Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69393734
Critias
Posté le 13-10-2023 à 11:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
Ce qui est complétement dingue, c'est que les retraités sont les plus gros épargnants et ceux avec le niveau de vie le plus elevé.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214268
 
Tout ce pognon frais ira dans les AV ou chez costa croisière :'(
 
 
Il y avait une fenêtre parfaite pour rééquilibrer les comptes, mais ce GVT sert uniquement ses intérêts au détriment de l'ensemble de la population... Et le pire c'est que je me reconnais dans aucun des autres partis pour les prochaines élections :'(


 
 
Je vous confesse que je ne comprends pas trop le "taux d'épargne négatif" des employés, qui correspond en fait à un taux d'endettement. Et 17%, ça me parait élevé quand même.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 11:14:09  profilanswer
 

n°69393988
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 11:41:39  profilanswer
 

Critias a écrit :


Je vous confesse que je ne comprends pas trop le "taux d'épargne négatif" des employés, qui correspond en fait à un taux d'endettement. Et 17%, ça me parait élevé quand même.


 
Une "étude" qui regarde le flux pour déterminer si une personne est riche ou pauvre mérite t'elle seulement d'être regardée :??:

n°69396036
kida
Posté le 13-10-2023 à 14:58:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Une "étude" qui regarde le flux pour déterminer si une personne est riche ou pauvre mérite t'elle seulement d'être regardée :??:


 
C'était en réponse à l'article de BJ sur la hausse des retraites (un flux), pas sur la richesse.  
 
Était t'il vraiment nécessaire d'augmenter les retraites (un flux) alors que l'épargne (un autre flux) est à son maximum chez les retraités par rapport au reste de la population ?

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 13-10-2023 à 15:08:04

---------------
.::| Feedback |::.
n°69396082
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2023 à 15:02:11  profilanswer
 

kida a écrit :

 

C'était en réponse à l'article de BJ sur la hausse des retraites (un flux), pas sur la richesse.

 

Était il vraiment nécessaire d'augmenter les retraites (un flux) alors que l'épargne (un autre flux) est à son maximum chez les retraités par rapport au reste de la population ?


Après c'est comme tout, c'est une moyenne..
Faut regarder la médiane déjà..


---------------
Ci git une signature.
n°69396199
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2023 à 15:11:52  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'était en réponse à l'article de BJ sur la hausse des retraites (un flux), pas sur la richesse.  
 
Était t'il vraiment nécessaire d'augmenter les retraites (un flux) alors que l'épargne (un autre flux) est à son maximum chez les retraités par rapport au reste de la population ?


 
La situation des retraités est très disparate quand même entre le smicard qui touche le minimum vieillesse plus quelques pourcents et le cadre boomer de Cogip qui perçoit deux ou plus fois le médian. Les premiers méritent valorisation quand les second pourraient parfaitement subit une baisse.  
 
En revanche, je trouve bien curieux que le Medef se soit empressé de foutre en l'air le peu de gain qu'a apporté la dernière réforme en distribuant comme ça le POGNON. A croire qu'ils en veulent une autre pour arriver enfin à leur rêve, la retraite à 67 ans minimum :o

n°69396405
kida
Posté le 13-10-2023 à 15:28:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
La situation des retraités est très disparate quand même entre le smicard qui touche le minimum vieillesse plus quelques pourcents et le cadre boomer de Cogip qui perçoit deux ou plus fois le médian. Les premiers méritent valorisation quand les second pourraient parfaitement subit une baisse.
 
En revanche, je trouve bien curieux que le Medef se soit empressé de foutre en l'air le peu de gain qu'a apporté la dernière réforme en distribuant comme ça le POGNON. A croire qu'ils en veulent une autre pour arriver enfin à leur rêve, la retraite à 67 ans minimum :o


 
On est bien d'accord  :jap:


---------------
.::| Feedback |::.
n°69396819
Tammuz
Posté le 13-10-2023 à 16:06:04  profilanswer
 

kida a écrit :


 
On est bien d'accord  :jap:


 
C'est proportionnel aux cotisations versées.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 
Enfin même pas, puisque proportionnellement à ce qu'il a cotisé, le smicard touche plus que le cadre.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69398044
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2023 à 18:51:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Une "étude" qui regarde le flux pour déterminer si une personne est riche ou pauvre mérite t'elle seulement d'être regardée :??:


 
mérite-t-elle

n°69402802
360no2
I am a free man!
Posté le 14-10-2023 à 16:35:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

La situation des retraités est très disparate quand même entre le smicard qui touche le minimum vieillesse plus quelques pourcents et le cadre boomer de Cogip qui perçoit deux ou plus fois le médian. Les premiers méritent valorisation quand les second pourraient parfaitement subit une baisse.

 

En revanche, je trouve bien curieux que le Medef se soit empressé de foutre en l'air le peu de gain qu'a apporté la dernière réforme en distribuant comme ça le POGNON. A croire qu'ils en veulent une autre pour arriver enfin à leur rêve, la retraite à 67 ans minimum :o

77  [:ycar:4]
En commençant à 7.

Spoiler :

[:volkervonalzey]


Message édité par 360no2 le 14-10-2023 à 16:37:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69402807
360no2
I am a free man!
Posté le 14-10-2023 à 16:36:29  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

C'est proportionnel aux cotisations versées. [:cosmoschtroumpf]

 


Enfin même pas, puisque proportionnellement à ce qu'il a cotisé, le smicard touche plus que le cadre.

Si tu n'aimes pas vivre dans le seul pays communiste d'Europe de l'Ouest, tu peux déménager dans n'importe lequel de ses voisins :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 16:36:29  profilanswer
 

n°69436847
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-10-2023 à 10:05:37  profilanswer
 

Toujours aussi bon Maxime Sbaihi  [:implosion du tibia]  
 
https://x.com/MxSba/status/1714887754666918112?s=20


---------------
Horse_man
n°69441753
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-10-2023 à 23:13:25  profilanswer
 


 
Très bon.  :jap:

n°69441782
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-10-2023 à 23:23:44  profilanswer
 

Toujours aussi seul.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69443740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2023 à 11:29:12  profilanswer
 


 
Top oui.
J’ai commenté sur Linkedin mais son post fait un flop, les gens s’en foutent et ne réalisent pas…
 
Je vous invite à faire tourner :  
https://www.linkedin.com/posts/maxi [...] er_desktop

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-10-2023 à 11:38:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°69443811
hfr of the​ dead
Posté le 20-10-2023 à 11:40:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Top oui.
J’ai commenté sur Linkedin mais son post fait un flop, les gens s’en foutent et ne réalisent pas
 


 [:autruche]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69460225
Domicron
Posté le 23-10-2023 à 12:06:46  profilanswer
 

https://www.nicematin.com/greve-mou [...] ice-880997
 
"Les prix augmentent bien plus que nos pensions": les retraités vont manifester ce mardi à Nice
 
À l’appel de neuf organisations de retraités, les seniors vont battre le pavé ce mardi 24 octobre à Nice. Ils demandent une hausse immédiate des retraites et pensions de 10% pour faire face à l’inflation et à la perte de pouvoir d’achat.
 
 
 
De tout cœur avec nos retraités :jap:

n°69460511
_synapse_
Posté le 23-10-2023 à 13:04:34  profilanswer
 

:lol:  :sweat:

n°69461368
MonsieurPo​ney
Posté le 23-10-2023 à 15:34:31  profilanswer
 

Et nos salaires augmentent moins vites que les pensions :o

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 23-10-2023 à 15:35:03
n°69461394
Critias
Posté le 23-10-2023 à 15:37:40  profilanswer
 

Je préférais de loin l'ancien titre du topic...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69461418
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2023 à 15:40:18  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Et nos salaires augmentent moins vites que les pensions :o


"oui mais nous on avait pas de portable, de netflix, etc..."  [:johnjohn7]  
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69461464
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-10-2023 à 15:46:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :

https://www.nicematin.com/greve-mou [...] ice-880997
 
"Les prix augmentent bien plus que nos pensions": les retraités vont manifester ce mardi à Nice
 
À l’appel de neuf organisations de retraités, les seniors vont battre le pavé ce mardi 24 octobre à Nice. Ils demandent une hausse immédiate des retraites et pensions de 10% pour faire face à l’inflation et à la perte de pouvoir d’achat.
 
 
 
De tout cœur avec nos retraités :jap:


 
 
Lol qu’on leur fasse plutôt sauter leurs 10% de defisc pour frais pro.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°69461526
mantel
Posté le 23-10-2023 à 15:57:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :

https://www.nicematin.com/greve-mou [...] ice-880997
 
"Les prix augmentent bien plus que nos pensions": les retraités vont manifester ce mardi à Nice
 
À l’appel de neuf organisations de retraités, les seniors vont battre le pavé ce mardi 24 octobre à Nice. Ils demandent une hausse immédiate des retraites et pensions de 10% pour faire face à l’inflation et à la perte de pouvoir d’achat.
 
 
 
De tout cœur avec nos retraités :jap:


 
la manifestation est déclaré et autorisé? faudrait pas qu'il y est une charge de CRS :o

n°69461547
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2023 à 16:00:58  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
la manifestation est déclaré et autorisé? faudrait pas qu'il y est une charge de CRS :o


 
aucun risque, c'est principalement sur les manifs d'actifs qu'ils chargent.
 
les jeunes émeutiers et les retraités, ils risquent rien.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69465329
_synapse_
Posté le 24-10-2023 à 00:17:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


"oui mais nous on avait pas de portable, de netflix, etc..." [:johnjohn7]

 



Du coup, on fait des croisières à la place, pour se rattraper  :sol:  :O

n°69465334
_synapse_
Posté le 24-10-2023 à 00:18:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Lol qu’on leur fasse plutôt sauter leurs 10% de defisc pour frais pro.


T'inquiètes, ça ils le gardent sous le coude, ça sera pour nous quand on arrivera à la retraite vers 70/72 ans  :O

n°69470348
t-w
HDBNG club
Posté le 24-10-2023 à 19:21:54  profilanswer
 

Si vous avez l'occasion d'ecouter en replay le journal de France info a 18h...c'est savoureux  [:l'artefact:1]  
Ca commence avec Michel qui est très énervé : sa petite retraite de 2000euros ne lui suffit plus, il doit demander de l'aide à ses proches, quelle honte pour la France.


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69470479
elbalafray
Posté le 24-10-2023 à 19:45:17  profilanswer
 

Plus personne ne fait semblant là et tout le monde politique qui les soutient.  [:kolombin:4]

n°69472643
Latiole
Posté le 25-10-2023 à 08:58:53  profilanswer
 

t-w a écrit :

Si vous avez l'occasion d'ecouter en replay le journal de France info a 18h...c'est savoureux [:l'artefact:1]
Ca commence avec Michel qui est très énervé : sa petite retraite de 2000euros ne lui suffit plus, il doit demander de l'aide à ses proches, quelle honte pour la France.

 

Encore une fois, tout dépend si il y a un loyer derrière ou si il vit dans une baraque payée.

n°69472675
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-10-2023 à 09:04:12  profilanswer
 

Latiole a écrit :


Encore une fois, tout dépend si il y a un loyer derrière ou si il vit dans une baraque payée.


C'est plus que ce que touchent 49 % des salariés, qui eux se mangent du plein tarif à chaque fois, comparé aux tarifs seniors.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 25-10-2023 à 09:04:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69472693
Calone
Posté le 25-10-2023 à 09:07:05  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Encore une fois, tout dépend si il y a un loyer derrière ou si il vit dans une baraque payée.


 
Même avec un loyer derrière, tu vis correctement avec 2000 boules.
A mois de vouloir vivre dans une villa à Antibes

n°69472694
t-w
HDBNG club
Posté le 25-10-2023 à 09:07:14  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est plus que ce que touchent 49 % des salariés, qui eux se mangent du plein tarif à chaque fois, comparé aux tarifs seniors.


 
+1, beaucoup d'actifs doivent faire avec moins, sans pouvoir imaginer payer une barraque et le plus souvent avec des enfants a nourrir...
Après si Michel crame tout en putes, coke et pleins de camping-car...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69472701
_synapse_
Posté le 25-10-2023 à 09:08:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Encore une fois, tout dépend si il y a un loyer derrière ou si il vit dans une baraque payée.


C'est un boomer, des maisons il en a 3 et 2 appartements en loc. qu'il oublie de compter comme revenu hein  :O

n°69472703
Illmarion
Posté le 25-10-2023 à 09:08:58  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Encore une fois, tout dépend si il y a un loyer derrière ou si il vit dans une baraque payée.


 
L'une demandait "2000 euros MINIMUM ! "   [:johnjohn7]  
 
"Le 15 du mois on doit faire attention à ce qu'on achète"  [:tatie jackdaniel's]  
 
"On nous tappe tout le temps dessus"  [:toum_toum]  
 
"On est 17 millions mais on nous écoute pas"  [:toum_toum]  
 
 
putin mais Au SECOUR quoi. Ils parlent pas de finance avec leurs enfants, c'est pas possible, ils vivent dans une bulle générationnelle.

n°69472720
t-w
HDBNG club
Posté le 25-10-2023 à 09:12:32  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
L'une demandait "2000 euros MINIMUM ! "   [:johnjohn7]  
 
"Le 15 du mois on doit faire attention à ce qu'on achète"  [:tatie jackdaniel's]  
 
"On nous tappe tout le temps dessus"  [:toum_toum]  
 
"On est 17 millions mais on nous écoute pas"  [:toum_toum]  
 
 
putin mais Au SECOUR quoi. Ils parlent pas de finance avec leurs enfants, c'est pas possible, ils vivent dans une bulle générationnelle.


 
j'ai beaucoup aimé le "si c'est pour nous laisser survivre avec une petite retraite de 2000 euros, autant nous éliminer"  [:hust_]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°69472721
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 09:12:32  profilanswer
 

le truc c'est qu'ils ont compris leur poids électoral.  
 
Le premier politique qui fait un truc contre eux ne passera pas aux élections.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69472754
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 09:16:57  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


"Le 15 du mois on doit faire attention à ce qu'on achète"  [:tatie jackdaniel's]


 
bah nous aussi, ils ont qu'à acheter moins.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69472771
hfr of the​ dead
Posté le 25-10-2023 à 09:19:24  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
j'ai beaucoup aimé le "si c'est pour nous laisser survivre avec une petite retraite de 2000 euros, autant nous éliminer"  [:hust_]


 
bon bah ok... je crois qu'on sera tous gagnants.
Par contre bien vérifier que tout est pret niveaux obseques.


Message édité par hfr of the dead le 25-10-2023 à 09:19:50

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69472824
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-10-2023 à 09:27:21  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

j'ai beaucoup aimé le "si c'est pour nous laisser survivre avec une petite retraite de 2000 euros, autant nous éliminer" [:hust_]

 

C'est vrai, on peut? [:rotoutou:1]

n°69472892
Xeonlolz
Posté le 25-10-2023 à 09:35:55  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

le truc c'est qu'ils ont compris leur poids électoral.  
 
Le premier politique qui fait un truc contre eux ne passera pas aux élections.


 
comment tu veux faire alors que les jeunes votent lfi et nupes ? on est fichu :o
 
Et pire encore, ils ne votent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 25-10-2023 à 10:02:00
n°69473056
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2023 à 09:58:57  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
j'ai beaucoup aimé le "si c'est pour nous laisser survivre avec une petite retraite de 2000 euros, autant nous éliminer"  [:hust_]


 
Deal !

n°69473061
Latiole
Posté le 25-10-2023 à 09:59:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :


C'est plus que ce que touchent 49 % des salariés, qui eux se mangent du plein tarif à chaque fois, comparé aux tarifs seniors.

 

Ben aussi si ils se contentent de faire 35h par semaine. De mon temps, on faisait 60h sans rechigner et on se contentait de peu. Un petit pavillon de 200m2 neuf, ça nous allait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)