Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°68510576
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2023 à 13:36:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Sauf que pour avoir essayé, les baraques de BB classées E dans leur jus il faut quasiment y injecter le prix d’achat pour en faire un truc habitable.

Personne n’en voudra le moment venu, ça fera au mieux des RS pour les héritiers.

Euh quand on a acheté on a négocié comme des gorets, la baraque était en vente depuis pas mal de temps, les BB vendeurs avaient eu du mal à le digérer. Depuis le covid les baraques de la commune partent en 15 jours, pourtant ça correspond exactement à ta description. Bon, région immo pas cher et ça va sûrement se calmer en effet  :o  

hfr of the dead a écrit :

ou un terrain vendu a prix d'or.

Ça n'existe pas chez moi ça  :lol:  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 13:36:58  profilanswer

n°68510617
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 13:43:32  profilanswer

Redjok a écrit :

Ça n'existe pas chez moi ça  :lol:  

ici, banlieue de bordeaux, le terrain est plus cher que la maison a construire dessus....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68510833
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2023 à 14:09:55  profilanswer

ici, banlieue de bordeaux, le terrain est plus cher que la maison a construire dessus....

Je suis en banlieue de fermes à vaches, contexte un poil différent  [:ocube]

---------------
n°68510973
kida
Posté le 30-05-2023 à 14:24:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que pour avoir essayé, les baraques de BB classées E dans leur jus il faut quasiment y injecter le prix d’achat pour en faire un truc habitable.

Personne n’en voudra le moment venu, ça fera au mieux des RS pour les héritiers.

Difficile de généraliser, la plupart des BB autour de moi, continuent de faire des travaux... Même si ce n'est pas forcement toujours dans le gout actuel.

dans quel sens ? non parceque c'est plutot aujoud'hui qu'il est sanglant non ?

Quand il faudra vendre pour partir en maison de retraite, le marché va être baissier pendant un moment, ca va être douloureux (pour eux) de voir le prix de son bien s'éroder d'année en année, l'afflux sera massif.

Et objectivement tant mieux pour mes enfants, j'espère sincèrement qu'ils pourront se loger pour moins cher que nous autres quadra ou trentenaires.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68510974
Xeonlolz
Posté le 30-05-2023 à 14:24:46  profilanswer

Ca chiffre vite à 200k un terrain de 300m² maintenant :o

n°68511064
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 14:36:14  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca chiffre vite à 200k un terrain de 300m² maintenant :o

pas mal pour une possesion achetée 3x rien sans aucun entretien dessus...

---------------
n°68511230
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2023 à 14:59:37  profilanswer

kida a écrit :

Difficile de généraliser, la plupart des BB autour de moi, continuent de faire des travaux... Même si ce n'est pas forcement toujours dans le gout actuel.

kida a écrit :

Quand il faudra vendre pour partir en maison de retraite, le marché va être baissier pendant un moment, ca va être douloureux (pour eux) de voir le prix de son bien s'éroder d'année en année, l'afflux sera massif.

Et objectivement tant mieux pour mes enfants, j'espère sincèrement qu'ils pourront se loger pour moins cher que nous autres quadra ou trentenaires.

[:neji hyuga:3]

n°68511257
standalone
Posté le 30-05-2023 à 15:02:43  profilanswer

on a un aperçu avec le japon, les biens à la campagne se bradent, en ville non.

n°68511385
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 15:16:41  profilanswer

standalone a écrit :

ah on bien fait de faire des grandes métropoles avec tout le boulot réuni au au même endroit !

---------------
n°68511399
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-05-2023 à 15:18:10  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai quand même l'impression que la côte bretonne va rester hors de prix :/

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:18:10  profilanswer

n°68511435
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 15:22:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai quand même l'impression que la côte bretonne va rester hors de prix :/

fraicheur, bord de mer, près de paris, .... tout est coché pour que ça reste haut...

---------------
n°68511454
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 15:23:18  profilanswer

standalone a écrit :

Limite un boulot moins "bureau" à la campagne serait un bon plan.

---------------
n°68511561
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2023 à 15:31:49  profilanswer

standalone a écrit :

Et bien ici ce n’est pas encore le cas  
Les gens ont encore tendance à fuir le centre

n°68511729
Gramak
Posté le 30-05-2023 à 15:47:25  profilanswer

niku a écrit :

Y a campagne et campagne.  

Les villages en périphérie de grandes villes ont la côte.

Les villages paumées dans la Creuse sans école, sans commerces, sans transport. Beaucoup moins.

Je vis dans un village à proximité d'une ville avec tout les commerces et services + une gare active. Il y a des maisons qui se construisent de tout les côtés.
Le village de mes parents au fin fond de la Haute Saône, à proximité de rien. Y a pas vraiment de projet :o Et pourtant il y a le nécessaire en commerces et services. y a largement pire.  

n°68511801
hfr of the​ dead
Posté le 30-05-2023 à 15:53:02  profilanswer

niku a écrit :

Je constate ça chez les jeunes recrutés dans ma FPT, dès qu'ils ont une opportunité pour aller dans un endroit ou l'immo est accessible, pfiiuuut...  

A un moment, on a parlé d'une prime pour ceux qui viennent trqavailler en centre ville, mais rien n'est sorti... (et les décideurs qu'on entend entre eux à la machine : "on a du mal a recruter..." )

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 30-05-2023 à 15:57:32

---------------
n°68512297
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-05-2023 à 16:51:48  profilanswer

Je constate ça chez les jeunes recrutés dans ma FPT, dès qu'ils ont une opportunité pour aller dans un endroit ou l'immo est accessible, pfiiuuut...  

A un moment, on a parlé d'une prime pour ceux qui viennent trqavailler en centre ville, mais rien n'est sorti... (et les décideurs qu'on entend entre eux à la machine : "on a du mal a recruter..." )

Comme certaines carrières types en entreprise :
"On a décidé de valoriser les profils Experts techniques vs les Managers"  [:hauptimisateur:2] --> 1 an plus tard, moyennes d'évolutions salariales Experts +3%, Managers +12% --> "On arrive pas à attirer les profils Experts"  :fou:

---------------
n°68518256
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-05-2023 à 11:45:43  profilanswer

Petite perle du figarolo :

Alain Barbetorte  

le 31/05/2023 à 08:36

Nous avons travaillé toute notre vie et avons LE DROIT de profiter de notre tite retraite en faisant ce qu’on veut des appartements et des maisons vue sur mer qu’on a acheté pour nos vieux jours. C’est pas de notre faute si les jeunes aux 35 h peuvent pas se loger.

[:timoonn:5]

n°68518385
epsiloneri​dani
Posté le 31-05-2023 à 11:57:01  profilanswer

RykM a écrit :

Alain Barbetorte  

Nous avons travaillé toute notre vie et avons LE DROIT de profiter de notre tite retraite en faisant ce qu’on veut des appartements et des maisons vue sur mer qu’on a acheté pour nos vieux jours. C’est pas de notre faute si les jeunes aux 35 h peuvent pas se loger.

C'est forcément quelqu'un d'ici,que le coupable se dénonce [:zest:1]

n°68518740
Xeonlolz
Posté le 31-05-2023 à 12:40:14  profilanswer

RykM a écrit :

Alain Barbetorte

Il a raison !

Si les jeunes travaillaient plus ils auraient plus !

n°68518891
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2023 à 13:02:26  profilanswer

RykM a écrit :

Alain Barbetorte  

bon ben du coup, je resterai 15 min de plus pour pouvoir profitter plus tard d'une residence secondaire vue mer.

---------------
n°68519158
Gramak
Posté le 31-05-2023 à 13:40:58  profilanswer

bon ben du coup, je resterai 15 min de plus pour pouvoir qu'il puisse profiter plus tard d'une residence secondaire vue mer.

J'ai édité pour coller au réel :o

n°68524843
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-06-2023 à 08:33:10  profilanswer

Vue sur mer vue sur mer, vous voulez dire sous l’eau avec le RC quand ce sera notre tour  :o

Message édité par doudou5 le 11-06-2023 à 08:28:02
n°68594601
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2023 à 08:15:43  profilanswer

Hier soir à quelle époque, Roselyne Bachelet a fait deux constats à Paris du choc démographique à venir (les françaises font moins d’enfants) qu’elle décrit comme situation grave :
- Elle serait allé plus loin que la réforme des retraites (donc plus de 65 ans j’imagine)
- Elle propose de faire venir encore plus de monde (immigration) pour continuer notre système par répartition

Mais si on est moins nombreux pour payer le montant des retraites, n’est ce pas plus simple de réduire les pensions plutôt que d’injecter encore de vielles personnes?
Et pas un autour de la table pour dire que les retraites coûtent trop cher, que ce sont les actifs de demain qui vont trinquer pour ceux qui partent aujourd’hui ou qu’on peut être mieux moins nombreux (qui rêve d’être encore plus nombreux ??)

---------------
n°68594936
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-06-2023 à 10:13:48  profilanswer

Hier soir à quelle époque, Roselyne Bachelet

[:vanessa59] elle avait 20 ans ?

Message édité par Redjok le 11-06-2023 à 10:14:19

---------------
n°68594994
Tammuz
Posté le 11-06-2023 à 10:30:50  profilanswer

Hier soir à quelle époque, Roselyne Bachelet a fait deux constats à Paris du choc démographique à venir (les françaises font moins d’enfants) qu’elle décrit comme situation grave :
- Elle serait allé plus loin que la réforme des retraites (donc plus de 65 ans j’imagine)
- Elle propose de faire venir encore plus de monde (immigration) pour continuer notre système par répartition

Mais si on est moins nombreux pour payer le montant des retraites, n’est ce pas plus simple de réduire les pensions plutôt que d’injecter encore de vielles personnes?
Et pas un autour de la table pour dire que les retraites coûtent trop cher, que ce sont les actifs de demain qui vont trinquer pour ceux qui partent aujourd’hui ou qu’on peut être mieux moins nombreux (qui rêve d’être encore plus nombreux ??)

Faire venir plus de réfugiés syriens, c'est sûrement la bonne méthode pour sauver notre système de retraite.    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68617255
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-06-2023 à 11:24:34  profilanswer

n°68617319
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2023 à 11:31:47  profilanswer

il a cru qu'il s'en sortirait comme les puissants qui détournent de grosses sommes ?? et non ce genre de péquin on lui tombe dessus à plusieurs !

---------------
n°68617883
Critias
Posté le 14-06-2023 à 12:47:39  profilanswer

Redjok a écrit :

Comme certaines carrières types en entreprise :
"On a décidé de valoriser les profils Experts techniques vs les Managers"  [:hauptimisateur:2] --> 1 an plus tard, moyennes d'évolutions salariales Experts +3%, Managers +12% --> "On arrive pas à attirer les profils Experts"  :fou:

C'est tellement lolesques ces conversations.

Et je n'arrive jamais à savoir si les mecs trollent ou s'ils sont fondamentalement cons.

Parce qu'ils ont l'air TELLEMENT de ne pas comprendre POURQUOI ils ont du mal à embaucher ou retenir les travailleurs...

"Bon alors là on a un job difficile, mal payé mais très demandé par ailleurs et beaucoup mieux rémunéré. Et on arrive pas à embaucher. Et en plus, ceux qui occupent actuellement les postes se barrent à la chaîne. On fait quoi ?

- On pourrait organiser un stage de team building à base de construction de monuments historiques en allumettes.

- Génial ! Toi on voit que tu mérites ton salaire !"
[:billy-bob jambonbeur]

Message cité 2 fois
Message édité par Critias le 14-06-2023 à 12:48:15

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68620581
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-06-2023 à 19:07:23  profilanswer

Critias a écrit :

C'est tellement lolesques ces conversations.

Et je n'arrive jamais à savoir si les mecs trollent ou s'ils sont fondamentalement cons.

Parce qu'ils ont l'air TELLEMENT de ne pas comprendre POURQUOI ils ont du mal à embaucher ou retenir les travailleurs...

"Bon alors là on a un job difficile, mal payé mais très demandé par ailleurs et beaucoup mieux rémunéré. Et on arrive pas à embaucher. Et en plus, ceux qui occupent actuellement les postes se barrent à la chaîne. On fait quoi ?

- On pourrait organiser un stage de team building à base de construction de monuments historiques en allumettes.

- Génial ! Toi on voit que tu mérites ton salaire !" [:billy-bob jambonbeur]

Pour la blague, recrutement d'une jeune diplômée l'an dernier. Les RH chez moi proposent cdd et salaire XX. Le site à 200 km propose à la même cdi et salaire XX+20%. Me suis fait expliqué calmement que je n'avais pas été assez bon parce qu'elle a choisi l'autre... [:travis_bickle]

Message cité 4 fois
Message édité par Redjok le 14-06-2023 à 19:07:55

---------------
n°68621104
hfr of the​ dead
Posté le 14-06-2023 à 20:47:35  profilanswer

Redjok a écrit :

Pour la blague, recrutement d'une jeune diplômée l'an dernier. Les RH chez moi proposent cdd et salaire XX. Le site à 200 km propose à la même cdi et salaire XX+20%. Me suis fait expliqué calmement que je n'avais pas été assez bon parce qu'elle a choisi l'autre... [:travis_bickle]

Muscle ton jeu  [:thibault007:2]

---------------
n°68621727
duck69
Posté le 14-06-2023 à 22:40:54  profilanswer

Redjok a écrit :

Rien que le cdd c'est une insulte quand tu sors d’étude longue , j'aurais fait pareil.

n°68622191
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 15-06-2023 à 01:45:57  profilanswer

duck69 a écrit :

Rien que le cdd c'est une insulte quand tu sors d’étude longue , j'aurais fait pareil.

Yep  [:moonblood9]

---------------
n°68622686
Tammuz
Posté le 15-06-2023 à 09:08:12  profilanswer

Les CDD c'est bon pour les gueux, nous on ne se lève que pour un CDI à 5k€ minimum.    [:moonzoid:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68623128
_synapse_
Posté le 15-06-2023 à 10:05:18  profilanswer

duck69 a écrit :

:lol:

On aura tout lu ici, c'est vrai que ca protège l'entreprise d'embaucher un boulet, c'est bien connu  :pt1cable:

n°68623188
Maiar
Posté le 15-06-2023 à 10:12:16  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les CDD c'est bon pour les gueux, nous on ne se lève que pour un CDI à 5k€ minimum. [:moonzoid:5]

Sans vouloir un salaire mirobolant, après 5 ans en alternance, je cherchais un CDI et les CDD ne m'intéressaient aucunement. Mais ça doit être mon côté un peu snob :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°68625135
Shitan
detailer :o
Posté le 15-06-2023 à 14:39:38  profilanswer

duck69 a écrit :

CDI avec période d'essai assez longue et renouvelable et hop tu veux virer le salarié sans indemnités :o

---------------
Ci git une signature.
n°68625259
Critias
Posté le 15-06-2023 à 14:53:56  profilanswer

CDI avec période d'essai, je ne trouve rien à dire à ça.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68625273
Critias
Posté le 15-06-2023 à 14:55:37  profilanswer

Redjok a écrit :

Ils sont dans l'équipe "Notre différence est notre force", je ne vois que ça... ça ne peut pas être juste un troll...

---------------
n°68625571
_synapse_
Posté le 15-06-2023 à 15:30:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Sans vouloir un salaire mirobolant, après 5 ans en alternance, je cherchais un CDI et les CDD ne m'intéressaient aucunement. Mais ça doit être mon côté un peu snob :o

Alternance c'est pas pareil, normalement on est sûr de ce que tu vaut en entreprise au contraire de celui qui a comate 5 ans en amphi de fac  :)

n°68625640
Drpepers
Posté le 15-06-2023 à 15:41:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Alternance c'est pas pareil, normalement on est sûr de ce que tu vaut en entreprise au contraire de celui qui a comate 5 ans en amphi de fac  :)

La période d'essai sert à quoi du coup ?

n°68627783
manufactor​y
Posté le 15-06-2023 à 21:21:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si les offres ne sont pas proches de chez toi, bien sûr que tu vas privilégier le CDI, surtout s’il est mieux payé. Je ne connais pas grand monde qui accepte de déménager pour un CDD.  
Au pire, tu interrompt le contrat pendant la période d’essai (souvent 2-3 mois renouvelable dans mon secteur, tu as le temps de te faire une idée).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)