Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70367868
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2024 à 15:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit article du weekend pascal :

SONDAGE : PLUS D'1 FRANÇAIS SUR 2 FAVORABLE À LA RÉDUCTION DES INDEMNITÉS CHÔMAGE (Désolé c'est du Cnews)

Et dans l'article :

Citation :

Ainsi, ce sont les 35-49 ans, qui incarnent la plus grande part d'actifs dans la société, qui sont majoritairement opposés à cette réduction de l'allocation chômage (54%). 

Au contraire, les plus de 65 ans verraient d'un bon oeil une baisse potentielle. Dans le détail, 30% d'entre eux se montrent favorables à la réduction de la durée, 3% à celle du montant des indemnités chômage et 33% pour ces deux options. 

:D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 15:57:50  profilanswer

n°70367903
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-03-2024 à 16:04:56  profilanswer

Le son :

https://tuna.voicemod.net/sound/dcf [...] b69f20e046

https://us-tuna-sounds-images.voicemod.net/dcf9df58-e28f-46fd-8eef-bbb69f20e046-1711017633280.png

---------------
^_^
n°70368129
Latiole
Posté le 31-03-2024 à 17:03:04  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266070

n°70368391
Headspace
Posté le 31-03-2024 à 18:29:48  profilanswer

kida a écrit :

La biodiversité s'effondre, le climat se réchauffe bien trop vite, la dette de l'état Français est abyssale, mais l'important c'est de voyager.  [:kida:2]  

Mes grands parents maternels (Ex policier et femme au foyer) n'ont jamais vu la mer, une 4L en guise de voiture, pas de Sdb, pas d'eau chaude. Seules certaines pièces étaient chauffées (au bois).

Mes grands parents paternels (Ex gérants d'une entreprise de déménagement) ne partaient pas en vacances, pas de voiture.

Point commun, rien de neuf chez eux, le temps s'était arrêté.

Pas de véranda, pas de SUV de 2t, pas de voyage (même en train), pas de restaurant, pas de camping car, pas de résidence secondaire, pas de piscine/spa/jacuzzi.

Ils ne se plaignaient jamais des pensions.

Génération qui avait connu la guerre et passée par l'école de la IVème République.  

n°70368452
Tammuz
Posté le 31-03-2024 à 18:46:33  profilanswer

Il faut reconnaître qu'il y a 50 ans, les retraités ne se plaignaient jamais sur internet.

Message édité par Tammuz le 31-03-2024 à 18:46:58

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70368525
kida
Posté le 31-03-2024 à 19:06:50  profilanswer

Headspace a écrit :

Génération qui avait connu la guerre et passée par l'école de la IVème République.  

[:fredmoul:1]  
Mon grand père maternel a été soldat sur le front, fait prisonnier de guerre et à été aux travaux forcés pendant 6 ans dans une ferme en Allemagne. J'ai vu une photo de lui à la libération, il était extrêmement maigre. Il n'en parlait jamais.  [:gerrar]

edit ortho

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 31-03-2024 à 19:21:31

---------------
.::| Feedback |::.
n°70368526
Latiole
Posté le 31-03-2024 à 19:07:08  profilanswer

kida a écrit :

La biodiversité s'effondre, le climat se réchauffe bien trop vite, la dette de l'état Français est abyssale, mais l'important c'est de voyager. [:kida:2]

Mes grands parents maternels (Ex policier et femme au foyer) n'ont jamais vu la mer, une 4L en guise de voiture, pas de Sdb, pas d'eau chaude. Seules certaines pièces étaient chauffées (au bois).

Mes grands parents paternels (Ex gérants d'une entreprise de déménagement) ne partaient pas en vacances, pas de voiture.

Pas de véranda, pas de SUV de 2t, pas de voyage (même en train), pas de restaurant, pas de camping car, pas de résidence secondaire, pas de piscine/spa/jacuzzi.

Heritage  [:cisco1:1]

n°70368557
Tammuz
Posté le 31-03-2024 à 19:14:45  profilanswer

kida a écrit :

[:fredmoul:1]  
Mon grand père maternelle a été soldat sur le front, fait prisonnier de guerre et à été aux travaux forcés pendant 6 ans dans une ferme en Allemagne. J'ai vu une photo de lui à la libération, il était extrêmement maigre. Il n'en parlait jamais.  [:gerrar]

Et il a même réussi à faire sa transition.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70368804
kida
Posté le 31-03-2024 à 20:27:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et il a même réussi à faire sa transition.   :o

OK Tammuz.

---------------
n°70368814
kida
Posté le 31-03-2024 à 20:30:26  profilanswer

La suite des plans du GVT  [:macronite:4]

Arrêts de travail : le gouvernement songe à rallonger le nombre de jours de carence
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1494614

Faut sauver le soldat retraité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2024 à 20:30:26  profilanswer

n°70369751
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2024 à 22:32:33  profilanswer

kida a écrit :

La suite des plans du GVT  [:macronite:4]

Arrêts de travail : le gouvernement songe à rallonger le nombre de jours de carence
https://www.capital.fr/economie-pol [...] ce-1494614

Faut sauver le soldat retraité.

Déjà que je viens malade pour éviter de perdre 70 balles.  
Par contre ça aucun effet que les longs arrêts de complaisance.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70370037
360no2
I am a free man!
Posté le 31-03-2024 à 23:21:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Les boomer avaient de la marge et pouvaient tolérer 20% d'inaptes dans leurs rangs, pour les futures générations il faudra 100% de productifs

Attention aux discours glissants...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70370153
axklaus
Posté le 31-03-2024 à 23:59:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Attention aux discours glissants...

Ah bah on est déjà sur une pente glissante, on va réduire les aides aux chômeurs et aux malades de longue durée  :D

n°70372569
Latiole
Posté le 01-04-2024 à 18:32:24  profilanswer

Citation :

En Thaïlande, un nouvel impôt sur les retraites étrangères touche la diaspora helvétique

https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 54614.html

n°70372594
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2024 à 18:38:04  profilanswer

Bah... c'est dommage pour eux mais c'est le jeu ma pov Lucette. Ils s'adaptent où ils partent, je ne vois pas quoi dire de plus.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70372684
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2024 à 18:55:55  profilanswer

-JLL- a écrit :

Bah... c'est dommage pour eux mais c'est le jeu ma pov Lucette. Ils s'adaptent où ils partent, je ne vois pas quoi dire de plus.

Ou ils ne déclarent pas leurs revenus, ca m'étonnerait que la suisse communique là dessus avec la Thailande [:t_faz:1]

n°70372820
Tammuz
Posté le 01-04-2024 à 19:21:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

En Thaïlande, un nouvel impôt sur les retraites étrangères touche la diaspora helvétique

https://www.rts.ch/info/monde/2024/ [...] 54614.html

Encore ?

Les Suisses de Thaïlande vont beaucoup souffrir.    [:drixmok]

---------------
n°70372885
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-04-2024 à 19:34:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou ils ne déclarent pas leurs revenus, ca m'étonnerait que la suisse communique là dessus avec la Thailande [:t_faz:1]

Comme pour l'obtention et le renouvellement du visa il faut justifier d'un revenu minimum (en plus d'avoir un compte en banque provisionné), c'est pas aussi simple.

---------------
n°70372892
Antonello
Posté le 01-04-2024 à 19:36:08  profilanswer

-JLL- a écrit :

Petit article du weekend pascal :  

SONDAGE : PLUS D'1 FRANÇAIS SUR 2 FAVORABLE À LA RÉDUCTION DES INDEMNITÉS CHÔMAGE (Désolé c'est du Cnews)  

Et dans l'article :  

Citation :

Ainsi, ce sont les 35-49 ans, qui incarnent la plus grande part d'actifs dans la société, qui sont majoritairement opposés à cette réduction de l'allocation chômage (54%).  

Au contraire, les plus de 65 ans verraient d'un bon oeil une baisse potentielle. Dans le détail, 30% d'entre eux se montrent favorables à la réduction de la durée, 3% à celle du montant des indemnités chômage et 33% pour ces deux options.  

:D

Cette génération est tout de même immonde. J'en arrive à prier pour un COVID 2023 et cette fois j'éternuerai bien fort à la supérette  :o

n°70374960
kida
Posté le 02-04-2024 à 09:39:50  profilanswer

Antonello a écrit :

Cette génération est tout de même immonde. J'en arrive à prier pour un COVID 2023 et cette fois j'éternuerai bien fort à la supérette  :o

Je n'ai jamais été chômage de ma vie, mais j'ai connu des proches au chômage ; Trop proche de la retraite (55 ans), impossible de retrouver du travail malgré des centaines de lettres et une véritable motivation. Deux ans à (vraiment) rechercher dans un contexte économique très morose, ce n'était pas des vacances mais limite de la dépression.

Le pire c'est que l'unedic est en excèdent malgré l'état qui se sert sur le dos de la bête :
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] vu-2077594  

Pendant ce temps là, on ne fait plus de décote sur la complémentaire :

Citation :

A partir du 1er avril, plus aucun retraité ne subira une décote sur sa retraite complémentaire Agirc-Arrco. Voici ce que cette suppression vous fera gagner selon votre niveau de pension.

https://www.capital.fr/votre-retrai [...] il-1481219

Pays de vieux, gouverné par des vieux :/

---------------
n°70375038
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 09:54:05  profilanswer

kida a écrit :

Je n'ai jamais été chômage de ma vie, mais j'ai connu des proches au chômage ; Trop proche de la retraite (55 ans), impossible de retrouver du travail malgré des centaines de lettres et une véritable motivation. Deux ans à (vraiment) rechercher dans un contexte économique très morose, ce n'était pas des vacances mais limite de la dépression.

Le pire c'est que l'unedic est en excèdent malgré l'état qui se sert sur le dos de la bête :

Citation :

A partir du 1er avril, plus aucun retraité ne subira une décote sur sa retraite complémentaire Agirc-Arrco. Voici ce que cette suppression vous fera gagner selon votre niveau de pension.

Pour la complémentaire, suite au recul de l'age de la retraite, il y a une "cagnotte" sur laquelle l'état lorgne déjà. Il faut donc la dépenser vite, vite :o

n°70375045
FLeFou
Posté le 02-04-2024 à 09:56:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour la complémentaire, suite au recul de l'age de la retraite, il y a une "cagnotte" sur laquelle l'état lorgne déjà. Il faut donc la dépenser vite, vite :o

+1 sinon elle va aller aux retraites des fonctionnaires.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70375056
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 02-04-2024 à 09:59:57  profilanswer

Vous reprendrez bien un peu de  [:tennix:8]  
Pas de souci à faire des exonérations et dégrèvements, mais pourquoi mettre un paramètre d'âge ?  [:clooney16]  
https://www.notretemps.com/droit-ar [...] roit-88364
    Si vous êtes âgé de 75 ans et plus au 1er janvier 2024, vous êtes totalement exonéré de la taxe foncière, sous condition de ressources. A noter: en ce qui concerne la résidence principale, vous êtes automatiquement exonéré par l'administration fiscale si vous respectez les conditions de ressources. Pour être exonéré de taxe foncière sur sa résidence secondaire, il faut en faire la demande au Trésor public.
    Si vous êtes âgé de 65 ans, vous avez le droit non pas à une exonération, mais à un dégrèvement (abattement) de 100 euros sur votre taxe foncière, si vous êtes dans les conditions de ressources. Là encore, c'est l'administration fiscale qui s'en charge automatiquement.
    Si vous êtes en maison de retraite ou en Ehpad, vous pouvez être totalement exonéré, pour peu que votre résidence principale reste inoccupée, sous conditions de ressources.

Désolé pour cette belle source  :o ('tain mes parents y sont abonnés)  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70375067
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-04-2024 à 10:02:07  profilanswer

Redjok a écrit :

Si vous êtes en maison de retraite ou en Ehpad, vous pouvez être totalement exonéré, pour peu que votre résidence principale reste inoccupée, sous conditions de ressources.[/i]

Ça serait dommage que des grandes maisons se retrouvent sur le marché et puissent servir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 02-04-2024 à 10:02:24

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70375074
FLeFou
Posté le 02-04-2024 à 10:03:23  profilanswer

Redjok a écrit :

[...]
    Si vous êtes en maison de retraite ou en Ehpad, vous pouvez être totalement exonéré, pour peu que votre résidence principale reste inoccupée, sous conditions de ressources.[/i]

[...]

Pourtant la logique serait qu'elle devienne une résidence secondaire inoccupée et donc qu'ils doivent payer la taxe d'habitation.  [:youpiyoupla]

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 02-04-2024 à 10:03:42

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70375113
Latiole
Posté le 02-04-2024 à 10:09:08  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Mais c'est normal, ils ont cotisé.
Et pas qu'un peu, 80€ par mois dans les années 80. Ca justifie 2200€ de retraites mensuelles !

n°70375131
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2024 à 10:13:04  profilanswer

Je veux bien savoir quelle justification est donnée pour l'exonération sur la résidence secondaire. Je suppose que c'est pour protéger les retraités pauvres qui devraient faire un choix entre la résidence sur la côte d'Azur et celle sur l'île de Ré ? Il faut dire qu'en été il fait trop chaud à Cannes donc c'est bien d'avoir un pied à terre ailleurs.

n°70375136
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 10:14:19  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

oui et non ils ont eu -x% pendant qq années pour assainir les finances du régime.

le régime est assaini, pas de souci à arreter la sous cote pour assainir.

n°70375139
kida
Posté le 02-04-2024 à 10:14:26  profilanswer

Redjok a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de  [:tennix:8]  
Pas de souci à faire des exonérations et dégrèvements, mais pourquoi mettre un paramètre d'âge ?  [:clooney16]  

L'exo c'est pour les foyers modestes ~1000 € par mois seul ou 1666 € à deux.

Je ne rage vraiment pas là dessus.

Kara a écrit :

Ça serait dommage que des grandes maisons se retrouvent sur le marché et puissent servir.

Un bien inoccupé c'est un boulet : assurance, entretien, cout des abonnements, chauffage obligatoire (même @ 15°c), risque de squat. Dans l'idéal faudrait vendre ASAP.

Mais comme déjà évoqué, c'est juridiquement compliqué de revendre un bien qui ne t'appartient pas (qui appartient à tes parents). Psychologiquement aussi pour le propriétaire.  

D'autant que la durée de séjour en EPHAD est en moyenne de deux ans MAIS que la majorité des personnes décède hors EPHAD.

---------------
n°70375141
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-04-2024 à 10:14:29  profilanswer

La même justification que l'absence de malus sur les camping-cars peut-être ?

n°70375145
kida
Posté le 02-04-2024 à 10:15:24  profilanswer

mlon a écrit :

oui et non ils ont eu -x% pendant qq années pour assainir les finances du régime.

le régime est assaini, pas de souci à arreter la sous cote pour assainir.

Il est assaini par le report à 64 ans.

---------------
n°70375276
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 10:38:58  profilanswer

kida a écrit :

Il est assaini par le report à 64 ans.

1milliard sur les 74...

n°70375370
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-04-2024 à 10:53:33  profilanswer

kida a écrit :

Un bien inoccupé c'est un boulet : assurance, entretien, cout des abonnements, chauffage obligatoire (même @ 15°c), risque de squat. Dans l'idéal faudrait vendre ASAP.

Oui et donc dans la liste y'a la taxe foncière  [:spamafotev]

Parce que des trucs chiants dans la vie, des trucs couteux dans la vie, y'en a un sacré paquet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 02-04-2024 à 10:55:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70375392
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 10:57:25  profilanswer

kida a écrit :

La biodiversité s'effondre, le climat se réchauffe bien trop vite, la dette de l'état Français est abyssale, mais l'important c'est de voyager.  [:kida:2]  

Les boomer ont amorcé la destruction de siècles de transmission, culture et mode de vie stables justement parce qu'ils souhaitaient "jouir".

Que ça signifie un monde en ruine après eux n'a jamais été un soucis.

Après tout il était interdit d'interdire lorsqu'ils avaient 20 ans, mais il était légitime d'arreter de faire tourner le pays/le monde lorsqu'une maladie ne frappant qu'eux ou prsque est venue essayer de rétablir l'ordre dans la pyramide des ages.

Sans gardes-fou, cette génération a poussé ses intérêts à un niveau maximal. Et ne nous trompons pas, nous sommes tous pareil, nous n'avons simplement pas les mêmes opportunités car ils se sont servit en premier.

alien64 a écrit :

La même justification que l'absence de malus sur les camping-cars peut-être ?

Sérieusement ? Purée j'en découvre tous les jours  [:theo_le_patron]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 02-04-2024 à 13:42:57

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70375498
hfr of the​ dead
Posté le 02-04-2024 à 11:13:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

cette génération a poussé ses intérêts à un niveau maximal. Et ne nous trompons pas, nous sommes tous pareil, nous n'avons simplement pas les mêmes opportunités car ils se sont servit en premier.

pas mal!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70375807
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 12:01:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sérieusement ? Purée j'en découvre tous les jours  [:theo_le_patron]  

Après tout il était interdit d'interdire lorsqu'ils avaient 20 ans, mais il était légitime d'arreter de faire tourner le pays/le monde lorsqu'une maladie ne frappant qu'eux ou prsque est venue essayer de rétablir l'ordre dans la pyramide des ages.

Sans gardes-fou, cette génération a poussé ses intérêts à un niveau maximal. Et ne nous trompons pas, nous sommes tous pareil, nous n'avons simplement pas les mêmes opportunités car ils se sont servit en premier.

Ce que par ailleurs aurait fait toute génération majoritaire, c'est l'absence de rééliquilibrage qui est insupportable, surtout que le président Macron est maintenant grillé chez les vieux, donc il n'a plus rien à perdre...

n°70375834
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-04-2024 à 12:04:30  profilanswer

Le malus camping-car c'est vraiment génial, d'autant plus cette année où les montants sur les VP sont devenus complètement débiles.

n°70376289
FLeFou
Posté le 02-04-2024 à 13:28:31  profilanswer

C'est quoi cette histoire de malus camping-car ou son absence ?  [:transparency]

---------------
n°70376315
Calone
Posté le 02-04-2024 à 13:32:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est quoi cette histoire de malus camping-car ou son absence ?  [:transparency]

malus écologique.
Les vans aménagés et camping cars n'y sont pas soumis.
Les pick ups aussi jusqu'à pas longtemps

n°70376352
Draikins
Spiral Knight
Posté le 02-04-2024 à 13:37:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourtant la logique serait qu'elle devienne une résidence secondaire inoccupée et donc qu'ils doivent payer la taxe d'habitation. [:youpiyoupla]

Surtout que les retraités en question sont ceux qui sont assez fortunés pour financer la maison de retraite sans vendre leur maison

n°70376360
kida
Posté le 02-04-2024 à 13:38:33  profilanswer

mlon a écrit :

1milliard sur les 74...

Je citais les mots de la présidente d'une complémentaire.

On cherche du pognon, mais on continue à distribuer et de l'autre on réduit les droits.  :(  

Kara a écrit :

Oui et donc dans la liste y'a la taxe foncière  [:spamafotev]
Parce que des trucs chiants dans la vie, des trucs couteux dans la vie, y'en a un sacré paquet.

L'exo de TF pour les personnes en EPHAD faut avoir l'ASPA (Aspa est ouverte à toute personne âgée d'au moins 65 ans dont les ressources mensuelles brutes sont inférieures à 1012.02 € mensuel) ou avoir un RFR <1000 € et plus de 75 ans ou être handicapé. Bref faut être pauvre et/ou éclopé.

Quelles conditions pour une exonération de la taxe foncière et d’habitation suite à un départ en maison de retraite ? https://www.generali.fr/actu/ehpad- [...] rincipale/
Qui peut prétendre à l’ASPA ? https://www.ag2rlamondiale.fr/parti [...] vieillesse

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)