendu ce sont les saisonniers qui font 6 mois de taff pour 6 mois de chomdu.
Ce que je trouve raisonnable comme avantage concernant certains secteurs d'activités étant donné que t'es dans l'impossibilité d'avoir un logement ou bien de payer deux logements (celui où ils habitent et là où ils doivent travailler temporairement et où il y a pénurie de logement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3364  3365  3366  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)