Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72700375
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 10:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

Ils ont réfléchi ? [:glubovore]

Je ne doute pas que c'est sur leur liste minutieusement élaborée "Comment faire chier les actifs"  :O

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 10:05:21  profilanswer

n°72700411
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2025 à 10:10:21  profilanswer

Bon en même temps, je préfère que les actifs se prennent des maisons de 150m² à étage (et plus tard dans la vie, au pire, échanger contre du plain pied).

---------------
Horse_man
n°72700418
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-04-2025 à 10:11:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne doute pas que c'est sur leur liste minutieusement élaborée "Comment faire chier les actifs"  :O

Ils te font chier en migrant vers une maison de plain pied ?  :??:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72700429
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2025 à 10:13:15  profilanswer

Après on peut considérer que tous devraient se mettre en appart spartiate dès le départ des enfants. C'est un peu soviétique quand même.

---------------
Horse_man
n°72700446
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 10:16:27  profilanswer

Redjok a écrit :

Ils te font chier en migrant vers une maison de plain pied ? :??:

Ben il prive une famille d'un bien et ils ont probablement moins de contraintes financières qu'une famille d'actifs donc tirent les prix vers le haut. Leurs places est en appart.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 08-04-2025 à 10:16:53
n°72700478
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-04-2025 à 10:20:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après on peut considérer que tous devraient se mettre en appart spartiate dès le départ des enfants. C'est un peu soviétique quand même.

Voilà, le lendemain de ta retraite go tente quechua sur un terrain vague en Lozère ou en Creuse, pis ça résoud le problème des retraites aussi. Les gens seront volontaires pour bosser jusque trépas  :love:  

Latiole a écrit :

Ben il prive une famille d'un bien et ils ont probablement moins de contraintes financières qu'une famille d'actifs donc tirent les prix vers le haut. Leurs places est en appart.

S'ils gardent leur grande maison à étage tchitchi, s'ils migrent vers une maison de plain pieds tchitchi et s'ils se tournent vers un petit appartement tchitchi ?  [:otan beauval]  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72700906
Tammuz
Posté le 08-04-2025 à 11:29:01  profilanswer

Redjok a écrit :

Ils te font chier en migrant vers une maison de plain pied ?  :??:

C'est l'existence même des vieux qui fait chier Latiole.

Une monomanie, ça ne s'explique pas.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72701568
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-04-2025 à 13:41:44  profilanswer

Putain ce matin il y avait un groupe de boomer qui est venu se laver à basic fit avec leur camping car garer devant  [:cuistot du commensal:2]

n°72701594
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 13:45:00  profilanswer

Ce serait dommage sur leur camping car ait 2 roues en moins au retour  [:saad fraug:3]

n°72701623
Tammuz
Posté le 08-04-2025 à 13:51:11  profilanswer

niku a écrit :

Putain ce matin il y avait un groupe de boomer qui est venu se laver à basic fit avec leur camping car garer devant  [:cuistot du commensal:2]

Quand on vit dans une région de cassos, faut pas s'étonner d'y voir des cassos de tous les âges.    [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tammuz le 08-04-2025 à 13:51:27

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 13:51:11  profilanswer

n°72701778
mantel
Posté le 08-04-2025 à 14:17:23  profilanswer

35€ par mois pour avoir des douches illimités partout en France, c'est le bon plan :o

edit : modification du prix après vérification :o

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 08-04-2025 à 14:20:15
n°72701810
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-04-2025 à 14:20:18  profilanswer

C'est 10€ par mois l'abonnement BasicFit ???

---------------
Horse_man
n°72701822
mantel
Posté le 08-04-2025 à 14:21:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est 10€ par mois l'abonnement BasicFit ???

j'ai édité
35€ par mois pour un accès europe, avec la possibilité d'invité un "amis" à volonté...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 08-04-2025 à 14:22:39
n°72701832
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-04-2025 à 14:22:47  profilanswer

Est ce qu'ils ont pu aller à la douche sans qu'on leur demande de filmer un mec en train de squatter ? l'histoire ne le dit pas :/

n°72701849
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2025 à 14:24:49  profilanswer

mantel a écrit :

35€ par mois pour avoir des douches illimités partout en France, c'est le bon plan :o

edit : modification du prix après vérification :o

comparé à un mois de camping après tout...

Pour un mec en vanlife, ça peut etre le bon plan si tu repères une salle loin de la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 08-04-2025 à 14:25:55

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72701859
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 14:25:45  profilanswer

mantel a écrit :

j'ai édité
35€ par mois pour un accès europe, avec la possibilité d'invité un "amis" à volonté...

L'ami à inviter, faudrait l'interdire au au-delà de 60 ans, c'est un coup à ce qu'ils ramènent leurs potes boomer ça. Les salles de sport, ce sont parmis les seuls endroits un peu épargnés contrairement à la légende.

n°72701870
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-04-2025 à 14:28:15  profilanswer

parce que tu n'y vas pas entre midi et deux ?  

"moi mes enfants me prennent pour une nounou mais ça va bien hein"  
"ha c'est agréable à ce créneau et puis il y a du monde"

n°72701873
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2025 à 14:28:35  profilanswer

niku a écrit :

Putain ce matin il y avait un groupe de boomer qui est venu se laver à basic fit avec leur camping car garer devant [:cuistot du commensal:2]

[:rofl]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72701903
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2025 à 14:32:47  profilanswer

d'autres bons plans dans le genre ?

Message édité par hfr of the dead le 08-04-2025 à 14:33:01

---------------
n°72701937
Critias
Posté le 08-04-2025 à 14:37:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Et la raison ?

Et bien ils cherchent plus petit et plus fonctionnel parce qu'ils voient venir les rigueurs du grand âge.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72702009
Critias
Posté le 08-04-2025 à 14:46:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Il ne faudrait peut être pas exagérer non plus...

Il y a beaucoup de choses que je peux comprendre quand sur ce topic, on adresse des griefs aux boomeurs. Mais à un moment il ne faudrait peut être pas non plus leur reprocher d'exister.

Une maison pavillonnaire, c'est la réalité de l'immense majorité des boomeurs, indépendamment des salaires et emplois occupés : le coupe d'employés pouvait avoir sa maison.

Mais la maison, ils l'ont payée. Avec leur argent. Pas avec le mien.

Ils ne volent personne en voulant un toit au dessus de leur tête et les agréments d'un petit jardin. Il faut arrêter là...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72702073
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 14:55:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que tu n'y vas pas entre midi et deux ?

"moi mes enfants me prennent pour une nounou mais ça va bien hein"
"ha c'est agréable à ce créneau et puis il y a du monde"

Le matin à 05h30.

n°72702082
Latiole
Posté le 08-04-2025 à 14:56:01  profilanswer

Critias a écrit :

Il y a beaucoup de choses que je peux comprendre quand sur ce topic, on adresse des griefs aux boomeurs. Mais à un moment il ne faudrait peut être pas non plus leur reprocher d'exister.

Une maison pavillonnaire, c'est la réalité de l'immense majorité des boomeurs, indépendamment des salaires et emplois occupés : le coupe d'employés pouvait avoir sa maison.

Ils ne volent personne en voulant un toit au dessus de leur tête et les agréments d'un petit jardin. Il faut arrêter là...

Comme tu le dis "un petit jardin", pas un truc de la taille d'un terrain de tennis :O

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 08-04-2025 à 14:56:29
n°72702148
mantel
Posté le 08-04-2025 à 15:06:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

comparé à un mois de camping après tout...

Pour un mec en vanlife, ça peut etre le bon plan si tu repères une salle loin de la ville.

ouvert 24/24h, parking gratuit, chauffé et douche à volonté...doit même y avoir moyen de choper du café gratos en étant sympa...
accessoirement faire un peu de sport après avoir dormi sur un matelas de 70cm de large :o

en effet, ça rassemble a un bon plan :o

n°72702351
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2025 à 15:36:28  profilanswer

mantel a écrit :

ouvert 24/24h, parking gratuit, chauffé et douche à volonté...doit même y avoir moyen de choper du café gratos en étant sympa...
accessoirement faire un peu de sport après avoir dormi sur un matelas de 70cm de large :o

en effet, ça rassemble a un bon plan :o

Je suis vraiment admiratif de ce genre de bon plan, tellement plus intéressant qu'un camping avec des sanitaires...

---------------
n°72702379
jeff_h
Posté le 08-04-2025 à 15:40:22  profilanswer

Je ne suis pas persuadé que les Basic Fit et Cie acceptent que tu te connectes à leur réseau électrique pour recharger tes batteries, que tu fasses le plein de ton réservoir d'eau ou que tu y vidanges tes eaux usées  :o

n°72702386
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-04-2025 à 15:42:17  profilanswer

héhé c'est un vrai problème pour les locations airbnb par contre.  
la question des SDF est aussi un problème pour les salles de sport : de moins en moins acceptent les séances à la journée pour ces cas, ou alors genre 15€ la séance.

n°72702623
Xeonlolz
Posté le 08-04-2025 à 16:19:17  profilanswer

Critias a écrit :

+1

n°72705536
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-04-2025 à 06:09:40  profilanswer

Critias a écrit :

Avec des retraites diminuées de 30% et l'arrêt de la pension de réversion certains ne seraient plus en mesure de vivre dans ces logements familiaux et le marché serait moins compliqué pour les jeunes actifs.

Donc oui ils ont payé leur logement, mais ce ne sont pas les foyers d'actifs qui ne sont même plus en mesure de procréer à cause du marché de l'immo qui doivent les subventionner pour chauffer des pièces vides et se faire arnaquer par des vendeurs de panneaux solaires

n°72705965
mantel
Posté le 09-04-2025 à 09:08:24  profilanswer

Draikins a écrit :

Avec des retraites diminuées de 30% et l'arrêt de la pension de réversion certains ne seraient plus en mesure de vivre dans ces logements familiaux et le marché serait moins compliqué pour les jeunes actifs.  

Donc oui ils ont payé leur logement, mais ce ne sont pas les foyers d'actifs qui ne sont même plus en mesure de procréer à cause du marché de l'immo qui doivent les subventionner pour chauffer des pièces vides et se faire arnaquer par des vendeurs de panneaux solaires

le problème c'est surtout que les actifs subissent une triple peine  
1/ cotisation très haute pour maintenir le niveau de vie des retraités tout en leur évitant de taper dans l'épargne accumulé
2/ cela maintien une pression importante sur le prix de l'immo et donc des prix haut que les nouveaux entrant subissent
3/ le système de cotisation haute limite la capacité à s'enrichir par le travail, les richesses étant transmisse par l'héritage. Donc ceux qui ne recevront pas d'héritage se font avoir = trappe à pauvreté et arrêt de l'ascenseur social

n°72706154
Critias
Posté le 09-04-2025 à 09:36:11  profilanswer

Et on retombe sur le problème des retraites géantes des boomers.

Je trouve qu'il a y tellement à faire sur ce plan là avant de contraindre les gens à vendre leur logement.

Sincèrement, une maison, ce n'est pas juste quatre murs et un toit. C'est un foyer. Un endroit où on va voir les enfants grandir. Un lieu que l'on va peut être vouloir transmettre. Un lieu dont on va prendre soin parce que l'on sait qu'un jour il ira à quelqu'un qu'on aime (et qui le vendra peut être, mais là n'est pas la question).

A l'échelle du pays, cela n'a rien d'irrationnel que d'encourager les gens à pérenniser leur bien avec notamment des travaux d'isolation.

Les boomers ont connu une période économiquement bénie. Un couple de petits employés ou d'ouvriers pouvait acheter une maison pavillonnaire et c'était très bien ainsi.

Je ne leur en fais pas le reproche : je ne vais pas leur jeter des pierres pour avoir profité d'une situation qui leur était favorable.  

Ils ont acheté leur maison, avec leur argent, fruit de leur travail. Pour autant que je puisse en juger, l'écrasante majorité a su en prendre soin. Arrivé à l'aube de leurs vieux jours, le crédit souscrit a été remboursé et ils n'ont plus d'autres dépenses de logement que celles d'entretien courant, un peu plus élevée puisque le bâtiment a maintenant quelques décennies. Le cours général de la vie fait que les dépenses de santé vont aussi augmenter mais qu'un système généreux est là pour les rendre plus soutenables.

Il n'empêche que jusque là, ils se sont comportés "en bon père de famille" et qu'il n'y a rien à redire à leur comportement ou leurs choix de vie et que je me vois mal leur confisquer, par la force du droit ou la nécessité du fait, le bien dans lequel ils ont consenti à investir et dans lequel il n'aurait sans doute pas aussi bien investi s'ils avaient sû qu'ils allaient devoir s'en séparer.

Ce que je reproche au système, dont ils sont tout à la fois le produit et le producteur, c'est qu'il leur permet d'avoir un niveau de vie très confortablement supérieur à celui d'un actif, au prix du travail de cet actif. C'est à partir de là que le système devient intolérable.

Mais pas avant. Avant au contraire, je ne vois rien que de très responsable. Sécuriser un toit au dessus de sa tête, c'est la première étape d'une forme d'indépendance financière. Et on ne réparera pas l'iniquité du système actuel par une autre iniquité, qui en plus irait à l'encontre du bien commun.

---------------
n°72706563
zad38
Posté le 09-04-2025 à 10:38:06  profilanswer

Mais personne ne veut leur imposer de vendre.
Juste qu'à une certaine époque vendre sa baraque pour aller vivre dans du plus petit au moment d'arriver à la retraite était banal, car les pensions étaient faibles.
Aujourd'hui avec les retraites géantes la question ne se pose quasiment plus, il y aurait "juste" à les baisser pour que le M.arché fasse son office.

n°72706632
pistache52
Posté le 09-04-2025 à 10:48:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais personne ne veut leur imposer de vendre.
Juste qu'à une certaine époque vendre sa baraque pour aller vivre dans du plus petit au moment d'arriver à la retraite était banal, car les pensions étaient faibles.
Aujourd'hui avec les retraites géantes la question ne se pose quasiment plus, il y aurait "juste" à les baisser pour que le M.arché fasse son office.

Nul besoin du marché, la  [:toyoyost:10] fait parfaitement son travail.
Vous devriez avoir sous peu des milliers de biens disponibles avec la vague des boomers à venir.

n°72706639
Xeonlolz
Posté le 09-04-2025 à 10:50:11  profilanswer

Je soupçonne aussi un fond de jalousie sur le thème de l'immobilier

[:obsydiankenobi:4]

:o

n°72706663
kida
Posté le 09-04-2025 à 10:53:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vous devriez avoir sous peu des milliers de biens disponibles avec la vague des boomers à venir.

Le haut de la pyramide du cylindre concentre beaucoup de propriétaires, mais il faut attendre que les deux conjoints soient décédés. AHMA, c'est surtout mes enfants qui vont en profiter, car il va falloir attendre 10 à 20 ans.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72706819
mantel
Posté le 09-04-2025 à 11:16:01  profilanswer

C'est ça et avec des baraques qui n'auront plus été entretenu depuis des années, donc a retaper quasi entièrement avant de pouvoir vendre...

n°72706829
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2025 à 11:18:10  profilanswer

ou alors ce sera revendu pour payer l'ehapd surtout en cas de maladie lente genre elzeimer.

---------------
n°72706845
mantel
Posté le 09-04-2025 à 11:21:18  profilanswer

Ca c'est le scénario normal j'ai envie de dire. En cas de pépin de vie, le capital sert justement à gérer ce genre d'emmerde...

n°72706861
zad38
Posté le 09-04-2025 à 11:23:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je préfèrerais garder l'argent issu de mon travail aujourd'hui plutôt que le récupérer en héritage dans 20-30 ans.
Les retraites géantes accentuent de plus les inégalités en gonflant les héritages des enfants des boomers ayant les meilleures pensions. Ca produit aussi un transfert de richesse "rigolo" des grosses fratries vers les petites.

n°72706865
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-04-2025 à 11:24:28  profilanswer

mantel a écrit :

C'est ça et avec des baraques qui n'auront plus été entretenu depuis des années, donc a retaper quasi entièrement avant de pouvoir vendre...

Ajoute que souvent ils la mettent à un prix trop haut par rapport à ce que ça vaut réellement, donc ça part pas. Mais on va pas brader, on a tout refait y'a pas longtemps en 1982 [:hado papi:2]  

Y'a une certaine déconnexion :/

n°72706893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-04-2025 à 11:28:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

On nous disait ça pour les boulots…

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)