Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8004 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72822179
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-05-2025 à 17:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Celui des quarantenaires et plus ? :D

Tu joues ici quand même un beau numéro de défense de la petite retraite et du « on a travaillé toute notre vie », c’est à saluer [:louisledeboucheur]

En vrai, c'est le côté paranoïaque des intervenants du topic, qui tiennent parfois des propos tellement outranciers qu'on se frotte les yeux pour être certain de ne pas avoir lu de travers, qui pousse à leur répondre que, non, leurs parents ne sont ni des monstres, ni des ogres, ils ont eu de la chance, et je trouve que la rageance de certains envers une génération qui n'a pas pété dans la soie toute sa vie, est un poil exagérée.

Ça ne m'empêche pas de rappeler régulièrement à ma mère (pré-retraite à 57 ans) ou à mon frère (retraite à 55 ans) que moi je vais devoir bosser jusqu'à 64.

C'est con pour moi, mais ils n'y sont pour rien.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 17:13:06  profilanswer

n°72822270
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-05-2025 à 17:34:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

En vrai, c'est le côté paranoïaque des intervenants du topic, qui tiennent parfois des propos tellement outranciers qu'on se frotte les yeux pour être certain de ne pas avoir lu de travers, qui pousse à leur répondre que, non, leurs parents ne sont ni des monstres, ni des ogres, ils ont eu de la chance, et je trouve que la rageance de certains envers une génération qui n'a pas pété dans la soie toute sa vie, est un poil exagérée.  

Ça ne m'empêche pas de rappeler régulièrement à ma mère (pré-retraite à 57 ans) ou à mon frère (retraite à 55 ans) que moi je vais devoir bosser jusqu'à 64.

Oui le  [:tennix:8] est fortement prescrit ici. Après ils ont bien deconné en envoyant bouler les vraies réformes dont celle de Juppé

n°72822317
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2025 à 17:47:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pour le camping car je les déteste tous qu’ils soient jeunes ou vieux.

[:neernitt]  

Après faut être vieux pour avoir le pognon bon.

Clairement, boomer ou pas, il y a de nos jours bien trop de circulation sur les routes pour tolérer ces pachydermes ailleurs que sur les autoroutes et nationales.

n°72822349
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-05-2025 à 17:54:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clairement, boomer ou pas, il y a de nos jours bien trop de circulation sur les routes pour tolérer ces pachydermes ailleurs que sur les autoroutes et nationales.

Ces engins au regard de la taille du territoire  et des infrastructures n’ont rien à faire en France  

n°72822371
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2025 à 17:59:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ces engins au regard de la taille du territoire  et des infrastructures n’ont rien à faire en France  

Ben surtout genre dans les gorges du verdon ou en plus du danger qu'ils représentent, troublent clairement la circulation.

Enfin, c'est le genre de truc qui se règle très vite ca, il suffit de supprimer l'inique exonération de taxe carbone dont ils bénéficient pour les voir disparaitre petit à petit (ou la mettre rétroactive si on veut les voir disparaitre instantanément) :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2025 à 18:01:20
n°72822438
axklaus
Posté le 02-05-2025 à 18:12:24  profilanswer

(ou la mettre rétroactive si on veut les voir disparaitre instantanément) :o

Encore plus simple, comme a Bru dans les Vosges :

https://www.google.fr/maps/@48.3608 [...] FQAw%3D%3D

Effet bonus : ceux qui ne devraient plus avoir le droit de conduire vont y laisser des morceau de carrosserie  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-05-2025 à 18:13:42
n°72822442
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 18:12:50  profilanswer

Ben surtout genre dans les gorges du verdon ou en plus du danger qu'ils représentent, troublent clairement la circulation.

Enfin, c'est le genre de truc qui se règle très vite ca, il suffit de supprimer l'inique exonération de taxe carbone dont ils bénéficient pour les voir disparaitre petit à petit (ou la mettre rétroactive si on veut les voir disparaitre instantanément) :o

Personne ne circule dans les gorges du Verdon à part des touristes, donc s'ils se gênent entre eux, on s'en cogne.    [:fl4me]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72822445
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 18:14:17  profilanswer

Je ne pense pas qu'on soit prêts à absorber la chute d'un marché comme celui des véhicules de loisirs (camping-car, motocross, quad, buggy, scooter des mers,  caracanes, etc, qui "n'ont rien à foutre sur ma route / dans ma forêt/dans ma campagne/sur ma côte/ etc" ).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72822454
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 18:16:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Effet bonus : ceux qui ne devraient plus avoir le droit de conduire vont y laisser des morceau de carrosserie :lol:

Et les jeunes du pays vont s'écraser dessus en moto et vont crever comme des cons, mais au moins ils auront plus de camping-car pour venir les faire chier :lol:

---------------
n°72822466
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 18:20:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Effet bonus : ceux qui ne devraient plus avoir le droit de conduire vont y laisser des morceau de carrosserie  :lol:

Sympa l'entrée de ta ZAD.    [:somberlain_multi:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 18:20:34  profilanswer

n°72822600
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2025 à 18:57:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sympa l'entrée de ta ZAD.    [:somberlain_multi:5]

Il y a un débat un peu chaud en ligne lô. A ton avis, c'est qui le plus mieux ?  MSC World America ou Norwegian Aqua ?

n°72822603
flippy flo​p
Posté le 02-05-2025 à 18:58:44  profilanswer

Surtout pour se poser sur le parking de l'Intermarché le temps du week-end, v'là le projet.

n°72822631
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 19:03:58  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a un débat un peu chaud en ligne lô. A ton avis, c'est qui le plus mieux ? MSC World America ou Norwegian Aqua ?

Made in France  [:panzer-korps]

---------------
n°72822673
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-05-2025 à 19:15:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Made in France  [:panzer-korps]

Le consensus historique sur les navires MSC est qu'ils ressemblent à un bordel routier des années 70. Dans la décoration, les clients, les spectacles surprenants, la multitude des langues parlées à bord, le nudisme, la gratuité pour les enfants...
Donc France baise oui.

n°72822707
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 19:26:56  profilanswer

Tu vends du rêve  [:theorie du kaos]

---------------
n°72824206
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2025 à 02:21:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

[...]des intervenants du topic, qui tiennent parfois des propos tellement outranciers qu'on se frotte les yeux pour être certain de ne pas avoir lu de travers [...]

Tu parles de tes sophismes à rallonge ou des smileys de tammuz ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72824208
360no2
I am a free man!
Posté le 03-05-2025 à 02:27:20  profilanswer

Qu'est-ce que t'ont fait les nationales pour que tu les condamnes à pareille malédiction ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72824352
Latiole
Posté le 03-05-2025 à 08:09:30  profilanswer

Supprimer la taxe Carbone. Mais l'appliquer pr les CC et SUV > 1,6 tonnes (juste pr faire chier Juliette qui en a absolument besoin pr faire la belle à la sortie de la crèche emmener Titouan et Printanière une fois par mois au cheval)

n°72824608
autocall
Wallah
Posté le 03-05-2025 à 10:12:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est un forum de discussions ici, c'est pas facebook. C'est vous qui crachez sur les boomers, vos papas et vos mamans (ou grands-parents pour les plus jeunes).

Donc tu remballes ton violon "t'es un méchant t'aimes pas tes enfants", et si tu en as la capacité, essaie de touver le lien entre le mépris que vous affichez pour nos anciens, et leur refus de garder vos gosses quand vous voulez faire une escapade à Rome en amoureux.

Ah non je suis bête, vous pouvez pas partir à Rome, à cause des vieux qui siphonnent tout votre argent pour leur camping-car.

Bon, ben du coup ça règle le problème : eux, ils sont pas là (ils sont à Rome), et vous, vous n'avez pas les moyens de partir en week-end [:splinter]

Mais stop avec tes histoires ridicules.

Statistiquement les gens ont toujours filé les gosses aux grands parents. Pas parce qu'ils veulent partir en vacances tranquilles, mais parce qu'ils bossent. Tu comprends qu'un salarié lambda a moins de vacances que ses enfants ou c'est une notion trop complexe pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 03-05-2025 à 10:13:14

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72824703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 10:40:50  profilanswer

Pourquoi tu utilises le mot "cracher".  

Personnellement, je suis lucide. Feu mes parents étaient de boomers typiques qui n'en avaient rien à foutre de rien, totalement inconscients de l'époque bénie dans laquelle ils avaient vécus, ne pensaient qu'à leur gueule et qui sur leur fin de vie n'avaient de cesse que de critiquer les jeunes chômeurs fainéants et les arabes suceurs d'aide sociale pour faire bon poids. C'est un fait.

J'aurais franchement bien aimé avoir juste des parents cons, mais force est de constater que ce sont des traits très communs dans cette génération, je ne vois pas de crachat là dedans
.

Mn grand père (un silencieux ne en 1921) m a dit dans ses vieux jours que sa génération avait réussi pas mal de choses (tout ce qui a fait la France grande et que les boomers ont dilapidé), mais ils ont oublié d éduquer leurs enfants.

Il en avait vraiment mauvaise sur la fin de sa vie la dessus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72824759
valentinvt​l
Posté le 03-05-2025 à 11:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mn grand père (un silencieux ne en 1921) m a dit dans ses vieux jours que sa génération avait réussi pas mal de choses (tout ce qui a fait la France grande et que les boomers ont dilapidé), mais ils ont oublié d éduquer leurs enfants.

Il en avait vraiment mauvaise sur la fin de sa vie la dessus

Ils ont juste rater la seconde guerre mondiale et la décolonisation. :D

Message cité 2 fois
Message édité par valentinvtl le 03-05-2025 à 11:01:49
n°72824760
Maldoror
Posté le 03-05-2025 à 11:01:44  profilanswer

autocall a écrit :

Mais stop avec tes histoires ridicules.

Statistiquement les gens ont toujours filé les gosses aux grands parents. Pas parce qu'ils veulent partir en vacances tranquilles, mais parce qu'ils bossent. Tu comprends qu'un salarié lambda a moins de vacances que ses enfants ou c'est une notion trop complexe pour toi ?

J'ai dans ma famille et mes amis proches, plusieurs exemples de trentenaires qui refilent joyeusement leurs gosses à garder aux grands parents, pour partir à newyork ou autre.

Et sinon, il y a le concept de crèches, nounous, baby-sitter, garderie, centre aéré, camps de vacances, etc.

---------------
n°72824780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2025 à 11:07:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ont réussi les deux précisément

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72824783
valentinvt​l
Posté le 03-05-2025 à 11:08:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: On n'a pas dû lire les mêmes livres d'histoire!!! :lol:

n°72824818
epsiloneri​dani
Posté le 03-05-2025 à 11:21:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca va, tu n'es pas très exigeant  :o

n°72824893
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-05-2025 à 11:43:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Elle a été forcée par les choses mais en dehors de l’Algérie et dans une moindre mesure l’Indochine, la décolonisation s’est faite de manière pacifique.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72824899
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-05-2025 à 11:45:55  profilanswer

gars_lent a écrit :

Elle a été forcée par les choses mais en dehors de l’Algérie et dans une moindre mesure l’Indochine, la décolonisation s’est faite de manière pacifique.

[:roxelay]  Toi non plus tu n'as pas les mêmes livres que tout le monde.

Message édité par philibear le 03-05-2025 à 11:46:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72824928
valentinvt​l
Posté le 03-05-2025 à 11:54:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

:lol: Excellent gag.

n°72825072
Headspace
Posté le 03-05-2025 à 12:34:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est relatif.

Gamelin qui commandait les troupes n'était pas silencieux. Pétain non plus et tout l'état-major.

n°72825087
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-05-2025 à 12:38:31  profilanswer

En revanche, les Chirac, Mitterrand etc étaient de la génération d'avant guerre et ils ont complètement loupé la transition démographique qui devenait flagrante à la fin de leur règne dans les années 90.

n°72825275
Tammuz
Posté le 03-05-2025 à 13:33:37  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En revanche, les Chirac, Mitterrand etc étaient de la génération d'avant guerre et ils ont complètement loupé la transition démographique qui devenait flagrante à la fin de leur règne dans les années 90.

Juppé a quand même tenté un truc, mais les syndicats de la SNCF et de la RATP ont eu sa peau.    [:juppax:4]

---------------
n°72825308
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2025 à 13:42:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Juppé a quand même tenté un truc, mais les syndicats de la SNCF et de la RATP ont eu sa peau.    [:juppax:4]

Rocard avait tenté bien avant lui mais y a laissé sa carrière aussi  [:spamafote]

n°72833306
Critias
Posté le 05-05-2025 à 10:08:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Là, je peux te suivre.

Maldoror a écrit :

Là, un peu moins.

MA génération est actuellement comptable, budgétairement, des choix fait par les générations antérieures, qui en toute bonne logique, doivent en être tenues pour compte politiquement.

Je ne leur reproche pas d'avoir connu une époque bénie et d'en avoir profité. Je leur reproche de ne pas tenir compte du fait que cette époque est désormais révolue et d'avoir empêché toute évolution politique sur ce plan là et même toute évolution politique tout court. Ils constituent quasiment un "block vote" dans tous les sens du terme.

Je suis désolé, mais le problème est connue depuis TRES longtemps. Tout le monde l'a vu venir. Laisser les autres payer l'addition était totalement égoïste. ça ne relève pas de l'ignorance, mais du calcul.

Maldoror a écrit :

J'ai dans ma famille et mes amis proches, plusieurs exemples de trentenaires qui refilent joyeusement leurs gosses à garder aux grands parents, pour partir à newyork ou autre.

Et sinon, il y a le concept de crèches, nounous, baby-sitter, garderie, centre aéré, camps de vacances, etc.

Et là je ne te suis plus du tout. Je ne sais pas si tu réalises que pour beaucoup de ménages, il est plus rentable de renoncer à un salaire pour que l'un des deux parents puisse s'occuper des enfants, que de se payer un des services énoncés.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72833337
Tammuz
Posté le 05-05-2025 à 10:14:27  profilanswer

Critias a écrit :

Et là je ne te suis plus du tout. Je ne sais pas si tu réalises que pour beaucoup de ménages, il est plus rentable de renoncer à un salaire pour que l'un des deux parents puisse s'occuper des enfants, que de se payer un des services énoncés.

Ces services sont très largement financés par la collectivité pour les familles ayant de faibles revenus.

---------------
n°72833400
elannion
Posté le 05-05-2025 à 10:27:30  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La génération née dans l'entre deux guerres précisément cette génération silencieuse étaient trop jeune pour participer à la seconde guerre mondiale ( à quelques exceptions près entre les tout premiers ceux nés en 1920/1921 pour être mobilisés en 39 et les héros qui sont entrés en résistance) et si elle a beaucoup plus été impliqué dans la guerre d'Indochine et d'Algérie c'était bien plus comme "fantassins" cad appelés qu'autre chose. Quand tu as entre 20 et 35 ans tu es rarement à la tête de l'état ou de l'armée où les décisions sont prises. Ils ont été envoyés au casse pipe sans trop avoir leur mot à dire. En terme générationnelle il n'était pas aux commandes entre 45 et 60.  

Citation :

Comme tu le dis bien ils ont raté la transmission. Ils ont hérité d'une France admirable et ont plus que contribué à l'essor économique des 30 glorieuses sur laquelle on tient encore debout aujourd'hui (nucléaire, telecom etc etc) mais ils ont tout passé à la génération d'après et là c'est la cata

n°72836454
Xeonlolz
Posté le 05-05-2025 à 20:41:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans une famille normale les grands parents sont très contents d'accueillir leurs petits enfants et peu importe le prétexte.

n°72836525
Maldoror
Posté le 05-05-2025 à 20:54:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Dans une famille normale les grands parents sont très contents d'accueillir leurs petits enfants et peu importe le prétexte.

Et dans une famille normale, les enfants ne vouent pas leurs parents aux gémonies parce qu'ils doivent payer leur retraite.

La famille c'est pas à sens unique.

---------------
n°72836549
wintrow
Posté le 05-05-2025 à 20:59:30  profilanswer

On paie la retraite de ses parents?

Faut que je prévienne la caisse de retraite, mon taux est trop élevé pour juste mes parents (4 enfants).

n°72837049
Xeonlolz
Posté le 05-05-2025 à 22:15:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et dans une famille normale, les enfants ne vouent pas leurs parents aux gémonies parce qu'ils doivent payer leur retraite.

Arrête de détourner le débat pour déblatérer de la merde en permanence c'est lourd.

n°72837750
Maldoror
Posté le 06-05-2025 à 07:15:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Arrête de détourner le débat pour déblatérer de la merde en permanence c'est lourd.

Tu as le droit de rester poli et d'argumenter, et si tu ne t'en sens pas capable, tais-toi.

---------------
n°72837776
zad38
Posté le 06-05-2025 à 07:37:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dans un pays normal les actifs ne se font pas saigner pour assurer un train de vie supérieur aux tire-au-flanc partis à la retraite trop tôt avec des pensions trop élevées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)