Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69473061
Latiole
Posté le 25-10-2023 à 09:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

C'est plus que ce que touchent 49 % des salariés, qui eux se mangent du plein tarif à chaque fois, comparé aux tarifs seniors.

Ben aussi si ils se contentent de faire 35h par semaine. De mon temps, on faisait 60h sans rechigner et on se contentait de peu. Un petit pavillon de 200m2 neuf, ça nous allait.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 09:59:10  profilanswer

n°69473084
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 10:02:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

comment tu veux faire alors que les jeunes votent lfi et nupes ? on est fichu :o

Et pire encore, ils ne votent pas.

le vote des jeunes ne change pas grand chose.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69473214
elbalafray
Posté le 25-10-2023 à 10:20:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le vote des jeunes ne change pas grand chose.

Avec l'essentiel de la population qui se concentre dans les 30-70 ans le vote jeune n'y peut rien.  :jap:  

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] 1C_Figure3

n°69473231
senide
Posté le 25-10-2023 à 10:23:55  profilanswer

:heink:  
Vous êtes grave sur ce topic.  
Qu’est ce que vous voulez au juste?
Nous servir le bouillon de onze heures ?
Je suis pas le dernier à reconnaître que le travail est trop mal rémunéré.
A vous lire, on a l’impression que c’est la faute des vieux.  
Pour beaucoup, tout autant que vous les actifs, la vie n’est pas facile…

n°69473263
ledenez
Posté le 25-10-2023 à 10:28:20  profilanswer

senide a écrit :

Montant de ta retraite? Taille du camping-car? Nombre d'appartements DPE G en location? Date de la dernière croisière et/ou cure thermale? On veut tout savoir avant de juger :o.

Message édité par ledenez le 25-10-2023 à 11:11:50
n°69473375
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 10:49:28  profilanswer

senide a écrit :

remettre les actifs actuels en tête de locomotive.

---------------
n°69473442
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2023 à 10:59:50  profilanswer

senide a écrit :

Si tu comprends ca, tu ne dois pas avoir de mal a comprendre que les actifs en ont marre de financer les largesses qu'accordent les différents gouvernements aux retraités à leurs dépends, les retraités ayant déjà un niveau de vie supérieur aux actifs.

Tu ne l'a peut être pas bien saisi, mais ce sont les actifs qui te paient ta retraites, pas le gouvernement.

Message édité par gimly the knight le 25-10-2023 à 11:01:31
n°69473455
FLeFou
Posté le 25-10-2023 à 11:01:46  profilanswer

senide a écrit :

On veut de la justice social face à une génération qui profite largement du système en condamnant les jeunes.
C'est pour ça qu'il faut arrêter d'augmenter les retraites si régulièrement et de revoir les impôts des retraités pour plus de justice social. Les 10% d'abattement doivent être supprimés par exemple.

Et oui c'est la faute des vieux qui ont votés pour des gouvernements qui ont vécu à crédit pendant 50 ans et donc créer une dette qu'on devra rembourser, passer des lois les avantageants encore toujours face aux actifs.  

Message édité par FLeFou le 25-10-2023 à 11:02:12

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69473560
MonsieurPo​ney
Posté le 25-10-2023 à 11:14:06  profilanswer

Après ils ont travaillé toute leur vie et ils n'avaient qu'une orange à noel :o

n°69473627
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 11:23:09  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Après ils ont travaillé toute leur vie

Moins de 40 ans de travail pour eux contre + de 43 ans de travail pour nous.

Message édité par hfr of the dead le 25-10-2023 à 11:23:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 11:23:09  profilanswer

n°69473654
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-10-2023 à 11:26:37  profilanswer

senide a écrit :

• Le problème numéro un de nos sociétés occidentales, c'est le logement. Or, non seulement l'offre est minable en neuf, mais la spéculation des vieux sur l'immobilier ancien (« Mais je veux pas brader ! ») fait que seuls les marchands de clapiers peuvent racheter leurs terrains. Quant aux loyers, les proprios les augmentent bêtement tous les ans « parce que l'INSEE a dit que c'était ce coefficient », sans se douter que ça coincerait à long terme si les salaires stagnaient autant.
  • Il n'est pas rare de voir des politiciens à 60 ans et plus encore tenir le haut du pavé, tout comme des dirigeants de boîte. Des élites intellectuelles qui ont tout bonnement 20 ou 30 ans de retard quant à leur perception de la société et du coût de la vie, quand elles ne sucent pas les grands possédants. C'est surtout très criant dans le monde de la télé, où on vient tout juste d'enterrer Elkabbach et où Mazerolle jouit toujours d'une certaine aura malgré son coup de poker foireux sur Juppé en 2002. Il y a certes la relève qui arrive derrière mais vu qu'elle flatte les bas instincts des vieux, on accélère l'établissement d'une société qui les caresse dans le sens du poil et qui punit sa jeunesse, car jugée improductive
  • Corollaire du point précédent : le SNU, qui permet aux réacs d'avoir une demi-molle à l'idée de mettre des ados au pas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69473658
ledenez
Posté le 25-10-2023 à 11:27:34  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Après ils ont travaillé toute leur vie et ils n'avaient qu'une orange à noel :o

"Toute leur vie" alors qu'ils sont bien en vie à en profiter, de la vie, et sans travailler [:salade man:2].

n°69473712
Latiole
Posté le 25-10-2023 à 11:34:04  profilanswer

Dans l'avant-dernier Thinkerview, l'invité de 94 ans a défoncé la génération des boomers.  :lol:

n°69473739
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 11:38:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans l'avant-dernier Thinkerview, l'invité de 94 ans a défoncé la génération des boomers.  :lol:

il avait plus rien a perdre...  [:fl4me]

---------------
n°69473741
isabele
Posté le 25-10-2023 à 11:38:16  profilanswer

il y'a effectivement un gros probleme aujourd'hui.
des vieux sont super riches et peté de tunes (mais pas tous) avec 4-5 appart classé g en location. J'ai le beau pere d'un cousin comme ca, il a fait cheminot et il sait acheté 4 appart a paris a l'époque ou sa couait rien.
sont statut de cheminot lui a permis de partir à la retraite à 50ans.

il est toujours vivant a plus passé sa vie enfant/ados et en retraite qu'a bossé. et il est désormais millionaires en patrimoine avec ces 4 studios à paris.

bon tres bien, je suis pas jaloux pour lui. Mais aujourd'hui un jeune qui rentre dans via active ne peut pas s'acheter un simple petit appartement tellement ca coute cher. Il ne peut plus s'acheter une voiture car faut des crit'air 1 ou électrique qui est  hors de prix, plus possible d'acheter une vielle voiture d'occasion.

et 60% de son salaire il ne donne a l'état si je compte en plus des impots la tva et autres taxes.

il lui reste un maigre supernet, et dedans 1/3 de son salaire supernet au  minimum passe dans un loyer qu'il donne à un vieux retraité.

il lui reste plus grand chose à la fin du mois pour se monter un capitale et est donc condamné a vivre une vie de merde toute sa vie avec peu de perspective d'avenir, impossible pour lui d'acheter une maison ou un appartement correcte par exemple.

y'a de quoi être bien démotivé et je comprends ceux qui se cassent ailleurs dans un autre pays (suisse, luxembourg...) j'ai moi même fait cela et je me suis constitué une bien meilleur retraite et un bien meilleur patrimoine

Message cité 1 fois
Message édité par isabele le 25-10-2023 à 11:41:31
n°69473772
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2023 à 11:42:27  profilanswer

C’est horrible quand t’es comme moi avec des parents cassos qui ont rien acheté à la limite les jeunes avec des parents boomers récupéreront un jour tout ça moi j’aurai jamais rien  [:le-covid:1]

n°69473799
MonsieurPo​ney
Posté le 25-10-2023 à 11:45:28  profilanswer

Le m'hérite :o

n°69473825
Maiar
Posté le 25-10-2023 à 11:49:01  profilanswer

niku a écrit :

C’est horrible quand t’es comme moi avec des parents cassos qui ont rien acheté à la limite les jeunes avec des parents boomers récupéreront un jour tout ça moi j’aurai jamais rien [:le-covid:1]

Je n'aime pas le terme cassos mais sinon
[:nplusdeux]

Après, tant pis. J'ai la chance de bien gagner ma vie, c'est déjà ça :D

Message édité par Maiar le 25-10-2023 à 11:49:08

---------------
There was a fish in the percolator
n°69473874
senide
Posté le 25-10-2023 à 11:53:51  profilanswer

Je savais bien que je me ferai démonter en venant sur ce topic.  :lol:  
Je suis entré dans la nasse, je vais essayer d’en sortir avant de me faire déchiqueter…
Je vais être honnête, vous avez raison sur certains points. C’était plus facile avant. Je suis de la génération 50, on trouvait un job en traversant la rue ( à l’époque c’était vrais).
Mais la génération d’avant la mienne, c’était des métiers difficiles, souvent mal payé. La mine, l’usine etc…
Puis la génération avant mes parents, c’était encore plus galère. Mes grands parents vendaient du charbon transporté à dos d’ânes. Perso je plaignais les anciennes générations, quand vous à présent vous tapez sur la nôtre. Puis j’ai des enfants, des petits-enfants, alors oui, je m’inquiète pour eux.  
Et je m’en bat les couilles de mon confort d’aujourd’hui.  
S’il faut niveler par le bas les retraites, pourquoi pas. Mais j’aimerai autant que ce soit vos revenus qui progressent plus que nos retraites.  

n°69473901
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-10-2023 à 11:56:30  profilanswer

niku a écrit :

C’est horrible quand t’es comme moi avec des parents cassos qui ont rien acheté à la limite les jeunes avec des parents boomers récupéreront un jour tout ça moi j’aurai jamais rien  [:le-covid:1]

Et tu paieras l'EHPAD

[:hesp:5]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69473929
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-10-2023 à 11:59:09  profilanswer

C'est passe l'article du Point sur la manifestation des retraites a Paris hier ? C'est tellement du caviar pour ce topic
https://www.lepoint.fr/economie/man [...] 671_28.php

Citation :

Malgré une retraite d'environ 1 800 euros par mois, le sexagénaire a dû se résoudre à se priver. « Je ne vais plus au cinéma, les places sont à 12 euros, développe-t-il. Le Naturalia non plus, ce n'est plus possible. Pour Noël, chaque année, je mets de l'argent de côté pour les gosses, compte tenu de mes réserves. Et là, j'ai commencé à leur dire que je ne vais pas pouvoir atteindre le même effort que d'habitude.

Citation :

Le boucher est devenu inenvisageable, complète son ami Félix. Le poissonnier, je n'en parle même pas… Ce n'est pas juste, après toute une vie de travail, de ne pas pouvoir vivre dignement. C'est du mépris pour les plus âgés.

Citation :

Les déplacements et les loisirs aussi sont contraints. Patrice, 78 ans, est ainsi venu en RER depuis sa petite maison, à 60 kilomètres de Paris, faute de pouvoir payer l'essence de sa voiture. Il affirme aussi vouloir rentabiliser au mieux son passe Navigo, dont le prix a crû, lui aussi, ces derniers mois de plusieurs euros

Et le palmares de la decheance et de la chute du niveau de vie. Notez le debut de la phrase qui commence par "petits loisirs" et ensuite la description des dits "petits loisirs".

Citation :

Tous, dans la foule, racontent les petits loisirs auxquels ils ont renoncé. Veuve, Josiane* a passé l'été seule dans son HLM du 12ᵉ arrondissement. « J'adorais voyager, explique-t-elle doucement. Dans ma vie, je suis beaucoup partie, et loin, en Afrique, en Amérique du Sud… Maintenant, c'est terminé.

Message édité par Quenteagle le 25-10-2023 à 12:01:07
n°69473947
Latiole
Posté le 25-10-2023 à 12:00:51  profilanswer

En soi, je serai à leurs places, je réagirai pareil.

n°69474051
isabele
Posté le 25-10-2023 à 12:15:40  profilanswer

faut pas de généralité, certains ont 1000€ de retraites sans patrimoine et eux faut les augmenter.

mais clairement ceux qui ont plus de 2000e de retraites c'est abusé de les augmenter automatiquement de 5% alors que pleins de salariés du privés a 1600€ n'ont pas été augmenté. et pire encore a ce rythme ils seront devenue des smicards dans quelques années, vu que c'est le seul salaire qui augmente en france (meme les fonctionnaires sa augmente pas ou tres tres peu)

n°69474064
cronos
Posté le 25-10-2023 à 12:16:49  profilanswer

senide a écrit :

Je suis entré dans la nasse, je vais essayer d’en sortir avant de me faire déchiqueter…
Je vais être honnête, vous avez raison sur certains points. C’était plus facile avant. Je suis de la génération 50, on trouvait un job en traversant la rue ( à l’époque c’était vrais).
Mais la génération d’avant la mienne, c’était des métiers difficiles, souvent mal payé. La mine, l’usine etc…
Puis la génération avant mes parents, c’était encore plus galère. Mes grands parents vendaient du charbon transporté à dos d’ânes. Perso je plaignais les anciennes générations, quand vous à présent vous tapez sur la nôtre. Puis j’ai des enfants, des petits-enfants, alors oui, je m’inquiète pour eux.  
S’il faut niveler par le bas les retraites, pourquoi pas. Mais j’aimerai autant que ce soit vos revenus qui progressent plus que nos retraites.  

Ben tu viens de cibler le problème. Avant vous c'était plus difficile, après vous c'est plus difficile et tu t'étonnes qu'on tape sur ta génération ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69474068
t-w
HDBNG club
Posté le 25-10-2023 à 12:17:20  profilanswer

C'est le drame, ils ont vécu dans un rêve éveillé, personne n'ose leur dire que c'est fini...

Message édité par t-w le 25-10-2023 à 12:18:12

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69474116
Domicron
Posté le 25-10-2023 à 12:23:54  profilanswer

senide a écrit :

Donne des exemples de ce qui vaut la peine de vous plaindre :jap:

n°69474262
Tammuz
Posté le 25-10-2023 à 12:43:54  profilanswer

isabele a écrit :

il y'a effectivement un gros probleme aujourd'hui.
des vieux sont super riches et peté de tunes (mais pas tous) avec 4-5 appart classé g en location. J'ai le beau pere d'un cousin comme ca, il a fait cheminot et il sait acheté 4 appart a paris a l'époque ou sa couait rien.
sont statut de cheminot lui a permis de partir à la retraite à 50ans.

il est toujours vivant a plus passé sa vie enfant/ados et en retraite qu'a bossé. et il est désormais millionaires en patrimoine avec ces 4 studios à paris.

bon tres bien, je suis pas jaloux pour lui. Mais aujourd'hui un jeune qui rentre dans via active ne peut pas s'acheter un simple petit appartement tellement ca coute cher. Il ne peut plus s'acheter une voiture car faut des crit'air 1 ou électrique qui est  hors de prix, plus possible d'acheter une vielle voiture d'occasion.

et 60% de son salaire il ne donne a l'état si je compte en plus des impots la tva et autres taxes.

il lui reste un maigre supernet, et dedans 1/3 de son salaire supernet au  minimum passe dans un loyer qu'il donne à un vieux retraité.

il lui reste plus grand chose à la fin du mois pour se monter un capitale et est donc condamné a vivre une vie de merde toute sa vie avec peu de perspective d'avenir, impossible pour lui d'acheter une maison ou un appartement correcte par exemple.

y'a de quoi être bien démotivé et je comprends ceux qui se cassent ailleurs dans un autre pays (suisse, luxembourg...) j'ai moi même fait cela et je me suis constitué une bien meilleur retraite et un bien meilleur patrimoine

Spam ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69474306
kaboom85
Posté le 25-10-2023 à 12:51:25  profilanswer

cronos a écrit :

Ben tu viens de cibler le problème. Avant vous c'était plus difficile, après vous c'est plus difficile et tu t'étonnes qu'on tape sur ta génération ?

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69474307
k-nar
Laqué.
Posté le 25-10-2023 à 12:51:32  profilanswer

cronos a écrit :

Voilà, la seule génération où leurs gosses vivent moins bien et ça se demande pourquoi

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69474500
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 13:16:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et tu paieras l'EHPAD

[:hesp:5]

C'est obligatoire ?

---------------
n°69474545
FLeFou
Posté le 25-10-2023 à 13:22:03  profilanswer

C'est obligatoire ?

Oui :'(

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69474573
bahamut49
Posté le 25-10-2023 à 13:24:56  profilanswer

C'est obligatoire ?

En fonction de tes ressources tu peux avoir des aides mais tu donneras oui a moins de vouloir récupérer papa/maman à la maison...

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 25-10-2023 à 13:25:24
n°69474631
mantel
Posté le 25-10-2023 à 13:31:55  profilanswer

C'est obligatoire ?

oui

et tu payeras les retraite indus des retraités actuel (qui sont tellement haute qu'il peuvent capitalisé donc augmenté l'héritage futur)...donc tu payeras pour que les "riches" hérite...une bonne vieille trappe à pauvreté donc :o

n°69474712
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 13:40:07  profilanswer

bahamut49 a écrit :

tu donneras oui a moins de vouloir récupérer papa/maman à la maison...

bon bah qu'ils viennent à la maison.

---------------
n°69474822
kida
Posté le 25-10-2023 à 13:53:26  profilanswer

senide a écrit :

La mondialisation est passé par là.  

Si on augmente les salaires, l'appareil productif disparait (sauf luxe), on externalise vers les pays à bas couts les supports. Tu créé de l'inflation pour ce qui n'est pas délocalisable (Alimentaire et distribution de proxi, service à la personne, traitement des déchets...) et du chômage.

Jamais vous n'auriez du avoir la retraite à 60 ans tout en sachant votre poids démographique allait poser problème.
Jamais vous n'auriez du pouvoir avoir une complémentaire aussi bien rémunérée en dépit d'une si faible cotisation (taux de récupération).

L'immobilier c'est la cerise sur le gâteau de m*rdes.

Et pas de méprise, sur le plan individuel je n'en veux pas aux BB que je côtoie (ou ceux d'HFR). Mais collectivement cette génération à une lourde résponsabilité sur le sentiment de déclassement actuel. Il ne faudra pas s'étonner de voir des GVT populistes pour les prochaines élections.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69475006
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2023 à 14:13:53  profilanswer

C'est obligatoire ?

Si t’as pas la place de les héberger et de leur torcher le cul oui

Mes voisins de derrière ont tout compris  

Les parents boomers ont une grosse maison, les enfants sont de chaque côté  :love: avec leurs maisons respectives

n°69475299
Xeonlolz
Posté le 25-10-2023 à 14:54:05  profilanswer

Une petite maisonnette en boite dans le jardin c'est bon c'est pas si terrible et comme ça ils peuvent garder les petits :o

n°69475337
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 14:58:29  profilanswer

bon après dans la logique des choses, on se fout en l'air qd on commence a couter de l'argent ou du temps a ses enfants non ?

y'en a qui se voient faire ça au moment venu ?

y'en a qui ont un parent qui l'a fait pour pas peser sur ses enfants ?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-10-2023 à 14:59:44

---------------
n°69475362
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2023 à 15:01:47  profilanswer

Dans les années < 1980 peut-être :o

---------------
Horse_man
n°69475366
Maiar
Posté le 25-10-2023 à 15:02:11  profilanswer

bon après dans la logique des choses, on se fout en l'air qd on commence a couter de l'argent ou du temps a ses enfants non ?

y'en a qui se voient faire ça au moment venu ?

y'en a qui ont un parent qui l'a fait pour pas peser sur ses enfants ?

Oui, les gens se suicident avant. C'est pour cette raison que les EHPAD n'existent pas du tout :jap: :o

Et on voit que tu n'as pas eu à gérer le suicide d'un parent. Je t'envie.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 25-10-2023 à 15:02:29

---------------
There was a fish in the percolator
n°69475560
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 15:24:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui, les gens se suicident avant. C'est pour cette raison que les EHPAD n'existent pas du tout :jap: :o  

Et on voit que tu n'as pas eu à gérer le suicide d'un parent. Je t'envie.

ça dépend, on peut faire ça de façon agréable comme en suisse... en famille par ex.
on se dit au revoir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3083  3084  3085  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)