Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72048098
zad38
Posté le 12-12-2024 à 13:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Et j'espère que ceux qui trouvent scandaleux les cadeaux aux vieux disent la même chose pour les trucs de ce genre : https://station.illiwap.com/fr/publ [...] la-commune

Evidemment contre ce type d'opération.
Mais dans un cas on fait un cadeau aux générations qui sont déjà les mieux loties et qui ont bien flingué le pays, dans l'autre aux gosses qui vont payer la facture des conneries des premières toute leur vie. C'est largement moins pire.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 13:29:28  profilanswer

n°72048118
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-12-2024 à 13:32:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Evidemment contre ce type d'opération.
Mais dans un cas on fait un cadeau aux générations qui sont déjà les mieux loties et qui ont bien flingué le pays, dans l'autre aux gosses qui vont payer la facture des conneries des premières toute leur vie. C'est largement moins pire.

L’un semble un événement ouvert à tous pour partager un moment de cohésion dans la commune, l’autre est une action purement égoïste

n°72048121
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 13:32:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a ça dans toutes les petites communes en bousie.
+ le repas annuel dans la salle des fêtes.

Un moment de convivialité, parfois unique dans l'année pour certaines personnes isolées. :jap:

Je viens de petite commune de bousie, je connais  :O
Le repas OK pour la convivialité. Il y a un tas d'autres trucs pour qui veut, la salle des fêtes est littéralement squattée 50 samedi par mois par les retraités. Et je ne critique pas. Mais le colis ça n'a aucun sens, 0 contact humain, et en plus ils ne disent même pas merci parce que ce n'est jamais suffisant. Bon des jeunes feraient pareil.
Là où c'est débile c'est qu'en terme d'asso la mairie favorise à mort le fameux club 3ème âge et ne fait pas autant pour les jeunes. Et ensuite chouine parce que les jeunes vont ailleurs  [:elwe calafalas]
Gérontocratie partout, à l'échelle nationale, régionale, départementale, communale.
Au boulot les jeunes.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72048242
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-12-2024 à 13:49:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sans compter que c'est rarement Marie Camille et Alain, anciens cadres de chez Air Liquide et de chez Thalès respectivement qui vont au repas de Noël des ainés du bled du coin.
Ces dépenses, certes discutables, vont majoritairement à des gens de peu de moyens.

Pour en avoir vu dans des communes riches, non c'est pas du tout que ça. Loin s'en faut.

---------------
^_^
n°72048263
coyote28
Posté le 12-12-2024 à 13:52:11  profilanswer

Redjok a écrit :

Je viens de petite commune de bousie, je connais  :O
Le repas OK pour la convivialité. Il y a un tas d'autres trucs pour qui veut, la salle des fêtes est littéralement squattée 50 samedi par mois par les retraités. Et je ne critique pas. Mais le colis ça n'a aucun sens, 0 contact humain, et en plus ils ne disent même pas merci parce que ce n'est jamais suffisant. Bon des jeunes feraient pareil.
Là où c'est débile c'est qu'en terme d'asso la mairie favorise à mort le fameux club 3ème âge et ne fait pas autant pour les jeunes. Et ensuite chouine parce que les jeunes vont ailleurs  [:elwe calafalas]
Gérontocratie partout, à l'échelle nationale, régionale, départementale, communale.
Au boulot les jeunes.

Ah mais mr Balkany, c'était un bon maire, on veut qu'il revienne ...  

A 200€ le colis avec la sortie offerte au Moulin Rouge, tu m'étonnes que les vieux de Levallois Perret en redemande.  

Les colis aux personnes du 3éme âge, c'est juste du clientélisme de bas étage, parce qu'un vieux ça vote plus qu'un jeune et ça voit pas trop loin dans l'avenir parce qu'il en a pas des masses ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72048275
Electrocho​c
Posté le 12-12-2024 à 13:54:01  profilanswer

Au boulot les gens de mon temps on ne glandait pas sur hfr on bossait nous pendant la journée :o

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°72048400
kida
Posté le 12-12-2024 à 14:10:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah bon, leur salaire était payé par la dette quand ils étaient actifs ?    [:tammuz:3]

Sans totalement défendre l'idée, il y a deux points à noter :

1- les fonctionnaires sont partis plus tôt en retraite, donc 5 années de plus à financer

2- L'acceptabilité de la contribution à l'impôt a diminué avec l'augmentation des charges sociales liées à l'avancement du départ à la retraite. En d'autres mots, si la retraite n'avait pas bougé en 82, les particuliers et les entreprises auraient pu contribuer plus au budget annuel de l'état puisqu'ils avaient moins d'effort à réaliser sur le volet social.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72048406
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 14:11:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ah mais mr Balkany, c'était un bon maire, on veut qu'il revienne ...

A 200€ le colis avec la sortie offerte au Moulin Rouge, tu m'étonnes que les vieux de Levallois Perret en redemande.

Les colis aux personnes du 3éme âge, c'est juste du clientélisme de bas étage, parce qu'un vieux ça vote plus qu'un jeune et ça voit pas trop loin dans l'avenir parce qu'il en a pas des masses ....

Dans une commune à côté le maire il y a quelques années a dit stop à ça. Petite commune où tu peux rayer des noms dans les listes. Le mec s'est fait virer aux élections suivantes, sans opposition. Il y a juste plus de 50 % des votants qui ont rayé son nom. Le mec aurait pu aller au 2ème tour vu que pas d'opposition mais il a ragequitté.  [:john_tgv:8]
Son successeur a remis les colis.
Le pouvoir infini du vieux.

---------------
n°72048683
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2024 à 14:43:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le colis n'est pas un moment de convivialité. Le repas des vieux par contre je comprends un peu + le principe. Mais qu'on leur fasse payer le repas quoi.

Dans ma commune, il y a un repas des vieux chaque année au printemps. Il me semble qu'il y a aussi un colis de Noel mais j'en suis pas sûr.

Pour le repas des vieux, ils dressent un chapiteau sur l'esplanade en face de la mairie.  
Je fais partie du club photo de la ville, chaque année on est sollicités pour aller faire des photos des vieux au repas. J'esquive parce que sinon je ferai un malheur :fou:
Une fois, j'ai pris le bus après ce repas, avec dedans les vieux qui rentraient chez eux. Ils se collent devant en mode "je suis prioritaire" alors que j'avais ma fille dans sa poussette :fou:
Et dans le bus ils laissent pas passer parce qu'ils sont occupés à râler sur le service qui n'était pas assez rapide, sur le plat pas assez chaud, sur la viande trop cuite... :fou:

Je veux préciser que la ville fait aussi des trucs pour les jeunes. Le lendemain, le chapiteau est réutilisé pour un évènement "la ferme à la ville" qui est à destination des familles avec de jeunes enfants.
Et quand ma gamine est née, nous avons reçu un mot de félicitations du maire avec un doudou :)

n°72048694
Pims_UTT
Posté le 12-12-2024 à 14:45:24  profilanswer

Redjok a écrit :

Dans une commune à côté le maire il y a quelques années a dit stop à ça. Petite commune où tu peux rayer des noms dans les listes. Le mec s'est fait virer aux élections suivantes, sans opposition. Il y a juste plus de 50 % des votants qui ont rayé son nom. Le mec aurait pu aller au 2ème tour vu que pas d'opposition mais il a ragequitté.  [:john_tgv:8]
Son successeur a remis les colis.
Le pouvoir infini du vieux.

C'est con qu'il ait rage-quit, il aurait pu faire 6 ans de plus avec pas de colis pour les vieux [:kr3st]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 14:45:24  profilanswer

n°72048743
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 14:53:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai financé pas loin de 20 ans d'études pour toi pour que tu viennes chier dans la gueule de nos vieux depuis ton expat à Stuttgart.  [:etheriel:1]  

[:manneke2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72048766
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 14:54:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Depuis quand c'est une prérogative régalienne ?

Est-ce normal que l'autre peau de vache se plaigne du contenu d'une chose qui ne devrait même pas exister pcq madame pense que ses impôts compensent l'argent qu'elle vole mensuellement à au minimum 3 actifs (sans compter les loyers de ses apparts en location, les cartes avantages, transports publics gratos etc....) ?

Les communes n'ayant aucune prérogative régalienne, puisque celles-ci sont par définition réservées à l'Etat, tu veux donc les supprimer ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72048772
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 14:55:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est con qu'il ait rage-quit, il aurait pu faire 6 ans de plus avec pas de colis pour les vieux [:kr3st]

Ben quand tu fais <50% sans opposition si tu as une once de dignité  [:vave1:1]

---------------
n°72048781
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2024 à 14:56:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah quand robert a pu se payer une villa avec piscine et 5 appartements en location avec son bac-3 et en préretraite à 54 ans après de nombreuses années de course de chaise, et que ses enfants vivent à 5 dans 45m2 à Aubervilliers parce qu'avec deux salaires de cadre bac+5 ils ne peuvent pas se payer mieux, oui c'est le minimum en effet...

Ça représente quel % de retraités, ça ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72048795
Pims_UTT
Posté le 12-12-2024 à 14:58:19  profilanswer

Redjok a écrit :

Ben quand tu fais <50% sans opposition si tu as une once de dignité  [:vave1:1]

Oui, on est d'accord :jap:
Je disais ça pour rigoler ;)
Accéder à la mairie avec plus de la moitié des administrés qui ne veulent pas de toi, ça aurait été un long mandat.

n°72048802
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 14:58:56  profilanswer

Il exagère mais des employés de bureau qui finissent avec une résidence secondaire et un camping car en retraite rien que dans mon entourage j'en connais beaucoup.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72048844
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 15:04:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il exagère mais des employés de bureau qui finissent avec une résidence secondaire et un camping car en retraite rien que dans mon entourage j'en connais beaucoup.

Avec une maison remboursée en 10 ans et un salaire qui augmente oui tu fais des projets.
Le salaire est monté au bon moment et l’immo est tombé au bon moment, la retraite a 60 ans (ou avant) est tombée au bon moment.

Message édité par hfr of the dead le 12-12-2024 à 15:06:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72048869
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 15:07:38  profilanswer

:fou: Pauvres retraités  :fou:  
Deux résidences secondaires sur trois sont détenues par un ménage de 60 ans ou plus
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5416748
Dans quelle région ?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/5416748/figure2.png

---------------
n°72048928
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-12-2024 à 15:13:04  profilanswer

On avait des Orange à Noël. [:_synapse_]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72048948
k-nar
Laqué.
Posté le 12-12-2024 à 15:15:23  profilanswer

mirtouf a écrit :

On avait des Orange à Noël. [:_synapse_]

Et maintenant chaque année je passe chez Orange récupérer mon colis avec le nouvel ailfaune, mes petits enfants adorent configurer tout ça pour moi  [:johnjohn7]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72048969
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 15:18:10  profilanswer

Redjok a écrit :

:fou: Pauvres retraités :fou:
Deux résidences secondaires sur trois sont détenues par un ménage de 60 ans ou plus
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5416748
Dans quelle région ?
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] igure2.png

Ça signifie qu'un "actif" sur 3 a le temps de s'occuper d'une résidence secondaire ? Ils bossent quand les gens ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72048986
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-12-2024 à 15:19:52  profilanswer

Bientôt les fêtes et la confrontation avec nos ennemis les boomers.

De mon côté je me prépare à la confrontation avec ma mère qui a eu une retraite tôt avec la SNCF et qui se plaint H24 qu'on va tondre les retraités. En résumé je vais travailler 10 ans de plus qu'elle pour avoir une retraite de misère en comparaison et je ne dois rien dire d'excessif pour ne pas compromettre mon héritage [:jepp gambardella:5] Quels sont vos astuces pour raison garder dans ces circonstances [:bogoss91] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 16-12-2024 à 15:15:25

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°72049007
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 15:22:18  profilanswer

Reste chez toi, fais Noël avec des actifs, ce sera plus fun :o

---------------
n°72049020
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 15:24:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça signifie qu'un "actif" sur 3 a le temps de s'occuper d'une résidence secondaire ? Ils bossent quand les gens ?

[:haha_challenge:2]  Magnifique déplacement des buts  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°72049104
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2024 à 15:32:34  profilanswer

Louis Chauvel, le destin des générations, édition 2014

Citation :

La première décennie du 21ème siècle connaît ainsi une divergence croissante de destin entre les générations, entre des retraités nombreux bénéficiant d'une accumulation de points inédite, des cohortes d'actifs vieillissants qui connurent la stagnation au long de la vie professionnelle, et les nouvelles cohortes marquées par la dévalorisation du diplôme et par des déclassements sociaux par rapport à leurs parents. Une forte croissance économique sera de nature à amoindrir l'effet, ou en tout cas la visibilité, du déséquilibre, les salaires nets étant alors destinés à prolonger leur croissance. Dans le cas inverse, le compromis actuel entre les générations pourrait tôt ou tard voler en éclats, à l'horizon 2020. Alors le gouffre entre les générations sera béant, impliquant, peut-être, un réajustement du concordat entre les générations dont l'ampleur est évidemment imprévisible, mais qui pourrait être d'autant plus radical sur les droits des générations, seul en mesure de restaurer une visibilité et un équilibre dynamique de long terme, ne sera posé et qu'une règle tenable au long terme n'aura émergé. L'intensité du réajustement dépend essentiellement de l'équilibre nouveau où les "représentations sociales en action" se stabiliseront
Ici comme ailleurs, dès qu'il est question de répartition, la valeur sociale apparaît essentiellement comme une convention et résulte de l'équilibre de choix collectifs. Ainsi, l'élévation ou la baisse des retraites est le résultat d'une évaluation collective de l'équilibre entre des arguments implicites ou explicites contradictoires :
les uns sont favorables aux retraités (ce sont des formules souvent entendues telles que : "ils ont travaillé", "ils ont cotisé et accumulé des points de retraite et des droits", "ils l'ont mérité", etc.)
et les autres défavorables (ce sont des questions rarement posées : "pourquoi alourdissent-ils autant le coût du travail et empêchent-ils l'investissement pour demain ?", "n'ont-ils pas eu la vie belle, sans nourrir très dignement leurs propres anciens du temps de leur jeunesse ?", "pourquoi respecter intégralement le poids du passé, et une promesse intenable qui leur fut faite en d'autres temps, par d'autres personnes dans un contexte radicalement distinct, par des gens d'une autre époque, morts depuis longtemps, alors qu'il faut construire l'avenir ?", "Ils ont légué des problèmes inextricables, comme le chômage de masse, sans rien faire, alors qu'ils le pouvaient encore, sinon en bénéficiant jusqu'à la dernière extrémité de leurs avantages à la défaveur de leurs cadets qui en subirent toutes les conséquences ?" )
Prendre en compte les seuls arguments favorables conduirait à un maintien intégral des droits de retraite, voire à leur élévation, et n'avoir à l'esprit que les autres aurait pour conséquence, une  dévalorisation dont on ne connaît les limites.
Où s'établira l'équilibre ? Nul ne le sait, parce qu'en cas de crise brutale, qui n'est pas exclue, le point de stabilisation final, est bien la dernière chose prévisible)

ça a déjà 10 ans :o

---------------
Horse_man
n°72049234
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-12-2024 à 15:47:34  profilanswer

kida a écrit :

[:moonblood2:7]

Je récapitule, les dates, car certains ont du mal à comprendre :

1972 : retraite complémentaire obligatoire et ultra avantageuse (j'étais pas né), "tu me donnes 75 €, je te rends 125 € plus tard." aujourd'hui c'est "tu me donnes 125 €, je te rends peut être 75 €"

1982 : réforme de la retraite par Mitterrand, 37.5 ans & 60 ans / C'est vraiment cette décision qui a fait couler notre pays. A sa décharge la mondialisation, n'existait pas encore, la natalité était OK et l'espérance de vie était plus courte (70 ans pour les hommes contre presque 80 aujourd'hui). (j'avais deux ans)

1991 : livre blanc des retraites par Michel Rocard ; C'est comme le RC, on sait mais on ne fait rien on verra plus tard. Débrouillez vous les jeunes. [:am7:2]

1995 : tentative de réforme [:monsieur kennedy:5] (j'avais quinze ans et seul Joystick et le premier samedi soir du mois m'intéressait [:jean_michel_covid:2] )

Depuis, la mondialisation est arrivée [:so-saugrenu4:7] , l'immobilier a fait x2 entre 2000/2005 et surtout la structure pyramidale s'est déplacée vers le haut, la gérontocratie est au pouvoir [:el pollo diablo:1]

17 millions de retraités, 5 à 10 millions de personnes proches d'être à la retraite et qui n'ont surtout pas envie que l'on change les règles maintenant. Quant à la jeunesse, la moitié est abrutie par les fakes news et les bulles d'infos / le communautarisme.

Synthétiquement, les milléniaux se sont fait tondre alors qu'ils étaient encore des agneaux. [:theorie du nerdz]

Y a plus grand chose à tondre, enfin presque. [:andre1980:7]

Excellent résumé.  :jap:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°72049269
guizmotito
Posté le 12-12-2024 à 15:50:48  profilanswer

Enguerrand a écrit :

La France taxe les business rentables pour financer ceux déficitaires/sans VA. Ta réalité est parallèle voir inversée.

50% des business qui ne sont pas rentables en France le seraient dans un pays "normal".

Mais comme on veut pas tout faire couler, on abreuve d'argent public des entreprises pour les aider a tourner.  
Et si leurs produits sont trop chers, on fait des aides pour que les consommateurs puissent acheter.

Quand aux business qui ont le malheur d'etre rentables en France, ce sont tous (et sans exception, les "gagnants" des dernieres legislatives nous l'assurent) des gens a tondre et/ou pollueurs, et peut-etre meme des violeurs d'enfants. Et desfois, comme c'est trop simple, on fait une loi pour leur rajouter des normes, de la paperasse, ou alors favoriser la concurrence qui vient de l'international, comme ca ces business peuvent a leur tout devenir non rentables.

[:madame_de_galles:5]

n°72049280
guizmotito
Posté le 12-12-2024 à 15:52:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonjour les jeunes.   [:simchevelu]  

Je pose ça là : « Le sentiment d’avoir retrouvé une liberté » : dans la nouvelle vie de Jean-Pierre et Valérie, retraités au Mexique

Citation :

L’idée de quitter la France pour partir vivre à l’étranger trottait depuis longtemps dans la tête de Jean-Pierre, 56 ans. « Dans les années 1990 déjà, je savais que j’allais partir. J’avais une envie d’ailleurs, sans raison particulière », nous confie-t-il. Il faudra attendre plus de trente ans pour que ce rêve se concrétise de l’autre côté de l’Atlantique, au Mexique. Avec sa femme Valérie, 58 ans, ils partent vivre en 2022 près de Cancún, dans la région du Quintana Roo, au sud-est du pays.

https://pbs.twimg.com/media/GehQWnx [...] name=small

Il a l'air vachement use par son taf celui la.
J'ai l'impression de voir le sosie d'un collegue qui a 5 ans de plus que moi (et je suis a mi carriere)

n°72049282
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-12-2024 à 15:52:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

Quand aux business qui ont le malheur d'etre rentables en France, ce sont tous (et sans exception, les "gagnants" des dernieres legislatives nous l'assurent) des gens a tondre et/ou pollueurs, et peut-etre meme des violeurs d'enfants. Et desfois, comme c'est trop simple, on fait une loi pour leur rajouter des normes, de la paperasse, ou alors favoriser la concurrence qui vient de l'international, comme ca ces business peuvent a leur tout devenir non rentables.

[:madame_de_galles:5]

#cerfaland

Message édité par mirtouf le 12-12-2024 à 15:53:01

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72049305
guizmotito
Posté le 12-12-2024 à 15:55:09  profilanswer

flash23 a écrit :

ça en revanche, c'est un argument valable.  [:spamafotev]  

Quand je vois les jeunes de maintenant avec moult abonnements à la con, qui voyagent dès qu'ils ont du temps libre, etc., et qui viennent pleurer qu'il ne leur reste plus grand chose à la fin du mois et qu'ils trouvent que tout est trop cher et surtout l'immo, j'ai envie de leur dire : "apprenez à gérer votre pognon".
Les voyages ne sont pas un dû ni une dépense "normale".
Les abonnements à la con non plus.
Les conneries techno non plus (tiens, une montre connectée à 300 balles au poignet).
Tout ça, c'est du "luxe" et devrait rester de l'exceptionnel.

C'etait deja le cas avant.  
Mon beau-pere a avoue avoir depense la moitie de son premier salaire dans un jean Levis en 1965.
Ou un oncle acheter une bagnole d'occasion par an (qu'il amenait dans le decor quand il conduisait trop bourre le samedi soir).
Apres ok, ils avaient pas Netflix.

n°72049380
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 16:05:09  profilanswer

guizmotito a écrit :

Mon beau-pere a avoue avoir depense la moitie de son premier salaire dans un jean Levis en 1965.
Ou un oncle acheter une bagnole d'occasion par an (qu'il amenait dans le decor quand il conduisait trop bourre le samedi soir).

Ah merde on a le même beau-père !  :D

---------------
n°72049820
Latiole
Posté le 12-12-2024 à 17:03:59  profilanswer

guizmotito a écrit :

C'est vrai que sans Netflix, on aurait les moyens de changer de bagnoles, tous les ans

n°72049843
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 17:08:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'après les piliers du topic, au moins 95%.

---------------
n°72049857
Tammuz
Posté le 12-12-2024 à 17:10:31  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je crois qu'il y a une erreur dans ton calcul.    [:rouliano34:2]

---------------
n°72049880
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 17:14:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois qu'il y a une erreur dans ton calcul. [:rouliano34:2]

C'est possible  [:vizera]

J'ai pas beaucoup travaillé à l'école, quand on m'a dit que j'avais pas à m'inquiéter, que ce seraient mes enfants qui paieraient mon camping-car  [:zedlefou:1]

---------------
n°72049924
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 17:22:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Il a l'air vachement use par son taf celui la.
J'ai l'impression de voir le sosie d'un collegue qui a 5 ans de plus que moi (et je suis a mi carriere)

Oui c'est délirant quand tu vois des boomers passer à la télé dans des émissions random, les gars te disent qu'ils sont à la retraite depuis 10 ans ils sont fringants et ont l'énergie pour bosser pendant encore 10 ans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72049968
kida
Posté le 12-12-2024 à 17:28:04  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bientôt les fêtes et la confrontation avec nos ennemis les boomers.

De mon côté je me prépare à la confrontation avec ma mère qui a eu une retraite tôt avec la SNCF et qui se plaint H24 qu'on va tondre les retraités. En résumé je vais travailler 10 ans de plus qu'elle pour avoir une retraite de misère en comparaison et je ne dois rien d'excessif pour ne pas compromettre mon héritage [:jepp gambardella:5] Quels sont vos astuces pour raison garder dans ces circonstances [:bogoss91] ?

Perso, j'ai de la chance avec mes boomers (Parents et beaux Parents), ils sont partis à 60 ans : Pas de nouvelle voiture, pas de véranda, pas de piscine, pas de croisière, pas de voyage en avion, pas de RS, pas de camping car, des vieilles fringues, jamais à se plaindre sur les montants des pensions (je connais les montants, certaines sont très bonnes et d'autres très modestes), des smartphones à 200 € qui ont 4 ans...

Oui je sais, on est loin des clichés du topic.

[:donnenrhume:7]  
[:donnenrhume:8]    [:el patoche2:2]    [:croco385:5]  [:nunurs mega power:3]  

Mais je ne vais pas manquer de les asticoter un peu sur la revalorisation de 2.2% lors de l'apéritif histoire de réchauffer l'ambiance. [:clooney33]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°72050165
hfr of the​ dead
Posté le 12-12-2024 à 18:00:49  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est vrai que sans Netflix, on aurait les moyens de changer de bagnoles, tous les ans

Qd j’ai dit à mon banquier que j’arrêtais mon abo Netflix Pakistanais a 4€ il m’a expliqué que je pouvais enfin m’offrir une grande maison plutôt qu’un petit studio.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72050215
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 18:10:19  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Qd j’ai dit à mon banquier que j’arrêtais mon abo Netflix Pakistanais a 4€ il m’a expliqué que je pouvais enfin m’offrir une grande maison plutôt qu’un petit studio.

Les banquiers qui ne savent pas compter cette plaie  :O

---------------
n°72050242
_synapse_
Posté le 12-12-2024 à 18:15:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bien plus que tu ne crois  :jap:

Cf. Le dernier exemple en date, un boomer cheminot (il a du arrêter de bosser à 45 ans, c'est dur comme métier, faut enchaîner les heures de grèves et savoir gérer le barbecue), qui est tranquillement propriétaire d'un (petit certes) immeuble entier, en plus de son pavillon que n'importe quel médecin/ingénieur ou je ne sait quoi encore ne pourrait pas se payer au prix actuel  :sweat:

n°72050261
_synapse_
Posté le 12-12-2024 à 18:17:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je peux aussi prendre mes parents en exemple, fonctionnaire de base et agent d'entretien, et qui sont millionnaires (pas en ancien francs hein  :O )  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3225  3226  3227  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)