Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41987366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 09:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tellement visionnaire qu aujourd'hui on assiste à un mouvement jamais vu de concentration de mutuelle (on est passé en 15 ans de 700 mutuelles à 120).

Vu la compétence de celles chez qui j'ai été, c'est pas dramatiques si certaines crèvent. Mon actuelle reste correct, mais c'est parce qu'elle est interne à la boîte, et y'a moyen d'en appeller directement à la direction si le service client est pas à la hauteur.

pik3 a écrit :

J'avoue aussi avoir du mal à comprendre les personnes plutôt libérales souhaitant le retour de sarko...

Gros manque d'information/de recul/de capacité d'analyse chez beaucoup de nos concitoyens :/

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2015 à 09:23:17
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 09:21:01  profilanswer

n°41987480
pik3
Posté le 18-05-2015 à 09:36:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu la compétence de celles chez qui j'ai été, c'est pas dramatiques si certaines crèvent. Mon actuelle reste correct, mais c'est parce qu'elle est interne à la boîte, et y'a moyen d'en appeller directement à la direction si le service client est pas à la hauteur.

comme ça de bon lundi matin.  :love:  

Theomede a écrit :

Gros manque d'information/de recul/de capacité d'analyse chez beaucoup de nos concitoyens :/

Vive la technocratie.  :o  

n°41987531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 09:43:02  profilanswer

pik3 a écrit :

comme ça de bon lundi matin.  :love:  

Bah quoi. J'vais pas pleurer sur le sort de boîtes incapables d'avoir des services clients polis. Cela dit la sécu est dans le même cas, à 500€/mois de cotisations, j'estime avoir droit à une certaine qualité de service et d'accueil.

pik3 a écrit :

Non, vaut mieux se réjouir du retour de Sarko (et Morano, Lefevre, Guéant, Hortefeux  :love:  :love:  :love:) en 2017.

n°41987560
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:47:10  answer

radioactif a écrit :

Les cotisants qui auront choisi de cotiser.
Exemple : tu prends une mutuelle actuellement. Tu peux souvent rattacher tes enfants sans surcoût. Qui paie ? Je vous le demande  [:biiij:4]

Les cotisants qui auront choisi de cotiser et qui en auront les moyens. Grooosse nuance. :/

n°41987601
Rui_
Posté le 18-05-2015 à 09:53:01  profilanswer

Par ce que c'est pas le cas aujourd'hui peut être?
C'est pas par ce que c'est transparent sur la fiche de paie que ça n'existe pas.  
Le problème étant que les gens ne voient pas ce que coûte leur "assurance maladie" si tu cumulais le prix de la sécu et des mutuelles t'aurais une somme qui, dans n'importe quel pays développés du monde, t'offrirait autant de service voir plus.

J'ai pas l'impression qu'en Suisse ils souffrent d'un grave problème de santé public pourtant leur mutuelles qui couvrent aussi bien que nous leurs coûtent au final beaucoup moins chère et surtout ils sodoculent pas les jeunes sans enfants.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°41987628
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-05-2015 à 09:56:34  profilanswer

Il y a un peu de ca :D (sauf que tu oublies qu'il faut aussi plus de capital :o )

mais effectivement la base de la creation de richesse, c'est bien la production, et la production c'est travail x capital.  

Une nana de HFR avait en signature une phrase qui m'a fait sourire car elle est tres juste : "faire pousser ses propres legumes, c'est comme faire pousser son propre argent". Eh bien c'est exactement ca : quand on travaille pour soi meme, on cree de la richesse utilisable pour soi-meme, ou qu'on peut revendre aux autres. Un salarie vend son travail a son patron, un independant vend sa force de travail a son patron, & so on.

La production materielle implique de la depense d'energie et de matieres premieres, la production immaterielle demande generalement du capital mais n'implique pas de grosses depenses d'energie. On peut avoir de la croissance sans forcement consommer plus (c'est d'ailleurs tout a fait necessaire de s'y mettre).

---------------
https://elan.school/
n°41987634
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 09:57:03  answer

Theomede a écrit :

Bah quoi. J'vais pas pleurer sur le sort de boîtes incapables d'avoir des services clients polis. Cela dit la sécu est dans le même cas, à 500€/mois de cotisations, j'estime avoir droit à une certaine qualité de service et d'accueil.

Même si tu ne cotisais que 10 euros, tu as droit à la politesse   ;)  

Cela dit, et sans vouloir défendre certaines attitudes inadmissibles, les mauvais comportements se trouvent aussi parfois du côté des usagers. Des cassos, y en a partout, et ce n'est pas forcément une question de revenues...

n°41987662
pik3
Posté le 18-05-2015 à 10:00:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas par ce que c'est transparent sur la fiche de paie que ça n'existe pas.  
Le problème étant que les gens ne voient pas ce que coûte leur "assurance maladie" si tu cumulais le prix de la sécu et des mutuelles t'aurais une somme qui, dans n'importe quel pays développés du monde, t'offrirait autant de service voir plus.

J'ai pas l'impression qu'en Suisse ils souffrent d'un grave problème de santé public pourtant leur mutuelles qui couvrent aussi bien que nous leurs coûtent au final beaucoup moins chère et surtout ils sodoculent pas les jeunes sans enfants.

tu as des options isolé dans certaines mutuelles mais c'est pas le cas pour la secu oui.  :jap:  

n°41987728
kaboom85
Posté le 18-05-2015 à 10:07:53  profilanswer

pik3 a écrit :

:jap:

n°41987735
Rui_
Posté le 18-05-2015 à 10:08:48  profilanswer

pik3 a écrit :

tu as des options isolé dans certaines mutuelles mais c'est pas le cas pour la secu oui.  :jap:  

Oui et même dans les mutuelles, en France, tu te fais sodoculer par ce que "tu comprends il faut qu'on prennent une mutuelle qui conviennent à tout le monde"
Donc on te fait raquer 170€ alors que si tu la prenais tout seul t'en aurait pour 40€ :(

Je suis à 100% pour le concept de solidarité mais on est arrivé a un tel point en France que ce n'est plus de la solidarité mais tu pillages

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 10:08:48  profilanswer

n°41987745
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2015 à 10:10:37  profilanswer

En fait 50% du budget de la secu est consomme par 10% des personnes, qui ont des affections de longue duree. 80% est consomme par 20% de la population.

La cle dans la reduction des couts, c'est de parvenir a rendre ces traitements moins couteux et plus "industrialisables". Les patients traites peuvent avoir le SIDA, le diabete, d'autres maladies chroniques ... il y a aussi les patients en fin de vie, les cancers (beaucoup de personnes a partir de 50 ans sont concernees, et on parvient aujourd'hui a en guerir une grande partie), et les accidentes lourds qui necessitent une prise en charge immediate.

Il n'empeche qu'il faut quand meme que le "grand public" soit raisonnable, mais c'est toujours difficile de dire a ceux qui paient pour tous les autres qu'ils doivent faire des efforts, alors meme qu'ils ne consomment presque rien.

Et on ne peut pas non plus dire a des gens a l'article de la mort "demmerdez vous lol".

---------------
n°41987781
pik3
Posté le 18-05-2015 à 10:14:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et même dans les mutuelles, en France, tu te fais sodoculer par ce que "tu comprends il faut qu'on prennent une mutuelle qui conviennent à tout le monde"
Donc on te fait raquer 170€ alors que si tu la prenais tout seul t'en aurait pour 40€ :(

Je suis à 100% pour le concept de solidarité mais on est arrivé a un tel point en France que ce n'est plus de la solidarité mais tu pillages

je payais quedalle dans mon ancienne mutuelle avec le tarif isolé. Depuis le 1er janvier et le changement de mutuelle c'est le même tarif pour tous   [:wiripse:1]

n°41987790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 10:15:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est le concept de mutuelle d'entreprise obligatoire qui est ridicule en fait.

n°41987801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 10:16:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le concept de mutuelle d'entreprise obligatoire qui est ridicule en fait.

Complètement.

n°41988323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 11:05:15  profilanswer

Le fait de pouvoir aller chez la concurrence.

n°41988342
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:06:30  profilanswer

Y a tout un tas de mutuelle qui permettent des soins de confort, des massages, etc, des prestations supplémentaires à l'hostau, la pris en charge de transport, des aides pour les personnes à domicile, des anti  douleurs etc

n°41988488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 11:16:08  profilanswer

Non. Parce que comme c'est une situation de monopole, tu n'as plus moyen de faire pression, elle peut se reposer sur ses lauriers, de toutes façons tu es un client forcé (comme la sécu).

n°41988508
pik3
Posté le 18-05-2015 à 11:17:57  profilanswer

qui imposera ensuite ces prix.  :love:

n°41988512
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:18:14  profilanswer

Ouais je suis pas trop fan non plus.

n°41988622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:27:48  profilanswer

Si tu fais un truc étatique, on l'a déjà, et on fera pas des trucs de confort, type papouille du dos alors que t'as une lombalgie.

n°41988652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 11:30:03  profilanswer

Et tu te retrouvera avec un service client qui te perd la moitié de ton courrier (pas le courrier hein, juste la moitié de ce qu'il y a dedans). Qui est incapable de te retrouver avec ton numéro de sécu (bah oui, il est régionalisé le numéro de sécu non?).

n°41988742
pik3
Posté le 18-05-2015 à 11:37:05  profilanswer

Une autre secu ?

n°41988758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 11:37:46  profilanswer

pik3 a écrit :

Une autre secu ?

Oui, mais autre sécu, autre organisme. Doublement des postes  :love:  :love:  :love:  :love:

n°41988786
pik3
Posté le 18-05-2015 à 11:40:41  profilanswer

lol

n°41988805
kaboom85
Posté le 18-05-2015 à 11:42:23  profilanswer

la sécu quoi.
perso je comprends pas pourquoi les 2 existent, mais bon...

n°41988836
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 11:46:25  profilanswer

Moui et non. Le système complémentaire n'est pas malsain s'il reste "marginal" dans le sens on ne répute pas que oui tu as une complémentaire.  

La généralisation à tous les employés  c'est un précédent dangereux. Me suis déjà exprimé sur le sujet.

n°41989354
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 12:34:59  answer

Rui_ a écrit :

Oui mais non. Le travailleur à 1500€ de net, +300€ de cotisations AM, s'il les payait à une AM privée rien que pour lui, il aurait accès à une bien meilleure prise en charge que ce que lui propose l'AM de la Sécurité sociale actuelle. Seulement ça se ferait au détriment de ses proches dépendants (puisque si on envisage un cadre privatisé, il faut bien se représenter que ceux qui n'auront pas, pour une quelconque raison hors de leur fait propre, de quoi se payer personnellement une AM, dépendront du bon vouloir des autres, ceux qui en ont les moyens).

Le système de santé suisse est bien, mais de là à dire qu'il coûte "beaucoup moins cher" pour "aussi bien", je demande à voir. Tu as une comparaison qui te permet de l'affirmer ?

n°41989366
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 12:36:54  answer

Donc a son propre détriment puisqu'il sera lui aussi très probablement vieux un jour.

n°41989368
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 18-05-2015 à 12:36:59  profilanswer

pik3 a écrit :

A bas l'idiocratie :o

n°41989677
lehman bro​thers
Posté le 18-05-2015 à 13:12:43  profilanswer

si c'etait si simple ca serait super

En fait le probleme des groupes sans but lucratif (et encore plus en position de monopole ou de rente de situation), c'est qu'ils n'ont aucun interet a chercher a reduire leurs couts. On le voit assez bien dans l'industrie bancaire, avec des groupes mutualistes qui ont des structures aussi complexes qu'inefficaces.

EDIT : pour les assurances sante en outre, un groupe mutualiste comme la MAIF, qui defend la main sur le coeur les valeurs du Camp du Bien et de la Gentillesse, offre des tarifs et des prestations similaires a celle d'AXA, grand groupe de requins capitalistes pret a sacrifier de jeunes vierges blondes sur l'autel du Malsain Profit. Les prix sont dictes par ce que le client est dispose a payer, et les assureurs s'alignent les uns sur les autres pour faire des offres comparables. Si les groupes mutualistes etaient intrinsequements plus efficaces ca ferait longtemps qu'ils auraient conquis le marche, pourtant ca n'est pas le cas.

EDIT2 : et les couts administratifs (les "frais de fonctionnement) de la secu sont de l'ordre de 4% de son budget seulement , ce qui est assez logique vu sa taille.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 18-05-2015 à 13:23:09

---------------
n°41989928
Rui_
Posté le 18-05-2015 à 13:37:34  profilanswer

Non

Citation :

il aurait accès à une bien meilleure prise en charge que ce que lui propose l'AM de la Sécurité sociale actuelle. Seulement ça se ferait au détriment de ses proches dépendants (puisque si on envisage un cadre privatisé, il faut bien se représenter que ceux qui n'auront pas, pour une quelconque raison hors de leur fait propre, de quoi se payer personnellement une AM, dépendront du bon vouloir des autres, ceux qui en ont les moyens).

Ha? Les assurances voitures et habitations c'est de la merde?

Citation :

Le système de santé suisse est bien, mais de là à dire qu'il coûte "beaucoup moins cher" pour "aussi bien", je demande à voir. Tu as une comparaison qui te permet de l'affirmer ?

Pourquoi tu me parles du système de santé? On parlait de l'assurance maladie là.  
Tu fais un amalgame, j'ai jamais dit que le système de santé Suisse était meilleurs ou aussi bien j'ai dit que pour des frais engager de cotisations moins important t'avais la même qualité de service au niveau couverture.

Et la raison c'est de regarder combien coûtent les assurances maladie dans ces pays. Le biais que tu ne vois pas c'est que ça varie au fur et a mesures du temps et que "pour les vieux" ça coûtent plus chère qu'en France. Le tout est de voir que les sommes que tu économises quand tu vas bien compense le sur-coût de quand tu seras vieux.

---------------
n°41989993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 13:42:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et la raison c'est de regarder combien coûtent les assurances maladie dans ces pays. Le biais que tu ne vois pas c'est que ça varie au fur et a mesures du temps et que "pour les vieux" ça coûtent plus chère qu'en France. Le tout est de voir que les sommes que tu économises quand tu vas bien compense le sur-coût de quand tu seras vieux.

Ouai, fin là tu pars du principe que ce système sera toujours d'actualité dans 40-50 ans. Comme pour les retraites, faites-vous  [:dovakor:4] aujourd'hui dans l'espoir d'en profiter dans 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-05-2015 à 13:45:01
n°41990010
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-05-2015 à 13:43:57  profilanswer

Voilà mangez gras et salé aujourd'hui, vous avez toute la vie. Bougez vous [:corran horn]

n°41990046
Rui_
Posté le 18-05-2015 à 13:46:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, fin là tu pars du principe que ce système sera toujours d'actualité dans 40-50 ans. Comme pour les retraites, faites-vous  [:dovakor:4] aujourd'hui dans l'espoir d'en profiter dans 50 ans.

Gné? Je parle de l'état actuel des choses dans les autres pays qui n'ont pas la sécu  :heink:  
Je ne fait aucune spéculation de comment le système fonctionnera dans 10, 20, 30, 50 ou 100ans  :o

---------------
n°41990082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2015 à 13:49:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Gné? Je parle de l'état actuel des choses dans les autres pays qui n'ont pas la sécu  :heink:  
Je ne fait aucune spéculation de comment le système fonctionnera dans 10, 20, 30, 50 ou 100ans  :o

Rui_ a écrit :

Le tout est de voir que les sommes que tu économises quand tu vas bien compense le sur-coût de quand tu seras vieux.

Si cette pyramide de ponzi s'effondre, ton raisonnement devient faux (puisque tu aura financé les vieux en étant jeune, mais tu devras te financer toi -même en étant vieux).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)