Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°72042248
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-12-2024 à 13:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, ça ça fonctionnait au 20eme siècle quand l’économie n’était pas mondialisée.

Aujourd’hui, si les revendications des salariés/syndicats obèrent la compétitivité de l’entreprise, ben on la ferme et on transfère l’activité où les salariés/syndicats sont moins chiants  [:spamafote]

Souvenir d'une ancienne boite où 8 CGTistes ont décidé unilatéralement de bloquer les sorties de produits finaux pendant 15 jours pour montrer leur force. Ils ont ainsi obtenu quelques miettes, c'est vrai. 2 mois plus tard les validations produits et expéditions finales aux clients se faisaient par une usine de Singapour, bien joué. Une centaine d'emplois perdus.  [:xxantoinexx:2]
[EDIT] Ah oui aussi aux élections pro suivantes la CGT a pris une énorme gifle. [:moonblood4:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Redjok le 11-12-2024 à 13:36:15

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 13:34:21  profilanswer

n°72042270
Shitan
detailer :o
Posté le 11-12-2024 à 13:38:53  profilanswer

Oui ça a commencé par les métiers dans l'industrie
Et maintenant même les postes dans la tech.
On parle du pôle R&D de chez stellantis ?

Du moment qu'il y aura qqun pour faire moins cher qu'un autre, y'aura toujours des séquences comme ça en terme d'emploi

---------------
Ci git une signature.
n°72042332
ypolem
Posté le 11-12-2024 à 13:46:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Pensée pour le topic ce matin chez le coiffeur.

Un boomer d'environ 70 ans : "heureusement qu'il y a eu la censure du gouvernement. Le report de l'augmentation des retraites et la taxe sur les billets d'avion ça coutait cher quand même. Avec la villa au Maroc on prend beaucoup l'avion".

[:neernitt:1]

Ohh, ce méga-riche qui va chez le coiffeur ! Tu aches ton jeu, en fait tu es boomer à la retraite ! [:absolut_limon]

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°72042357
mikamika
Posté le 11-12-2024 à 13:50:08  profilanswer

Non c'est un X :o /topic top1 2005

n°72042617
wintrow
Posté le 11-12-2024 à 14:32:19  profilanswer

un X pauvre :o

Le coiffeur pendant le télétravail, c'est un avant gout du FIRE :D

n°72042629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-12-2024 à 14:35:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Et alors ?
Le méritent ils ?
Ont ils connu les Noël avec seulement la moitié d'un quartier d'orange ?
Ont ils connu les semainees de 150 heures ?
ONT ILS CONNU LES TAUX IMMO À 15% DES PRÊTS REMBOURSÉS EN 7 ANS ?
ONT ILS PRIS LE RISQUE D'ACHETER 5 RÉSIDENCES SECONDAIRES ET 3 CAMPING-CARS ?

bien dit.

n°72042748
Tammuz
Posté le 11-12-2024 à 14:53:27  profilanswer

Bonjour les jeunes.   [:simchevelu]  

Je pose ça là : « Le sentiment d’avoir retrouvé une liberté » : dans la nouvelle vie de Jean-Pierre et Valérie, retraités au Mexique

Citation :

L’idée de quitter la France pour partir vivre à l’étranger trottait depuis longtemps dans la tête de Jean-Pierre, 56 ans. « Dans les années 1990 déjà, je savais que j’allais partir. J’avais une envie d’ailleurs, sans raison particulière », nous confie-t-il. Il faudra attendre plus de trente ans pour que ce rêve se concrétise de l’autre côté de l’Atlantique, au Mexique. Avec sa femme Valérie, 58 ans, ils partent vivre en 2022 près de Cancún, dans la région du Quintana Roo, au sud-est du pays.

https://pbs.twimg.com/media/GehQWnxWoAAYY8F?format=jpg&name=small

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72042755
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-12-2024 à 14:54:35  profilanswer

Et là c'est rien : On claquera 500k via l'ambassade quand un random cartel menacera de les transformer en dès de jambon.

n°72043034
_synapse_
Posté le 11-12-2024 à 15:45:34  profilanswer

mantel a écrit :

en même temps quand tu vois le nombre de personne syndiqué... a un moment les syndicat c'est comme une entreprise, sa défends ses clients...

C'est vrai aussi, le serpent qui se mort la queue  :jap:

n°72043043
_synapse_
Posté le 11-12-2024 à 15:47:19  profilanswer

timbur a écrit :

Christian Clavier, Jean Reno, Dany Boon, grands gauchissstes que cela [:the este]

C'est pas moi qui ai cité ceux-là, d'ailleurs leurs films sont généralement rentable, eux  :O

La qualité c'est autre chose, les goûts toussa quoi :O

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 15:47:19  profilanswer

n°72043083
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-12-2024 à 15:55:58  profilanswer

Ce titre  [:king_olivier:4]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72044102
ypolem
Posté le 11-12-2024 à 18:44:03  profilanswer

Ah, voilà une pub qui m'a fait penser au topic !

Je la trouve très drôle, tout est là :
- le papy qui est riche
- l'histoire familiale pour déshériter la soeur
- l'actif qui a moins de moyen que le pensionné.

https://www.youtube.com/watch?v=Gy_vQxKePd8

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°72044782
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-12-2024 à 20:52:09  profilanswer

Oui, enfin, ça ça fonctionnait au 20eme siècle quand l’économie n’était pas mondialisée.

Aujourd’hui, si les revendications des salariés/syndicats obèrent la compétitivité de l’entreprise, ben on la ferme et on transfère l’activité où les salariés/syndicats sont moins chiants [:spamafote]

Oui voilà. Du coup changez rien.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72044797
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2024 à 20:53:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je te rassure, on fait quand même. Ca a peut-être un lien avec le fait qu'on est le pays le plus désindustrialisé d'Europe, qui sait ?

n°72044818
Maldoror
Posté le 11-12-2024 à 20:57:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je te rassure, on fait quand même. Ca a peut-être un lien avec le fait qu'on est le pays le plus désindustrialisé d'Europe, qui sait ?

Non. Ça c'est une volonté politique. Tu crois qu'IG Metall a fait disparaître les industries d'Allemagne ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72044831
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2024 à 20:58:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non. Ça c'est une volonté politique. Tu crois qu'IG Metall a fait disparaître les industries d'Allemagne ?

En Allemagne ils ont la retraite à 67 ans et plein d'autres trucs d'ultralibéraux

n°72045057
Maldoror
Posté le 11-12-2024 à 21:33:19  profilanswer

Alors on parlait des syndicats hein :D

---------------
n°72045135
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2024 à 21:42:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ils font quoi IG contre les fermetures des usines WV ?

La politique mercantile de l’Allemagne et la parité avantageuse du Mark face à l’euro a permis à l’Allemagne de retarder le phénomène aux dépens de leurs voisins, mais les syndicats allemands, beaucoup moins cons que les Français c’est vrai, n’y sont pour rien et la fête est finie chez eux aussi  [:spamafote]

n°72045269
Maldoror
Posté le 11-12-2024 à 22:11:31  profilanswer

Ils font quoi IG contre les fermetures des usines WV ?

La politique mercantile de l’Allemagne et la parité avantageuse du Mark face à l’euro a permis à l’Allemagne de retarder le phénomène aux dépens de leurs voisins, mais les syndicats allemands, beaucoup moins cons que les Français c’est vrai, n’y sont pour rien et la fête est finie chez eux aussi [:spamafote]

---------------
n°72045306
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-12-2024 à 22:18:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En Allemagne ils ont la retraite à 67 ans et plein d'autres trucs d'ultralibéraux

Mais il peuvent faire leurs années plus rapidement il me semble.

Genre si tu fais des heures, prends moins de congés=> tu pars plus tôt et pas plus töt  :O

---------------
^_^
n°72045381
zad38
Posté le 11-12-2024 à 22:31:52  profilanswer

Redjok a écrit :

Souvenir d'une ancienne boite où 8 CGTistes ont décidé unilatéralement de bloquer les sorties de produits finaux pendant 15 jours pour montrer leur force. Ils ont ainsi obtenu quelques miettes, c'est vrai. 2 mois plus tard les validations produits et expéditions finales aux clients se faisaient par une usine de Singapour, bien joué. Une centaine d'emplois perdus.  [:xxantoinexx:2]
[EDIT] Ah oui aussi aux élections pro suivantes la CGT a pris une énorme gifle. [:moonblood4:10]

Ca doit remonter j'espère comme histoire, les CGTistes c'est pas tous des lumières mais de là à ne pas avoir encore compris que leur petite usine du privé dans une économie mondialisée c'est pas la SNCF [:mr_paille:1]

n°72045619
chienBlanc
Posté le 11-12-2024 à 23:17:58  profilanswer

https://i.postimg.cc/J4HGfJDs/IMG-8927.webp

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72045695
viande de ​bison
Posté le 11-12-2024 à 23:41:35  profilanswer

c'est quoi le "patrimoine brut" hors reste ? pourquoi ça baisse à partir de 55 ans ?

n°72045857
autocall
Wallah
Posté le 12-12-2024 à 00:53:02  profilanswer

Bonsoir.

https://www.oisehebdo.fr/2024/12/07 [...] tos-coeur/

Citation :

Noyon. Un colis de Noël misérable pour les anciens : «On serait allés aux Restos du cœur, on aurait été mieux servis»

Les produits du colis des aînés ont une saveur aigre-douce cette année. Les retraités constatent, en ce Noël 2024, à quel point les caisses de la ville de Noyon sont vides.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72045866
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2024 à 01:02:56  profilanswer

L’ancienne majorité dit «sa honte»
«J’ai honte, j’ai honte», assure pour sa part un ancien agent de la précédente majorité. «Quand je pense au temps passé à l’époque à préparer le colis, à sélectionner les produits… négocier les prix, etc.». Pour éclairer ces dires, on a ressorti les compositions des colis précédents.

Un exemple parmi d’autres :

1/2 champagne Henri
1/2 vin rouge grand cru
Un plat cuisiné
150 g foie gras
500 g de clémentine
1 boîte métallique de café Malongo
Un petit paquet crottes chocolat
Un paquet de boudoirs
Un paquet de galettes bretonnes
Un petit paquet pâtes de fruits
Un assortiment de petits pots de confitures
Une Jacinthe
Valeur unitaire de ce colis : 40 euros à l’époque. Contre une vingtaine d’euros pour le colis 2024, a-t-on calculé.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72045893
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-12-2024 à 01:42:14  profilanswer

https://media3.giphy.com/media/KZSUN7FKBZrm2WHDdX/giphy-downsized.gif?cid=78717991x3vjih45r5too3ox8sa0kxcvdui7lsesu403prvo&ep=v1_gifs_search&rid=giphy-downsized.gif&ct=g

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°72045953
asmomo
Posté le 12-12-2024 à 03:57:05  profilanswer

240-185 a écrit :

Déjà faire payer les entreprises ce qu’elles doivent réellement comme impôts. 200 milliards d’aides.

Comment ? Ça va tuer les TPE et des PME ? Diriger une entreprise n’est pas un dû et si contribuer à la société fait couler le business, c’est peut-être que le business n’était pas/plus rentable.

Est-ce que c'est bon pour la France si le même business peut être rentable dans un pays voisin (sans parler d'un pays lointain) mais pas en France ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72046093
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 07:37:10  profilanswer

autocall a écrit :

Bonsoir.

Citation :

Noyon. Un colis de Noël misérable pour les anciens : «On serait allés aux Restos du cœur, on aurait été mieux servis»

Les produits du colis des aînés ont une saveur aigre-douce cette année. Les retraités constatent, en ce Noël 2024, à quel point les caisses de la ville de Noyon sont vides.

Citation :

Économies, sauf en ce qui concerne le supplément 8 pages, papier glacé du bilan de l’année municipale livré en ce mois de décembre avec le magazine municipal Vivre à Noyon. Un magazine pour lequel l’opposition a été privée – c’est pourtant une obligation légale – d’espace d’expression. Bien qu’elle n’y soit pas épargnée.

Sandrine Dauchelle, Les Républicains.

---------------
n°72046097
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 07:39:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce que c'est bon pour la France si le même business peut être rentable dans un pays voisin (sans parler d'un pays lointain) mais pas en France ?

Bordel mais t'as raison ! Faut tout faire fabriquer en inde par des enfants, ça coûte rien les gosses en main d'oeuvre  [:mixmax:3]

---------------
n°72046105
Domicron
Posté le 12-12-2024 à 07:40:58  profilanswer

autocall a écrit :

Bonsoir.

Citation :

Enervé de beau matin ptin [:somberlainv:1]

Message édité par Domicron le 12-12-2024 à 07:42:39
n°72046122
canardeur
Posté le 12-12-2024 à 07:50:16  profilanswer

Les colis de Noël pour les vieux  :D

Autant en sourire  :O

n°72046135
kida
Posté le 12-12-2024 à 07:56:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca doit remonter j'espère comme histoire, les CGTistes c'est pas tous des lumières mais de là à ne pas avoir encore compris que leur petite usine du privé dans une économie mondialisée c'est pas la SNCF [:mr_paille:1]

Tu vas te faire tondre on te dit.  [:fdd_fr:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°72046138
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 07:57:09  profilanswer

Une société qui ne respecte pas ses anciens porte en elle le virus de la mort.

Quand vous serez vieux, vous deviendrez des parias inutiles, des bouches à nourrir encombrantes.

Il vous reste une vingtaine de Noëls avant d'être les boulets des futurs actifs, profitez déjà de celui-là :D

---------------
n°72046141
Domicron
Posté le 12-12-2024 à 07:58:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Une société qui ne respecte pas ses anciens porte en elle le virus de la mort.

Quand vous serez vieux, vous deviendrez des parias inutiles, des bouches à nourrir encombrantes.

Il vous reste une vingtaine de Noëls avant d'être les boulets des futurs actifs, profitez déjà de celui-là :D

Chose qui aurait pu être évité si nos vieux ne nous avaient pas tondus pendant qu'on était jeune :o

n°72046146
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 08:00:35  profilanswer

kida a écrit :

Tu vas te faire tondre on te dit. [:fdd_fr:1]

Mais non enfin, personne n'a dit ça !

Ce qu'on a dit, c'est que vous vous faites DÉJÀ tondre comme des bons moutons.

Après, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, et les salariés soumis sont nécessaires pour renforcer la position de ceux qui se défendent. Le patron tapera plus souvent et plus lourdement sur ceux qui ne disent rien.

C'était déjà comme ça à la récré.

---------------
n°72046147
Ren'
Posté le 12-12-2024 à 08:00:40  profilanswer

flash23 a écrit :

ça en revanche, c'est un argument valable. [:spamafotev]

Quand je vois les jeunes de maintenant avec moult abonnements à la con, qui voyagent dès qu'ils ont du temps libre, etc., et qui viennent pleurer qu'il ne leur reste plus grand chose à la fin du mois et qu'ils trouvent que tout est trop cher et surtout l'immo, j'ai envie de leur dire : "apprenez à gérer votre pognon".
Les voyages ne sont pas un dû ni une dépense "normale".
Les abonnements à la con non plus.
Les conneries techno non plus (tiens, une montre connectée à 300 balles au poignet).
Tout ça, c'est du "luxe" et devrait rester de l'exceptionnel.

andre1980 a écrit :

Une vendeuse de 23 ans à 1500€ de revenu m'a dit il y a peu qu'elle avait dépensé 200€/mois (et parfois plus) en vêtement durant ces deux derniers années.
Et les autres jeunes vendeuses sont aussi pas mal dans la dépense

D'un autre côté, j'ai des jeunes collègues (garçons) qui eux dépensent assez peu et qui ont leur compte en banque qui gonfle.

Au final, ça correspond bien à ce que disent les économistes. 70% des dépenses non contrainte sont faite par les femmes. Qu'au niveau investissement, ça peut être plus judicieux d'investir dans une entreprise qui vend des produits non genré masculin.

Quand ton avenir de Y ou Z c'est d'être localooser, tu ne fais plus d'enfants et tu te fais plaisir au quotidien.

J'ai eu un rdv avec un gestionnaire de patrimoine, en tant que cadre, le projet immobilier, je peux faire une croix dessus tellement les prix sont prohibitifs.

Ou alors je peux investir dans une petite surface dans laquelle je ne vivrai pas  :lol:

n°72046169
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 12-12-2024 à 08:07:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Une quinzaine d'année, certes

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72046191
Maldoror
Posté le 12-12-2024 à 08:18:06  profilanswer

Domicron a écrit :

Chose qui aurait pu être évité si nos vieux ne nous avaient pas tondus pendant qu'on était jeune :o

Les vieux quand ils étaient actifs ils ont élevé des gosses (vous), leur ont payé parfois leurs études, leur permis, se sont portés caution pour leur premier appartement, etc.

Vous en élevez, vous, des gosses ? Où c'est tout pour vos tronches, l'argent qui rentre dans le foyer ?

---------------
n°72046215
Domicron
Posté le 12-12-2024 à 08:26:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les vieux quand ils étaient actifs ils ont élevé des gosses (vous), leur ont payé parfois leurs études, leur permis, se sont portés caution pour leur premier appartement, etc.

Vous en élevez, vous, des gosses ? Où c'est tout pour vos tronches, l'argent qui rentre dans le foyer ?

Le tout financé par la dette qu'ils nous laissent régler, en plus de leur retraite :jap:  

Un peu de vérité svp :o

n°72046229
k-nar
Laqué.
Posté le 12-12-2024 à 08:29:40  profilanswer

autocall a écrit :

Bonsoir.

Citation :

[:fabrice division]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72046514
kida
Posté le 12-12-2024 à 09:38:22  profilanswer

Domicron a écrit :

[:moonblood2:7]  

Je récapitule, les dates, car certains ont du mal à comprendre :

1972 : retraite complémentaire obligatoire et ultra avantageuse (j'étais pas né), "tu me donnes 75 €, je te rends 125 € plus tard." aujourd'hui c'est "tu me donnes 125 €, je te rends peut être 75 €"

1982 : réforme de la retraite par Mitterrand, 37.5 ans & 60 ans / C'est vraiment cette décision qui a fait couler notre pays. A sa décharge la mondialisation, n'existait pas encore, la natalité était OK et l'espérance de vie était plus courte (70 ans pour les hommes contre presque 80 aujourd'hui). (j'avais deux ans)

1991 : livre blanc des retraites par Michel Rocard ; C'est comme le RC, on sait mais on ne fait rien on verra plus tard.  Débrouillez vous les jeunes. [:am7:2]  

1995 : tentative de réforme [:monsieur kennedy:5]  (j'avais quinze ans et seul Joystick et le premier samedi soir du mois m'intéressait  [:jean_michel_covid:2] )  

Depuis, la mondialisation est arrivée  [:so-saugrenu4:7] , l'immobilier a fait x2 entre 2000/2005 et surtout la structure pyramidale s'est déplacée vers le haut, la gérontocratie est au pouvoir  [:el pollo diablo:1]  

17 millions de retraités, 5 à 10 millions de personnes proches d'être à la retraite et qui n'ont surtout pas envie que l'on change les règles maintenant. Quant à la jeunesse, la moitié est abrutie par les fakes news et les bulles d'infos / le communautarisme.  

Synthétiquement, les milléniaux se sont fait tondre alors qu'ils étaient encore des agneaux.  [:theorie du nerdz]

Y a plus grand chose à tondre, enfin presque.  [:andre1980:7]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 12-12-2024 à 09:39:54

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3223  3224  3225  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)