Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73242422
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2025 à 10:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je vais faire mon Dante, mais je vous ai annoncé ici même que le point de bascule avait été franchis il y a bientôt un an, et je ne m’étais pas trompé.

Ça ne va plus faire que gonfler maintenant, les boomers entrent dans la seringue.

Non, le point de bascule c'était le 2 mars 2022 :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 10:22:53  profilanswer

n°73242482
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 10:35:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les médias écrivent des articles à ce sujet chose impensable y a encore deux ans. C’est pas une victoire de la guerre mais y a une première bataille en passe d’être gagnée.

Mais c’était le cas déjà il y a 15 ans, et encore avant.
A chaque époque où le pays a eu des difficultés budgétaires c’étaient évidemment mis sur le tapis, vu que cela a toujours représenté une masse d’argent considérable.
Des solutions de capitalisation émergent petit à petit.
Le RAFP date de 2005.
Le PER de 2019.
Depuis 45 ans, il n’y a toujours AUCUNE proposition sérieuse pour passer globalement d’un régime par répartition à un régime par capitalisation, que beaucoup d’entre vous réclament, ou de baisses des pensions versées (autre que le grignotage au cours du temps du taux de remplacement pour les nouveaux arrivants ou le grignotage par l’inflation).

En admettant que le budget soit voté en Septembre, faites le compte, sur les 40 milliards de Bayrou de réduction de dépenses, y en a combien qui vont venir des retraites ?  :D  
Préparez vous surtout à devoir travailler plus longtemps, et si vous voulez y échapper, à bien préparer vous même votre FIRE (qu’il soit early ou à quelques années de la date fatidique de l’âge légal).

n°73242703
pik3
Posté le 20-07-2025 à 11:14:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

A chaque époque où le pays a eu des difficultés budgétaires c’étaient évidemment mis sur le tapis, vu que cela a toujours représenté une masse d’argent considérable.
Le RAFP date de 2005.
Le PER de 2019.
Depuis 45 ans, il n’y a toujours AUCUNE proposition sérieuse pour passer globalement d’un régime par répartition à un régime par capitalisation, que beaucoup d’entre vous réclament, ou de baisses des pensions versées (autre que le grignotage au cours du temps du taux de remplacement pour les nouveaux arrivants ou le grignotage par l’inflation).

En admettant que le budget soit voté en Septembre, faites le compte, sur les 40 milliards de Bayrou de réduction de dépenses, y en a combien qui vont venir des retraites ?  :D
Préparez vous surtout à devoir travailler plus longtemps, et si vous voulez y échapper, à bien préparer vous même votre FIRE (qu’il soit early ou à quelques années de la date fatidique de l’âge légal).

Ce troll.  :D

Message édité par pik3 le 20-07-2025 à 11:15:02

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73242747
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 11:26:24  profilanswer

2015

Citation :

Budget 2015 : le coût exorbitant de la retraite des fonctionnaires

https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] naires.php

2008

Citation :

Quelle réforme des retraites en 2008 ?

https://www.lesechos.fr/2008/06/que [...] 08-1079255

1997

Citation :

LA FOLIE DES RETRAITES A 55 ANS

https://www.lexpress.fr/economie/la [...] irect=true

1988

Citation :

Depuis 1975 Le montant des retraites a augmenté d'un tiers

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Des papiers de journalistes qui disent que nos retraites coûtent trop cher, c’est un marronnier de tout exercice budgétaire, depuis toujours.

n°73242891
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2025 à 12:00:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est du même niveau que la prise de conscience dont se réclament Gimly et zad  
Un petit cercle de personnes tournant sur eux mêmes. [:yiipaa:4]  

Je n’ai aucun doute que dans ton aveuglement égotique, tu n’ais absolument pas la capacité à sentir venir les retournements médiatiques et sociétaux.  
Et c’est très bien comme ça, plus les boomers et assimilés resteront dans le déni, plus les claques qu’ils vont prendre seront fortes.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 20-07-2025 à 12:02:13
n°73242899
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-07-2025 à 12:01:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Lisbard est comme les autres. Un mange merde qui va faire la même politique que les autres.

En France, on n'a pas un seul "politicien afuera".  
Seul le FMI peut faire bouger la gabegie dépensière de la France

Bonjour André, cela fait plus d’une décennie que je te croise sur hfr. Tu as viré libertarien ? Heureux de l’apprendre ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73242907
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-07-2025 à 12:03:28  profilanswer

Je n’ai aucun doute que dans ton aveuglement égotique, tu n’ais absolument pas la capacité à sentir venir les retournements médiatiques et sociétaux.
Et c’est très bien comme ça, plus les boomers et assimilés resteront dans le déni, plus les claques qu’ils vont prendre seront fortes.

[:tennix:8]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73243000
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2025 à 12:24:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le RAFP date de 2005.
Le PER de 2019.

Le sujet des retraites qui coûtent cher a déjà été abordé par le topoc a multiples reprises : le rapport Rocard de 1991, Closets, Louis Chauvel (faut le lire 10 ans auparavant, timidement, il voit l’impasse dans laquelle nous sommes)

Mais là y a quand même un ton vindicatif nouveau qui est relayé, et qui n’est plus simplement descriptif. Cela devient politique. Avec une odeur de jacquerie (différente à bien descriptif égards des gilets jaunes)

Désolé mais y a bien quelque chose qui a changé, même si on peut penser que c’est un micro phénomène : micro phénomène qui n’existait quasiment pas y a deux ans en arrière. Je ne change rien à ce que je dis et n’abonde pas du tout à ce que tu dis. Les finances sont vraiment dans un sale état. Par rapport au début du topic , c’est pas juste Julien qui perçoit que son niveau de vie générationnel est plus bas, c’est la conscience du caractère ubuesque de la situation, à tous les niveaux. Comme on dit souvent sur le topic : « non seulement ils ont eu ça, ils ont également ça, mais en plus…ça coute un pognon de dingue » pour paraphraser un président.

https://x.com/sirenesfr/status/1946 [...] Aq2ROhf6CQ

Retour de Port Leucate : la capitainerie on voit des lignes non occupées non louées par des bateaux. Les gens disent que les vieux qui avaient du pouvoir d’achat vieillissent et y a pas les générations qui suivent pour se « faire plaisir ». Forcément…on a déjà tout dénoncé ici.

Message édité par Black_Jack le 20-07-2025 à 12:25:46

---------------
Horse_man
n°73243105
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 12:44:53  profilanswer

[:vave:3]

n°73243246
Tammuz
Posté le 20-07-2025 à 13:21:15  profilanswer

On dirait les antivax qui annoncent que le bulldozer de la vérité à fini de gravir l'escalier et que les têtes vont tomber avec le Nuremberg 2.     [:sale_ami:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 13:21:15  profilanswer

n°73243277
zad38
Posté le 20-07-2025 à 13:27:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

Des papiers de journalistes qui disent que nos retraites coûtent trop cher, c’est un marronnier de tout exercice budgétaire, depuis toujours.

Cette phrase montre bien à quel point tu ne comprends pas ce qui est en train de se passer.
Il y a effectivement toujours eu des gens pour alerter sur le coût croissant des retraites. Mais ce qui se passe aujourd'hui ce n'est pas seulement ça, c'est la prise de conscience que des générations se font enfler pendant que d'autres se sont barrées du restaurant en laissant la note aux autres. Ce n'est pas du tout la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-07-2025 à 13:27:56
n°73243302
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2025 à 13:31:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Cette phrase montre bien à quel point tu ne comprends pas ce qui est en train de se passer.
Il y a effectivement toujours eu des gens pour alerter sur le coût croissant des retraites. Mais ce qui se passe aujourd'hui ce n'est pas seulement ça, c'est la prise de conscience que des générations se font enfler pendant que d'autres se sont barrées du restaurant en laissant la note aux autres. Ce n'est pas du tout la même chose.

Ce petit air de jaquerie qu’il n’y avait pas avant. Point.

---------------
Horse_man
n°73243314
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-07-2025 à 13:34:17  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pour ça qu'il a fait un score de merde.  :D

Preuve qu'il n'y a que quelques Nicolas qui pleurent fort.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73243322
muzah
Posté le 20-07-2025 à 13:36:15  profilanswer

Pour ton petit patrimoine.

---------------
n°73243323
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 13:36:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Là c’est les vacances, mais promis à la rentrée, on va voir ce qu’on va voir  [:rhadamenthos]

n°73243324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 13:36:42  profilanswer

Quand j’ai introduit un peu avant Louis Chauvel le concept d inégalité intergénérationnel il y a plus de 20 ans, on me jetait des tomates.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73243329
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-07-2025 à 13:37:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les médias écrivent des articles à ce sujet chose impensable y a encore deux ans. C’est pas une victoire de la guerre mais y a une première bataille en passe d’être gagnée.

Je vous trouve bien optimistes, un covid-25 en septembre et les parents seront à nouveau fiers d'arrêter l'activité économique et de séquestrer leur enfants  J'aimerai penser le contraire mais l'inculture économique des français est vraiment un boulet, la plupart pensent que l'état distribue de l'argent magique dont l'origine est inconnue.

n°73243334
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2025 à 13:39:51  profilanswer

Draikins a écrit :

Je vous trouve bien optimistes, un covid-25 en septembre et les parents seront à nouveau fiers d'arrêter l'activité économique et de séquestrer leur enfants  J'aimerai penser le contraire mais l'inculture économique des français est vraiment un boulet, la plupart pensent que l'état distribue de l'argent magique dont l'origine est inconnue.

Je ne dis rien de plus que ce que je dis. Je ne sais pas ce qui va se passer, je dis juste qu’il y a deux ou trois trucs impensables y a pas si longtemps qui se passent en ce moment, pas que ça va continuer ou s’amplifier.

---------------
Horse_man
n°73243335
Maldoror
Posté le 20-07-2025 à 13:39:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La jacquerie contre les vieux, mais touchez pas à Bernard Arnault et Vincent Bolloré :D

C'est pourtant les premiers qui auront leur tête au bout d'une pique, dans vos délires de Jacquerie. Votre argent, NOTRE argent, il est chez eux, pas dans le reservoir du camping car de Gerard et Chantal.

Et Bolloré, qui pousse à fond dans cette direction avec ses médias racistes et anxiogènes, risque de s'en mordre méchamment les couilles.

Mais en réalité, il n'y aura aucune révolte, Nicolas est un gentil manager à KPI qui fait ce qu'on lui demande et qui travaillera une journée de plus sans broncher, si on le lui impose.

Enfin, si, il crachera sa bile sur les vieux. Sur les rezosocios.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73243340
Headspace
Posté le 20-07-2025 à 13:41:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j’ai introduit un peu avant Louis Chauvel le concept d inégalité intergénérationnel il y a plus de 20 ans, on me jetait des tomates.

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il ait disparu des médias au moment même où son diagnostic s'est popularisé.

n°73243355
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-07-2025 à 13:44:45  profilanswer

Headspace a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il ait disparu des médias au moment même où son diagnostic s'est popularisé.

Ses recherches ont changé depuis de sujet/domaine ?

Message édité par Black_Jack le 20-07-2025 à 13:50:57

---------------
Horse_man
n°73243418
zad38
Posté le 20-07-2025 à 13:54:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

La jacquerie contre les vieux, mais touchez pas à Bernard Arnault et Vincent Bolloré :D

C'est pourtant les premiers qui auront leur tête au bout d'une pique, dans vos délires de Jacquerie. Votre argent, NOTRE argent, il est chez eux, pas dans le reservoir du camping car de Gerard et Chantal.

Et Bolloré, qui pousse à fond dans cette direction avec ses médias racistes et anxiogènes, risque de s'en mordre méchamment les couilles.

Mais en réalité, il n'y aura aucune révolte, Nicolas est un gentil manager à KPI qui fait ce qu'on lui demande et qui travaillera une journée de plus sans broncher, si on le lui impose.

Enfin, si, il crachera sa bile sur les vieux. Sur les rezosocios.

Ha ouais ? Et elle est où la ligne "Bolloré et Arnault" sur ma fiche de paie exactement ? Parce que celles qui partent chez Gérard et Chantal on les voit très bien.
Les gauchistes qui essaient de détourner l'attention du hold-up générationnel en ressortant leur discours moisi de lutte des classes ça ne prend pas.

n°73243455
Maldoror
Posté le 20-07-2025 à 13:59:07  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ouais ? Et elle est où la ligne "Bolloré et Arnault" sur ma fiche de paie exactement ? Parce que celles qui partent chez Gérard et Chantal on les voit très bien.
Les gauchistes qui essaient de détourner l'attention du hold-up générationnel en ressortant leur discours moisi de lutte des classes ça ne prend pas.

Et ta révolte qui gronde, elle est où ? T'es dans la rue là ? Ou sur ton canapé ? Parce que sur ton canapé, tu vas pas convaincre le gouvernement de se tirer une balle dans le pied en allant contre son électorat.

Tu peux te montrer aussi incisif que tu veux sur HFR ou X, tout le monde s'en fout :spamafote:

---------------
n°73243525
muzah
Posté le 20-07-2025 à 14:06:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense que tu n'es pas assez finaud pour comprendre ça, je vois pas d'autre explication.

Vous avez des affaires de panama-whatelse-papers qui sortent chaque décennie, des affaires de détournement de fond public, de fermetures d'usines après avoir essoré les aides publiques (et les employés, quelque soit leur statut) MAIS NON ce sont les feuilles de paies qui posent soucis.

C'est de l'aveuglement à ce niveau.

Pourquoi s'acharner sur les petits ? Parce que c'est plus facile de se prendre le choux avec Monique qu'avec Bernard Arnaud.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 20-07-2025 à 14:08:37

---------------
n°73243531
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2025 à 14:07:06  profilanswer

[:scorpio-:3][:rsh3:8]

Fig. 1 : Le déni.
(Cqfd)

[:montgomery burns:1]

Reste une question : quelqu'un a des nouvelles de Tammuz ?
C'est inquiétant de ne pas le voir réagir à un aussi beau taunt de M. Ly...
[:somberlain2018:1]

Message édité par 360no2 le 20-07-2025 à 14:08:30

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73243560
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2025 à 14:09:58  profilanswer

muzah a écrit :

Je pense que tu n'es pas assez finaud pour comprendre ça, je vois pas d'autre explication.

Vous avez des affaires de panama-whatelse-papers qui sortent chaque décennie, des affaires de détournement de fond public, de fermetures d'usines après avoir essoré les aides publiques (et les employés, quelque soit leur statut) MAIS NON ce sont les feuilles de paies qui posent soucis.

Pourquoi s'acharner sur les petits ? Parce que c'est plus facile de se prendre le choux avec Monique qu'avec Bernard Arnaud.

[:the veggie boy:2]
La voix de son maître
[:kermodei:6]

Spoiler :

En espérant que jamais muzah reigne [:francois_fictif:10]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 20-07-2025 à 14:11:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73243653
zad38
Posté le 20-07-2025 à 14:21:37  profilanswer

muzah a écrit :

Allez retourne faire du diabolo avec des clodos à République et laisse les adultes qui ont une idée des ordres de grandeur en jeu discuter.

n°73243654
muzah
Posté le 20-07-2025 à 14:22:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Allez retourne faire du diabolo avec des clodos à République et laisse les adultes qui ont une idée des ordres de grandeur en jeu discuter.

360no2 a écrit :

[:the veggie boy:2]
La voix de son maître
[:kermodei:6]

Spoiler :

En espérant que jamais muzah reigne [:francois_fictif:10]

encore une belle preuve de l'aveuglement. Je ne suis pas Mélenchon ou LFI. Pas besoin de ça pour constater les dérives économiques qui profitent à quelques-uns.

J'ai l'impression qu'en protégeant les situations telles que celles de BA ou VB, vous êtes comme des joueurs de loto qui pensent qu'un jour ça va leur arriver - et peut-être grace à VB ou BA en plus !

Vous semblez penser que tout va s'écrouler si le système Arnaud ou Bolloré est sapé profit du public ; moi je suis persuadé que le système va s'écrouler si le système public est sapé au profit de Arnaud ou Bolloré.

La différence ? Dans le premier cas ça profite à tout le monde  ; dans le second ça profite à 0,1% de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 20-07-2025 à 14:23:07

---------------
n°73243670
Maldoror
Posté le 20-07-2025 à 14:25:32  profilanswer

muzah a écrit :

encore une belle preuve de l'aveuglement. Je ne suis pas Mélenchon ou LFI. Pas besoin de ça pour constater les dérives économiques qui profitent à quelques-uns.

J'ai l'impression qu'en protégeant les situations telles que celles de BA ou VB, vous êtes comme des joueurs de loto qui pensent qu'un jour ça va leur arriver - et peut-être grace à VB ou BA en plus !

Vous semblez penser que tout va s'écrouler si le système Arnaud ou Bolloré est sapé profit du public ; moi je suis persuadé que le système va s'écrouler si le système public est sapé au profit de Arnaud ou Bolloré.

La différence ? Dans le premier cas ça profite à tout le monde ; dans le second ça profite à 0,1% de la population.

Oui mais si on ne les laisse pas nous tondre, ils vont quitter la France et on va tous mouriiiiiir  [:max evans]

---------------
n°73243714
muzah
Posté le 20-07-2025 à 14:31:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui mais si on ne les laisse pas nous tondre, ils vont quitter la France et on va tous mouriiiiiir  [:max evans]

Je ne supporte plus le chantage à l'emploi. Ce dernier n'a JAMAIS fonctionné en faveur de qui que ce soit SAUF pour les actionnaires des entreprises concernées.

"Donnez-nous des sous pour continuer l'activité !"

Écoute Bernard, si ton activité est vouée à un avenir radieux, tu n'as pas besoin de sous.
Si ton activité est en berne, c'est que la demande a cessé OU ALORS c'est que tu confonds baisse d'activité ET baisse de rentrée d'argent dans tes poches.

Message édité par muzah le 20-07-2025 à 14:32:23

---------------
n°73243724
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2025 à 14:32:40  profilanswer

Je conchie BA et VB autant que n'importe qui.
Mais j'ai aussi conscience que les tondre ne permet qu'une baisse annuelle moyenne d'~50€ d'impôts et assimilés par contribuable :/
Je ne dis pas qu'ils ne le méritent pas : je constate que ça ne résout pas le pb macro.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 20-07-2025 à 14:35:17

---------------
n°73243729
zad38
Posté le 20-07-2025 à 14:33:19  profilanswer

muzah a écrit :

La différence ? Dans le premier cas ça profite à tout le monde ; dans le second ça profite à 0,1% de la population.

Mais on s'en branle.
Arnault c'est dans les 100 milliards de PATRIMOINE (un stock d'actions) et c'est le plus riche.
Bolloré ça tombe déjà à 10 milliards.
Les retraites c'est 400 milliards TOUS LES ANS (un flux) et ça grimpe.
T'as 80 de QI pour pas comprendre que c'est effectivement les pensions retraites délirantes qui pompent le salaire des actifs ?

n°73243753
muzah
Posté le 20-07-2025 à 14:36:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Je conchie BA et VB autant que n'importe qui.
Mais j'ai aussi conscience que les tondre ne permet qu'une baisse moyenne d'~50€ d'impôts et assimilés par contribuable :/

Nan mais attends ?! Les tondre ? Tu as vu l'épaisseur de la laine ? Ils étaient déjà au chaud en 1996 et maintenant ils ont 14 putains de couches de doudoune acquises en 30 ans !

Depuis 1996, le patrimoine des 500 fortunes professionnelles a été multiplié par 14.

---------------
n°73243771
Maldoror
Posté le 20-07-2025 à 14:39:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais on s'en branle.
Arnault c'est dans les 100 milliards de PATRIMOINE (un stock d'actions) et c'est le plus riche.
T'as 80 de QI pour pas comprendre que c'est effectivement les pensions retraites délirantes qui pompent le salaire des actifs ?

Plafonnées à 1900€ brut. Le complément, ce sont des caisses privées excédentaires.

1900€, ça n'a rien de délirant. Beaucoup moins délirant que 0,1% de la population qui détiennent 40% des richesses.

Par contre, la retraite des fonctionnaires, et les régimes spéciaux, oui, ça coûte.

---------------
n°73243793
360no2
I am a free man!
Posté le 20-07-2025 à 14:43:39  profilanswer

Les tondre = confisquer 100% du CA annuel.
La confiscation du patrimoine est encore plus irréaliste ; et quand bien même, c'est du one shot : même si tu trouvais acquéreurs, tu ne rembourserais même pas 10% de la dette avec la cagnotte ainsi générée...
 [:somberlain24:7]

---------------
n°73243801
muzah
Posté le 20-07-2025 à 14:44:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais on s'en branle.

Comment penses-tu qu'il se soit constitué son patrimoine ?  [:gordon shumway]  

Est-ce même SON patrimoine et non celui de multiples holdings ?

"En août 2024, la fortune de Bernard Arnault est estimée à environ 212 milliards de dollars" Pour une personne ! (allez, on va dire 1 foyer)

Il gagne 63,6 milliards de € PAR AN.
Les retraites, si on fait une division rapide, ça fait 22222€ par retraité et par an.

Admettons qu'on prélève la moitié des revenus de Bernard, soit 31,8M. Il lui resterait 31800000000 pour vivre CHAQUE ANNÉE. Est-ce que Bernard en crève ? NAN.

Tu fais la même chose avec les retraites, la moitié des retraités crève littéralement.

---------------
n°73243816
muzah
Posté le 20-07-2025 à 14:47:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Les tondre = confisquer 100% du CA annuel.
La confiscation du patrimoine est encore plus irréaliste ; et quand bien même, c'est du one shot : même si tu trouvais acquéreurs, tu ne rembourserais même pas 10% de la dette avec la cagnotte ainsi générée...
 [:somberlain24:7]

Quand on tond un mouton, on ne le tue pas. Donc à la confiscation des 100% c'est dans vos pires cauchemars.

L'intérêt de tondre un animal ou Bernard (oui on parle beaucoup de lui mais d'autres sont dans la liste), c'est de garder la bête vivante pour continuer d'en bénéficier.

J'ai pas du tout envie de voir Bébèr (ou ses pairs) sous un pont, c'est pas le but.

Comme abordé précédemment, en prélevant la moitié de ses gains annuels, on règle en 2 ans le déficit supposé de 40M qu'on nous fait chier depuis des mois à tenter de régler en tondant les brebis qui sont déjà tondues par Bernad.

Message édité par muzah le 20-07-2025 à 14:49:20

---------------
n°73243837
zad38
Posté le 20-07-2025 à 14:53:35  profilanswer

muzah a écrit :

Comment penses-tu qu'il se soit constitué son patrimoine ?  [:gordon shumway]

Est-ce même SON patrimoine et non celui de multiples holdings ?

"En août 2024, la fortune de Bernard Arnault est estimée à environ 212 milliards de dollars" Pour une personne ! (allez, on va dire 1 foyer)

Il gagne 63,6 milliards de € PAR AN.
Les retraites, si on fait une division rapide, ça fait 22222€ par retraité et par an.

Admettons qu'on prélève la moitié des revenus de Bernard, soit 31,8M. Il lui resterait 31800000000 pour vivre CHAQUE ANNÉE. Est-ce que Bernard en crève ? NAN.

Tu fais la même chose avec les retraites, la moitié des retraités crève littéralement.

Tu confonds revenu et évolution du patrimoine (hausse ou baisse du cours de LVMH en gros) gros malin. Il n'a pas 63 milliards qui arrivent dans son compte tous les ans, non. Avec la baisse de LVMH depuis un an il a même "perdu" dans les 80 milliards.
Le raisonnement qui part mal [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-07-2025 à 14:54:47
n°73243883
muzah
Posté le 20-07-2025 à 15:03:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu confonds revenu et évolution du patrimoine (hausse ou baisse du cours de LVMH en gros) gros malin. Il n'a pas 63 milliards qui arrivent dans son compte tous les ans, non. Avec la baisse de LVMH depuis un an il a même "perdu" dans les 80 milliards.
Le raisonnement qui part mal [:donkeyshoot]

OK merci de me fournir les bonnes données SVP :)

Du mets toi-même "perdu" entre guillemets.

Au final ce qu'il m'intéresse c'est pas seulement la fortune personnelle de Bernard mais plutôt tout ce qu'il met aussi de côté dans des paradis fiscaux pour échapper à l'impots, via ses entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 20-07-2025 à 15:04:50

---------------
n°73243885
Gauteng
Posté le 20-07-2025 à 15:03:32  profilanswer

muzah a écrit :

Nan mais attends ?! Les tondre ? Tu as vu l'épaisseur de la laine ? Ils étaient déjà au chaud en 1996 et maintenant ils ont 14 putains de couches de doudoune acquises en 30 ans !

Depuis 1996, le patrimoine des 500 fortunes professionnelles a été multiplié par 14.

Oui, donc l’évolution du patrimoine a plus ou moins suivi l’évolution de la bourse. [:obvious]

n°73243903
zad38
Posté le 20-07-2025 à 15:05:29  profilanswer

muzah a écrit :

OK merci de me fournir les bonnes données SVP :)

Tiens. Profites-en pour aller t'instruire sur la constitution du capital de ces riches-là.
https://www.bfmtv.com/economie/24-m [...] 70039.html

Gauteng a écrit :

Oui, donc l’évolution du patrimoine a plus ou moins suivi l’évolution de la bourse. [:obvious]

Si seulement il avait été possible pour les salariés d'en profiter aussi, par exemple pour leur retraite. On devrait inventer un système pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3366  3367  3368  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)