Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68636867
duck69
Posté le 17-06-2023 à 14:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

Pour croire que l'individualisme, le chacun pour sa gueule, l'irrespect de l'autre va s'atténuer avec les générations suivantes faut avoir un sacré optimisme bien accroché...

+1

mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 14:22:06  profilanswer

n°68636958
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2023 à 14:43:01  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour la blague, recrutement d'une jeune diplômée l'an dernier. Les RH chez moi proposent cdd et salaire XX. Le site à 200 km propose à la même cdi et salaire XX+20%. Me suis fait expliqué calmement que je n'avais pas été assez bon parce qu'elle a choisi l'autre... [:travis_bickle]

Alors que la principale indication tendant à montrer que tu n'es pas assez bon, c'est que tu ne travailles pas toi aussi pour le site à 200km... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68637062
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2023 à 15:08:41  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour croire que l'individualisme, le chacun pour sa gueule, l'irrespect de l'autre va s'atténuer avec les générations suivantes faut avoir un sacré optimisme bien accroché...

Ou l'inverse : pour que le sens du collectif, l'entraide et le respect refleurissent, il "suffit" qu'ils redeviennent nécessaires à la survie de l'individu.
Et c'est bien le chemin que nous prenons... [:nakata2:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68637322
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 17-06-2023 à 16:07:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Alors que la principale indication tendant à montrer que tu n'es pas assez bon, c'est que tu ne travailles pas toi aussi pour le site à 200km... :o

C'est fort possible.
As tu déjà remarqué que ceux qui agressent les autres gratuitement ne sont en général pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir ?  [:theorie des lavabos]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68638260
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2023 à 19:41:39  profilanswer

Attention à ne pas confondre post à vocation humoristique (voire suggestion de réponse à ton abruti de collègue des RH) et attaque personnelle : par exemple ici, j'attaque personnellement l'image que tu donnes de ton collègue, pas toi :D

---------------
n°68640969
Latiole
Posté le 18-06-2023 à 12:49:08  profilanswer

Une association de retraités refuse de libérer la salle pourtant louée et réservée par la famille du défunt. [:clooney24]

https://www.ouest-france.fr/societe [...] d99fb8fbe3

Bon, le truc, j'ai eu accès à l'article ailleurs. Mais sur HFR, on ne peut pas pu publier le contenu. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 18-06-2023 à 12:49:29
n°68641009
NightEye
Posté le 18-06-2023 à 13:02:38  profilanswer

Critias a écrit :

C'est tellement lolesques ces conversations.

Et je n'arrive jamais à savoir si les mecs trollent ou s'ils sont fondamentalement cons.

Parce qu'ils ont l'air TELLEMENT de ne pas comprendre POURQUOI ils ont du mal à embaucher ou retenir les travailleurs...

"Bon alors là on a un job difficile, mal payé mais très demandé par ailleurs et beaucoup mieux rémunéré. Et on arrive pas à embaucher. Et en plus, ceux qui occupent actuellement les postes se barrent à la chaîne. On fait quoi ?

- On pourrait organiser un stage de team building à base de construction de monuments historiques en allumettes.

- Génial ! Toi on voit que tu mérites ton salaire !"
[:billy-bob jambonbeur]

C'est grosso modo ce qui se passe dans mon administration publique : nombre de candidats aux concours en chute libre, indicateurs sociaux dans le caniveau, le nœud du problème étant la rémunération et l'absence de perspectives d'évolution.

Solution ? On va créer des "ambassadeurs" dans les universités, des stands sur des sites touristiques et filer des gourdes labellisées dans les services.

Mieux vaut en rire.  :lol:  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68641091
Tammuz
Posté le 18-06-2023 à 13:25:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Une association de retraités refuse de libérer la salle pourtant louée et réservée par la famille du défunt. [:clooney24]  

Bon, le truc, j'ai eu accès à l'article ailleurs. Mais sur HFR, on ne peut pas pu publier le contenu. :D

[:caboc:1]  

Déjà passé sur la page d'avant.   [:onclemacron:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68641729
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-06-2023 à 15:31:19  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est grosso modo ce qui se passe dans mon administration publique : nombre de candidats aux concours en chute libre, indicateurs sociaux dans le caniveau, le nœud du problème étant la rémunération et l'absence de perspectives d'évolution.

Solution ? On va créer des "ambassadeurs" dans les universités, des stands sur des sites touristiques et filer des gourdes labellisées dans les services.

Mieux vaut en rire. :lol:

Et publicité sur les emballages de baguette de pain ? :d
Logo marron et bleu sur l'intranet au nom rappelant la mythologie grecque ? :O

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 18-06-2023 à 15:32:03

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68641733
Maiar
Posté le 18-06-2023 à 15:32:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:caboc:1]

Déjà passé sur la page d'avant. [:onclemacron:9]

Juste avant son message sur les vieux qui mangent des glaces en terrasse en plus.

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 15:32:20  profilanswer

n°68642159
Latiole
Posté le 18-06-2023 à 17:34:31  profilanswer

Je pense que les vieux en question viennent sur le topic. Pcq on y est retourné aujourd'hui et il n'y avait que des familles.   [:campi:1]

n°68642517
NightEye
Posté le 18-06-2023 à 18:43:20  profilanswer

guezpard a écrit :

Yes  :whistle:

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°68646751
Critias
Posté le 19-06-2023 à 12:16:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Je n'ai pas la ref ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68647204
Pascalo974
Pentax error
Posté le 19-06-2023 à 13:26:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Un retraité refuse de libérer le topic pourtant régulièrement utilisé par des posteurs, en prétendant "je suis là depuis 2012, je vais pas me faire chier à lire les whatmille pages précédentes" :o

n°68648899
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2023 à 16:31:29  profilanswer

Ou la vache, désolé si ça a été publié :

https://www.courrierinternational.c [...] etats-unis

https://focus.courrierinternational.com/2023/06/01/0/0/2400/1737/960/0/60/0/8a2ea9e_1685611480494-1700-graph-generationbaf.jpg

---------------
Horse_man
n°68648962
kida
Posté le 19-06-2023 à 16:38:15  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable, il est selon moi difficile de tirer une conclusion à partir de ce graphique.

- On ne connait pas le poids des populations

- Plus on est vieux, plus on est (normalement) riche, exception de l'âge de la dépendance et des personnes avec des accidents de la vie (divorce, maladie grave & jobs alimentaires).

---------------
.::| Feedback |::.
n°68649127
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-06-2023 à 16:56:12  profilanswer

Oui il faudrait indexer par rapport au nombre d'années après 18 ans pour que ce soit parlant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68649310
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-06-2023 à 17:16:48  profilanswer

kida a écrit :

- Plus on est vieux, plus on est (normalement) riche, exception de l'âge de la dépendance et des personnes avec des accidents de la vie (divorce, maladie grave & jobs alimentaires).

Avant les boomers les vieux étaient souvent trop pauvres pour se loger/nourrir seuls et vivaient chez leur enfants
Choix de société d'enrichir les vieux au détriment des actifs et futurs actifs, pas forcément un super investissement à long terme

n°68649929
hfr of the​ dead
Posté le 19-06-2023 à 18:50:45  profilanswer

Draikins a écrit :

Avant les boomers les vieux étaient souvent trop pauvres pour se loger/nourrir seuls et vivaient chez leur enfants
Choix de société d'enrichir les vieux au détriment des actifs et futurs actifs, pas forcément un super investissement à long terme

Aujourd’hui un retraité a sa maison payée et un niveau de pension confortable.
Nous on rosiez d’avoir ni l’un ni l’autre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68650250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2023 à 19:46:33  profilanswer

Ce serait plus parlant en mettant en rapport le poids démographique des différentes générations

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68651397
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-06-2023 à 21:59:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Aujourd’hui un retraité a sa maison payée et un niveau de pension confortable.
Nous on rosiez d’avoir ni l’un ni l’autre.

Ma maison est remboursée et, après être allé ces derniers jours simuler ma pension sur info-retraite, j'estime qu'elle sera tout à fait confortable selon mes critères.  [:cerveau spamafote]  
Et je suis un Y / millénial.

En réalité, que ce soit chez les boomers ou chez les jeunes d'aujourd'hui, il y a une bonne part de gens qui savent gérer un budget et une bonne part qui sont de véritables paniers percés, et toute une variété de nuances entre les deux.

Je ne nie pas les facilités qu'ont pu avoir les boomers, ni l'incroyable rente dont beaucoup profitent. Mais pas tous, cela dit.
Cependant notre génération a aussi de quoi s'en sortir. Mais pas tous, certes.

n°68652544
Tammuz
Posté le 20-06-2023 à 07:47:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait plus parlant en mettant en rapport le poids démographique des différentes générations

Et aussi en évitant de compter les retraites qui, par définition, ne concernent pas les jeunes.   [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68652564
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2023 à 07:52:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et aussi en évitant de compter les retraites qui, par définition, ne concernent pas les jeunes. [:logicsystem360:5]

Regarde mieux l'infographie (très criticable par ailleurs)

---------------
n°68652650
Tammuz
Posté le 20-06-2023 à 08:15:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Regarde mieux l'infographie (très criticable par ailleurs)

J'ai beau regarder, ça reste débile, puisque le montant qu'ils mettent en retraite pour ceux nés après 1980 n'a évidemment rien à voir avec ce qu'ils toucheront réellement.

---------------
n°68654337
Suzebull
Posté le 20-06-2023 à 11:54:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai beau regarder, ça reste débile, puisque le montant qu'ils mettent en retraite pour ceux nés après 1980 n'a évidemment rien à voir avec ce qu'ils toucheront réellement.

?
Ca parle de patrimoine, pas de revenus.

n°68654934
Tammuz
Posté le 20-06-2023 à 13:21:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

?
Ca parle de patrimoine, pas de revenus.

Je suppose qu'il s'agit de la capitalisation pour la retraite.

Donc quel sens ça a de comparer celui des boomers à celui des jeunes ? Forcément qu'à moins de 40 ans tu n'as pas un gros montant de capitalisé, mais il augmentera ensuite.

---------------
n°68654988
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2023 à 13:29:43  profilanswer

Il y a une ligne en bas de l'image qui "explique" pour les retraites

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68655140
Tammuz
Posté le 20-06-2023 à 13:47:23  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a une ligne en bas de l'image qui "explique" pour les retraites

J'ai lu, mais ça n'a toujours aucun sens.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68655153
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2023 à 13:49:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai lu, mais ça n'a toujours aucun sens.   [:cosmoschtroumpf]

Je suis d'accord :D d'où mes ""

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68655736
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2023 à 14:53:07  profilanswer

Débat retraites sur lcp, pas un pour dire que si y’a pas assez d’actifs pour maintenir le système, bah faut soit réduire le nombre de retraités, soit baisser les pensions…
On dirait un foyer qui veut son écran plat sans avoir le budget…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68656344
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2023 à 16:05:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Ma maison est remboursée et, après être allé ces derniers jours simuler ma pension sur info-retraite, j'estime qu'elle sera tout à fait confortable selon mes critères.  [:cerveau spamafote]  
Et je suis un Y / millénial.

En réalité, que ce soit chez les boomers ou chez les jeunes d'aujourd'hui, il y a une bonne part de gens qui savent gérer un budget et une bonne part qui sont de véritables paniers percés, et toute une variété de nuances entre les deux.

Je ne nie pas les facilités qu'ont pu avoir les boomers, ni l'incroyable rente dont beaucoup profitent. Mais pas tous, cela dit.
Cependant notre génération a aussi de quoi s'en sortir. Mais pas tous, certes.

Tu peux ajouter aussi les frileux qui ne prendront jamais aucun risque avec leur argent et qui s'étonneront d'avoir un rendement négatif en euro constants.  

Tu peux aussi ajouter les grands calculateurs qui ont refusé de faire l'effort nécessaire à l'acquisition d'un bien immobilier (que cet effort soit financier ou en qualité de vie (taille ou distance du logement))  alors qu'on vient de passer 10 ans à pouvoir prendre des emprunts à taux d'intérêts réels négatifs qui seront remboursés en monnaie de singe en raison du retour de l'inflation  [:spamafote]  

Bref, chaque époque à ses opportunités et dans chaque génération, tu as ceux qui montent dans le train et ceux qui le regarde passer.

n°68656475
Tammuz
Posté le 20-06-2023 à 16:17:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bref, chaque époque à ses opportunités et dans chaque génération, tu as ceux qui montent dans le train et ceux qui le regarde passer.

Sans oublier ceux qui en descendent.    [:boumbo:8]

---------------
n°68656632
Xeonlolz
Posté le 20-06-2023 à 16:33:25  profilanswer

Tu peux ajouter aussi les frileux qui ne prendront jamais aucun risque avec leur argent et qui s'étonneront d'avoir un rendement négatif en euro constants.  

J'en fais parti de ces frileux. Pour le moment je ne veux pas prendre de risque car le perdre le peu que j'ai mis en côté ça me ferait bien bien chier :o

n°68656701
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-06-2023 à 16:42:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'en fais parti de ces frileux. Pour le moment je ne veux pas prendre de risque car le perdre le peu que j'ai mis en côté ça me ferait bien bien chier :o

Pareil :/

Et il y a ceux qui n'ont pas pu monter dans le train parce qu'ils n'ont pas pu en raison d'accidents de la vie (maladie par exemple).

Bref...

n°68656884
Suzebull
Posté le 20-06-2023 à 17:02:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En ne prenant aucun risque, tu es sûr de te le faire grignoter par l'inflation.
Pas convaincu que ce soit une meilleure stratégie que de prendre un peu de risque. :o

n°68657100
Xeonlolz
Posté le 20-06-2023 à 17:32:52  profilanswer

Je préfère la dépréciation de l'inflation que le risque de perte avec de la spéculation par exemple. J'ai pas assez de patrimoine pour me dire ok je peux mettre des milliers ou dizaine de milliers d'euro ici et la et voir ce que ça donne.

Je compte plus sur mon évolution salariale et mon épargne mensuelle pour le moment. Quand j'aurais plus de moyen pourquoi pas.

n°68657169
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2023 à 17:43:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je préfère la dépréciation de l'inflation que le risque de perte avec de la spéculation par exemple. J'ai pas assez de patrimoine pour me dire ok je peux mettre des milliers ou dizaine de milliers d'euro ici et la et voir ce que ça donne.

Je compte plus sur mon évolution salariale et mon épargne mensuelle pour le moment. Quand j'aurais plus de moyen pourquoi pas.

Entre faire full BTC et le fond euro, il y a par exemple la bourse, qui objectivement présente très peu de risques à long terme et que pourtant les Français boudent consciencieusement.  

Quasiment x 2.5 sur les dix dernières années sur le world avec la crise covid au milieu  [:spamafote]

M'enfin voilà, je place pas en bourse parce que je peux tout perdre, je n'achète pas de RP parce que ca m'oblige à vivre dans plus petit ou un peu plus loin que ce que j'estime mériter, et à la fin, je rage sur les nantis qui ont fait l'inverse :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2023 à 17:45:58
n°68657180
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-06-2023 à 17:45:58  profilanswer

Tu peux aussi ajouter les grands calculateurs qui ont refusé de faire l'effort nécessaire à l'acquisition d'un bien immobilier (que cet effort soit financier ou en qualité de vie (taille ou distance du logement))  alors qu'on vient de passer 10 ans à pouvoir prendre des emprunts à taux d'intérêts réels négatifs qui seront remboursés en monnaie de singe en raison du retour de l'inflation  [:spamafote]

N'oublie pas ceux qui ont emprunté début des années 80, avec des taux de 15%, et ont remboursé sur 15 ou 20 ans sans inflation.

n°68657418
Xeonlolz
Posté le 20-06-2023 à 18:21:49  profilanswer

Entre faire full BTC et le fond euro, il y a par exemple la bourse, qui objectivement présente très peu de risques à long terme et que pourtant les Français boudent consciencieusement.  

Quasiment x 2.5 sur les dix dernières années sur le world avec la crise covid au milieu  [:spamafote]

M'enfin voilà, je place pas en bourse parce que je peux tout perdre, je n'achète pas de RP parce que ca m'oblige à vivre dans plus petit ou un peu plus loin que ce que j'estime mériter, et à la fin, je rage sur les nantis qui ont fait l'inverse :o

Je rage pas justement :o

Et je suis entrain de voir pour ma RP dans quelques années aussi.

n°68657422
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-06-2023 à 18:23:12  profilanswer

La vieille caricature du winner de droite.  :D

"Je me suis fait tout seul moi !"  [:gary2022:2]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°68657581
Shitan
detailer :o
Posté le 20-06-2023 à 18:49:39  profilanswer

gurucinta a écrit :

N'oublie pas ceux qui ont emprunté début des années 80, avec des taux de 15%, et ont remboursé sur 15 ou 20 ans sans inflation.

Mais avec des prix ridiculement bas a l'époque comparé à maintenant..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3072  3073  3074  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)