Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3136  3137  3138  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°70376360
kida
Posté le 02-04-2024 à 13:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

1milliard sur les 74...

Je citais les mots de la présidente d'une complémentaire.

On cherche du pognon, mais on continue à distribuer et de l'autre on réduit les droits.  :(  

Kara a écrit :

Oui et donc dans la liste y'a la taxe foncière  [:spamafotev]
Parce que des trucs chiants dans la vie, des trucs couteux dans la vie, y'en a un sacré paquet.

L'exo de TF pour les personnes en EPHAD faut avoir l'ASPA (Aspa est ouverte à toute personne âgée d'au moins 65 ans dont les ressources mensuelles brutes sont inférieures à 1012.02 € mensuel) ou avoir un RFR <1000 € et plus de 75 ans ou être handicapé. Bref faut être pauvre et/ou éclopé.

Quelles conditions pour une exonération de la taxe foncière et d’habitation suite à un départ en maison de retraite ? https://www.generali.fr/actu/ehpad- [...] rincipale/
Qui peut prétendre à l’ASPA ? https://www.ag2rlamondiale.fr/parti [...] vieillesse

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 13:38:33  profilanswer

n°70376367
kida
Posté le 02-04-2024 à 13:39:42  profilanswer

Draikins a écrit :

Surtout que les retraités en question sont ceux qui sont assez fortunés pour financer la maison de retraite sans vendre leur maison

Sous conditions de ressources*

---------------
n°70376398
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 13:43:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce que par ailleurs aurait fait toute génération majoritaire, c'est l'absence de rééliquilibrage qui est insupportable, surtout que le président Macron est maintenant grillé chez les vieux, donc il n'a plus rien à perdre...

Oui c'est bien ce que j'ai dis. [:delarue2]  

Macron se comporte comme s'il avait un 3e mandat en jeu oui, incompréhensible.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70376410
kida
Posté le 02-04-2024 à 13:45:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il veut placer un dauphin qui couvrira les cadavres dans les placards  :o

---------------
n°70376443
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 13:52:21  profilanswer

kida a écrit :

Il veut placer un dauphin qui couvrira les cadavres dans les placards  :o

C'est plutot le genre à espérer un mandat catastrophique pour revenir tel le messie en 2032.

Suffit de voir comme il laisse la guerre de succession se dérouler à coup de surins  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70376495
zad38
Posté le 02-04-2024 à 13:59:23  profilanswer

Ce que par ailleurs aurait fait toute génération majoritaire, c'est l'absence de rééliquilibrage qui est insupportable, surtout que le président Macron est maintenant grillé chez les vieux, donc il n'a plus rien à perdre...

Non. Il faut arrêter de leur chercher des excuses. D'autres pays ayant eu un baby-boom comparable ont été gérés de façon plus responsable. Le hold-up des boomers en France, ou alors à ce niveau-là, n'était absolument pas une fatalité.

n°70376975
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 15:00:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Non. Il faut arrêter de leur chercher des excuses. D'autres pays ayant eu un baby-boom comparable ont été gérés de façon plus responsable. Le hold-up des boomers en France, ou alors à ce niveau-là, n'était absolument pas une fatalité.

Ah bon, lesquel ?

Dans tout les pays développés les jeunes ragent sur les boomer hein. Vois genre la Suisse, pourtant pays réputé raisonnable, où le boomer viennent de se voter tranquillement un 13ème mois de retraite.  

Et puis bon, tu te sens responsable du recul de l'age de la retraite ou du peu de choses faites pour l'environnement toi par exemple ?
Pourtant tu es là et en age de voter, ca te sera reproché  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 15:02:40
n°70376980
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 15:01:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est plutot le genre à espérer un mandat catastrophique pour revenir tel le messie en 2032.

Suffit de voir comme il laisse la guerre de succession se dérouler à coup de surins [:apges:3]

En France c'est pas 2 mandats (complets) au max  [:cerveau paysan] ?

---------------
^_^
n°70377020
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-04-2024 à 15:07:13  profilanswer

mlon a écrit :

C'est 2 mandats consécutifs donc il peut revenir en 2032, 2047, 2062, etc

n°70377042
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 15:09:40  profilanswer

mlon a écrit :

Consécutifs.

Et encore c'est une réforme constit de Sarko en 2008.

Tout le monde en parle comme d'un fondement de la Ve à l'évocation d'un "hypothétique" 3e mandat de Macron, alors que c'est un truc récent.  [:theo_le_patron]  
Surement parce qu'encore une fois les gens se prennent pour des américains. Surement les mêmes qui pensent qu'on dit objection dans un tribunal  [:theo_le_patron]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 15:09:40  profilanswer

n°70377353
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 15:56:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Consécutifs.

Et encore c'est une réforme constit de Sarko en 2008.

Tout le monde en parle comme d'un fondement de la Ve à l'évocation d'un "hypothétique" 3e mandat de Macron, alors que c'est un truc récent.  [:theo_le_patron]  
Surement parce qu'encore une fois les gens se prennent pour des américains. Surement les mêmes qui pensent qu'on dit objection dans un tribunal  [:theo_le_patron]

Ca serait tellement croquignolesque qu'il arrive à faire un coup à la Poutine t'in :D

n°70377373
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 16:00:02  profilanswer

Autant je ne peut pas le sentir, autant cette limitation à 2 mandats est stupide.

Il n'y a rien d'anti-démocratique à se représenter. Si les gens ne veulent pas de lui, ils n'ont qu'à pas voter pour.

---------------
n°70377405
hfr of the​ dead
Posté le 02-04-2024 à 16:05:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Autant je ne peut pas le sentir, autant cette limitation à 2 mandats est stupide.

Il n'y a rien d'anti-démocratique à se représenter. Si les gens ne veulent pas de lui, ils n'ont qu'à pas voter pour.

un mec qui a fait 10 ans et aui a un train de vie asuré veut-il encore donner de sa personne ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70377427
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 16:07:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

un mec qui a fait 10 ans et aui a un train de vie asuré veut-il encore donner de sa personne ?

C'est un autre sujet ça ;)

---------------
n°70377561
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 16:22:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je ne connais pas les rouages en profondeurs, mais il n'est pas impossible qu'à force d'être en place à la tête de l'état et de placer des amis à droite et à gauche, y compris dans les médias, et de faire des cadeaux aux gens qui pèsent (eux même propriétaires de médias) il soit possible de faire en sorte d'influencer grandement l'élection à ton profit quand même....

La vrai connerie, c'était le passage du septenat ou quinquenat en revanche je trouve..

n°70377618
hfr of the​ dead
Posté le 02-04-2024 à 16:28:47  profilanswer

La vrai connerie, c'était le passage du septenat ou quinquenat en revanche je trouve..

je trouve le quinquénat moins "responsabilisant" pour le votant (plus tentant de voter "contre" ) et pour le candidat (plus de com court-termiste).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70377658
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-04-2024 à 16:33:36  profilanswer

Je ne connais pas les rouages en profondeurs, mais il n'est pas impossible qu'à force d'être en place à la tête de l'état et de placer des amis à droite et à gauche, y compris dans les médias, et de faire des cadeaux aux gens qui pèsent (eux même propriétaires de médias) il soit possible de faire en sorte d'influencer grandement l'élection à ton profit quand même....

Certes mais c'est cumulable avec le reste :o

---------------
n°70377683
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2024 à 16:36:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je trouve le quinquénat moins "responsabilisant" pour le votant (plus tentant de voter "contre" ) et pour le candidat (plus de com court-termiste).

Pareil je reviendrai en arrière sans hésiter. 5 ans c’est trop court. Bon par contre entre Chirac et Macron, les 2 n’auront pas pour le moment profité que ce soit leur dernier tour de piste pour remettre les finances au carré avec osef de la rue  :(

n°70377780
FLeFou
Posté le 02-04-2024 à 16:51:04  profilanswer

Calone a écrit :

malus écologique.
Les vans aménagés et camping cars n'y sont pas soumis.
Les pick ups aussi jusqu'à pas longtemps

C'est fou. Et pour quels raisons les écologistes ne leurs tombent pas dessus ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70377784
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 16:52:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est fou. Et pour quels raisons les écologistes ne leurs tombent pas dessus ? [:transparency]

Ils votent.

---------------
^_^
n°70377801
FLeFou
Posté le 02-04-2024 à 16:54:21  profilanswer

mlon a écrit :

Ils votent.

Pourtant les SUVs ont vu leurs stationnement augmentés à Paris.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°70377970
etiandim
C'est moi
Posté le 02-04-2024 à 17:16:27  profilanswer

Ca serait tellement croquignolesque qu'il arrive à faire un coup à la Poutine t'in :D

Comme Poutine, certes, mais pour le bien de la démocratie

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70377973
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 17:17:02  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourtant les SUVs ont vu leurs stationnement augmentés à Paris. [:cosmoschtroumpf]

Ça été voté, littéralement il me semble.

---------------
^_^
n°70377979
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 17:18:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Comme Poutine, certes, mais pour le bien de la démocratie

Pareil avec un soldat qui vient voir dans l'isoloir si on vote pas Poutou par inadvertance ? [:eeeinstein:2]  [:herrphilippvonmoritz:4]

---------------
^_^
n°70377981
etiandim
C'est moi
Posté le 02-04-2024 à 17:18:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourtant les SUVs ont vu leurs stationnement augmentés à Paris.  [:cosmoschtroumpf]

Quand t'as réélu Hidalgo, t'es assez con pour voter contre les SUV alors que t'en a un

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70378027
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 02-04-2024 à 17:23:07  profilanswer

etiandim a écrit :

Quand t'as réélu Hidalgo, t'es assez con pour voter contre les SUV alors que t'en a un

Déjà entendu des pro-nucléaires annoncer qu'ils voteront EELV aux prochaines échéances alors  [:vave1]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°70378136
Loup23
Posté le 02-04-2024 à 17:46:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Selon moi, c'est pour éviter une victoire du RN. Ca ne va pas chercher plus loin que cela. En gros pour la stabilité du système politique. Les vieux sont les derniers à ce ne pas voter n'importent comment  :o

Message édité par Loup23 le 02-04-2024 à 17:50:30
n°70378145
Rui_
Posté le 02-04-2024 à 17:48:25  profilanswer

etiandim a écrit :

Tu sais que le maire de Paris n'est pas élut par le peuple?

n°70378155
Loup23
Posté le 02-04-2024 à 17:50:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pareil je reviendrai en arrière sans hésiter. 5 ans c’est trop court. Bon par contre entre Chirac et Macron, les 2 n’auront pas pour le moment profité que ce soit leur dernier tour de piste pour remettre les finances au carré avec osef de la rue  :(

Parce que plus personne n'est prêt à faire passer une réforme à coup de matraque  :D

n°70378164
Loup23
Posté le 02-04-2024 à 17:51:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu sais que le maire de Paris n'est pas élut par le peuple?

Absolument aucun maire en France.

n°70378210
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2024 à 17:59:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Parce que plus personne n'est prêt à faire passer une réforme à coup de matraque  :D

Du coup la punition ça risque d’être une dictature avec Lepen en 2027 pour avoir voulu éviter la fermeté, on aura bien divisé par zéro  :(

n°70378260
Rui_
Posté le 02-04-2024 à 18:07:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

Absolument aucun maire en France.

WTF? Perso j'ai voté pendant la municipale de ma ville...
Ou alors tu veux dire qu'on vote pour l"équipe municipale" mais ça n'a rien à voir avec Paris (et je crois d'autre grande ville de france)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 02-04-2024 à 18:08:45
n°70378315
Tammuz
Posté le 02-04-2024 à 18:13:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

WTF? Perso j'ai voté pendant la municipale de ma ville...
Ou alors tu veux dire "équipe municipale" mais ça n'a rien à voir avec Paris (et je crois d'autre grande ville de france)

[:delarue5]  

Aux élections municipales, on vote toujours pour une liste à la proportionnelle et ce sont les conseillers municipaux qui élisent le maire.

La seule spécificité de Paris est qu'il s'agit à la fois d'un département et d'une commune, il n'y a donc pas de conseil municipal mais un conseil de Paris.

Et dire que le peuple ne vote pas pour le maire, c'est du pipeau puisqu'on sait à l'avance quel sera le candidat à la mairie soutenu par chaque liste ce qui fait qu'en pratique, en votant pour une liste, on vote de fait pour le maire qui sera issu de cette liste si elle a la majorité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70378330
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 18:15:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Du coup la punition ça risque d’être une dictature avec Lepen en 2027 pour avoir voulu éviter la fermeté, on aura bien divisé par zéro  :(

Pas du tout caricatural ça.  

J'imagine qu'en bon démocrate de gauche, tu préconises toi aussi la prise des armes si le RN venait à gagner les élections ?
:o

En vrai, le RN ne fera rien de plus ni de moins que les autres, la réalité leur sautera a la gueule en moins de 48 heures et leur programme tombera a l'eau de lui même. C'est fou comment les gens oublient que la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 18:18:43
n°70378337
Rui_
Posté le 02-04-2024 à 18:17:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:delarue5]  

Aux élections municipales, on vote toujours pour une liste à la proportionnelle et ce sont les conseillers municipaux qui élisent le maire.

La seule spécificité de Paris est qu'il s'agit à la fois d'un département et d'une commune, il n'y a donc pas de conseil municipal mais un conseil de Paris.

Et dire que le peuple ne vote pas pour le maire, c'est du pipeau puisqu'on sait à l'avance quel sera le candidat à la mairie soutenu par chaque liste ce qui fait qu'en pratique, en votant pour une liste, on vote de fait pour le maire qui sera issu de cette liste si elle a la majorité.

Ben c'est pas la même chose. Tu votes pour des listes par Arrondissement pas pour la marie de Paris.
C'est un type de grand électeur pas d'une liste.

n°70378468
Tammuz
Posté le 02-04-2024 à 18:37:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben c'est pas la même chose. Tu votes pour des listes par Arrondissement pas pour la marie de Paris.
C'est un type de grand électeur pas d'une liste.

Oui mais le maire de Paris est élu par l'ensemble des conseillers de Paris, de la même manière que le maire de Trifouilly-les-Oies est élu par l'ensemble des conseillers municipaux de Trifouilly-les-Oies.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70378473
Loup23
Posté le 02-04-2024 à 18:39:48  profilanswer

J'imagine qu'en bon démocrate de gauche, tu préconises toi aussi la prise des armes si le RN venait à gagner les élections ?

En vrai, le RN ne fera rien de plus ni de moins que les autres, la réalité leur sautera a la gueule en moins de 48 heures et leur programme tombera a l'eau de lui même. C'est fou comment les gens oublient que la main qui donne est au dessus de celle qui reçoit :/

Si nous avions une bonne situation budgétaire, je ne serai pas forcement aussi catégorique.

Mais vu l'état de nos finances publiques, effectivement ils seront très vite rattrapés par la réalité.

n°70378513
pik3
Posté le 02-04-2024 à 18:48:52  profilanswer

Brigitte présidente et Macron PM.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70378665
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2024 à 19:17:06  profilanswer

Non j’irai manifester. Je ne vois juste pas Lepen rendre le pouvoir une fois qu’elle l’aura. Ces 2 idoles sont Poutine et Trump pour rappel. Bref ce n’est pas encourageant du tout.
Ps : première fois qu’on me dit que te suis de gauche  :pt1cable:  

n°70378710
Tammuz
Posté le 02-04-2024 à 19:25:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non j’irai manifester. Je ne vois juste pas Lepen rendre le pouvoir une fois qu’elle l’aura. Ces 2 idoles sont Poutine et Trump pour rappel. Bref ce n’est pas encourageant du tout.
Ps : première fois qu’on me dit que te suis de gauche  :pt1cable:  

Tu aimes bien te faire des films.

Si MLP était élue, le risque serait bien plus le bordel généralisé que l'instauration d'une dictature.   [:caudacien:1]

---------------
n°70378725
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-04-2024 à 19:28:17  profilanswer

C'est clair [:clooney24]
La moitié de la FP en grève dès le lendemain [:clooney24]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3136  3137  3138  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)