Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10372 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72820150
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 09:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

En les mettant à l'EHPAD :D

Quand il te reste 10 ans à profiter de la vie, t'as pas envie de te coincer chez toi tous les étés et tous les hivers, pour permettre à tes enfants qui ont encore 30 ans d'espérance de vie en bonne santé, d'aller à la mer et à la montagne, pendant que tu torches le cul des bambins.

Il y a ehpad et ehpad.
Pour ceux qui n'auront pas aidé, il y a emeis [:caudacien:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 09:41:32  profilanswer

n°72820166
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 09:44:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Bretagne : notre palmarès 2025 des villes et villages où s’installer à la retraite
EXCLUSIF - Climat, verdure, santé, loisirs, sécurité, proximité de la mer... Parmi 430 communes bretonnes, découvrez quelles sont les plus attractives pour les seniors.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20250419

On rappelle ceci:
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] eur-crepes

Citation :

Bretagne : Cette crêperie assignée en justice à cause… de l’odeur de ses crêpes

Aménagée dans une maison, leur crêperie est critiquée par un retraité qui se plaint des odeurs de crêpes et du bruit.

...

Fatigués de la situation, ces derniers ont lancé une pétition qui a trouvé un bel écho sur Internet notamment en raison de la combinaison résidence secondaire + retraité parisien + atteinte à la tradition culinaire.

:D

Citation :

Avec sa compagne, il a quitté l’Aube pour ouvrir sa crêperie à Erquy et refaire sa vie.

Donc les retraités parisiens qui sont allés s'installer dans un coin tranquille, c'est mal, mais les gens de l'Aude qui débarquent en Bretagne pour ouvrir une crêperie et faire profiter les voisins du bruit et des odeurs, c'est bien.   [:xqwzts:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72820175
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 09:46:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les parents assument leurs enfants. Même si eux-mêmes ont des parents, l'assumation ne saute pas une génération.

Mes parents m'ont assumé, j'assume mes enfants.

Aucun troll là dedans.

Ta vision de la parentalité repose uniquement sur le devoir, sans aucune notion d'amour/affection ?
Pardon de le constater, mais ça explique peut-être certains de tes posts...
[:xeen]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 02-05-2025 à 09:51:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72820180
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 09:47:20  profilanswer

n°72820182
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 09:47:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Au delà de cette histoire de gosses, depuis le début de l’humanité, l’âge amenait la sagesse, et par voie de conséquences le respect de la part des plus jeunes.

Mais cette génération de parasites là, plus ils vieillissent, plus ils s’infantilisent.

Ils font ce qu’ils veulent hein, mais ils ne peuvent pas attendre le moindre respect, ils ne le méritent franchement pas.

[:eneytihi:4]

---------------
n°72820188
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 09:49:49  profilanswer

Ah oui, bien vu, ça change tout.  [:pernaut-ricard]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72820206
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 09:55:22  profilanswer

Simplement une preuve de plus de ta déchéance  [:jpcheck]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72820224
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 10:01:03  profilanswer

n°72820249
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 10:09:22  profilanswer

La taille des brindilles auxquelles vous essayez pathétiquement de vous raccrocher devient de plus en plus microscopique.   [:mrmeth69:3]

---------------
n°72820262
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 10:12:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 10:12:42  profilanswer

n°72820266
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 10:13:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

La taille des brindilles auxquelles vous essayez pathétiquement de vous raccrocher devient de plus en plus microscopique.   [:mrmeth69:3]

Look who's talking + comme ta myte  [:hahaguy]

360no2 a écrit :

Cesse de jouer avec ton membre, ça devient gênant...

mais! t'es trop rapide

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 02-05-2025 à 10:14:45

---------------
n°72820277
Latiole
Posté le 02-05-2025 à 10:15:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Avec sa compagne, il a quitté l’Aube pour ouvrir sa crêperie à Erquy et refaire sa vie.

Donc les retraités parisiens qui sont allés s'installer dans un coin tranquille, c'est mal, mais les gens de l'Aude qui débarquent en Bretagne pour ouvrir une crêperie et faire profiter les voisins du bruit et des odeurs, c'est bien. [:xqwzts:1]

Je gueule, mais je serai le premier à crâmer le restau si ça m'importunait autant [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par Latiole le 02-05-2025 à 10:15:56
n°72820284
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-05-2025 à 10:17:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Ta vision de la parentalité repose uniquement sur le devoir, sans aucune notion d'amour/affection ?
Pardon de le constater, mais ça explique peut-être certains de tes posts...
[:xeen]

C'est pas tes potes qui veulent mettre les retraités dans des appart parce que "a cet âge là on n'a plus besoin de jardin" ?

C'est vous qui accusez vos aînés (votre papa, votre maman) d'avoir littéralement ourdi un complot contre vous, pour vous spolier.

C'est vous qui voulez leur plafonner leur retraite, et qui critiquez leurs cures et leurs voyages.

Alors vos leçons d'humanité, et ton discours sur l'amour et l'affection, hein... l'affection ça va dans les deux sens, c'est pas que les parents qui aiment leurs enfants.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72820299
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 10:21:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas tes potes qui veulent mettre les retraités dans des appart parce que "a cet âge là on n'a plus besoin de jardin" ?

C'est vous qui accusez vos aînés (votre papa, votre maman) d'avoir littéralement ourdi un complot contre vous, pour vous spolier.  

C'est vous qui voulez leur plafonner leur retraite, et qui critiquez leurs cures et leurs voyages.

Alors vos leçons d'humanité, et ton discours sur l'amour et l'affection, hein... l'affection ça va dans les deux sens, c'est pas que les parents qui aiment leurs enfants.

On les adore, mais on ne veut quand même pas les avoir dans les pattes pendant notre séjour all inclusive à Bali.    [:elonelon:4]

---------------
n°72820762
pik3
Posté le 02-05-2025 à 12:06:29  profilanswer

Et ta boomeuse de mère est incapable de faire sa déclaration toute seule ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72820796
k-nar
Laqué.
Posté le 02-05-2025 à 12:15:13  profilanswer

assistés jusqu'au bout

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72820900
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2025 à 12:38:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Des fois vaut mieux pas.  

Quand ma mère est décédée, j’ai dû faire sa dernière déclaration. J’ai constaté avec surprise que depuis des années, elle faisait varier arbitrairement ses revenus fonciers pour être juste sous le seuil d’imposition. Incroyable que le fisc n’ait jamais vu ça.  

Une parfaite erreur de bonne foi boomer style tu me diras :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2025 à 12:39:07
n°72821123
Tammuz
Posté le 02-05-2025 à 13:32:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des fois vaut mieux pas.  

Quand ma mère est décédée, j’ai dû faire sa dernière déclaration. J’ai constaté avec surprise que depuis des années, elle faisait varier arbitrairement ses revenus fonciers pour être juste sous le seuil d’imposition. Incroyable que le fisc n’ait jamais vu ça.  

Une parfaite erreur de bonne foi boomer style tu me diras :o

C'est vrai que frauder le fisc est une idée qui ne viendrait jamais aux jeunes.     [:caudacien:1]

---------------
n°72821127
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 13:33:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai que frauder le fisc est une idée qui ne viendrait jamais aux jeunes.     [:caudacien:1]

Relis.

---------------
n°72821146
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 13:38:59  profilanswer

Toi aussi.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72821166
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 13:42:07  profilanswer

n°72821173
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 13:43:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:descendante_1936:3]

---------------
n°72821180
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2025 à 13:45:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est vrai que frauder le fisc est une idée qui ne viendrait jamais aux jeunes. [:caudacien:1]

[:tennix:8]

---------------
n°72821256
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 13:58:11  profilanswer

C'est un forum de discussions ici, c'est pas facebook. C'est vous qui crachez sur les boomers, vos papas et vos mamans (ou grands-parents pour les plus jeunes).

Donc tu remballes ton violon "t'es un méchant t'aimes pas tes enfants", et si tu en as la capacité, essaie de touver le lien entre le mépris que vous affichez pour nos anciens, et leur refus de garder vos gosses quand vous voulez faire une escapade à Rome en amoureux.

Ah non je suis bête, vous pouvez pas partir à Rome, à cause des vieux qui siphonnent tout votre argent pour leur camping-car.

Bon, ben du coup ça règle le problème : eux, ils sont pas là (ils sont à Rome), et vous, vous n'avez pas les moyens de partir en week-end  [:splinter]

---------------
n°72821370
chienBlanc
Posté le 02-05-2025 à 14:16:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Impossible.  

Mon père décédé il y a 15 ans s'occupait de tout. À 75 ans, elle est complètement incapable de se connecter au site des impôts. Encore moins de déclarer des revenus fonciers avec les différentes charges à mettre dans les bonnes cases.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72821391
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 14:19:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Toi aussi.

Toi aussi.
Depuis longtemps. Et sa mère n'est pas décédée vraiment vieille (mais c'est pas marqué dans le post, j'en conviens)

---------------
n°72821470
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-05-2025 à 14:36:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est un forum de discussions ici, c'est pas facebook. C'est vous qui crachez sur les boomers, vos papas et vos mamans (ou grands-parents pour les plus jeunes).

Donc tu remballes ton violon "t'es un méchant t'aimes pas tes enfants", et si tu en as la capacité, essaie de touver le lien entre le mépris que vous affichez pour nos anciens, et leur refus de garder vos gosses quand vous voulez faire une escapade à Rome en amoureux.  

Ah non je suis bête, vous pouvez pas partir à Rome, à cause des vieux qui siphonnent tout votre argent pour leur camping-car.  

Bon, ben du coup ça règle le problème : eux, ils sont pas là (ils sont à Rome), et vous, vous n'avez pas les moyens de partir en week-end  [:splinter]

Tu es vraiment binaire.
J’aime mes parents et je m’en occupe, c’est pas pour autant que je les envoie pas chier quand ils pleurent sur leur retraite et leurs petits bobos quotidiens. Cette génération ne se rend pas compte de tous les avantages dont ils bénéficient et en plus ils crachent sur les générations qui suivent alors qu’elles se saignent pour maintenir leur niveau de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 02-05-2025 à 14:37:10

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72821541
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-05-2025 à 14:55:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu es vraiment binaire.
J’aime mes parents et je m’en occupe, c’est pas pour autant que je les envoie pas chier quand ils pleurent sur leur retraite et leurs petits bobos quotidiens. Cette génération ne se rend pas compte de tous les avantages dont ils bénéficient et en plus ils crachent sur les générations qui suivent alors qu’elles se saignent pour maintenir leur niveau de vie.

Laisse c’est son topic défouloir, il peut être très bien sur d’autres topics  :o

n°72821791
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2025 à 15:48:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pourquoi tu utilises le mot "cracher".  

Personnellement, je suis lucide. Feu mes parents étaient de boomers typiques qui n'en avaient rien à foutre de rien, totalement inconscients de l'époque bénie dans laquelle ils avaient vécus, ne pensaient qu'à leur gueule et qui sur leur fin de vie n'avaient de cesse que de critiquer les jeunes chômeurs fainéants et les arabes suceurs d'aide sociale pour faire bon poids. C'est un fait.

J'aurais franchement bien aimé avoir juste des parents cons, mais force est de constater que ce sont des traits très communs dans cette génération, je ne vois pas de crachat là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2025 à 15:49:35
n°72821908
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 16:10:26  profilanswer

Philibear a écrit :

Toi aussi.
Depuis longtemps. Et sa mère n'est pas décédée vraiment vieille (mais c'est pas marqué dans le post, j'en conviens)

Je vois pas le rapport. Tes réponses monosyllabiques sont incompréhensibles, tu ne fais pas d'efforts pour exprimer ta pensée, et c'est certainement pas moi qui vais aller farfouiller dans ta tête pour essayer de  comprendre comment ça fonctionne.

---------------
n°72821931
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 16:15:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu es vraiment binaire.

Oui vas-y, on va dire ça. Je te reciterai ce post à l'occasion (qui ne tardera sûrement pas, au prochain camping-car qui fait une sortie de route probablement).

---------------
n°72821937
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 16:17:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

Laisse c’est son topic défouloir, il peut être très bien sur d’autres topics :o

Ah non pas du tout :o

Mon topic défouloir, la plupart d'entre vous n'ont ni l'âge ni l'immaturité nécessaire pour y poster :D

---------------
n°72821940
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-05-2025 à 16:17:44  profilanswer

Pour le camping car je les déteste tous qu’ils soient jeunes ou vieux.

[:neernitt]  

Après faut être vieux pour avoir le pognon bon.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72822013
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 16:31:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je vois pas le rapport. Tes réponses monosyllabiques sont incompréhensibles, tu ne fais pas d'efforts pour exprimer ta pensée, et c'est certainement pas moi qui vais aller farfouiller dans ta tête pour essayer de  comprendre comment ça fonctionne.

monosyllabiques: qui n'a qu'une seule syllabe
Je ne vois pas de post monosyllabique. Encore moins celui de post de Gimly qui était à relire pour comprendre.
Et c'est incompréhensible pour ceux qui ont du souvent mal à comprendre. Par exemple un idiot  [:mike hoksbiger:1]

---------------
n°72822019
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 16:33:23  profilanswer

Philibear a écrit :

monosyllabiques: qui n'a qu'une seule syllabe
Je ne vois pas de post monosyllabique. Encore moins celui de post de Gimly qui était à relire pour comprendre.
Et c'est incompréhensible pour ceux qui ont du souvent mal à comprendre. Par exemple un idiot [:mike hoksbiger:1]

Commence par mettre les mots dans le bon ordre, génie.

---------------
n°72822023
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 16:34:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Commence par mettre les mots dans le bon ordre, génie.

Tu as réussi l'exercice cette fois. Tiens une gommette.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 02-05-2025 à 16:34:43

---------------
n°72822035
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 16:38:23  profilanswer

Philibear a écrit :

Tu as réussi l'exercice cette fois. Tiens une gommette.

Tu sais, tu ne t'en rends pas compte et c'est tant mieux, "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux", mais en vrai tu passes pour un con.

---------------
n°72822040
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-05-2025 à 16:39:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu sais, tu ne t'en rends pas compte et c'est tant mieux, "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux est à eux", mais en vrai tu passes pour un con.

:lol:  Tu connais Gödel?

---------------
n°72822091
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-05-2025 à 16:53:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah non pas du tout :o

Mon topic défouloir, la plupart d'entre vous n'ont ni l'âge ni l'immaturité nécessaire pour y poster :D

Celui des quarantenaires et plus ?  :D  

Tu joues ici quand même un beau numéro de défense de la petite retraite et du « on a travaillé toute notre vie », c’est à saluer  [:louisledeboucheur]

n°72822134
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 17:03:47  profilanswer

Philibear a écrit :

:lol: Tu connais Gödel?

Pourquoi cette question ? Tu te sens persécuté ?

---------------
n°72822179
Maldoror
Posté le 02-05-2025 à 17:13:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Celui des quarantenaires et plus ? :D

Tu joues ici quand même un beau numéro de défense de la petite retraite et du « on a travaillé toute notre vie », c’est à saluer [:louisledeboucheur]

En vrai, c'est le côté paranoïaque des intervenants du topic, qui tiennent parfois des propos tellement outranciers qu'on se frotte les yeux pour être certain de ne pas avoir lu de travers, qui pousse à leur répondre que, non, leurs parents ne sont ni des monstres, ni des ogres, ils ont eu de la chance, et je trouve que la rageance de certains envers une génération qui n'a pas pété dans la soie toute sa vie, est un poil exagérée.

Ça ne m'empêche pas de rappeler régulièrement à ma mère (pré-retraite à 57 ans) ou à mon frère (retraite à 55 ans) que moi je vais devoir bosser jusqu'à 64.

C'est con pour moi, mais ils n'y sont pour rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3320  3321  3322  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)