| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Ciler | Reprise du message précédent :
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 18:04:40 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
certes mais c'est pas le sujet : on compare du prive et du prive ici (mutuelle vs. assurance), la secu ne fait pas partie de la comparaison edit : histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve que la secu marche tres bien. Je pense juste qu'il faut ajuster le systeme, en faisant avancer les frais de facon systematique aux usagers pour les soins courants pour qu'ils se rendent comptent du cout de la sante, et imposer un ticket moderateur systematique sur les consultations, les medicaments mais aussi un ticket progressif sur les lunettes pour forcer les usagers a arbitrer sur certaines depenses. Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 18-05-2015 à 19:24:41 --------------- https://elan.school/ |
Black_Jack Bo_Jack | Les lunettes ? Déjà que c'est mal remboursé si tu as pas la bonne mutuelle --------------- Horse_man |
Poly | C'est pas pire que les audioprothèses, remboursé 900 € max dans les mutuelles +++ alors que le modèle bas-de-gamme coute 1200 €. |
Quich Pouet ? | Le coût des lunettes est prohibitif en France en parti à cause des mutuelles, du trop grand nombre d'opticien et du fait que ceux-ci optimisent bien leur truc sur le plafond de remboursement des dites mutuelles Message cité 2 fois Message édité par Quich le 18-05-2015 à 19:50:03 |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2015 à 20:01:05 ![]()
|
kaboom85 | oui voila c'est exactement ce que je pense
j'ai rien compris (no troll Message édité par kaboom85 le 18-05-2015 à 20:29:09 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
donc affirmer que "l’état avait déjà ces informations" est stupide, merci. Message édité par thun_on_the_r le 19-05-2015 à 07:48:43 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
pour toi la secu est un impôt ?
Forcer tout une population a adhérer a un seul système pour sa santé, en 2015, ça n'a plus aucun sens. Et encore, si le système en question était efficient et juste, ça pourrait suffire a sa légitimité, mais quand tu vois les comptes de la sécu et ce qu'elle rembourse pour les soins Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 19-05-2015 à 07:47:17 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 07:46:49 ![]() ![]() |
t-w HDBNG club | j'en ai ma claque des BB, impossible d'obtenir un rdv chez les médecins du coin, ils sont squattés par les petit vieux qui viennent leur faire la conversation et leur raconter leur "mal-être" pendant 45 minutes, entre deux ordonnances pharaoniques et inutiles...du coup je vais encore devoir tenter de me soigner moi-même avec ce que je trouve --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | y'a le bon BB et le mauvais BB --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
fiscalisator tu dois rompre |
Black_Jack Bo_Jack | Plutôt 60/70 pour ceux nés immédiatement après la guerre, le coeur des BB on peut y mettre leurs aines 40/44 sur certains critères oui. --------------- Horse_man |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Je parle pas des BB alors mais de la generation qui a stresse la pyramide des ages. |
Poly | RykM, il faut tout lurker : il te manque la partie "les machines remplaceront les hommes" qui mène au chômage de masse et aux revenus seulement pour ceux ayant les ressources. |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 13:49:33 ![]()
Mais pourquoi il ne tiendrait pas. Au pire, si il manquait 2 ou 3 sous pour la transition, un simple petit haircut sur les comptes de ces nantis qui épargnent comme des gorets au lieu de participer à la consommation ou d'accompagner le marché immo réglerait le problème, et avec les applaudissements du peuple qui plus et. |
--------------- https://elan.school/ |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 13:50:37 ![]()
Oui, mais l'inflexion de la pyramide c'est après 1972. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Poly |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
Message édité par Black_Jack le 19-05-2015 à 14:02:30 --------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 14:03:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 14:11:46 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 19-05-2015 à 14:17:49 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
--------------- https://elan.school/ |
fiscalisator tu dois rompre | Un métier en usine demande pas plus de capital. Ce sont les entreprises qui demandent du capital. Et c'est pareil pour les entreprises IT. |
Theomede De gauche radicale |
|
Profil supprimé | Posté le 19-05-2015 à 14:34:47 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |